Aller au contenu


One piece chapitre 1015


Messages recommandés

Petite parenthèse, (j'ai lu plusieurs fois qu'il restait 25% du manga à sortir, mais s'il fini en 2025, comme annoncé, on est plus à 15%.

Et sachant que wano à commencé en 2018, il ne reste pas beaucoup d'Arc.

Donc il ne reste plus beaucoup de temps aux mugiwaras, pour avoir un niveau d'équipage digne du seigneur des pirates et d'être libre de faire ce qu'ils veulent. Et à moins que Kaido soit le Big Boss de la fin, il faut bien le taper un jour...) 🏳️🏳️🏳️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui laisse des traces. Le courage de momo, la détermination de Kin, la volonté de Luffy, l'entrée de sanji, la surprise de nami. Tout cela m'a fait du bien. J'aimerai vivre ces moments-là en vidéo car bien qu'en papier, je ressenti quelque chose. Je n'imagine même pas les ost en sourdine. 

Un peu surpris de voir Luffy émettre une voix. Cela annonce quelque chose dans le futur. 

Pourvu qu'il revienne à temps. En attendant, ça sera Yamato sous le projecteur. Impatient de voir ce qu'elle vaut. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                ★
🌜 Bonsoi 🌛

★                

 

Le 06/06/2021 à 22:28, YonkouSama a dit :

shanks a dit recemment, lorsqu'il a vu la prime de luffy "quelque chose me dit que nous nous reverrons bientot"

Après l'arc d'Enies Lobby, Dragon a déclaré que lui & son fils se rencontreraient "bientôt". Leur rencontre est encore en suspens. Pour Oda, "bientôt", c'est des années & des années.

 

Le 06/06/2021 à 22:28, YonkouSama a dit :

oda a également dit que cette année ça sera lannée de shanks

Et a dit, en 2020, que Sabo, Vivi & Hancock seraient en difficulté. On l'a vu. 🧐 Oh. En fait, non.

 

Je préfèrerais Garp plutôt que Shanks. Ce dernier est trop fort et la balance des forces sur le terrain basculerait probablement exorbitamment. L'équipe de Kaido & Big Mom a l'avantage pour le moment. Ils sont de véritables monstres, de sorte que l'on ne sait pas comment l'alliance s'en sortira face à leur supériorité. C'est ce qui est attractif. Si la balance basculait de manière à ce que l'alliance soit à égalité de force avec le camp de Kaido &  Big Mom, ou ait l'avantage, la courbe de tension chuterait.

 

Le 06/06/2021 à 22:28, YonkouSama a dit :

penser qu'il se déplace juste parce que luffy est en danger

Que lui faut-il de plus pour agir ? Voir sur les réseaux sociaux un selfie de Kaido qui tient la tête décapitée de son petit-fils ? ✌️ Il connaît la dangerosité de Kaido & Big Mom puisqu'il les a affronté, il sait qu'ils sont capables de tuer son petit-fils et a l'opportunité de ne pas reproduire l'erreur qu'il a faite à Marine Ford.

 

Tu l'as dit : Garp n'est plus jeune. Il est fort, mais plus trop. Donc, s'il apparaissait, la balance ne basculerait pas de façon astronomique pour l'alliance, contrairement à l'apparition d'un Empereur tel que Shanks.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Si un puissant personnage de soutien n'était pas ajouté, ça ne m'empêcherait pas de dormir sur mes deux oreilles. Mais si Oda le faisait, mon choix préférentiel est Garp.

 

                       ★
🌜 Bonne soiré 🌛

★                       

  • Like 3
  • Haha 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleins de trucs intéressants, merci la famille!

@War Sorceress stylée la nouveau photo de profil.  L'arrivée de Garp? j'en rêve et grâce à toi ce rêve a dorénavant des contours plus précis. Je te rejoins il y a des éléments de logique qui planent en cette faveur. Et Garp fait partie de ces personnages dont on devine la force mais dont on a terriblement envie de la voir à l'oeuvre autrement que par "teaser" (coucou Dragon, tiens salut Shanks). Et si on rapproche effectivement de la fin du manga, ça serait un bon moment pour nous la montrer!

J'ai vaguement lu un début de discussion sur la puissance militaire de la flotte de Luffy vs les fourreaux rouges.

 

Si j'ai déjà avancé la difficulté de pouvoir évaluer le niveau des fourreaux rouges, on peut s'accorder pour dire que leur arrivée dans l'histoire et à un moment où les rapports de puissances sont tout autre qu'à l'époque de Dressrossa les placent selon moi au dessus des têtes d'affiches de la flotte (Cavendish et Barto en prime liste). Après ça reste un ressenti subjectif (par définition) qui n'a pas pour vocation de venir contredire les vôtres le cas échéant. Mais le sujet est rageant tant Oda nous emmène d'un extrême à un autre avec les vassaux de l'héritier légitime.

 

j'oubliais le passage sur Sanji vs Queen etc. Au risque de reprendre mon propos, je ne trouve pas ce match up incohérent. Du moins pas au vue de ce que l'on a déjà vu. oui DANS L'ABSOLU, l'écart de puissance par rapport aux rangs miroirs de l'équipage d'un Luffy face à celui d'un Kaido est censé être colossal. Et certes si un Kaido est inatteignable pour Luffy, alors un King doit l'être pour Zoro, et un Queen pour Sanji. seulement voilà, j'ai déjà parlé du danger de s'enfermer dans un schéma rigide.

Nos héros sont plus jeunes (et donc plus endurants), plus déterminés, ont une marge de progression énorme et par la grâce du scénario scénario no mi ont également les enjeux de leur côté. ils sont dans l'OBLIGATION  de gagner pour pouvoir avancer et qu'on puisse continuer l'histoire de leur prisme. Et puis on parle de Luffy, Sanji, Zoro. C'est des génies du combats qui apprennent et évoluent pendant le combat. Si on nous sert un Zoro qui blesse Kaido en une attaque, plus que 9 fourreaux rouges qui y mettent leur talent et 20 ans de rancoeur personnelle, ça ne  me choque absolument pas que Sanji, en apparence moins fort que Queen, lui foute une dérouillée bien méritée.

