Jump to content

choppy

One Piece chapitre 1016

Recommended Posts

encore une fois, nous avons avec ce chapitre, un élément du manga, une autre confirmation que les mugis, bien qu'ils vont progresser à wano kuni, comme à chaque arc, moi je n'ai jamais dit qu'ils nallaient pas devenir + fort, justement je suis celui qui a toujours été pour une progression constante des mugiwaras, ce que je dis c'est que les mugiwaras n'auront pas le level de leur équivalent à wano kuni, par exemple nami vs ulti, ulti est nettement supérieure à nami, si nami a reussi à la mettre à terre, c'est uniquement grace à la remarque de zeus, le coup de HDR porté par big mom peu de temps avant

ulti surpasse nami dans tous les domaines actuellement, force puissance resistance vitesse

et attendez vous à ce que les autres mugiwaras gagnent leur duel de cette façon, avec une quelconque aide ou intervention, attaques surprises etc, et non en pur 1v1

nami est bel et bien léquivalent d'un tobiroppo, et oda nous montre que c'est léquivalent de ulti, comme ussop est sans doute léquivalent de page one, qui lui non plus ne pourrait le vaincre en 1v1

luffy est léquivalent de kaido, zoro de king, sanji de queen, jinbei de jack, et bien, attendez vous à ce que aucun mugi ne gagne leur duel contre leur équivalent dans un pur 1v1, déja pour jinbei ça me parait compliqué car inuarashi est déja sur jack, et lui affronte un autre tobiroppo, pour sanji nous verrons bien si ça sera un pur 1v1 justement, j'attends avec impatience de voir si sanji pourra mettre K.O queen dans un 1v1 complet, et gagner le combat

pour zoro ça me parait compliqué, en vue de ses blessures, meme s'il compte se faire soigné prochainement par chopper, chopper n'est pas non plus un dieu, et marco affronte visiblement deja king

luffy va t'il vaincre kaido en 1v1 sans aucune aide ni intervention? enfin bon, deja, en vue des nombreux personnages qui ont affronté kaido dans cet arc, ce n'est deja plus un pur 1v1, mais meme ainsi, je doute que luffy arrive à vaincre kaido seul, malgré le fait qu'il soit affaiblit par son 1 v 15 depuis le début de cette guerre

pour les autres, on a robin et brook contre un seul tobiroppo, encore une fois oda nous montre lécart de puissance entre les mugis et leur équivalent, le seul qui affronte un tobiroppo en 1v1 c'est francky, mais on ne sait pas si c'est l'un des + faibles ou l'un des + forts tobiroppos, et nous ne savons pas également si francky le vaincra en 1v1 sans aucune intervention encore une fois

• Thumb 1

Chapitre moyen.

Pour la minorité qui en doutais encore, Kaido confirme qu'il en sait vraiment beaucoup sur le mystère qu'entoure Wano et la prophétie d'Oden, hâte de savoir pourquoi il fallait forcément qu'il installe son empire la bas en tout cas. 

Nami a définitivement son power up, ça aurait pu être fait bien plus rapidement mais bon, on y est enfin.

J'espère qu'on en a fini avec Ulti, franchement j'ai l'impression qu'elle a passer son temps à être mise KO et mettre des coups de tête.

Je trouve qu'Oda a été plus inspiré au niveau des techniques de combat d'un personnage, d'ailleurs c'est un problème qu'on voit souvent avec les Zoans dans One Piece. Ils sont très fort, très résistant mais pas plus. Avec le CP9, on avait pas ce problème parce que les 6 pouvoirs permettaient d'être plus créatif (Kaku la girafe épéiste c'était du génie😂), mais en dehors d'eux, c'est très chiant à voir.

Du coup, pas très optimistes pour les combats de Franky et Jimbei, un peu plus pour Black Maria qui a un fruit qui stratégiquement offre pas mal de possibilités, meme chose avec Queen qui est littéralement un Cyborg Dinosaure malgré que j'aime pas spécialement le perso.

Pour finir, un peu surpris du traitement assez discret du changement de camp des troupes de Queen, même le énième KO de Ulti manque de panache je trouve, ce chapitre m'a pas emballé, du coup ça permet de mieux accepter la pause.

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Elmouss a dit :

j'ai bien compris que Yamato était level Yonko. Après tout normal, elle a One Shot Ulti qui ne s'est jamais relevé depuis. 

Ulti c'est bien relever de l'attaque de Big Mom ( énnervé ), c'est quoi deja son niveau ? Ah oui Yonko

Yamato niveau entre Yonko et 2eme commandant, et si Luffy est apeller 5eme yonko, elle en a quasi le niveau, c'est juste que la elle affronte le plus fort de tous.

Ca me fais penser a l'histoire de Weeble, ou c'est dit noir sur blanc qu'il est aussi fort que BB dans sa jeunesse...

Il y a 9 heures, Elmouss a dit :

Allez j'arrête là, je reconnais que je me suis levé du pied gauche aujourd'hui.

Waou, le sol a tremblé..

Il y a 9 heures, Gabriel a dit :

1014. Gros plan de l'attaque sur Kinemon. On voit bien le kanabo contre Kinemon en gros plan. Partie au dessus avec le haki de kaido et sur le kanabo on voit clairement un kanabo endommagé.

Tu parle de l'espèce de craquelure blanche ? mouais pas convaincu que sa change quoi que ce soit a la puissance de l'attaque, ou alors tu parle d'autre chose.

Il y a 9 heures, Gabriel a dit :

1)Désolé mais on a pas la même vision des choses, exemple pour moi Law=Kidd =Queen. Je les vois beaucoup plus haut.

2) Pour JimBei je ne suis pas d'accord parce qu'il y a 2 niveaux, proche de l'eau ou non. Là Jimbei est loin de l'eau donc son niveau est plus bas. Jimbei = Perospero=Who'who (prime autour de 800M). Par contre Jimbei près de l'océan = Queen. Là on a un Jimbei pas à son avantage. Sauf power up là c'est plus un Jimbei=Perospero.

3) il manque les fourreaux rouge dans ton classement dont plusieurs sont des monstres.

4) tous les tobbis roppos sont des monstres. Le plus faible page1 est > Sanji sans redsuit qui vaut 350M. Page1 mérite une prime à 450M et Sanji redsuit pour le moment 500M. (en attendant les boosts contre Queen).

J'assume totalement ma vision différente car pour moi Doflamingo=King=Zoro. Et Katakuri=Marco. Pour le moment c'est à Zoro que je compare Yamato et cela me parait déjà énorme vu son niveau incroyable.

Ca se rejoins les écart que j'ai mis ne sont pas forcément conséquent, pour Jimbei c'est une moyenne on va dire, si c'est combat en mer il poutre tout les FDD.

J'ai mis les FR + Tobirropo dans la catégorie "les autres" lol.

Le seul truk par daccord, c'est la place de Dofla bien trop haut, et Katakuri, il vaut a mes yeux au mieux King voir Queen pas plus. J'pense que le charisme de ses deux perso font beaucoup illusion.

