Jump to content

War Sorceress

[One Piece] Chapitre 1018

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Willod a dit :

De toute manière l'intégration anticipée de yamato viendra démentir toute l'hypothèse sur le trio de luffy.

J'ai toujours pensé, à titre personnel, que Jinbe était le Franky de la Saga Yonko.

Il est certes puissant, mais Luffy, Zoro et Sanji deviendront éventuellement plus puissants que lui. Vue de cette manière, Yamato pourrait très bien remplacer Jinbe dans le format monster-trio proposé par mes Vdds.

En fait, si Carrot rejoint aussi le groupe, alors on pourrait se retrouver avec le même équilibrage du début: Au lieu de 3 forts (Luffy/Zoro/Sanji), 3 moyens (Franky/Nico Robin/Brook), et 3 faibles (Chopper/Nami/Usopp), on aurait 4 forts (Luffy/Zoro/Sanji/Yamato), 4 moyens (Jinbe/Franky/Nico Robin/Brook), et 4 faibles (Carrot/Chopper/Nami/Usopp), les niveau forts, moyens et faibles étant adaptés au standard du NM, sachant que Usopp va certainement développer son HdO dans les arcs futurs, que Nami est désormais munie de Zeus et que Chopper et Carrot ont leurs formes berserker.

Un chapitre intéressant. Curieux de savoir pourquoi Jinbe s'est énervé sur cette histoire concernant Nika (en supposant que c'est bien ce qui l'a énervé), et quel est le lien avec Fisher Tiger et les pirates du soleil.

• Like 3
  • Thanks 1
  • Thumb 3

Posted (edited)

@pig daddy, merci pr l info donc j avais bien oublie cette phrase ( mention trio monster). Bon ca change rien mais bien de savoir pour ma part.

mahoumaru ( des fois ca marche pas pr prevenir d une reponse le @pseudo )

Ah oui j avais oublie yamato, et en effet je vois plus yamato etre le nouveau trio monster avec zoro et sanji que jinbe. ( niveau puissance et niveau adversaire, jinbe duel face a tobbi roppo et donc pas bras droit).

Edited by cariboo tue luffy
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 22 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

4(1-3)-3-3, comme beaucoup d'organisations de One Piece, ce qui est commode pour Oda et plutôt classique pour du shonen.

En revanche, ce n'est pas la seule façon d'organiser un groupe dans OP, il y en a eu des tas. C'est juste que cette façon de faire du 1-3 au sommet semble plus récurrente que les autres.

Big mom avait 4 commendant sucré avant que l'un d'eux perdent contre urouge ce qui faisait  1-4 au sommet de meme pour dofflamigo qui avait 4 trône de commandant pique trèfle cœur carreau ^^

Barbe Noire et blanche ont des fonctionnement par commandants de flotte qui semblent avoir pris le pas sur les hiérarchie habituelle, 

Kaido est le seul yonkou a avoir une structure habituelle vraiment définie en 1-3

Shanks on ne connait pas encore assez son équipage et structure pour en juger de même que pour gol d Roger même si les noms laissent penser a une structure 1>1>1 avec     :                   or > argent > bronze 

Luffy est un peu particulier car pas vraiment de véritable hiérarchie a par un peu de puissance il y avait 3 monstres de puissance donc au combat ils formaient un trio de monstres voila tout, mais c'est un peu chamboulé par l'arrivée de jimbey et encore plus par l'arrivée prochaine de yamato 

Le seul plan relativement hiérarchique c'est luffy capitaine et zorro second de l'équipage le reste c'est surtout des estimation de puissance 

Et en plus de cette structure d'équipage est venue ce greffé la structure de grande flotte mugiwara avec les commandants de flotte 

Mit bout à bout luffy commence a avoir une puissance phénoménale a disposition et quand yamato viendra compléter la 10 ème place de nakama prévue des les début de luffy dans la piraterie,  ce sera extrêmement impressionnant a voir ^^

Pour ce qui est du zénith ne suis franchement septique brook est plus vieux que jimbey mais continue d'évoluer et jimbey nous a encore dévoilé de nouvelles techniques et nous montrera sûrement encore d'autres nouveautés pour les futurs combats qui l'attendent. 

A la limite on peut parler du zénith de puissance du corps avant que l'âge viennent diminuer sa puissance mais bon jimbey a d'autres atouts comme sa maîtrise martial qu'il peut continuer d'affiner, sa maîtrise du haki qu'il peut toujours travailler pour le renforcer bref je trouve que c'est un peu réducteur de dire que jimbey est au max de son potentiel et qu'il ne montrera donc plus aucune évolution car c'est ca être au zénith on arrête de devenir plus fort, l'évolution est complètement terminée ne reste plus que le déclin a venir alors qu'en plus jimbey nous a montré de nouvelles techniques .

Ce que je peux concevoir par contre c'est qu'il évoluera peut-être moins vite que d'autres mugiwara qui partent de plus bas ce qui est normal ce qui permettra aux autres membres de petits a petits ce rapprocher de son niveau et a certains de le dépassé si ce n'est pas déjà le cas pour 1 ou 2 mugiwara 

On peut aussi ce dire que pendant un moment son statut de shishibukai a limité le nombre de combat très difficile mené au péril de sa vie qui sont des facteurs d'évolution fort et rapides et qu'en intégrant les mugiwara ce genre de combat va ce multiplier pour jimbey ce qui lui permettra de nouveau progrès. 

Les hommes poisson ont ils le même zénith de puissance que les humains? ce zénith ce montre t'il aux meme âges que chez les humains ?

Les hommes poisson ont t'ils exactement la même durée de vie que les humains ?

Il y a encore je trouve beaucoup de zones d'ombre pour affirmé que jimbey est actuellement a son max ^^

Edited by Alexandrelepetit
  • Thumb 5

Quand je vois episode de ce matin le 982 je suis désolé mais je veux personne d'autre dans l'équipage !!! Franchement personne mérite de rentrer 

L'equipage est très bien comme ca je le marque ici parce que ce qui suive anime ne connaissent pas encore yamato 

Vraiment oda par pitié mais la seulement en allié !

Pas de carrot pas de yamato pas de Marco de weeble de eneru ou aokiji de tt ce que vs voulez 

Pour moi c'est eux l'équipage plus vivi que je considère comme une mugis le reste en alliés point.

• Haha 2
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Posted (edited)

@Alexandrelepetit

Oui tu as tt a fait raison, bm avait bien 4 commander, j avais zapper ca. ( et autres).

Par contre voila comment je comprends propos de war sorceress, jinbe est un grand pirate depuis fort longtemps, il a ete shichibukai, il maitrisait deja le haki avant les 2 ans, il n a pas eu besoin d entrainement pour etre niveau nm, il l etait deja. Et cela contrairement a tous les mugis ( meme luffy). Elle n a pas dit que jinbe etait a son max mais de part sa longue vie en piraterie est bien plus proche de son max que les autres mugis qui sont pirates depuis peu ( pr la plupart).