 

De manière générale encore une fois je mets en garde contre le risque idiot de s'enfermer dans des rapports de puissance rigides. Surtout étant donné que le manga n'est pas qu'un manga de combat, c'est s'auto saboter le plaisir de la lecture que de vouloir se faire des noeuds au cerveau à classer les personnages à la DBZ avec un détecteur (Je dis ça parce que c'est un réflexe qu'on a hélas un peu tous, c'est une sorte de soutien à la lecture qui nous permet d'avoir un semblant de certitude et de terrain connu en terme d'analyse pour appréhender l'oeuvre...Mais c'est aussi hélas la promesse d'une frustration inutile voire d'une émotion contrariée quand logiquement l'auteur nous emmène loin de l'attendu).

 

Sanji=Party!

 

@crealine desolé frérot si tu n'aimes pas tellement les surnoms et autres familiarités, alors je m'en vais arrêter. Tu as totalement raison dans le fait de dire que cela participe à une prise de confiance de ma part, et second degré ou non tu as le droit à ton respect le plus élémentaire!

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BonClay a dit :

 

@crealine desolé frérot si tu n'aimes pas tellement les surnoms et autres familiarités, alors je m'en vais arrêter. Tu as totalement raison dans le fait de dire que cela participe à une prise de confiance de ma part, et second degré ou non tu as le droit à ton respect le plus élémentaire!

Dans ce cas, il n'y a pas de problème, et si d'avance je posterais quelque chose contre lequel tu n'es pas d'accord, on pourra en discuter, ou ignore mon post,, je ne participe pas à un "combat d'idée" ( même si je conçois que cela peut etre interpréter ainsi ).

 

Je suis toujours KO de rire de l'uppercut que m'as mit @I shiro ( c'est le post de la semaine pour ma part ), comme quoi on peut être en désaccord avec moi et que cela ce passe trés bien.

 

Bref sans rancune.

Modifié par crealine
  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :D

 

C'est avec un sacré retard que je remercie @Joker13, @Zorro-Sensei, et @NazG02 pour les spoils, @Kobe81 pour la localisation des protagonistes et bien entendu, je n'oublie pas la Team qui nous fournit toujours un chapitre aux petits oignons 38.gif.aa8b0e205b16c58f46e6f6d758b845d6.gif

 

Oda nous a vraiment gâtés cette semaine avec un chapitre riches en infos et en rebondissements 😋 🤩.

 

Encore une fois, Chopper m'a quand même impressionné face à Queen car même si celui-ci s'amusait avec notre tanuki renne préféré, il a tenu bon B| et, en plus, Perospero lui envoyait ses aiguilles d'acuponcture en même temps. On se doutait bien que Chopper ne pourrait pas battre Mr Funky, mais il n'a pas fuit, il s'est rendu compte qu'il manquait de puissance malgré sa forme monster point (à l'entrainement avec les autres 😅) mais il a persévéré et rien que cela, on peut lui tirer notre chapeau B|. Chopper et l'alliance  ont été déstabilisés à cause de l'annonce de la défaite de Luffy, je ne suis pas du tout étonnée mais heureusement que Sanji a remis les pendules à l'heure 😉.

 

En parlant de Sanji, celui-ci nous fait une entrée fracassante digne d'Ivan-chan 😋, dommage que Nami swan n'était pas là pour l'ignorer heu pardon, l'admirer 🤣 mais bon, je pense que Chopper lui racontera tout cela dans le moindre détail 😉.

Par contre, Sanji nous a montré que c'est un piètre infirmier :S. Non seulement, il momifie Zoro, mais en plus, il s'en sert comme arme, tu parles de soins délicats 😅, cela sent la vengeance de Zoro à plein nez 🤣

A Enies Lobby, Zoro avait utilisé une nouvelle technique qui était: je ne me souviens plus du nom 😅

1812518665_ZoroetkatanaShogeking.thumb.jpg.bcbb46f9331b2a8c6e844d6ce7ec9332.jpg

 

Version Sanji avec fulguro Zoro 😅

1188937530_fulgurozoro.jpg.350d45768aa6b4232af07968cd9469c6.jpg

Pour la délicatesse, on repassera 🤣

 

En tout cas, sa nouvelle technique, rôtisserie strike est diablement efficace, il pète les aiguilles dentaires de Queen, qui en funky man, fait des pirouettes digne de Bon-Chan,  dégage les flèches de Perospero et par la même occasion, Strike sur l'aîné de Mama qui se fait propulsé loin de la scène :D

Le combat Queen vs Sanji est placé, enfin pour l'instant 😅 reste à voir si se sera bien ce combat ou si Oda place Sanji ailleurs après quelques échanges avec Queen 😅.

 

Par contre, bonne nouvelle, Zoro va enfin être soigné par un VRAI médecin 😋 doux, attentionné, compétent, délicat et efficace. Après un bref échange de vannes entre Zoro et Sanji (cela faisait longtemps :D), Chopper va vraiment avoir du boulot déjà, il doit se soigner car il a bien morflé :( et Zoro est sacrement amoché :S.