Edited by crealine
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

★
🌜 Bonsoi 🌛

★                

Chapitre lu. Merci @la team pour la publication du chapitre !

Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z

Une victoire méritée

Dans des circonstances normales, j’aurais célébré la victoire de Nami sur Ulti. Mais les circonstances ne sont plus normales : Nami n'avait pas seulement besoin de Zeus comme power-up pour tenir tête à Ulti, mais il fallait qu'Ulti soit avant brutalement criblée par Big Mom pour qu'Oda fasse confiance à notre navigatrice pour décrocher cette victoire.

Avant l’ellipse, Nami & Usopp affrontaient les officiers d'un Corsaire. Selon les standards de cette époque, les Corsaires étaient des adversaires du niveau de ceux auxquels ils sont confrontés dans le Nouveau Monde : les Empereurs sont ce que les Corsaires étaient sur le Paradis.
De plus, tous les deux étaient déterminés à tout mettre en jeu pour contrer le CP9.
Évidemment, ils avaient peur. Évidemment, ils étaient parfois plus hésitants que leurs pairs, mais ça ne les arrêtait pas : ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient avec les ressources dont ils disposaient, ils faisaient le tour de leur potentiel. C'est ce qu'ils ne font plus depuis longtemps.

Naturellement, les adversaires d'aujourd'hui sont d'une catégorie complètement différente, mais le but de l’ellipse était que les Chapeaux de Paille puissent rivaliser avec eux. Les obstacles sont de plus en plus grands, donc, c’était essentiel que les Chapeaux de Paille développent leurs capacités afin de pouvoir passer au-dessus de ces nouveaux obstacles. Alors, pourquoi serait-ce irréaliste que Nami & Usopp résistent à un adversaire qui est, en soi, hors de leur portée ? Les adversaires actuels sont plus forts, mais les Chapeaux de Paille se sont préparés durant deux ans pour pouvoir se frotter à eux.

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que nos protagonistes ont évolué dans la même mesure que leurs antagonistes. Mais c'était, comme je l'ai dit, le but de l’ellipse : Kuma les a envoyés dans un endroit fait pour eux. Nami a atterri sur Weatheria, où elle a pu améliorer sa connaissance de la météo. Ce sont des compétences utiles qui non seulement l'aident à naviguer, mais qui, depuis Alabasta, font partie intégrante de son style de combat. Et que montre-t-elle depuis son entrée dans le Nouveau Monde ? Presque exclusivement qu’elle peut lancer des éclairs. La variabilité qu’elle nous a montré à Alabasta ou Enies Lobby est devenue rare.

En faisant une ellipse pour que les Chapeaux de Paille s'améliorent, Oda a alimenté mes attentes. Et il n'est pas à leur hauteur. C'est pourquoi je ne peux pas apprécier l'interlude entre Nami et Ulti. Ulti était déjà au sol : elle s'était faite transpercée par un Empereur. Nami n'a fait que ramasser les restes que Linlin lui a laissés.

Yamato vs Kaido

Oda recycle le cliffhanger du précédent chapitre. Yamato et Kaido se lancent quelques mots, mais il n’y a rien de plus. Si ce n’est qu’elle répète son vœu de rejoindre l’équipage de Luffy.

Yamato, future Chapeau de Paille

Si Yamato se joint à l’équipage, ce sera tardivement, mais Oda pourrait utiliser l’excuse que l'arc n'est pas encore terminé. Par conséquent, il reste encore du temps pour alimenter davantage Yamato. Donc, je prends son manque de profondeur comme un grain de 🧂. En effet, Yamato ne se démarque pas particulièrement en ce qui concerne sa richesse pour le moment, mais maintenant qu'elle revient au centre de l'arc, c’est l’occasion de caractériser son personnage.

De plus, je l’ai mentionné, elle a déjà dit vouloir rejoindre l’équipage de Luffy, à lui-même. Il n'a pas refusé sa demande. Ce qui n’est pas étonnant : la liberté est au-dessus de tout pour lui. L'oppression de Yamato peut devenir pour Luffy une motivation supplémentaire de vaincre Kaido & donner un élan émotionnel à son intégration dans l'équipage.

👉 Elle était en captivité depuis des années & aspire à parcourir le monde. Elle veut imiter son idole, Oden. La même intention a mis Luffy sur la voie de la piraterie : si ce n'était pas pour Shanks, Luffy ne serait pas là où il est aujourd'hui.

👉 Pour certains, sa quête de liberté est insuffisante, mais, en regardant son long emprisonnement, ce rêve prend de la substance.
En outre, avoir un rêve est un critère à prendre avec des pincettes : Jinbe n'a pas (encore) dit publiquement le rêve de sa vie.

👉 Avec elle, l'équipage aurait enfin une femme puissante, une attente que j'ai depuis de nombreuses années, et qui ne serait pas de refus après ce que j'ai soulevé dans la première partie de mon message ! 😆
Face à Ulti, elle a été magistrale. Même face à Sasaki & son équipe. Et, jusqu'à présent, ses pouvoirs de Zoan n'ont été qu'effleurés, ce qui fait que l'étendue de sa puissance n'est pas encore totalement connue.

En bref, pour moi, elle peut rejoindre l'équipage. À condition qu'elle se débarrasse de son trouble de l'identité. 👆 Elle s’associe à Oden, mais elle doit se défaire de l'idée qu'elle est Oden afin de devenir un personnage distinct.

Si elle s’émancipe au point de ne plus se voir comme Oden, mais seulement comme une héritière de sa volonté (un schéma que l'on trouve également chez Zoro (👉 Kuina) ou Robin (👉 Olvia)), sa place ne sera plus à Wano.
Elle pourrait y rester, mais Momo n’aurait pas besoin d’elle car les Fourreaux Rouges devraient lui être suffisants. Dans ce cas, elle pourrait suivre le chemin qu'elle veut vraiment suivre, un chemin qui s'inspire du parcours d'Oden en rejoignant l'équipage du futur roi des pirates, mais qui, grâce à d'autres pierres angulaires importantes (Ace, &, dorénavant, Luffy) donnerait une touche personnelle à Yamato.

Si j'étais Oda, l'équipage serait déjà complet depuis l'arrivée de Jinbe (& Zeus ❣️). Néanmoins, je ne suis pas lui. Du coup, on verra si c'était un gag ou non, comme je le croyais pour Brook.

