Jump to content
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1015

Recommended Posts

Bah alors, on parle de Sanji et on attend pas Patrick?

un comble moi qui ait ramené le blondinet dans tant de débat où il n'était à la base pas invité que je sois silencieux sur le seul chapitre qui le concerne vraiment haha.

En guise d'introduction, mon @Pig Daddy je te remercie pour le compliment il y a quelques messages, sache que j'ai plaisir à te lire aussi (quand tu doses les jeux de mots "barrés" haha).

Je ne répondrai pas sur la forme à mon petit @crealine parce qu'il est important que la testostérone redescende. Fut un temps j'avais moi aussi cette fougue du clavier où je cherchais de manière "énergique" disons à convaincre les gens et à les voir rallier ma position. Hélas j'ai compris avec le temps que ce n'est pas le but d'une discussion et que cette posture offensive dénote plutôt d'un certain mal-être; ça peut être au choix la peur de ne pas être entendu, celle de se voir rejeter en voyant son idée malmenée ou en manque d'approbation ou un manque de maturité que l'on retrouve chez certains en quête de "clashs", étape importante dans la construction d'une personnalité. Je t'invite mon frère (ma soeur?) à venir sur ce forum avec la meilleure version de toi-même et tiens juste à te rappeler humblement que le but de ce forum n'est pas du tout d'avoir le trophée de qui a raison, mais simplement d'avancer des idées et de partager des opinions avec d'autres fans du même manga :).

Concernant Sanjikun, je vois beaucoup dire que celui-ci n'a pas le niveau de Queen. Nous sommes d'accord sur le papier. Mais cette affirmation ne veut pas dire grand chose si on considère l'aspect évolutif et la nécessité du scénario. Sanji fait partie des "héros" et le but de tout récit fantaisiste est de le faire affronter plus fort que soit pour que celui-ci dépasse ses limites et cet obstacle et devienne plus fort. Si le récit était du point de vue de Queen ce serait intéressant de le voir dépasser ses limites. Mais en tant qu'antagoniste, on nous le présente comme un produit "fini" avec une maturité constatée (physique et d'écriture). Il est d'autant plus important qu'il soit "plus fort" que son adversaire pour service de jauge de progression.

Quand Luffy affronte Katakuri, celui-ci est largement largement plus fort. "Oui, mais Luffy est le héros" me direz-vous. C'est vrai, mais Sanji par extension en tant que membre d'équipage suit le héros dans sa progression (au moins de combat). Pour que l'équipage grandisse, il faut que les individus grandissent. C'est une constante des récits fantaisistes qui nous montrent les aventures d'un "groupe". 

Pour revenir sur tonton Sanji, il est vrai que Onigashama apparait comme une bataille peu ordinaire, hybrique, entre la bataille rangée, le brawl et le chaos. Il se pourrait qu'il y ait un team up Sanji + quelqu'un vs Queen.

Mais ça serait dommage.

Sanji est un puissant combattant, et TOUS les lecteurs de l'oeuvre s'accordent pour dire qu'il n'a plus brillé en combat depuis le nouveau monde. Il est temps de restaurer son éclat et je pense qu'il doit prouver qu'il est bien le membre du Monster trio qu'on connait tous et qu'on a aimé.

Si Luffy et Zoro on pu blesser Kaido, qui doit déjà être à des années lumières de Queen, on attend au moins de Sanji qu'il gère le dino.

Pour ceux qui s'enferment dans un espèce de schéma de puissante rigide et qui avancent l'argument "mais si il a déjà le niveau commandant de Yonkou alors il reste quoi"? Je leur répondrai que la vie c'est pas ryo sensei. Que les échelles de puissances varient dans One piece et qu'il ne faut pas s'inquiéter. C'est rassurant de vouloir placer "les puissances" (moi meme je viens de le faire avec la mention de Monster Trio) mais rien n'est définitif. 

Luffy a battu Ener qui lui était plus puissant. il a battu Katakuri que beaucoup (dont moi) considèrent qu'il lui est encore supérieur en termes de puissance (il a gagné la bataille en terme d'ambition sur le plan psychologique). 

Et puis même s'il fallait décider de suivre ce schéma, il reste tellement, tellement d'ennemis puissants...pouvoir en battre un sur le fil ne garantit absolument pas une promenade de santé contre d'autres du même niveau voire plus (et il en reste un paquet...!). On peut citer l'équipage de Teach, l'équipage de Big Mom, l'équipage de Shanks, le CP0, la Marine, les Xebecs, les mecs sortis de nul part dans Weeble etc etc.

Sanji= party!

• Like 2
  • Thanks 1
  • Thumb 5

il y a 26 minutes, B.B King a dit :

Vous parlez de prophétie, comme quoi elle tombe comme un cheveux dans la soupe, mais quelle prophétie ne tombe pas comme un cheveux dans la soupe?

Je trouve que l'on porte beaucoup trop d'importance à cette prophétie, car en plus contrairement à Naruto ou face à Neji il dit haut et fort qu'il n'y a pas de destinée, la fin montre l'inverse. Dans OP, Luffy n'a jamais énuméré de destinée, lui il a un but, il cherche à l'atteindre et j'ai l'impression que ce que certains lui reproche, c'est son abnégation à vouloir réussir son objectif. Apparemment croire fortement en soi, c'est mal, c'est une incohérence, j'ai du mal à suivre...

Puis reprocher à Luffy de rester en vie, c'est reproché aux codes du shonen nekketsu une grande partie de ses codes. A partir de là, faut ce demander si le genre nekketsu est encore adapter pour nous. Pourtant je trouve que pour un héros de shonen nekketsu, Luffy est un de ceux qui se prend le plus de défaites. Cela commence avec Crocodile ou avant de le battre il en a au moins deux et par la suite c'est pareil, rarement il gagne du premier coup, alors que d'autres héros eux ne subissent pas toujours de multiples défaites avant de vaincre.

Par contre je peux comprendre que la vitesse de progression puisse gêner!

Enfin je préfère un Luffy qui perde, qu'un Luffy qui meurt et ressuscite comme dans d'autres mangas ou la mort ne veut pas dire grand chose au final. Après il y a quoi d'autre comme solution? Si Luffy ne perd pas, alors il gagne du premier coup? Je doute que ça aurait été mieux.

J'ai surtout l'impression que c'est le statu de Kaïdô qui fait que l'on apprécie pas le fait que Luffy puisse le battre.

J'ai l'impression que pour certains Kaïdô est frappé du syndrome de Broly. Le gars est présenté comme surpuissant, au premier contacte il écrase l'adversité, il est brutal, il est bestial, mais alors il est inconcevable qu'il perde et le fait de montrer qu'il perd ou va perdre est alors une incohérence, une violation à la logique de l'univers du manga.

