Aller au contenu

L'épopée temporelle


I shiro
 Share

Messages recommandés

L'épopée temporelle

L'épopée temporelle - Saison 1

Auteur : Cyprien Iov

Origine : France 2021

Public : adolescents, jeunes adultes

Genre : Comédie, Fantastique, Science-Fiction

Nombre de saison : 1

Episodes : 10

Diffusion : Adult Swim, Chaine Youtube de Cyprien

 

Synopsis : La bande bringuebalante composée d'Iris, Thomas, La Buse et Eliot tente de retrouver l'inventeur de la machine à voyager dans le temps. Des indices et des reliques sont disséminés partout : en Angleterre au Moyen-Âge, à Berlin en 1944, dans un port pirate à La Réunion, une cité Maya avant l'arrivée des conquistadors, dans une pyramide de l'Egypte antique ou le palais d'un shogun du Japon Féodal.

 

Personnages : Thomas (voyageur, ado), Eliot (robot, voyageur, machine à café) et Iris (vient du futur, voyageur), Docteur Simon (voyageur, père d'Iris, inventeur machine temporelle, porté disparu), reine déchue (voyageuse, tentera de se venger auprès d'Iris et des siens pour lui avoir volé le trône et réduite à un simple rôle de servante)

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un premier épisode dans un format plus court que j'avais envisagé, néanmoins c'était quand même bourré de plusieurs références. C'est encore un peu tôt pour se forger une opinion vu que tout n'est pas encore installé, malgré qu'Iris, elle, le soit bien sur son trône, mais c'est plutôt encourageant. J'aime bien la voix d'adolescent prépubère que nous propose Cyprien Iov, et on peut facilement reconnaître la voix de Dorothée Pousséo (Iris), celle de Martial Le Minoux (Eliot) et encore tant de grands acteurs célèbres dans les épisodes à venir. Reste à savoir pourquoi Iris joue les princesses dans une autre époque et à rompu tout contact avec son entourage et la raison qui fait qu'une machine à café soit à ses trousses. En somme quelques mystères loufoques et délirants à élucider au prochain épisode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Assez intéressant comme épisode où on apprend pas mal de choses dont notamment sur l'inventeur de la machine temporelle, le docteur Simon, qui est le père d'Iris et est porté disparu. Donc comme le synopsis le raconte, il faudra le retrouver tout comme Thomas cherchera par la même occasion de reconquérir sa si chère "raffinée"  Iris. D'ailleurs, là, ils ont gagné un nouveau "méchant" vu que la reine déchue tentera de se venger dans une autre époque, si elle venait naturellement à les recroiser plus tard mais probablement. Pas mal de passages, pour certains qui ont été osés, m'ont bien fait rire. C'est court, mais c'est bien.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super, le format de la vidéo a été allongé en deux épisodes. Par contre, j'ignore si ça va réellement perdurer ou non. Sinon épisode divertissant, je suis un peu étonné de la façon dont le dictateur se montre un peu jovial et coopératif. On retient quand même que le voyage temporel n'a pas de réelle "incidence" sur les autres timelines s'il arrivait que le cours de l'histoire d'une époque soit modifiée. Maintenant on est à la Réunion, un peu surprenant de constater que celui qui va devenir leur compagnon de route est un pirate tueur. Mais en fin de compte Iris et Thomas le sont tous autant, donc qui se ressemblent s'assemblent. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais du coup comme on pouvait se le douter leur nouveau "compagnon" le pirate est un psychopathe qui n'hésite pas à abattre tout ce qui bouge, pas fan du personnage. Je trouve quand même un peu dommage que la miniature de la vidéo nous montre le sort sanglant de Newton, du coup on s'y attendait un peu. On revoit la reine déchue dans l'autre épisode j'imaginais qu'elle serait une méchante, mais finalement elle veut se rattraper. Je suis un peu déçu de cette issue, ça changera peut-être. Le sixième épisode était plus drôle et sympa, même si j'aurai aimé qu'ils aident les autochtones à s'en sortir contre les envahisseurs même à la fin. Du coup maintenant on récupère un calendrier incomplet laissé par leur professeur qui donne les coordonnées des deux dernières balises, je me demande à quoi ça va servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'adage qui dit que l'homme est capable du meilleur comme du pire s'applique bien pour Thomas. J'ai bien apprécié la première partie où on peut retrouver un semblant d'évolution relationnel entre Iris et Thomas. L'autre partie sur le Japon a vite fait de bien s'enrailler pour nos "héros" qui vont devoir compter sur un exploit de leur ami en finale, je me demande comment il va s'en sortir. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK la réf DBZ qui prend tout son sens avec ce personnage. L'histoire se termine plutôt bien pour tout le monde, dommage que rien n'a évolué entre Iris et Thomas même si c'est compréhensible. Quoique sur la fin, on a un sacré spoil sur ce qui va réellement advenir de leur futur, c'est très curieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épopée temporelle saison 1 vu

 

Une saison assez sympa, on s'attache vite au personnage surtout Eliot que je trouve sympa.

La quête des reliques a été bien introduit,

Perso, j'ai plutôt aimé la saison, c'est assez simple et efficace, le casting est vraiment bien et fait le taff, niveau audio c'est très propre quoique peu aventureux et les musiques, je dirais la même chose, elles correspondent bien sans être mémorables. J'ai préféré le format long que plutôt le court utilisé au début.


Niveau écriture et humour, c'est sympathique, ça m'a beaucoup fait sourire, un peu conventionnel mais plaisant.

De ce que je pense et pressens, ça nous fera une sympathique histoire pas mémorable mais très honorable, mais je suis ouvert à la surprise pour la deuxième saison.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...