Après les soins classiques, je vois bien Zoro avoir un rétablissement éclair grâce à:

622427152_Sanstitre.thumb.jpg.0982963f4761276eaf62cd77f8290356.jpg1398206024_Sanstitre2.thumb.jpg.9f1d685970ce9792a41c9f11f7bc340e.jpg

L’alcool 😋

 

1145724002_ZoroetHiyori.thumb.jpg.32dcab364bd017e6dadb12b1e00f16e3.jpg

Un gros câlin de Hiyori ça aide à guérir plus vite et autant  joindre l'utile à l'agréable 😋 (et en passant, Sanji va avoir encore une attaque 🤣)

 

Et en voyant Zoro et Hiyori, Sanji va nous faire un sacré power up grâce à la colère 🤣

744399530_HulkvsLoki.gif.981dde82b837026d700db17d43dcc736.gif

j'espère qu'il n'oubliera pas de les remercier 🤣

 

Retour sur les fourreaux rouges pendant que Kawamatsu et Izo se dirigent vers la scène (j'ai hâte de voir les 2 commandants de Barbe Blanche à l’œuvre 😋) cela sent mauvais pour Kiku qui a l'air morte ( mais bon, avec Oda Sensei, on ne sait jamais 😅) ainsi que Kin'emon. Celui ci s'est battue jusqu'au bout pour sauver Momo et permettre à son maître de s'enfuir avec Shinobu mais Kaido est tenace et ne lâche pas ses proies facilement :(.

Durant sa fuite, Momo remotive les troupes en disant que Luffy est bien vivant et qu'il va revenir botter les fesses du yonko 😋. L'alliance, ravie de la nouvelle est bien remotivée et nous voyons que ceux qui connaissent bien Luffy n'étaient pas plus inquiets que cela mais rassurés quand même y compris Kid et Law (qui commence à bien le connaître à force de traîner avec les mugis 😉). Ces derniers entament une alliance temporaire pour se farcir Mama. Bon courage à eux, car cela ne va pas être de la tarte pour la gérer :S.

 

Bien vu à ceux qui l'avaient prédit, Zeus est en vie et a élu domicile dans le Climat tact de Nami. Maintenant, à voir qu'elle pouwer up cela va lui conférer (plus de rapidité pour balancer ses attaques? Plus de puissance? Des techniques qu'elle pourra envoyer simultanement?), l'avenir nous le dira 😋.

 

On garde le meilleur pour la fin :D

Luffy est sauvé par les nakamas de Law qui étaient restés dans le sous marin. On croise les doigts qu'il reste au moins un médecin / infirmier à bord et que le frigo soit blindé de viande 😋.

Même si ce passage est important, un autre l'est encore plus. On peut se demander comment Luffy arrive à communiquer via télépathie avec Momo et les membres du sous marinO.o? Est ce grâce à la voie de chaque chose? Le haki de l'observation? Le pouvoir du D comme certains le pensent? Vivement que Oda nous donne au moins un indice à défaut d'avoir une réponse rapide😅.

 

Et pour finir, même si Kaido avait réussi à acculer Momo et Shinobu, cette dernière a réussi à s'enfuir grâce à son fruit en sautant dans le vide. Très belle évasion de la kunoichi et grâce à l'intervention de Yamato, Kaido ne les poursuit pas. Vont ils atterrir en mer et être récupérer comme Luffy par les pirates du Heart? Ou vont ils atterrir sur Wa? Suite au prochain chapitre 😉.

La confrontation Yamato vs Kaido risque d'être enrichissante au niveau info avec peut être un flashback à la clé (j'espère qu'il ne fera moins de  20 chapitres 😅). Yamato a des comptes à régler avec son bourreau de père, sa future liberté en dépend. Chose positive, on risque d'être vite fixer sur son niveau (qui est loin d'être mauvais de ce que l'on a vu) ainsi que sur son fruit du démon :D.

 

Vivement demain pour les nouveaux spoils 🤩.

 

@War Sorceress

J'adore ta théorie sur Garp. Effectivement, cela pourrait être un plus pour aider Luffy et l'alliance. Il était tirailler à Marineford entre sauver Ace et son devoir envers la Marine. Comme il l'avait dit (de mémoire): pas de sentiments envers les pirates mais la famille, c'est la famille. Je ne pense pas que Garp laisse Luffy mourir face à ces 2 monstres de l'équipage des Rocks.

On sait que Garp a déjà désobéi aux ordres (poste d'Amiral toujours refusé) et si il fait toujours parti de la Marine c'est grâce à son statut de héro. et je ne serais pas du tout étonnée qu'il désobéisse encore. A moins que Sengoku voir Kong, l'envoi discrètement sur Wa pour épauler Drake (et Luffy en passant).

Je pense que l'unité Sword a été créée par Sengoku (voir Kong encore une fois, il y a un truc avec lui mais quoi 🤔) et que Aokiji en fait parti aussi (2 déserteur de la Marine, un qui va chez Kaido et l'autre chez Barbe Noir, je trouve cela un peu gros 😅). Enfin bon, see and wait 😋

 

A ciao bonne nuit 😋

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, crealine a dit :

Va ranger ta chambre jonathan.

Si j'en crois ton dernier message, tu ne semble pas vouloir chercher le conflit et ça tombe bien, moi non plus. Alors je te prirais d'aller au bout de ta volonté et de stopper ce genre de remarque puéril qui n'aide en rien ton propos. Merci.

 

@BonClay En ce qui me concerne, je pense que le combat Sanji vs Queen n'est pas une question de match-up, mais plus une question d'opposition de background.

 

Visiblement, Queen semble bien connaître Judge, déjà il y a quelques chapitres de cela, il avait repéré l'affiche de Sanji et ne retenait de lui que son affiliation avec sa famille. 

 

Dans ce chapitre, Queen appelle encore une fois Sanji "fils de Judge". Il ne semble reconnaitre le cuistot seulement en tant que Vinsmoke. Je pense que ce combat pourrait donc être intéressant, car Sanji refuse d'être assimilé à sa famille. Je pense d'ailleurs qu'il va vouloir corriger Queen à ce propos. 

Mais paradoxalement, pour devenir plus fort, Sanji a besoin de la Raid Suit, une technologie de sa famille. 

 

Sanji est dans une position assez bizarre. D'un côté, il renie sa famille, mais de l'autre, il l'accepte, à contrecoeur, parce qu'il a besoin de la raid suit et je pense qu'il en aura probablement besoin pour son combat contre Queen qui reste une calamité (d'ailleurs, je trouve qu'Oda aurait du attendre jusqu'à ce moment pour que Sanji use pour la première fois de la Raid Suit).

