Aller au contenu

One Piece chapitre 1016


choppy
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Et cela m amene a me questionner sur les power up des mugis qui n en ont pas encore eu depuis leur entree ds NM.

Luffy en a eu plusieurs dont 2 sur wano  ( haki du vieux udon, et attaque avec hdr et 1 sur whole cake perception avenir)

Zoro a eu emna

Sanji a eu sa combinaison

Nami a eu zeus

Usopp a eu le haki de l observation

Chopper a eu son monster point pendant 30 min

Pour Robin et Brook, la question se pose sérieusement ... Brook, j'imagine que ça aura un lien avec les âmes et Robin plutôt avec son FDD. 

Pour Francky, ce serait cool qu'il ait du Granite Marin. Ce serait un power up intéressant pour lui, ce serait une manière efficace d'attaquer les utilisateurs de FDD. Parce qu'il a déjà démontré et nous démontre encore qu'en terme de "force brute" il tient la route. Et son côté cybernetique a déjà été bien développé. Il lui manquerait que ça . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Je me demande donc ce que robin, brook, franky pourrait avoir comme power up et ou?

Pour Robin rien que le haki de l'armement la rendrait extrêmement redoutable elle pourrait ce protéger avec des murs de bras géant renforcé de haki pourrait capturé des logias, au niveau de son fruit du démon elle pourrait faire de nombreux clone complet, brook est celui qui a sûrement le plus de possibilités, entre sa maîtrise des âmes, sa musique,  son maniement de l'épée et l'utilisation de la glace du pays des morts il y a l'embarras du choix ^^

Quand a franky il a passé beaucoup de temps avec des ingénieurs parmi les plus talentueux du monde que kaido utilise pour fabriquer des armes très puissantes et perfectionner je pense qu'il y a de quoi lui fournir un bon power up que ce soit directement ou sur le franky shogun ^^

Je pense que tout les mugiwara ou presque (jimbey et yamato) auront un power up à wano après tout comme la listé@cariboo tue luffy il y a eu pas mal de power up déjà 

@Elmouss le granit marin serait effectivement une bonne idée et cohérentes du fait que les artisans de granites marin sont a wano ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffypar rapport à brook, j'ai une petite idée depuis que j'ai observé Otama.

 

Avec ses kibidangos son fdd.. otama prend le controle des hommes de Kaido enfin les gifters et compagnie.

 

..concernant brook, je le vois bien contré le fdd de Moria en prenant le contrôle de son armé des morts a la otama poyr la kaido crews.

 

.. concernant Franky.. je pense que CutyFlame ne nous a pas tout montrer de son General Franky, je pense que son wapoMetal en est le secret. 

Il faut pas oublié qu'il s'agit d'un metal à mémoire de forme. Et si general franky possedait un genre de forme hybrique qui se dockerait a franky lui meme.. du style invincible franky. Car pour franky il faut penser robot.

 

..pour Robin je me dit qu'il lui faut absolument le haki c'est indeniable pour le nm. Et sans quoi son 1000 flores n'aurait que peut d'impacte sans le haki. 1000 coup de poing de haki c'est plus ravageur que 1000 coup de point sans haki. Car aussi sans cela n'importe quel membre du cp9 ou marine pourrait resister à robin grace au mode tenkai metalium de base.

Après si on donnait le ryuho a Nico Robin.. elle serait trop puissante..

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Muguiwa a dit :

@cariboo tue luffypar rapport à brook, j'ai une petite idée depuis que j'ai observé Otama.

 

Avec ses kibidangos son fdd.. otama prend le controle des hommes de Kaido enfin les gifters et compagnie.

 

..concernant brook, je le vois bien contré le fdd de Moria en prenant le contrôle de son armé des morts a la otama poyr la kaido crews.

 

.. concernant Franky.. je pense que CutyFlame ne nous a pas tout montrer de son General Franky, je pense que son wapoMetal en est le secret. 

Il faut pas oublié qu'il s'agit d'un metal à mémoire de forme. Et si general franky possedait un genre de forme hybrique qui se dockerait a franky lui meme.. du style invincible franky. Car pour franky il faut penser robot.

 

..pour Robin je me dit qu'il lui faut absolument le haki c'est indeniable pour le nm. Et sans quoi son 1000 flores n'aurait que peut d'impacte sans le haki. 1000 coup de poing de haki c'est plus ravageur que 1000 coup de point sans haki. Car aussi sans cela n'importe quel membre du cp9 ou marine pourrait resister à robin grace au mode tenkai metalium de base.

Après si on donnait le ryuho a Nico Robin.. elle serait trop puissante..

Je trouve que le haki ne colle pas à Robin. C'est une personnage tactique, type espionnage, combo etc. Elle n'a pas besoin du HDO qu'elle compense largement avec son pouvoir où elle peut mettre des yeux où elle souhaite etc. Et le HDA ne colle pas avec son style de combat, où Robin ne combat pas à coup de résistance mais sur des prises subtiles. Par exemple, casser la nuque, avec ou sans hda, c'est la même chose. Le HDA ne renforce pas la force mais rend plus solide, comme si tu recouvrais ton corps de métal. Sur des attaques directes à la Luffy, Zorro, Sanji ça a du sens, pas dans cette situation.  Une évolution envisageable et cohérent dans son cas, serait plus lié à l'éveil, mais sous quel format ? 

 

Je suis assez content que Oda n'ait pas mis des PU de haki à tous les mugiwaras. Ca permet de diversifier l'univers et de continuer de les faire progresser dans leur voie propre, comme Nami avec Zeus, qui finit par vraiment devenir une sorcière. Si certains perso sont prédestinés à arpenter les voies du haki, comme Zorro avec le HDR, Ussop avec le HDO, je ne vois vraiment pas Robin sur cette voie là. Par contre, Brook, notamment avec son style d'épéiste, la question se pose ne serait-ce que pour le HDA !

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, dis donc vous avez de bonnes idees, perso j en avais aucune 😂.

 

Pour robin et le hda, ca lui servirait contre logia, mais je trouve que ce hda est trop fort avec son pouvoir. Ca lui permettrait par contre d etre plus resistante et ca reste un tres bon point pr elle, mais j y crois pas. Et comme le dit @Elmouss, c est bien de diversifier les pouvoirs chez mugis donc qu ils ne maitrisent pas tous le haki est bien meme si leurs adversaires risquent eux par contre de tous le maitriser.

 

J espere bcp que luffy va vouloir secourir sabo ou le venger apres avoir battu kaido, le seul probleme etant la duree du trajet soit un retour a marie joa/ile hp, base g1, soit un retour a impel down et ds les 2 cas c loin.

En effet j espere que les mugis rencontreront vegapunk et le cas sabo serait peut etre un bon moyen de croiser vegapunk.

Il est possible aussi que cp0 appelle la nouvelle force que vegapunk a cree pr finir les survivants de wano.

Perso je ne vois que vegapunk pr donner un power up a franky : lui faire manger un fdd a lui ou a une de ses armes, lui expliquer comment ameliorer son armure.

( le granit marin est tres bien vu d ailleurs j ai oublie de le dire).

 

Brook je vois avoir son power up via big mom ( zombie moria bien vu aussi mais je crains que moria ne soit plus en vie, on sait jamais) donc a elbaf. Je pense plus a un power up lie aux ames mais j en ai aucune idee.

 

A part ca, je me delande ce que fout la flotte de luffy, ils vont forcement debarquer vu qu ils ont tous un bout de vivre card de luffy et vu les defaites de luffy sur wano donc diminution vivre card.

 

De plus cariboo doit rejoindre la flotte, il doit admirer avant ca cette force dont il sera membre apres wano. Et puis ca equilibrerait vraiment les forces, surtt que le cp0 est dans coin.

 

Yamato sera donc mugi, ca meme si je l espere, je ne vois pas son poste sur le sunny, vu que robin se charge des poneglyphes et du carnet de bord il me semble ( ou c est peut etre juste celui de robin et ds ce cas yamato peut avoir ce poste).

 

Je me demande aussi quel sera son fdd, elle/il avait l air d avoir des crocs/d etre un zoan carnivore.

Bcp pense au tigre/ tigre dent de scie car tigre vs dragon, mais j y crois pas car deja tigre dent de scie je pense plus a who s who et que l image ou on voit que yamato se transforme ne correspond pas a un tigre selon moi ( ma perception de l image).

 

J aimerai vraiment raptor car non vu et intelligent, attaquant en groupe et fort.

 

Mais vu que fils/fille de kaido je vois un dragon. Vu que kaido est fdd carpe et que celui de momo est certainement copie de celui de kaido, je me dis pourquoi pas. Mais bon apres j aime pas trop sur sunny, dragon trop fort. Et vous?

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elmouss a dit :

c'est la même chose. Le HDA ne renforce pas la force mais rend plus solide, comme si tu recouvrais ton corps de métal. Sur des attaques directes à la Luffy, Zorro, Sanji ça a du sens, pas dans cette situation

Je suis pas vraiment d'accord Robin a de nombreuses attaques direct et pas seulement de la soumission, la majorité de ces techniques mille fleurs sont des attaques directe impact, comme l'écrasement de ces jambes géante ou mains géante, quand elle met des claque aussi de plus une de ces faiblesses est qu'elle peut être blessé par les membres qu'elle fait pousser à l'île des hommes poisson l'unité d'oursin voulait la piquer et lempoisonner sur ce point le haki de l'armement est cohérent. 

Sur l'éveil de son fruit du démon peut être faire pousser un double d'elle géant ca pourrait être utile à elbaf ou meme face a black maria qui est super grande .

il y a une heure, Elmouss a dit :

Brook, notamment avec son style d'épéiste, la question se pose ne serait-ce que pour le HDA !

