Jump to content

Recommended Posts

7 hours ago, Don said:

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà émis cette hypothèse mais je pense que BigMom crée des homies qui représente les différentes facettes de sa psychologie.

Napoléon est le côté sérieux et empereur de BigMom

Prometheus est son côté psychopathe

Zeus est son côté enfantin et gentil

Pour Hera, j'attends d'en voir plus.

Je n'avais jamais fait le rapprochement. Héra pourrait alors représenter son côté séductrice car dans la mythologie grecque elle est associée au mariage donc l'amour/ la séduction.

De plus pour avoir eu autant d'enfants et de maris c'est que forcément à un moment donné de sa vie...

Bon par contre c'était quand elle devait être jeune parce que maintenant...

Sinon en ce qui concerne le chapitre c'est du très bon. Globalement il met en avant la puissance et l'endurance des empereurs. Mais quand même la performance de Kaido c'est juste incroyable tout ce qu'il s'est pris+ le nombre de combat et d'adversaires qu'il a cumulé. Sa performance égale celle de Barbe blanche à MarineFord pour le côté encaissement/endurance et de mon point de vue.

Vivement le prochain chapitre.

il y a 13 minutes, Knight Pégase a dit :

Je n'avais jamais fait le rapprochement. Héra pourrait alors représenter son côté séductrice car dans la mythologie grecque elle est associée au mariage donc l'amour/ la séduction.

De plus pour avoir eu autant d'enfants et de maris c'est que forcément à un moment donné de sa vie...

Bon par contre c'était quand elle devait être jeune parce que maintenant...

C'est plutôt Aphrodite qui représente le côté amour et séduction dans la mythologie grecque.

Héra représente plutôt la jalousie, la colère, la jalousie violente et vindicative, qu'une image de séduction, d'amour ainsi que de charme (plus associé à Aphrodite). Héra ne supporte pas les nombreux adultères de son mari et se montre par conséquent très jalouse, assez vengeresse et cruelle et fait souvent payer l'infidélité de son époux à ses enfants ou les amants de son mari, il suffit l'histoire d'Hercule.

D'ailleurs on a d'une certaine manière cette représentation dans se chapitre.

Tama "trahis" fait preuve de trahison/"adultère" envers BM en la quittant, en la laissant pour aller plutôt vers Nami et Ussop se qui entraîne la colère et la jalousie de BM qui décide de tous les tuer.

• Like 2

Posted (edited)

@Kouza,  non  @Knight Pégase  a raison hera est lié au mariage et à la fécondité et cela colle parfaitement a  l' un des traits de Big  mom dû et au nombre d'époux et au nombre d enfant qu' elle a engendrée tout souhaitant organiser des mariages. Quant à la séduction et  l amour, c est  plus du côté d'Aphrodite.

=====

Ulti est maintenant inconsciente par cette attaque fusionnelle des trois homies de Big Mom. Pour une Tobiroppo je la voyais tenir plus longtemps mais je ne vais pas me pleindre car Big Mother reste une Yonko. Big Mom ne change pas de camps et de la voir avec une rengaine exagérée contre Tama me semble logique à cause de sa personnalité.

Tant mieux que Zeus ne pourra plus être sous le contrôle de Nami donc que feront Nami et Usopp si ils n ont pas d adversaire ou se faire poursuivre par page one s'il se réveille prochainement comme dans film Jurrassic Park ? Mettront-ils fin à la pause café du CPO?

Suite à l'arrivé de Kid, il ne reste plus que Law face à Big Mom mais je ne les vois pas faire équipe face à elle et Kid souhaite se la faire seul. On a vu comment cela se passe avec Luffy quand on souhaite un face à face en solo contre un empereur et cela se termine mal surtout sans l' experience qui va avec.

L' arrogance de Luffy a entreiné sa perte, cette chute du haut de Onigashima ressemble à celle de Big Mom, Onigashima est-il au dessus de la terre ferme si personne peut  intervenir? Dur de voir luffy dans cet état mais Kaido a eu droit à des surprises que Oda n' a pas montré. Domage que le combat ne fut pas dévoilé mais le résultat resterait inchangé. Pour que Luffy puisse de nouveau participer, Onigashima doit atteindre Wano, ce n est pas si loin j'imagine car Onigashima a flotté depuis déjà pas mal de temps.