La marge de progression de luffy, zoro, sanji, franky, usopp, nami etc.. est plys grande que celle de jinbe qui lui a deja bien vecu. Brook lui n a compris son fdd que tres tard malgré des decennies de piraterie donc encore une certaine progression pr lui.

Jinbe est celui qui progressera le moins et yamato si mugi aussi car deja amplement au niveau donc moins besoin de s ameliorer.

Ensuite je voulais rebondir sur ce que je disais ds un poste precedent, un peu hors sujet du chap 1018 mais vu l attente pr 1019 j y vais ahaha.

Je parlais de joy boy roi sur terre et hp, peuple des cieux, minks descendants des persos fresque ener.

Je voudrais rajouter et changer quelques peu mes propos. ( changement suite a un sondage goji sur youtube theorisant sur provenance fdd).

Voila comment je vois la chose

imu descendante (ou personne immortel) des pirates de l espace a pourchasse les lunaires sur terre. S est allie a 20 rois pr detruire et piller pays du protecteur des lunaires en fuite: joy boy. Joy boy ayant accepter d accueillir ses refugies.

Les pirates de l espace avaient/ont une arme ( antique) qui a permis la destruction de plusieurs lieu du pays de joy boy. ( trou enies lobby, tourbillon entre 3 portes justice, peut etre autres). 

De la, cette arme a fait muter les personnes touches. Des hommes ont mute avec des poissons et sont devenu des hp, d autres avec des animaux et sont devenus des minks, d autres avec des fruits et des elements du pays touche et sont devenu des fdds , d autres entre animaux et poissons seraient devenu des roi des mers et d autres ayant survecu sans mutation sont des D ou autres ( kozuki, amazon, autres).

Donc je change le fait de dire hp et minks =descendant fresque ener ( peut etre certains mais pas tous, etant assimile aux autres habitant pays joy boy).

Je reste sur le fait que pays du ciel sont des descendants des lunaires ( a part entiere) car eux seraient reste vivre dans le ciel plutot que vivre chez joy boy et donc pas atteint par arme antique.

Je pense que la lignee de shirahoshi est de descendance lunaire mais pas tous les hp.

Je pense aussi que le clan kozuki sont des descendants du pays de joy boy et comme les D n auraient pas ete touche par arme et donc n ont pas mute. Les D sont pour moi la ligne royale lie a joy boy alors les kozuki seraient plutot une branche vassal ou ouvriere/artisan (poneglyphe).

D autres peuples peuvent etre descendant pays joy boy, c est a voir ( j ai pas trop cherche).

Je me demande bcp ce qu a fait zou pour etre condamne de la sorte et pourquoi est il si enorme. Cette enigme m intrigue bcp.Aurais t il mute lui aussi?

Edited by cariboo tue luffy
  • Thumb 1

il y a 42 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Elle n a pas dit que jinbe etait a son max mais de part sa longue vie en piraterie est bien plus proche de son max que les autres mugis qui sont pirates depuis peu ( pr la plupart).

L'apogée ou le zénith est le point le plus haut atteint avant de repartir sur une phase de déclin il n'y a rien au dessus du zénith ou de L'apogée. 

Donc dire que jimbey est a son zénith c'est dire qu'il est au maximum car le zénith est la limite haute ultime que Jimbe pourra atteindre durant toute sa vie ^^

il y a 42 minutes, cariboo tue luffy a dit :

La marge de progression de luffy, zoro, sanji, franky, usopp, nami etc.. est plys grande que celle de jinbe qui lui a deja bien vecu. Brook lui n a compris son fdd que tres tard malgré des decennies de piraterie donc encore une certaine progression pr lui.

Jinbe est celui qui progressera le moins et yamato si mugi aussi car deja amplement au niveau donc moins besoin de s ameliorer.

Oui je suis d'accord avec cela je dis juste que les progrès sont loin d'être terminé pour lui bien sûr que les mugiwara plus jeunes auront plus de facilité à évoluer mais je vois encore de beaux progrès en perspective pour jimbey tout simplement car si il n'évolue pas du tout ces combat deviendront un peu ennuyeux a voir et noffriront pas de surprise ^^

Et il reste encore de sacré morceau à vaincre pour jimbey au vue des aventures très musclées des mugiwara et ce qui les attendent ^^

Posted (edited)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je réitère, encore & toujours 😄 : j’estime Jinbe à un niveau de commandant d’Empereur, ou un niveau qui n’en est pas loin. Dans ce sens, oui, il a atteint son zénith, car je ne l’imagine pas atteindre le niveau d’Empereur un jour.

Oui, il pourra affiner ses techniques, voire en créer de nouvelles si celles qu’il a déjà se révèlent insuffisantes. Mais peut-être pas autant que ça lui sera possible, par manque de temps. On ignore si l’espérance de vie des Hommes-Poissons est supérieure à celle des humains. Néanmoins, avec ce que l'on sait jusqu'à présent de Big Mom, quelqu'un croit-il qu'elle a laissé Jinbe partir simplement ?

Au vu du bref flash-back de Pedro,

roulettebigmom.png.f2864f3d3a085bf82366a39cfd0ba09a.png

on sait qu'elle utilise une roulette controversée, fixant combien d’années de vie Big Mom volera à sa victime. Et puisque Jinbe a encore toutes les parties de son corps, on peut supposer qu'il a également renoncé à une partie des années de sa vie.

💧 💧  💧 💧   💧 💧   💧 💧  💧 

Des scènes opposent Jinbe à Big Mom en pleine possession de ses moyens dans l'arc Whole Cake Island.

👉 La première se déroule au début de l'arc, dans les chapitres 829 & 830. Charlotte Linlin, au titre éponyme, & sa folie alimentaire sont introduites. Jinbe lui jette le croque-en-bouche qu'elle réclamait.

S'ensuit une discussion aboutissant à la verbalisation du retrait de Jinbe de l'équipage de Big Mom. Donc, Big Mom lui propose de jouer à une roulette, celle du flash-back de Pedro. Mais Jinbe refuse. Dit dans le chapitre 854.

👉 La deuxième n'implique pas cette roulette, mais un Soul Pocus, auquel il résiste, au grand étonnement des autres.

Plus tard, Jinbe sauve Luffy & Nami de la prison de Mont d'Or, et déclare ouvertement son insubordination dans le chapitre 852.

👉 Une troisième est potentielle : celle où Jinbe reste pour permettre la fuite des Chapeaux de Paille, pendant que Big Mom arrive, prête à en découdre afin de restaurer l'honneur dû à son rang d'Empereur, défiée & humiliée à son domicile.