Pourtant pour moi, ce que je retiens surtout de la présentation de Kaïdô, c'est ses multiples défaites et que le gars avec son grand équipage à reculer face au petit équipage de Shank...

Je ne sais pas si c'est tant pour éviter la prophétie que de démontrer que le gouvernement et les nobles ont usurper leur situation actuelle. Car si en connaissant le siècle oublié il est possible de démontrer que ceux qui sont au pouvoir sont des usurpateurs, il n'est pas illogique qu'ils veuillent garder secret cette partie de l'histoire.

En ce qui concerne le chapitre, je l'ai trouvé très bon, même si j'aurai préféré un chapitre de plus ou le doute s'instaure dans l'alliance. Par contre il annonce de belles choses, comme le Sanji vs Queen, le fait que Nami ait enfin son PU et pour moi plus que le Yamato vs Kaïdô, c'est le duo Kid/Law vs BM qui m'intéresse le plus. Là j'ai l'impression que la nouvelle génération est entrain de montrer à la vieille que la coopération très tôt dans la carrière est plus bénéfique que cultiver son égocentrisme et faire une alliance à la va vite au bout de x décennies.

Si elle est tombé comme un cheveu sur la soupe parce que nada d'un Joy boy auparavant, cette information vient de quoi ?? Du manga à plus de 75% de sa réalisation donc si pour toi ça sort pas de nulle part et bien tant mieux ^^' 

L'objectif de Naruto est de devenir Hokage (Hokage qui un rôle politique de base) qu'il obtiendra à la fin et pourquoi il combat à la dernière guerre ?? Parce qu'il est une cible et qu'il a rencontré un adversaire autrement plus philosophique que Kaidou auparavant (sans parler de Jiraya)  :'D  Le but de Luffy c'est celui de devenir le roi des pirates et non pas le libérateur des peuples opprimés, pas du destructeur du GM, ou celui d'instaurateur un nouveau système politique, surtout au vue du degré de maturité du monsieur proche de Goku si tu veux mon avis  .. C'est comme dire que Goku va combattre les injustice sur terre et va renverser le roi, et va faire du peas and love dans le monde, Goku défend le monde sans prétendre à quoi se soit (et c'est toute la beauté du personnage) .. 

Kaidou est sensé représenter BB dans mon imaginaire, pour le moment il est loin de l'aura de son prédécesseur ..  On ne parle pas tant du fait que Luffy meurt, se qui est gênant c'est la mise en scène, les approximations, le Luffy perçu comme un élu, le Luffy qui va dans les flots, le Luffy qui fait jeu égal en un mouvement avec un type comme Kaidou, le Luffy qui se relève sans problème et devient de plus en plus fort, si tu comprends pas ça, bah je t'invite à relire les chapitres man !! 

PS : Katakuri vs Luffy est plus cohérent et la différence de niveau est bien moindre .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Citation

Si elle est tombé comme un cheveu sur la soupe parce que nada d'un Joy boy auparavant, cette information vient de quoi ?? Du manga à plus de 75% de sa réalisation donc si pour toi ça sort pas de nulle part et bien tant mieux ^^' 

Je n'ai pas demandé si elle était bien  ou pas, j'ai demandé quelle prophétie dans un manga du même genre tombe bien, est bien amené?

Pour Luffy bien sur que son but n'est pas d'être un héros, mais est-il inconcevable que l'objectif d'une personne puisse aller au-dela de ce que cette personne pensait? C'est pas parce que Luffy cherche à devenir le roi des pirates, donc devenir pour lui l'homme le plus libre du monde que cet objectif n'aura pas une influence bien plus grande qu'il ne le pense. Là dessus il n'y a rien d'illogique et là dessus Oda pour le moment ne fait rien d'illogique. Il n'est pas rare et même dans notre belle réalité, des individus en réalisant leur rêve ont changé bien plus que leur personne et leur famille.

Citation

Kaidou est sensé représenté BB dans mon imaginaire, pour le moment il est loin de l'aura de son prédécesseur ..  On ne parle pas tant du fait que Luffy meurt se qui est gênant c'est la mise en scène, les approximations, le Luffy perçu comme un élu, le Luffy qui va dans les flos, le Luffy qui fait jeu égal en un mouvement avec un type comme Kaidou si tu comprends pas ça bah je t'invite à relire les chapitres man !! 

Moi je n'a jamais vu Luffy comme un élu, comme un gars épargner par le scénario, ou alors 99% des héros de ce type de shonen sont des élus et ce même s'il n'y a pas de prophétie dans l'histoire, car un héros de ce type de shonen s'en sortira toujours et ce même face à bien plus fort. Alors il s'en sortira soit car en cours de combat il évoluera (sans doute trop vite aux goûts de certains lecteurs), soit il perdra, mais le big boss des méchant trop fainéant, trop maladroit, ne le tuera pas.

D'ailleurs je ne serai pas surpris si Kinemon s'en sort à la fin de l'arc, cela d"montrera juste l'incapacité de Kaïdô à bien viser les points létaux.

J'ai pas besoin de relire les chapitres, car depuis le début du manga, Luffy affronte toujours plus fort que lui, mais au court du combat, il surpasse son adversaire. Par contre la première fois ou c'est bien identifier, c'est face à Crocodile, ce n'est surement pas face à Kaïdô.

Je le redis, je pense pour moi que c'est la présentation de Kaïdô qui met dans le doute, la confusion, car s'offusquer que Luffy lui tienne tête, progresse pour bientôt le coucher, alors il fallait en faire de même face à Crocodile, Ener, Lucci, Doflamingo, Katakuri, mais pas uniqquement face à Kaïdô, car c'est dans la juste lignée de ce qui s'est fait jusqu'à présent, sauf que là, arrivant vers la fin de l'histoire, sa touche le haut du panier.

Edited by B.B King
  • Thumb 3

Je pense surtout avoir un problème avec le genre shonen bien que certains sont bons, mais je trouve justement qu'OP part dans les dérives les plus mauvaises du genre en ce moment, car, je peux relire des shonens populaires sans soucis, mais, l'arc actuel d'OP me fait grinser des dents et montre à mes yeux tous les défauts des shonens, or,  Oda devrait essayer de les masquer au possible en tant que bon scénariste et dessinateur d'ou la baisse de qualité que j'évoque et la parallèle avecla fin de manga de Naruto qui est partis dans des travers très mauvais .. 

il y a 23 minutes, B.B King a dit :

e n'ai pas demandé si elle était bien  ou pas, j'ai demandé quelle prophétie dans un manga du même genre tombe bien, est bien amené?

