Aller au contenu


[One Piece] Chapitre 1018


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Willod a dit :

@War Sorceress a pris un ton hautain pour affirmer que je n'ai rien compris

Si te dire que tu n'as pas compris ce que l'on a exprimé est pour toi une insulte, j'espère que tu as régulièrement raison dans la vie quotidienne.

 

Cependant, je prends note du fait que tu aies ressenti que je me suis adressée à toi par un ton hautain. Puisque tu as eu cette sensation, je m'excuse. Je sais que je peux paraître désagréable à cause de mon fort caractère.

Vous savez comment sont les Italiens. xD

 

Il y a 3 heures, Willod a dit :

de mon côté, j’en conclu que tu as du mal à comprendre ton propre énoncé.

Tu conclus mal, car j'ai répété ce que j'ai rédigé dans mon analyse : que Jinbe est (pour le moment) supérieur à Zoro & Sanji, et que sa supériorité est confirmée par sa prime ⬇️

Le 11/07/2021 à 01:09, War Sorceress a dit :

je n’ai pas insinué que les primes sont forcément un indicateur de force supérieure. Elles peuvent l’être. Mais d’autres facteurs peuvent expliquer une prime élevée.

 

Le 06/07/2021 à 20:18, War Sorceress a dit :

Jinbe est déjà à ce niveau. Ça se reflète dans les primes des trois : Jinbe a la plus élevée.

=

Le 08/07/2021 à 00:47, War Sorceress a dit :

le fait que sa prime soit aussi élevée signifie qu’il a atteint son zénith depuis longtemps.

=

« Elles peuvent l’être. »

Il y a 8 heures, War Sorceress a dit :

selon le cas, elles sont, en effet, un indicateur de force supérieure. Exemple : le cas de Jinbe.

 

Tu m'as reprise parce que tu as compris, lorsque j'ai écrit que la prime de Jinbe appuie sa dominance (actuelle) sur Zoro & Sanji, que je crois que la force est l'unique déterminant d'une prime & que si une personne a une prime moins élevée qu'une autre, cette autre personne est, sans l'ombre d'un doute, plus forte.

Pour faire bref, tu penses que j'insinue que Zoro est plus faible que Sanji.

C'est pourquoi j'ai précisé, plusieurs fois, que, pour certains, leur prime indique leur force, et, pour les autres, non, et que, dans ces certains, il y a Jinbe. Je ne contredis pas ce que j'ai énoncé dans mon analyse.

 

Il y a 3 heures, Willod a dit :

C’est d'ailleurs dans ce même ordre d'idée que se situe les propos de @War Sorceress, le petit luffy au sommet, trop au sommet même au point qu'aucun membre ne lui arrive a la cheville.

Tu n'apprécies pas ça mais je vais devoir réitérer : tu n'as pas compris ce que j'ai dit. J'ai dit ⬇️

Le 08/07/2021 à 00:47, War Sorceress a dit :

si Oda confirme mon hypothèse un jour, je crois que la structure de l’équipage de Luffy s'apparentera davantage à celle de l’équipage de Shanks que celui de Kaido ou Big Mom. En d’autres mots : Luffy sera au-dessus de son trio, mais son trio ne sera pas aussi distancé par lui que Jack l'est par Kaido ou Cracker par Big Mom.

L'équipage de Shanks est connu pour être un équipage dont les membres ont un niveau homogène.

 

Je m'arrête ici. Je suis lasse de me répéter. 😪

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool pour moi un topic sur un chapitre digne de ce nom n'en est pas un avant que tonton @goon vienne écrire en gras ce que je traduis comme " Vous commencez à vraiment casser les couilles. Je ferme le topic et si vous pouviez faire de même avec vos claviers à défaut de vos gueules ça serait bien aussi." Mais toujours avec le respect que sa fonction exige...haha.

 

viiiiiiiiiiiite les spoils du 1019.  Que je regrette l'époque bénie où mon vendredi matin était entièrement réservé à la lecture des 4 fantastiques (OP/ Naruto/ Bleach / Toriko). 