 

C'est aussi pour ça que j'espère que Franky et Usopp modifieront très vite la Raid suit afin de lui donner un design qui se rapproche du Sanji Chapeau de paille, plutôt que du Sanji Vinsmoke. 

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Barbe-Blonde said:

 

Mais paradoxalement, pour devenir plus fort, Sanji a besoin de la Raid Suit, une technologie de sa famille. 

 

Sanji est dans une position assez bizarre. D'un côté, il renie sa famille, mais de l'autre, il l'accepte, à contrecoeur, parce qu'il a besoin de la raid suit et je pense qu'il en aura probablement besoin pour son combat contre Queen qui reste une calamité (d'ailleurs, je trouve qu'Oda aurait du attendre jusqu'à ce moment pour que Sanji use pour la première fois de la Raid Suit).

 

C'est aussi pour ça que j'espère que Franky et Usopp modifieront très vite la Raid suit afin de lui donner un design qui se rapproche du Sanji Chapeau de paille, plutôt que du Sanji Vinsmoke. 

 d'ailleurs petit aparté au sujet de la raid suit...je ne sais pas quel accueil ce power up a reçu auprès de la communauté des fans monde et particulièrement du Japon (ceux-ci sont peut-être globalement plus satisfait du clin d'oeil aux power rangers, icônes de leur pop culture avec les super Sentai) mais en France peu semblent fans de cet outil. Je rejoins bien évidemment la team France 🇫🇷.

 

Je trouve cela dommage à un double titre:

 

1. Sanji était le seul de l'équipage à se battre sans artifice (fruits du démon & armes) et avait pour lui un style de combat basé sur le corps à corps simplement (et encore qu'avec les jambes, les maitres de Taikwendo en serait jaloux!) Ce qui le forçait plus que les autres à développer son corps, celui-ci étant à la fois son arme et sa défense. J'aimais énormément l'idée.

2. l'introduction de ses frères, basant en grande partie leur puissance sur leur technologie et raid suits était un parallèle ô combien intéressant qui nous mettait encore plus Sanji en valeur en se disant que celui-ci avait rattrapé (dépassé?) ses frères à la seule force de ses pieds et sans avoir recours à une technologie quelconque.

 

justif bonus: c'est hyper cheum comme combinaison 😂  

 

Je parlais plutôt de l'accueil reçu par les fans et notamment japonais puisque j'ai lu que Oda pouvait être attentif à ça (par exemple c'est en voyant que Zoro était un des persos favoris des fans et qu'il baissait un peu dans les sondages que tonton a eu la bonne idée de le faire devenir quasi divin depuis le nouveau monde). Des mauvais retours sur la raid suit pourraient amener Oda à  finalement écarter ce power up et se justifierait très bien (ex: volonté de Sanji, devant l'insistance de Queen de lui rappeler sa filiation à Judge, de se refuser à utiliser sa technologie et de finir Queen "à l'ancienne"...qui sait!)

 

personnellement le mélange visuel foulard de ninja/braqueur de diligence + coupe gel fixation béton+ tenue de parade militaire gangnam style et chaussures à coussinet type défilé Kardashian j'ai énormément de mal, comparé à la classe et la sobriété de notre combattant en costard...

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e

2 hours ago, YonkouSama said:

 

combien de fois luffy a été en danger, combien de fois il est intervenu? il faut savoir que certes luffy est le petit fils de garp, mais garp ne joue pas le role du grand père protecteur, il a prévenu luffy mainte fois pour ne pas qu'il devienne pirate, c'est son choix, il se débrouille, à ses risque et perils comme on dit, si encore, comme dragon, ils voient luffy en danger sous leurs yeux, pourquoi pas un petit coup de pouce, mais de là à se déplacer, ce n'est pas leur genre, chaqu'un ses affaires, dans la famille

après dans la limite, si luffy est annoncé qu'il sera executé publiquement etc, pourquoi pas une intervention, mais ce n'est pas parce qu'il affronte quelqu'un de fort qu'ils vont intervenir, c'est son choix, il se débrouille, c'est sa décision, et garp arrive à un age où il veut etre tranquille, et pas forcément affronter des monstres de puissance qui pourraient le tuer, je ne dis pas qu'il a peur, je dis juste que'il a assez fait par le passé et que maintenant il laisse les jeunes soccuper de ce genre de taches difficiles, et qu'il veut la paix, voila pourquoi il n'est plus vice amiral de la marine dailleurs, tout comme sengoku qui occupe un poste sans grande importance

Cher(e) ami(e?),

 

Je pense humblement bien différement de Garp ojisan.

Pour plusieurs raisons et sur plusieurs points.

Sur le fait que Garp n'aide pas son petit fils de manière générale> dans l'absolu tu as entièrement raison. Et cela pour des raisons scénaristiques, au même titre que Shanks, Dragon, Rayleigh. les 4 cités font parmi des personnages problablement les plus forts du manga, s'ils intervenaient à chaque fois, alors le héros ne pourrait progresser.
MAIS entre intervenir à chaque fois et ne jamais intervenir il y a un monde. Et des 4 cités (6 si tu rajoutes Ace et Sabo) Garp est le seul de sa "famille" qui n'a pas sauvé Luffy :) (Dragon face à Smoker à Logue Town, Shanks à la guerre mais surtout au chapitre 1 romance dawn, Rayleigh face à Kizaru,  Ace face à Aka Inu, Sabo face à Burgess). Et comme il a justement été dit, on a failli avoir ça à Enies Lobby avec le passage mythique où Garp dit à Sengoku "tu fais bien de me retenir sinon j'allais tuer Sakazuki". Son lien avec son petit fils est fort, très fort. Et il a connaissance à la fois du danger que représenterait une alliance des Rocks face à son petit fils, que des conséquences entourant la politique du gouvernement concernant Wano (le fait que la marine soit formellement interdit d'y aller pourrait d'ailleurs le servir, il pourrait ainsi s'y rendre incognito et s'y déchainer sans que sa "hierarchie" le sache).