La façon dont ça s'est achevée pour Jinbe, autant que pour le Germa 66, subsiste inconnue. Afin de lui échapper, a-t-il cédé au jeu de cette roulette ?
C'est possible, même si elle n'a pas fait allusion à ce détail lorsque Jinbe la confronte brièvement sur Onigashima.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edited by War Sorceress
  • Like 1
  • Thumb 2

Le fait est que Jinbe a atteint un stade proche de son maximum depuis longtemps (16 ans qu'il était Corsaire), et n'a probablement que peu progressé depuis, car non nécessité (et il reste que tout personnage dispose d'un potentiel maximal, la longévité ne rentre pas en compte dans le dépassement de soi dans One Piece, sinon les Géants domineraient le monde, et ce n'est pas le cas. Hajrudin a plus de 70 ans, et va curieusement progresser maintenant qu'il intègre la scène...mais dans 150 ans, si on le revoit, il n'aura pas dépassé Luffy pour autant).

Jinbe a probablement atteint la tranche de niveau où il doit se situer à son apogée. Ce qui ne signifie pas qu'on a vu son apogée, puisque depuis qu'il a intégré les mugiwaras, il y a des chances qu'il profiter du bonus "héros" pour progresser encore un peu, sans compter que comme on ne l'a jamais vu avant, il peut en garder en réserve qu'on ne le saurait pas (notamment sous l'eau, où son niveau maximal réel doit "exploser").

@Alexandrelepetit J'ai fait exprès de dire que statistiquement, c'était la représentation 1 chef + 3 suiveurs qui dominait.

Ce qui signifie qu'il n'est pas utile de me montrer les contre-exemples, puisqu'ils sont nombreux (je l'ai dit aussi).^_^

Cependant, chaque contre-exemple semble se trouver seul dans sa catégorie, contrairement au 1+3, qui se retrouve plusieurs fois.

J'ai aussi dit qu'en soit, ce n'était que de la masturbation intellectuelle, puisqu'on peut cloisonner les choses comme on le désire. On peut faire du 1-9 ou du 9-1 (Essonne ?).

Au moment de la présence des mugiwaras, c'est ainsi que cela se découpe le plus souvent :

-Spandam / Lucci-Kaku-Jabura / Les autres

-Moria / Perona-Hogbacl-Absalom

-Doflamingo / Trebol-Pica-Diamante / Les autres

-Big Mom / 3 Généraux sucrés / Les autres

-Kaido / 3 Calamités / Les autres

Quel que soit le Corazon de Doflamingo, il n'est jamais là dans l'arc où l'action se déroule.

Get in Loser, We're Going to Raftel! — Of Suits and Seats

La mise en scène se moque du 4ème cavalier de la Doflapocalypse :)

Big Mom a bien rétrogradé le 4me général sucré suite à sa défait contre Urouge, par conséquent, au moment de l'action (l'aventure des mugis), Snack, bien que présent au sein du royaume, est longuement écarté de l'action (au point même où l'on se demandait s'il était mort, car seul enfant très puissant absent de la Tea Party :o).

Il faut considérer les promotions comme les rétrogradations. Big Mom dispose bien de 3 généraux sucrés. Cela montre clairement le côté masturbatoire de ces classements, puisqu'à même niveau de puissance, Snack dispose de deux rangs différents !

C'est pour cela que tout reste à l'appréciation du capitaine, qui s'il a envie de glorifier 3 types, il le fera, s'il a envie d'en avoir 5, il le fera aussi, car pour lui leur niveau est suffisant pour mériter cela.

De manière générale, on se moque de la puissance de l'arrivant et de sa place, que ce soit Yamato, Carrot ou Vivi. Il reste que Oda aime jouer avec un M3 de tête, et un trio de fin, tant que l'équipage dispose d'une configuration le permettant (ce qu'Oda semble s'amuser à maintenir le plus longtemps possible).

Jinbe n'a rien à envier à Zoro, Sanji, ou Luffy (si, un peu), mais qu'il soit inclus dans ce groupe ou en dehors n'a pas d'importance, son niveau sera le même, et non déterminé par un titre.

Pour moi, son niveau se retrouve avec celui du M3, raison pour laquelle je l'inclus au sein d'un 1-3, c'est tout ! :P

Ainsi, si Oda avait voulu que Page One soit le plus faible des tops lieutenants de Kaido, mais qu'il soit aussi fort que Cracker, bien que P1 n'ait pas un titre aussi prestigieux, il l'aurait été dans les faits, peu importe qu'il soit Numéro 10 dans sa team (mais il se serait appelé Booba...)9_9

Si Barbe Blanche avait l'équipage considéré comme le plus puissant, c'est parce qu'il avait 16 Commandants (le plus gros nombre vu à ce jour, tout équipage confondu), un flotte et une armada de fou, avec 43 capitaines alliés.

Il devait même avori des combattants non random, mais non exploitables scénaristiquement (l'équipage de Ace).

On a souvent débattu du rang des Commandants de BB, mais quoi qu'il en soit, ceux mis en avant au présent, sont bien 3, si l'on excepte Ace (le bonus de l'équipage, qui est une sous-catégorie à lui seul, comme Oden était particulier, bien qu'étant le Commandant de la 2ème flotte...).

Encore des 1-3 mis en avant :

-Barbe Blanche / Marco-Joz-Vista / Les autres...

Oui, Thatch appartient au passé, bien qu'il ait eu sous son aile Ace et BN, et semblait être l'un des meilleurs au niveau de son importance, et sa place. Mais si ça se trouve, le charismatique Speed Jiro met une fessée à tout le monde...

One Piece - La Volonté du D : Speed JiruHi hi hi, je défonce Marco, puisque je suis le plus rapide de l'équipage...C'est moi, le vrai 2nd !

-Ace / Masked Deuce-Skull-Miharl / Les autres (bonus Kotatsu)

Si quelqu'un est chaud pour un sondage sur ses Commandants préférés chez BB, il y a de quoi faire...:ph34r:

Luffy semble ne pas vouloir avoir de flotte directe, tout comme on a l'impression que Roger n'en avait pas (ainsi que Shanks ? Ce serait curieux malgré tout).

Barbe Noire semble copier Barbe Blanche dans son organisation, mais je suis sûr qu'en fonction de qui seront les mugiwaraw au complet, et de qui affrontera qui, on continuera de classer le Top Level des Commandants de Barbe Noire (un consensus semble se former autour de Shiryu, les autres sont un mystère...).

Donc on se rejoint en très grande partie, mais avec une petite nuance ;)

• Thumb 3

Il y a 22 heures, War Sorceress a dit :

« Elles peuvent l’être. »

mais

« je n’ai pas insinué que les primes sont forcément un indicateur de force supérieure »

car

« Sanji a une prime plus élevée que celle de Zoro pour faire un gag, en plus du fait qu’elle l’est car c'est un Vinsmoke. Zoro n’a pas une prime moins élevée que celle de Sanji parce qu’il serait plus faible que lui. »

Bien sûr que tu l'insinues, mais de manière instinctive ou plutôt involontaire, tu as pris un ensemble de 3 personnes et ensuite tu as formulé,

ça :

Le 06/07/2021 à 18:18, War Sorceress a dit :

doit par conséquent se hisser également au niveau des commandants d'Empereur. Zoro & Sanji devront l’atteindre, après cet arc ou un autre, et Jinbe est déjà à ce niveau. Ça se reflète dans les primes des trois : Jinbe a la plus élevée.