 

Sinon sur le chapitre en cours (j'avoue avoir survolé le débat des puissances et rangs, ça me fatigue de plus en plus de le faire même si je respecte ceux qui en ont encore besoin pour apprécier l'oeuvre) je me posais une question: les félins qu'on voit avec Who's who et a fortiori les quidam que l'on aperçoit avec les tobbi roppo (qui semblent souvent coller au thème de leur division) sont-ce des anciens membres de l'équipage des Tobbi respectifs (cad qu'ils étaient là avant Kaido) ou alors des no name que Kaido a affecté à chaque Tobbiroppo et qui sont rentrés dans le délire?

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit une analyse sur le chapitre. Après avoir lu l'une de mes phrases, Willod a compris que j'insinue que Zoro est le plus faible parmi les 3 personnages que j'ai cités. Où aurais-je dû éclaircir la partie de mon analyse qui a été mal assimilée si ce n'est pas sur le topic du chapitre ? Certes, on parle de rapports de force, mais, avant tout, d'une mésentente d'un point de mon analyse.

 

il y a une heure, BonClay a dit :

les félins qu'on voit avec Who's who et a fortiori les quidam que l'on aperçoit avec les tobbi roppo (qui semblent souvent coller au thème de leur division) sont-ce des anciens membres de l'équipage des Tobbi respectifs (cad qu'ils étaient là avant Kaido) ou alors des no name que Kaido a affecté à chaque Tobbiroppo et qui sont rentrés dans le délire?

Ta question est hors-sujet. Ce topic a été créé pour parler du chapitre 1018 et ce chapitre montre comment Jinbe vainc Who's Who. On ne doit parler que de ça. 🤫

 

Mais puisque je suis déjà dans le hors-sujet, pour qu'un autre n'y tombe pas et voit débarquer les soldats du anti-hors-sujet, je me sacrifie en y restant et répond alors à ta question : on l'ignore. Mais, étant donné qu'Hawkins dirige les membres de son ancien équipage, on peut supposer que ce schéma s'applique également aux Tobiroppos.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 😋

 

Wouah, c'est avec un énorme retard que je tiens à remercier @War Sorceress @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 @Mige @Zorro-Sensei et @尸工厶 刀卂刀刀丫 pour les spoils et bien entendu la Team pour son boulot impeccable, comme d'habitude 38.gif.df1e824a83a08e40db75ec7329f4e6f8.gif

 

chapitre vraiment sympa, surtout la dernière partie, qui met, à l'honneur notre Jinbe Oyabun préféré :D. Je vais essayer de faire court 😅.

 

Opération Tama réussi smileys-gif-1033.gif.26b0e20fb09ebe9661a8f8c4628dd333.gif

La petite a réussi à faire passer le message et tout qui ont mangé des Kibidangos lui obéissent aux doigts et à l’œil :D. Grâce à elle, de nouveaux alliés sont venus grossir les rangs de l'alliance, ce qui  n'est pas négligeable. Le plus dur a été fait, mais maintenant, il faut la protéger. Eh oui, certains ont remarqué que c'est elle qui a fait quelques choses avec "ses pouvoirs étranges" (les hommes de Kaido ne doivent pas connaitre les fruits du démons 🤣) et certains gifters, Nami et Usopp sont là pour veiller sur elle 😋.

 

Nami et Zeus 💗

Ces 2 là se sont bien trouvé et je sens qu'ils vont faire de grandes choses ensemble. Après que Nami ait refusé la demande de Zeus pour qu'il redevienne son subordonné, elle lui propose de devenir son partenaire :D. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Zeus n'aura plus les défaut qu'il avait avec Big Mom car il ne sera plus soumis par la peur (quoique 😅) et je pense qu'il sera beaucoup plus fiable envers Nami. Notre navigatrice vient d'avoir un sacré up et voler à une yonko qui plus est  smileys-gif-1033.gif.26b0e20fb09ebe9661a8f8c4628dd333.gif.

Je suppose qu'on peut considérer que Zeus fait techniquement parti des mugis. Sanji va être vert de rage et je sens qu'on a pas finit de rire avec ces 2 là 🤣.

 

Le CP0 joue au Go comme Hikaru 😅

Merci aux CP0 de tenir la comptabilité de cette guerre (faut bien qu'ils servent à quelques choses 😉). Malgré le fait qu'ils soient déboussolés, nous avons appris que désormais, cela se joue à 16000 vs 9000 et nous savons parfaitement que ces chiffres vont encore changer. 