★
🌜 Bonne soiré 🌛

★                       

• Like 6
  • Thanks 2
  • Thumb 9

hmmm, franchement je uis de plus en plus surpris par les mise en scène de Oda, bon d'accord il ya du bon, du très bon même faut le dire mais faut aussi avouer qu'il s'enmele un peu les pinceaux. déjà yamato qui croise le fer avec son père, génial on va dire mais je suis choqué de voir que ses attaques se contrecarre avec ceux de Kaido, c'était déjà le cas avec Luffy hors que ce soit ce dernier ou Yamato, aucun d'eux ne s'est transformer et pourtant ils arrivent à rivaliser avec Kaido qui lui est à pleine puissance. on nous a pourtant appris que entre utilisateurs de Haki, c'est celui qui a la meilleur maitrise qui l'emporte cela toujours été le cas mais depuis cet act de cet arc c'est carrément le bordel surtout quand on voit ce que je viens de décrier, Kaido est la créature la plus puissante sur terre mais est ce que cette affirmation se tient au vu de ce à quoi on assiste ? j'en doute. même Roger à son apogée n'a pu battre Barbe blanche, la preuve c'est que leur dernier combat à durée trois jours et trois nuits et c'est soldé par un match nul alors qu'il avait  battu l'équipage des rock et ce avec Garps quand il était plus jeune mais une fois bien plus tard ce rapport de force à changé et a été respecté mais là on nous sort un Luffy qui se découvre à peine et qui va flanquer une raclée à Kaido et ce au summum de sa puissance? il y a pas dire Oda fait vraiment fort niveau cohérence. entre cela et Chopper qui tient tête à Queens et maintenant Sanji j'en viens à me poser des questions

@mokuton888

on ne peut pas vraiment juger sur ce que on a pas vu ou qu'on ne connait pas vraiment!

on nous a dit que garp et roger ont battu les rocks, mais on a pas vu le combat. on ne sais pas ce qui s'est passé durant ce combat!

- est ce que BB s'est retourné contre son equipage?

- est ce que les rocks n'etait pas au complet?

- est ce que garp et roger etaient accompagné par ray, aokiji et sakazuki (les meilleur VA de l'epoque)?

- est ce que garp a vraiment été sous estimé au point de pouvoir battre de tell pointure? (on ne connait pas vraiment son niveau..)

pareil pour yamato!

on sais juste qu'elle est tes forte, mais on ne connait pas sa force!

- on a pas vu son combat face a Ace, il l'ont interrompu rapidement

- elle ne se battait pas serrieusement face a luffy (elle veut etre son allié)

- si les tobiroppo reussissaient a la ramené, kaido leur donne la possibilité de monté de rang

donc si yamato est du niveau de luffy plus ou moins (lui qui est deja tres avancé niveau haki) ça ne m'etonne pas qu'il y est ce clash la

• Thumb 1

@War Sorceress et bien tout dépend de ta vision des choses après tout, toi, comme beaucoup, voient cet arc, cette bataille, comme un arc où les mugis doivent se surpasser pour atteindre finalement le level yonkou et commandants yonkous

moi je ne vois pas ça de la même manière, c'est trop tôt ne nous précipitions pas, moi je vois plutôt cet arc, comme une sorte dentrainement justement, d'entrainement et un endroit où les mugis vont évoluer grandement, mais sans forcément atteindre le level de leurs équivalents, voir de les surpasser, car comme je l'ai déjà dit, des équipages yonkous et des yonkous il en restera 3 après wano kuni, si vous voulez 2 si on retire shanks le roux

il restera léquipage de big mom, je doute que celui ci revienne à wano kuni sinon lalliance qui ne sait déja plus où donner de la tête risque de passer un sale quart d'heure, et big mom ne tombera pas non plus logiquement sans son équipage, il est rare qu'un boss / capitaine tombe séparément de son organisation / équipage, c'est très rare

il restera celui de teach et teach lui même, donc encore bien de terribles adversaires, là c'est la première guerre contre un yonkou, est ce qu'ils doivent déjà avoir le level yonkou et commandants yonkou? certainement pas, car ils vont encore progresser à lavenir, voila pourquoi pour cette première guerre contre un yonkou, oda a mit en place de tels soutiens, comme marco, les fourreaux, les supernovas, yamato etc, car ni luffy, ni les autres mugiwaras, ne sont censés avoir le level individuel suffisant pour vaincre kaido et ses commandants

ils lauront peut etre contre big mom et son équipage, ou peut etre pas, mais en tout cas je suis sûr qu'ils lauront contre teach et son équipage, donc patience

@mokuton888 et bien tu as la mémoire courte, nous savons très bien que kaido aime recevoir des coups ou meme échanger un petit peu avec ses adversaires sans les poutrer dés la première seconde, et oui, c'est comme ça qu'il fonctionne notre cher kaido

le fait qu'il soit en forme hybride ne veut pas dire grand chose, il était en forme hybride contre kid luffy killer et law, en plus big mom à ses côtés, pourtant kaido ne les considérait pas réellement comme une menace à ce moment là, il navait pas encore vu zoro ashura ni luffy HDR, ils nétaient pas une menace pour lui pourtant il était en forme hybride

et est ce que yamato a un fruit du démon? peut etre pas, contre ace il me semble quelle navait pas de fdd, donc peut etre quelle est deja à fond elle aussi

Posted (edited)
Il y a 12 heures, War Sorceress a dit :
                ★
🌜 Bonsoi 🌛

★                

Chapitre lu. Merci @la team pour la publication du chapitre !

Une victoire méritée

Dans des circonstances normales, j’aurais célébré la victoire de Nami sur Ulti. Mais les circonstances ne sont plus normales : Nami n'avait pas seulement besoin de Zeus comme power-up pour tenir tête à Ulti, mais il fallait qu'Ulti soit avant brutalement criblée par Big Mom pour qu'Oda fasse confiance à notre navigatrice pour décrocher cette victoire.

Avant l’ellipse, Nami & Usopp affrontaient les officiers d'un Corsaire. Selon les standards de cette époque, les Corsaires étaient des adversaires du niveau de ceux auxquels ils sont confrontés dans le Nouveau Monde : les Empereurs sont ce que les Corsaires étaient sur le Paradis.
De plus, tous les deux étaient déterminés à tout mettre en jeu pour contrer le CP9.
Évidemment, ils avaient peur. Évidemment, ils étaient parfois plus hésitants que leurs pairs, mais ça ne les arrêtait pas : ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient avec les ressources dont ils disposaient, ils faisaient le tour de leur potentiel. C'est ce qu'ils ne font plus depuis longtemps.

Naturellement, les adversaires d'aujourd'hui sont d'une catégorie complètement différente, mais le but de l’ellipse était que les Chapeaux de Paille puissent rivaliser avec eux. Les obstacles sont de plus en plus grands, donc, c’était essentiel que les Chapeaux de Paille développent leurs capacités afin de pouvoir passer au-dessus de ces nouveaux obstacles. Alors, pourquoi serait-ce irréaliste que Nami & Usopp résistent à un adversaire qui est, en soi, hors de leur portée ? Les adversaires actuels sont plus forts, mais les Chapeaux de Paille se sont préparés durant deux ans pour pouvoir se frotter à eux.

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que nos protagonistes ont évolué dans la même mesure que leurs antagonistes. Mais c'était, comme je l'ai dit, le but de l’ellipse : Kuma les a envoyés dans un endroit fait pour eux. Nami a atterri sur Weatheria, où elle a pu améliorer sa connaissance de la météo. Ce sont des compétences utiles qui non seulement l'aident à naviguer, mais qui, depuis Alabasta, font partie intégrante de son style de combat. Et que montre-t-elle depuis son entrée dans le Nouveau Monde ? Presque exclusivement qu’elle peut lancer des éclairs. La variabilité qu’elle nous a montré à Alabasta ou Enies Lobby est devenue rare.

