Jump to content
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1017

Recommended Posts

Croire qu'il ne reste que 4ans et demi (malgré les dires d'Oda) comment c'est possible sachant que nous sommes encore en plein dans l'arc Wano qui va pas se finir maintenant... ( pas avant la fin d'année du moins) qu'il reste encore un supposé arc ultime regroupant les pirates de la flotte de Luffy/la Marine et Barbe Noire. Une intrigue forcément avec le One Piece (qui pourrait mener à la bataille ultime justement), une petite partie sur Vegapunk, certainement Erbaf, le 3ème nouvel amiral qu'on a toujours pas vu et plein d'autre choses.

Donc non, au rythme ou ça va, dans 5ans, One Piece sera tout sauf fini. (et j'ai pas encore parler de Dragon et des révolutionnaires)

• Thumb 1

Je me demandes si le fruit du démon n'est pas la clé de la réincarnation de Joy boy , roger il remplissait toutes les cases mais il n'avait pas le Gomu Gomu no mi. Il est claire que le fruit est lié aux secrets du siècle oublié . Si shanks a dérobé le fruit cela veut dire que il sait  tout , je penses que c'est le seul encore en vie qui connait tout cela expliquerai pourquoi le gouvernement est aussi clément avec lui . Kaido semble détenir des informations mais pas la totalité. 

• Thumb 2

il y a 8 minutes, Jeffreey72 a dit :

Je me demandes si le fruit du démon n'est pas la clé de la réincarnation de Joy boy , roger il remplissait toutes les cases mais il n'avait pas le Gomu Gomu no mi. Il est claire que le fruit est lié aux secrets du siècle oublié . Si shanks a dérobé le fruit cela veut dire que il sait  tout , je penses que c'est le seul encore en vie qui connait tout cela expliquerai pourquoi le gouvernement est aussi clément avec lui . Kaido semble détenir des informations mais pas la totalité. 

Il me semble que Roger était arrivé 20 ans trop tôt notamment  parce que shirahoshi n'était pas encore née ce n'est donc pas parce que Roger n'avait pas mangé le gomu gomu no mi que la réincarnation (si vraiment réincarnation il y a) na pas eu lieu

• Thumb 2

il y a 39 minutes, Sanji71 a dit :

Croire qu'il ne reste que 4ans et demi (malgré les dires d'Oda) comment c'est possible sachant que nous sommes encore en plein dans l'arc Wano qui va pas se finir maintenant... ( pas avant la fin d'année du moins) qu'il reste encore un supposé arc ultime regroupant les pirates de la flotte de Luffy/la Marine et Barbe Noire. Une intrigue forcément avec le One Piece (qui pourrait mener à la bataille ultime justement), une petite partie sur Vegapunk, certainement Erbaf, le 3ème nouvel amiral qu'on a toujours pas vu et plein d'autre choses.

Donc non, au rythme ou ça va, dans 5ans, One Piece sera tout sauf fini. (et j'ai pas encore parler de Dragon et des révolutionnaires)

Je ferai pas ce pari. Wano et onigashima est l'arc le plus long de l'œuvre pour l'instant. Mais ça peut aller très vite, des arcs de 10-20 chapitre, type ceux de east blue, ou Amazon Lily, ou encore zou, ça existe, et il s'y passe plein de chose. Tu rajoutes un gros arcs final un peu moins de 100-150 chapitres. Ça se rush.

Apres je pense qu'oda lui même ne sait pas précisément quand il va finir.

Sa phrase exact n'est pas que one piece se finit dans 5ans,mais qu'on arrivera au One Piece dans 4-5ans. Ce qui est assez crédible, surtout avec toutes les révélations qu'on a eu pendant le flashback d'oden. On approche gentiment mais sûrement de la fin de ce secret.

Et après ça va certainement pas se finir là dessus, mais avec un ou des arcs de dénouement contre le GM. On peut tabler sur 7-8 ans !

• Hum 1

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Mige a dit :

Rebonjour, Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi, tu te contredit encore et toujours:

L'alliance du pays des wa: Alliance pirates-mink-ninja-samourais

Cette alliance a pour ledeur Luffy et Momonosuke avec comme stratège Law et Kid qui tape l'incruste. Toi tu dit que si Oda a inclu les mugiwara dans cette alliance c'est pour donner du sens au récit qui et tisser depuis le royaume ryugu (Ile des hommes poisson), Wano et censer épauler Joy Boy lorsqu'il apparaitra et donc c'est Luffy. La je vais exposer une petite théorie personelle qui peut te contredire:

La guerre finale de One piece et leur protagoniste, Oda a la fin de l'arc Dressrosa nous a lacher un indice sur son avenir et celui de la flotte des chapeau de pailles ainsi que lors du Flashback d'Oden et au Chapitre 999 avec Yamato et au tome 41 :

-Que les mugi seront les protagonistes de la guerre 

-Que l'ennemi serait le GM et surement BN au passage

-Que la guerre engloberait le monde ainsi tous les plus puissant du monde (ancien grand corsaire et Yonko ect)

Moi personnellement au vus de l'avancement du manga j'ai fait 2 groupes:

Les mugi et Shanks et Dragon:

-L'équipage de chapeau de paille

-L'équipage du roux

-L'armée révolutionnaire

-Wano Kuni

-La flotte des chapeau de paille

-L'équipage du soleil

-L'ex équipages de BB

-Alabasta

-Dressrosa

-Drum

-L'ile des hommes poisson

-potentiellement l'équipages de Roger (pas sur du tous)

-ECT

Le GM et Barbe Noir:

-La marine

-L'équipages de Barbe Noir

-Le CP...

-Les tenryobito

-Im

-Les restes de l'équipages de Big Mom (et oui je pense qu'elle tombera a Wano)

ect

A ton avis @YonkouSama combien de temps sa prendrait a Oda de faire tomber Big Mom puis BN puis le Gm séparément? Si tu veux mon avis surrement le double de temps que prévus, excuse moi mais du coup la fin et en ma faveur car il reste 4ans et demie et l'arc de Wano n'est toujours pas fini et sa fait 1ans que y'a la guerre a Onigashima maintenant donc je dirais qu'on en as encore jusqu'a novembre ou décembre peut etre meme janvier pour avoir la fin de l'arc et il ne restera que 4ans se qui et insuffisant pour 2 chute d'empereur et du Gm et meme si Big Mom réussi a s'enfuir de Wano elle ne sera plus jamais crédible vus qu'elle aura poursuivie Luffy a Wano et elle s'enfui la queux entre les jambes? 

Tu disait ensuite que les Yonko sont de level équivalent? Je ne suis pas d'accord encore une fois peut etre BM et Kaido sont de force équivalente mais si on a un Kaido Vs BB c'est Barbe Blanche qui gagne si tu veux mon avis donc il ne sont pas tous équivalent.

Les Fr maintenant que tu en parle ce ne sont que des spectres d'Oden d'une certaine facons et si tu veux j'ai un exemple pour comparer Kaido au FR:

Natsu Dragneel chasse un dragon du nom d'Aldron  Mokushin et lui lance une attaque "Point destructeur du rois des dragon de feux" et un arbre apparait et lui dit si tu veux tuer Aldron avec cette attaque tu devra la refaire 999 999 fois c'est la meme chose.Le FR ne sont que les tuteur de Momonosuke en sorte ils sont puissant mais pas assez c'est la troupes d'élite de Wano c'est tous, ils ont eu leur moment de gloire. (Meme si je suis un fan des FR)

Toi tu vois vraiment un batle royale avec l'équipages de Shanks? Se serait purement de la folie avec le scénario a la limite un Shanks Vs Luffy pour montrer ses progrés a Shanks mais pas plus donc les Yonko ne tomberons pas tous. Et pour info la chute de Kaido sera beaucoup plus impressionnante que celle de Barbe Noire. Et il y aura largement une marge de progression pour Luffy and Co: Bn et c'est 2 fruit du démon et ainsi le plus grand des adversaires et Akainu n'est pas négligable non plus donc tu te goure.