Pour brook je trouve qu'il a déjà pas mal de possibilités même contre les logia comme sa glace qui est une attaque élémental qui peut toucher plein de choses et sinon avec la musique il peut aussi impacté direct l'adversaire peu importe son corps, en plus sa maîtrise des âmes lui ouvre plein de possibilité ce qui me fait dire que si un mugiwara peut ce passer de haki c'est bien brook il n'y a qua voir comment il a tenu face a big mom sans haki ^^

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

A part ca, je me delande ce que fout la flotte de luffy, ils vont forcement debarquer vu qu ils ont tous un bout de vivre card de luffy et vu les defaites de luffy sur wano donc diminution vivre card.

Je suis d'accord et en plus de ces défaite il y a son emprisonnement, il y a la présence de 2 capitaine de la flotte a la rêverie ca pourrait enchaînée sur ce qui est arrivé a sabo après la guerre grâce a leurs présence si ils viennent, sans compter que l'un des arguments pour tenter de convaincre luffy de les accepter était qu'il aurait besoin de soutien face aux yonkou et je veux tellement revoir bartolomeo qui me fait juste trop rire, il est vite arrivé dans le top 3 de mes personnages préférés ^^

Mais avec le retournement des smiles par otama je doute un peu de leurs venue je doit bien l'avouer 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je suis pas vraiment d'accord Robin a de nombreuses attaques direct et pas seulement de la soumission, la majorité de ces techniques mille fleurs sont des attaques directe impact, comme l'écrasement de ces jambes géante ou mains géante, quand elle met des claque aussi de plus une de ces faiblesses est qu'elle peut être blessé par les membres qu'elle fait pousser à l'île des hommes poisson l'unité d'oursin voulait la piquer et lempoisonner sur ce point le haki de l'armement est cohérent. 

Sur l'éveil de son fruit du démon peut être faire pousser un double d'elle géant ca pourrait être utile à elbaf ou meme face a black maria qui est super grande .

Pour brook je trouve qu'il a déjà pas mal de possibilités même contre les logia comme sa glace qui est une attaque élémental qui peut toucher plein de choses et sinon avec la musique il peut aussi impacté direct l'adversaire peu importe son corps, en plus sa maîtrise des âmes lui ouvre plein de possibilité ce qui me fait dire que si un mugiwara peut ce passer de haki c'est bien brook il n'y a qua voir comment il a tenu face a big mom sans haki ^^

Je suis d'accord et en plus de ces défaite il y a son emprisonnement, il y a la présence de 2 capitaine de la flotte a la rêverie ca pourrait enchaînée sur ce qui est arrivé a sabo après la guerre grâce a leurs présence si ils viennent, sans compter que l'un des arguments pour tenter de convaincre luffy de les accepter était qu'il aurait besoin de soutien face aux yonkou et je veux tellement revoir bartolomeo qui me fait juste trop rire, il est vite arrivé dans le top 3 de mes personnages préférés ^^

Mais avec le retournement des smiles par otama je doute un peu de leurs venue je doit bien l'avouer 

Je comprends ton point de vue ;) 

Après, je fais parti des grands sceptiques d'un éventuel arc Elbaf 😛 Ou en tout cas, pas comme on l'imagine ! J'imagine un arc court, type Amazon Lily, ce qui serait cohérent avec la théorie des arcs parallèles. Donc je prends pas cela en ligne de mire sur l'évolution des personnages ;) 

 

Ensuite, je ne vois pas Robin de la même manière. Ses attaques "directs" sont plutôt réservées à des Lambdas, type Dresserora avec la main géante et l'écrasement au pied. Pour les plus gros perso, on la voit surtout en combinaison tactique, comme avec Jimbe contre Big Mom, ou encore à Dresserora avec Cavendish et Barto. Même dans l'arc Wano, on le voit ce qui fait sa force, c'est ses clones, ses infiltrations, les attaques "surprises". Même contre des géants, ca fonctionne sans haki ;) . Et je trouve que c'est cohérent avec l'évolution du perso. Son entrainement durant l'ellipse, c'était avec les révolutionnaires en mode mission impossible/espion et l'arc qui lui est dédié est avec le CP9. A la grande rigueur, quitte à la PU "offensivement" peut être plus regarder du côté des 6 powers, du genre Index guns qui collerait bien avec elle. 

 

Edit : J'ai oublié de répondre pour les logias, mais je trouve qu'on en fait un argument trop récurrent pour justifier le haki à toutes les sauces. Déjà, c'est censé être des utilisateurs rares de FDD, tout comme maitriser le haki avec une certaine puissance est censé être assez rare aussi, même si plus commun (je dis bien maitriser sur commande, pas employé ponctuellement, voire inconsciemment pour certains persos). Mais surtout, on a déjà vu qu'il y avait d'autres façons de battre les logias ! Luffy en a déjà battu deux sans haki. Quand on voit la philosophie de Robin, si elle devait se retrouver face à un logia, je la vois plus chercher des astuces avec son élément contraire et piéger l'adversaire, que de lui tambouriner dedans avec du haki. 

 

Côté Brook, je te rejoins plus déjà ! Je pense qu'effectivement le haki n'est pas indispensable pour lui. Après, avec l'arc Wano, on a vu qu'il y avait un lien entre l'art du ryo et le style à l'épée. Et Brook est un vrai épéiste pour le coup et à thriller back il dit justement que ce qui manque à son style, c'est les attaques à distance/puissante. Disons que s'il développe le HDA et uniquement le HDA/ryo pour le combat à l'épée, ça me choquerait pas. Comme Ussop qui ne va a priori développer que du HDO pour le snipe. 

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je suis pas vraiment d'accord Robin a de nombreuses attaques direct et pas seulement de la soumission

Robin est mise en danger dès l'arc des HP, sauvé par zoro. C'est une honte. Dans la première partie elle était au dessus, là elle est au dessous. Pour moi qui la considère comme un de mes 3 mugiwaras préférés ça fait des années que je suis écœuré du traitement de Robin.

 

Il lui manque au minimum une forme de haki en partie maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec le fait que pour certains mugiwaras, le haki, sous quelque forme que ce soit, soit optionnel.

Tous les mugis, TOUS les mugis, devraient connaître les deux formes de Haki (comme tous les combattants un minimum puissants du nouveau monde, impossible de faire l'impasse dessus si tu as un minimum de prétention).

Le fluide était dissimulé aux yeux du lecteur, afin de rendre ce pouvoir mystique et rare, au départ, mais désormais, on sait que le monde est bien au courant de cette capacité qui s'acquiert par l'entraînement.

Le HDA est utile pour toucher des logias. Quand on voit le hasard qu'il faut avoir pour en toucher un sans haki, on ne peut pas sérieusement miser là-dessus.

Voici ce qu'a donner la stratégie de Robin :

One Piece chapter 203 – Robin stabbed by Crocodile | 12Dimension

Elle avait beau être au courant de la faiblesse du fruit des sables, Crocodile lui enlève ses implants mammaires par derrière !

Sans capacité, tu es vulnérable.

De plus, autant les logias sont rares, autant le HDA est une armure indispensable pour espérer contrer une attaque à base de FDD ! On a même vu que cela renforçait la défense et l'attaque normales, hors FDD. C'est un donc un indispensable, avant même développement de la force physique ou autre.

Les formes de fluide ont différents niveau de maîtrise, on ne demande pas à tout le monde de maîtriser toutes ses formes fond, mais il faut la base, tout de même !

Pour les personnages comme Nami, Usopp, Nico Robin, qui ne tankent pas hyper bien (sauf du crâne, apparemment, vu ce qu'Ulti leur a mis :ph34r:), le HDO pourrait être une orientation plus naturelle, par intérêt d'anticipation, observation, analyse, et esquive, puisque chaque personne dispose du haki, mais a une prédisposition naturelle à l'une de ses formes.

Cependant, Sanji étant un bourrin, le HDO reste sa prédisposition malgré tout.

Ce que je trouve honteux, c'est que les mugis ne s'y soient même pas entraîné, non seulement pendant l'ellipse, mais même depuis le nouveau monde !

Heureusement qu'Usopp a commencé à en faire montre à Dressrosa...

Si l'on regarde l'équipage et leurs spécialités (que j'aimerais voir), je mettrais cela ainsi :

-Luffy HDR

-Zoro HDA

-Sanji HDO

-Jinbe HDA

-Franky HDA

-Robin HDO

-Brook HDO

-Chopper HDA

-Nami HDO

-Usopp HDO

Pour les six pouvoirs, je voulais en parler dans le topic dédié, mais cela aurait dû être un complément également appris durant l'ellipse (avec préférences en fonction du pouvoir, également !)

Certaines techniques du manga, hors de ces pouvoirs, auraient pu être pratiques, cela aurait été cool de les voir apprises...de même que les améliorations d'équipement, etc...

Les mugis auraient fait de mauvais personnages de RPG, vu leur développement.

Minovsky on Twitter: "SBS: "Oda-sensei, I want Nico Robin to step on me.  Signed, QT, Los Angeles, age 53." Oda: "Okay."… " Un Rankyaku avec ça + HDA...?

Chasse à l'homme HDA + Finger Gun sur tous ces bras ?

Nico Robin a beaucoup de potentiel, non exploité, comme tous les mugis.

Je détaillerai sur un topic approprié d'évolution des mugis (ayant déja parlé des dials une autre fois; si l'on ajoute le Haki, le Rokushiki, et les autres techniques assimilables de manière crédible sans FDD, je ferai quelque chose d'un peu complet, mais pas ici). Franchement, il y a avait déjà des outils au sein du manga, sans rien inventer pour faire mieux avec les mugis. Que ce soit en techniques ou chorégraphies de combat.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec le fait que pour certains mugiwaras, le haki, sous quelque forme que ce soit, soit optionnel.