 

Un autre élément d'ailleurs qui joue en la faveur de Garp est la présence de X-Drake de la fameuse unité spéciale Sword. On ne nous a montré pour l'instant que X-drake et Kobi si je ne m'abuse, mais connaissant leur idée de justice qui se rapproche de celle de Garp, je ne serai pas surpris qu'il en fasse partie, voire qu'il en soit l'instigateur.

 

Ainsi tout irait dans ce sens: le match retour face aux Rocks et le côté personnel de cet affrontement + le coté affectif avec son petit fils que @War Sorceress a bien expliqué avec le besoin du repentir face à l'inaction passée +le fait que la marine ne viendrait pas les déranger et donc pas de comptes à rendre + la présence d'un membre de Sword visiblement en grande difficulté, ça fait déjà pas mal d'ingrédients pour que Garp vienne soulever Kaido qui fait le fou.

 

Sur le fait que Garp soit âgé et donc plus prudent, voire moins puissant> C'est selon moi tout l'inverse😬. La seule chose qui a toujours retenu Garp de se lâcher est le sens prononcé du devoir qu'il a. C'est le seul personnage qui nous a été montré comme cela durant Marinefordo, et paradoxalement son "inaction" avait permis de rééquilibrer les forces. Là ce serait l'inverse et son action permettrait justement de faire pencher la balance au milieu. il a quoi, 78 ans?  il continue à mal parler aux nobles, continue à désobéir aux ordres, continue à se marrer comme une baleine à chaque menace et ce parce qu'il a entièrement confiance en sa force. D'ailleurs dans les mangas de cette génération, les vieux soient ne perdent pas en force, soit ils stagnent à un niveau monstrueux (Jiraya chez Naruto, Yamamoto chez Bleach, Netero et le patriarche des Zoldik chez HxH) etc. Chez Oda c'est même encore plus flagrant et dans une interview il avait dit justement que le fait de placer des vieux forts était un moyen de leur témoigner leur respect qui est dû aux ainés. (en y regardant bien, dans One piece plus tu veillis plus tu es fort...).

 

Et pour finir tu prends exemple en comparant avec Sengoku, mais Sengoku peut se retirer car Oda nous a montré sa puissance à Marineford ou au moins sa forme ultime. Garp on attend tous de le voir et le fait que Oda ne nous ai montré aucune attaque de lui ni combat outre le flash back des Rocks est un bon espoir de le voir enfin se lâcher.

 

La paix 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Et pour finir tu prends exemple en comparant avec Sengoku, mais Sengoku peut se retirer car Oda nous a montré sa puissance à Marineford ou au moins sa forme ultime. Garp on attend tous de le voir et le fait que Oda ne nous ai montré aucune attaque de lui ni combat outre le flash back des Rocks est un bon espoir de le voir enfin se lâcher.

 

La paix 😃

J'adore Garp comme perso :) Mais j'y crois moyen à son intervention. On a pas d'éléments d'introduction narratif d'une éventuelle intervention de son côté. Au mieux, on pourra peut être le voir dans un flashback des Rocks.

Puis c'est pas vrai qu'on ne l'a pas vu à l'action. On al'a vu à ethnies lobbies avec son boulet géant, dans le flash-back don chihaho, à Marineford puncher Marco. C'est déjà trois fois plus que Sengoku 😅

Sans compter qu'onconnait son style de combat à base de "poing d'amour" et de HDA, et qu'il se distingue par sa force  colossale (cf dans le flask back avec Don chihaho, où il explique qu'il s'est entraîne à bouger des montagnes x)).

 Et ça c'est que la partie combat ! Je trouve que c'est un perso déjà bien développé pour un personnage secondaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BonClay a dit :

 d'ailleurs petit aparté au sujet de la raid suit...je ne sais pas quel accueil ce power up a reçu auprès de la communauté des fans monde et particulièrement du Japon (ceux-ci sont peut-être globalement plus satisfait du clin d'oeil aux power rangers, icônes de leur pop culture avec les super Sentai) mais en France peu semblent fans de cet outil. Je rejoins bien évidemment la team France 🇫🇷.

 

Je trouve cela dommage à un double titre:

 

1. Sanji était le seul de l'équipage à se battre sans artifice (fruits du démon & armes) et avait pour lui un style de combat basé sur le corps à corps simplement (et encore qu'avec les jambes, les maitres de Taikwendo en serait jaloux!) Ce qui le forçait plus que les autres à développer son corps, celui-ci étant à la fois son arme et sa défense. J'aimais énormément l'idée.

2. l'introduction de ses frères, basant en grande partie leur puissance sur leur technologie et raid suits était un parallèle ô combien intéressant qui nous mettait encore plus Sanji en valeur en se disant que celui-ci avait rattrapé (dépassé?) ses frères à la seule force de ses pieds et sans avoir recours à une technologie quelconque.

 

justif bonus: c'est hyper cheum comme combinaison 😂  

 

Je parlais plutôt de l'accueil reçu par les fans et notamment japonais puisque j'ai lu que Oda pouvait être attentif à ça (par exemple c'est en voyant que Zoro était un des persos favoris des fans et qu'il baissait un peu dans les sondages que tonton a eu la bonne idée de le faire devenir quasi divin depuis le nouveau monde). Des mauvais retours sur la raid suit pourraient amener Oda à  finalement écarter ce power up et se justifierait très bien (ex: volonté de Sanji, devant l'insistance de Queen de lui rappeler sa filiation à Judge, de se refuser à utiliser sa technologie et de finir Queen "à l'ancienne"...qui sait!)