Bonne soirée a toi

Ce que je dis et c'est ce qui a eu lieu, Oda a mit en place une alliance gigantesque pour faire tomber un yonkou, si oda a mit en place une alliance de cette envergure, c'est que non les mugiwaras ne peuvent faire tomber un yonkou seuls à lheure actuelle, sinon mettre en place une alliance incluant de tels personnages n'aurait aucun sens, d'ailleurs on peut très bien le voir, 

si on doit prendre léquivalent des mugiwaras, ça serait sans nul doute ceci :

luffy = kaido / zoro = king / sanji = queen / jinbei = jack / les autres mugiwaras = les tobiroppos (oda nous a meme montré plus précisément que léquivalent de nami est censée etre ulti, et léquivalent de ussop est censé etre page one)

de ce que l'on peut voir à lheure actuelle, nami est incapable de vaincre son équivalent seule, en pur 1v1, zeus a dit haut et fort que c'était grace à lattaque de big mom que nami a reussi à mettre à terre ulti, ussop pareil, pas de taille contre page one, on voit également robin et brook en 2v1 contre un seul tobiroppo, on voit également jinbei au lieu d'affronter son équivalent qui est jack, il a vraisemblablement du mal à combattre whos who un tobiroppo, qui est logiquement inférieur à jack un okanban, pour francky cela reste à voir

donc maintenant j'ai une question très direct et très facile pour toi, si ces mugiwaras nont pas le level de leur équivalent, pourquoi est ce que les autres lauraient? si nami ussop robin francky n'ont pas le level de leur équivalent ennemi, pourquoi luffy zoro et sanji l'auraient ou vont lavoir? d'ailleurs pour luffy jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas le level de kaido, meme avec 20000 interventions vs kaido, des attaques et des attaques reçues de plein fouet par plusieurs personnages, malgré un kaido affaibli, luffy narrive toujours pas à le vaincre, et oda a dit que kaido ne tombera pas par la force, donc ça ne sera surement pas un coup final de luffy qui vaincra kaido

si on a une alliance et de tels persos qui participent à cette guerre, si oda a mit en place ce soutien autour des mugiwaras, c'est que justement ils ne sont pas de taille, seuls, pour vaincre kaido et ses commandants, c'est logique

voila pourquoi ils sont 10000 sur kaido, voila pourquoi ils sont 2 sur black maria, voila pourquoi inu s'occupe de jack, voila pourquoi marco soccupe de king, voila pourquoi il y a des fourreaux qui vont surement aider les mugiwaras, denjiro par exemple, voila pourquoi ussop et nami se font vaincre

Maintenant tu me dis que une guerre va éclater, tu mélanges tout, et ce n'est pas moi qui le dit, ni mon voisin, c'est écrit en noir sur blanc, luffy a dit qu'il va faire tomber les yonkous, et quand jai parlé de l'affrontement barbe noire vs luffy, ça ne contredit en rien la guerre finale ou autres, j'ai dit que, la différence entre la chute de kaido et la chute de barbe noire, c'est que barbe noire et ses commandants vont surement affronter luffy et les mugiwaras dans des purs 1v1, et ils vont perdre ainsi, ça sera léquipage mugiwara qui fera tomber barbe noire

là en loccurence, c'est une alliance colossale qui fera tomber kaido et ses commandants, et non léquipage mugiwara, une alliance qui comporte des supernovas, qui sont lélite de la piraterie actuelle, qui comporte les fourreaux, qui sont de terribles pointures, meme big mom a contribué à faire tomber kaido, elle a OS 2 tobiroppos, yamato une alliée qui était au coté de lennemi, c'est cette alliance, c'est tout ça qui fera tomber kaido, et non luffy et les mugiwaras

qu'il y ai une guerre finale ou pas, ça ne change en rien ce que je dis, luffy affrontera surement barbe noire en 1v1 total, pareil pour zoro vs shiliew, etc, ça sera surement des combats en 1v1 total, du pur fight en 1v1, là ce que tu vois à wano kuni ce n'est pas du tout ça, car justement ce n'est pas luffy et son équipage qui combattent un yonkou et son équipage, mais une alliance gigantesque, voila la différence

pour finir tu me dis que les yonkous ne sont pas de level équivalent

on a plusieurs élements du manga qui prouvent le contraire, je me demande si tu lis one piece?

garp a dit, je cite, mot pour mot : "Il existe autant de pirates que d'étoiles dans le monde, mais du level à Barbe Blanche on en compte que 4, les 4 yonkous"

Law a dit, je cite, mot pour mo : "Tu sous estime grandement les yonkous, ce sont jadis les pirates qui se sont disputés des terres avec barbe blanche lui même"

oda a confirmé léquilibre entre les yonkous dans un SBS

tu dis que kaido n'a aucune chance contre barbe blanche, tu contredis le manga, barbe blanche avait le titre de lhomme le + fort du monde, mais on a bien vu que roger pouvait rivaliser avec lui sans soucis, shiki pouvait sans doute rivaliser aussi avec barbe blanche, car shiki était légal de roger, et barbe blanche le rival de roger, à lépoque il n'y avait pas de yonkous,il y avait 3 rois, c'était shiki barbe blanche et roger, avant que roger ne soit devenu seigneur des pirates evidemment

barbe blanche était yonkou, au meme titre que kaido big mom et shanks, et teach actuellement, barbe blanche n'est pas nettement + fort qu'aucun dentre eux, barbe blanche est yonkou, il gouvernait sur une partie du nouveau monde, tout comme les 3 autres yonkous qui gouvernaient et gouvernent encore sur une partie égale

law a dit que les yonkous se sont disputés des territoires avec barbe blanche, est ce que tu vois kaido ou big mom ou meme shanks décedés? tu les vois sans équipage ou sans territoires? evidemment que non, on les voit toujours actifs, en bonne santé, avec leurs équipages et leurs territoires, car ils sont de la trempe de barbe blanche, et meme barbe blanche ne peut en venir à bout facilement, dailleurs kaido a des titres qui ne sont pas ridicules à coté de celui de barbe blanche, dans le manga, il a été dit plusieurs fois de façons différentes que kaido est

-le pirate le + fort du monde
-lhomme le + puissant du monde
-la créature la plus forte du monde

ça a été dit 5 ou 6 fois, et certaines fois c'est écrit en noir sur blanc par Oda lui même, ça ne passe meme pas par un personnage, c'est oda lui même qui l'écrit directement

non barbe noire ne sera jamais beaucoup + fort que les autres yonkous, barbe noire est yonkou, il a et aura le level yonkou, c'est tout, restez concentrés sur comment oda gère les rapports de force concernant son manga, il l'a toujours dit, et montré, léquilibre yonkous existe, et existera toujours, barbe noire est un meilleur antagoniste que kaido ou big mom, et le sera encore d'avantage certainement, mais ne sera jamais + fort, en terme de combat, ou du moins, beaucoup + fort qu'eux, c'est ainsi, meme roger le seigneur des pirates n'était pas forcément + fort que les yonkous, comme je l'ai dit, barbe blanche était rival de roger et il est devenu yonkou, donc les autres yonkous sont de force proche de celle de roger également, ET CA, ce n'est pas moi qui le dit, c'est oda et le manga qui le disent et le font comprendre, tout simplement

meme les propres images du manga nous font comprendre, sans parler des divers éléments que jai cité, seulement les images, oda nous fait comprendre léquilibre de puissance entre eux avec seulement des images : shanks et barbe blanche échangent le fer équitablement, le ciel souvre en deux / big mom et kaido échangent le fer équitablement, le ciel souvre en deux, mais bon, meme avec des images vous ne comprenez pas les faits de one piece ...