Tous les mugis, TOUS les mugis, devraient connaître les deux formes de Haki (comme tous les combattants un minimum puissants du nouveau monde, impossible de faire l'impasse dessus si tu as un minimum de prétention).

Dans l'absolu je suis d'accord j'aimerais que tout les mugiwara développent le haki mais je ne sais pas si ça sera vraiment fait, mon propos était que les mugiwara ne sont pas tous autant dépendant du haki pour devenir plus fort ce que nous a montré nami durant cet arc, Robin avec son entraînement avec les revolutionnaires avait vraiment tout ce qu'il faut pour le maitrisé sabo est d'ailleurs un exemple parfait de ce qu'est la maîtrise du haki de l'armement mais apparemment Robin n'a rien appris du haki donc ca me fait me demander si oda compte vraiment le donner a tous. 

Après contrairement a la marine qui est institutionnalisé qui a donc des professeurs pour cela dans la piraterie l'apprentissage du haki semble plus chaotique et hasardeux et ce repose beaucoup plus sur les capacités qui ce dévoile par elle même (ussop a dressrosa ) c'est peut-être pour marqué cela et pour montrer qu'ils ne sont pas tous égaux dans la vitesse d'apprentissage et que ca dépend aussi du but que chacun c'est fixé pour s'améliorer, Usopp qui voulait devenir un brave guerrier a été le premier a éveillés son haki post ellipse, si ca ce trouve Robin ayant désormais confiance en son équipage pour la protéger n'avait pas comme priorité de devenir plus forte au combat mais de développer ces conaissance pour aider luffy a devenir seigneur des pirates, et peut-être que devant désormais protéger sanji face a black maria, et voulant aider luffy va ce révélé dans cet arc .

Par contre chopper va commencer a atteindre ces limites au combat sans haki de l'armement d'ailleurs c'est peut-être celui qui aura le power up le plus grand en cas d'acquisition du haki de l'armement le monster point recouvert de haki de l'armement ca serait complètement énorme et super puissant ^^

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Robin est mise en danger dès l'arc des HP, sauvé par zoro. C'est une honte. Dans la première partie elle était au dessus, là elle est au dessous. Pour moi qui la considère comme un de mes 3 mugiwaras préférés ça fait des années que je suis écœuré du traitement de Robin.

 

Il lui manque au minimum une forme de haki en partie maitrisé.

Robin a été mis en danger a cause de la nature de son fruit du démon mais ca ne veut pas dire pour autant qu'elle est faible selon les situations un fruit du démon peut être avantagés ou desavantagé comme ener qui ce retrouve face a son adversaire naturel un pirate en caoutchouc ^^

Et le point faible du fruit du démon de Robin est que comme elle fait pousser des membres a elle, elle s'expose aux attaques adverse c'est pourquoi je voyais intéressant qu'elle soit dotée de haki de l'armement 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec le fait que pour certains mugiwaras, le haki, sous quelque forme que ce soit, soit optionnel.

Tous les mugis, TOUS les mugis, devraient connaître les deux formes de Haki (comme tous les combattants un minimum puissants du nouveau monde, impossible de faire l'impasse dessus si tu as un minimum de prétention).

Le fluide était dissimulé aux yeux du lecteur, afin de rendre ce pouvoir mystique et rare, au départ, mais désormais, on sait que le monde est bien au courant de cette capacité qui s'acquière par l'entraînement.

Le HDA est utile pour toucher des logias. Quand on voit le hasard qu'il faut avoir pour en toucher un sans haki, on ne peut pas sérieusement miser là-dessus.

Voici ce qu'a donner la stratégie de Robin :

One Piece chapter 203 – Robin stabbed by Crocodile | 12Dimension

Elle avait beau être au courant de la faiblesse du fruit des sables, Crocodile lui enlève ses implants mammaires par derrière !

Sans capacité, tu es vulnérable.

De plus, autant les logias sont rares, autant le HDA est une armure indispensable pour esérer contrer une attaque à base de FDD ! On a même vu que cela renforçait la défense et l'attaque normales, hors FDD. C'est un donc un indispensable, avant même développement de la force physique ou autre.

Les formes de fluide ont différents niveau de maîtrise, on ne demande pas à tout le monde de maîtriser toutes ses formes fond, mais il faut la base, tout de même !

Pour les personnages comme Nami, Usopp, Nico Robin, qui ne tankent pas hyper bien (saut du crâne, apparemment, vu ce qu'Ulti leur a mis :ph34r:), le HDO pourrait être une orientation plus naturelle, par intérêt d'anticipation, observation, analyse, et esquive, puisque chaque personne dispose du haki, mais a une prédisposition naturelle à l'une de ses formes.

Cependant, Sanji étant un bourrin, le HDO reste sa prédisposition malgré tout.

Ce que je trouve honteux, c'est que les mugis ne s'y soient même pas entraîné, non seulement pendant l'ellipse, mais même depuis le nouveau monde !

Heureusement qu'Usopp a commencé en faire montre à Dressrosa...

Si l'on regarde l'équipage et leurs spécialités (que j'aimerais voir), je mettrais cela ainsi :

-Luffy HDR

-Zoro HDA

-Sanji HDO

-Jinbe HDA

-Franky HDA

-Robin HDO

-Brook HDO

-Chopper HDA

-Nami HDO

-Usopp HDO

Pour les six pouvoirs, je voulais en parler dans le topic dédié, mais cela aurait dû être un complément également appris durant l'ellipse (avec préférences en fonction du pouvoir, également !)

Certaines techniques du manga, hors de ces pouvoirs, auraient pu être pratiques, cela aurait été cool de les voir apprises...de même que les améliorations d'équipement, etc...

Les mugis auraient fait de mauvais personnages de RPG, vu leur développement.

Minovsky on Twitter: "SBS: "Oda-sensei, I want Nico Robin to step on me.  Signed, QT, Los Angeles, age 53." Oda: "Okay."… " Un Rankyaku avec ça + HDA...?

Chasse à l'homme HDA + Finger Gun sur tous ces bras ?

Nico Robin a beaucoup de potentiel, non exploité, comme tous les mugis.

Je détaillerai sur un topic approprié d'évolution des mugis (ayant déja parlé des dials une autre fois; si l'on ajoute le Haki, le Roushiki, et les autres techniques assimilables de manire crédible sans FDD, je ferai quelque chose d'un peu complet, mais pas ici). Franchement, il y a avait déjà des outils pour faire mieux avec les mugis, sans avoir à chercher bien loin. Que ce soit en techniques ou chorégraphies de combat.

Je ne rejoins pas cet avis !

 

1) A commencer parce qu'on a beaucoup d'équipage pirate puissant, sans que tous les membres soient des utilisateurs confirmés de Haki, voire même mieux.

A l'exception des pirates Kuja (dont le haki est une spécialité, comme le ryo des samurai), tous les équipages de schichibukai connus, tous niveaux confondus, ont moins d'un tiers d'utilisateur maitrisant pleinement le haki. Et ce sont tous des pirates réputés, tous ayant navigués dans le nouveau monde, dont celui de Doflamingo qui est développé post ellipse et qui ne bénéficie pas du "doute préélipse". 

 

2) Même mieux, dans ces mêmes équipages de pirates réputés du NM, on a des membres sans haki plus fort que des pirates réputés au haki. On en parle de Lao G contre la hapoo Navi, qui sont des utilisateurs de HDA Koka confirmés 💪🦵🤸‍♀️

 

3) Oda n'a jamais dit que pour naviguer et être réputé dans le NM, il fallait automatiquement être un utilisateur de haki. Par contre, ça parait indispensable pour faire parti des top combattants. Si ça paraît indispensable pour Luffy, Zoro, Sanji, Jimbe, qui sont des combattants et des potentiels top commandants de flottes (schéma que l'on a vu dans tous les équipages Yonko jusqu'à présent), et que ça peut paraître pertinent pour des spécialités de certains de nos mugi comme Ussop avec le snip et pourquoi pas (et je dis bien pourquoi pas) Brook avec le ryo, pour les autres membres qu'elle serait l'utilité ?! 

-Nami pourquoi pas le HDO pour la météo, et pour être honnête son prochain PU se jouait entre ça et l'amélioration de son arme. Visiblement Oda n'a pas choisi cette voie.

-Robin, je crois que j'ai suffisamment argumenté en la matière. 

-Francky est littéralement un pacisfista shité, tu sais ces mêmes pacifista qui sans consciences et sans haki se font des dizaines de pirates du NM à marineford, dont probablement plusieurs utilisateurs de haki.

-Brook, déjà causé aussi. 

-Chopper est un médecin et il ne se bat que pour se défendre ou temporiser/défendre des zones à risque. 

 

Quand à Ussop qui a éveillé son HDO, il n'a plus vu été sans servir depuis Dresserora. Et d'ici là que la maitrise arrive, je pense qu'on a encore du chemin. 

 

4) En fait, c'est cohérent tous ces éléments. Entre se servir du haki sur des coups particuliers, et le maitriser à sa guise, c'est deux poids deux mesures. Et tu le rappelles toi même, ça nécessite un entrainement spécifique. Or, aucun des mugiwaras, à part le quator de tête, ne s'est entrainé dans ce sens là. Par contre, ils ont développé d'autres particularités.

L'éveil de son FDD semble être tout aussi redoutable qu'un certain niveau d'emploi du haki : et bien là t'as une piste avec Chopper et sa rumble ball. 

Les armes technologiques des pacifistas font des ravages, merci Franky. 

Sans même parler d'éveil, l'exploitation optimum de son fruit avec un certain style de combat peut faire atteindre jusqu'à plus de 400 millions de berrys (comme Luffy pré-ellipse, qui sans haki est déjà surcoté). Robin, Brook ! 