Et dans cet ensemble, tu dis qu'il est le plus fort justifiable dans leurs primes (ça se reflète dans les primes des trois). Donc tu établis une relation entre primes et forces entre eux.

Si le plus fort a la plus élevée, celui qui le suit en termes de primes est aussi le numéro 2 en termes de force. Déjà qu'il avait une irrégularité dans leurs primes tu n'avais pas à dire que jinbei avait la plus élevée, car il est le plus fort selon toi.

Ta phrase est erronée, c'est pas avec des tours de pass pass que tu pourras l'à rendre exact. 

Il y a 23 heures, War Sorceress a dit :

Pourquoi s’en offusquer ? Parce que je parle de Zoro ? J’ai la sensation que le problème est là.

Non, j'ai rien contre ça, je cherche même pas à polémiquer quand tu affirmes qu'il est moins que jinbei.

Il y a 19 heures, Mahoumaru a dit :

on aurait 4 forts (Luffy/Zoro/Sanji/Yamato), 4 moyens (Jinbe/Franky/Nico Robin/Brook), et 4 faibles (Carrot/Chopper/Nami/Usopp), les niveau forts, moyens et faibles étant adaptés au standard du NM

C'est mieux, même du 5-5 est appréciable du moins qu'on n’est pas un dirigeant suprême en tête, je suis plutôt pour un équipage équilibré dans les rapports de force, il est plus solide de cette manière.

• Thumb 1

Posted (edited)

Mais en quoi faire du 1-3/4-4, etc...va changer le niveau réel des combattants et donner lieu à un équilibre dans les rapports de force ?

Besoin d'un équilibre ? Quel équilibre ?

@Willod Je trouve cela très malvenu de parler à la place des gens. Si on te donne une réponse, tu la prends telle qu'elle est, tu ne donnes pas ton interprétation comme si c'était celle de l'auteur.

Jinbe est un vétéran, il a une prime élevée depuis longtemps, une réputation mondiale, un statut d'ex-Corsaire, que n'ont pas encore Sanji et Zoro.

Jinbe avait atteint un stade élevé de combat, qui, au vu de sa longévité, se reflète dans sa prime. Jinbe n'a plus rien à prouver au monde, sa puissance et sa prime sont élevées, c'est le point de rencontre. Rien n'indique qu'elle est le reflet exact de son niveau de combat, puisque ce n'est pas ainsi que se calcule une prime.

Zoro et Sanji sont des newbies qui progressent en flèche, autant en force, qu'en prime. Cependant, si leur prime est inférieure à celle de Jinbe, c'est parce que leur expérience, réputation, et actes, ne sont pas aussi côtés que ceux de Jinbe à ce stade de l'histoire.

Parfois, les primes reflètent un niveau de force au plus près, parfois non.

Au moment où Jinbe est introduit, il est de mon point de vue plus fort que les autres mugis, excepté Luffy (mais ça se joue à peu). Il était trop fort pour l'équipage. Maintenant que l'équipage progresse, il s'insère mieux dedans, sans démonter les enjeux des arcs, qui eux aussi sont grandissants.

Jinbe n'a rien a prouver, Zoro et Sanji si (aux yeux du monde de OP) d'où les théories incessantes sur leur niveau.

La prime de Jinbe est assise sur une longue expérience, le monde connaît sa force.

La prime de Sanji a été grandement augmentée par son nom aux yeux du monde, sans connaissance d'autres performances.

Il n'y pas de pass-pass, tu devrais dialoguer avec quelqu'un sans parler pour lui.

Edited by 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Confused 2

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Willod a dit :

Bien sûr que tu l'insinues

Non, je n'insinue pas que les primes sont un indicateur fiable de force supérieure.

Le 11/07/2021 à 01:09, War Sorceress a dit :

je n’ai pas insinué que les primes sont forcément un indicateur de force supérieure. Elles peuvent l’être.

J'ai ajouté le mot "forcément" & ai insisté dessus ainsi que sur le mot "peuvent" car ils apportent une nuance. Traduction : selon le cas, elles sont, en effet, un indicateur de force supérieure. Exemple : le cas de Jinbe. Mais pour celui de Zoro & celui de Sanji, elles ne le sont pas. Ça dépend de la personne de qui on parle.

Je ne fais pas de tours de passe-passe. Tu ne connais pas les mots qui amènent une nuance. C'est tout.

Je n'ai pas précisé ces nuances dans mon analyse parce que c'est évident à un point que je croyais ne pas devoir le faire : je lis le même manga et, donc, sais que d'autres éléments que la force peuvent être mis en jeu pour élever une prime. Je ne lis pas une parodie.

Tu me reprends car je ne les ai pas précisé. Alors, je les précise. Mais tu insistes à dire que j'insinue que la force est le seul indicateur d'une prime élevée. « Tu ne connais pas les mots qui amènent une nuance. » Dois-je faire une autre conclusion ?

Edited by War Sorceress
  • Like 1
  • Confused 1

Salut a tous,

J'ai une petite théorie pour le chapitre 1019 dont nous devrions avoir les spoils demain:

Le combat de Yamato Vs Kaido:

Comme on le sait depuis le début de la guerre Oda aime couper les combats et les reprendre plusieurs chapitre après, justement se serait a mon avis le bon moment de nous placer le combat de Yamato VS Kaido.

On a la mise en place des combats au fur et a mesure et cela me fait penser a dressrosa:

Le discours de Riku = Le discours de Momonosuke

lorsque Luffy c'est retrouver Ko apres ses 10min de Bound Man = quand il tombe a la flotte chapitre 1014

Kinemon Vs Kaido chapitre 1014 = les gladiateur Vs Doflamingo = Yamato Vs Kaido au chapitre 1016 = le Shaman et pyromane and Co

avec le 1019 sa va faire 6 chapitre que Luffy et Ko et 3 que le combats de Yamato a commencer, sachant qu'il ne reste plus beaucoup de temps, et qu'on forme hybride sur forme hybride je pense que l'on pourrait avoir celle de Yamato et potentiellement le retour de Luffy a la toute fin en mode masterclasse pour sauver Yamato, sa fait 2 chapitre qu'on ne le voit plus et la dernière fois qu'on la vus on lui retirais toute l'eau de ses poumon et sa doit faire 10 minutes et il a dus retrouver l'usage de sont fluide, se sereait sympa pour le 24éme anniversaire de One Piece d'avoir le retour de Luffy.