je ne vais meme pas parler délements banals comme quand big mom a parlé de faire tomber les autres yonkous ou lorsque big mom arrive sur wano kuni et kaido a chaud en disant qu'une terrible guerre aura lieu entre 2 yonkous, et quand kaido propose à big mom de devenir son alliée équitablement, oui, big mom, bien que beaucoup la sous estiment, est du level à kaido, big mom a terrassé des géants à lage de 5 ans, on a jamais vu une goute de son sang dans le manga, elle attrape marco à une main, elle os queen et des tobiroppos, enfin bref, c'est un yonkou, c'est tout, vous avez beau sous estimer un yonkou ou un commandant yonkou, vous aurez automatiquement tort, car des statuts comme yonkou ou commandant yonkou ce n'est pas un décors, mais quelque chose de fondamentale qui justement sert de repère pour savoir les rapports de force dans one piece, car on est censé savoir, grace aux éléments du manga et de oda lui même, ce que cela représente, mais certains n'ont pas l'air de savoir s'en servir

ensuite il est logique que ce soit luffy et son équipage qui fassent tomber big mom et son équipage, et il est logique que luffy et son équipage fassent tomber barbe noire et son équipage, je reviens à la guerre dont tu me parlais tout à lheure, tu mélanges un petit peu tout, je ne vois personne d'autre que luffy et les autres mugiwaras affronter big mom et son équipage, personne d'autre, ce sont eux qui la feront tomber, ça n'a pas eu lieu à whole cake, ça naura visiblement pas lieu car evidemment si léquipage big mom surgit à wano kuni déjà que lalliance est surmené ça serait le chaos total, donc ni à wano kuni, mais ça aura lieu à un moment ou un autre, et je pense avant laffrontement avec barbe noire, donc oui il reste encore 2 yonkous à faire tomber pour les mugiwaras, la guerre ça n'a aucun rapport

Edited by YonkouSama
  • Thumb 1

il y a 11 minutes, YonkouSama a dit :

Ce que je dis et c'est ce qui a eu lieu, Oda a mit en place une alliance gigantesque pour faire tomber un yonkou, si oda a mit en place une alliance de cette envergure, c'est que non les mugiwaras ne peuvent faire tomber un yonkou seuls à lheure actuelle, sinon mettre en place une alliance incluant de tels personnages n'aurait aucun sens, d'ailleurs on peut très bien le voir, 

si on doit prendre léquivalent des mugiwaras, ça serait sans nul doute ceci :

luffy = kaido / zoro = king / sanji = queen / jinbei = jack / les autres mugiwaras = les tobiroppos (oda nous a meme montré plus précisément que léquivalent de nami est censée etre ulti, et léquivalent de ussop est censé etre page one)

de ce que l'on peut voir à lheure actuelle, nami est incapable de vaincre son équivalent seule, en pur 1v1, zeus a dit haut et fort que c'était grace à lattaque de big mom que nami a reussi à mettre à terre ulti, ussop pareil, pas de taille contre page one, on voit également robin et brook en 2v1 contre un seul tobiroppo, on voit également jinbei au lieu d'affronter son équivalent qui est jack, il a vraisemblablement du mal à combattre whos who un tobiroppo, qui est logiquement inférieur à jack un okanban, pour francky cela reste à voir

donc maintenant j'ai une question très direct et très facile pour toi, si ces mugiwaras nont pas le level de leur équivalent, pourquoi est ce que les autres lauraient? si nami ussop robin francky n'ont pas le level de leur équivalent ennemi, pourquoi luffy zoro et sanji l'auraient ou vont lavoir? d'ailleurs pour luffy jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas le level de kaido, meme avec 20000 interventions vs kaido, des attaques et des attaques reçues de plein fouet par plusieurs personnages, malgré un kaido affaibli, luffy narrive toujours pas à le vaincre, et oda a dit que kaido ne tombera pas par la force, donc ça ne sera surement pas un coup final de luffy qui vaincra kaido

si on a une alliance et de tels persos qui participent à cette guerre, si oda a mit en place ce soutien autour des mugiwaras, c'est que justement ils ne sont pas de taille, seuls, pour vaincre kaido et ses commandants, c'est logique

voila pourquoi ils sont 10000 sur kaido, voila pourquoi ils sont 2 sur black maria, voila pourquoi inu s'occupe de jack, voila pourquoi marco soccupe de king, voila pourquoi il y a des fourreaux qui vont surement aider les mugiwaras, denjiro par exemple, voila pourquoi ussop et nami se font vaincre

Maintenant tu me dis que une guerre va éclater, tu mélanges tout, et ce n'est pas moi qui le dit, ni mon voisin, c'est écrit en noir sur blanc, luffy a dit qu'il va faire tomber les yonkous, et quand jai parlé de l'affrontement barbe noire vs luffy, ça ne contredit en rien la guerre finale ou autres, j'ai dit que, la différence entre la chute de kaido et la chute de barbe noire, c'est que barbe noire et ses commandants vont surement affronter luffy et les mugiwaras dans des purs 1v1, et ils vont perdre ainsi, ça sera léquipage mugiwara qui fera tomber barbe noire

là en l'occurence, c'est une alliance colossale qui fera tomber kaido et ses commandants, et non léquipage mugiwara, une alliance qui comporte des supernovas, qui sont lélite de la piraterie actuelle, qui comporte les fourreaux, qui sont de terribles pointures, meme big mom a contribué à faire tomber kaido, elle a OS 2 tobiroppos, yamato une alliée qui était au coté de lennemi, c'est cette alliance, c'est tout ça qui fera tomber kaido, et non luffy et les mugiwaras

qu'il y ai une guerre finale ou pas, ça ne change en rien ce que je dis, luffy affrontera surement barbe noire en 1v1 total, pareil pour zoro vs shiliew, etc, ça sera surement des combats en 1v1 total, du pur fight en 1v1, là ce que tu vois à wano kuni ce n'est pas du tout ça, car justement ce n'est pas luffy et son équipage qui combattent un yonkou et son équipage, mais une alliance gigantesque, voila la différence

pour finir tu me dis que les yonkous ne sont pas de level équivalent

on a plusieurs élements du manga qui prouvent le contraire, je me demande si tu lis one piece?

garp a dit, je cite, mot pour mot : "Il existe autant de pirates que d'étoiles dans le monde, mais du level à Barbe Blanche on en compte que 4, les 4 yonkous"

Law a dit, je cite, mot pour mo : "Tu sous estime grandement les yonkous, ce sont jadis les pirates qui se sont disputés des terres avec barbe blanche lui même"

oda a confirmé léquilibre entre les yonkous dans un SBS

tu dis que kaido n'a aucune chance contre barbe blanche, tu contredis le manga, barbe blanche avait le titre de lhomme le + fort du monde, mais on a bien vu que roger pouvait rivaliser avec lui sans soucis, shiki pouvait sans doute rivaliser aussi avec barbe blanche, car shiki était légal de roger, et barbe blanche le rival de roger, à lépoque il n'y avait pas de yonkous,il y avait 3 rois, c'était shiki barbe blanche et roger, avant que roger ne soit devenu seigneur des pirates evidemment

barbe blanche était yonkou, au meme titre que kaido big mom et shanks, et teach actuellement, barbe blanche n'est pas nettement + fort qu'aucun dentre eux, barbe blanche est yonkou, il gouvernait sur une partie du nouveau monde, tout comme les 3 autres yonkous qui gouvernaient et gouvernent encore sur une partie égale

law a dit que les yonkous se sont disputés des territoires avec barbe blanche, est ce que tu vois kaido ou big mom ou meme shanks décedés? tu les vois sans équipage ou sans territoires? evidemment que non, on les voit toujours actifs, en bonne santé, avec leurs équipages et leurs territoires, car ils sont de la trempe de barbe blanche, et meme barbe blanche ne peut en venir à bout facilement, dailleurs kaido a des titres qui ne sont pas ridicules à coté de celui de barbe blanche, dans le manga, il a été dit plusieurs fois de façons différentes que kaido est

-le pirate le + fort du monde
-lhomme le + puissant du monde
-la créature la plus forte du monde

ça a été dit 5 ou 6 fois, et certaines fois c'est écrit en noir sur blanc par Oda lui même, ça ne passe meme pas par un personnage, c'est oda lui même qui l'écrit directement

Bon sa va etre ma derniere réponse car je ne tiens pas spécialement a etre responsable de la fermeture du topic ou de me faire bannir.