 

5) Et même parmi les Yonko, tous les membres de leurs équipages ne semblent pas maitriser le haki à souhait, ou en tout cas ne semblent pas en faire leur style de combat. Aucune des calamités n'a été vues s'en servir, même si ça paraitrait gros qu'ils ne sachent pas s'en servir. Et surtout palme d'or à Jack dont la VC et la 1ere correction, ne lui donne toujours pas l'emploi du haki. On a déjà eu cette conversation sur le topic des Vivre cards, mais pour l'heure en attendant d'autres data, on ne peut que partir du postulat qu'il ne l'a pas/ne le maitrise pas , ne s'en sert pas dans son style de combat ;) Et je pense qu'on a toujours pas besoin de le voir s'en servir pour apprécier cette brute dont le milliard de berry est amplement mérité, entre le Zoan Antique, la maitrise des faux, le poison, le tenir au roi du jour et le roi de la nuit. 

 

 

Je ne comprends pas cette fixette du tout haki, ou du moins cette volonté de lisser l'univers de One Piece. Je me suis exprimé mainte fois là-dessus, mais ce que j'aime dans la lecture de One Piece et de ses combats, c'est cette pluralité de style, de chorégraphie, de possibilités. Tu ne regardes pas un Luffy vs Big Mom, comme tu regardes un Big Mom vs Ussop et Nami, ou encore Jimbe, Robin, et Francky, pour ne parler que des échanges de l'arc en cours. C'est même pas une question de style de combat, c'est littéralement la narration qui change du tout au tout, passant du combat shonenistique au running gag, en fonction des particularités des personnages.  Et c'est ce qui selon moi permet à Oda de ne pas tomber dans le travers du shonen sans limite, où l'on est obligé de passer par le pouvoir de l'amitié pour justifier des victoires parce que tous les persos sont devenus tous trop forts, ou l'extrême inverse où tout ne passe que par le peloton de tête. J'ai pas spécialement envie de lire un One Piece Super un jour, sans vouloir rabaisser la licence Dragon Ball, où il y a une certaine cohérence d'écriture, qui ne colle tout simplement pas au récit d'aventure qu'est One Piece. 

Et pour l'instant Oda narrativement n'empreinte pas cette voie ! Pig Daddy San, toi qui fait la distinction entre analyse et envies de lecteur, je ne comprends pas ton point de vue 😵

 

 

 

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

 

Intéressant ce sujet de conversation 😊

 

Pour ma part, je suis globalement du même avis que @Elmoussmême si je pense que dans le nouveau monde, ne pas utiliser le haki est un handicap pour les top combattants. Globalement, les meilleurs combattants du NM maîtrisent au moins une forme de haki et ça parait logique puisque c'est le seul moyen "naturel" de devenir puissant sans artifices (hors armes et FDD).

 

Sauf que ça demande énormément de travail de maîtriser le haki en combat. On dit que les PU de Luffy liés au haki sont sortis de nul part mais c'est faux, sans ses 2 ans d'entrainement avec Rayleigh il n'y aurait pas eu de G4, haki du turfu ou autre hdr revêti ! De même pour Zoro, Sanji, et même Jimbei qui, au vu de sa mentalité de combattant, s'est sûrement entrainé de nombreuses années pour acquérir ce niveau. Il y a quelques exceptions à cette règle, des persos puissants qu'on n'a pas encore vu utiliser le haki : Jack, Perospero (j'ai un doute la dessus mais je n'ai pas le souvenir), Daifuku... Mais bon je ne tirerais pas de conclusion parcequ'il est toujours possible de les voir l'utiliser, et dans peu de temps d'ailleurs. Même pour les marines "lambdas ++" qui maîtrisent le haki dans ses formes les plus simples, c'est le fruit d'un entrainement très rigoureux.

 

Zoro, qui a utilisé inconsciemment le haki avant l'élipse, a réussi à le faire car il s'entraine au combat depuis des années. Usopp, qui éveille le hdo à dressrosa, s'entraine à visualiser sa cible depuis des années, et il a fallut une situation désespérée pour que sa capacité s'éveille. Il va falloir qu'il s'entraine, ou qu'il traverse encore plusieurs épreuves de combats pour pouvoir la maîtriser selon moi. J'en viens donc à Robin. Je ne trouverais pas cohérent qu'elle se mette à utiliser le koka aujourd'hui, même en fin arc. Elle combat pour défendre les autres ou elle même mais n'a pas une âme de combattante. Toutes ses techniques peuvent être efficace en combat, mais on voit bien qu'elle ne s'entraine pas. Si cette évolution est introduite pour Robin, il faudrait également nous montrer un flash-back de son entrainement chez les révos qui justifierait cela. Cependant je n'ai plus la scène en tête, mais je me souviens d'une personne demandant à Luffy qui sont les utilisateurs du haki dans l'équipage, et ce dernier a répondu qu'il n'y avait que Zoro et Sanji. Si Robin ne maitrisait pas le haki juste après l'éllipse, je n'ai aucune raison de penser qu'elle le maitrise maintenant. Qu'elle l'éveille, pourquoi pas, mais qu'elle le maîtrise, non. D'ailleurs, même si un mille fleurs imprégné de haki serait alléchant, sa personnalité me fait penser qu'elle aurait une préférence pour le hdo.

 

Je trouve normal, au vu de ce qui a été montré de l'ellipse de chaque Mugi, que tous les membres de l'équipage ne maîtrise pas le haki. Cependant je pense c'est un vrai handicap pour ceux-ci et qu'ils doivent se surpasser comme jamais dans d'autres domaines pour avoir de l'impact. Et Oda a déjà entamé ce process pour Nami avec le climat tact, Franky avec ses technologies, ou encore Chopper avec ses rumble balls et ses capacités de médecin hors normes. Pour Robin c'est son intelligence qui la fera performer et qui fera toujours la différence en combat selon moi. Brook est un peu à part selon moi. Son style de combat me laisserait penser qu'il pourrait maîtriser le haki, mais le fait est qu'il ne l'utilise pas. Ayant déjà vécu pas mal d'années avant de "mourir", s'il ne le maitrisait pas avant, je ne vois pas de raison qu'il le maitrise maintenant.

 

La seule solution pour que tous le monde se chauffe en haki, ça serait une nouvelle ellipse d'entrainement pour tout le monde. Genre camp d'entrainement chez Shanks avant la grande guerre 😂 (j'y crois pas).

Modifié par Camoosito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, alors pour haki et mugi, je suis de l avis d @Elmousset @Camoosito.

Je pense que le power up de certains mugis ne sera pas le haki.

Et camoosito l a tres bien explique ( entrainement/volonte non vu pr certains).

Et puis comme elmouss je trouverai ca redondant. Je prefere aussi un style de combat different pour chaque mugi où le haki n est pas ce qui determine la victoire.

 

Par ex, je verrais plus robin eveiller son fdd qu avoir un bon haki, je trouve que ca colle mieux a ses progres.

 

Apres chaque mugi n est pas non plus oblige d etre les plus fort au combat tant qu ils le sont dans leur specialite.

 

Nami n aurait pu vaincre la soeur de page one ( trou de memoire) meme avec zeus si bm ne lui avait pas fait autant de degat mais elle est la meilleure navigatrice connu et c est ce qui importe le plus.

 

Zoro qui est un vrai guerrier ne fait absolument rien pr le crew sur le bateau.

 

Donc chacun ses qualites et capacites.

 

Personne a part usopp aurait pu atteindre sugar  dans chateau dressrosa( meme luffy avec sa maitrise des 3 haki).

 

L important n est donc pas que chaque mugi soit les plus forts possibles niveau combat mais qu ils soient les meilleurs ou dans les meilleurs selon leur specialite.

 

Donc meme si je pense que nami peut avoir le hdo, ( et l avoir depuis longtemps sans s en rendre compte, ressens meteo), je ne l a vois pas se battre et gagner avec ce hdo si combat.

 

Oda est tres fort, tres creatif, il nous a deja bien etonne avec les combats passes. Donc j espere pr ma part que certains mugis n auront pas besoin de haki pr vaincre leurs adversaires et amener luffy au op.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Super sujet de discussion (j'avais ouvert un topic sur les différents PU des mugiwaras en Avril, je sais pas si tu t'en souviens Pig Daddy) voici mon avis sur la question. 

Ma théorie (après les derniers chapitres) est que certains mugiwaras vont avoir des power up au niveau du haki, d'autres au niveau de leurs fruits du démon et d'autres encore au niveau d'avancée scientifique (d'armes). 

Je vais détailler pour chaque Mugiwara 

- Luffy

Je pense qu'avec le dernier chapitre (1010) Luffy est le mugiwara qui va évoluer au niveau de son haki, il va maîtriser les 3 formes du haki évoluer et puis il va passer par un éveil de son fruit du démon. 

- Zoro 

Il va aussi avancer sur le chemin du haki, je crois qu'il maîtrisera aussi les formes évoluer du Haki et qu'il aura un nouveau sabre, le nidai kitetsu, il va rendre ses lames noires (wado ichimonji et Enma) et je pense que ça va grandement améliorer sa puissance de frappe. 

-Sanji 

Je vois Sanji aussi sur le chemin du haki, il va faire évoluer son haki de l'observation et son haki de l'armement, je pense pas qu'il aie le HDR. Concernant la raid suit je pense que Franky et Ussop vont l'améliorer avec des gadgets après Wano pour lui donner un nouveau design déjà et une meilleure force de frappe. 

-Nami 

Nami n'aura pas d'évolution au niveau du haki selon moi, si Oda lui introduit le haki maintenant je trouverai que ça soit beaucoup trop tard sachant qu'on arrive à la fin de l'œuvre. Elle aura plutôt des améliorations comme Zeus et peut-être prométhée ainsi que des améliorations scientifiques concernant son bâton climatique, je la verrai bien avec un bâton en granit marin plus tard. 