Ils nous ont aussi appris qu'il y a quelqu'un qui doit absolument mourir, et que, si cette cible survit à la guerre, qu'ils s'en occuperaient personnellement. Cette cible est actuellement face à un adversaire de taille. Cette cible est Who's Who, ancien membre du CP9 et le CP0 mise tout sur Jinbe, ex Shichibukai et nouveau mugi pour s'en débarrasser 😋.

 

Jinbé Oyabun vs Who's Who: Titan Games 🤩

Mais quelle claque ce combat 🤩😍.

1547880982_toiledanslesyeux.gif.e879ccc9fcf9b852f564cff9b4825133.gif

 

Un pur chef d’œuvre, j'ai vraiment hâte de le voir en anime, surtout quand on voit la qualité des épisodes en ce moment (tiens, la dessus aussi je suis à la bourre 😭). Les 2 se donnent à fond et Who's Who commencent à devenir bien bavard :D.

Il nous confirme que c'est bien Shanks et ses nakamas qui ont volé le Gomu Gomu no mi et, en plus, il a deviné les liens entre Shanks et Luffy 😋. Il est quand même très observateur le Tobi Roppo, bon, il faut dire que le chapeau de paille + le fruit du caoutchoutier lui ont quand même mis la puce à l'oreille :D.

Il nous raconte rapidement sa vie, prisonnier (surement à Mariejoie), torturé régulièrement bref, une vie que personne ne souhaiterait subir. Pour lui faire garder espoir, un gardien lui raconte la légende de Nika: le Dieu soleil, un guerrier qui fait rire et libère des tourments les esclaves. Mais quand il s'est rendu compte que le geôlier qui lui a raconté l'histoire à disparu, il a prit peur et s'est évadé.

Il interroge Jinbé car entre les homme poissons souvent réduit en esclavage et les pirates du soleil dont une partie de l'équipage était  d'anciens esclaves, il suppose que notre timonier est au courant de certaines informations. Mais tout cela n'aura servi qu'à une seule chose, énervé notre Jinbé et cela va le mener à sa perte.

Est ce que Jinbé s'est énervé car Who's Who a parlé des homme poissons avec mépris?

Fisher Tiger lui aurait il parler de certaines choses qui à énervé Jinbé en se rappelant?

De quoi Jinbé est il au courant?

Une chose est sûre, Jinbé se fâche rarement sans raison et j'ai l'impression que Who's Who a ouvert la boîte de Pandore sur lui.

 

022.thumb.png.d54cbdceb8d766424922bedfa363415c.png

 

Nika, le Dieu Soleil ☀️

 

020.thumb.png.4bb106378beb60afd21ba08da62e5177.png

Comme beaucoup, j'ai beaucoup d'interrogation sur cette nouvelle légende. Pour l'instant, je ne le relie pas au gomu gomu no mi car la silhouette qu'on aperçoit doit surement venir de l'imagination de Who's Who. Effectivement, on a l'impression que son corps est fait de caoutchouc mais, si on se souvient bien, Bon-Chan était aussi très souple quand il dansait, comme si il n'avait pas d'articulations 😅.

 

Okamaway.thumb.jpg.c48536b878189c732c44193e1b30d355.jpg

Bonchan.thumb.jpg.61f6ecb8b41ba184c9f54518739394c6.jpg

 

C'est vrai qu'il a aussi des ressemblances avec les Shandias mais, encore une fois, je pense que c'est une image issue de son imagination.

Par contre, il y a quelqu'un sur l'île (enfin, pas trop loin de l'île) qui aurait peut être des infos 😋. Je pense à Jean Bart, que Law a recruté à Sabaody et qui été esclave de ses 🤬 (mettre le mot à votre convenance 😋) de Roswald.

Si il y a bien quelqu'un qui pourrait nous donner des infos c'est bien lui, à moins qu'il ait la même réaction que notre Jinbé. Encore un truc à rajouter à la liste "on aura la réponse plus tard" 😅

 

A ciao bonne nuit Mina 😋

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la 😍😂 la review de @Peorth moi qui croyait que sa n'allait plus venir 😁🏻

En tout cas j'aime bien ta théorie 😍 sur jean Bart et le fait qu'il sache quelque chose (bien vu).

Avec le scan 1019 on passe de jimbei a franky et yamato et les combats des mugis avec les Tobbiroppo se clos petit à petit.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...