Quand tu te dispute des terres tu ne te bas pas forcement contre les capitaines et Shiki n'avait pas la puissance de Roger, il était celui qui possédait la plus grande flotte a l'époque et c'est différent. Et en disant qu'il y avait 3 rois tu place toi meme BB sur un podium plus haut que Kaido ou Big Mom.

Et tu dit que se ne sera pas les mugi mais l'alliance qui aura fait tomber Kaido mais tu as tort encore une fois:

-Kaido et l'équipages des 100 betes sont quelque choses de complètement different:

-Kaido sera mis a terre par les mugi: Luffy et Zoro

-L'équipages des 100 betes par l'alliance dont les tobyropo par les mugi hors page One et Ulti et king et queen.

Tu dit ensuite que les niveau de nami et Ussopp ne sont pas coherant avec ceux de Zoro ou Sanji, laisse moi te dire que s'il était capable de vaincre des tobyropo Zoro se ferait Kaido izi:

-Ussop et un tireur d'élite et il est quasi nul au corps a corps, lui sa spécialité et le soutiens et non le combat pareille pour Nami elle s'est la navigatrice et depuis le début il ne sont pas présenter comme fort mais comme des cerveaux donc rien d'étonnant que ces deux la perde, ce serait plutot de l'incoherence s'il gagne. Le combat c'est pour Yamato, Jimbei, Zoro, Sanji, Franky, Brook, Franky et Luffy.

Tous sa pour dire que ceux qui auront la tete de Kaido seront les mugi et que chacun a le niveau qu'il doit avoir. Et Yamtao n'a jamais été du coté de Kaido vus qu'elle attendais Luffy et cachais les info d'Oden; Et si tu veux savoir je connais trés bien One Piece et je relis tous ce qu'il faut pour répondre au commentaire donc t'inquiète pas pour moi.

• Confused 1
  • Joy 1
  • Thumb 3

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Mige a dit :

Bon sa va etre ma derniere réponse car je ne tiens pas spécialement a etre responsable de la fermeture du topic ou de me faire bannir.

Quand tu te dispute des terres tu ne te bas pas forcement contre les capitaines et Shiki n'avait pas la puissance de Roger, il était celui qui possédait la plus grande flotte a l'époque et c'est différent. Et en disant qu'il y avait 3 rois tu place toi meme BB sur un podium plus haut que Kaido ou Big Mom.

Et tu dit que se ne sera pas les mugi mais l'alliance qui aura fait tomber Kaido mais tu as tort encore une fois:

-Kaido et l'équipages des 100 betes sont quelque choses de complètement different:

-Kaido sera mis a terre par les mugi: Luffy et Zoro

-L'équipages des 100 betes par l'alliance dont les tobyropo par les mugi hors page One et Ulti et king et queen.

Tu dit ensuite que les niveau de nami et Ussopp ne sont pas coherant avec ceux de Zoro ou Sanji, laisse moi te dire que s'il était capable de vaincre des tobyropo Zoro se ferait Kaido izi:

-Ussop et un tireur d'élite et il est quasi nul au corps a corps, lui sa spécialité et le soutiens et non le combat pareille pour Nami elle s'est la navigatrice et depuis le début il ne sont pas présenter comme fort mais comme des cerveaux donc rien d'étonnant que ces deux la perde, ce serait plutot de l'incoherence s'il gagne. Le combat c'est pour Yamato, Jimbei, Zoro, Sanji, Franky, Brook, Franky et Luffy.

Tous sa pour dire que ceux qui auront la tete de Kaido seront les mugi et que chacun a le niveau qu'il doit avoir. Et Yamtao n'a jamais été du coté de Kaido vus qu'elle attendais Luffy et cachais les info d'Oden; Et si tu veux savoir je connais trés bien One Piece et je relis tous ce qu'il faut pour répondre au commentaire donc t'inquiète pas pour moi.

tu confonds et mélange pas mal de choses mon ami

shiki avait une flotte + nombreuse, et + de navires, mais il n'a été dit nulle part que sa flotte était supérieure à léquipage roger, en mer peut etre, car il avait beaucoup de navires, mais ça ne signifie rien, d'ailleurs roger était déja le seigneur des pirates à ce moment là

il y avait 3 rois certes, ensuite il y a eu 4 yonkous, qui sont barbe blanche kaido big mom et shanks, et l'un des rois fait parti des yonkous (barbe blanche), tout comme les 2 rois avaient le level de barbe blanche, les 3 yonkous avaient et ont le level de barbe blanche, car justement c'est ça qui nous sert de repère, et c'est le manga qui le dit, certainement pas moi, c'est dit dans le manga et par oda lui même dans un SBS, léquilibre yonkous existe, équilibre que ce soit de puissance militaire ou bien individuelle, et j'ai montré les éléments du manga plus haut, tu auras beau me dire des betises comme quoi on ne prend pas un territoire par la force, ça ne changera rien, evidemment que si, le fait de se disputer des territoires veut tout dire, ce n'est pas une partie de uno, mais bel et bien une guerre de territoires, c'est logique, il n'y a pas 10000 façons de prendre un territoire dans one piece, voila pourquoi les yonkous ont tous une part de territoire égale dans le nouveau monde, car justement ils sont tous de puissance équivalente et aucun d'entre eux ne se départage des autres, que ce soit en terme de puissance militaire ou evidemment individuelle

nami et ussop ne sont pas fait pour le combat, ahahah, en réalité il n'y a que luffy et zoro qui sont de véritables combattants dans léquipage, ni sanji le cuistot, ni francky le charpentier, ni robin l'archéologue, ni chopper le médecin, etc etc ne sont de vrais combattants, ça ne retire pas le fait que ils doivent savoir se battre et atteindre un certain level de puissance, car justement chaque arc est composé de combats cruciaux, avec des enjeux à la clés, tout mugiwara a son équivalent, d'ailleurs ussop et nami pourront surement affronter un commandant de barbe noire seuls, là ils ne peuvent pas affronter un commandant de kaido seuls, car justement ils sont encore trop faibles, ils vont progresser constamment

ce que tu confonds c'est que, ce ne sont pas les autres mugis qui progressent + vite que nami et ussop, tout mugiwara progresse au meme rythme, la différence c'est le level que chaqu'un atteindra, lui ne sera evidemment pas le même, mais actuellement nimporte quel mugiwara n'est pas à son prime, il progressera encore et encore jusqu'à la fin du manga

voila pourquoi tout comme nami et ussop ne sont pas capables de vaincre leur équivalent en 1v1, luffy zoro ou sanji le sont incapables, car eux tous vont progresser davantage à lavenir, et aucun dentre eux n'est à son prime à lheure actuelle

Edited by YonkouSama
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 4

Mmmh chapitre de transition type. Ca faisait longtemps que One Piece ne m'avais rien inspiré.