Pour Luffy bien sur que son but n'est pas d'être un héros, mais est-il inconcevable que l'objectif d'une personne puisse aller au-dela de ce que cette personne pensait? C'est pas parce que Luffy cherche à devenir le roi des pirates, donc devenir pour lui l'homme le plus libre du monde que cet objectif n'aura pas une influence bien plus grande qu'il ne le pense. Là dessus il n'y a rien d'illogique et là dessus Oda pour le moment ne fait rien d'illogique. Il n'est pas rare et même dans notre belle réalité, des individus en réalisant leur rêve ont changé bien plus que leur personne et leur famille.

Je comprends ton propos, un Luffy qui changerait les choses sans le vouloir mais est ce que c'est ça qu'on attend du héros ?? Est ce que son rêve passera au second plan ?? Si le délire prophétique apparait ça sera le cas ne t'en étonne pas d'ou ma gueulante ..  Non pour moi est en total contracdiction avec sa pré ellipse qui montrait des gars en pleine aventure qui se marrait, battait des gens sur leur passage, on assiste à un défilé prophétique sans aventure avec des personnages qui sont les clichés d'eux mêmes, de ce qu'ils étaient en pré ellipse en gros .. 

Moi je n'a jamais vu Luffy comme un élu, comme un gars épargner par le scénario, ou alors 99% des héros de ce type de shonen sont des élus et ce même s'il n'y a pas de prophétie dans l'histoire, car un héros de ce type de shonen s'en sortira toujours et ce même face à bien plus fort. Alors il s'en sortira soit car en cours de combat il évoluera (sans doute trop vite aux goûts de certains lecteurs), soit il perdra, mais le big boss des méchant trop fainéant, trop maladroit, ne le tuera pas.

D'ailleurs je ne serai pas surpris si Kinemon s'en sort à la fin de l'arc, cela d"montrera juste l'incapacité de Kaïdô à bien viser les points létaux.

J'ai pas besoin de relire les chapitres, car depuis le début du manga, Luffy affronte toujours plus fort que lui, mais au court du combat, il surpasse son adversaire. Par contre la première fois ou c'est bien identifier, c'est face à Crocodile, ce n'est surement pas face à Kaïdô.

Je le redis, je pense pour moi que c'est la présentation de Kaïdô qui met dans le doute, la confusion, car s'offusquer que Luffy lui tienne tête, progresse pour bientôt le coucher, alors il fallait en faire de même face à Crocodile, Ener, Lucci, Doflamingo, Katakuri, mais pas uniqquement face à Kaïdô, car c'est dans la juste lignée de ce qui s'est fait jusqu'à présent, sauf que là, arrivant vers la fin de l'histoire, sa touche le haut du panier.

Je mets surtout en avant l'évolution forcé, et le tout parsemé par l'immortalité du héros et ceci dure depuis le début de la bataille c'est très gênant .. 

Les héros sont sensé allé crescendo normalement, Luffy est de mon point passer trop rapidement de Katakuri à Kaidou .. Du moins l'image de l'auteur du OS fait que voir Luffy faire un one one parait absurde et non avenue pour le moment .. 

Par contre remontons les choses dans leur contexte Kaidou est un Yonko, qui a un titre aussi puissant que BB, ta comparaison avec tout ses personnages ne tient pas puisqu'on parle d'un sommet voir d'un numéro un mondial .. Voir Luffy battre un top 10 (Katakuri) c'est pas pourtant qu'il doit battre Federer (au top de sa forme) tu m'as compris juste en évoluant (et tout ça est bien différent on parle pas de tennis mais de combat à mort) .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 2

@B.B King Ce que je reproche au prophétie dans OP c'est est ce qu'on a vraiment besoin de ça pour avancer dans l'histoire. 

Pour ma part je pense que des prophéties flou du genre à la DB : "un jour ce garçon sauvera le monde" me suffisent.

Tout ce qui est plus précis sont comme tu le dis, souvent mal amené. 

Ici on enchaîne la prophétie de l'île des HP, le voyage dans le futur des samouraï, le joyboy. Et je pense que j'en oublie d'autres.

Pour continuer à suivre les aventures de Luffy, je ne sais pas si on avait besoin de présenter cela comme des prophéties/légendes.

L'univers à besoin d'origine stories mais doivent-elles vraiment se cristalliser autour de Luffy ?

Citation

L'univers à besoin d'origine stories mais doivent-elles vraiment se cristalliser autour de Luffy ?

Je peux comprendre le point de vu, mais là c'est quasiment remettre en cause un des socles de base de ce type de manga. Quels mangas nekketsu n'a pas un héros attitré? Et une fois ce héros défini, n'est ce pas autour de lui que la plupart des choses s'articule et plus l'histoire avance, plus les choses ce centralisent sur le héros.

Là j'ai l'impression que ce que vous reprochez au manga, c'est son type même.

Je pense même que la cristallisation autour du héros n'est pas unique au genre nekketsu, je prends par exemple la manga Vagabond qui est pour moi bien supérieur en nombres de points à OP que j'adore (avis purement subjectif, personnel), il n'en reste pas moins que l'histoire s'articule autour du héros et vers la fin (de ce qui a été fait jusque là) ça c'est concentré de plus en plus autour du héros.

Après pour la prophétie, oui le manga aurait pu s'en passer, mais comme il a été dit, elle ne date pas de la période post ellipse, mais dès l'entrée sur GL, or à l'époque je ne me souviens pas de grand monde qui s'en offusquait (si un, sur un autre forum).

Après sans la prophétie est-ce que l'histoire serait différente? Apparemment pour vous oui, donc Luffy serait alors mort? Où aurait-il déjà gagné? En fait qu'est-ce qui aurait changé?

Car j'ai l'impression qu'on reproche la même chose à la prophétie dans OP que dans Naruto, or dans Naruto le problème était qu'au début le héros dit qu'il n'y a rien d'écrit d'avance et une dizaine d'années après, c'est totalement l'inverse. Là oui il y a un problème de narration, mais pour le moment dans OP la prophétie n'est pas un problème.

Alors je conçois que le procédé ne plaise pas, mais sans qu'est-ce qui aurait fondamentalement changé? Personnellement je ne vois pas ce qui aurait été différent. Maintenant si on me dit, si, sans la prophétie, c'est Kaïdô qui devient roi et Luffy est déjà mort depuis le premier affrontement! Pourquoi pas, mais alors la suite ce serait quoi?

