Aller au contenu


Dark Goddess [FUJISAWA Toru & OCHIAI Hirokazu]


I shiro
 Share

Messages recommandés

Dark Goddess

 

Titre VO: えやみのかみ

Titre traduit: Eyami no Kami

Dessin OCHIAI Hirokazu

Scénario : FUJISAWA Tôru (Great Teacher Onizuka)

Editeur VF: Pika

Collection: Shonen

Type: Shonen

Genre: Aventure, Fantastique

Editeur VO: Kôdansha

Prépublication: Manga Box

Date : Japon - 2014

Statut : Terminé 

Volumes : 3

 

Synopsis : Fils d’un prêtre bouddhiste, Nagare Sôunji est un lycéen qui passe ses journées à ne rien faire. Il préfère laisser son prodige de frère exorciser les mauvais esprits et s’occuper du temple avec son père. Mais le jour où il rencontre Anjo, une étrange et belle jeune femme qui prétend être une déesse, sa vie bascule… La fonction cachée du temple, le passé ensanglanté des deux frères, tout ressurgit quand des êtres des ténèbres arrivent à se frayer un passage vers le monde des humains après mille ans de réclusion. Seuls Nagare et Anjo semblent pouvoir se dresser contre cette force maléfique ! Mais ce pacte avec une déesse ténébreuse n’est-il pas pire que le Mal à affronter ?

 

Personnages : 

 

Famille Sôunji Nagare (héros, personnage central) exorciste raté, Hirako (frère de Nagare) exorciste modèle, le père exorciste dirige un temple familial et le grand-père dépravé 

Esprits : Anjo la déesse (héroïne), Mukuroha esprit du mal

Autres : Haruka ( d'enfance amie de Nagare), Ubume (servante de Mukuroha), Nakanishi (pervers) sculpteur, Sakura (fille de la gardienne)

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réellement fait attention quand j'ai pris les tomes, mais très étonné de voir Tôru Fujisawa (GTO) planché sur le scénario. J'aurais même bien apprécié qu'il soit aussi sur les dessins, mais celui qui est en charge Hirokazu Ochiai se débrouille plutôt bien. 

 

Tome 1

 

Je ne suis pas réellement trop friand de tout ce qui est thème exorcisme, et j'en ai beaucoup lu, mais là c'est assez soft cette fois-ci. On a quelque chose de très basique avec le héros "raté" qui est continuellement mis en opposition devant un "prodige", comme ça on obtient un certain contraste sur leur niveau. Mais à mon étonnement, Nagare s'en fout un peu de tout ça et décide d'accepter facilement ce fatalisme. Même si je m'attendais quand même à voir plus en avant Hirako, l'histoire me plait bien. Ce qui fait réellement tenir, c'est les dessins, le scénario et surtout le comique de répétition. Après on va pas dire qu'on tient quelque chose de très original, mais ça me convient.

 

Tome 2

 

Bon voilà Mukuroha qui déclare la guerre auprès d'Anjo, du coup ça apporte un certain challenge. On a même Haruka, une "amie" d'enfance de Nagare, qui rentre en scène et a une bonne capacité sensorielle du paranormal. Donc une entré dans la bande plutôt intéressante, certainement dans le but d'installer une certaine ambiguïté relationnelle, ça ne me déplait pas. On assiste à quelques petites évolutions de pouvoirs pour Nagare, mais rien de fou à ce stade. Maintenant je trouve que Nagare ne se foule pas beaucoup dans ses efforts devant la difficulté, Anjo arrive toujours à la rescousse et vainc facilement l'ennemi. C'est pourquoi j'ai trouvé intéressant le fait que Mukuroha prive Nagare "définitivement" du soutien d'Anjo, mais cette phase d'indépendance n'a pas trop duré et le héros a réussi à régler cette fâcheuse situation avec l'aide d'un tiers un peu trop facilement.

 

Tome 3

 

M'ouais c'est toujours aussi drôle par moments, mais on reste clairement sur notre fin tant tout est rushé et précipité. Mukuroha aurait du être plus mis en avant, ce n'était clairement pas le cas. C'est aussi vrai avec du recul les personnages, bien qu'ils paraissaient intéressants, se sont montrés fades à cause d'un manque de développement et d'approfondissement.

 

Au final c'est une série sympathique, mais je pense qu'on est en droit d'attendre encore d'un peu plus de la part de deux renommés auteurs qui sont Fujisawa Toru et Ochiai Horikazu. Ce n'est pas raté, mais y avait moyen de creuser encore un peu plus.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...