Jump to content

Sign in to follow this  
NarutoRudy

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 58

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 58  

14 members have voted

1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

• Très bon
      2
    • Bon
      9
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      1

Recommended Posts

Titre : The right tools for the right job : Idiots, Shears and that damn bastard

Couverture : Double page couleur contenant Code/Amado/Eida + la Nouvelle Team 7 + Naruto/Sasuke/Shikamaru + Nouveau Ino-Shika-Cho + Sumire

Le chapitre contient ~14% de discussion entre Naruto et Boruto autour des pilules du précédent chapitre, ~40% d’entraînement entre Kawaki vs Sarada et Mitsuki et ~41% d’entraînement entre Boruto vs Kawaki.

Le reste ce sont les pages couleurs.

Merci à OrganicDinosaur pour les informations !

• Thumb 2

entraînement intense apparemment,

est que Kawaki est en train d'influencer le. comportement du héros vers une voie plus radicale pour trouver du pouvoir ?

je pense qu'on va déjà voir la différence de caractère ireconciable des 2

Posted (edited)

Une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé le chapitre.

Je trouve que quand il s'agit de proposer des tranches de vie, des relations entre les personnages, des aspects plus intimistes, le manga est plutôt bon.

Le combat est assez dynamique, bien plus que le précédent (dommage pour un combat qui n'est qu'un échange de coups, comparé aux combats plus sérieux qui ont, selon moi, mal était traité).

Kawaki est plutôt touchant dans son désir de protéger Naruto.

Finalement, ce sont les chapitres les moins prétentieux les meilleurs. C'est quand il essaie d'en faire trop, qu'il se prend au sérieux, que le manga glisse dans une sorte de marasme sans le dramatique qu'il prétend avoir (je pense à la mort de Kurama notamment).

Edited by Mayaho
  • Thumb 5

Posted (edited)

J’ai voté bon chapitre.

J’apprécie l’évolution de Boruto. Il ressemble de plus en plus à son père, son comportement et sa détermination font vraiment plaisir à voir. On a l’impression de retrouver Naruto au même âge. Ça c’est vraiment cool.

En parlant de mon chouchou, sa réaction vis à vis de Boruto et des pilules montrent qu’avant tout, il est maintenant père et il pense en conséquence.

C’est d’ailleurs marrant de voir comment les

choses se passent. Il est clair que Naruto aurait fait la même chose que Boruto au même âge, et sans la moindre hésitation lui aussi quand on connaît le personnage et son caractère.

Mais de voir ce que ça lui fait de voir son fils réagir de la sorte, c’est marrant. Car sans s’en rendre compte, c’est comme s’il avait face à lui un reflet de lui plus jeune, et il vit désormais les choses de la même manière que les personnes qui l’entouraient lorsqu’il avait le même âge que son fils pouvaient les vivre avec lui en fonction de ses réactions toutes autant imprévisible. C’est un peu comme si Naruto était surpris par Naruto lol.

Et surtout, on voit clairement qu’il est influencé par l’amour envers son fils et l’envie de le protéger. C’est beau. Leur relation aurait toujours dû être comme ça, et dans le fond d’ailleurs on sait qu’elle l’a toujours été, peut être sauf durant ce passage avec cette petite crise de Boruto lorsqu’il avait du mal à accepter de ne plus avoir son papa que pour lui et sa sœur après qu’il soit devenu Hokage, mais l’amour entre les deux a toujours été la, c’est juste qu’ils avaient du mal à se comprendre à cause des changements dans leurs vies respectives. Je trouve ça top que maintenant, ils se comprennent et qu’on nous montre cette alchimie dans la famille Uzumaki.

Pour moi depuis quelques chapitres, on nous montre bien pourquoi Boruto est le MC de cette suite et non pas Kawaki et pourquoi il va repasser devant lui dans la côte de popularité des fans.

Le seul petit bémol que je peux mettre à ce chapitre, c’est qu’il donne l’impression que Naruto compte vraiment sur les enfants pour la suite. Mais où est son entraînement à lui maintenant que Kurama n’est plus là ? Toute cette partie est vraiment mise de côté comme s’il acceptait de laisser la situation lui échapper et de ne plus en avoir le contrôle. Ça n’est pas cohérent avec le Naruto qui veut justement être celui qui protège les autres et se sacrifier pour eux, quitte à en baver et qui veut toujours s’améliorer. C’est la sensation que ça me donne. Après c’est probablement encore une volonté des auteurs puisque c’est Boruto le MC justement et plus lui, qu’il y a cette volonté de mettre la Next Gen en avant quasiment uniquement et à tout prix, mais c’est un peu, pour moi, incohérent encore une fois avec le personnage de Naruto.

Maintenant je chipote peut être un peu vite et la suite me donnera peut être tort dans le manga mais c’est ce que je ressens actuellement.

Je finirais en disant comme mes VDD que ces chapitres de Slice Of Life sont toujours aussi bon. Si seulement les moments importants comme l’a dit mon VDD pouvaient avoir autant de réussite…

Edited by NarutoRudy
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

c'est pas ouf, mais ça se lit, on conçoit que c'est un tome préparatoire à l'intrigue principale et à l'opposition de deux idéaux,

le problème est que nous sommes des lecteurs au rythme mensuel, la sagesse voudrait de droper pour plusieurs mois le manga histoire d'avoir du recul,

ce que je ferai si le 59 temporise à nouveau

quant aux idéaux, en gros

l'honneur

pour Boruto, Mitsuki, Sarada, les vieux de Konoha, et ? surprise si Kawaki et Amado en feront partie, mais pour  vaincre l'honneur il faut utiliser la puissance

la puissance

inclut la force, la ruse, le plaisir de détruire son adversaire, la bestialité, l'amoralite, la perte de sa propre identité dans la quête du pouvoir, Code et Kawaki sont des paumés, déracinés en quête d'identité, Boruto risque de perdre une identité qu'il avait bien forgé et basée à cause du fatum

peut-être Amado et Koji en observateurs pour le bien de la narration

Edited by RLD

Il y a 18 heures, NarutoRudy a dit :

J’ai voté bon chapitre.

J’apprécie l’évolution de Boruto. Il ressemble de plus en plus à son père, son comportement et sa détermination font vraiment plaisir à voir. On a l’impression de retrouver Naruto au même âge. Ça c’est vraiment cool.

En parlant de mon chouchou, sa réaction vis à vis de Boruto et des pilules montrent qu’avant tout, il est maintenant père et il pense en conséquence.

C’est d’ailleurs marrant de voir comment les

choses se passent. Il est clair que Naruto aurait fait la même chose que Boruto au même âge, et sans la moindre hésitation lui aussi quand on connaît le personnage et son caractère.

Mais de voir ce que ça lui fait de voir son fils réagir de la sorte, c’est marrant. Car sans s’en rendre compte, c’est comme s’il avait face à lui un reflet de lui plus jeune, et il vit désormais les choses de la même manière que les personnes qui l’entouraient lorsqu’il avait le même âge que son fils pouvaient les vivre avec lui en fonction de ses réactions toutes autant imprévisible. C’est un peu comme si Naruto était surpris par Naruto lol.

Et surtout, on voit clairement qu’il est influencé par l’amour envers son fils et l’envie de le protéger. C’est beau. Leur relation aurait toujours dû être comme ça, et dans le fond d’ailleurs on sait qu’elle l’a toujours été, peut être sauf durant ce passage avec cette petite crise de Boruto lorsqu’il avait du mal à accepter de ne plus avoir son papa que pour lui et sa sœur après qu’il soit devenu Hokage, mais l’amour entre les deux a toujours été la, c’est juste qu’ils avaient du mal à se comprendre à cause des changements dans leurs vies respectives. Je trouve ça top que maintenant, ils se comprennent et qu’on nous montre cette alchimie dans la famille Uzumaki.

Pour moi depuis quelques chapitres, on nous montre bien pourquoi Boruto est le MC de cette suite et non pas Kawaki et pourquoi il va repasser devant lui dans la côte de popularité des fans.

Le seul petit bémol que je peux mettre à ce chapitre, c’est qu’il donne l’impression que Naruto compte vraiment sur les enfants pour la suite. Mais où est son entraînement à lui maintenant que Kurama n’est plus là ? Toute cette partie est vraiment mise de côté comme s’il acceptait de laisser la situation lui échapper et de ne plus en avoir le contrôle. Ça n’est pas cohérent avec le Naruto qui veut justement être celui qui protège les autres et se sacrifier pour eux, quitte à en baver et qui veut toujours s’améliorer. C’est la sensation que ça me donne. Après c’est probablement encore une volonté des auteurs puisque c’est Boruto le MC justement et plus lui, qu’il y a cette volonté de mettre la Next Gen en avant quasiment uniquement et à tout prix, mais c’est un peu, pour moi, incohérent encore une fois avec le personnage de Naruto.

Maintenant je chipote peut être un peu vite et la suite me donnera peut être tort dans le manga mais c’est ce que je ressens actuellement.