Ou alors fallait-il refaire une ellipse de 50 ans, histoire que les Mugis progressent et que Kaïdô et son équipage soient affaiblit par l'âge? La victoire serait-elle mieux passée? L'intensité, l'émotion aurait-elle été la même?

Je ne dirai qu'une chose: A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Mais bon, après libre à chacun d'avoir ses préférences!

Edited by B.B King
  • Like 2
  • Thumb 1

One Piece 1014 & 1015

Le cabotin de la vie

Au vu du titre assez particulier à traduire, il était fort possible que ce soit une référence culturelle, ce qui fut le cas.

La page de couverture avec Law nous rappelle le titre, faisant penser à Kanjuro, et dont le tigre peint pourrait être l'une de ses créations (réussie)

Espérons pour le "chirurgien de la mort" que le steak derrière lui attire l'attention du tigre, pour pas que cela ne devienne "la mort du chirurgien"...

Lien

Senor Pink est compltement barré, comme personnage. J'iame bien son style, même si au niveau design, c'était plutôt la classe à la Sanji quand il était jeune qui claquait.

Une chose réussie avec la Doflamily, d'ailleurs, et les personnages l'entourant, étaient les flashbacks particulièrement réussis ! Celui de Pink était l'un des plus tristes !

Double vie secrète, respectée par Doflamingo, avec perte de son enfant et sa femme. Le courage qu'il a eu de continuer à vivre a dû être difficile à trouver. Sa deuxième famille ne remplacera jamais la première, mais cela a dû aider. :'(

Kaido, Luffy, Momo, Yamato, Shinobu

Je vais réunir ici ce qui lie ces personnages au cours des deux derniers chapitres.

Kaido contemple Luffy, chutant de bien haut, et sombrant dans les flots.

Sa phrase au sujet de Joy Boy est énigmatique, car il semblerait que ce ne soit pas une personne particulière qui puisse devenir Joy Boy, ou plutôt un/le Joy Boy.

Peut-être est-ce cela, la volonté du D ? Une prédisposition à accueillir une volonté particulière, ou un pouvoir spécifique.

Je suis content que quelqu'un ayant écumé les mers aussi longtemps que Kaido, ne soit totalement dans l'ignorance des secrets de ce monde. Ce serait pénible, que seuls Luffy découvre tout, alors que d'autres grands groupes ont eu tout loisir d'explorer et de se renseigner.

Doflamingo, peut-être dû à son ancien statut, connaissait aussi un grand secret de Mariegeoise ! 👀

Luffy est cependant récupéré par le navire submersible de Trafalgar l'eau Law, et j'avoue que c'est aussi simple et prévisible, que c'est agréable qu'il ne s'agisse pas d'un truc WTF.

D'autant plus que j'aime bien voir les autres équipages mis en lumière, même si c'est Luffy qui semble irradier sous Law l'eau (je vais y arriver ! :-X)

Peu m'importent les modalités télépathiques, Luff et Momo sont connectés. Ce petit Shogun ayant appris bien des choses récemment, devient la nouvelle station radio du raid, bienvenue sur Radionigashima ! Quel jour ? Mary soir, certainement ! 🔊

Kaido aura aussi fait un petit aller-retour extérieur-intérieur...extérieur. Guerre psychologique, appuyée par sa présence, et son désir de détruire le général adverse, une fois son champion vaincu.

Kaido échoue face à Shinobu, dont le FDD est spécialisé dans la fuite apparemment. J'aurais bien aimé que cette kunoichi se batte avec Bao Huang, pièce stratégique importante de Kaido, qui devrai têtre à sa portée, sachant que les deux peuvent planer, ce serait amusant !

Momo peut aussi voler, ils pourraient trouver refuge sous l'île flottante, cachés parmi les rochers, mais je ne crois pas qu'Oda soit du genre à faire camper son scénario.

Fort heureusement pour eux, l'éloignement de Yamato n'aura pas été si préjudiciable que cela, puisqu'elle va empêcher Kaido de poursuivre les fuyards.

J'ai hâte de voir le duel Père-Fils, avec une surprenante révélation inverse de Star Wars, avec un Yamato disant "Je suis Oden", ou "Je suis une femme" ! Kaido se lâchera-t-il dans le vide suite à cette révélation ? :ph34r:

Je veux voir le FDD de Yama-taupe !

Voici un florilège de suppositions :

Révélation

image.jpeg.dc62c4ff9cd002dde0a05a6cd3114a5e.jpegimage.jpeg.9d3de3b340a4220008e03e54c9fdba89.jpegEt l'animal le plus moche du monde est .... - Page 2 of 2 | Page 2

Vous en rêviez ? Oda va le faire, avec des boobs en plus !

Sur une case, on dirait que Yamato a défoncé un Mink, alors qu'il ne s'agit probablement que d'un Smile...faut faire gaffe !

Queen, Chopper, Sanji, Zoro

Après avoir longuement débattu de ces passages en page précédente, je ne vais pas m'éterniser dessus...

Ah si ! Je tiens à rajouter la pensée de Chopper : Quoique je fasse à Queen, ça n'a aucun effet...Ben flûte, alors...

Choppaemon esquive joliement le Black Coffee, mais pas la morsure du Cybrachiosaure ! La deuxime allait être bien plus sévère, mais heureusement que Mr.Prince était de retour, sauvant son nakama de crocs à faire pâlir Page One, ainsi que les figurants-combattants du déluge de pluie de flèches-bonbons par la même occasion, envoyant bouler Perospero au loin ! Quand don parlait de Sanji VS Perospero, ça s'est vite réglé.-_-

Les mugis l'ont mauvaise, mais n'y croient pas vraiment, hormis Chopper qui doute, mais la crédulité extrême faisait partie de son ADN depuis le début du manga, comme les Tontattas qui considèrent que le mensonge n'existe pas.

Perospero a-t-il été projeté jusqu'à l'extérieur du dôme, où l'attendent les Minks revanchards, enhardis par le retour de la pleine Lune ?

Jolies petites scènes entre Sanji et Zoro, cela me manquait. King et Queen en sont un reflet pas si éloigné.

Comme supposé, Chopper va aider à soigner le sabreur...en attendant Marco ?

Ce dernier semble aussi fatigué que serein.

L'annonce de la défaite, puis du retour de Luffy, se fait si vite, que les effets sont trop légers sur la dynamique de la bataille.

Aucun mugiwara ne semble trop blessé au sein de leurs combats, et Who's Who nous fait un mélange de Style Zoro/Sanji, à base de sabre et de coups de pieds ! :)

Serait-il leur fils, venu du futur, dissimulé sous ce masque ? Je te connais, Jinbe, numéro 4 du M4 !!