Je pensais pas qu on resterait avec Nami et Usopp pendant quasiment tout un chapitre car je pensais qu'Oda montrerait ce qui se passe avec les autres Muggis tel Chopper face a Queen car une calamité devrait lui être bien supérieur mais Drake n' est pas loin et un supernova devrait être utile face à une calamité.

Edited by Marvine

il y a 8 minutes, Marvine a dit :

@Kouza,  non  @Knight Pégase  a raison hera est lié au mariage et à la fécondité et cela colle parfaitement a  l' un des traits de Big  mom dû et au nombre d'époux et au nombre d enfant qu' elle a engendrée tout souhaitant organiser des mariages. Quant à la séduction et  l amour, c est  plus du côté d'Aphrodite.

Héra est lié au mariage et la fécondité oui, mais pas à la séduction ni à l'amour, c'est plutôt l'apanage d'Aphrodite.

Au delà de son rôle de déesse, enfin représentation (fécondité, femme, mariage), une thématique récurrente chez Héra est présent dans de nombreux mythes, c'est sa très grande jalousie et envie de vengeance.

Héra est très souvent représentée comme une déesse jalouse et vengeresse qui veut faire payer les infidélités de son mari et se venger sur les enfants et les amantes de Zeus.

Posted (edited)

@Kouza Désolé, j avais mal  lû ton message  et  le rapprochement de ces  personnages historiques avec  les homies de  Big Mom est bien vû montrant  bien ses  différents caractères  la rendant imprévisible. 

Edited by Marvine

Il y a 1 heure, Pig Daddy a dit :

(mais pas jeune, ou durant la période Xebec, puis Roger, puisque nous ne le saurons jamais).

En passant, Jack est un HP !

pour linstant aucun moyen de savoir si kaido surpasse barbe blanche prime, nous savons juste que xebeck est + fort que barbe blanche prime

Posted (edited)
Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

kaido est un homme, il est né homme et reste homme, il a effectivement une part de bête en lui, dû à son fdd, mais il reste humain, tout comme marco est un homme, drake, jack etc sont des hommes, des humains, bien qu'ils aient leur part de bete en eux, tout comme kaido

dailleurs il n'est pas toujours appelé bete ou créature dans le manga, mais parfois en tant que homme justement, le fait qu'il parle des hommes ne signifie pas qu'il s'en exclu, moi même il marrive de parler ainsi, "les hommes ça et si" ca ne veut pas dire grand chose

et je ne sais pas où vous voulez en venir avec ça, enfin je le sais plutôt bien, il faut seulement retenir une chose, que kaido ou oda lui même considère kaido comme un humain ou non, il reste une créature, créature c'est quoi? etre vivant, donc qu'il soit humain ou pas, kaido est la créature la + forte au monde, le plus fort de tous les etres vivants, humains inclus

et oui les amis, kaido est le personnage le + puissant de one piece, c'est dit et redit plus d'une fois dans one piece, ce n'est pas du vent, mais des écrits en noir sur blanc

kaido est + fort que nimporte qui, ça ne fait aucun doute

certains peuvent tenter de contredire le manga en disant que c'est basé sur des rumeurs, et bien non, c'est dit par des personnages certes, mais c'est écrit par oda, si oda lécrit autant de fois dans son manga, c'est qu'il veut le faire comprendre, sinon aucun interet à cela

Je ne cherche pas à savoir qui est plus fort que qui, et ne fait pas de réflexion pour endiguer vers un sens ou dans l'autre, peu me conviens l'ami !! 

Mais le fait que Kaidou soit une créature n'entrave pas le fait qu'il soit l'être le plus puissant du monde, mais justifie en plus cette état de fait non ?? 

Kaidou ne serait pas un humain comme les autres si il en est un et serait assurément meilleur de base si il n'en est pas un .. 

Autrement tout benef pour ta théorie d'un Kaidou meilleur que tous .. Et j'aime les débats sur les rapports de force mais je te trouve trop extreme pour confirmer tes dires mec !!