Je finirais en disant comme mes VDD que ces chapitres de Slice Of Life sont toujours aussi bon. Si seulement les moments importants comme l’a dit mon VDD pouvaient avoir autant de réussite…

C'est normal que Naruto souhaite voir Boruto et Kawaki devenir plus fort ce sont potentiellements les cibles de Code pour lui et il y aura forcément des moments où ils ne pourront compter que sur eux-mêmes , même si ils restent à Konoha et sont bien entourés il faut aussi qu'ils puissent se défendre on est dans la même situation que Naruto avec l'akatsuki bien que il avait  Yamato, Jiraya et Kakashi cela ne l'empêchait pas de s'entraîner et devenir plus fort surtout quand la menace devenait trop grande pour ses protecteurs (Jiraya vs Pain) 

Pour le cas Naruto et Kurama je pense que l'on verra les adaptations de Naruto lorsqu'il sera en plein combat il n'est pas le personnage principal de l'histoire donc on va pas prendre du temps pour nous montrer tout un entraînement de sa part mais je pense que ce sera sûrement abordé 

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Joydd a dit :

C'est normal que Naruto souhaite voir Boruto et Kawaki devenir plus fort ce sont potentiellements les cibles de Code pour lui et il y aura forcément des moments où ils ne pourront compter que sur eux-mêmes , même si ils restent à Konoha et sont bien entourés il faut aussi qu'ils puissent se défendre on est dans la même situation que Naruto avec l'akatsuki bien que il avait  Yamato, Jiraya et Kakashi cela ne l'empêchait pas de s'entraîner et devenir plus fort surtout quand la menace devenait trop grande pour ses protecteurs (Jiraya vs Pain) 

Pour le cas Naruto et Kurama je pense que l'on verra les adaptations de Naruto lorsqu'il sera en plein combat il n'est pas le personnage principal de l'histoire donc on va pas prendre du temps pour nous montrer tout un entraînement de sa part mais je pense que ce sera sûrement abordé 

Bien sûr qu’il est normal que Naruto veuille voir la nouvelle génération s’entraîner et devenir plus forte.

Mais ce que je dis, c’est que le chapitre me laisse un petit goût amer en donnant l’impression que Naruto mise tout sur la nouvelle génération et qu’il n’y a pas d’axe d’amélioration pour l’ancienne comme si c’était sans espoir pour eux, qu’ils avaient passer l’âge et qu’il fallait absolument passer le relais à tout prix. 

Encore une fois, c’est juste un ressenti et peut être que les autres chapitres me donneront tort comme je l’ai dit. Mais actuellement c’est juste ça que me font ressentir les chapitres actuels.

Tu me diras dans Naruto, on ne voyait pas d’entraînement pour certains anciens mais ils avaient des nouvelles techniques à chaque fois. (Mangekyo pour Kakashi, les portes pour Gai, Mode Sennin pour Jiraiya, etc).

Après dans Naruto ou dans Boruto il est normal que les jeunes s’entraînent et progressent c’est le but de l’œuvre. Mais dans Naruto y’avait toujours l’impression que les anciens en avaient sous le coude au cas où et au final ils avaient toujours des nouvelles techniques. Mais surtout ils n’étaient pas downgradés. La Naruto et Sasuke ont été nerfer et ont quand même perdu un gros morceau de leurs pouvoirs si on suit la logique de Boruto. Et ça donne l’impression qu’ils ne font rien pour pallier à ça. Et ça ça n’est jamais arriver dans Naruto.

Edited by NarutoRudy

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Bien sûr qu’il est normal que Naruto veuille voir la nouvelle génération s’entraîner et devenir plus forte.

Mais ce que je dis, c’est que le chapitre me laisse un petit goût amer en donnant l’impression que Naruto mise tout sur la nouvelle génération et qu’il n’y a pas d’axe d’amélioration pour l’ancienne comme si c’était sans espoir pour eux, qu’ils avaient passer l’âge et qu’il fallait absolument passer le relais à tout prix. 

Encore une fois, c’est juste un ressenti et peut être que les autres chapitres me donneront tort comme je l’ai dit. Mais actuellement c’est juste ça que me font ressentir les chapitres actuels.

Tu me diras dans Naruto, on ne voyait pas d’entraînement pour certains anciens mais ils avaient des nouvelles techniques à chaque fois. (Mangekyo pour Kakashi, les portes pour Gai, Mode Sennin pour Jiraiya, etc).

Après dans Naruto ou dans Boruto il est normal que les jeunes s’entraînent et progressent c’est le but de l’œuvre. Mais dans Naruto y’avait toujours l’impression que les anciens en avaient sous le coude au cas où et au final ils avaient toujours des nouvelles techniques. Mais surtout ils n’étaient pas downgradés. La Naruto et Sasuke ont été nerfer et ont quand même perdu un gros morceau de leurs pouvoirs si on suit la logique de Boruto. Et ça donne l’impression qu’ils ne font rien pour pallier à ça. Et ça ça n’est jamais arriver dans Naruto.

Je ne parle pas de la next gen c'est surtout pour Boruto et Kawaki je pense pas que Naruto se repose essentiellement sur eux la preuve Boruto et Kawaki sont confiné au village mais malgré la protection du village Boruto et Kawaki sont la cibles prioritaires de l'ennemi c'est normal qu'ils cherchent à devenir plus fort c'est pour se protéger et cela arrange Naruto le fait qu'ils deviennent plus forts optimise leurs protections

Je trouve même Naruto plus responsable que ses aînés qui le laissait se promener partout en dehors du village alors qu'il était recherché par l'akatsuki. 

Quant à l'axe "d'amélioration" pour l'ancienne génération en tout cas pour Naruto elle est présenté depuis un moment avec les outils ninja(il en utilise un face à Boruto) bien sûr ça ne comblera jamais un Kurama mais ça apporte des choses vraiment intéressantes. 

il y a 47 minutes, Joydd a dit :

Je ne parle pas de la next gen c'est surtout pour Boruto et Kawaki je pense pas que Naruto se repose essentiellement sur eux la preuve Boruto et Kawaki sont confiné au village mais malgré la protection du village Boruto et Kawaki sont la cibles prioritaires de l'ennemi c'est normal qu'ils cherchent à devenir plus fort c'est pour se protéger et cela arrange Naruto le fait qu'ils deviennent plus forts optimise leurs protections

Je trouve même Naruto plus responsable que ses aînés qui le laissait se promener partout en dehors du village alors qu'il était recherché par l'akatsuki. 

Quant à l'axe "d'amélioration" pour l'ancienne génération en tout cas pour Naruto elle est présenté depuis un moment avec les outils ninja(il en utilise un face à Boruto) bien sûr ça ne comblera jamais un Kurama mais ça apporte des choses vraiment intéressantes. 

C’est vrai qu’il existe les outils scientifiques ninjas pour Naruto, je n’y avais pas pensé. Mais je ne suis vraiment pas fan de ça. Comment dénaturer encore un peu plus le personnage dans son style de combat…

La différence c’est que Boruto et Kawaki ne s’entraînent pas pour eux pour se protéger comme tu le dis selon moi. Ils s’entraînent plutôt en partie pour protéger Naruto qui est la cible principale de la vengeance de Code et l’autre partie c’est justement pour se débarrasser de Code. C’est pour le vaincre, pas pour être en mesure de se défendre seul. Ils sont les attaquants.

Selon moi, ils ne le font pas pour « eux », pas pour se protéger tout du moins, mais pour protéger les autres et notamment Naruto, et pour se débarrasser de Kara et du Kâma de Boruto. C’est dit explicitement par Kawaki et Boruto dans ce chapitre d’ailleurs.

• Thumb 1

Chapitre 58 lu et je dois dire que je suis partagé. Le fait que l équipe 7 soit interdite de mission, permet à ses membres de se consacrer à l entrainement et c était quand même intéressant de voir ce combat entre Kawaki et les autres personnages. Reste que je suis déçu que Kawaki ait perdu contre Boruto. Je pensais qu il était largement plus fort mais le fait qu il ne possède plus le Kama, diminue considérablement sa force de frappe .

Pour la suite, je pense qu il ne fait aucun doute que le prochain objectif de Kawaki est de trouver un moyen d avoir un nouveau Kama ce qui correspondrait au flashforward du début du manga où l on voit un Kawaki avec un Kama. Je trouve que depuis que Kishimoto est revenu, le personnage de Kawaki ressemble de plus en plus à Sasuke au même âge..... Vouloir devenir plus fort pour se venger, utiliser une méthode d entrainement radicale pour progresser rapidement, graver le kama à Code.... que des idées dark qui font de lui un personnage plutôt sombre. En tout cas, nous avons déjà les prémisses d un basculement de Kawaki du coté obscure. Les désaccords avec Boruto et ses compagnons sont palpables. 

Pour le reste, vraiment déçu de ne pas avoir eu des nouvelles de Code et Eida, cette intrigue me semble plus intéressante. L'entrainement c est sympa mais consacrer un chapitre mensuel en entier  pour ce genre de développement, je suis contre. Cet entrainement improvisé aura eu le mérite d établir une forme de rapport de forces entre les membres de l équipe 7. Ils sont plus ou moins au même niveau maintenant que Kawaki ne possède plus le Kama. Mais connaissant Kishimoto, Kawaki aura une progression plus rapide que les autres un peu comme Sasuke quand il a rejoint Orochimaru. 

• Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 3 heures, Nom-pas-pris a dit :

Chapitre 58 lu et je dois dire que je suis partagé. Le fait que l équipe 7 soit interdite de mission, permet à ses membres de se consacrer à l entrainement et c était quand même intéressant de voir ce combat entre Kawaki et les autres personnages. Reste que je suis déçu que Kawaki ait perdu contre Boruto. Je pensais qu il était largement plus fort mais le fait qu il ne possède plus le Kama, diminue considérablement sa force de frappe .