Kinemon, Kikunojo, Kanjuro Le traître

Bon, on se doutait, au vu des craintes d'Izo, que Kikunojo serait la poétique victime de l'ignoble Kanjuro, dont le pouvoir s'utilise sur lui aussi, avec un retour fendard d'Oden Pausepipi ! xD

Kinemon bénéficie de flashbacks émouvants et rapides, mais drôles, également. Honnêtement, il est devenu un personnage bien plus charismatique depuis son arrivée à Wa no Kuni Il semblerait que l'odeur de sa patrie lui ai donné de nouvelles ailes ! Il a bien agi en tant que leader des fourreaux rouges, allant même jusqu'à tenter l'improbable tassement vertébral face au Kanabo de Kaido, gorgé de HDR tête-vastateur ! :D

Et même après cela, il cherche à accomplir sa mission...Bravo, Kinemon, repose en paix durant 2 ou 3 chapitres ! 9_9

Kaido dispose de beaux dessins de son visage, l'air grave, et ce, à plusieurs reprises !

Le reste

En dehors de cela, on voit que les Yakuzas sont encore dans la place.

Un point bonus pour Nami et Zeux, dont je trouve l'ajout particulièrement bien trouvé, car il incarne la nouveauté pour Nami Je ne voulais ps le nuage tel quel, qui rappelait trop Big Mom. Nami a vraiment volé et s'est approprié le pouvoir de Zeus, superbe !

On voit plein de têtes, sans rien  en dire.

Enfin, Kid fait toujours face à Big Mom, qui se marre, pour pas changer !

Il semble avoir bien tenu, en attendant Law !

J'ai d'ailleurs une préférence pour "Captain", mais Law a raison, Eustass est chiant avec son caractère de gamin insolent à la Vegeta, il est temps de grandir, Kid !!

Law va peut-être lui dire qu'il peut revêtir son HDR...

Allez ce fut un message assez simple, à plus ! 🖖

• Like 6
  • Thumb 1

Après pour la prophétie, oui le manga aurait pu s'en passer, mais comme il a été dit, elle ne date pas de la période post ellipse, mais dès l'entrée sur GL,

Je comprends ton point de vue. D'ailleurs pour l'instant, les prophéties ne me gênent pas trop dans OP mais je n'aime pas trop ça en général et comme je l'ai dit, je pense que certaines auraient pu être évité.

Je pense qu'avec ou sans fil du destin, l'histoire serait la même. C'est juste que rendre ça plus romanisé avec des légendes et des prophéties ne m'attire pas.

Quand je parlais de cristalliser les origines de l'univers dans le personnage principal, c'était plus à la manière de Naruto ou de certains personnages de Nanatsu no Taizai qui sont vraiment au cœur de la création du monde. 

Et je pense que la victoire ou non de Luffy n'est pas totalement lié à "son destin". Et je pense que ce qui peut énervé les gens dans ce combat est plus lié au rythme et à la manière dont Luffy arrive à chaque fois à s'en sortir. Trop rapide ou trop facile par moment.

et bien dit donc voilà un Luffy qui se prend une raclée, tombe dans les pommes puis en mer qui a la particularité d'affaiblir les utilisateurs de fruit de démon mais qui malgré tout dans les vaps arrive ç transmettre un message à ses compagnons qu'il va revenir botter le cul de Kaido lol, franchement j'ai hate de voir comment il va s'y prendre parce que de toute les façon il va arrivé étant le héro de l’œuvre même si c'est de manière illogique, bon on verra. on est dans un champ de bataille et Queens au lieu de faire du ménage se contente de jouer avec Chopper et King qui est là comme un badaud, seuls points positifs à mon sens c'est  Sanji qui est venu illuminer ce chapitre il était temps on va dire et yamato qui va enfin arrêté de courir dans tous les sens pour rien

Il y a 13 heures, BonClay a dit :

Je ne répondrai pas sur la forme à mon petit @crealine parce qu'il est important que la testostérone redescende. Fut un temps j'avais moi aussi cette fougue du clavier où je cherchais de manière "énergique" disons à convaincre les gens et à les voir rallier ma position. Hélas j'ai compris avec le temps que ce n'est pas le but d'une discussion et que cette posture offensive dénote plutôt d'un certain mal-être; ça peut être au choix la peur de ne pas être entendu, celle de se voir rejeter en voyant son idée malmenée ou en manque d'approbation ou un manque de maturité que l'on retrouve chez certains en quête de "clashs", étape importante dans la construction d'une personnalité. Je t'invite mon frère (ma soeur?) à venir sur ce forum avec la meilleure version de toi-même et tiens juste à te rappeler humblement que le but de ce forum n'est pas du tout d'avoir le trophée de qui a raison

Qu'il est suceptible...on lui dit de mettre de la pommade pour soulager ses démangeaison quand je parle de Sanji et ca y est, sa par en psycothérapie...

Venant d'un gars ( ? ) qui met des "sah" a toutes les deux ligne, t'as pas le droit d'apeller quiconque "petit", et avant de me faire une psychanalyse, cherche toi une identité.. parce que entre le Bonclay, t'as passion pour les "travlo" et tes "sah", la soupe est mauvaise et pas du tout crédible, mais sa ne m'étonne pas, pas besoin de faire un pavé pour savoir comment tu es.

Ah et je m'auto cite :

Il y a 20 heures, crealine a dit :

je cherche pas a avoir raison, je m'exprime.

Donc en faite ta posté pour rien quoi...

Je te laisse avec l'image que tu dois aimer le plus de Sanji

Nerlo-sama (berserk 6) on Twitter: "Les plus grosse censure de One piece a  la tv (Thread)… "

Edited by crealine
  • Pouce en Bas 5

Le 02/06/2021 à 20:24, cariboo tue luffy a dit :

Désolé pour la citation ce n'est pas voulu et je ne sais pas comment l'enlever. 

Bref pour avoir lu les échanges que vous avez eu, j'en ai conclu  que le vrai problème de l'arc Wano Kuni et même de l'arc Onigashima réside dans l'écriture d'Oda sur l'évolution des Mugiwara depuis leur entrée dans le Shin Sekaï. 

Oda nous as montré les différents niveaux de puissance que devait franchir les mugis dans la première moitié de grand Line pour espérer avancer mais là où l'erreur a commencé dans l'oeuvre et s'est installé de façon insidieuse, c'est la largesse de l'univers qu'on nous dépeint. 

On nous fait comprendre à nous les lecteurs que certes si Luffy est le protagoniste principale de l'oeuvre, cette dernière n'as pas attendu l'arrivé de Luffy et de son équipage pour avoir son histoire. 