En faisant une ellipse pour que les Chapeaux de Paille s'améliorent, Oda a alimenté mes attentes. Et il n'est pas à leur hauteur. C'est pourquoi je ne peux pas apprécier l'interlude entre Nami et Ulti. Ulti était déjà au sol : elle s'était faite transpercée par un Empereur. Nami n'a fait que ramasser les restes que Linlin lui a laissés.

Yamato vs Kaido

Oda recycle le cliffhanger du précédent chapitre. Yamato et Kaido se lancent quelques mots, mais il n’y a rien de plus. Si ce n’est qu’elle répète son vœu de rejoindre l’équipage de Luffy.

Yamato, future Chapeau de Paille

Si Yamato se joint à l’équipage, ce sera tardivement, mais Oda pourrait utiliser l’excuse que l'arc n'est pas encore terminé. Par conséquent, il reste encore du temps pour alimenter davantage Yamato. Donc, je prends son manque de profondeur comme un grain de 🧂. En effet, Yamato ne se démarque pas particulièrement en ce qui concerne sa richesse pour le moment, mais maintenant qu'elle revient au centre de l'arc, c’est l’occasion de caractériser son personnage.

De plus, je l’ai mentionné, elle a déjà dit vouloir rejoindre l’équipage de Luffy, à lui-même. Il n'a pas refusé sa demande. Ce qui n’est pas étonnant : la liberté est au-dessus de tout pour lui. L'oppression de Yamato peut devenir pour Luffy une motivation supplémentaire de vaincre Kaido & donner un élan émotionnel à son intégration dans l'équipage.

👉 Elle était en captivité depuis des années & aspire à parcourir le monde. Elle veut imiter son idole, Oden. La même intention a mis Luffy sur la voie de la piraterie : si ce n'était pas pour Shanks, Luffy ne serait pas là où il est aujourd'hui.

👉 Pour certains, sa quête de liberté est insuffisante, mais, en regardant son long emprisonnement, ce rêve prend de la substance.
En outre, avoir un rêve est un critère à prendre avec des pincettes : Jinbe n'a pas (encore) dit publiquement le rêve de sa vie.

👉 Avec elle, l'équipage aurait enfin une femme puissante, une attente que j'ai depuis de nombreuses années, et qui ne serait pas de refus après ce que j'ai soulevé dans la première partie de mon message ! 😆
Face à Ulti, elle a été magistrale. Même face à Sasaki & son équipe. Et, jusqu'à présent, ses pouvoirs de Zoan n'ont été qu'effleurés, ce qui fait que l'étendue de sa puissance n'est pas encore totalement connue.

En bref, pour moi, elle peut rejoindre l'équipage. À condition qu'elle se débarrasse de son trouble de l'identité. 👆 Elle s’associe à Oden, mais elle doit se défaire de l'idée qu'elle est Oden afin de devenir un personnage distinct.

Si elle s’émancipe au point de ne plus se voir comme Oden, mais seulement comme une héritière de sa volonté (un schéma que l'on trouve également chez Zoro (👉 Kuina) ou Robin (👉 Olvia)), sa place ne sera plus à Wano.
Elle pourrait y rester, mais Momo n’aurait pas besoin d’elle car les Fourreaux Rouges devraient lui être suffisants. Dans ce cas, elle pourrait suivre le chemin qu'elle veut vraiment suivre, un chemin qui s'inspire du parcours d'Oden en rejoignant l'équipage du futur roi des pirates, mais qui, grâce à d'autres pierres angulaires importantes (Ace, &, dorénavant, Luffy) donnerait une touche personnelle à Yamato.

Si j'étais Oda, l'équipage serait déjà complet depuis l'arrivée de Jinbe (& Zeus ❣️). Néanmoins, je ne suis pas lui. Du coup, on verra si c'était un gag ou non, comme je le croyais pour Brook.

★
🌜 Bonne soiré 🌛

★                       

Je suis totalement d'accord avec toi concernant ton analyse sur les mugis et l'ellipse.

Personnellement je ne comprends pas cet engouement sur le power up de Nami.

Comme tu l'as dit le but de l’ellipse permettait aux mugis de progresser pour pouvoir battre des adversaires plus puissants dans le nouveau monde.

Et force est de constater que ces progrès n'ont jamais été montré dans un combat comme on a pu le voir pré ellipse à Alabasta et Enies lobby notamment, (à l'exception de Zoro et disons aussi Franky qui a fait un duel à Dressrosa), où on les voit pousser dans leurs retranchements. Et donc ça aurait été cool de voir les limites de leur progression.

Nami je le rappelle a eu un power up suite à l'ellipse, qu'elle n'a jamais pu réellement montrer en combat, ensuite Usopp a amélioré son climat tact à Zou, mais pareil on n'a rien vu de spécial, et là de nouveau un power up, mais elle l'utilise contre un adversaire qui est a priori au bord du KO, donc pour moi cette mise en scène est d'autant plus décévante.

Je rappelle aussi que Nami a il me semble une baguette magique que Usopp n'a pas pu intégrer au climat tact, donc potentiellement un autre power up.

Je pense personnellement que Oda n'arrive plus à faire des combats où les mugis utilisent leurs capacités comme on a pu le voir avec Nami face à Kalifa ou miss double finger. Du coup on a des interventions par ci par là des mugis au cours des arcs, et il faudra se contenter de cela jusqu'à la fin du manga je pense.

Concernant la défaite de Ulti et Page One, je suis aussi déçu parce qu'ils font partie des forces les plus puissantes de Kaidou, et ils ont été ejectés facilement de cette guerre grace à l'intervention de Big Mom.

Enfin concernant Yamato, après réflexion je me dis pourquoi pas, je ne suis pas fan de son intégration dans l'équipage, mais en vérité on n'a pas d'arguments contre puisque quand on regarde les différents membres, ils ont tous intégrés l'équpage d'une façon différente, ils ont tous un rôle plus ou moins important. Donc y a pas de réel critère j'ai l'impression, Luffy est très ouvert.

Edited by Calendula

Je rejoins crealine concernant le kanabo fissuré de Kaido...je ne pense pas que la marque blanche soit suffisante pour dire qu'il est réellement fissuré🤨.

Certaines personnes ont souvents tendances à voir des choses là où il y en a pas. Dernièrement ça a été le cas avec la supposé silhouette de Zunisha au chapitre 1014😅. Où encore avant avec la supposée arche de Ener au-dessus de Onigashima😅.

Cela serait quand même très étonnant que l'arme de Kaido soit fissurée donc attendons encore un peu avant de conclure que c'est le cas🙂.

J'ai vu aussi que ça parlait d'hérédité pour le HDR et que Garp l'avait...eu...pour l'instant on a aucune confirmation ni dans le manga, ni dans l'anime, ni dans un SBS ou vivre card que Garp l'ait.

Donc jusqu'à preuve du contraire, il ne l'a pas.

Dire que Dragon et Luffy l'ont, donc, Garp l'a aussi, n'est pas une preuve.