Bon on a l'apparition de deux forme hybride (que j'aime pas plus que ca), l'origine de Who's Who (osef presque autant que celle de Senior Pink), l'ordre aux gifter est passé (dieu que c'était long), Zoro sera de retour grâce à un deus ex machina (il sera donc out pour l'arc d'après? Elbaf en arc de transition?) et un cliff sur le gomu gomu no mi (si c'était le fruit de joyboy, je serais décu. J'espère que le gouvernement le voulais juste pour augmenter ses forces).

C'est peut être un question de rythme, d'état d'esprit ce matin ou d'attentes déçus après deux semaines mais franchement je m'en contre fiche pas mal de tout ca.

Bref chapitre nécessaire mais pas très intéressant je trouve.

• Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Thumb 3

Bonjour a tous,

Exelent chapitre pour ma par qui fait la transition avec le précédent, O-Tama qui avec une phrase mes le souc dans Onigashima et rallye la quasi totalités des gifter, cerait-elle posséder par Zagred et sa magie des mots esprit?😈😈

Zoro qui va etre guerrie pour de bon mais une attaque le fera 2 fois plus souffrire (Tu parle c'est rien pour lui vus ce qu'il peut encaisser) 

Sinon on en apprend un peux plus sur la situation des 2 généraux de l'alliance:

Luffy=repêcher et vider(en cours) de toute l'eau qu'il a bus

Momonosuke et Shinobu: Arriver au pays des Wa, ils sont peut etre sur un port ou dans une maison, on voit des planches sous leur pied(sa m'étonnerait qu'il soit encore sur Onigashima)

Who's Who et Jimbe:

-Le duel peut commencer et c'est pas trop tot

-Who's Who veut se venger sur Luffy et compagnie pour se qu'il a subi y'a 12 ans alors qu'il na rien fait🤣

Rapport des forces:

-L'alliance a plus de puissance de son coté vus que les gifters peuvent balayer facilement les plaisures et les waiters qui restes

-Chez Kaido:

King 

Queen

Demie Jack

3 tobyropo

quelque Waiters plaisures et gifters

Ce qui est bien car on se dirige lentement mais surement vers la fin tous en restant cohérant

Bonne journée

Posted (edited)

Who's Who n'est donc pas un personnage qu'on pouvait avoir aperçu, ce qui limite quand même l'intérêt de le masquer, mais j'aime bien le parallèle avec Lucci (CP9, félin, comparaison directe). 

Le cliffhanger sur le Gomu Gomu no Mi peut être intéressant par la suite, pour le moment on en sait pas assez (pour quelle raison le GM convoitait ce FDD ? Expériences du crew de Vegapunk ?). 

On a d'ailleurs un nom pour l'équipe de scientifiques dont faisait partie Judge, et donc Queen aussi (Vegapunk et Caesar Clown aussi probablement). Ça pourrait permettre de révéler pas mal de secrets sur les FDD, leurs reproductions etc... Davantage du build-up pour la suite, en somme. 

Ah oui, et effectivement Zoro va repartir avec un médicament spécial. Donc le combat avec King se dessine clairement, vu l'état du bretteur, je n'imagine pas comment il va finir l'arc avec une multiplication de la douleur ! Il avait l'habitude pré-ellipse ceci dit. 

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

Hello,

Dans le scan il et dit que les waiters et les pleausres ont trahis

image.png.25e44ee2a2734fe62901bbb93c6abb47.png

Juste après se sont les Gifters qui trahissent avec le pouvoir de O-tama (la plus puissante au final!)

Sauf que l'équipage de Kaidou est construit comme suis :

• Les "Gifters" (ギフターズ, Gifutāzu), au nombre de 500 et possesseurs des fruits artificiels de type Zoan nommés Smile ;
  • Les "Pleasures" (プレジャーズ, Purejāzu), au nombre de 4500, ayant également mangé des fruits Smile mais n'ayant pas reçu de pouvoir ;
  • Les "Waiters" (ウェイターズ, Weitāzu), des hommes ordinaires qui attendent de pouvoir manger des fruits Smile.
  • Les Mimawarigumi (見廻組, Mimawari-gumi), une unité de 5000 Samouraïs anciennement sous les ordres d'Orochi.[6]
  • Les Orochi Oniwabanshu (オロチお, Orochi O-Niwaban Shū, "Gardes de la Cour"), une unité de 5000 Ninjas anciennement sous les ordres d'Orochi.[6]

Donc il ne resterait que les Mimawarigumi et les Orochi Oniwabanshu soit 10000 hommes !

cette situation est intéressante car si dans le scan 1016 ont était à 20000 contre 7000, il me semvble que le décompte va encore changer avec une belle égalité à la fin mais d'un coté des utilisateurs de FDD et de l'autre des samurais.

Zoom sur Zoro : il va revenir et souffrir comme jamais, mais il peut encaisser (comme avec Kuma). Le coup de la pilule magique qui guéri tout est franchement capilotracté, je n'adhère pas, même si je suis content de voir Zoro revenir, mais la manière bof

Zoom sur Sanji : Queen est vraiment hyper dangereux, et si Sanji arrive à se le faire seul, cela me surprendrait sauf à vouloir le réhabiliter. Mais un énorme dinosaure cyborg bourré d'armes bactériologique, face à un cuistot, l'un des 2 va finir en mortadelle, mais je penche plutot pour le cuistot

Zoom sur King : punaise si Queen est aussi puissant je n'ose imaginer King, qui doit vraiment être surpuissant (et a peine en dessous de Kaidou) hâte de le voir à l'action

Zoom sur WsW : la top classe, comparé au génie Rob Lucci qui lui aussi avait un FDD typé félin, à croire que le gouvernement contrôle parfaitement la distribution des FDD. Comme par hasard les assassins du CP9 ont des FDD typés félins, ce qui se rapproche le plus de l'assassin (silencieux, puissant). De plus quand il va apprendre que c'est shanks le voleur il pourrait retourner sa veste?

En fait on constate que le GM garde et fournit les FDD à qui ils veulent, comme les FDD des amiraux et autres.

et comme ils auraient du le faire avec le FDD de Luffy et surement aussi celui de Kaidou qui étaient propriété du gouvernement (c'est BM qui l'a surement piqué...). Mais ils se les ont fait dérobé !

Et si les FDD étaient une pure création du gouvernement qui aurait échapper à leur contrôle?

A suivre.

• Haha 1
  • Joy 1

Chapitre que je trouve intéressant à bien des égards, plein de petites informations sont glisser :

- Le fruit de Luffy qui était entre les mains du gouvernement avant que Shanks ne le pique au CP9 et notamment à Who's Who

- Who's Who qui s'est bien échappé de prison et qui a le potentiel d'un Rob Lucci

- Chopper qui devient BabyPapy Chopper quand ils abusent des rumbles balls, à l'instar de Luffy avant avec le Gear 3 (par contre il est beaucoup trop mimi comme ça)

- Zorro qui va avoir le médoc magique pour tout donner une dernière fois avant de dormir une semaine après la bataille

- Queen qui a fait partie d'un groupe de scientifiques fous les MADS dont faisait partie Judge apparemment

Les rapports de force sont en train de s'inverser doucement grâce à Tama qui a un poids de fou dans cette bataille.
La suite j'espère qu'on pourra à minima apprécié les différents combats un peu ou tout du moins voir le shot final sur l'ennemi !

Ensuite j'espère que des surprises vont apparaitre encore avec des gens impromptus qui sortent de nul part quand on ne les attend plus :)

• Thumb 1

Chapitre assez lourd cette semaine👍🏽.

Tama met enfin son plan à exécution. Voilà une bonne chose de faite!

Je ne sais plus si les FR encore vivants sont au courant pour la mort de Kanjuro, Kiku et Kinemon🤔?

Le combat entre Sanji et Queen qui se poursuit.