-Ussop 

Oda a introduit le HDO a Ussop à Dressrosa donc je pense qu'il va s'améliorer sur l'utilisation de son HDO qui serait grave utile pour le sniper qu'il est. 

-Chopper 

Avec un arc rempli de FDD de type Zoan et avec la possible apparition d'éveil de fruit je pense que Chopper va éveillé son FDD prochainement et peut-être même mettre au point de nouvelles transformations. Possible qu'il débloque son HDA pour augmenter sa puissance. 

-Franky 

Franky est, je pense, l'un des seuls mugiwara où je suis pratiquement sûr qu'il n'aura pas le haki, c'est clairement le mugiwara que je vois s'améliorer au niveau d'armes scientifiques comme durant l'ellipse. Je le vois bien avec des poings en granit marin et de nouvelles armes et une nouvelle version de son corps. 

-Robin 

Pour Robin, vu son style de combat, un éveil de son FDD serait le meilleur PU possible pour elle. Si elle devait maîtriser le haki je pense qu'on l'aurait déjà vu car elle a passé l'ellipse avec Dragon et les révolutionnaires. Donc un éveil de son FDD lui permettant de créer de nombreux clones d'elles même ou même d'augmenter sa vitesse d'apparition de ses membres dans l'environnement ou sur ses adversaires. 

-Brook 

Pour Brook, je le cache pas que je sais pas tellement peut-être une évolution de son FDD, peut-être l'utilisation du haki pour lui, clairement c'est le mugiwara qui me met le plus dans le flou. 

-Jinbei 

Jinbei est un maître des arts martiaux des hommes poissons et il maîtrise différentes formes de haki donc je pense qu'il va améliorer son utilisation du HDA et du HDO. J'aimerai bien le voir aussi nous montrer des techniques secrètes ou ultime des arts martiaux des hommes poissons. 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup ton post @Ronazo je trouve que tes idees d armes sont tres bonnes.  Meme si bcp de granit marin, etant a wano c est le moment ou jamais et puis les habitants de wano vont vouloir remercier les mugis donc oui, des armes en granit marin risque d etre des power up de certains mugis.

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss Comme tu le dis, les tops combattants doivent avoir le Haki.

Les mugiwaras doivent devenir des tops combattants. L'équipage est peu nombreux, ils ne peuvent se reposer sur les 4 mêmes personnes sans cesse.

Pour une fois, c'est Sanji qui est sauvé par Robin, ouf !!

Tant mieux pour elle, car sur l'île HP, Zoro la sauve de...Hyouzou (alors qu'un arc après, elle repère et arrête Cavendish, supérieur au meilleur sabreur de l'île des HP...) !

Se serait-elle fait Instant Kill par le poison sur les lames du Triton Poulpe ?

Elle pourrait enfin vaincre aisément une combattante pas si forte, telle que Sugar, sans avoir à craindre une technique d'hyper laxité du poignet d'une petite fille...

J'espère que Jak la brute ne chercherait pas  lui faire un câlin, car il disparaîtrait des mémoires encore plus vite que ses confrontation contre Zunesha / Les Ducs Sulong / Les Amiraux / Placez une altercation random ici. :P

Bientôt, Sugar profitera d'un faible de Big Mom pour les petits enfants, pour la renvoyer aux oubliettes ! Sugar The Yonkou ! Heureusement que le HDA de qualité coule à flot autour des Empereurs...et malgré cela, ils ne sont pas invincibles, mais ils évitent de se faire mettre out bêtement, du moment que King ou Queen ne sont pas dans les parages :D

De vraies calamités ceux-là, qu'on vous dit...

 

Des pièges au cours de l'histoire, les mugis tomberont dedans plus que les autres, car le scénario doit être captivant ! Mais à quand un Chopper qui sauve Zoro et Jinbe, et non l'inverse ? Ce serait, pourtant classe !

A quoi leur servirait le haki ? A devenir des tops combattants et limiter les risques, justement, cela me semble évident.

Luffy doit se hisser au-dessus du reste, qui ont plus de 10 grosses pointures dans leurs équipages.

Le top des mugiwaras, c'est le top mugiwaras, pas le top combattants de OP. Même le "bas" des mugis, cela doit être le top des combattants du OPverse ! ☝️

Je n'ai pas dit que tous les mugis auraient le haki, je dis qu'ils le devraient, mais je n'y crois même plus, tellement cela aurait dû être fait avant !

Maintenant, on sait que c'est Power Up tombé du ciel, Plot Armor et Scénar Scénar no Mi qui vont régler les combats des héros. La chance qu'ils ne soient pas traités comme les autres !!

J'ai du mal avec la notion "les autres pirates ont mis des années  le maîtriser, etc..." car ce sont des héros de shonen, la pseudo-logique des autres ne leur est pas applicable !

En 3 mois de navigation sur le Paradis, ils ont plus évoluer qu'en 2 ans d'entraînement dédié à cela, faut le faire !! Entraînement dédié à survivre dans le Nouveau Monde...👀

Donc surtout, sans haki, apparemment.

Le développement d'un personnage, il est horizontal et vertical.

Il augmente verticalement la puissance, via l'obtention de meilleurs pouvoirs dans leur domaine de prédilection + Haki (le métier ou l'ambition n'ont rien à voir, on l'a déjà vu avec Law et Marco en tant que médecins...).:|

En horizontal en améliorant les techniques déjà connues, tout en consommant moins d'énergie ou de temps de charge, par exemple, cela augmente les capacités stratégiques.

L'amélioration de leur spécialité n'est pas la seul chose à faire, il faut augmenter sa polyvalence simplement, à côté.

Donc si Zoro aura un HDA à 10/10 car il en a besoin, cela signifie que Robin ne mérite même pas un 5/10 en HDA ? Pourtant c'est juste hyper utile, mais ils n'ont pas la même notion de que moi de ce qu'est devenir plus fort pour leur capitaine.

On pourrait ajouter les notes en HDA/HDO que l'on aimerait voir pour les persos, dans le topic de @Ronazo

 

@Camoosito C'est sur Punk Hazard que l'on a la première douche froide, où Luffy dit à Law que seuls Zoro et Sanji ont le HDA, et sont capables de s'occuper de Caesar Crown...

 

 Donc parlons de Dofla et de son équipage, où tous les plus forts (Vergo/Pica/Trebol/Diamante) sont confirmés comme utilisateurs de HDO/HDA dans les VC.

HDO dans les VC...Chasse d'eau dans les WC ? :-X

Je crois surtout qu'Oda a dit aux chiottes le haki pour les mugis...

 

Le haki ne fait pas tout, ce n'est pas parce que quelqu'un le possède qu'il sera plus fort qu'un non utilisateur. Caesar Clown doit mettre une mine à toutes les Kujas déjà vues, excepté Boa Hancock (et peut-être ses sœurs, si elles ont évolué).

Le haki ne remplace pas les compétences naturelles, ils les complète, voire renforce, en parallèle.

Ainsi, si tu t'appelles Jack, ou Queen, ben oui, tu peux te marrer à tanker des attaques sans HDA. Quand tu t'appelles Nico Robin, Nami ou Usopp, tu pleures et tu évites de le faire...

Ils sont déjà très bons dans leur domaine, et deviendraient très bons en général s'ils se développaient dans le pot commun, désormais basique, qu'est le haki. :|

Quand tu vas à l'école, on t'apprend les mathématiques, même si tu veux être historien plus tard. On développe toujours un savoir commun polyvalent, un socle, afin de pouvoir faire face aux réalités de la vie. Ensuite, tu te spécialises dans ton métier. Tu as donc les deux notions. La base commune + ta spécialisation.

Même dans un RPG, les premières techniques de chaque domaine ne coûtent pas cher :

-maîtrise lance = 2 points

-maîtrise potion = 2 points

-maîtrise foudre = 2 points

Tu veux te lancer dans la maîtrise de la foudre pour la maîtriser au mieux ? Pas de soucis :

-Niveau 1 = 2 points

-Niveau 2 = 5 points

-Niveau 3 = 10 points

Pas de bol ton adversaire n'est pas sensible à la Foudre, même de niveau 3...n'aurait-il pas été intéressant de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier, et diversifier ton portefeuille (ce qui est conseillé dans la vraie vie, au risque de tout perdre sur une seule mauvaise décision, le cas échéant)?

2 points en potions et 2 points en lance (donc 4 points dépensés) auraient été plus utiles et rapides d'accès que 5 points pour augmenter une option stratégique déjà employée.

Bien sûr, c'est caricatural.

De plus, peu importe que moins d'un tiers des combattants du Nouveau Monde utilisent le haki, car ce qui compte, c'est la proportion au sein des meilleurs, puisque c'est la place que tu vises !

 

Franky VS Pacifistas...

Avons-nous vu les Pacifista en 1 VS 1 contre des capitaines du Nouveau Monde ?

Si oui, qui a remporté un match, et en quelle proportions ?

Ces capitaines étaient-ils parmi les meilleurs ?

Parce que le fait que les Pacifistas soient meilleurs que des randoms, Nouveau Monde ou non, on s'en moque un peu, et encore heureux ! D'autant plus au sein d'une guerre où ç atire dans tous les sens, avec un avantage stratégique...

 

Quelqu'un a parlé de Brook. Pourquoi évoluerait-il maintenant alors qu'il a 90 ans ?