Après si je devais donner mon avis Kaidou fait partis des meilleurs au vu de son statut de Yonko, il est considéré comme intuable, comme la créature la plus puissante du OP verse se qui fait que je le placerais sans soucis dans le Top 4 néanmoins si j'en venais à el comparer à BB apogée ou Roger apogée je me dirais qu'il est moins puissant que c'est une étape supérieur à Kaidou qui  fera égaliser Luffy .. Mais de la on peut se poser la question est ce que Luffy n'égalisera les légendes dès maintenant ?? Ou sinon les dépassera dès maintenant ?? Se qui peut changer la vision de Kaidou .. D'ailleurs comme je le précise dans mon post Kaidou ne sera pas battu de manière classique se qui laisse une marge importante à l'interprétation à sa future défaite .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

d'accord, je tenais juste à préciser car beaucoup jouent justement avec les mots pour débattre, kaido qu'il soit considéré humain ou non, c'est dit qu'il est la créature la + fort, créature : toute chose, tout etre créé, tout etre vivant, donc animaux humains y comprit

après comme je l'ai dit, kaido est humain en forme humaine, et bete en forme dragon, faut pas chercher plus loin que ça, si tu regardes bien, des fois il est aussi appelé en homme, par exemple quand zoro dit qu'il est lhomme le + fort, il utilise le mot "homme", et bien d'autres exemples @Aizen_Canna

• Pouce en Bas 3

Luffy a perdu son 1 vs 1, sans surprise, je l'avais dit et redis depuis le début de l'annonce du 1v1, c'était sur, ça aura même pas duré longtemps 2 chapitres.

Kaido aurait pu vaincre les 5 SN a lui seul même, vu les réserve qu'il a.

Si Luffy est soigné, Kaido récupéra toujours plus vite que lui de toute façon ( zoan éveillé ).

BM commence vraiment a me souler comme perso, j'aimerais bien que Kidd lui fasse vraiment mal, mais j'ai un doute.

Bon on a Luffy et Zoro OUT et Marco va finir par perdre, les 3 plus grandes puissance de l'alliance sont vaincu, Kaido a pas perdu beaucoup de Tobiroppo.

Si Kidd ne fais pas le travail sur BM, j'espère que Kaido va la massacré. Un gros coup de kanabo en pleine nuque et elle fera dodo. ( me sortez pas leur pseudo fight entre les deux pour justifier une pseudo égalité, Kaido avait BM a sa merci menotté avec le granit marin et il ne lui a fais aucun mal, il c'est ensuite amusé avec des passes d'arme gentille, comme il le fait a chaque fois ).

J'attend donc maintenant l'écrasement de tête de Big Mom par Kaido.

• Thumb 1

@crealine big mom est aussi forte que kaido, ou du moins très proche, ils sont ennemis depuis de longues dates, et narrivent toujours pas à se départager, en concluant leur alliance, kaido estime big mom comme son associée, de rang equivalent, garp a dit que les yonkous ont tous les level à barbe blanche, ne sous estimez pas big mom qui a le level amiral en chef sans fdd, daprès mother caramel, big mom enfant detruit un village, elle etait limite aussi puissante qu'un buster call à lage de 6 ans ahahah, bege n'a jamais vu big mom blessée, et on a pas vu une seule goute du sang de big mom dans le manga 

elle stoppe marco et lui attrape le cou comme du nimporte quoi, elle OS des hommes clés de kaido tels que queen ulti ou page one 

• Thumb 1

Posted (edited)

@YonkouSama je ne rentre plus dans le débat parce que sa ne m'interesse plus, mais personne n'approche le niveau de Kaido.

Si Kaido veut battre quelqu'un en 1V1 il le battra, personne ne peut le battre en 1V1.

La différence est même si grande que Kaido aurait pu battre les 5 SN réunis seul.

Alors que Big Mom seul face aux 5 SN, elle serait au minimum en sang ou vaincu.

Edited by crealine

il y a 1 minute, crealine a dit :

je ne rentre plus dans le débat parce que sa ne m'interesse plus, mais personne n'approche le niveau de Kaido.