 

personnellement le mélange visuel foulard de ninja/braqueur de diligence + coupe gel fixation béton+ tenue de parade militaire gangnam style et chaussures à coussinet type défilé Kardashian j'ai énormément de mal, comparé à la classe et la sobriété de notre combattant en costard...

Justement, en partant de ce principe, ne peut-on pas dire que la Raid Suit est le résultat de la volonté des fans à ce que Sanji devienne plus fort dans ce cas ?

 

Je pense qu'on le sait tous, les fans de Sanji était plutôt mécontent de son utilisation ces derniers temps. A Punk Hazard et Dressrosa, il a servi de faire-valoir pour les ennemis afin de montrer à quel point il était plus fort que dans la première partie Grand Line. A Whole Cake, il n'a pas eu aucun véritable combat. La communauté déplorait que Sanji ne soit plus à la hauteur des adversaires actuels. Oda, en sachant cela, lui a donné la Raid Suit afin de lui donner un Power Up pour le rendre plus efficace en combat.

 

Oui, c'est dommage parce que Sanji, c'était le membre de l'équipage qui n'usait aucun artifice pour se battre. Pas d'arme, pas de pouvoir de fruit du démon, il était un peu un équivalent à Garp en style de combat (dans le sens où il compte principalement sur la puissance de leur coup, du haki et rien d'autres). Mais voyant qu'il a écrit Sanji comme "pas à la hauteur" des adversaires actuels, Oda s'est vu obliger de lui donner ça. Autrement, comment justifier un Power Up de Sanji ? Un haki de l'armement ++ serait un bon début, mais Luffy (qui est censé être le plus fort de l'équipage) vient à peine de l'apprendre, j'imagine que ça attendra l'arc d'après pour parler de haki ++ pour le reste de l'équipage.

 

C'est pour ça qu'il faut que Franky et Usopp modifie la combinaison, en changeant également sa forme. En modifant la tenue, Sanji aurait un truc plus "Chapeau de paille", un truc à l'image de l'équipage, plutôt qu'un truc qui le rapproche trop de sa famille.

 

D'un autre côté, je crois pas qu'on sache à quel point Queen connait Judge. Si ça se trouve, il connait sa technologie et sait comment la contrer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair que Oda a voulu pallier à la traine de Sanji. Il a fait un choix qui personnellement me déplaît mais qui lui appartient! J'aurais tellement aimé un truc du style les flammes bleues, plus chaudes encore dans le style de combat ou qu'il amène les techniques du CP9 à un autre niveau encore (par exemple le shigan, mais avec les pieds ou des flammes). Y'avait la place!

 

Ce qui me rassure c'est que Ivankov n'était pas non plus le dernier des gitans, il a progressé au moins sur le plan physique (sa vitesse semble irréeelle, notamment lors de l'échange avec Oven). C'est déjà ça.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BonClay a dit :

Oui il est clair que Oda a voulu pallier à la traine de Sanji. Il a fait un choix qui personnellement me déplaît mais qui lui appartient! J'aurais tellement aimé un truc du style les flammes bleues

Pas d'accord sur les flammes bleus, sanji n'est pas marco. Quand tu regardes les vinsmokes il y a un code couleur qui reprend les biomans et autres ... (même la couleur des cheveux est impactée) Sanji à un code couleur très clair : le jaune et noir. Si Sanji doit avoir des flammes plus puissante, elles seront noirs ou jaune. Maintenant la thématique rouge/feu étant déjà pris par un frère de sanji, je reste persuadé que Sanji est associé à la lumière et au soleil dégageant de la chaleur qui illumine. Et que la technique qui lui permet d'être invisible va dans ce sens. 

 

Sanji c'est actuellement un type qui sans redsuit est à 350 millions ce qui me parait excellent et avec il devrait valoir environ 500. Il lui faut un exosquelette et qu'il puisse s'enflammer sur tout le corps. ET très franchement je sens qu'il va perdre la manche 1 contre Queen et se faire soigner par Marco (marco dont les flammes vont déclancher le power up de sanji). Il aura alors le niveau Perospero sans redsuit et avec Redsuit le niveau de Queen. Maintenant le futur de Sanji c'est des attaques pas seulement chaude mais basé sur le lumière proche du pika pika avec en plus cette faculté de s'éclipser comme  la lune avec le soleil.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo minaaaa 😁🏻

 

Après le chapitre de ouf qu’on a eux, plein de rebondissements et de hype je voulais partager avec vous mon ressenti sur le scan 1015. Attachez vos ceinture car ça va commencer.

 

A la lecture du titre du chapitre lien on se doute directement quand verra un face a face entre la créature la plus forte au monde et son rejeton.

 

Le chapitre commence par la réaction des alliés a la terrible nouvelle de la défaite de mugiwara, une  annonce que j’avais précisé dans ma review du derniers chapitre qui est purement stratégique a fin de déstabiliser le moral des troupes ce qui montre que kaido est un fin stratège et sait jouer sur le plan psychologique.

 

Le retour du meilleur cuistot épeiste du shinsekei

 

Ah mais quel joie de revoir notre cuistot préféré enfin en action 😁. Sa n’aura que trop duré et ceux depuis le début de la bataille. Sanji qui fait parti des têtes de groupe de l’équipage a été bien trop discret pendant cette guerre mais plus l attente était insoutenable et plus l’entré en scène est fracassante, oui car il a su soigné son entrée et nous a donné un spectacle digne des vinsmokes car tout en jouant au punching-ball avec Queen

20210606_211612.thumb.jpg.1bfd316f882b9d21eb50a13309904ae4.jpg

il a su remonter le moral de tout les allié qui avait perdu l’envi de combattre.

Sanji nous sort de nouvelle attaque de ouf avec son diable jambe rôtisserie

20210604_161015.thumb.jpg.ea1b236e0fbfc75a7758630d4bfde48e.jpg

 

et surtout son ultime attaque avec sa nouvelle épée zorrenma 😂 avec qui il abbat quelque gifters.