Pour la suite, je pense qu il ne fait aucun doute que le prochain objectif de Kawaki est de trouver un moyen d avoir un nouveau Kama ce qui correspondrait au flashforward du début du manga où l on voit un Kawaki avec un Kama. Je trouve que depuis que Kishimoto est revenu, le personnage de Kawaki ressemble de plus en plus à Sasuke au même âge..... Vouloir devenir plus fort pour se venger, utiliser une méthode d entrainement radicale pour progresser rapidement, graver le kama à Code.... que des idées dark qui font de lui un personnage plutôt sombre. En tout cas, nous avons déjà les prémisses d un basculement de Kawaki du coté obscure. Les désaccords avec Boruto et ses compagnons sont palpables. 

Pour le reste, vraiment déçu de ne pas avoir eu des nouvelles de Code et Eida, cette intrigue me semble plus intéressante. L'entrainement c est sympa mais consacrer un chapitre mensuel en entier  pour ce genre de développement, je suis contre. Cet entrainement improvisé aura eu le mérite d établir une forme de rapport de forces entre les membres de l équipe 7. Ils sont plus ou moins au même niveau maintenant que Kawaki ne possède plus le Kama. Mais connaissant Kishimoto, Kawaki aura une progression plus rapide que les autres un peu comme Sasuke quand il a rejoint Orochimaru. 

bien au contraire, on va trop. vite à la. conclusion hâtive que Kawaki ceut un kma en contemplant sa main, mais ce n'est pas que ça le sens de cette scène, cest entre ses mains qu'il y arrivera, par tout moyen mais en protégeant Le Hokage mais aussi son nouveau chez lui, ses nouveaux ami

et la Kishi peut nous faire u'e belle surprise

et peut-être que Kawaki a été forcé davoir un Karma, et peut-être meme que la fameuse scène d'introduction va changer

chapitre plutôt moyen ,déjà le remède est trop vite expédié ,aucune mention sur le byakugan à Boruto en partie Hyuga seulement d'éventuel effet secondaire...

donc la transformation final est stoppé et si il arrive a "vaincre" mentalement Momoshiki plus de problème + PU 😄

la 2eme partie du chapitre est au début intéressante avec l'entrainement a la méditation ,pourtant la base mai jamais montrer.

sauf que très vite les avis diverges alors qu'il y-a vraiment aucune raison 🤨

Kawaki na pas vraiment tord entrainement physique extrême = progression rapide ,mai de la a dire que l’apprentissage du ninjutsu c'est trop long et limite inutile 😳

alors qu'il na pas un nette avantage physique sur Mitsuki ou Sarada... (sans sharingan)  et utilise ensuite un clone comme feinte 😏

mai la palme reviens a Boruto qui défend l'entrainement traditionnel shinobis et gagne grâce au kama 😂 contre un adversaire qui n'esquive même pas 🤣

et le pire pour moi ,la réaction de Naruto pas crédible une seconde a mont gout !

éduquer avec la règle d'or de Konoha ,pas d’animosité ,combat en dehors de l'entrainement sachant parfaitement le résultat avec Sasuke ou Neji...

utilise sont statu d'hokage pour voir sont fils etc... s'envoyer des jutsu plus mortel les un que les autres 😓

après forcement avec un entrainement style Ebisu-sensei alors que la team 7 a un excellent niveaux ! ça va pas le faire...

• Thumb 1

Chapitre sympathique, le passage sur le remède ne m'a pas trop interloqué, sur le coup, je trouvais ce passage un peu étrange, mais finalement ca passe. D'ailleurs je suis curieux de connaitre les effets secondaires de ce fameux remède, peut être que cela provoquera une impossibilité d'utiliser du Chakra, ce qui forcera Boruto a devoir se battre avec des outils Ninjas ou qui le poussera a apprendre le Kenjutsu avec Sasuke. Je trouve que cela serait un moyen assez sympa de remettre en avant les outils Ninjas qui ne le sont pas tant que ca au final, du coté de Konoha.

En ce qui concerne la suite du chapitre, j'avoue avoir bien apprécié la synergie entre Kawaki et la Team 7, même si je reconnais m'être parfois un peu senti mal pour Kawaki, car un peu seul contre tous au cours de ce chapitre xD. En parlant de l'équipe 7, je suis intrigué par le fait que Konohamaru semble ressentir un peu "d'hostilité" envers Kawaki, je pense que l'animé développera cela, mais je me demande bien ce qui a bien pu se passer entre les 2 depuis l'arrivée de Kawaki a Konoha.

Sinon globalement les phases de combats étaient sympathiques, même si je trouve dommage que Boruto n'utilise pas de nouveaux Jutsus, mais bon cela permet de mieux faire briller le Jinraisen, ce qui est un mal pour un bien. 

A ce niveau la, j'espère bien voir Kawaki maitriser autre chose que le Kage Bunshin et le Katon, mais cela arrivera forcement, car il faut bien permettre a ce dernier de compenser sa perte du Kama, le temps qu'il puisse le récupérer. En parlant de ce dernier, je sens que je vais trouver sa "corruption" qui arrive a petits feux, assez frustrante, car je suis attaché au Kawaki que nous connaissons déjà, et le voir renoncer a tout pour obtenir plus de pouvoir sera frustrant en tant que fan du personnage, même si je sens bien qu'il reviendra dans le droit chemin grâce a un talk no jutsu bien dosé de Boruto xD.

Et pour finir je suis d'accord avec mes VDD, l'évolution psychologique de Boruto se ressens et je trouve cela vachement plaisant, Boruto est certainement mon personnage préféré de la next-gen et je sens qu'il deviendra vraiment charismatique. J'aime beaucoup le voir parler comme un Shinobi "digne de ce nom", ou encore comme un "homme", pour reprendre les termes de Naruto, cela rajoute un vrai truc au personnage.

Mention spécial a la page couleur qui est magnifique aussi, elle ferait un très beau wallpaper et change des précédentes, je crois que la dernière fois que nous avons eu droit a une double page couleur remonte a celle du 1er chapitre, juste après les pages montrant le flashforward.

Le 20/05/2021 à 18:21, NarutoRudy a dit :

Tout a fait d'accord, le slice of life est l'un des plus gros points forts de Boruto en général (animé comme manga), et l'alchimie entre l'ancienne et la next-gen est top, et voir les relations des personnages next-gen être développés est une très bonne chose aussi. 

• Thumb 3

chapitre lu et j'ai voté bon, juste une fois de plus un chapitre transitoire pour mieux aborder la suite comme les précédents, cela dit j'ai quand un peu ri avec kawaki qui fait la tête à la toute fin mais comme l'on dit les autres on voit vers quel chemin il semble se dirigé avec son état d'esprit. naruto qui se contente de regarder et de souhaiter qu'ils de deviennent plus fort, logique "tant donné qu'ils devront reprendre le flambeau mais j'espère qu'il ne va pas en rester là car malgré tout il reste le hokage en service et devra encore se montre disponible jusqu'à ce que la NW soit vraiment fiable, d'où comme l'on dit les autres l'intérêt de se trouver de nouvelles armes ou techniques pour continuer à se battre mais bon on verra cela par la suite.

• Thumb 2

Posted (edited)
Citation

Je trouve qu'il ne compte pas plus sur la nouvelle génération que les Hokages et les différents grands ninjas qu'il a côtoyé au même âge que Boruto. La grosse différence pour nous c'est que nous avons vu le parcours de Naruto et donc oui nous le considérons différemment.

Mais je trouve tout à fait normal qu'il croit en la génération futur, c'est d'ailleurs le meilleur moteur d'évolution pour les jeunes que de leurs montrer que l'on compte sur eux à l'avenir. Après ça ne veut pas dire que Naruto pense qu'ils sont capable de tout gérer, tout comme Tsunade, Jiraya, Kakashi durant sa jeunesse ne pensaient surement pas que Naruto et ses compagnons du même âge pourraient tout gérer.

Puis le contexte fait aussi que nous avons l'impression que Naruto croit plus dans les jeunes, car lui est le héros passé et encore présent (mais pas futur) et il a un lien de parenté avec Boruto (héros futur), là ou le lien de parenté de Sarutobi et Tsunade avec Naruto est absent.

Puis c'est Naruto qui s'occupe de Kawaki, là aussi par rapport au jeune Naruto, ce n'était pas Sarutobi ou Tsunade qui le logeaient et qui supervisaient ses entrainements.

Puis personnellement, nous devons suivre les aventures de Boruto et sa génération (du moins une partie), donc il faut bien commencer à passer le flambeau, donc pour moi rien d'étonnant.

Je vais même redire ce que j'ai déjà dit depuis le début du manga, Naruto et d'ailleurs Sasuke sont bien trop présent, prennent trop de place et en plus ils n'ont (de mon point de vu) pas toujours été bien exploités, mais là, c'est aussi car l'ennemi choisi en face était de suite plus fort que le dernier ennemi du manga Naruto, alors que la nouvelle génération, Boruto et Cie, elle bien que talentueuse, n'est pas encore au niveau des héros qui ont combattu Obito jin de Juubi et Madara.

Citation

Après dans Naruto ou dans Boruto il est normal que les jeunes s’entraînent et progressent c’est le but de l’œuvre. Mais dans Naruto y’avait toujours l’impression que les anciens en avaient sous le coude au cas où et au final ils avaient toujours des nouvelles techniques.

Là il faudra de toute façon faire des choix et quitte à montrer de l'entrainement, autant montrer celui des jeunes. Après tu le dis bien, cela n'empêche pas la génération des parents de revenir avec de nouvelles choses, mais là encore le mieux serait qu'ils ne reviennent pas, ainsi moins de risque d'être déçu.