Si Kaido veut battre quelqu'un en 1V1 il le battra, personne ne peut le battre en 1V1.

etre le + fort ne veut pas dire ne pas avoir de rivaux, ou de personnages forts qui ont une force équivalente

un exemple, akainu est surement le + fort de la marine de sa génération, pourtant il a mit 10 jours à vaincre aokiji, il ne l'a pas OS, pour les yonkous c'est pareil, oui kaido est le + fort pirate, ça ne veut pas dire qu'il peut écraser tous les pirates, c'est faux, surtout concernant les yonkous qui sont justement proches de lui, tout comme aokiji et les autres amiraux sont proches de akainu

• Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Spike Spiegel 69 a dit :

J'avoue que sur un Happy Punch de Nami, même Kaïdo pourrait finir KO ! Fin du manga, Nami reine des pirates 😂

Je commence à me demander si Kaidou est sensible au charme féminin d'un coup ^^' Mais Kaidou a eu un enfant ça indique qu'il est pas totalement insensible à ce genre de choses bien qu'il puisse avoir voulu d'un simple geste procréer (Yamato) mdrr mais reste le cas du bois de boulogne avec Black Maria bref Kaidou est un chaud lapin mdrrrr (je rigole bien sur) 

Y'a toujours un truc qui m'a fasciné dans OP c'est comment des meufs normals peuvent procréer avec des gars de 6 mètres qui pèsent une tonne elles sont mortes pendant le rapport ?? 😂  Sérieux dees fois je vois les parents de certains personnages et je me dis okey très crédible !!

Edited by Aizen_Canna
  • Joy 4

Posted (edited)
il y a 5 minutes, YonkouSama a dit :

un exemple, akainu est surement le + fort de la marine de sa génération, pourtant il a mit 10 jours à vaincre aokiji, il ne l'a pas OS, pour les yonkous c'est pareil, oui kaido est le + fort pirate, ça ne veut pas dire qu'il peut écraser tous les pirates, c'est faux, surtout concernant les yonkous qui sont justement proches de lui, tout comme aokiji et les autres amiraux sont proches de akainu

L'écart entre Akainu et Aokiji est trés faible.

Mais celui de Kaido et Big Mom...C'est pas pareil.

Comme je le dis au post plus haut.

Kaido aurait battu les 5 SN réunis tout seul.

Big Mom se serait faite laminer.

C'est Kaido qui la sauve justement d'un combo de Kid + Zoro.

C'est clairement la plus faible des 4 Yonkou, en grande partie du a son intéligence proche du niveau 0 et son haki de l'observation inexistant.

Big Mom ne mérite pas d'etre cité dans la meme phrase que Kaido.

Edited by crealine
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 3

Posted (edited)
il y a 8 minutes, crealine a dit :

La différence est même si grande que Kaido aurait pu battre les 5 SN réunis seul.

Alors que Big Mom seul face aux 5 SN, elle serait au minimum en sang ou vaincu.

tu te bases sur quoi pour affirmer ça? kaido et big mom sont toujours présentés comme égaux, que ce soit au début de larc lorsque kaido dit de ne pas laisser big mom et son équipage pénétrer son territoire sinon ça serait une guerre terrible, terrible pour les 2 cotés evidemment, ensuite lorsque ils s'affrontent et ils s'allient, lorsqu'ils affrontent les supernovas, lorsqu'ils font leur attaque combinée, dis moi où kaido se démarque de big mom?

Edited by YonkouSama

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

tu te bases sur quoi pour affirmer ça? kaido et big mom sont toujours présentés comme égaux, que ce soit au début de larc lorsque kaido dit de ne pas laisser big mom et son équipage pénétrer son territoire sinon ça serait une guerre terrible, terrible pour les 2 cotés evidemment, ensuite lorsque ils s'affrontent et ils s'allient, lorsqu'ils affrontent les supernovas, lorsqu'ils font leur attaque combinée, dis moi où kaido se démarque de big mom?

Pense comme tu veux, j'ai dis que je voulais pas débattre parce que sa m'interesse pas.

Big Mom était OuT avec juste un combo Kid + Zoro.

il y a 5 minutes, crealine a dit :

Mais celui de Kaido et Big Mom...C'est pas pareil.

Comme je le dis au post plus haut.

Kaido aurait battu les 5 SN réunis tout seul.