Le siècle oublié, le one piece, les poneglyphes ect sont autant d'éléments qui nous font comprendre que le monde de One piece est un monde vaste. 

Le postulat de base en plus est clair, la vague de piraterie qui s'abat actuellement sur le monde de One piece vient de la déclaration de Roger qui a incité les gens à chercher son trésor, le One piece. 

Et on a vu dans le chapitre zéro que des futurs grosses pointures se trouvait à l'exécution de Roger.

Et c'est là que la bât blesse. 

Que ce soit les Yonkô, les corsaires ou même les amiraux, ils ont mis des années pour arriver à ce stade de puissance et de renommé. Luffy à l'équivalent de trois ans de piraterie ( et je suis gentil j'inclus les deux ans d'elipse ou lui même dit qu'il est en pause) et il arrive à tutoyer le sommet de la piraterie. Pour moi la full incohérence a commencé depuis l'entrée des mugis sur grand Line. 

Oda aurait dû introduire le Haki dès l'affrontement entre Luffy et Crocodile. Surtout que chaque adversaire de Luffy et des Mugiwara s'y prêter super bien finalement pour qu'il puisse avoir les prémices du Haki. 

Mais l'auteur a décidé d'attendre jusqu'au bout de la première partie de grande line pour enseigner aux protagonistes cette technique qui ont la vues est essentielle dans le nouveau monde pour survivre. 

Le facteur temps que j'ai cité plus haut aurait dû avoir son importance aussi pour le récit et la logique de l'œuvre. Voir les mugis vieillir entre chaque arc à une double importance pour nous lecteur. Il permet de jauger la progression des mugi entre chaque arc et surtout nous permet de mieux appréhender leur évolution et leur futur power up. 

Aujourd'hui ça me fait chier de voir qu un pirate comme Kaido, ancien membre des rocks, considérer comme la créature la plus puissante au monde se faire limite rattraper par un garçon qui à 20 ans et même pas de poils sous le menton. 

Surtout que ce même garçon s'est pris un one shot il y a deux semaines de ça par ce même Kaido... 

Bref cette incohérence ne sera plus rattrapé et ce qui fait que je regarde One pièce actuellement c'est surtout pour la découverte de la dernière île et le secret du siècle oublié.

Il y a bien longtemps que j'avais compris que Luffy allait développer full power up à la dernière minute pour tutoyer les sommets très vite c'est pas aujourd'hui qu' Oda pourra rattraper ces erreurs d'écritures. 

• Thanks 1

Salut, pour certains, Luffy ne peut et ne doit pas battre Kaido. (Pareil pour Sanji-Queen etc). Et oui il a était présenté comme le plus puissant, du coup ça aurait dû être le boss final ? Perso je pense que BN est en train de dépasser le niveau de Kaido. Il a déjà deux fruits peut être trois bientôt et il est en pleine progression. Je pense qu'un combat contre le GM ne sera pas de la tarte et le niveau du grand chef n'est pas connu. Il y a sûrement des personnages moins puissant mais plus dur à battre.

Et cet arc ne finira pas sans la défaite de Kaido.

Après oui Luffy and co progresse super super vite. Oda ne doit pas vouloir que le manga dure encore 20 ans...

Pour Yamato, son fruit doit être terrifiant et elle nous réserve bien des surprises.

Et je vois bien Chopper être impacté par sa transformation de 30 minutes. Genre finit le petit chopper tout mignon. Bonjour le Chopper adulte et bien costaud au naturel (avec sa nouvelle super prime).

• Like 1
  • Thumb 1

Le 05/06/2021 à 00:01, crealine a dit :

D'apés le calendrier Maya on est a 92,64 % de la fin du manga, mais sa reste théorique, les fresque se sont abimé avec le temps...

Moi je trouverais ça grave incohérent, qu'un gars qui passe son temps a épluché des oignons ait le niveau top commander, Zorro il s'entraine tout le temps, donc logique mais Sanji, a part s'épiler les sourcil, mettre du pento et des combinaison en latex, je l'ai jamais vu s'entrainé ( ah si chez les travlo... ) nan sérieux Oda... fais quelque chose...

Bon je m'en fait pas pour Queen, il vaut bien 10 Sanji a lui seul... ( et bizarrement il n'a plu sa mitraillette a balle empoisoné de la prison...)

On voit toujours Zoro s'entraîner plus que Luffy (surtout avant l'ellipse où il me semble pas qu'on ait déjà assisté à des séances d'entraînement de la part du capitaine). Pourtant, qui serait assez fou pour affirmer que Zoro > Luffy ?

Personne.

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les persos s'entraîner, que ça veut dire qu'ils ne s'entraînent pas. Quand à Enies Lobby, l'équipage a sorti de toutes nouvelles techniques qu'on n'avait jamais vu jusque là (Gear Second, Diable Jambe, ...), on ne les avait jamais vu s'entraîner à développer ces techniques auparavant. C'était juste "on s'est entraîné pour devenir plus fort" et basta. Pas besoin d'explication supplémentaire.

Pourquoi serait-ce si différent maintenant ?

• Like 2

il y a 46 minutes, YonkouSama a dit :

ensuite, barbe noire est yonkou, et il est lvl yonkou, léquilibre ne peut etre rompu, barbe noire est à son prime, il ne sera pas + fort que ça, les yonkous sont tous de puissance équivalente, ça a été dit mainte fois dans le manga, et par oda lui meme dans les sbs, barbe noire, ce n'est pas parce que c'est un nouveau yonkou, qu'il surpassera forcément les autres

Je ne suis pas forcément d'accord, mais ce n'est que mon humble avis.

Comme tu dis "ça a été dit". Tout comme il a été dit, que le gouvernement mondial avait besoin des capitaines corsaire pour maintenir l'équilibre, qu'il n'était possible de n'avoir qu'un fruit du démon. Etc. Les choses changent.

il y a 47 minutes, YonkouSama a dit :

la seule différence entre barbe noire et kaido, c'est que contre barbe noire, luffy sera surement en 1v1, et les mugiwaras seront surement en 1v1 contre les commandants de barbe noire, contrairement à maintenant, où oda a mit justement en place une telle alliance contenant des personnages comme marco, supernovas, fourreaux, cela prouve justement que les mugiwaras ont de la progression à faire avant d'affronter un yonkou et son équipage deux memes, seuls

Oui mais là on a toute la flotte de Kaido, sans compter BM, alors que Luffy n'a pas toute sa "flotte" avec lui. Et maintenant il y a un sacré niveau de personnes qui se considèrent comme ses vassaux.