Tout simplement parce qu'il a rejoint les mugis au sein du scénario, pardi ! :$

En deux ans d'ellipse, il a plus évolué qu'en 50 ans de 45 degrés ! O0

 

Ensuite, parlons de la Happo Navy si tu veux ^_^

Boo maîtrise le Haki, mais ne passe pas la défense naturelle de Bobby Funk = défaut de niveau de haki ET de capacité naturelle; puisque Saï, avec une technique martiale similaire, cloue au sol la fusion de Bobby et Kelly Funk.

Cela rejoint ce que j'ai dit sur la nécessité des capacités naturelles (donc de la spécialisation puisqu'il faut se battre sur tous les fronts, pas se contenter d'un seul).

Saï fait ensuite face à Ideo, et font match nul. Ideo ne semble pas montrer pourtant autre chose que de la force brute (mais on n'en sait rien).

Luffy et Chinjao les dégagent.

Luffy début Dressrosa use du G3 pour terrasser Chinjao sans sa tête et vieux.

Chinjao avec sa tête, perfore le point de Pica qui s'abat vers les combattants du Colisée !

Ensuite, Saï est montré entrain de résister à une attaque "broyante" de Pica grâce au HDA.

Ideo, son rival, échoue contre un mec du rang de Dellinger...donc pas énorme.

Chinjao se rivalise avec Lao G dans un combat des Elders 👴

Et là intervient le retournement, introduisant un power up pour Saï.

Saî tord le crâne retrouvé de Chinjao.

Chinjao avoue qu'à son âge, en plus du combat contre Luffy, qu'il est épuisé. Cet effet de l'âge à moins prise sur Lao G, qui par sa technique d'accumulation d'énergie, retrouve sa force d'antan (pourtant pas folle non plus).

Que se passe-t-il ensuite ? Lao G balance son attaque sur Chinjao entrain de papoter (hum ¬¬)

Puis, fort de son nouveau pouvoir, transmis par Chinjao, Saï bat Lao G (rang de Dellinger), sans appel.

La passation scénaristique de pouvoir a eu lieu au sein de la Happo Navy ! 🤘

Donc pour moi, le combat contre Lao G ne montre rien de scandaleux.

Honnêtement, le Chinjao qui a affronté Garp, la légende à 500 millions qui ouvrait le continent glacial en deux, pouvait potentiellement mettre une pile à toute la Doflamily (à voir pour Dofla, mais bon, Garp a dû faire fort...).

Kütüphane] - Chinjao | One Piece Türkiye Fan Sayfası, One Piece Türkçe  Manga, One Piece Bölümler, One Piece Film Il avait de la gueule ! O0

One Piece - La Volonté du D : Don Chinjao le Foret Vient là, Ultiiiiiiiiii 9_9

Il n'avait plus rien à voir avec le vieux Chinjao rouillé que l'on a eu à Dressrosa.

 

Je ne défend pas le tout haki, Elmouss-chan, juste par manie ou désir visuel, mais par désir de cohérence au sein d'une œuvre. Le scénario aura toujours le dernier mot, mais il n'est pas obligé d'être décevant, voire ridicule. Ajouter une couleur noire aux attaques de Robin ne dénaturerait ni son style de combat, ni la chorégraphie mise en scène, et ne ferait que rendre cohérent les coups qu'elle met à une des plus puissante pirates de One Piece...

L’œuvre ne pâtirait donc pas de cet ajout, on serait juste pas étonnés par les choix de l'auteur, et de la cohérence des éléments qu'il a lui-même introduit.

C'est justement ce pouvoir de l'amitié que tu dénonces qui est à l’œuvre (mais pas de manière exagérée, fort heureusement), sous une autre forme, ou des gens sans entraînement surpassent des cadors, sans raison apparente. La raison étant noire, et elle s'appelle "le Haki".8)

C'est bien cela qui est incompréhensible à mes yeux.

 

Allez, ce message arrive trop tard, vivement les spoilers, et on se retrouvera sur le topic de Ronazo !! ;)

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Décidément, j'adhère pas à tes arguments ce coup ci 🤔

 

J'ai bien compris que c'était ton envie qu'ils développent tous le haki. Mais que ce soit dans ton contre exemple avec Chinjao (qui de mon point de vue n'en est pas un, au contraire ça démontre que la scenarisation des combats dans One Piece est plus importantes que la puissance sur une courbe de personnage), ou même sur ton argument des "tops commandants", il n'y a pas d'appui sur l'œuvre dans ce que tu nous dis là.

L'équipage de Barbe Blanche, qui était l'équipage le plus côté de sa génération, avait 15 commandants, qui devaient avoir 15 style de combat qui leurs sont propres et dans les meilleurs du monde dans ce style. On a plein de VC qui sont sorties depuis, certaines seront complétées évidemment, et d' autres non. Et tous ne sont/seront pas des utilisateurs de haki au bout du compte. Et ça ne leur empêchera pas de briller et d'être dans les plus cotés du monde.

Si à la fin de l'aventure le ou la mugi le plus faible s'en sort avec le niveau du meilleur schichi ou commandant de flotte sans haki, voire mieux, bah écoute ton équipage de Yonko tu l'auras.

 

Le haki s'est utile mais ça ne fait pas tout. C'est une voie, comme le développement des 6 pouvoirs en est une. Donner le haki à tous les mugiwaras, de mon point de vue, ça revient à sortir narrativement One piece de l'histoire d'aventure, au Shonen de combat.

Oui, ils vont se faire piéger plus que d' autres personnages, oui ils vont galerer. Mais s'ils ont tous les formes de haki, ils vont juste bourriner dans tous les sens. Quel est l'intérêt ?!

Et une nouvelle fois, je trouve que tu tombes dans le travers de tes désirs et de tes déceptions, et non de ce que nous dit l'œuvre, on en parle de l'ellipse ? Alors comme ça ils sont moins progresser qu'entre paradis et le NM hein 😏

Luffy a littéralement appris à utiliser toutes les formes de haki, à développer un mode mélangeant son haki et son fruit (ce que Doflamingo considère de ces dire comme shité), puis quand on parle de maîtrise, c'est de la maîtrise quoi. Pareil, pour Zorro et Sanji. Ils ont rattrapé un tel niveau de haki, qu'ils se font des pacifista en deux coups, alors que preellipse, ils fallait tout un équipage de supernova pour s'en faire un,et dont je maintiens que ce qu'on peut observer, c'est pas le fait d'utiliser le haki qui permet de les vaincre, mais bien de le maîtriser, de pouvoir maintenir et concentrer du koka, du Ryo, d'esquiver avec un HDO assez fin, etc.

Pareil pour les autres mugiwaras sans haki. Nami avec son clima tact qui trouve une technologie rare d'île céleste, Franky qui littéralement accede a la technologie de Vega Punk, etc etc. Sans compter que ces perso n'ont pas seulement progresse au combat, ils ont progresse narrativement dans leur domaine propre (médecine, navigation, etc.) pour justifier que nos gugus au bras lourds ne soient pas déjà mort en mer avant leur premier combat. Et ça on a tendance à l'oublier, à cause justement des combats...

Puis, les mugiwars ne se limitzbt pas aux dix mugi. C'est pas l'équipage de Shanks. Ils ont maintenant une flotte avec 3-4 bons utilisateurs de haki dedans, une tonne d'alliés, qui ont tous des aptitudes et compétences différentes, et dont chaque mugi pourra prendre le commandement fièrement parce qu'ils sont les meilleurs dans leur domaine. C'est marrant ça rappelle un peu le synopsis de l'histoire avec les rêves de chacun, et ils ne souhaitent pas tous être super saiyen ;)

 

Et tous les PU des mugi depuis le NM, a l'exception peut être de la raidsuit, ont pour base l'ellipse. Même Nami avec Zeus, sans ces petites bulles de nuages noir que ce homi raffole, pas de PU.

Apres ça reste un Shonen, et peut être qu'ils développeront le haki plus tard. Mais c'est pas n'importe quel Shonen,c'est Oda avec une base narrative exceptionnelle, et c'est pour ça que One Piece est exceptionnel à tous les niveaux. Si ils sont amenés à tous maîtriser un ou des formes de haki, je ne vois pas d'autres solutions qu'un trésor lié au haki, genre une fontaine qui éveil le haki haha, ou une nouvelle ellipse. Est-ce que Oda prendra cette voie, j'ai franchement un doute et j'aurai envie de dire tant mieux !

 

EDIT : Histoire de ne pas être obtu, il y a une possibilité qui me paraît crédible pour voir le haki émerger partout et chez tous les mugi, sans avoir besoin de le maîtriser, d'un éveil "magique", ou d'une ellipse, c'est qu'un peu comme la force, ce soit la base de toutes les attaques hors champ de "l'ordinaire". Comme les 6 pouvoirs qui seraient liés au haki et dont attend toujours la confirmation d'oda. Ça permettrait de justifier le haki à toutes les sauces, sans pour autant que ce soit des utilisateurs régulier de koka, d'esquive anticipée, etc.

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss et 尸工厶 刀卂刀刀丫 vous avez tout deux de bon arguments et vos deux visions ce défendent, j'ai l'impression personellement que dans one piece pour atteindre les plus puissants il y a 3 solutions:

-- une compétence exceptionnel, par exemple quand tu possède le fruit du démon du magmas qui est assez puissant pour même brûlée le feu et ainsi blessé un logia le haki semble moins important a cette personne pour s'opposer aux puissants, idem pour le fruit des ténèbres de teach ou le fruit de feu barbe blanche qui peut détruire le monde ^^

-- Après il y a l'option du haki très puissant comme Shanks, garp, Roger qui donne attaque et defense, prédiction et prise sur les fruit du démon 

-- puis il y a la solution technologique qui est en pleine essort dans one piece avec notamment une des armes antique par exemple on peut aussi citer les pacifista, la nouvelle arme secrète du gouvernement, le granit marin, par exemple un pacifista composé de granit marin qui tire des laser ca ferait super mal aux utilisateurs de fruit du démon il y a aussi franky comme exemple le germa 66 sanji avec sa red suit

Après il y a des combattant d'exception qui utilise a très haut niveau différentes solutions, comme big mom kaido on pourrait citer queen qui alie technologie a compétence avec son fruit du démon antique et comme ils ont un niveau de fou au haki et un fruit du démon de fou big mom et kaido sont très haut 

 

Et certains très rares qui arrivent a fusionner plusieurs éléments comme Luffy qui a fusionner fruit du démon a haki avec le gear 4 il y a aussi katakuri dans le genre on pourrait aussi citer des épeiste comme zorro et Mihawk car l'art de l'épée ce prête bien a cette fusion avec le haki de l'armement .