Mais là encore, c'est le choix et notamment la force, la puissance de l'ennemi qui impose un cadre difficile. Autant le manga Naruto était monté crescendo avec l'adversité et quand il y avait un gars un peu trop fort pour les jeunes, alors des vieux apparaissaient et montraient qu'ils en avaient sous la semelle comme tu dis et c'est ce que l'on attendait un peu d'eux.

Mais là l'adversité choisie, fait que les adultes ont montrés toutes leurs limites, ils ont même pour certains perdu de la force de frappe et à moins que l'on me dise que dès le prochain chapitre Boruto et Kawaki sont chacun plus fort que Jigen, ou au moins égal, je ne vois pas comment dans un laps de temps court, ils pourront résister à Code et Eida, sauf si ces derniers mettent énormément de temps (un à deux ans ou plus encore) pour accomplir leur nouvel objectif, mais c'est improbable.

Donc oui en effet, il n'y a plus, normalement, de marge de manœuvre. Mais là c'est au scénariste(s) de faire en sorte de nous sortir quelque chose de surprenant et un minimum "cohérent": Dicam in posterum!

Mais si l'auteur veut, il pourrait faire en sorte que Naruto puisse s'améliorer très vite ainsi que son fils. Les deux possèdent une grande quantité de chakra et même si Naruto a perdu Kyubi, il en avait une énorme étant jeune, je doute qu'elle ait diminuée. Boruto a hérité de cette caractéristique et les deux sont adeptes du multiclonage qui est la technique ultime pour s'entrainer.

Ils font 1000 clones, et en s'entrainant une journée, c'est comme s'entrainer 1000 jours pour une personne. Une semaine ainsi et c'est l'équivalent de 19 ans d'entrainement.

Mais bon solution à l'époque surprenante et intéressante dans le contexte (pour affinité, FRS et senhjutsu), mais je doute que là ce soit appliqué, je ne serai même pas surpris que Kishimoto lui même ait oublié ce détail😄

Sinon chapitre intéressant avec une belle passe d'arme entre les jeunes. Kawaki avec un caractère plus sombre et des intentions (protéger le Hokage) des plus louables, mais c'est sans doute cette volonté de protéger quelqu'un a tout prix qui le fera basculer du mauvais côté.

D'ailleurs je viens à me demander si Naruto venait à mourir, si c'est Kawaki qui le tuera, ou s'il mourra de quelqu'un d'autre et Kawaki étant impuissant pour sauver Naruto s'en voudra et alors pour ne plus perdre d'être cher, passera à d'autres méthodes, d'autres moyens.

Car si ma mémoire ne me fait pas défaut, au début du manga face à Boruto il dit qu'il va faire en sorte que Boruto rejoigne le septième, donc supposé que Naruto est mort, mais sa phrase ne veut pas forcément dire que se serait lui qui a tué Naruto.

Par contre si c'était (et ce n'est pas du tout sur) ce schéma, alors il faudrait s'attendre à un parcours de kawaki à la Sasuke. Déjà que je trouve, peut être à tord, que Boruto dans sa manière d'être, de combattre (peu varié par rapport à ses capacités, là ou son père n'avait pas les capacités d'être autant varié au même âge) ressemble trop à son père au même âge. J'aurai préféré que l'on nous fasse un Boruto à l'image de son grand père paternel dont nous n'avons pas vu grand chose, mais dont une je suis sur, c'est qu'il ne faisait pas que clone + rasengan (ou variante) vu que le rasengan il l'a créé étant adulte.

Maintenant il sera intéressant de voir quel est le laps de temps que ce donne Code et Eida pour leur objectif.

Edited by B.B King
  • Like 1
  • Thumb 2

Posted (edited)
Le 26/05/2021 à 17:49, B.B King a dit :

Je trouve qu'il ne compte pas plus sur la nouvelle génération que les Hokages et les différents grands ninjas qu'il a côtoyé au même âge que Boruto. La grosse différence pour nous c'est que nous avons vu le parcours de Naruto et donc oui nous le considérons différemment.

Mais je trouve tout à fait normal qu'il croit en la génération futur, c'est d'ailleurs le meilleur moteur d'évolution pour les jeunes que de leurs montrer que l'on compte sur eux à l'avenir. Après ça ne veut pas dire que Naruto pense qu'ils sont capable de tout gérer, tout comme Tsunade, Jiraya, Kakashi durant sa jeunesse ne pensaient surement pas que Naruto et ses compagnons du même âge pourraient tout gérer.

Puis le contexte fait aussi que nous avons l'impression que Naruto croit plus dans les jeunes, car lui est le héros passé et encore présent (mais pas futur) et il a un lien de parenté avec Boruto (héros futur), là ou le lien de parenté de Sarutobi et Tsunade avec Naruto est absent.

Puis c'est Naruto qui s'occupe de Kawaki, là aussi par rapport au jeune Naruto, ce n'était pas Sarutobi ou Tsunade qui le logeaient et qui supervisaient ses entrainements.

Puis personnellement, nous devons suivre les aventures de Boruto et sa génération (du moins une partie), donc il faut bien commencer à passer le flambeau, donc pour moi rien d'étonnant.

Je vais même redire ce que j'ai déjà dit depuis le début du manga, Naruto et d'ailleurs Sasuke sont bien trop présent, prennent trop de place et en plus ils n'ont (de mon point de vu) pas toujours été bien exploités, mais là, c'est aussi car l'ennemi choisi en face était de suite plus fort que le dernier ennemi du manga Naruto, alors que la nouvelle génération, Boruto et Cie, elle bien que talentueuse, n'est pas encore au niveau des héros qui ont combattu Obito jin de Juubi et Madara.

Là il faudra de toute façon faire des choix et quitte à montrer de l'entrainement, autant montrer celui des jeunes. Après tu le dis bien, cela n'empêche pas la génération des parents de revenir avec de nouvelles choses, mais là encore le mieux serait qu'ils ne reviennent pas, ainsi moins de risque d'être déçu.

Mais là encore, c'est le choix et notamment la force, la puissance de l'ennemi qui impose un cadre difficile. Autant le manga Naruto était monté crescendo avec l'adversité et quand il y avait un gars un peu trop fort pour les jeunes, alors des vieux apparaissaient et montraient qu'ils en avaient sous la semelle comme tu dis et c'est ce que l'on attendait un peu d'eux.

Mais là l'adversité choisie, fait que les adultes ont montrés toutes leurs limites, ils ont même pour certains perdu de la force de frappe et à moins que l'on me dise que dès le prochain chapitre Boruto et Kawaki sont chacun plus fort que Jigen, ou au moins égal, je ne vois pas comment dans un laps de temps court, ils pourront résister à Code et Eida, sauf si ces derniers mettent énormément de temps (un à deux ans ou plus encore) pour accomplir leur nouvel objectif, mais c'est improbable.

Donc oui en effet, il n'y a plus, normalement, de marge de manœuvre. Mais là c'est au scénariste(s) de faire en sorte de nous sortir quelque chose de surprenant et un minimum "cohérent": Dicam in posterum!

Mais si l'auteur veut, il pourrait faire en sorte que Naruto puisse s'améliorer très vite ainsi que son fils. Les deux possèdent une grande quantité de chakra et même si Naruto a perdu Kyubi, il en avait une énorme étant jeune, je doute qu'elle ait diminuée. Boruto a hérité de cette caractéristique et les deux sont adeptes du multiclonage qui est la technique ultime pour s'entrainer.

Ils font 1000 clones, et en s'entrainant une journée, c'est comme s'entrainer 1000 jours pour une personne. Une semaine ainsi et c'est l'équivalent de 19 ans d'entrainement.

Mais bon solution à l'époque surprenante et intéressante dans le contexte (pour affinité, FRS et senhjutsu), mais je doute que là ce soit appliqué, je ne serai même pas surpris que Kishimoto lui même ait oublié ce détail😄

Sinon chapitre intéressant avec une belle passe d'arme entre les jeunes. Kawaki avec un caractère plus sombre et des intentions (protéger le Hokage) des plus louables, mais c'est sans doute cette volonté de protéger quelqu'un a tout prix qui le fera basculer du mauvais côté.

D'ailleurs je viens à me demander si Naruto venait à mourir, si c'est Kawaki qui le tuera, ou s'il mourra de quelqu'un d'autre et Kawaki étant impuissant pour sauver Naruto s'en voudra et alors pour ne plus perdre d'être cher, passera à d'autres méthodes, d'autres moyens.

Car si ma mémoire ne me fait pas défaut, au début du manga face à Boruto il dit qu'il va faire en sorte que Boruto rejoigne le septième, donc supposé que Naruto est mort, mais sa phrase ne veut pas forcément dire que se serait lui qui a tué Naruto.

Par contre si c'était (et ce n'est pas du tout sur) ce schéma, alors il faudrait s'attendre à un parcours de kawaki à la Sasuke. Déjà que je trouve, peut être à tord, que Boruto dans sa manière d'être, de combattre (peu varié par rapport à ses capacités, là ou son père n'avait pas les capacités d'être autant varié au même âge) ressemble trop à son père au même âge. J'aurai préféré que l'on nous fasse un Boruto à l'image de son grand père paternel dont nous n'avons pas vu grand chose, mais dont une je suis sur, c'est qu'il ne faisait pas que clone + rasengan (ou variante) vu que le rasengan il l'a créé étant adulte.

Maintenant il sera intéressant de voir quel est le laps de temps que ce donne Code et Eida pour leur objectif.