Sanji n'a pas l'air à la hauteur encore. Il frappe mais Queen n'a pas l'air de sentir grand chose😅. Sa forme hybride est plutôt cool je trouve🙂. Je me demandais vraiment à quoi ça allait ressembler et franchement avec le côté cyborg ça rend bien👌🏽 (sauf la tête qui est un peu chelou😂).

Confirmation qu'il faisait bien parti de l'équipe scientifique avec César et Judge. Néanmoins je ne m'attends pas à un fb là-dessus...quelques mots peut-être, mais pas plus.

La partie la plus décevante du chapitre reste celle avec Zoro.

Un médicament miracle🤨?...sérieux?...quelle idée de merde franchement🙄. Tout ça juste pour donner à Zoro un combat🙄. Franchement Zoro est mon perso préféré, mais là c'est vraiment pour donner le kiki tout dur à ses fanboys. Cette façon de faire est claquée au sol. Heureusement après il y a un effet secondaire quand même...pff🙄.

J'ai malgré tout rigolé en voyant Chopper tout petit😂. Ça va faire vendre des figurines au moins😅.

J'aime de plus en plus Who's Who😎. Sa forme hybride rappelle beaucoup celle de Lucci, mais ça reste très stylé😎.

Donc ce mec est le prédécesseur de Lucci du coup^^. Ses variantes du Rokushiki sont très sympas. Hâte d'en voir plus sur ce combat🙂 (petit bémol sur sa petite lame😅).

Comme certains l'ont dis, on se dirige clairement vers une réincarnation avec cette histoire de FDD. C'est dommage je trouve😕.

Chapitre 1017:

Apres 2 lectures, Je trouve le Chapitre très Moyen voir à tendance nul.

Commençons par la forme.

En terme de dessins les dessins D’oda dans ce chapitre sont gras voire cartoon.

Il a toujours eu ce style arrondi mais c’est vraiment pas très bien fait dans ce chapitre (peut etre à causes des scans qui éditent mal les pages)

Si on compare avec les anciens Dessins Zoan, le trait d’Oda est beaucoup plus propre 730F2C05-0B7E-44C9-ADFA-C3274FCDFF19.png.fecd4b4cacb0ae6e91b26118f9cecfd8.pngE87F8E72-A127-416E-9E0C-F5BFC9DC4A1F.png.ea7fb0c48040b9179a04435f6a808243.png3DBF40F3-A58D-4F8A-ACA2-D61C64C3D6EA.png.54b6da6f12000b0bac99c20f6a60a126.png

franchement ce dessins de Who’s Who est très décevant, pourtant en lui mêmes la formes et le concept est très bien, le Charadesigne aussi, c’est que le dessin qui empêche de savourer le Charadesigne de Who’s who.

AB341380-97F4-4C7B-9615-87BC73D4B13E.png.1601fec25a2be1c37b5b75db22084552.png

Sur la mise en scene et le découpage de la scène où Sanji mets le collier Strike à Queen. C’est vraiment fade, on ressent pas l’impact du coup de pied.

La forme hybride de Queen est intéressantes, mais le Dessin nous permet pas de vraiment kiffer.

Par contre en faire un Cyborg ayant manger un Fdd j’aime bien le concept.

Dans le Fond le chapitre en lui meme est oubliable, O-Tama utilise son pouvoir, ça fait 5-6 chapitre qu’elle aurait pue attraper n’importe qu’elle marys pour utiliser son pouvoir mais Oda ralenti le choses inutilement.

L’info du chapitre reste que Who’s who est un ex Cp9 et Que les combats vont pouvoir s’avancer vue que les nuls s’occupe entre nuls, d’ailleurs les échanges qu’ont Who’s who et Jimbei sont vraiment stylé même si on a pas vue grand choses.

Oda devrait vraiment se concentrer sur 1 combat durant un chapitre au lieu de faire des coupures toutes les 2 pages.

J’ai Hate de Voire quand même quel style de Combat a Queen et si le combat sera un beau à regarder.

Pour l’info Principale du Chapitre, Le Gomu gomu no mi, j’espère vraiment que ce fdd n’est pas l’ancien fruit de Joyboy.

Luffy a déjà énormément de pistons, limite on dirait il fait pas son nom de lui meme mais des personnes avec qui il est affilié.

Luffy est le Fils de Dragon. L’homme le plus recherché.

Le petit fils de Garp le Heros.

Luffy est le petit frère adoptif de Ace (Ace fils bio de Roger et Fils adoptif de Barbe Blanche).

il est le protégé de Shanks. Shanks qui est un Empereur du Nouveau Monde (il est aussi ancien membre de l’équipage du rois des Pirates).

Luffy s’est fait entraîner par Rayleigh, Le bras droit de Roger.

C’est un D, Il a le Haki et il peut entendre la voix de toutes choses.

je ne comprends vraiment pas le Choix d’Oda.

Luffy aurait due rester ce mec qui vient de East Blue et qui vient défier le Monde entier.

Oda est entrain d’en faire une réincarnation d’un demi dieu qui s’appelle JoyBoy et qui peut utiliser la télépathie avec des Monstres.

Pourquoi vers la fin des Shonens on apprend toujours que le Heros est la réincarnation d’un demi Dieu ? (Naruto, Bleach, Shaman, KNY)

j’espere que Oda va pas nous faire ça 

• Like 5
  • Thumb 3

J’ai beau savoir qu’on est dans un shonen . 
il n’y a rien à faire , le cheat code pour guérir zoro ne passe toujours pas .. je suis dégoûté 😅

j’espère néanmoins toujours malgré tout qu’oda saura utiliser zoro de façon innovante ( ou à défaut marco ) . 

parce que là en l’état je ne vois pas comment ces 2 là vont pouvoir s’occuper du même ennemie sans déprécier la qualité de l’autre .

si marco se fait battre par king cela fera forcément tache de mon point de vue … 

donc j’espère qu’on aura un nouvel ennemie «  extérieur » pour rééquilibrer les matchs up . 
peut être le cp0 ou peut être l’équipage de BM qui va bien finir par réapparaître a un moment ? 😅

Sinon , le passage sur who’s who est assez bizarre , il s’est évadé Pdt l’incident de impel down ? 
si oui , pourquoi à t’il choisit de rejoindre kaido et non BN ? . 

et si non , quand est il parti ? Avec shiki ?

est ce que Ça colle au niveau des dates ? . 
parce que si c’est vraiment ça 😅 on va se marrer pour cette fin d’arc moi je vous le dis 😂😂

• Joy 1

Choper qui sur le plan du combat à peu apporter est ridiculiser... Vivement que chopper contre cet effet secondaire..

Tama, cela traîne depuis trop de chapitres, trop long et prévisible.

Là design de Queen hybride est raté, par contre le concept cyborg est une réussite. Je me demande si le père de Franky qui était pirate n'était pas dans Mads il y a 30 à 35 ans.

Sanji doit se dépêcher de perdre et de recevoir des power up. Sinon zoro va lui piquer la vedette.

Les gifters vont accélérer les pertes et la fin des combats lambda. J'espère qu'on aura le moins de scène possible.

J'espère que l'évocation du gomu gomu cache un secret et pas juste un troll. Que le GM récupère pour ses troupes d'élites un maximum de fdd c'est juste logique mais j'espère qu'il y a plus mais je me méfie des troll d'oda.

Le contenu du chapitre est différent des spoils qu'on a eu. 

Dans le chapitre, Who's who n'a jamais dit qu'il s'était emparé du fdd de Luffy, il faisait juste son taf et le transportait via un navire du GM quand des pirates (légitimement on peut établir qu'il s'agit de Shanks et compagnie) les ont attaqués et se sont emparés du FDD. 

Suite à cet événement, Who's Who s'est sûrement pris un énorme blâme ou s'est fait viré du CP9 et s'est ainsi tourné vers une vie de pirates.