Donc théoriquement avec soit un ou plusieurs éléments monté au max ou un mélange de plusieurs éléments les mugiwara devraient pouvoir atteindre un niveau suffisant, par exemple si le franky shogun est recouvert de granit marin il va être très difficile a vaincre pour des enemis avec des fruits du démon et c'est que de la technologie ^^ Nami allie technologie a compétence en climat hors du commun avec le power up zeus qui donne du poids à sa compétence climat augmente drastiquement son niveau apres est ce que oda va estimé que le haki est nécessaire a tout le monde ou si pour certains un mélange technologie et compétence suffit a atteindre un niveau suffisant pour vaincre leurs équivalent dans l'équipage adverse du moment je ne saurais le dire mais c'est vrai que tout l'équipage mugiwara imbibé de haki qui imbibé même le sunny le transformant en thousand black sunny aurait la classe mais je part un peut trop loin la ^^

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Décidément, j'adhère pas à tes arguments ce coup ci 🤔

Personne n'est parfait...excepté @War Sorceress :x

J'ai détaillé l'intérêt des statistiques individuelles, ainsi que l'ajout du haki, qui n'est pas juste "taper comme un bourrin", ce n'est pas fair cette façon de me reprendre, alors que j'en ai exposé des utilisations.:|

C'est de la survie, de la stratégie. Le fluide permet d'anticiper, connaître l'emplacement des gens, se défendre (priorité absolue!), etc...cela accompagne totalement des héros de shonen qui progressent dans un monde de combats.

J'avais demandé de ne plus parler du rêve des gens, qui faisaient qu'ils devaient s'entraîner ou pas. Franchement, si on revient dessus, je considérerai cela comme de la mauvaise foi. On a déjà cité tous les contre-exemples, Barbe Blanche en tête, qui voulait juste une famille. Être dans l'équipage du SDP en tant que protagoniste dans un shonen, c'est devenir fort. Les mugis ne sont même pas comparables aux autres équipages, au vu de leur place au sein du scénario.

Les rêves s'accomplissent dans la zone la plus dangereuse du monde, pas au musée du coin. Robin est pourchassée toute sa vie, évidemment qu'elle doit apprendre à se défendre.

Je me doutais que l'on devrait compter les points, pour jouer sur l'ellipse.

Ne parlons pas du M4, puisqu'ils ont le haki...

J'espérais ne pas avoir à détailler, mais je vais le faire puisque en balançant cela à la louche, on peut trop aisément se servir dans les contre-exemples, notamment le M3 qui s'est entraîné, lui.

Les autres ont augmenté leurs connaissances dans leur domaine, très utile, sauf pour la partie où ils ne voulaient plus être des boulets pour Luffy, comme à Shabondy. Raté...

Pourquoi Nami fait-elle débat dans ces derniers chapitres ?

Parce que son évolution, ce sont des cadeaux. Où est l'entraînement ? Oui, elle a étudié la science, le climat, etc...mais elle, Chopper, Brook, se font avoir par Giolla dès leur première confrontation sérieuse ! Giolla !! Même pas un Lieutenant-chef de Doflamingo ! 👀

On passait d'une personne débrouillarde, mais faible, à quelqu'un qui battait Zala (Miss Doublefinger) et Califa, à la loyale ! Puis arrive un ennemi équivalent au pré-ellipse, sur leur bateau...et c'est la déroute. Dommage.

Quand je parle d'évolution sur le Paradis, ou pendant l'ellipse, je parle du rendement.

Quand on voit en 3 mois de Paradis ce qu'arrivent à faire les mugis, et ce qu'en deux ans (temps calculé spécifiquement pour s'entraîner, non motivé par une urgence ou limite quelconque) ils arrivent à obtenir, il y a une dichotomie ! 2 ans, cela reste 8 fois plus de temps que 3 mois de Paradis...ont-ils évolué de manière proportionnelle ? Non, et je ne vais pas non plus abuser, car je considère que la courbe d'apprentissage n'est pas linéaire; mais seulement que le résultat pour une partie des mugis est décevante, pour moi.

Si c'est à ça qu'à servi l'ellipse...

Ah si, Nami a gonflé sa poitrine et dispose d'encore moins de tissu ! >:D

 

Encore une fois, tu parles de "voie" pour le haki, mais ce n'est pas une voie ! C'est une obligation (comme mon exemple sur l'instruction à l'école). C'est la base. Le reste, les techniques particulières, ça, c'est la voie propre à un personnage.

Au sein de la Marine, pour atteindre le rang de VA, il faut absolument maîtriser le haki, dixit Oda. Pourtant on ne les voit pas l'utiliser. Le Rokushiki aussi est enseigné. Ce ne sont pas 2 voies divergentes, ils entraînent ce qui doit être utile dans un maximum de situations.

Je l'avais dit plus haut, mais Nami + HDO + Kamie (en plus de son augmentation de maîtrise spécifique, tel que le Mirage Tempo), c'était beaucoup plus alléchant et cohérent dans ce qu'elle aurait pu faire face à des personnes puissantes, telles qu'Ulti, par exemple. :-[

 

Ensuite, il y a la mise en scène et le temps d'exposition (quand on parle des commandants de BB, par exemple).

Les VC cachent des informations importantes, et de temps en temps, en révèlent (mais de moindre importance vis-à-vis du scénario). Ainsi, certains mecs balèzes sont confirmés en tant qu'utilisateurs du Haki (pourtant non observé chez eux jusque tard, dans la mise en scène : Inuarashi frappe avec une lame noircie à chaque case ? D'ailleurs, j'aimerais compter le nombre de cases où il le fait...

Si tous les plus forts usent du haki, c'est pas pour rien...

Kaido ou Big Mom sans haki, ce sont des proies Sugar et Giolla, et même Doflamingo.

Je parle souvent de RPG, car les mécanismes sont subtils, comme ce que j'applique à One Piece, qui permet d'explorer plusieurs axes de développement.

Dans un RPG, tu augmentes :

-L'expérience d'une part, ce qui renforce tes statistiques générales (cela ressemble à l'évolution active ou passive que l'on voit, symbolisé par le passage du temps et des arcs.

-L'équipement, ce qui correspond ici au climat-tact qui s'améliore.

-Les points de compétence, ce que tu répartis en plus dans les techniques spéciales pour les améliorer (la spécialisation de Nami en climatologie, etc...haki ?)

Ce sont des exemples. Si tu négliges un seul de ces aspects, tu ne seras pas au niveau dans un RPG, ou pas efficace, et encore moins optimal, si l'on est extrême.

Le haki peut être entraîné en symbiose avec les autres techniques, ou en parallèle. Je suis juste déçu que ce ne soit pas le cas, c'est une faiblesse de OP pour moi.

 

En passant, user du HDA quand on en a envie, c'est bien maîtriser le HDA, mais il existe différents seuils de maîtrise, c'est tout.

 

Pour l'histoire du trésor lié au haki, je n'ai pas compris, désolé...:$

 

Pour le Rokushiki, c'est une histoire compliquée. Je crois que ce n'est pas lié à l'apprentissage du haki, mais dans la façon de s'entraîner, cela pourrait aider à l'obtenir, car l'entraînement serait assez similaire ?

C'est pour cela que j'ai rapproché Nami de quelqu'un pouvant associer le Kamie (super esquive, qui permet même de se déformer un peu pour Fukuro), avec le HDO, puisque les deux, dans leur façon d'anticiper, pourraient te mener sur un résultat semblable. Tout comme le Tekkai avec le HDA. Cependant, on voit que ce n'est pas pareil, car le Rokushiki nécessite une action qui modifie le corps (immobilité du Tekkai, par exemple), que n'a pas le Haki, qui peut "t'accompagner" dans ta façon de faire habituelle.

Le Geppou, Soru, Rankyaku, et Finger Gun, ne ressemblent pas au haki pour un sou (peut-être Finger Gun, mais la technique n'est pas décrite comme un simple durcissement du doigt, tel que le Tekkai.

 

Je ne sais pas si c'est une information confirmée, mais l'ex CP9 aurait haki acquis le fluide durant l'ellipse, ce qui montre bien son importance dans les hautes sphères.

Le haki n'est pas tout, mais c'est le principal du haut du panier. Cela accompagne le reste.

Plein de gens ont un style de combat adapté même contre les FDD. Jinbe avec le Fishman Karate, Saï avec le Hasshoken. Et pourtant, ils apprennent à maîtriser le haki.

Si les mugis développent le haki de manière inconsciente au départ, tel Usopp à Dressrosa, cela me semblerait "normal" et bien. Sauf qu'ils ont des arcs de retard, là !!!:ph34r:

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

Boarf, je vais m'arrêter dans le ping pong, parce qu'on ne lit tout simplement pas One Piece de la même manière, au moment tu emploies le mot "obligation" pour le haki, le débat n'est plus possible de mon côté. Il n'y a aucunes règles "obligatoires" dans l'écriture un récit, que la plume et l'imaginaire de son auteur qui a le devoir d'assurer la cohérence narrative. Avec ou sans haki le récit est possible, ce n'es pas une incohérence narrative. Affirmer l'inverse ou faire croire que c'est obligé, comme un bel argument d'autorité, elle est peut être là la mauvaise foi, pour te renvoyer gentiment la balle que tu m'as adressé 😏

Ca ne m'empêche pas d'apprecier nos échanges ;).