Pourquoi Yamato vs Kaido:

Si Franky fini Sasaki aussi en 2 chapitre on aura moins 2 Tobyropo et on aura l'impression que sa se fini trop vite, personnellement je ne vois pas l'interer de faire un chapitre sur le visage de Who's Who, d'aprés se que j'ai compris il aurait vus Jinbe de loin et il ne l'aurait jamais rencontrer en temps que telle donc Jinbe ne devrais pas le reconnaitre et aprés avoir vus Zorro qui allait etre guéris et Sanji qui a trouver un adversaire il ne manque plus que le chef!

Bonne journée et dite moi vos avis

• Thumb 2
  • Hum 1

Posted (edited)

@Mige Salut, 

Je pense pas qu'il faut faire des comparaisons ou plutôt des rapprochements avec des autres arcs sur le nombre de chapitre pendant laquelle Luffy était out...

Tu risques d'être déçu lol.

Après, je suis d'accord avec toi, on va les voir bientôt mais quand...

Perso, je pense qu'on aura plutôt une vision du combat de Franki avec une vision sur Brook et Robin puis pourquoi pas un focus sur eux avec une vision d'un autre duel ou combat....

Ceci afin d'éliminer au fur et à mesure des généraux et garder "le meilleur pour la fin"

Faut pas oublier qu'il reste des numbers. 

J'en profite pour rajouter "une couche" sur Zorro,  Sanji... et les niveaux 1er commandant...

Même si Sanji et Zorro gagnent contre King et Queen, cela ne veut pas dire qu'ils ont le niveau correspondant.

Il faut pas oublier qu'il n'y a pas eu d'affrontements King et Zorro en pleine possession de leurs moyens. 

Ils ont eu affaire à Marco avant et nos Mugis aussi. 

Je pense que c'est une façon intelligente d'Oda de faire gagner nos Mugis sans dire qu'ils ont le niveau. (En partant du principe qu'ils terminent leurs combats respectifs et qu'ils gagnent)

Edited by Davubuntu
  • Hum 1

il y a 1 minute, Davubuntu a dit :

@Mige Salut, 

Je pense pas qu'il faut faire des comparaisons ou plutôt des rapprochements avec des autres arcs sur le nombre de chapitre pendant laquelle Luffy était out...

Tu risques d'être déçu lol.

Après, je suis d'accord avec toi, on va les voir bientôt mais quand...

Perso, je pense qu'on aura plutôt une vision du combat de Franki avec une vision sur Brook et Robin puis pourquoi pas un focus sur eux avec une vision d'un autre duel ou combat....

Ceci afin d'éliminer au fur et à mesure des généraux et garder "le meilleur pour la fin"

Faut pas oublier qu'il reste des numbers. 

Au fil des ans, on n'est plus dessus d'avoir plus tard se qu'on voulais voir😂 on y est habitué avec Oda, ses vraie que l'on peut aussi penser qu'on aura le meilleur pour la fin, mais le meilleur serait de voir Luffy mettant Kaido Ko.

Comme la dit @War Sorceress Jimbe a un niveau similaire ou proche de commandant de Yonkou, et les 3 commandant de Luffy (a se jours Zorro Sanji et Jinbe) sont assez bon et devront se surpasser pour vaincre leur homologues: King Queen et Jack, les tobyropo ne sont a au meme niveau que les calamités, donc ses pour sa que Franky, Brook, Nami (et Big Mom),Robin on le niveau d'un Tobyropo et arrive a rivaliser avec eux. Jinbe n'a pas l'air d'etre mal en point en pourait aller se frotter a Jack qui et lui aussi blesser.

C'est vraie que voir Franky ou Robin se battre est plutôt logique, aprés les numbers restant ne sont trop un probleme pour le scenario vus comment ils se sont fait dégommer juste aprés leur apparition...

Merci pour ta réponse et bonne soirée a toi @Davubuntu

il y a 26 minutes, Mige a dit :

se sereait sympa pour le 24éme anniversaire de One Piece d'avoir le retour de Luffy.

Tu marque un point sur ca, il me semble que oda aime bien faire coïncidé les événements de la sorte ^^

il y a 26 minutes, Mige a dit :

Si Franky fini Sasaki aussi en 2 chapitre on aura moins 2 Tobyropo et on aura l'impression que sa se fini trop vite,

Ca dépend de si la confrontation actuelle marque la fin de la guerre, si la guerre ce termine efficacement sur les combats qu'on voit actuellement ce serait trop rapide mais dans le cas ou il y a d'autres renforts ou la guerre qui prend un nouveau tournant la défaite d'un nouveau Tobiroppo ne fera pas trop rapide au niveau global car il reste encore tout l'équipage de big mom qui est en route enfin moins quelques absents donc soit la prédiction de Marco disant que quand l'équipage de big mom remonterai de grand changement auront eu lieu ce réalise effectivement et la défaite d'un  nouveau Tobiroppo et la rapidité qui va avec va dans le sens de cette prédiction soit ils remontent et donnent un nouveau souffle au camp de kaido et ca cassera ce côté trop rapide qui peut être ressenti avec la défaite en série des Tobiroppo. 

Après le système hiérarchique de kaido est plus basé sur la peur et la force ce qui le rend plus susceptible de s'effondrer quand cette force qui cimente l'équipage est mis à mal donc ca ne m'étonne pas plus que cela que les rapports de force changent aussi vite et que les Tobiroppo commencent à tomber a la chaîne après tout c'est des combats qui ont été mis en place il y a déjà un moment ce qu'on ne ressent pas trop a cause de L'ellipse de la majorité des combats comme la mise en place des combats a été relativement exécuter en parallèle c'est logique que leur dénouement fasse de même ^^

• Hum 1

il y a 21 minutes, Mige a dit :

Au fil des ans, on n'est plus dessus d'avoir plus tard se qu'on voulais voir😂 on y est habitué avec Oda, ses vraie que l'on peut aussi penser qu'on aura le meilleur pour la fin, mais le meilleur serait de voir Luffy mettant Kaido Ko.

Comme la dit @War Sorceress Jimbe a un niveau similaire ou proche de commandant de Yonkou, et les 3 commandant de Luffy (a se jours Zorro Sanji et Jinbe) sont assez bon et devront se surpasser pour vaincre leur homologues: King Queen et Jack, les tobyropo ne sont a au meme niveau que les calamités, donc ses pour sa que Franky, Brook, Nami (et Big Mom),Robin on le niveau d'un Tobyropo et arrive a rivaliser avec eux. Jinbe n'a pas l'air d'etre mal en point en pourait aller se frotter a Jack qui et lui aussi blesser.

C'est vraie que voir Franky ou Robin se battre est plutôt logique, aprés les numbers restant ne sont trop un probleme pour le scenario vus comment ils se sont fait dégommer juste aprés leur apparition...

Merci pour ta réponse et bonne soirée a toi @Davubuntu

De rien et merci pour ton retour. 

Je me permets de rajouter que j'ai pas parlé de niveau et encore moins du trio, ce sujet a déjà fait des victimes lol.