Je suis d’accord qu’il est normal que Naruto compte sur l’évolution de la nouvelle génération. Mais j’ai l’impression, et c’est peut être uniquement mon ressenti, que les choses sont tournées de manière à faire en sorte qu’il n’y ait que la nouvelle génération qui puisse vaincre Kara, et régler la situation. Comme si Naruto voyait en Boruto déjà l’équivalent de ce que voyait Tsunade en lui contre Pain. C’est à dire, passer le flambeau en les reconnaissant supérieur. 

Hors pour moi, même sans Kurama, Boruto est encore loin du niveau de Naruto.

Ensuite de mon point de vue, Naruto et Sasuke sont très mal exploités. Je te rejoins là dessus. Mais pour moi, Boruto est la suite de Naruto, la continuité de l’histoire, puisque c’est comme ça que ce manga est vendu, et d’ailleurs Kodachi ou Ikemoto je ne sais plus avait dit qu’il espérait finir le manga en environ 30 tomes pour que l’histoire complète de Naruto en fasse une 100aine.

Je l’ai déjà dit, mais pour moi rien n’empêchait ce manga d’avoir comme thème principal les aventures de Boruto, et d’avoir tout de même des rôles pour Naruto et Sasuke comme Goku et Vegeta ont eu dans la saga Buu.

Après concernant l’entraînement avec les clones (autant que dans l’arc Fûton Rasen-Shuriken), seul Naruto en est capable. Pas Boruto. Comme l’a très bien expliquer le film et le début du manga, Boruto n’a pas la même quantité de chakra que son père. Il ne peut donc pas créer autant de clones et les maintenir en même temps. C’est pas pour rien si jusqu’à l’arc Momoshiki il ne pouvait pas faire plus de 3 clones à la fois. Et que son Rasengan est petit, d’où l’arc dans l’anime pour essayer de trouver des solutions pour compenser ça (qui nous a donné un nouveau Fûton Rasengan et le Rasengan Hyper Compressé).

Ce détail passé, j’aimerais conclure en disant que, si Boruto doit être amener à conclure l’histoire, j’aimerais que son père lui, ne meurt pas tout d’abord et ensuite récupère Kurama avec lui à la fin du manga. Ça permettrait à Boruto de résoudre les problèmes, tout en ne le rendant pas forcément le plus fort de l’univers Naruto et donc plus fort que son père ou alors de niveau sensiblement équivalent mais avec des styles différents (un peu comme Goku/Gohan avec le SS3 pour l’un et le Mode Ultime pour l’autre), et ça permettrait à Naruto de récupérer son niveau maximum à la fin du manga. Je souhaite un retour similaire de Sasuke aussi à la fin si possible, que le nerf des deux héros ne soit que temporaire. On aurait alors à la fin de l’histoire un ensemble de Shinobi avec quasiment le même niveau et des styles/techniques différents.

Naruto avec Kurama, une partie du chakra de tous les Bijû et le Mode Sennin Rikûdo (SOSP).

Boruto avec le Jôgan et le Karma.

Kawaki avec les outils ninjas intégrés dans son corps et le Karma.

Sasuke avec peut être un Rinnegan récupéré et son EMS en plus.

Ainsi on aurait toutes les générations de héros en place avec un peu le même genre de rapport de force qu’à la fin du manga DB et ça laisserait une porte ouverte pour une éventuelle suite plus tard à la DBS.

Edited by NarutoRudy
  • Thumb 1

Posted (edited)

Bonjour,

Je me permets d’intervenir sur ce sujet. Je souhaitais discuter avec vous des derniers évènements survenus dans Boruto. J’ai relevé quelques observations, et incompréhensions. Je m’excuse, car je n’ai pas fini de lire les précédents fils (chapitres 54 à 58). Si des réponses ont déjà été apportés, vous êtes libres de me corriger.

La fin de la suprématie d'Isshiki, la renaissance du clan Ōtsutsuki

J’ai beaucoup apprécié la fin du combat contre Isshiki. Il fut si confiant dans ses capacités et méprisant envers la race humaine, qu’il a sous-estimé la capacité des protagonistes à se sacrifier ou à élaborer des plans d’une grande simplicité. Kawaki a gagné beaucoup de charisme au cours de cet évènement, que cela soit grâce au shadow clone, ou à ses derniers mots échangés avec le monstre. J’ai senti qu’un pan de sa terreur s’en était allé avec Isshiki. 

Toutefois, la fin d’Isshiki pourrait bien annoncer le début de la renaissance du clan Ōtsutsuki sur Terre, tout comme Kaguya, un millénaire aupravant. Lorsque Momoshiki fait son apparition, il donne des informations supplémentaires sur le fonctionnement du Kāma.

image.png.e73740d11ddbb32e60cbcd54e9265020.png image.png.118b52cd4488b63399307020a3b0c7dc.png    

Le Kāma, expliqué par Amado, révélait que les Ōtsutsuki avaient le pouvoir de revenir à la vie, grâce à l’enregistrement de leurs données génétiques dans un corps humain. Lorsqu’un Ōtsutsuki meurt, son âme migre vers son nouveau corps, préalablement préparé.

Momoshiki ajoute qu’après avoir effacé le Kāma, le code génétique de la victime change, car le principe de cette technique repose sur la « reconstruction » du corps, en celui d’un être céleste. Dans le cas de Kawaki, même en ayant vu sa marque disparaitre, il reste un Ōtsutsuki dans la limite de 80%. Cela vaut aussi pour Boruto. L’information est importante, car cette mutation est irréversible.

Considérant Kawaki, nous pouvons dire qu’il ne reste plus grand-chose de son corps humain, car il a déjà été modifié pour accueillir les derniers outils scientifiques et technologiques d’Amado. Sa « semi-mutation » en Ōtsutsuki, signifie-t-elle qu’il a acquis les compétences d’Isshiki ou qu’il peut créer son propre Kāma ?

image.png.e641989ee92e9dcd63830428fc55a38e.png

La modification génétique définitive fait d’eux les nouveaux Ōtsutsuki. Boruto, à 80% de sa « Momoshikification », et, Kawaki en sa qualité d’ancien hôte et cyborgs, sont en passe de perdre leur humanité.

L'ancienne génération passe le flambeau

Naruto et Sasuke sont dépouillés de leurs plus grandes forces. Isshiki est venu à bout de Kurama, pendant que Momoshiki débarrassait Sasuke de son Rinnegan.

Durant ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre la tournure des évènements concernant Naruto. J’aurais aimé le voir trépasser durant ce combat qui, à mes yeux, fut taillé pour une mort sacrificielle et glorieuse, dans la lignée des Hokage.

Kurama révèle l’existence du Baryon Mode à son acolyte. Il lui annonce qu’il mourra, s’il utilise cette technique.

image.png.61ace5f2ca30a8da0b699379c3c3ed4c.png

Le Baryon Mode repose sur une fusion de deux énergies : Les chakras de Kurama et Naruto. Ce chakra est différent du Senjutsu ou du Kurama Mode, car il est limité et non naturel. Ce power up affiche aussi un effet « double tranchant », consumant la vie de l’utilisateur et de son adversaire, tout en fixant une limite de temps.

Si le Baryon Mode a drastiquement raccourci l’espérance de vie d’Isshiki, celle de Naruto et Kurama devraient l'êtres aussi.  Naruto a eu la même compréhension que le lecteur, car sa conversation avec Kurama montre qu’il se croyait mort. D’après Kurama, le Baryon Mode ne prend que sa vie et non celle de Naruto, avant d’ajouter qu’il n’a jamais dit que cette technique lui couterait la vie…

image.png.43dd6a9e05e413399c231c3e5c6a3089.png   image.png.00945d25966ec9f7305984c675021dff.png

Les versions anglaise et française du manga donnent la même version. Par conséquent, je suis confuse. Y-aurait-il un contributeur pour éclairer ma lanterne ?

Outre ce manque de compréhension, j’imagine que le rôle de Naruto sera désormais celui d’un Hokage. Ce retournement de situation reste à demi satisfaisant, car Naruto a passé toute sa vie avec un style de combat se reposant sur la force et la régénération de Kurama. Qu’en sera-t-il, s’il doit à nouveau combattre ?

Quant à Sasuke, je ne suis pas triste de la perte de son œil. Il est un homme doté d’un grand éventail de techniques, contrairement à Naruto. Les prouesses scientifiques et technologiques pourront peut-être lui offrir un bras et un nouvel œil.

Les anciens héros ninjas laissent officiellement la place aux véritables protagonistes du manga ; Boruto et Kawaki.

La nouvelle generation face à l'héritier du clan Ōtsutsuki

La nouvelle génération reprend le flambeau 

J’aime beaucoup Kawaki. Il est personnage torturé, à la recherche de son propre bonheur : sa liberté. Sa rencontre et son lien unique avec Naruto sont attendrissants. Grâce au Hokage, il a été capable de se remettre en question et d’outrepasser ses peurs. C’est pourquoi, il a choisi d’emprunter le même chemin que lui.

Son style vestimentaire, sa coupe de cheveux, ses piercings, son tatouage, son langage, son caractère peu conciliant et rebelle, font de lui un personnage unique dans Boruto. Sa nature mi-cyborgs, mi- être céleste et mi-humain, lui donne beaucoup d’épaisseur pour la suite de l’histoire.

Boruto est, quant à lui, sur la sellette car contrairement à son frère de cœur, ses 80% de sa « Momoshikification » le rapproche fatalement de sa mort.