 

Juste pour corriger ou préciser deux trois infos que tu envoies :

 

-la correction des vivre card indique que les membres du CP9 avaient le haki preellipse.
 D'où le débat autour des 6 pouvoirs et de leur lien avec le HDA et le HDO.

Compte tenu qu'ils ont été vaincu par des mugi pré ellipse n'utilisant pas ou ne maîtrisant pas le haki, je pense que tu peux le rajouter à la liste des arguments dans mon sens 😛

 

-Lors du passage où Rayley explique l'emploi du haki, il précise que tout le monde y est réceptif. Mais que de l'employer en tant que tel necssitait de l'entraînement. C'est donc bien la maîtrise du haki qui est difficile à atteindre. C'est d'ailleurs pour cela que je fais la distinction entreles perso comme Luffy, dofflamingo, saï, etc. qui peuvent s recouvrir de koka à souhait par exemple, et ceux qui ne l'utilisent que sur des techniques spécifiques voire inconsciemment comme ussop à Dresserora où Zorro de façon présumée à Alabasta. Le reste : Ryo, hda du futur, implosion, tisane de Hdr ce sont des emplois différents ou des niveaux supérieurs de maîtrise.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

J'ai détaillé l'intérêt des statistiques individuelles, ainsi que l'ajout du haki, qui n'est pas juste "taper comme un bourrin", ce n'est pas fair cette façon de me reprendre, alors que j'en ai exposé des utilisations.:|

Je ne pense pas que Franky a besoin de Haki tout court. Avec Wano ils vont surement repartir avec du granit marin. Donc que Franky n'est pas le haki du tout ne me choc pas. Après avec le granit marin certains personnage pourrait devenir bien meilleur et ne pas avoir besoin de haki de l'armement comme Nami. Il est aussi possible qu'avec la technologie de Sanji, le granit marin voir du métallsake la technologie proposée par franky usssop... gagne en utilité. Exemple : réussir à reproduire les chaussures des germas. 

 

Nami je veux qu'elle est le même haki de l'observation que katakuri pour la stratégie et du granit marin sur son bâton qui permettrait de toucher les logias et faire face à des monstres style zoan antique. Même chose pour Ussop le haki de l'observation de katakuri et du granit marin suffise pour moi.

 

Quand à chopper avec ces sens d'animaux je pense que le haki de l'armement suffit.

 

Si je liste ce qui manque en haki dans l'équipage :

 

luffy : rien de plus

Franky : rien

Nami : haki avancé observation

ussop : haki avancé observation

Chopper : haki armement

Brook : haki observation+ armement

Robin :haki observation + armement

Jimbei : haki avancé armement

Zoro : haki des rois (confirmation dans manga)

Sanji : haki avancé armement  + haki observation plus fort

 

Edit Franky :  gros boff sur tes idées sur franky, trop redondant. Franky va améliorer ses technologies ce qui va le rendre plus puissant et surtout bien plus utile. Exemple : quand il pourra tirer bien souvent son laser il va en faire des dégâts dans une bataille. Je le vois bien copier la technologie des chaussures des germas pour lui,général franky voir d'autres mugiwaras qui gagneraient en mobilité sans pour autant copier le reste des raidsuit.

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss Je vais donc spécifier l'emploi du mot obligation.

Je parle d'obligation de cohérence. Donc non, ce n'est pas obligatoire dans l'absolu, puisque c'est une fiction, j'espérais que tu l'aies entendu ainsi, mais je précise puisque ce n'est pas clair, my bad.

Oui, c'est une création, donc Oda peut faire autant de 🖕 qu'il désire, le récit va continuer, je n'ai pas dit que l’œuvre allait s'arrêter sans le haki, sinon il n'y aurait pas eu de post-ellipse ;D, ou que les gentils n'allaient pas gagner...via le pouvoir de "l'amitié", justement, puisque les outils utiles au développement ne leurs servent pas...:ph34r:

Je l'avais dit dans mon premier message aussi.

Oda peut me décevoir, comme cela sera probablement le cas avec le SSG/Pacifistas, avec les multi-fruits de Barbe Noire, etc...

Pour l'usage du haki, il n'y a pas de différence ente nous, soit ut maîtrises le moment où tu t'en sers, soit tu ne le maîtrises pas, comme Usopp.

Je ne peux pas aller dans ton sens juste parce que des faibles en haki (CP9...) ont perdu face à des gens ne l'ayant pas. J'ai bien précisé cela avec l'exemple de Boo (faible en HDA),Saï (suffisant en HDA), et les Funk Brothers (puissance naturelle) sur un message précédent.

Sinon, un mec comme Aokiji, il finit comme Caesar Clown.

Je n'a pas dit que le haki était tout-puissant, mais curieusement, les plus puissants membres au monde en sont tous des maîtres, et leurs Commandants aussi. Plus tu vas vers le bas, moins il y a d'utilisateurs (ratio au sein d'une catégorie de puissance). Les mers du nouveau monde regorgent d'utilisateurs, c'est aussi un signe de son utilité pour survivre sur la mer des plus forts, et non un hasard.

 

@Gabriel Je parlerai de Franky dans le topic dédié, mais j'adorerais que le Grnait marin soit utilisé (je l'espérais déjà en sortir de post-ellipse, mais encore un espoir déçu XD). L'avantage du granit marin étant qu'il ne nécessite pas d'entraînement, donc PU rapide. L'inconvénient est que, n'étant pas "maîtrisé", l'équipement est utilisable, ce qui réduit drastiquement le niveau général du combattant s'en servant.

En toute honnêteté, je vais même te dire ici l'une des évolutions de Franky, qui est un Tank pour moi (d'où mon désir de voir son HDA et Tekkai).

J'espérais que Franky puisse utiliser Tekkai + HDA + granit marin (revêtement le plus dur avec le diamant ?), car il est moins mobile qu'un personnage "faible" physiquement, qui a plus besoin d'esquiver.

J'aimerais même qu'il fasse comme Jabura, qu'il puisse bouger en Tekkai pour frapper, excepté quand il doit se concentrer sur la défense de son dos, son point faible (jusqu'à ce que Vegapunk puisse travailler sur lui afin de combler ce manque)! ✌️

 

Avec moi, Elmouss, c'est comme avec les Yonkous. Tu rentres dans le rang, ou tu me défies >:D

Et je peux te dire que le Zoan Mythique du cochon sauvage est adapté à sa hargne ! Sa colère te poursuit à travers les mes, car son odorat est en réalité hyper développé.🐽

Aligne-toi, et tu téteras de ma grasse et nourricière mamelle. Tant ont succombé avant toi à cette douce drogue, et vouent un culte au cochon sacré. Rebelle-toi, et mes enfants feront disparaître tes os ☠️

Gruiiihihihihihi ! 🐷

Oui, je  me suis trouvé un rire One Piecien.:P

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon cher @Pig Daddy, ( bon j arrive pas a te trouver),

 

Elmouss et alexandre lepetit t ont deja tres bien repondu ( je suis d accord avec eux donc je ne vais pas repeter), mais je veux te repondre sur quelques points.

 

Le haki pour tous les mugis, pourquoi je n y crois absolument pas, car deja rien ne le montre, oui ils vont devoir affronter bn et ses nakamas qui sont tous des pointures ( pas sur d ailleurs que tous usent de haki), et je comprends cette envi d egalite et donc de haki, mais tu oublies un truc vital, c est les mugi/oda, ex le sniper de bn est un gars qui utilise des balles ( certainement en granit marin maintenant) et chez les mugi, usopp lance des graines 😂. Ils n ont pas les memes armes et pourtant la graine vainquera la balle.

 

Franky lui est certainement celui le plus loin du haki, avec sa technologie, a mon avis, il s en fout. Un detecteur est mieux que le hdo pour lui 😉.

 

Robin n aura jamais un tres bon hda car sinon elle serait la plus forte de op quasiment. Pouvant atteindre n importe qui avec son fdd. C est trop fort pour elle. Ou un faible.

 

Brook s est ameliorer plus rapidement a sa "mort" que durant son voyage passe car un, il a eu un but pr s entrainer ( reprendre ame a ruyma) de deux car il a compris le pouvoir de son fdd et l a entraine et qu en etant avec mugi on doit constament se depasser.

 

On a 6 mugi (luffy, zoro, sanji, jinbe, yamato) qui soit maitrise le haki, soit commence a le ressentir ( usopp), c est deja pas mal dont 3 avec hdr. ( vous l avez compris je compte yamato).

 

Et puis comme le dit elmouss, si tous le monde l a, ce n est pas interessant.

 

Tu prends souvent ex sugar mais si utilisation hda/hdr comme armure invisible, son pouvoir ne marche pas, c juste qu il faut y penser. C est comme avec perona qui battait tous les mugis sauf son pire cauchemar, le gars qui n a pas besoin de haki pour ne rien subir, usopp la trouillarde 😂

Luffy avec son haki peut tout a fait contrer pouvoir de sugar et perona mais il y pense pas ou se fait avoir par surprise, apres c est aussi le scenar qu a aime oda.

 

Et dernierement, rien ne tombe du ciel, oda fait les choses ainsi car il le souhaite, ca fait longtemps que les arcs sont ecrit ( rappel toi photo arc bm, revo, dragon il me semble chez oda, ca fait 10 ans, il a eu le temps d y penser). Bon plus de battery je sauve ca 😁

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...