Je pense qu'il faut pas négliger le niveau des numbers. 

Je dirais aussi que l'armée de Kaido fait référence aux cartes et donc en dessous de Jack il y a... les numbers et non les tobiroppo lol.

Si ma mémoire est bonne, Luffy a dit qu'ils ont le niveau de Oz et qu'avant ils avaient dû s'y mettre tous. 

Perso, Luffy a battu Gecko à ce moment là... je le vois pas beaucoup voir pas plus faible qu'un tobiroppo. (Je parle de Moria)

Et je vois encore moins le besoin d'avoir tout l'équipage ( des Mugis) pour vaincre juste un page one, Drake...

Ils sont moins mis en valeur et d'un rang dans l'équipage en dessous mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins forts en 1vs 1.

Un tobiroppo était capitaine, il apporte avec lui un équipage, une expérience et de ce qu'on a pu voir ils ont pas besoin d'un "numbers-sitter", ils sont assez intelligent pour s'occuper d'eux. 

Et comme je suis gourmand, je rajouterai aussi qu'il doit certainement avoir une différence de puissance entre le 1 et le 10.

Donc ne jugeons pas trop vite. 

Comme tu as pu le dire, dans tous les arcs les antagonistes les plus puissants tombent à la fin. 

Quelqu'un sait les numbers encore en lisses lol ?

il y a 26 minutes, Davubuntu a dit :

De rien et merci pour ton retour. 

Je me permets de rajouter que j'ai pas parlé de niveau et encore moins du trio, ce sujet a déjà fait des victimes lol.

Je pense qu'il faut pas négliger le niveau des numbers. 

Je dirais aussi que l'armée de Kaido fait référence aux cartes et donc en dessous de Jack il y a... les numbers et non les tobiroppo lol.

Si ma mémoire est bonne, Luffy a dit qu'ils ont le niveau de Oz et qu'avant ils avaient dû s'y mettre tous. 

Perso, Luffy a battu Gecko à ce moment là... je le vois pas beaucoup voir pas plus faible qu'un tobiroppo. (Je parle de Moria)

Et je vois encore moins le besoin d'avoir tout l'équipage ( des Mugis) pour vaincre juste un page one, Drake...

Ils sont moins mis en valeur et d'un rang dans l'équipage en dessous mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins forts en 1vs 1.

Un tobiroppo était capitaine, il apporte avec lui un équipage, une expérience et de ce qu'on a pu voir ils ont pas besoin d'un "numbers-sitter", ils sont assez intelligent pour s'occuper d'eux. 

Et comme je suis gourmand, je rajouterai aussi qu'il doit certainement avoir une différence de puissance entre le 1 et le 10.

Donc ne jugeons pas trop vite. 

Comme tu as pu le dire, dans tous les arcs les antagonistes les plus puissants tombent à la fin. 

Quelqu'un sait les numbers encore en lisses lol ?

On a les 1 2 3 6 9 encore en lisse.

Jaki le n°4 c'est fait battre par Franky

Goky le 5éme c'est fait battre par Luffy

Nagi le 7ème c'est fait battre par les minks en forme sulong

Hatcha le 8éme c'est fait battre par Yamato

Juki c'est fait battre par X-Draxe

@Davubuntu, je suis aller vérifier dans le tome 98 et Luffy dit: "Oz était a peut prés du meme gabarit" donc pour moi il ne parle que de sa taille et non de sa puissance, et je pense aussi qu'il y a un niveau de classement des puissance de 1 a 10, mais si ses le cas le 10ème ses fait Os tranquillement par X-Draxe lui meme Tobyropo qui sont a peux de choses pres au meme niveau (entre tobyropo) et le 8ème par Yamato, il reste plus que le 9ème en plus fort des numbers si y'a une hiearchie.

Et aussi ils ont eu un mal fous contre Oz pour 3 raison:

-Il était "imortelle"

-Il avait "les pouvoirs de Luffy" (merci Moria😈)

-Il ne ressentais pas la douleur

Se qui est tous le contraire d'aujourd'hui, et se sont des répliques d'oz rater donc il devrait etre moin fort que lui ou que Little Oz junior de l'alliance Barbe Blanche qui c'est encaisser 3 grand corsaire et plusieurs vice amiraux, canon, fusil, sabre ect avant de mourrir (on ne sait pas si il est bien mort) alors que la les numbers se font dégommer par un rayon laser, un coup sur la tronche, un autre dans la machoir et par des coups d'épée minks sulong qui ne doivent pas avoir le niveau de tobyropo. Les numbers on les places de 1 a 10 dans le jeux de cartes c'est vraix mais les Tobyropo sont plus fort, faut juste voir Ulti qui tank l'attaque de Big Mom, ou alors Sasaki qui tiens tete a Franky qui a vaincu Jaki en 1 coups.

Les numbers sont 1 a 10 et ensuite Jack le valet, queen la dame,  king le roi ,kaido l'as et Doflamingo le Joker.

Bonne soirée a toi

• Thanks 1

Il y a 3 heures, War Sorceress a dit :

Dois-je faire une autre conclusion ?

Tu fais comme tu veux, de mon côté, j’en conclu que tu as du mal à comprendre ton propre énoncé.

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mais en quoi faire du 1-3/4-4, etc...va changer le niveau réel des combattants et donner lieu à un équilibre dans les rapports de force ?

Besoin d'un équilibre ? Quel équilibre ?

Puisque tu sembles estimé les analogies, tu as affirmé que le 1-3, c’est le plus récurrent (au point même de généraliser) et dans les faits sans faire d'extrapolation ça donne souvent lieu a un déséquilibre, le chef suprême qui a lui seul vaut 70% de son équipage (si je ne m'abuse bien sûr). C’est d'ailleurs dans ce même ordre d'idée que se situe les propos de @War Sorceress, le petit luffy au sommet, trop au sommet même au point qu'aucun membre ne lui arrive a la cheville. Évidemment ce type de propos farfelu est inadmissible de mon côté.

Avoir un 3-3 ou 4-4 est raisonnable, du moins que le petit homme ne soit pas propulsé au sommet, ça éviterait par occasion qu'il monopolise tout de son côté.

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je trouve cela très malvenu de parler à la place des gens. Si on te donne une réponse, tu la prends telle qu'elle est, tu ne donnes pas ton interprétation comme si c'était celle de l'auteur.

Je ne fais même pas d'interprétation, @War Sorceress a pris un ton hautain pour affirmer que je n'ai rien compris, c'est tout ce qu'essaye de démentir, donc le seul malvenu ici, c’est le copinage dont tu ne te gênes pas de faire.

• Confused 1
  • Thumb 2
  • Hum 1

Bonsoir les gars,

@Willod, pige daddy et @War Sorceress, vous êtes en train de faire du hors sujet, vos débats sont intéressants mais faites les dans les endroits appropriés dans la joie et la bonne humeur et non dans repproches👍essayer de vous ressentir sur le chapitre.