Ce personnage, qui est une réplique presque parfaite de son père, commence tout doucement à s’émanciper de son ombre. Le Kāma et le Jōgan, semblent taillés pour lui donner le même style que Sasuke. Lorsque Kawaki émet la théorie de créer un Kāma et de l’apposer sur Code, le petit blond est offusqué, mais ne ferme pas la porte à cette idée. Cette nuance, m’a permis de penser qu’il s’éloigne du caractère de son paternel.

Je suis impatiente de découvrir les prochains chapitres, en espérant qu’ils soient centrés sur le duo Kawaki/Boruto.

Un nouveau mystère « Ōtsutsukien »

Code, dernier membre de Kara, se révèle être le plus fort. Il semble être le nouvel antagoniste de cette seconde partie du manga. Comme Boro et Delta avant lui, Code est aussi un être humain modifié. Cependant, il est doté d’un étrange Kāma Blanc, et d’une force volontairement bridée. 

Bien que le Kāma Blanc semble être une défaillance, car il ne remplit pas sa condition principale ; changer le code génétique en celui d’un Ōtsutsuki, il garde néanmoins une grande part de mystère dû à son unicité. Isshiki révèle que le Kāma Blanc est son pouvoir. Lorsque Code rencontre Eida, cette dernière confirme que cette marque, n’a pas la particularité de changer son code génétique, en celui d’un Ōtsutsuki.

image.png.4aae90917d0888f6d34d102b22cd5a34.png

Eida explique les limites de son pouvoir [Chapitre 57]

Je suis satisfaite de voir ce nouveau pouvoir introduit, qui semble défrayer les règles établies sur le Kāma. Je me pose de nombreuses questions concernant son fonctionnement :

• Ce pouvoir se révèlera-t-il lorsque la limite de Code sera levée ?
  • Code a-t-il hérité des pouvoirs d’Isshiki ?
  • Isshiki a-t-il réellement accepté sa mort, ou Code est-il l’instrument de sa résurrection ?

Bataille de volonté

Au-delà de cet héritage blanc, Isshiki dévoile aussi la volonté du clan Ōtsutsuki. Cela sonne étrangement à mes oreilles, car ce clan n’a pas tellement mis en valeur cette forme de transmission. Il a toujours été question de « pouvoir » :   

• Kaguya partage son pouvoir avec ses enfants, mais attend d’eux qu’ils soient totalement dévoués ;
  • Kinshiki, devenu un fruit du pouvoir, est dévoré par Momoshiki ;
  • Isshiki, qui lègue son pouvoir, sous la forme du Kāma Blanc, à Code.

Dans Naruto, Madara tenait le même discours que les Ōtsutsuki. Face à Tsunade, il exprime son dégoût, parce qu’elle n’a pas hérité des pouvoirs de son grand-père.

image.png.fbcd1fdf923fad3259af8b84424741fb.png

Un Madara hargneux, se confronte à la « volonté du feu », véritable héritage d’Hashirama [Naruto, Chapitre 577]

De ce fait, les Ōtsutsuki, si semblables à des Dieux, chercheraient à dévorer l’essence vitale de chaque planète, et acquérir les pouvoirs d’un Dieu. J’aime beaucoup cet esprit de conquête, les éloignant encore plus de l’humain et de ses diverses motivations raisonnées. La suite du manga semble annoncer à la fois une bataille d’idéologie (volontés) et de science (théologique et technologique).

La science technologique, au cœur de la nouvelle intrigue

À partir du chapitre 57, Code se met en mouvement, initiant la première partie de son plan pour devenir un Dieu : Mettre un terme à la vie de nos protagonistes préférés.

Amado, le scientifique véreux

Amado est un scientifique ayant créé de nombreux cyborgs. Il justifie la cruauté de ses actes par son désir de contrecarrer les plans d’Isshiki.

Pour cela, il ferme les yeux, lorsque des enfants sont kidnappés ou vendus pour expérimenter le Kāma sur eux. Je n’ose imaginer le nombre d’enfants tués dans ces expérimentations. Seuls rescapés de ce carnage ; Kawaki, l’hôte parfait, et Code, détenteur du Kāma Blanc.

Amado fabrique des cyborgs, aux pouvoirs extraordinaires, tels que Boro, Delta, Eida ou Kawaki. Il a réussi à extraire de l’ADN de Jiraiya et créer son clone, Kashin Kōji.

Ces êtres ont des pouvoirs qui s’apparentent à des ninjas célèbres :

• Boro avec sa capacité de soin, rappelle le Byakugō de Tsunade et Sakura ;
  • Delta partageant sa vision avec un petit drone, rappelle Nagato et ses clones aux Rinnegan ;
  • Kawaki au corps difforme rappelle le pouvoir de Jūgo et son lien avec la Caverne Ryūchido ;
  • Eida grâce à sa capacité à tout voir et entendre, rappelle Karin Uzumaki et son 3ème Œil.

Tous ces êtres ont été conçus dans le but de détruire Isshiki. Pourtant, aucun d’entre eux n’a réellement agit en défaveur de l’Ōtsutsuki. 

Dans le dernier chapitre, le scientifique dévoile une pilule restrictive capable « d’endormir » les capacités du Byakugan. Je pense qu’il a utilisé Ao pour comprendre le fonctionnement de cet œil. Malgré cela, ce médicament n’a pas été utilisé contre Isshiki ou l’un de ses réceptacles… Je m’interroge donc quant au véritable but d’Amado.

La science, l'offensive contre les Ōtsutsuki et le pouvoir du Kāma

Amado, nouveau citoyen de Konoha, sera amené à être encadré et à mettre au point de nouvelles technologies permettant de contrecarrer Code, et Jyūbi.

La menace que représente Momoshiki est temporairement stoppée grâce aux pilules restrictives. Néanmoins, nous savons que ce traitement sera arrêté pour diverses raisons (pilules n’agissant plus, difficulté d’en fabriquer, mort d’Amado). De surcroît, le Hokage ne permettra jamais la création de cyborgs à partir d’êtres humains. Cependant, Katasuke, expert en fabrication de gadgets, pourra mettre au point de nouveaux outils ninjas plus performants, capables de se protéger contre la menace Code. 

Konoha est aussi le fief du clan Hyūga, descendant d’Hamura Ōtsutsuki. Amado, pourrait en profiter pour glaner des informations concernant le dōjutsu blanc, et étudier le Jōgan de Boruto. Je pense, qu’à travers sa science et sa grande connaissance des Ōtsutsuki, Amado pourrait apporter des éclaircissements et des révélations sur l’histoire du clan céleste.

Je suis intéressée par les origines du Byakugan. Cet œil a été mis de côté durant la majeure partie du manga Naruto. L’apparition de l’œil de Boruto, m’a amené à penser qu’il s’agirait de l’ancêtre du Byakugan. Tout comme le Sharingan est une dégénérescence du Rinnegan, lui-même issu du Jyūbi. Bien-sûr, ce n’est qu’une supposition.

Tout comme la plupart d'entre vous, je fus déçue du traitement du personnage de Naruto, et de ses adieux succincts avec Kurama. Je reste, tout de même, satisfaite du retrait de Naruto, et reprenant, enfin, son rôle d'Hokage

Code, qui au premier abord, semble très peu intéressant, tend à gagner de l'épaisseur au fil des chapitres. C'est pourquoi, je m'abstiendrais d'émettre mon avis sur ce personnage, étant donné le peu d'exposition qu'il a reçu. 

Mes véritables coups de cœur viennent de Kawaki et Boruto qui ne cessent de me ravirent au fil des évènements et de leurs actions. Je souhaite voir le développement de Boruto, vers un adolescent moins naïf, et plus dur, étant donné la menace Momoshiki qui pèse, à la fois, sur sa vie et sur le monde. L'anime Boruto, tent a être édulcoré. Le manga prenant une direction plus sérieuse, je m'attends à voir un anime qui exprime ce chaos. 

J'ai aimé lire cette suite de chapitres, parce qu'elle donne plus de matière à réflexion et plus de plaisir à apprécier les actions et à débattre, la où lecture d'un seul chapitre peut s'avérer frustrante.

Je vous remercie de m'avoir lu, et d'alimenter cette partie du forum :) 

Edited by Mereoleona
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Thumb 2

Le 02/06/2021 à 20:20, Mereoleona a dit :

Le Kāma, expliqué par Amado, révélait que les Ōtsutsuki avaient le pouvoir de revenir à la vie, grâce à l’enregistrement de leurs données génétiques dans un corps humain. Lorsqu’un Ōtsutsuki meurt, son âme migre vers son nouveau corps, préalablement préparé.

Momoshiki ajoute qu’après avoir effacé le Kāma, le code génétique de la victime change, car le principe de cette technique repose sur la « reconstruction » du corps, en celui d’un être céleste. Dans le cas de Kawaki, même en ayant vu sa marque disparaitre, il reste un Ōtsutsuki dans la limite de 80%. Cela vaut aussi pour Boruto. L’information est importante, car cette mutation est irréversible.

Considérant Kawaki, nous pouvons dire qu’il ne reste plus grand-chose de son corps humain, car il a déjà été modifié pour accueillir les derniers outils scientifiques et technologiques d’Amado. Sa « semi-mutation » en Ōtsutsuki, signifie-t-elle qu’il a acquis les compétences d’Isshiki ou qu’il peut créer son propre Kāma ?

beaucoup de personne déteste la théorie comme quoi Isshiki a replacer le kama sur Kawaki  ?! et pourtant...