Big Mom se serait faite laminer.

C'est Kaido qui la sauve justement d'un combo de Kid + Zoro.

C'est clairement la plus faible des 4 Yonkou, en grande partie du a son intéligence proche du niveau 0 et son haki de l'observation inexistant.

Big Mom ne mérite pas d'etre cité dans la meme phrase que Kaido.

il ny a pas décart entre les yonkous, garp a confirmé leur équilibre, oda a confirmé léquilibre yonkous dans les sbs, law nous a dit que les yonkous se sont disputés des terres, est ce que tu vois big mom morte tuée par les autres? nan, elle est présente, et avec des terres, aucun yonkou ne se démarque des autres, kaido a beau être le + fort, comme barbe blanche létait à lépoque roger, roger a affronté barbe blanche durant 3 jours, sans perdre le combat, oui barbe blanche était surement + fort que roger, et kaido est surement + fort que big mom, du à leur titres etc, mais s'ils devaient gagner, ça serait sur plusieurs jours comme aokiji vs akainu par exemple

big mom sauve kaido à plusieurs reprises également, par rapport à lattaque de zoro par exemple, big mom n'a jamais été blessé contrairement à kaido, elle est je pense + résistante que ce dernier, si oda parle autant de sa résistance dans le manga, et fait en sorte que personne ne la blesse, quon ai jamais vu son sang, pas une seule goute, contrairement à kaido dailleurs, c'est justement qu'il veut nous faire comprendre la résistance physique de big mom qui résiste a tout, meme une bombe a bout portant ne lui fait pas grand chose

pour moi kaido est peut etre + fort, en force physique, mais big mom est + résistante que lui

Posted (edited)
Il y a 12 heures, crealine a dit :

Big Mom était OuT avec juste un combo Kid + Zoro.

Ce qui a mis BM en échec mais pas mat.

Il est plus facile de mettre BM en échec mais tout aussi difficile que Kaido de la mettre mat.

Hera semble t il permet de diminuer par rapport à Zeus cet écart sur la capacité de mettre trop facilement BM en échec. Déjà parce que Zeus est maladroit et qu'aparremment un combo est maintenant possible pour les 3 homies.  

Edited by Gabriel

Big mon est un tank tout comme kaido la grosse différence entre les deux c est que oda a décidé de tourné en dérision mama de part son instabilité psychologique.

Mama ne sait toujours pas donné à fonds Et on a vue ce que ça donne lorsqu ils veulent faire du sale.......

mais j ai hâte de voir la réaction de kaido lorsqu il apprendra la défaite de 2 de ses subordonnés éliminé par mama.... mais je pense que kaido aurait fait pareille si katakuri ou un membre de la famille de mama l avait fait chié.... 

• Thumb 1

Posted (edited)

C'est tout simple l'humanité de Kaido LAISSE À DÉBATTRE car plusieurs fois dans le mangas l'auteur à laisser sous ententdre qu'il ne l'était pas déjà dans son introduction ensuite de par la réaction de Nami quand elle apprend à Punk Hazrd qu'il est considéré comme l'être le plus fort ou bien par Big Mom qui ne le considère pas comme un humain :

Capture d’écran 2021-05-15 à 21.50.59.png

Edited by spe

Je pense que kaido est issue de la famille oz et donc n est pas humain... n oublions pas y a plein de race différente dans one piece

• Hum 1

HYPOTHÈSE :

Pour en revenir au cas du combat Kaido vs Luffy, le fait que le combat ai été éclipsé me laisse penser que Luffy va encore essuyé une autre défaite à laquelle on va assister sinon ça laisserait quand même un doute sur les capacité de The Beast parce que si la seul fois où on le voit se battre fait que l'on assiste à sa défaite je vous laisse imaginé les déceptions que ça occasionnerait chez certain lecteur ( dont moi même ferai partie ), prck on va pas se le caché c victoire jusque là son des facilités scénaristique pour nous dire à quelle point il est fort tout comme la victoire des chefs mines face à Jack.