• Like 1
  • Thumb 3

Couco 👋

Il y a 5 heures, YonkouSama a dit :

je vois plutôt cet arc, comme une sorte dentrainement

C’est au moment où tu serais au milieu d’un champ de bataille pour faire tomber un Empereur que tu te dirais : « Et si j’en profitais pour m’entraîner ? 🤔 » ? xD
C’est avant qu’il faut être préparé pour renverser un ennemi de cette classe. Et, en théorie, c’est le cas : il y a eu une pause après l'écrasante défaite des Chapeaux de Paille que Kuma leur a fait subir. Cette pause, c’est « l’arc d’entraînement » dont ils avaient besoin pour ne plus revivre la situation qu’ils ont vécue sur l'Archipel des Sabaody. Malheureusement, la pratique est différente. Je ne souhaitais pas que Nami vainque Ulti dans un duel à la Luffy vs Katakuri, où chaque personnage sort ses meilleures attaques & le plus endurant tient encore sur ses jambes à la fin. Nami est une combattante tactique qui prend le temps de découvrir les faiblesses de son adversaire pour les utiliser à son avantage. C’est ça que je voulais voir. Pas qu’elle s’enfuie tous les 10 chapitres. 😒

Ici, leur but n’est pas de s’entraîner, ils l’ont déjà fait durant l’ellipse, mais de s’améliorer pour qu’ils aient les armes afin de pouvoir affronter leurs prochains rivaux. Et pour qu’ils s’améliorent, ils doivent pouvoir triompher par leurs propres forces de leurs concurrents. Autrement, comment rendre crédible leur combat pour battre l’équipage de Barbe Noire ?

Que les Chapeaux de Paille défassent individuellement des officiers d’Empereur ne signifie pas qu’ils n’auront plus de défi ensuite. On est dans un shōnen et l’un des principes d’un shōnen est l’évolution de ses protagonistes. Donc, quoique l’on dise au sujet de Kaido, le principe sera au rendez-vous : les Chapeaux de Paille devront, une nouvelle fois, se surpasser, même si ce sont d'autres officiers d’Empereur qu'ils défient.

Si Nami avait terrassé Ulti principalement par ses propres moyens, ça n'aurait pas indiqué qu'elle aurait arraché la victoire aux autres officiers d'Empereur devant qui elle devra faire face aussi facilement qu'un couteau qui rentre dans du beurre fondu. Tu parais croire ça. xD Barbe Blanche était qualifié d’homme le plus fort du monde mais quand il affrontait Roger, leurs affrontements pouvaient s’étendre sur des jours & des jours. En bref, quels qu’étaient les surnoms pompeux que l’on attribuait à Barbe Blanche, Roger n’était pas moins un challenge pour lui. Alors, pourquoi ce schéma ne s'appliquerait-il pas également à future Supergirl ?

À plus tar 👋
  • Like 2
  • Thumb 2

Posted (edited)

ils s'entrainent tout simplement, sentrainer ne veut pas dire ne pas combattre sérieusement, dans cet arc tous s'entrainent, les supernovas contre les 2 yonkous, luffy avant ça, sentrainer ou avoir un power up, par exemple zoro enma, nami maintenant avec zeus, et avant ça, nami qui essaye davoir + de puissance de frappe, elle s'entraine, luffy contre kaido s'entraine à perfectionner son haki de lobservation et recemment des rois, etc, jen passe, cet arc c'est de lentrainement ou du power up @War Sorceress

Edited by YonkouSama

Posted (edited)
il y a 52 minutes, War Sorceress a dit :

Si Nami avait terrassé Ulti principalement par ses propres moyens

Quand je pense à ma Robin de la première partie de OP. Si dangereuse et là en 3 ème classe. A 2 pour un tobbi roppo.

La grosse erreur c'est de n'avoir pas introduit pour plus de Mugiwara un début de haki non maitrisé pendant les 2 ans. Robin aurait du avoir un début de haki de l'observation non maitrisé avec des paliers à passer. Pareil Ussop aurait du avoir le haki de l'armement non maitrisé avec une évolution arc après arc... Le haki de l'observation aurait été un complément.

Luffy génie du combat à mis 1 an et demi pour maitriser les 3 hakis. Donc même que l'observation il y en a des mois pour Ussop. On fait comment?

Edited by Gabriel

Posted (edited)
Il y a 19 heures, War Sorceress a dit :

C'est pourquoi je ne peux pas apprécier l'interlude entre Nami et Ulti. Ulti était déjà au sol : elle s'était faite transpercée par un Empereur. Nami n'a fait que ramasser les restes que Linlin lui a laissés.

Je vais défendre un peu la pauvre nami qui ce prend plein de critiques ^^

c'est une guerre, c'est normal qu'il y ait pas de 1v1 total du début a la fin et on ne peut pas dire non plus que nami était au top de sa forme elle a aussi pris une attaque de big mom quand elle était avec carrot et en plus elle c'était déjà pris des coup de tête de ulti,  si elle c'était aussi pris une nouvelle attaque de ulti nami aussi serait ko je pense, donc c'est pas comme si nami n'ayant pris aucun dégâts depuis le debut de la guerre a juste ramasser les restes que linlin a laissé car techniquement nami fait aussi partie des restes que big mom a laissé, et son attaque ayant touché en premier grâce a zeus elle a obtenu la victoire, si zeus n'avait pas intégré le baton nami aurait raté son attaque et aurait été vaincu par ulti, car dans son état nami devait sûrement être aussi a une attaque de la défaite.

C'est ca la guerre c'est presque vivant ca evolue, un élément chaotique peut complètement retourné une situation et les mouvements constant font qu'il y a des changements dans les affrontement des renforts, des changements localisé de rapport de force qui ont une petite influence au niveau global, la nature même de la guerre fait que les duels peuvent être interrompu, les combattant peuvent être échanger pour gagner en efficacité et ou on prend les victoire comme elle ce présente car l'importance des enjeux fait que la victoire est normalement plus importante que de perdre dans l'honneur ^^

C'est plutôt pragmatique mais en l'occurrence je trouve cela cohérent avec le personnage de nami et le cadre de la guerre ^^

Il y a 14 heures, mokuton888 a dit :

même Roger à son apogée n'a pu battre Barbe blanche, la preuve c'est que leur dernier combat à durée trois jours et trois nuits et c'est soldé par un match nul

Désolé mais gol d Roger atteint d'une maladie mortel qui ne lui laisse qu'une année à vivre grâce à la médecine de crocus je n'appelle pas cela son apogée ^^

Il y a 14 heures, mokuton888 a dit :

c'est celui qui a la meilleur maitrise qui l'emporte cela toujours été le cas

Ce n'est pas toujours le cas par exemple katakuri avait dans l'ensemble une meilleure maîtrise du haki que luffy il a pourtant perdu .

Vergo avait une meilleure maîtrise du haki que law il a pourtant perdu 

il y a une heure, Gabriel a dit :

Quand je pense à ma Robin de la première partie de OP. Si dangereuse et là en 3 ème classe. A 2 pour un tobbi roppo.