C'est finalement très différent de la version où il trahissait le CP9 en volant le fdd. 

Sinon très déçu par ces infos, j'aimais bien le fait que le fruit de Luffy soit pourrave et considéré comme tel et qu'il en tire toute son essence pour devenir le plus grand pirate de tous les temps. 

• Thumb 3

Posted (edited)

SANJI=PARTY!!

Le frérot arrive pour LITTERALEMENT fermer des bouches.  Queen-Sama ça fait deux fois qu'il se mord la langue devant notre Mr Prince, et sah quel plaisir!

Sanji n'a pas l'air impressionné par la forme hybride de Queen, qui nous confirme son affiliation (probablement avec Ceaser Clown et Judge) à la bande des mad scientists. Un petit flashback à prévoir où on les voit s'enjailler. Ma seule question c'est: est-ce que Vegapunk faisait partie de cette bande de joyeux drôles? Il serait temps de nous donner des infos sur ce personnage bon Dieu.

Concernant Zoro et le pouvoir des haricots magiques minks je suis pas très fan. Un des problèmes d'ONIGASHIMA est que tout le monde semble immortel. C'est dommage parce que en même temps on veut nous vendre une tension jamais vue ailleurs avec la présence de 2 YONKOUs sans pitié sur le même terrain de jeu (au point que même le sanguin, opportuniste et volcanique Sakazuki ne souhaite pas s'en approcher de près ou de loin) et EN MÊME TEMPS bah factuellement:

- Kaido one shot les fourreaux rouges, MAIS ils sont pas morts;

- Kiku découpe Kanjuro MAIS il est pas mort;

- KAIDO defonce Luffy et le jette dans la mer, MAIS il est pas mort;

- Kaido bute Orochi, MAIS il est pas mort;

-Hyogoro qui fait ses adieux, MAIS il est pas mort...

- Et maintenant, Kaido et Big MOM à deux lancent un équivalent de Final flash sur Zoro, il a tous les os brisés mais tranquille les Minks ont du doliprane...

Alors oui, Oda essaye de nous faire passer la carotte des effets secondaires pour essayer d'équilibrer (version Luffy et le dopage d'hormones de Ivankov) mais à mon sens ça ne prend pas.

Dans la première partie de l'oeuvre (celle que l'on peut analyser avec le plus de recul) on a un Zoro qui prend la douleur de Luffy face à Moria et qui en est presque mort. C'était épique, dosé et ça montrait que les dégats pris par le niveau à l'époque le plus haut te mettaient HS voire aux portes de la mort.

Là on a un Zoro qui se mange une attaque de 2 des plus forts personnes de l'oeuvre, et on nous dit qu'une petite piqure ça va lui faire du bien. Le fait de voir Zoro potentiellement combattre si vite (même si on parle d'un des personnages les plus tank avec Luffy) bah ça enlève selon moi de la crédibilité aux Yonkou et à leur puissance d'une certaine manière. Je trouvais admirable que Zoro au péril de sa vie ait réussi à foutre une cicatrice à Kaido et qu'il s'en sorte les os brisés suite à ses échanges avec les 2 yonkous (là où son capitaine ne pouvait même pas les inquiéter il y a un seul arc), mais là le remettre sur pieds...je ne sais pas. Attendons voir.

L'histoire avec Who's who est assez sympa. Pour au moins deux points:

1) son affiliation avec le CP9 était prévisible mais jouissive. Ca nous fait revenir à l'époque bénie des " Tekkai" et autres " Rankyaku" avec un petit coup de fraicheur et de variante. Son parallèle avec Rob Lucci était prévisible mais de ce qu'il raconte Rob Lucci semble encore un cran au dessus? Dommage j'aurais vraiment aimé un mec de l'ombre encore plus fort et surtout plus sanguinaire que Lucci à qui il manque déjà une case...un affrontement entre les deux serait un must (dans le genre Shiryu qui s'est tapé avec Magellan pour le même poste).

2) L'histoire du Gomu gomu. Là on se rapproche de la vraie mythologie de one piece. Oda commence à connecter les choses. le sourire de Luffy en toute circonstance (qui rappelle un D. majuscule penché en même emoji :D) le chapeau de paille géant avec Ym sama, et dorénavant le Gomu Gomu no; fruit qui paraissait jusque là anodin mais que Shanks et le gouvernement chérissaient comme un trésor...ça fait beaucoup de lien autour de notre petit gamin de Fuschia. Assez drôle de se dire que les fruits les plus convoités par le gouvernement (apparement le Opé Opé et le Gomu Gomu) ont tous les deux été mangés par des porteurs du D. Quelle belle ironie du sort. 

Concernant Momonosuke, un petit bemol, un scan sur deux il chiale et l'autre il fait preuve de courage. On stagne, man up bordel! Même Otama à son âge ou plus petite elle a déjà fait face à Big Mom, Ulti, Page One et vla les assaillants et elle reste focus sur sa mission sans pleurer...

Bon scan dans l'ensemble et bon weekend les copains!

Au fait: petit aparté estival.

Avec la réouverture des terrasses, l'Euro, le vaccin on sort tout doucement de notre carapace virtuelle et de notre solitude anonyme ou derrière notre bouclier du pseudo/profil.

Pour les gens en général,  qui serait chaud de se faire à la manière d'un discord des appels visio/ou non pour parler de notre oeuvre préférée?

Pour les gens sur Paris ou Luxembourg, mes deux maisons, qui serait chaud de passer même l'étape supérieure et de se voir pour prendre un café et profiter du soleil pour expliquer calmement que Sanji est le personnage le plus abouti de l'équipage?

Je sais que certains geeks préfèrent le confort du clavier et de leur chambre à la vraie vie (et c'est pas un mal!) mais écrire des longs pavés sans s'entendre vs profiter de la compagnie réelle et en direct de fans d'une même oeuvre peut être quelque chose d'aussi sympa que naturel.

Après dans la vraie vie c'est plus dur de faire des memes.

Je pose ça là :)

Edited by BonClay
  • Like 1
  • Joy 1
  • Thumb 4

Bon bon bon,

Au premier coup j'ai vraiment aimé le chapitre (sauf la dernière phrase)

et en réfléchissant un peu dessus, je l'aime un peu moins.

Commençons par les passages que j'ai bien aimé :

• On avance avec l'intrigue d'O-Tama
  • Who's who utilise des techniques autres qu'une arme ou que ses attributs de Zoan.
  • On à l'air d'être parti pour un peu de combat de Mugis et ça fait plaisir

En ce qui concerne ce que je n'aime pas trop :

• L'aspect hybride de Queen est assez horrible je trouve, sans la case d'un de ses subordonné, je pensais qu'il n'avait pas changé de forme
  • O-Tama et son pouvoir :(
  • L'aspect de Chopper, on a déjà eu Luffy avec deux variantes (petit et sans Haki), Chopper a déjà eu un truc du genre sur l'île des H-P si ma mémoire est bonne. Rien n'a changé à part la durée. Je m'attendais à quelque chose d'autre lorsqu'il parlait des effets secondaires, quelque chose de surprenant et nouveau.
  • L'origine story de Who's who un peu osef. Je m'attendais à plus

Et enfin le FDD de Luffy qui était recherché par le gouvernement. Si c'était celui là en particulier et pas un parmi d'autres on continue de se rapprocher de Luffy qui suit son destin. Je n'aime pas ça et plus il y a de chose dans ce sens là et plus One Piece m'énerve. C'est vraiment frustrant.

Ça me fait aussi un peu peur vis à vis du personnage de Shanks.

Sanji, ça sent le combat en au moins deux rounds. Tant qu'il n'a pas mis la redsuit, je ne le vois pas gagner.

Zoro va revenir sur le champ de bataille un peu trop vite à mon goût.