Momoshiki précise bien que tué un Ōtsutsuki bla-bla hors Isshiki est en pls lorsque il va mourir "naturellement" seul !

comme par hasard c'est Kawaki qui donne le coup de grâce avec un zoom sur l'Ōtsutsuki

contrairement au autre shonen quand un antagoniste meurt un autre le remplace ,la non il reviens en fantôme 😅

autre interpellation Boruto est a 80% Ōtsutsuki mai seulement en borushiki donc brider par le parasite mais

Kawaki aussi a 80% "sans parasite" est brider autant voir plus 🙄 et surtout c'est raccord avec la fin/début de Boruto.

après faut pas oublier que la faculté de créer un kama pour Boruto voir Kawaki c'est simplement une théorie justement de Kawaki !

mème si je pense que c'est possible ,ça reste une technique secret difficile a maitrisé plutôt qu'un faculté pour la simple raison qu'il y-a un potentiel infini sinon !

pour le kama blanc alors la pas vraiment d'idée ou théorie ,hormis que contrairement au kama classique il est pure ,ne modifie pas le corps

et permet simplement de communiquer...

Konoha est aussi le fief du clan Hyūga, descendant d’Hamura Ōtsutsuki. Amado, pourrait en profiter pour glaner des informations concernant le dōjutsu blanc, et étudier le Jōgan de Boruto. Je pense, qu’à travers sa science et sa grande connaissance des Ōtsutsuki, Amado pourrait apporter des éclaircissements et des révélations sur l’histoire du clan céleste.

Je suis intéressée par les origines du Byakugan. Cet œil a été mis de côté durant la majeure partie du manga Naruto. L’apparition de l’œil de Boruto, m’a amené à penser qu’il s’agirait de l’ancêtre du Byakugan. Tout comme le Sharingan est une dégénérescence du Rinnegan, lui-même issu du Jyūbi. Bien-sûr, ce n’est qu’une supposition.

j'aurais adorer des révélations sur le byakugan et lesdojutsu en général 😃

mai malheureusement ils ont déjà fait une évolution dans un film plus ou moins canon sur le même principe que le MSE avec des pouvoirs similaire au rinnegan....

et la il décide que le héros (Boruto) a un dojutsu unique 😮

sauf que d'une part il n’arrive pas a développé le byakugan pourtant descendent des hyuga ,contrairement a sa sœur.

et d’autre part même en étant le réceptacle d'un Ōtsutsuki avec de pure byakugan c'est qu'un œil ?!

mai miracle en prenant un médicament qui supprime le byakugan il développe un dojutsu encor plus rare/puissant que celui ci ou l'évolution 🙄

je parle mème pas d'Isshiki avec un dojutsu totalement différent 🤣

Si le Baryon Mode a drastiquement raccourci l’espérance de vie d’Isshiki, celle de Naruto et Kurama devraient l'êtres aussi.  Naruto a eu la même compréhension que le lecteur, car sa conversation avec Kurama montre qu’il se croyait mort. D’après Kurama, le Baryon Mode ne prend que sa vie et non celle de Naruto, avant d’ajouter qu’il n’a jamais dit que cette technique lui couterait la vie…

alors pour moi j'ai compris ça comme quoi le mode Baryon consomme trop de chakra ,beaucoup trop !

résultat contre Isshiki qui est déjà mourant c'est l'idéal ,du coup Naruto comprend comme beaucoup de lecteurs que si il perd plus de 50% chakra total (avec kyubi en supposant la mème quantité) ba c'est la fin 😞

Naruto déterminé na pas hésiter a utiliser la totalité sauf que Kurama est pure chakra contrairement a lui et ça disparition n'entraine pas la mort de l'hote.

par ce que quand il parle d’espérance de vie c'est pas death note 🙂

Le 04/06/2021 à 22:07, rinnegansss a dit :

beaucoup de personne déteste la théorie comme quoi Isshiki a replacer le kama sur Kawaki  ?! et pourtant...

Et pourtant, il n’a pas réussi à réapposer le Kāma sur Kawaki, n'est-ce pas ?

Momoshiki précise bien que tué un Ōtsutsuki bla-bla hors Isshiki est en pls lorsque il va mourir "naturellement" seul !

Je ne comprends pas ta phrase. Peux-tu la reformuler, s’il te plaît ?

comme par hasard c'est Kawaki qui donne le coup de grâce avec un zoom sur l'Ōtsutsuki

Isshiki meurt parce que les 5 minutes sont écoulées. Son espérance de vie ayant chutée grâce au Baryon Mode de Naruto. Kawaki le trompe avec son Shadow Clone, lui laissant penser qu’il a réussi à réapposer son sceau.

image.png.1130bb533a9dbb112826969cfd64ab8a.png

Lorsqu’il s’aperçoit que le Kāma de Kawaki disparaît, il comprend la supercherie, et réalise qu’il va mourir et non se réincarner.

image.png.9ee45b6dc852b64b2430a723152fdd65.png

Kawaki détruit son corps, mais Isshiki était déjà condamné.

contrairement au autre shonen quand un antagoniste meurt un autre le remplace ,la non il reviens en fantôme 😅

Isshiki est mort. Son âme n’ayant pu trouver un réceptacle potable, il meurt en léguant son héritage à Code.

autre interpellation Boruto est a 80% Ōtsutsuki mai seulement en borushiki donc brider par le parasite mais

Kawaki aussi a 80% "sans parasite" est brider autant voir plus 🙄 et surtout c'est raccord avec la fin/début de Boruto.

Boruto est à 80% de sa « Momoshikification ». Cela signifie que la sauvegarde n’est pas complète. Le Kāma change le corps en celui d’un Ōtsutsuki : Cela veut dire que Boruto et Kawaki sont génétiquement modifiés. Boruto n’est pas seulement un Ōtsutsuki lorsqu’il laisse la place à Momoshiki ; Il l’est à 80%.

La différence entre Boruto et Kawaki est l’âme. Kawaki est à 80% un Ōtsutsuki sans l’âme d’Isshiki, car il est mort sans avoir pu garantir sa réincarnation. Boruto est à 80% un Ōtsutsuki ; Cela veut dire qu’à 100% de la sauvegarde génétique, son corps serait capable d’accueillir pleinement l’âme de Momoshiki. Il cessera alors d’exister.

Néanmoins, Boruto restera à 80% pour un moment, grâce aux pilules restrictives fabriquées par Amado.

Pourquoi Kawaki serait bridé ?

Kawaki est un Ōtsutsuki à 80% parce que son Kāma a été stoppé. Malheureusement, les changements survenus durant sa « Isshikification » sont irréversibles.

après faut pas oublier que la faculté de créer un kama pour Boruto voir Kawaki c'est simplement une théorie justement de Kawaki !

mème si je pense que c'est possible ,ça reste une technique secret difficile a maitrisé plutôt qu'un faculté pour la simple raison qu'il y-a un potentiel infini sinon !

Le flashforward montrant la confrontation de Kawaki et Boruto a été théorisé plusieurs fois au fil des évènements :

• Lors de l’affrontement contre Isshiki, certains lecteurs ont émis l’hypothèse que l’Ōtsutsuki sera en mesure de réapposer son Kāma sur Kawaki. Cela semblait cohérent avec le 1er chapitre du manga ;
  • Lors de l’éveil de Momoshiki, juste après la mort d’Isshiki, certains lecteurs ont émis l’hypothèse que le dernier Ōtsutsuki apposera son Kāma sur Kawaki, afin d’augmenter ses chances de réincarnation. Cela malgré le fait que Boruto ne soit qu’à 80% de sa mutation. Cela semblait cohérent avec le début du manga ;
  • Dans les derniers chapitres, Kawaki émet l’idée d’apposer un Kāma sur Code.

On peut se poser d’autres questions quant à la raison du Kāma de Kawaki dans le 1er chapitre :

•  Si je développe l’idée de Kawaki, selon laquelle Boruto pourrait être capable d’apposer un Kāma sur Code, alors il pourrait aussi le faire sur Kawaki.
  • Si je développe l’information de Momoshiki, selon laquelle le Kāma, provoque progressivement la mutation d’un corps en celui d’un Ōtsutsuki, alors Kawaki qui est à 80% un Ōtsutsuki, est capable de créer son propre Kāma. Cela pourrait être cohérent avec le chapitre 1.

Boruto et Kawaki ont démontré leurs aptitudes à s’approprier les techniques Ōtsutsuki, presque avec aisance. Je pense donc qu’ils seront capables de s’améliorer.

pour le kama blanc alors la pas vraiment d'idée ou théorie ,hormis que contrairement au kama classique il est pure ,ne modifie pas le corps

et permet simplement de communiquer...

Oui, c’est un mystère. Peut-être que d'autres contributeurs ont des idées ou théories ?

j'aurais adorer des révélations sur le byakugan et lesdojutsu en général 😃

mai malheureusement ils ont déjà fait une évolution dans un film plus ou moins canon sur le même principe que le MSE avec des pouvoirs similaire au rinnegan....

Oui, j’avais vu le film. Merci de me l’avoir rappelé 😊

À mes yeux, The Last est un film justifiant le couple Hinata/Naruto, même si les descendants d’Hamura Ōtsutsuki étaient intéressants. Le Tenseigan semble canon. D’après mes souvenirs, Urashiki rend visite à Toneri, dans l’anime. 

et la il décide que le héros (Boruto) a un dojutsu unique 😮

sauf que d'une part il n’arrive pas a développé le byakugan pourtant descendent des hyuga ,contrairement a sa sœur.

et d’autre part même en étant le réceptacle d'un Ōtsutsuki avec de pure byakugan c'est qu'un œil ?!

