Aller au contenu


Goldfish [Nana Yaa]


I shiro
 Share

Messages recommandés

Goldfish

Titre VO : Goldfisch

Auteur : Nana Yaa

Editeur VF: nobi nobi (Shônen Kids)

Type : Shonen

Genre : Aventure, Quête, Fantastique

Origine : Allemagne - 2016

Statut : Terminé 

Volumes : 3

 

Synopsis : Morrey Gibbs est un pêcheur qui vit dans un monde inondé où se trouvent de nombreux artefacts, des trésors mythiques convoités pour leurs pouvoirs fantastiques. Mais depuis qu’il a été en contact avec l’un d’eux, tout ce qu’il touche se transforme... en or ! Au début cela paraissait plutôt cool, mais au quotidien c’est loin d’être pratique... Aventurier dans l’âme, c’est avec Loutra, sa fidèle loutre mutante, et sa nouvelle amie Shelly, génie de l’invention, qu’il va se lancer à la recherche d’un moyen pour réparer la tragédie familiale qu’il a involontairement causée...

 

Fonctionnement de l'univers : Une météorite s'est écrasé sur Terre et a secrété des mutagènes extraterrestres. Les mutagènes sont responsables de l'inondation de la Terre et de la transformation des arbres et des plantes en monstres gigantesques ou en mangroves. Les animaux et les humains qui restent trop longtemps dans l'eau non filtrée deviennent des anomaux, monstrueux et imprévisibles.

 

Personnages : Morrey Gibbs (héros), Loutra (un anomal de compagnie du héros), Shelly (ingénieuse), Zaka (guérisseur), Spencer (frère jumeau du héros), Midas (esprit, artefact), Nian (Sharp,pisteur), Kolja (Stalker,pisteur), fishear (pisteur), Snake (pisteur), Tree (pisteur), Conrad Gibbs ("père" du héros, ancien pisteur, présumé mort), Sobo Kessou (esprit), Mahalia (mère de Zaka), Dolh (maire), le marchand d'art (chef des pisteurs)

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 1

C'est une magnifique couverture avec toutes ces reliures dorées. A la prise en main, j'ai mis du temps à apercevoir Shelly, qui se fond merveilleusement dans la masse dorée, et Zakka. Je la trouve braiment chouette, très belle réalisation.

Ce qui me fait accrocher pas mal à l'histoire c'est la richesse de l'univers et ce côté aventurier qui me plaisent énormément. La majorité des dessins sont bien faits, c'est bien. Je suis fan de Loutra, j'adore son apparence et sa débrouillardise.

 

Tome 2 :

En jetant un œil à la couverture, je pensais que Morry était ancré dans une sorte de processus de pétrification dorée du au fait qu'il drainait un peu trop l'utilisation de ses pouvoirs. Ce n'était pas le cas.

Donc je trouve que c'est un volume assez complet et dense dont nous avons des informations : l'histoire le marchand d'art, les pisteurs, d'autres éclaircissements sur chacun des membres de la famille Gibbs, la romance Shelly et Zaka, de nouvelles facultés et utilisations de pouvoirs de Morry mais qui peut perdre à tout moment le contrôle par Midas. En plus on quitte ce numéro sur un cliffhanger, que demander de plus ?

On ne dirait pas, mais il y a beaucoup de pages. Enormément de retournements de situations sur une nouvelle fois l'origine de la famille Gibbs. Le marchand d'art m'a paru bien fade, je n'ai aucune  attache pour lui. La romance Shelly/Zaka qui se concrétise et le time skip à la fin pour dire que tout se finit bien. On peut quand même noter la qualité des dessins qui étaient tops.

 

Au final pour une histoire en trois volumes d'un auteur non-japonais, c'est plutôt bien et accrocheur.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...