Pour faire simple comment tu veux me montrer qu'un mec est le plus fort si la seule fois ou on LE VOIT se battre JUSQU'AU face à quelqu'un de coriace il perd ? c'est pour ça que je pense qu'il va encore perdre 

Bonsoir,

Le 12/05/2021 à 12:09, Pig Daddy a dit :

-Un auteur a écrit One Piece se finira dans 5 ans (écrit sur le dernier Poneglyph, il y a déjà 800 ans, par Joychiro Boyda...), d'où l'hilarité générale...

Eh oui, il y a 24 ans, en 1997, Oda pensait faire One Piece en 5 ans...donc, à dans 2 ans pour qu'il reste encore 5 ans 9_9 (à moins qu'il n'ellipse la dernière grande guerre, avec un encart "la plus grande guerre que le monde connut se déroula ici", et donc qu'on en voit rien, sauf le banquet final...). Roger s'est donc marré à l'époque et s'est dit qu'il était arrivé trop tôt, s'il voulait avoir la fin dans 5 ans...:ph34r: (le journal d'Oden prophétise-t-il la fin de One Piece, dans ce cas ?).

J’ai bien rigolé @Pig Daddy, permets-moi donc d’en rajouter avec une nouvelle déclaration toute fraîche de Kohei Onishi, l’éditeur actuel au Weekly Shonen Jump en charge des médias :

"Il devrait rester 4 à 5 ans avant l’épisode final de One Piece. Il reste environ 20 à 30 tomes." C'est la même déclaration chaque année 9_9

Source

Remarque : Il s’est écoulé 5 ans entre le tome 82 (parution le 4 juillet 2016) et le tome 99 (sortie prévue le 4 juin 2021) soit 18 tomes :ph34r:

Pour éviter le HS total tout de même :

Bon chapitre cette semaine qui mériterait une petite analyse. J’étais un peu sceptique sur le traitement de Big Mom dans les deux derniers chapitres mais en regardant la manière dont ce personnage est écrit depuis son introduction je trouve que l’auteur est plutôt cohérent.

Comme on pouvait le craindre, les Tobi Roppo sont des adversaires beaucoup trop puissants pour Nami et Usopp à ce stade de l’aventure. D’ailleurs, si Ulti et Page One sont vaincus pour de bon, qui seront les adversaires de Nami et Usopp ? Auront-ils un vrai combat dans cet arc ?

Bonne soirée !

• Joy 1
  • Thumb 1

Le combat n'est pas fini entre Luffy et kaido, ses nakamas le connaissent bien, ci il dit qu'il va gagné il va le faire.

Après il est clair que Oda n'est pas bête, le manga perdrait de sa superbe ci Luffy le battait aussi vite.

Kaido à morflé grave dans ce combat, de plus le pourquoi du comment de cette nouvelle défaite n'a pas été montré, donc il faudra une explication.

Oda montre une fois de plus que même ci le manga touche à sa fin, il ne veut pas bâclé son œuvre.

Ce qui me fait dire que kaido ne serait pas vaincu maintenant, c'est que les autres combats ne sont pas terminés.

En général le combat contre le boss dans one pièce est le dernier, ou celui ci est vaincu, donc pour moi ce n'est que partie remise.

Et je termine en disant que oui Luffy doit battre kaido en 1vs 1 pour avoir une légitimité pour la suite, car roi des pirates ce n'est pas que celui qui trouve le one pièce, c'est aussi le plus fort en combat.

Après cet arc, Luffy devrait être beaucoup plus difficile à battre, parce que battre le numéro 1 des créatures c'est quelque chose.

• Thumb 2

Je vais revenir sur ce que j'ai dit, comme quoi la scène de la défaite de Luffy pouvait se suffire à elle même et que je n'attendais pas spécialement un FB du combat.

Je préférerai avoir le FB pour voir de la manière dont Luffy à perdu.

Beaucoup on fait le parallèle avec les différents rounds du combat Luffy/Crocodile.

Mais dans ce combat, Luffy perd 2 des rounds parce qu'il ne connait pas vraiment les techniques de son adversaires, il y a une dimension plus stratégique.

Ici avec Kaido, j'ai vraiment l'impression que c'est un combat à la DBZ, le plus fort gagne et c'est tout.

J'espère qu'un FB pourrait me surprendre sur le déroulement du combat. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...