Le 04/06/2021 à 23:34, Az12qs a dit :

Je pensais comme toi jusque l'anime de la semaine dernière. Sur celui ci, on voit neko se faire attraper par une "chose", et on ne sait pas ce qui se passe après.

Je soupçonne les scénaristes de l'anime de faire du teasing sur le fdd de Yamato, type ogre ou autre chose. C'est pourquoi il avait des chaînes, car intenable sinon...

A voir semaine prochaine peut être

Je n'ai pas vu l'épisode en question (je regarde très peu l'anime), mais je trouverais ça très étonnant que ça soit Yamato.

A l'époque elle n'avait que 8 ans. Jack aussi et il n'est jamais montré. Je pense qu'elle a eu son pouvoir après.

De plus c'est un passage HS de l'anime. Et en sachant que Yamato vénère Oden, il n'y a aucune chance pour qu'elle attaque subordonnées.

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les persos s'entraîner, que ça veut dire qu'ils ne s'entraînent pas. Quand à Enies Lobby, l'équipage a sorti de toutes nouvelles techniques qu'on n'avait jamais vu jusque là (Gear Second, Diable Jambe, ...), on ne les avait jamais vu s'entraîner à développer ces techniques auparavant. C'était juste "on s'est entraîné pour devenir plus fort" et basta. Pas besoin d'explication supplémentaire.

Pourquoi serait-ce si différent maintenant ?

Zoro sont but c'est de devenir le meilleur épéiste au monde, Luffy sont but c'est d'etre Roi des pirate, les deux but nécessite une puissance incroyable et d'innombrable entrainement/combat a mort.

Sanji son but c'est de faire la meilleur tarte au fruit...

• Joy 1

il y a 13 minutes, crealine a dit :

Zoro sont but c'est de devenir le meilleur épéiste au monde, Luffy sont but c'est d'etre Roi des pirate, les deux but nécessite une puissance incroyable et d'innombrable entrainement/combat a mort.

Sanji son but c'est de faire la meilleur tarte au fruit...

Et donc ? Avoir un rêve qui ne nécessite pas une grande puissance ne t'empêche pas d'être fort.

A ce petit jeu on peut aller loin. Barbe Blanche, son rêve c'était de se créer sa propre famille, à priori, rien qui ne demande une puissance inégalée. Et pourtant ça ne l'empêchait pas d'être l'homme le plus fort du monde.

• Thumb 2

il y a 28 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Et donc ? Avoir un rêve qui ne nécessite pas une grande puissance ne t'empêche pas d'être fort.

A ce petit jeu on peut aller loin. Barbe Blanche, son rêve c'était de se créer sa propre famille, à priori, rien qui ne demande une puissance inégalée. Et pourtant ça ne l'empêchait pas d'être l'homme le plus fort du monde.

Phillipe etchebest il est champion à l'UFC ? j'pense pas non, chacun ses spécialités.

Barbe Blanche voulait creer sa propre famille mais pour assumer une telle famille il faut etre extrêmement puissant/fort. Des territoire immense à protéger et a défendre. Bien sur qu'il faut etre fort pour être pere de famille, encore plus dans le contexte particulier de Barbe Blanche, qui à la base viens de l'équipage de Xebec, des monstres en devenir. Et qui se frittai de manière régulière avec Roger.

Sanji il a ce background ?

C'est pas un concours de tarte au noix.

Zoro est amené a dépassé Mihwak, si Sanji lui colle au train question puissance en épluchant des pommes de terre, il aurait le niveau a Miwhak, faut pas pousser.

Edited by crealine

il y a une heure, YonkouSama a dit :

ptdr donc la flotte de luffy = les supernovas? il a été dit noir sur blanc dans le manga, il y a ici les meilleurs rookies qui puissent exister, la flotte de luffy n'est meme pas comparable avec les fourreaux

Je n'ai pas la meme intuition..

Pour moi je ne vois pas quel fourreaux rouges pourrait trancher Bartholomeo..

Je vois pas non plus quel fourreaux tenir tete longtemps a cavendish mode demon..

Apres a wano si on enleve les samourais..

Ca fait 10 muguiwara vs Kaido + BM + 2 full equipages + 40 000 hommes...  Faut pas abusé.

Donc Luffy privé de sa flotte, il est normal que les samourai se doivent de combler.

Trop cheaté si la flotte de luffy etait la..

..La princesse des tontatas aurait guerit tlm.

..Hajrudin et son equipage aurait écrasé tout les lambda.

..Don sai et sa happo Navy composé de 5000 hommes aurait remplacé l'armé de samourai.

..Baby5 aurait mitraillé tout les lambda

..orlambus aurait envoyé luffy et zorro direct sur le toit nous epargnant ainsi 20 chapitre.

..Bartholomeo invincible avec ses barrières.

..Cavendish demon pour trancher tlm en esperant qu'il est appris a metriser son demon.

.. helizabelo et son king punch aurait fait falser tlm a la mer..

Pour moi les seuls perso indispensable a wano sont : supernova + marco.

Et minks.. meme si pour le moment dans les faits, ils ont fait helas 0 degat Car ils ont mis aucun boss au tapis, meme en mode sulong. Mais sur les faits les minks mode sulong peuvent mettre a mal l'equipage de BM.. ils auront leurs vrai versus a jouer.

Edited by Muguiwa
  • Like 1
  • Thumb 1

il y a 41 minutes, crealine a dit :

Phillipe etchebest il est champion à l'UFC ? j'pense pas non, chacun ses spécialités.

Barbe Blanche voulait creer sa propre famille mais pour assumer une telle famille il faut etre extrêmement puissant/fort. Des territoire immense à protéger et a défendre. Bien sur qu'il faut etre fort pour être pere de famille, encore plus dans le contexte particulier de Barbe Blanche, qui à la base viens de l'équipage de Xebec, des monstres en devenir. Et qui se frittai de manière régulière avec Roger.

Sanji il a ce background ?

C'est pas un concours de tarte au noix.

Zoro est amené a dépassé Mihwak, si Sanji lui colle au train question puissance en épluchant des pommes de terre, il aurait le niveau a Miwhak, faut pas pousser.

Là, tu es en train de comparer l'incomparable. Tu ne peux pas comparer le background des membres de l'équipage de Xebec, à ceux des Chapeaux de paille. L'équipage de Luffy sont en train d'écrire leur background au fur et à mesure de leur voyage, là Empereurs sont des personnages déjà accomplis. C'est justement en battant Queen que Sanji s'établira de plus en plus comme un personnage dangereux dans le Nouveau monde, et ce sera d'ailleurs le cas pour tous les autres membres de l'équipage à la fin de l'arc.