La grosse erreur c'est de n'avoir pas introduit pour plus de Mugiwara un début de haki non maitrisé pendant les 2 ans

C'est vrai que certains mugiwara aurait pu développer du haki je vous rejoins sur Robin qui a été entraîné par dragon quand même c'est plutôt étonnant qu'en 2 ans elle n'ait rien appris sur le haki .

Mais je trouve que du haki de l'armement aurait peut-être été plus utile pour Robin, avec son fruit du démon plus le haki de l'armement elle pourrait sûrement infuser les parties de corps qu'elle fait pousser ce serait terriblement efficace ^^.

Mais pour le temps qu'il a fallu a luffy pour maîtriser le haki faut prendre en compte que le haki évolue toujours plus rapide en situation de combat et de danger de mort, luffy a fait son entraînement tranquillement avec rayleigh car il avait le temps, 2 ans devant lui pour cela donc ils ont pris le chemin le plus long mais le plus sur ^^

Et je pense que si maintenant luffy évolue si vite c'est parce que rayleigh a bien pris son temps pour fonder les bases du haki le plus solide possible et ca permet à luffy une évolution rapide et qui va très loin. 

Mais ussop en situation critique devrait bien évoluer son haki Durant la guerre et rien ne dit qu'il ne c'est pas entraîné de son côté au haki, il la débloquer donc il peut le reproduire car il a un point de référence avec son expérience. 

Edited by Alexandrelepetit
  • Thumb 1

Bon on arrive enfin au dernier acte de cet arc et la victoire de l'alliance commence à se dessiner. 

Concernant les forces en présence sur Wano perso je vois les choses comme ca :

Kaido > Luffy > BM > Yamato > Zoro > Marco > Kidd = King > Law = Queen = Sanji > Jack = Ashura = Inu = Neko > Denjiro = Jinbei = Who's Who = Killer > Ulti = X Drake > Hawkins = Apo > Sassaki = Franky > Chopper > Black Maria = Page One > Brook = Robin > Nami > Usopp 

1256991366_my-image(1).thumb.png.a7620e97895024ba614a57b919cfbbfc.png

Tout les mugy et leur alliés vont gagner leur face à face dans les 10 chapitres à venir puis on aura droit au dernier round entre Luffy et Kaido avec une victoire de ce dernier, probablement un flashback de Kaido avant ca, donc je dirais encore une bonne vingtaines de scans avant de voir Kaido mordre la poussière.

• Confused 1
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 3

@YonkouSama

Alors comme ça, on n'a pas eu droit à voir l'entraînement le plus important des mugis, durant l'ellipse, on a eu un petit aperçu de l'entraînement avant festival du feu, mais, en revanche, on a droit de voir le Full Training made in Onigashima, en pleine guerre totale ?

Wonderful ! Je l'attendais, cet entraînement, c'est quand la guerre, du coup ?

Il ne faut pas confondre l'entraînement avec des combats obligatoires, où ça passe ou ça casse. Les héros vont power upé, et d'autres non, vont juste se contenter de donner tout ce qu'ils avaient...acquis lors de l'entraînement.

Quand on va voir un match de boxe, on prend des places pour un match, pas pour un entraînement. C'est vendu comme cela, d'ailleurs.

L'obtention d'expérience est perpétuelle, mais cela ne s'appelle pas "entraînement" pour autant.

L'entraînement, on peut le rater, pas le match.

Le seul qui n'a plus besoin de s'entraîner depuis belle lurette, c'est Franky, qui "roule" sur les Empereurs...

One Piece Cliffhanger Pits Big Mom Against FrankyJe roule sur Big Mom. Thug Easy Life O0

Il roule aussi sur Kaido, pour cela, il ne va pas sur le toit, il veut laisser les supernovas s'entraîner !

Franky will Kill Kaido (FKK) : OnePiece

@Alexandrelepetit Nico Robin a passé deux ans chez les révolutionnaires, mais elle ne s'est pas fait entrâiner par Dragon, jusqu' preuve du contraire.

La maladie de Gol D Roger est restée volontairement inexpliquée, et n'a pas affecté ses performances, de ce qui a été montré Son équipage ne l'aurait même pas su, donc ils n'ont observé aucune différence.

Pour le reste, rien à dire ^_^

• Like 2
  • Thumb 2

Posted (edited)

s'entrainer, essayer de saméliorer en plein combat, c'est ce qui se passe à chaque arc avec les mugis, la seule différence entre chaque arc et lellipse, c'est que durant lellipse il ny avait pas de danger de mort, ni d'enjeux, ils s'entrainaient au quotidien, mais il ny avait pas denjeux, pourquoi est ce que les mugis sentrainent en combat? car justement, il y a 2 types de combattants, il y a les combattants qui ont déja atteint leur prime, par exemple rayleigh ou kizaru, eux, ne pensent evidemment pas à améliorer cela ou ceci en plein combat, car ils sont déjà à 100 %, mais des persos comme luffy, nami, zoro etc, chercheront toujours à progresser en plein combat, nami qui cherchait + de puissance avec sa foudre, luffy qui cherche à se perfectionner tout le temps, avec katakuri ou contre kaido, rien qu'à wano kuni luffy a reçu 3 power up, haki de larmement amélioré, ryuo, haki dobservation amélioré, il arrive à mieux encore prédir lavenir, et recemment haki des rois amélioré, car justement il sentraine toujours, qu'il soit en plein combat ou non, c'est un automatisme, ensuite en dehors de sentrainer et de chercher à se perfectionner, durant cet arc nous avons et aurons aussi le droit à des powers up, enma pour zoro, zeus pour nami, le costume pour sanji, oui il lutilise la première fois à wano il me semble, et bien dautres encore

Edited by YonkouSama

Posted (edited)
il y a 41 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Nico Robin a passé deux ans chez les révolutionnaires, mais elle ne s'est pas fait entrâiner par Dragon, jusqu' preuve du contraire.

C'est vrai il y a pas d'informations sûr qui vient infirmé ou confirmé cette hypothèses cependant on sait que dragon apprecie Robin c'est montré par l'accueil des revolutionnaires a leurs rencontres mais surtout quand dragon demande des nouvelles de Robin après les événements de dressrosa, on sait qu'il a pris en charge une partie de l'entraînement de 

sabo par exemple, on sait que Robin a côtoyé dragon durant sa période chez les revolutionnaires et qu'elle connaît bien le cercle proche de dragon qu'ils sont même amis on le voit de la façon dont ils parlent de Robin. 

Donc ca me paraît pas extravagant que dragon ait pris en charge une partie de l'entraînement de Robin sachant son intérêt pour elle et le fait que ce soit une nakama de son fils ou au moins qu'elle ait été entraîné par le cercle proche de dragon qui aurait pu lui enseigner le haki aussi mais je reconnais que cette réflexion reste toute théorique 

il y a 41 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

La maladie de Gol D Roger est restée volontairement inexpliquée, et n'a pas affecté ses performances, de ce qui a été montré Son équipage ne l'aurait même pas su, donc ils n'ont observé aucune différence.