Screenshot_20210508-140331_Instagram.thumb.jpg.fdb4532e9ef3fb8050971c00af180eb8.jpg

Le retour du chasseur a la scène annonce le début de la contre-attaque et la première victime c’est Queen/perrosperro qui ne comprend rien a ce qu’il lui arrive 😎🔥🔥

 

L’abnégation de kinemon

 

Personnification du devoir et de l’abnégation, kinemon malgré une attaque devastatrice reçu de kaido ne renonce pas et essaye d’arrêter kaido quoi qu’il lui en coûte avec tout les moyens disponibles, car peut-être chaque minute et seconde compte jusqu’au retour de l’enfant prodig (luffy). Après kikunoju et ashura doji, il semble que Kinemon va nous quitter aussi. Cette figure représenter comme le deuxième père de Momonosuke offfre lui aussi sa vie pour protéger le prochain shogun. Voilà que le premier samurai qu’on aura connu nous quitte après un long voyage débuté à punk hazard nous menons jusqu’à pays de wa.

Kaido qu’on a lui ne montre aucune pitié, fidèle à lui même il donne le coup de grace (car ce qui définit un homme c'est pas son vécu mais la façon dont il est mort)

 

La voix de toute chose/ la remontada du siècle

 

Après avoir assisté à la défaite de 3 de ses samouraïs , Momonosuke fait la chose la plus intelligente depuis qu’il est sur onigashima, il se saisi d’un marrys et relaye le message transmis par luffy grâce a leur faculté exceptionnelle. Cette faculté que jusqu’à maintenant n’a été vu que chez quelque élu (Roger, oden). Et pour la première fois luffy a été montrer non pas en étant le récepteur du message, mais sa source. Communiquant avec momo depuis les tréfonds de l’océan il annonce déjà son retour et sa victoire contre le yonkou, oui car même K.O le protagoniste de l’histoire reviendra. luffy nous a habitué à ceci. Il ne baisse jamais les bras et qu’importe le nombre de fois où il est defait il revient toujours a la charge.

Screenshot_20210607-224928_Instagram.thumb.jpg.c7997b9e68a5f4b99c8b98300c50c4c9.jpg

 

Le discours sur son retour enflamme le hall de réception

20210606_211721.thumb.jpg.dcc7048ed44dd7ab89398d8c828cd4c8.jpg

 

et la petite flamme allumé par sanji grandi instantanément après les paroles dites par Momonosuke. Tout le monde se remet au travaille et l’atmosphère change radicalement. (Voila ce que peut accomplir le SDP même en étant K.O et au fond de l’océan)

20210606_211815.thumb.jpg.ad6d855c839822595842f006282107f1.jpg

 

car a part le fait qu’il peut rallié tout le monde a sa cause il est aussi la Personnification de l’espoir.

Ce chapitre a su soulever encore plus de question que n’as soulver le précédent:

Luffy n’es plus celui qui écoute mais celui qui parle.

Es ce que luffy a dépasser Roger en utilisant cette télépathie?

Comment sa se fait que d’autre personne random peuvent entendre luffy ?

Comment il a éveillé cette capacité alors qu’à zou il ne pouvait rien faire ?

 

Père et fils

 

La rencontre tant attendu est la, sauf que cette fois les rôles son inverser. Yamato se retrouve en haut du crâne alors que son père en bats. Le combat familiale va enfin pouvoir commencer. Et ces chaines qui ont retenu yamato pendant toutes ces années captif de son père vont pouvoir être defait. Et ces seulement de cette manière qu elle pourra clamé sa liberté.

Mais devant elle se dresse un yonkou, un père, et surtout un tyran sans cœur. Es ce que yamato pourra tenir la cadence face à kaido ?

Quel sera son fruit du démon ?

20210603_001549.jpg.98d087dcbadc926b871617969d730436.jpg

 

Es ce qu’on aura un flashback les concernant ?  Toutes ces questions me viennent à l’esprit et que seul oda a les réponses.

Je pense que si oda nous sort un flashback sur yamato et kaido, sa sera comme un petit clin d’œil pour nous montrez que yamato sera la prochaine mugi.😍

 

Bon c'était tout pour ma part je vous donne rendez-vous pour les prochain spoils qui peuvent avoir un léger retard ou peut-être sortir demain😣 ( oui oui je sais que vous êtes déjà en manque mais patience 😁)

Modifié par Joker13
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ryuzin a dit :

Il n'y a pas de spoils today normalement?

Il est peu probable d'avoir des spoils aujourd'hui, sa sera sûrement pour demain, car le leaker a quelque problème personnel.

 

 

The Korean leakers say that he got the spoilers, but due to personal problems, he can't publish them today.

He said he will publish them tomorrow. Source

This what Korean leakers translated post says -

[General] I can't post today's spoilers.

I got it from the source, but I couldn't go home today due to personal circumstances.

There are no environmental conditions to write and post pictures, filters, and summarizing content... See you tomorrow

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails sur la collaboration entre One Piece et la ville de Kyoto,  03 Octobre 2017 - Manga news

Ce petit Nue est aussi un tigre mythique que pourrait posséder Yamato, mais je crois que lorsqu'Oda crée un FDD non canon, il ne l'insère jamais au sein de son œuvre canon...

Il y a le FDD Vampire, Tanuki, par exemple, pour les Zoans, mais tout un tas d'autres que le maître a approuvés ou designés.

Il réutilise certaines caractéristiques parfois, mais il n'y a jamais de collision, donc je ne pense pas que Yamato aura vraiment le FDD mythique du Nue, même si ce serait resté lié à Wa no Kuni.

 

Pour les spoilers, faut pas s'en faire, on a tous eu une petite soirée qui nous a fait oublié le forum, n'est-ce-pas ?

En espérant que ce ne soit dû à rien de grave. Le monde repose sur cela, la responsabilité est lourde !