Bonne soirée

• Thanks 2
  • Hum 1

Je n'ai pas besoin de copiner, juste de comprendre ce qu'elle a écrit. Nous sommes en désaccord, parfois.

Cela fait deux fois qu'elle explique, et tu travestis ses paroles ou ses pensées, c'est cela qui est insupportable.

Encore plus avec le "personne n'arrive à la cheville de Luffy".

Je crois que c'est toi qui ne comprends pas son propos.

Comme le dit Rudyard Kipling : Si tu peux entendre tes paroles travestie par des gueux pour exciter des sots...

Mais puisque personne d'autre ne réagit, je suppose que je suis le sot.

Le 1-3 de Luffy n'est pas celui des autres empereurs dans une égalité stricte, d'où l'inecessité de comparer de manière aussi grossière, ou de faire "trop" de catégorisation. C'est une façon de mettre ens scène scenaristiqueent, pas un procédé de comparaison des niveaux de puissance. Désolé, j'ai peu de temps pour écrire clairement.

• Like 1
  • Thumb 1
  • Hum 2

Posted (edited)

@War Sorceress a pris un ton hautain pour affirmer que je n'ai rien compris

Si te dire que tu n'as pas compris ce que l'on a exprimé est pour toi une insulte, j'espère que tu as régulièrement raison dans la vie quotidienne.

Cependant, je prends note du fait que tu aies ressenti que je me suis adressée à toi par un ton hautain. Puisque tu as eu cette sensation, je m'excuse. Je sais que je peux paraître désagréable à cause de mon fort caractère.

Vous savez comment sont les Italiens. xD

de mon côté, j’en conclu que tu as du mal à comprendre ton propre énoncé.

Tu conclus mal, car j'ai répété ce que j'ai rédigé dans mon analyse : que Jinbe est (pour le moment) supérieur à Zoro & Sanji, et que sa supériorité est confirmée par sa prime ⬇️

Le 11/07/2021 à 01:09, War Sorceress a dit :

je n’ai pas insinué que les primes sont forcément un indicateur de force supérieure. Elles peuvent l’être. Mais d’autres facteurs peuvent expliquer une prime élevée.

Le 06/07/2021 à 20:18, War Sorceress a dit :

Jinbe est déjà à ce niveau. Ça se reflète dans les primes des trois : Jinbe a la plus élevée.

=

Le 08/07/2021 à 00:47, War Sorceress a dit :

le fait que sa prime soit aussi élevée signifie qu’il a atteint son zénith depuis longtemps.

=

« Elles peuvent l’être. »

Il y a 8 heures, War Sorceress a dit :

selon le cas, elles sont, en effet, un indicateur de force supérieure. Exemple : le cas de Jinbe.

Tu m'as reprise parce que tu as compris, lorsque j'ai écrit que la prime de Jinbe appuie sa dominance (actuelle) sur Zoro & Sanji, que je crois que la force est l'unique déterminant d'une prime & que si une personne a une prime moins élevée qu'une autre, cette autre personne est, sans l'ombre d'un doute, plus forte.

Pour faire bref, tu penses que j'insinue que Zoro est plus faible que Sanji.

C'est pourquoi j'ai précisé, plusieurs fois, que, pour certains, leur prime indique leur force, et, pour les autres, non, et que, dans ces certains, il y a Jinbe. Je ne contredis pas ce que j'ai énoncé dans mon analyse.

C’est d'ailleurs dans ce même ordre d'idée que se situe les propos de @War Sorceress, le petit luffy au sommet, trop au sommet même au point qu'aucun membre ne lui arrive a la cheville.

Tu n'apprécies pas ça mais je vais devoir réitérer : tu n'as pas compris ce que j'ai dit. J'ai dit ⬇️

Le 08/07/2021 à 00:47, War Sorceress a dit :

si Oda confirme mon hypothèse un jour, je crois que la structure de l’équipage de Luffy s'apparentera davantage à celle de l’équipage de Shanks que celui de Kaido ou Big Mom. En d’autres mots : Luffy sera au-dessus de son trio, mais son trio ne sera pas aussi distancé par lui que Jack l'est par Kaido ou Cracker par Big Mom.

L'équipage de Shanks est connu pour être un équipage dont les membres ont un niveau homogène.

Je m'arrête ici. Je suis lasse de me répéter. 😪

Edited by War Sorceress
  • Like 1
  • Confused 1
  • Thumb 1
  • Hum 1

Posted (edited)

Vite un chapitre s'il vous plaît...

Ça commence à macérer ici.

Et merci @Mige

D'avoir relevé le côté complètement hors sujet des échanges.

Edited by Talib Kweli
  • Thumb 1
  • Hum 1

lool pour moi un topic sur un chapitre digne de ce nom n'en est pas un avant que tonton @goon vienne écrire en gras ce que je traduis comme " Vous commencez à vraiment casser les couilles. Je ferme le topic et si vous pouviez faire de même avec vos claviers à défaut de vos gueules ça serait bien aussi." Mais toujours avec le respect que sa fonction exige...haha.

viiiiiiiiiiiite les spoils du 1019.  Que je regrette l'époque bénie où mon vendredi matin était entièrement réservé à la lecture des 4 fantastiques (OP/ Naruto/ Bleach / Toriko). 

Sinon sur le chapitre en cours (j'avoue avoir survolé le débat des puissances et rangs, ça me fatigue de plus en plus de le faire même si je respecte ceux qui en ont encore besoin pour apprécier l'oeuvre) je me posais une question: les félins qu'on voit avec Who's who et a fortiori les quidam que l'on aperçoit avec les tobbi roppo (qui semblent souvent coller au thème de leur division) sont-ce des anciens membres de l'équipage des Tobbi respectifs (cad qu'ils étaient là avant Kaido) ou alors des no name que Kaido a affecté à chaque Tobbiroppo et qui sont rentrés dans le délire?

• Thanks 1
  • Haha 1

J'ai écrit une analyse sur le chapitre. Après avoir lu l'une de mes phrases, Willod a compris que j'insinue que Zoro est le plus faible parmi les 3 personnages que j'ai cités. Où aurais-je dû éclaircir la partie de mon analyse qui a été mal assimilée si ce n'est pas sur le topic du chapitre ? Certes, on parle de rapports de force, mais, avant tout, d'une mésentente d'un point de mon analyse.

il y a une heure, BonClay a dit :

les félins qu'on voit avec Who's who et a fortiori les quidam que l'on aperçoit avec les tobbi roppo (qui semblent souvent coller au thème de leur division) sont-ce des anciens membres de l'équipage des Tobbi respectifs (cad qu'ils étaient là avant Kaido) ou alors des no name que Kaido a affecté à chaque Tobbiroppo et qui sont rentrés dans le délire?