Je reconnais que je me suis peut-être avancé sur l'effet de la maladie mais vous faites de même en affirmant qu'elle n'a eu aucun effet sur ces performances car si elle est inexpliquée et donc qu'elle ne confirme pas mon point de vue il en est de même pour votre point de vue ^^

Déjà si la maladie n'avait aucun effet sur la santé de Roger et donc par extension sur ces performances comment aurait elle été diagnostiqué ?

Et des performances différentes peuvent aussi indiquer que l'adversaire c'est améliorer donc son équipage n'aurait pas forcément attribué une différence de performances a une maladie ,

Luffy c'est bien mieux débrouiller a sa dernière confrontation face a kaido que durant la première  confrontation ou il c'est fait os , kaido est t'il malade?

son équipage le pense t'il malade  ? 

• Thumb 1

Posted (edited)
il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Nico Robin a passé deux ans chez les révolutionnaires, mais elle ne s'est pas fait entrâiner par Dragon, jusqu' preuve du contraire.

j'en doute fortement, car premièrement, à chaque apparition de roger ou presque, il le dit haut et fort, "il ne me reste plus beaucoup de temps", et justement c'est pour ça qu'il a activé son voyage, ses compagnons doivent le savoir parfaitement qu'il est mourant, meme barbe blanche le sait, car comme je le dis, il le criait haut et fort "il me reste peu de temps à vivre", dautant plus que crocus devait sans doute le traiter quotidiennement pour freiner le développement de la maladie, ça ne serait pas passé inaperçu de se faire traité intensivement au quotidien

ensuite on a aucune preuve que cela affectait ou non ses performances physiques, mais bon, etre sur le point de mourir, je ne vois pas de maladie aussi gravissime, au point de tuer, qui naffecterait pas l'état physique, meme s'il s'agit d'un manga, le fait d'etre mourant devrait suffire comme élément pour supposer que non roger n'avait pas sa forme physique qu'il a en parfaite santé 😂

Edited by YonkouSama

Posted (edited)
Le 11/06/2021 à 20:05, BlackRyu a dit :

C'est vrai que Ussop a fait quelque chose d'intelligent, mais cette action aurait pu être faite par un autre perso un peu plus osef quoi.

Genre dans cette bataille je pense qu'on attendait tous que les mugis soient vraiment développés comme il se doit au niveau combat!...depuis le temps. Là ça n'est pas le cas pour lui je trouve😕. Même si je n'aime pas trop ce perso, j'ai quand même envie de voir les mugis vraiment progresser.

En ce qui concerne les TR (outre le fait qu'on aura visiblement par leur prime dans le manga☹), le passage sur Ulti pose problème je trouve.

C'est bien qu'elle soit résistante (et c'est normal), mais ça va être quoi du coup pour les autres🤨?...Ulti et PO ce sont relevés plusieurs fois avant de vraiment tomber. Aucun des autres TR ne fait face à un adversaire aussi puissant que BM, donc logiquement ils ne devraient pas être vaincus en une fois.

Du coup les différents combats devraient s'éterniser pour garder une certaines logique non🤔?...si Oda ne le fait pas, ça sera incohérent par rapport à Ulti. Mais si il le fait, alors la bataille risque de devenir rapidement soporifique🥱

Pour ce qui est des tobiropo je crois bien qu'ils risquent d'être très très très endurant. Les deux frères se sont mangés des grosses frappes même marco frappe pas aussi fort. Alors les mugi ? Aucune chance. 

Donc soit les mugiwara perdent et momo présumé mort soit Bonjour l'incohérence. Mais comme jack a failli perdre la vie sur le toit et ce en peu de temps, on peut dire qu'ils ne sont pas nécessairement invincibles. Il suffit de taper aussi fort que les duck mink en mode loup-garou. Ou bien de se battre durant des jours et des mois..

Pour ce qui est de la qualité l'auteur nous a habitué au combat éclipsé. On pourrait avoir la mm configuration ici. Des longs combats éclipsés et nous verrons uniquement les moments les plus intenses et le dénouement. Tandis que le récit avance sur d'autres points pourquoi Wano ? où Wano ? Comment Wano ?

En tout cas maintenant je me demande ce que va faire ussop ? Et aussi namie va t'elle cherchait les trésors de l'île ? 

Pour robin quant on regarde ses pseudo combats jusqu'à maintenant il est évident quelle a au moins un bon haki de l'observation.

Deja dans un premier temps elle a attrapé des nain en pleine course. Et les nains étaient bien camouflés par des hautes herbes. De ce fait pas de contact visuel.

De plus elle a bloqué hakuba le perso qui a réellement gagné le groupe D en mettant l'ensemble des combattants ko en même pas 1s. Je veux bien qu'elle ait des bon yeux mais à ce niveau c'est abusé. Donc il est évident qu'il s'agit dune perception au-delà des yeux.

D'ailleurs le seul combattant du groupe D ayant évité le coup de hakuba était la fille de kryos et elle a avait un bon haki de l'observation la petite Rebecca qui fait pas 16ans.

En résumé robin maîtrise le haki de l'observation, et pour le haki de l'armement on a pas de signes..mais elle est orienté fuite robin tout façon. Fuite et assassinat 

Edited by Novaji
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

@YonkouSama Roger a demandé à Crocus de garder le secret longtemps, donc si son équipage n'avait rien remarqué avant que Roger ne décide de leur révéler, c'est que cela n'affectait pas sa performance, vraisemblablement.

On n'a pas eu d'effet d'annonce à la Newgate, avec ses perfusions et les commentaires des commandants.

Cependant, cela relève de la spéculation.

#Progressercépasentraîner

@Alexandrelepetit SI tu tapes "Dragon entraîne Nico Robin" dans Google, tu risques de tomber sur un paquet de Hentai...même si Robin est canon, les scènes ne le sont pas ;)

Edited by 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2

Bonsoi 👋

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je vais défendre un peu la pauvre nami qui ce prend plein de critiques

Je ne critique pas Nami. Je dis que l’issue de son duel ne m’a pas satisfaite.

En effet, les événements d’une guerre totale sont imprévisibles.
Cependant, je ne dirai pas que Nami est, à l’instar d’Ulti, un reste de Big Mom. Lorsque Nami s’est faite saucissonnée par Linlin, elle n’avait pas l’air d’avoir été blessée. Du moins, pas grièvement. En revanche, Ulti a été traversée par une attaque de Big Mom suffisamment puissante pour que Prométhée flirte avec Héra en lui disant que s'il a réussi cette attaque, c'est car il est plus compatible avec elle qu'avec Zeus. Leurs situations ne sont pas comparables si l’on discute des dégâts que leur a infligé Big Mom. Je t’accorde que Nami n’était pas au top. Mais le seul ennemi qui l’ait réellement éprouvée, c’est Ulti, et c’est un affrontement qui s’est déroulé en grande partie hors pages & pour lequel, lorsqu'Oda s'est montré gentil en nous en faisant voir un bout, Nami n’a utilisé, si ce n’est, une fois, son Tornado Tempo, ses éclairs dont elle ne se lasse pas.