A côté de ça, les réunion du G8, la flamme olympique, etc...c'est d'la gnognotte ! ::)

 

Shanks n'a jamais voulu mettre la main sur le One Piece mais découvrons plutôt sur quoi il voulait mettre la main...


 

Révélation

 

Image de la publication Des préoccupations plus terre-à terre, que mer amère...

Je comprends mieux pourquoi Luffy veut taper Shanks aussi !

Dire que Shanks connaît Imu...c'était probablement le maître de la petite Hancock lorsqu'elle était esclave avec ses sœurs...

Allez, Shanks, Boa un coup pour oublier !

 

 

Modifié par Pig Daddy
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans sbs que Yamato mange du saumon je penche pour un onikuma ( ours légendaire japonais) ou une salamandre antique ou mythique. Un amphibien géant de 4 mètres qui a disparu capable de manger un saumon entier.

 

Pour moi le tigre symboliquement c'est law : torao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Gabriel said:

Vu dans sbs que Yamato mange du saumon je penche pour un onikuma ( ours légendaire japonais) ou une salamandre antique ou mythique. Un amphibien géant de 4 mètres qui a disparu capable de manger un saumon entier.

 

Pour moi le tigre symboliquement c'est law : torao.

yooo Gab.

 

Déjà bien vu pour les flammes concernant Sanjikun et le // avec la lumière, effectivement j'avais lu ou entendu cela je ne sais plus où (Goji, Mont Corvo, Ryo sensei par là) et ça faisait sens. D'autant que l'animé nous tease son face à face avec Kizaru depuis quelques temps, ça peut être un beau clin d'oeil. 

Concernant Yamato, je crois bien qu'on se dirige vers le Tigre ce qui serait assez cohérent vu l'amour pour Oda de la mythologie japonaise dans cet arc et sa volonté de nous l'introduire (je n'arrive plus à retrouver la légende japonaise qui parle de cet affrontement entre le dragon azur et le tigre blanc...quelqu'un?)

sinon symboliquement, le tigre c'est Zoro selon les dessins du Maître (du moins son animal totem :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BonClay a dit :

sinon symboliquement, le tigre c'est Zoro selon les dessins du Maître (du moins son animal totem :) ).

Il n'y a pas d'affrontements tigre blanc et dragon azur. Le dragon azur est un des 4 rois dragons. Le 5ème le jaune représentant l'empereur. C'est pour ça que je pense que le snakeman va évoluer en dragonman.

 

Le tigre blanc est un des 4 animaux mythique chinois.

 

Zoro à l'origine est le tigre mais récemment oda a parlé des Fdd de chaque mugi s'il devait en avoir un. Et surprise zoro aurait celui de kaido. Dragon pas tigre. Cela m'a laissé pantois mais logique car zoro affronte un tigre blanc sur wano il est donc le dragon affrontant le tigre.

 

Sinon law à l'esprit du tigre symboliquement. Le tigre c'est torao en japonais c'est comme ça que luffy l'appel. Bien sûr avec la traduction française en trifouillis on perd beaucoup.

 

Vu que Kaido est le dragon bleu et Momo le rouge. On peut penser que le blanc est le yamata no orochi considéré autant comme serpent que dragon dans les légendes et qu'oda joue sur cette ambivalence. Il manque donc le dragon Noir. J'avais pensé à Yamato mais il serait plus logique que le fruit qui produit une sorte de dragon noir soit celui du père de Luffy.

 

Reste L'ours l'onikuma. Il pourrait expliquer le masque avec une ambivalence sur les onis. J'imagine un Ours antique des cavernes ou autres. Yamato pourrait être un mélange de oden et Kuma. Elle aurait toute sa place dans l'équipage. En ours on comprends pourquoi le plat préféré de Yamato serait le saumon.(dixit sbs)

Je comprendrais pas le lien si Yamato est un tigre.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, YonkouSama a dit :

oui je pense que big mom et kaido sont de la trempe de shiki, on a vu ce que peut faire un personnage tel que shiki, meme sengoku et garp ensembles, à leur prime, ne peuvent larrêter facilement, puisque la moitié de marine ford fût détruite

c'est fou, a chaque fois que je passe sur ce sujet je vois des comparaisons de force qui n'ont rien a avoir avec le topic et qui sont basé sur rien :D

 

donc comme d'hab je vais faire l'avocat du diable et tirer contre vous 🤪🤪🤪

Révélation

image.png.1699ca1f227b63f0f1ffc35833ffc6a6.png

 

comment tu sais que Garp ne peut pas l'arreter seul ? 

- on a pas vu le combat a ce que je sache!

- on a pas vu garp ou sengoku dans un sale etat apres le combat (par contre c'etait le cas de shiki)

- il se bataient à marin ford, on ne sais pas si ils (garp et sengoku) se retenaient pour ne pas la detruire (malgres les degas qu'il y a eu)

 

pourquoi vous tirez dans un sens et pas dans l'autre?

- garp et roger a deux on gagné face au rocks (dont shiki, BM, kaido, BB et rock en faisait partit), pourquoi vous parlez pas de ça?

- jack seul a affronté fuji, sengoku et tsuru, dans ce cas la pourquoi vous dites pas que jack est plus fort que les amiraux en suivant votre logique?

 

 

bref, tout ça n'est que supposition, garp aurait tres bien pu etre le plus fort du monde a son prime, on en sais rien, on ne l'a jamais vu se battre et on a jamais entendu parler d'un combat ou il a perdu!

tout comme il peut etre du flan :) 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

ptdr, tu sais lire?

Comme a chaque fois que cet enfant a tort il devient agressif,irrespectueux et de mauvaise foie comme quoi ça ne sert vraiment de tenter de débattre avec lui maintenant je vais juste t'ignoré petit enfant capricieux tu peux t'énerver et écrire autant de fausses informations que tu voudra ce n'est plus mon problème ^^

Je n'ai plus envie de perdre mon temps avec toi petit bye 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...