Et non, avoir une famille ne nécessite pas d'être fort, c'est le fait que Barbe Blanche était un pirate qui rendait la chose compliqué et l'obligeait à être fort, mais pas le rêve en lui-même. Mais tous les pirates doivent devenir forts pour accomplir leur rêve.

Tu restreins beaucoup trop Sanji à son rôle de cuisinier et pas assez à ses autres caractéristiques. C'est un pirate qui veut retrouver une mer à la localisation visiblement inconnue. Il doit donc voyager à travers le monde en tant pirate pour atteindre son objectif. Evidemment qu'il doit être fort s'il veut se montrer à la hauteur de la tâche. Sans compter que les Chapeaux n'ont pas juste pour objectif d'accomplir leur rêve respectif. Ils veulent aussi aider chaque membre (surtout leur capitaine) à accomplir leur rêve respectif. ils doivent donc tous devenir forts afin de pouvoir mieux s'entraider les uns des autres.

Bref, on ne dit pas que Sanji à le même niveau que Zoro. Mais il a toujours été présenté comme le troisième membre de l'équipage en matière de combat et c'est encore le cas dans ce chapitre. Dire qu'il n'est pas à la hauteur face à Queen, juste parce que c'est un cuisinier qui veut pas être le plus fort du monde, c'est stupide.

Edited by Barbe-Blonde
  • Like 1
  • Thanks 2

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Je n'ai pas vu l'épisode en question (je regarde très peu l'anime), mais je trouverais ça très étonnant que ça soit Yamato.

A l'époque elle n'avait que 8 ans. Jack aussi et il n'est jamais montré. Je pense qu'elle a eu son pouvoir après.

De plus c'est un passage HS de l'anime. Et en sachant que Yamato vénère Oden, il n'y a aucune chance pour qu'elle attaque subordonnées.

Oui tu as raison, une autre personne du forum a indiqué a juste titre qu'il s'agirait plutôt d'un number.

Donc le tigre blanc est pour moi le choix numéro un.

il y a une heure, YonkouSama a dit :

ptdr donc la flotte de luffy = les supernovas? il a été dit noir sur blanc dans le manga, il y a ici les meilleurs rookies qui puissent exister, la flotte de luffy n'est meme pas comparable avec les fourreaux, qui de la flotte de luffy peut 1v1 jack par exemple? sans compter des persos tels que marco

les supernovas sont les pirates les + proches du level de luffy, il ny a pas plus fort, et la flotte de luffy, en cas dintervention, ne servirait pas à vaincre les commandants yonkous, mais leurs hommes moins gradés, par exemple si la flotte de luffy intervient vs teach, ils soccuperont des alliés de teach, et pas de ses commandants, ça, ça sera le role des mugiwaras ...

Tu es marrant, tu fais tes conclusions tout seul... Où j'ai dit "luffy = les supernovas" ?

Et oui la flotte de Luffy servirait à s'occuper des hommes moins gradé que les commandants yonkous... 

Et c'est pour ça que c'est normal qu'il y ait des aides extérieur dans cette arc. Luffy and co ne peuvent pas faire tomber Kaido (+BM) et tout le monde tout seul.

il y a 18 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Et non, avoir une famille ne nécessite pas d'être fort, c'est le fait que Barbe Blanche était un pirate qui rendait la chose compliqué et l'obligeait à être fort, mais pas le rêve en lui-même. Mais tous les pirates doivent devenir forts pour accomplir leur rêve.

Bon, manifestement tu ne connait pas ce qu'est d'etre père alors, demande a tout les père du monde si il faut pas être fort de manière général pour élever un enfant, alors une centaines + protéger des territoires, quand t'as des rivaux, comme Roger, Kaido, et la Marine dans un monde de pirate ou c'est la loi du....PLUS FORT qui règne.

C'est un des but les plus difficile au monde.

En comparaison Sanjo il épluche des carottes et fume des paquet de malboro des qu'il est stressé... 

J'dois parler a un gars qui viens d'avoir son bac en controle continue et qui pense tout connaitre, tu es surement de la team @BonClay a vous pensez plus vieux que vous l'êtes et donner des cours de philo gratuit niveau - 4.

il y a 18 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Dire qu'il n'est pas à la hauteur face à Queen, juste parce que c'est un cuisinier qui veut pas être le plus fort du monde, c'est stupide.

Quand Queen l'aura esquinté et que Sanji demandera de l'aide, souviens bien toi de qui sera stupide.

Edited by crealine

il y a 4 minutes, crealine a dit :

Bon, manifestement tu ne connait pas ce qu'est d'etre père alors, demande a tout les père du monde si il faut pas être fort de manière général pour élever un enfant, alors une centaines + protéger des territoires, quand t'as des rivaux, comme Roger, Kaido, et la Marine dans un monde de pirate ou c'est la loi du....PLUS FORT qui règne.

C'est un des but les plus difficile au monde.

En comparaison Sanjo il épluche des carottes et fume des paquet de malboro des qu'il est stressé... 

J'dois parler a un gars qui viens d'avoir son bac en controle continue et qui pense tout connaitre, tu es surement de la team @BonClay a vous pensez plus vieux que vous l'êtes et donner des cours de philo gratuit niveau - 4.

Quand Queen l'aura esquinté et que Sanji demandera de l'aide, souviens bien toi de qui sera stupide.

Mais tu radotes n'importe quoi. On parle de force en terme de puissance. De force physique donc. Pas de force mental ou de quoique ce soit d'autres. Depuis quand faut faire preuve de puissance pour être père de famille ?

Merci toutefois d'affirmer mon propos. Ce qui fait la difficulté du rêve de Barbe Blanche n'est pas son rêve en soit, mais le fait qu'il doit le faire en menant une vie de pirate.

Bref, sur ce je te retourne le compliment une fois la fin de l'arc arrivé. T'en fais pas qu'on s'en souviendra.

• Thumb 2

il y a 11 minutes, YonkouSama a dit :

ahahahahah, ça a été cité en noir sur 
...
big mom elle sert + du coté alliance que du coté kaido, elle vient de OS 2 tobiroppos, donc bon 

Oui pour moi aussi

Les supernova + marco sont necessaire.

..

Seulement concernant les FR et samourai.. selon moi , ils comblent le manque dū a l'abscence de la Full flotte des chapeaux de pailles.

D'apres toi il se serait passer quoi si BB, marco et diamond joz avaient debarqué seulement a 3

sans leur full equipage,  a Marine Ford ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...