Kaguya Ōtsutsuki est à la fois l’ancêtre des Hyūga et de l’ensemble des grandes familles shinobis, dont les Uzumaki. Chaque clan a hérité d’une partie de son pouvoir, pas seulement les Uchiha et les Hyūga. Par exemple, les techniques d’ostéogenèses de Kimimaro ou les jutsus capillaires de Jiraiya.

Les Ōtsutsuki ont pour dōjutsu principal, le Byakugan. Cependant, Isshiki n’avait qu’un Byakugan, parce que son autre œil était pourvu du Sukuna Hikona.

Boruto est descendant de la branche principale des Hyūga, d’un Uzumaki qui est aussi un Jinchirūki. Selon moi, tout ceci pourrait justifier le Jōgan.

Il y a si peu d’informations au sujet de cet œil, que je n’ai pas d’idée sur la façon dont il pourrait être développé.

mai miracle en prenant un médicament qui supprime le byakugan il développe un dojutsu encor plus rare/puissant que celui ci ou l'évolution 🙄

je parle mème pas d'Isshiki avec un dojutsu totalement différent 🤣

Le médicament n’a pas vocation à supprimer le Byakugan, mais à l’affaiblir.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi affaiblir le Byakugan pourrait entraver la « Momoshikification ». Je comprends seulement que le dōjutsu est celui des Ōtsutsuki depuis leur origine, autrement dit, avant leur évolution. Se pourrait-il que les cellules oculaires soient les plus anciennes, ou originelles ?

image.png.bfe4b6653a74fa4248d909deb06c8647.png

Les Ōtsutsuki mangent les fruits du chakra, contenant toutes les informations des êtres ayants vécus, et vivant encore sur la planète. C’est ainsi qu’ils évoluent.

Isshiki possédait des techniques personnelles, en plus des particularités communes qu’il partageait avec ses congénères. Peut-on imaginer qu’il a déjà dévoré un fruit du chakra avant d’arriver sur Terre ?

image.png.874eb989b3596d4fc31eca7f7009f96a.png

alors pour moi j'ai compris ça comme quoi le mode Baryon consomme trop de chakra ,beaucoup trop !

résultat contre Isshiki qui est déjà mourant c'est l'idéal ,du coup Naruto comprend comme beaucoup de lecteurs que si il perd plus de 50% chakra total (avec kyubi en supposant la mème quantité) ba c'est la fin 😞

Le Baryon Mode utilise une nouvelle source d'énergie, qui est la fusion des chakras de Naruto et Kurama. C’est en quelque sorte un « chakra vital ».  C’est pourquoi Kurama dit que son inconvénient est de raccourir la vie. C’est un pouvoir, à la fois limité par la vie des utilisateurs et fatalement par le temps. Ce n’est pas seulement une question de quantité de chakra.

image.png.1caab7688630bf5e1b55d412e2b7a5d7.png

Naruto déterminé na pas hésiter a utiliser la totalité sauf que Kurama est pure chakra contrairement a lui et ça disparition n'entraine pas la mort de l'hote.

par ce que quand il parle d’espérance de vie c'est pas death note 🙂

Oui, Kurama est un être fait de chakra réputé pour être celui en possédant le plus. Naruto, sans Kurama, a peut-être un niveau plus ou moins normal de chakra. Mais dans ce cas, Naruto aurait dû trépasser le premier, en raison de son niveau de chakra.

Je suis désolée. Malgré tes explications, je reste toujours confuse.

• Thanks 1
  • Thumb 1

Le 08/06/2021 à 13:50, Mereoleona a dit :

Et pourtant, il n’a pas réussi à réapposer le Kāma sur Kawaki, n'est-ce pas ?

a priori non ,mai un retournement de situation dans le scénario ne m’étonnerais pas !

d’ailleurs le plans a toujours été d'attendre qu'il meurt ,hors pour Isshiki si Momoshiki est mort c'est que obligatoirement Naruto ou Sasuke dispose du kama 

(finalement Boruto).

Boruto est à 80% de sa « Momoshikification ». Cela signifie que la sauvegarde n’est pas complète. Le Kāma change le corps en celui d’un Ōtsutsuki : Cela veut dire que Boruto et Kawaki sont génétiquement modifiés. Boruto n’est pas seulement un Ōtsutsuki lorsqu’il laisse la place à Momoshiki ; Il l’est à 80%.

La différence entre Boruto et Kawaki est l’âme. Kawaki est à 80% un Ōtsutsuki sans l’âme d’Isshiki, car il est mort sans avoir pu garantir sa réincarnation. Boruto est à 80% un Ōtsutsuki ; Cela veut dire qu’à 100% de la sauvegarde génétique, son corps serait capable d’accueillir pleinement l’âme de Momoshiki. Il cessera alors d’exister.

Néanmoins, Boruto restera à 80% pour un moment, grâce aux pilules restrictives fabriquées par Amado.

Pourquoi Kawaki serait bridé ?

Kawaki est un Ōtsutsuki à 80% parce que son Kāma a été stoppé. Malheureusement, les changements survenus durant sa « Isshikification » sont irréversibles.

effectivement Boruto & Kawaki sont a 80% Ōtsutsuki et pourtant aucun changement notable hormis quand Momoshiki prend le contrôle.

pour Boruto c'est compréhensible vue que le parasite essaye prendre le contrôle ,donc pas d'accès a la totalité des pouvoirs , mai Kawaki ?

plus de kama (parasite) mai toujours a 80% il devrais avoir un niveaux proche de Borushiki au lieu de ca il galére contre Sarada (sans sharingan) 😂

On peut se poser d’autres questions quant à la raison du Kāma de Kawaki dans le 1er chapitre :

•  Si je développe l’idée de Kawaki, selon laquelle Boruto pourrait être capable d’apposer un Kāma sur Code, alors il pourrait aussi le faire sur Kawaki.
  • Si je développe l’information de Momoshiki, selon laquelle le Kāma, provoque progressivement la mutation d’un corps en celui d’un Ōtsutsuki, alors Kawaki qui est à 80% un Ōtsutsuki, est capable de créer son propre Kāma. Cela pourrait être cohérent avec le chapitre 1.

Boruto et Kawaki ont démontré leurs aptitudes à s’approprier les techniques Ōtsutsuki, presque avec aisance. Je pense donc qu’ils seront capables de s’améliorer.

ils utilisent les techniques Ōtsutsuki surtout avec le kama ,mai le bute 1er du kama c'est de modifié le corp a l'image de celui qui l'appose.

Le Tenseigan semble canon. D’après mes souvenirs, Urashiki rend visite à Toneri, dans l’anime. 

c'est canon mai tellement anédotique et le film a une construction similaire a d'autre film pas canon.

Boruto est descendant de la branche principale des Hyūga, d’un Uzumaki qui est aussi un Jinchirūki. Selon moi, tout ceci pourrait justifier le Jōgan.

Il y a si peu d’informations au sujet de cet œil, que je n’ai pas d’idée sur la façon dont il pourrait être développé.

c'est vrais mai génetiquement y-a pas de difference entre la branche principale et secondaire chez les Hyuga.

ensuite méme Naruto n'est pas totalement Uzumaki ,résultat Boruto na aucune caractéristique Hyuga ou Uzumaki 😌

En revanche, je ne comprends pas pourquoi affaiblir le Byakugan pourrait entraver la « Momoshikification ». Je comprends seulement que le dōjutsu est celui des Ōtsutsuki depuis leur origine, autrement dit, avant leur évolution. Se pourrait-il que les cellules oculaires soient les plus anciennes, ou originelles ?

peut etre simplement car dans les 20% restant il y-a le byakugan (d'ailleur c'est qu'un oeil pour l'instant) puissant et completet sans ca impossible

de continué la « Momoshikification ».

c'est fortement sous entendue a partire du moment ou Kaguya et les autres Ōtsutsuki dispose du byakugan que c'est le dojutsu le plus anciens.

Le Baryon Mode utilise une nouvelle source d'énergie, qui est la fusion des chakras de Naruto et Kurama. C’est en quelque sorte un « chakra vital ».  C’est pourquoi Kurama dit que son inconvénient est de raccourir la vie. C’est un pouvoir, à la fois limité par la vie des utilisateurs et fatalement par le temps. Ce n’est pas seulement une question de quantité de chakra.

oui enfin déja au début dans Naruto le chakra de kyubi racourci l'esperance de vie 😅 et finalement osef pour les Uzumaki !

d'ailleur a la base l'épuisement total de chakra entraine la mort dixit Kakashi 😏

pour moi le malentendu vien d'Isshiki déja mourant et capable d'estimer le temps qu'il reste.

Oui, Kurama est un être fait de chakra réputé pour être celui en possédant le plus. Naruto, sans Kurama, a peut-être un niveau plus ou moins normal de chakra. Mais dans ce cas, Naruto aurait dû trépasser le premier, en raison de son niveau de chakra.

Je suis désolée. Malgré tes explications, je reste toujours confuse.

Naruto et Kurama ont quand méme due combatre pendant 2,3 jours -Obito,Madara,Kaguya et Sasuke pour enfin etre totalement a court de chakra.

la c'est seulement en mn ! j'imagine que la consomation est proportionelle a leurs quantité de chakra réspectif pour finir HS en méme temps.

Le chapitre se lit très vite, j'ai bien apprécié la partie combat qui était bien géré et intense. 

J'ai aussi apprécié cet atmosphère de groupe, toutes ces discussions, ses états d'esprits et autres. J'aurais quand même voulu voir un peu plus Mitsuki à l'écran en action, mais c'est pas très grave.

• Thumb 1