C’était le premier combat de Nami depuis plus de 10 ans. C’est pourquoi j’espérais que plus de pages, avec de la tactique, des illusions météorologiques, son Milky Ball & d’autres ressources de son stock, soient consacrées à ce fil conducteur pour lui donner l’apparence d’une « bataille ».

Bonne soirée & bonne nui 😴 👋
  • Like 1

Posted (edited)
il y a 58 minutes, War Sorceress a dit :

En effet, les événements d’une guerre totale sont imprévisibles.
Cependant, je ne dirai pas que Nami est, à l’instar d’Ulti, un reste de Big Mom. Lorsque Nami s’est faite saucissonnée par Linlin, elle n’avait pas l’air d’avoir été blessée. Du moins, pas grièvement. En revanche, Ulti a été traversée par une attaque de Big Mom suffisamment puissante pour que Prométhée flirte avec Héra en lui disant que s'il a réussi cette attaque, c'est car il est plus compatible avec elle qu'avec Zeus. Leurs situations ne sont pas comparables si l’on discute des dégâts que leur a infligé Big Mom. Je t’accorde que Nami n’était pas au top. Mais le seul ennemi qui l’ait réellement éprouvée, c’est Ulti, et c’est un affrontement qui s’est déroulé en grande partie hors pages & pour lequel, lorsqu'Oda s'est montré gentil en nous en faisant voir un bout, Nami n’a utilisé, si ce n’est, une fois, son Tornado Tempo, ses éclairs dont elle ne se lasse pas.

C’était le premier combat de Nami depuis plus de 10 ans. C’est pourquoi j’espérais que plus de pages, avec de la tactique, des illusions météorologiques, son Milky Ball & d’autres ressources de son stock, soient consacrées à ce fil conducteur pour lui donner l’apparence d’une « bataille ».

Le problème c'est que l'adversaire de Nami est beaucoup, beaucoup trop puissant pour elle.

On a bien vu se que cela pouvait donner un combat "normal" Nami et Ussop se font totalement surpasser, surclasser par Ulti et son frère.

Pour rappel Page One rivalise, combat Sanji en Raid Suit et Ulti elle combat et rivalise avec Yamato.

Nami a quand même eu un regain de volonté si je puis dire, on passe de quelqu'un qui a une certaine peur, une certaine crainte d'Ulti, qui la terrifie (malgré des élans de courage, en reconnaissant Luffy comme futur roi), à une Nami qui n'a plus la moindre peur envers Ulti, bien au contraire elle veut même à tout prix la vaincre et explique qu'elle le fera.

Elle a eu un PU ne serait-ce qu'avec sa puissance par le biais de Zeus, mais aussi de sa volonté et elle vient de vaincre (certes affaibli), une des plus puissantes membres de l'équipage de Kaido, Ulti qui même si elle était encore blessée pouvait faire énormément de ravages.

De plus on peut espérer que Nami n'en n'a pas encore finit dans cet arc, très concrètement elle est pas HS, elle peut encore se battre, elle peut donc encore briller en aidant d'autres membres de l'équipage ou dans un autre combat.

Edited by Kouza
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Roger a demandé à Crocus de garder le secret longtemps, donc si son équipage n'avait rien remarqué avant que Roger ne décide de leur révéler, c'est que cela n'affectait pas sa performance, vraisemblablement.

On n'a pas eu d'effet d'annonce à la Newgate, avec ses perfusions et les commentaires des commandants.

Cependant, cela relève de la spéculation.

où t'as lu ça? comme l'a dit si bien je ne sais plus son pseudo en haut, il faut bien que roger montre des signes de quoi que ce soit sinon comment saurait il qu'il est malade? je doute fortement qu'une maladie aussi grave au point de donner la mort, ninfecte pas, ne serait ce qu'un légèrement, le corps de la victime, surtout que s'il devait faire un traitement pour freiner la maladie, ça devait aussi linfecter, une maladie qui tue sans laisser de sequelles au corps? je ne pense pas 😂 

et c'est quoi la définition de sentrainer? c'est forcément devoir se cacher dans une ile et apprendre des leçons de haki? il y a plusieurs façons de sentrainer, dailleurs les boxeurs ou autres combattants sentrainent très souvent en combat, car justement c'est très efficace pour se perfectionner

pour moi le fait de sentrainer c'est le fait de chercher à se perfectionner, c'est tout, tu me dis que luffy nami n'ont pas cherché à se perfectionner que ce soit en combat ou autres? pour toi ce n'est pas de lentrainement, qu'est ce alors? quelle est la définition de sentrainer pour toi

Edited by YonkouSama
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a une heure, War Sorceress a dit :

Lorsque Nami s’est faite saucissonnée par Linlin, elle n’avait pas l’air d’avoir été blessée. Du moins, pas grièvement.

Elle était quasiment inconscientes en prononçant le nom de zeus dans un soupir tandis que carrot était complètement inconscientes, elle n'a pas juste été capturé et saucissonée gentiment sans prendre de dégâts. 

Oui dans les fait l'attaque subit par ulti était bien plus puissante mais en prenant en compte la différence De résistance enormissime entre Nami et Ulti, car Nami est une simple humaine sans haki et sans fruit du demon tandi que ulti maitrise le haki de l'armement (assez puissant pour mettre luffy sans gear en difficulté) et en plus possède un fruit du démon zoans antique ,qui font partie des zoans les plus résistant et resiliant je pense que cela équilibre relativement les dégâts pris par les 2 proportionnellement a leurs résistance qui a permis d'équilibrer leurs dernier duel .

il y a une heure, War Sorceress a dit :

Moi aussi j'espère en voir plus et on devrait en voir plus la guerre est loin d'être terminé après tout, pour ce qui est des mirages on ne sait pas si le haki de l'observation est capable de percé ces illusions, si la réponse est oui on a l'explication de l'abandon du mirages tempo au combat 

il y a 16 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Moi aussi j'espère en voir plus et on devrait en voir plus la guerre est loin d'être terminé après tout, pour ce qui est des mirages on ne sait pas si le haki de l'observation est capable de percé ces illusions, si la réponse est oui on a l'explication de l'abandon du mirages tempo au combat 

Juste pour Nami, je suis content que l'arme de Nami progresse mais Nami en elle même ne progresse pas:

- 1 Sa vitesse défensive/ esquive ne change pas

- 2 Sa force de frappe sans le bâton ne change pas et avec le bâton peu car elle ne peut blesser un tobbi roppos l'attaque physique échoue. 

Hors le 1 c'est le haki de l'observation et le 2 c'est le haki de l'armement.

Après je compte sur les mugiwaras pour prendre des matières comme granit marin, métal sake et continuer à évoluer en technologie. Franky qui réussie à copier les chaussures volantes du Germa par exemple changerait complètement son niveau, celui de général franky de ussop et Nami et leur permettrait d'attaquer à distance et esquiver dans les airs donc un vrai potentiel tactique.

J'attends avec les nouvelles matières à Wano et le fait qu'ils puissent étudier la tenue de Sanji, une évolution très importante technologique après wano.

• Thumb 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...