• Like 1

Je me demande si le fameux dessin que possède l'équipage de shanks du gomu gomu à été fait avant ou après le vol pour tenter d'identifier le fdd. Voir s'il n'a pas été volé en même temps que le fdd.

Si shanks avait déjà le dessin, ça pose beaucoup de questions. Sinon il peut autant avoir un mystère que tout simplement le GM qui récupère un bon fdd pour un membre d'élite.

Posted (edited)

@tremdsJsuis d’accord avec toi sur le paragraphe sur Le fruit de Luffy.

On a de plus en plus l’impression que Luffy n’est qu’un Pion du Destin et qu’il ne contrôle pas grand Choses. Et cette sensation est la depuis le nouveau monde, près ellipse Luffy avait l’ère plus maitre de ses décisions, il faisait bcp plus son aventure.

Depuis le Nouveau Monde Luffy ne fait que Rencontrer des gens qui on un lien avec des prophéties qui commencent à soûler les gens.

Et cette sensation de Luffy est un Élu (un pion qui ne décide pas vraiment) qui doit réaliser une prophétie est de plus en plus alarmante.

J’ai quand meme la conviction que Luffy est un personnage comme Eren dans SNK, Il va s’affranchir de son destin.

Ce qui me pousse à penser ça, c’est ce qui passe dans l’île des Hommes Poissons. Shirley avait prophétisé une destruction imminente De l’île des Hommes poissons . Et Luffy a déjoué cette Prophétie (après on ne sait pas encore si il détruira l’île de Hommes poissons). Mais Luffy a bien prouver à Shirley qu’il est meme prèt à Changer le Destin s’il le faut. D’où le fait qu’elle a arrêté la voyance après Luffy

Je pense vraiment, avec le désir de Luffy de renier tout les statuts de sauver ou de Heros qu’on veut lui donner. Lui pousseront à refuser d’être L’Élu d’une Prophétie dont il a pas le Choix 

Edited by Smic
  • Thumb 2

Posted (edited)

Chapitre … mitigé …

Quelques points positifs :

• Le plot avec Tama qui justifie le retournement de veste est fini. Tant mieux ! J’en avais un peu marre vu que ça traîner en longueur. D’ailleurs j’ai jamais compris comment une personne un minimum sérieux pouvait laisser une enfant en plein milieu d’un champ de bataille … OK son pouvoir est intéressant dans ce cas mais bon, je vois très mal Luffy enfant à Marineford …
  • On avance enfin dans les combats ! On a eu la présentation des formes hybrides de Queen et WW. Espérons que nous ayons les formes hybrides des derniers Tobiroppos et de Jack.
  • Le background de WW est cool. On risque d’en apprendre pas mal sur le GM et les fruits du démon.

Maintenant les points négatifs :

• Une potion magique qui soigne en un instant Zoro, et puis quoi encore ? Ce deus ex machina complètement abuser, sortie de nulle part en plus. Dans ce cas, le médecin n’a qu’à utiliser cette potion sur les Mugiwaras une fois leurs combats respectifs terminés. Puis sur les Fourreaux Rouges, Law, Kidd et tous ensemble, ils cognent Kaido ? Après la défaite de Kaido, ils n’ont qu’à tous prendre des vacances à Wano pour se rétablir puis en route vers la nouvelle aventure ?
  • Autant le design de WW en hybride est passable, autant celui de Queen … En fait en regardant plus attentivement le chara-design, Queen aurait dû avoir un cou beaucoup plus long ! Ça aurait été plus cohérent parce que là, il y a un effet « tasser » qui fait brouillon. D’ailleurs Kaku avait un long cou comme il avait le fruit de la girafe, je vois pas pourquoi Queen a un cou court.
  • Si le GM s’intéresse au fruit de Luffy car il a un lien avec Joy Boy, ce serait chiant … On sait quasiment tous que Luffy est le nouveau Joy Boy, mais j’aime pas trop que le parallèle soit poussé à ce point. J’aurais bien voulu qu’ils aient chacun leur propre individualité. Vu comment c’est parti, Joy Boy aura peut-être les même vêtements et la même tête que Luffy

Bonne journée à tous !

Edited by Ryotetsu
  • Thumb 3

Posted (edited)

Le perso le plus énervant de cette arc : O-tama

" Si vou plé aidé Luffy chapou de paye, c'es mon coupin "

Personne n'arrive a lui faire fermer ça bouche, pourtant elle a des gardes du corps de choc, Cirano de berjerac et Miss météo, Queen se prend 24 attaque en traitre / jour mais ne comprend toujours pas sur qui il doit se focalisé, O-tama ? Sanji ? Chopper ? A un moment arrete de faire le clown, choisit une cible et défonce la...

King il fout quoi lui toujours en train de Flirter avec Marco ? pour s'enchainer un versus avec Zoro derrière ? 2 mec fatigué en 1V1 pour une conclusion qui va pas vouloir dire grand chose ? Mais bien sur il y avait Marco le tampon, il est la quand faut bouché les trou trop déséquilibré.

Oda " Ptin comment je vais faire pour temporisé King et Queen, ah oui Marco, ptin comment je vais faire pour soigné des gens, ah oui Marco, Ptin comment je vais faire pour faire ma vaiselle ? ah oui Marco ! "

C'était Marco les bon tuyaux pour vous servir !

2 eme perso le plus énnervant, pourtant je l'aimais bien : Queen

Punching ball ambulant, okay il sent pas les coup, mais qu'est-ce qu'il sert rien, chaque lazer il se prend un coup a droite a gauche, il est l'inverse du mot léthale, son plus gros feat du moment " j'ai fini ma soupe de haricot avant Big Mom "

Cette guerre va etre gagné par 2 personnage déguelasse pleunichard au possible, O-tama et Momosuke, plus sa chialle et plus sa gagne. Personne achève personne, faut attendre que Kaido se mange des grosse droites pour qu'il commence a empaller du samourai. 

Son Alliance avec Big Mom ne lui sert a rien et lui et préjudiciable, sans Big Mom, plus de O-tama, sans Big Mom il fumer les 5 SN quand même...Big Mom c'est une mugiwara.

Et on en rajoute une couche, Naruto-like, l'enfant de la prophpétie, le gomu gomu est en faite THE fruit que IM sama voulait posséder pour pouvoir se faire des lifting a vie avec sa peau en caoutchou, qui bien sur en plus de sa permet d'etre immunisé contre le méchant pouvoir des vibrations de BB posséder par BN.

Donc je résume, je vois le scan 01 de One piece je vois un gars de 30 kg en tongue avec une chemise rouge dégueu de chez Jules modèle strip teaseur anoréxique, d'une ile venu de nul part sauvé par un roux qui se fait goumé un bras par une anguille géante, devenir l'enfant de la prophétie ( que serait un manga sans prophétie ? Un manga original ? nan le copié collé c'est tellement mieux ) et tous ça à coup de chapeau de paille, de caoutchou, et de deux gosse pleurnichard.

C'était votre envoyez spécial de Manga-téléphoné, le Manga dont on sait deja d'avance la fin de l'histoire !

Edited by crealine
  • Like 3
  • Haha 10
  • Joy 3
  • Thumb 3
  • Pouce en Bas 2

@Smic Personnellement j'ai du mal à voir Luffy s'affranchir de son destin, surtout que ce qu'il doit faire à l'air de se rapprocher déjà pas mal de sa nature à aider les gens. 

Après on verra bien ce qu'Oda nous réserve mais je n'aime pas ça.

Et le gros problème des prophéties de Wano & co c'est qu'elles n'ont pas l'air indispensables à l'histoire. C'est comme si on les avaient rajouté pour faire une histoire plus dramatique et différentes que le parcours de Vivi de Whiskey Peak à Alabasta.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...