Ta question est hors-sujet. Ce topic a été créé pour parler du chapitre 1018 et ce chapitre montre comment Jinbe vainc Who's Who. On ne doit parler que de ça. 🤫

Mais puisque je suis déjà dans le hors-sujet, pour qu'un autre n'y tombe pas et voit débarquer les soldats du anti-hors-sujet, je me sacrifie en y restant et répond alors à ta question : on l'ignore. Mais, étant donné qu'Hawkins dirige les membres de son ancien équipage, on peut supposer que ce schéma s'applique également aux Tobiroppos.

• Like 1
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Bonsoir tout le monde 😋

Wouah, c'est avec un énorme retard que je tiens à remercier @War Sorceress @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 @Mige @Zorro-Sensei et @尸工厶 刀卂刀刀丫 pour les spoils et bien entendu la Team pour son boulot impeccable, comme d'habitude 38.gif.df1e824a83a08e40db75ec7329f4e6f8.gif

chapitre vraiment sympa, surtout la dernière partie, qui met, à l'honneur notre Jinbe Oyabun préféré :D. Je vais essayer de faire court 😅.

Opération Tama réussi smileys-gif-1033.gif.26b0e20fb09ebe9661a8f8c4628dd333.gif

La petite a réussi à faire passer le message et tout qui ont mangé des Kibidangos lui obéissent aux doigts et à l’œil :D. Grâce à elle, de nouveaux alliés sont venus grossir les rangs de l'alliance, ce qui  n'est pas négligeable. Le plus dur a été fait, mais maintenant, il faut la protéger. Eh oui, certains ont remarqué que c'est elle qui a fait quelques choses avec "ses pouvoirs étranges" (les hommes de Kaido ne doivent pas connaitre les fruits du démons 🤣) et certains gifters, Nami et Usopp sont là pour veiller sur elle 😋.

Nami et Zeus 💗

Ces 2 là se sont bien trouvé et je sens qu'ils vont faire de grandes choses ensemble. Après que Nami ait refusé la demande de Zeus pour qu'il redevienne son subordonné, elle lui propose de devenir son partenaire :D. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Zeus n'aura plus les défaut qu'il avait avec Big Mom car il ne sera plus soumis par la peur (quoique 😅) et je pense qu'il sera beaucoup plus fiable envers Nami. Notre navigatrice vient d'avoir un sacré up et voler à une yonko qui plus est  smileys-gif-1033.gif.26b0e20fb09ebe9661a8f8c4628dd333.gif.

Je suppose qu'on peut considérer que Zeus fait techniquement parti des mugis. Sanji va être vert de rage et je sens qu'on a pas finit de rire avec ces 2 là 🤣.

Le CP0 joue au Go comme Hikaru 😅

Merci aux CP0 de tenir la comptabilité de cette guerre (faut bien qu'ils servent à quelques choses 😉). Malgré le fait qu'ils soient déboussolés, nous avons appris que désormais, cela se joue à 16000 vs 9000 et nous savons parfaitement que ces chiffres vont encore changer. 

Ils nous ont aussi appris qu'il y a quelqu'un qui doit absolument mourir, et que, si cette cible survit à la guerre, qu'ils s'en occuperaient personnellement. Cette cible est actuellement face à un adversaire de taille. Cette cible est Who's Who, ancien membre du CP9 et le CP0 mise tout sur Jinbe, ex Shichibukai et nouveau mugi pour s'en débarrasser 😋.

Jinbé Oyabun vs Who's Who: Titan Games 🤩

Mais quelle claque ce combat 🤩😍.

1547880982_toiledanslesyeux.gif.e879ccc9fcf9b852f564cff9b4825133.gif

Un pur chef d’œuvre, j'ai vraiment hâte de le voir en anime, surtout quand on voit la qualité des épisodes en ce moment (tiens, la dessus aussi je suis à la bourre 😭). Les 2 se donnent à fond et Who's Who commencent à devenir bien bavard :D.

Il nous confirme que c'est bien Shanks et ses nakamas qui ont volé le Gomu Gomu no mi et, en plus, il a deviné les liens entre Shanks et Luffy 😋. Il est quand même très observateur le Tobi Roppo, bon, il faut dire que le chapeau de paille + le fruit du caoutchoutier lui ont quand même mis la puce à l'oreille :D.

Il nous raconte rapidement sa vie, prisonnier (surement à Mariejoie), torturé régulièrement bref, une vie que personne ne souhaiterait subir. Pour lui faire garder espoir, un gardien lui raconte la légende de Nika: le Dieu soleil, un guerrier qui fait rire et libère des tourments les esclaves. Mais quand il s'est rendu compte que le geôlier qui lui a raconté l'histoire à disparu, il a prit peur et s'est évadé.

Il interroge Jinbé car entre les homme poissons souvent réduit en esclavage et les pirates du soleil dont une partie de l'équipage était  d'anciens esclaves, il suppose que notre timonier est au courant de certaines informations. Mais tout cela n'aura servi qu'à une seule chose, énervé notre Jinbé et cela va le mener à sa perte.

Est ce que Jinbé s'est énervé car Who's Who a parlé des homme poissons avec mépris?

Fisher Tiger lui aurait il parler de certaines choses qui à énervé Jinbé en se rappelant?

De quoi Jinbé est il au courant?

Une chose est sûre, Jinbé se fâche rarement sans raison et j'ai l'impression que Who's Who a ouvert la boîte de Pandore sur lui.

022.thumb.png.d54cbdceb8d766424922bedfa363415c.png

Nika, le Dieu Soleil ☀️

020.thumb.png.4bb106378beb60afd21ba08da62e5177.png

Comme beaucoup, j'ai beaucoup d'interrogation sur cette nouvelle légende. Pour l'instant, je ne le relie pas au gomu gomu no mi car la silhouette qu'on aperçoit doit surement venir de l'imagination de Who's Who. Effectivement, on a l'impression que son corps est fait de caoutchouc mais, si on se souvient bien, Bon-Chan était aussi très souple quand il dansait, comme si il n'avait pas d'articulations 😅.

Okamaway.thumb.jpg.c48536b878189c732c44193e1b30d355.jpg

Bonchan.thumb.jpg.61f6ecb8b41ba184c9f54518739394c6.jpg

C'est vrai qu'il a aussi des ressemblances avec les Shandias mais, encore une fois, je pense que c'est une image issue de son imagination.

Par contre, il y a quelqu'un sur l'île (enfin, pas trop loin de l'île) qui aurait peut être des infos 😋. Je pense à Jean Bart, que Law a recruté à Sabaody et qui été esclave de ses 🤬 (mettre le mot à votre convenance 😋) de Roswald.

Si il y a bien quelqu'un qui pourrait nous donner des infos c'est bien lui, à moins qu'il ait la même réaction que notre Jinbé. Encore un truc à rajouter à la liste "on aura la réponse plus tard" 😅

A ciao bonne nuit Mina 😋

• Like 5

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...