Aller au contenu


Problème: Jeu noté installé alors que c'est pas le cas...


-cerberos-
 Share

Messages recommandés

Bah voila, alors j'ai un problème depuis quelques temps (pas génant pour l'instant mais sa me fait quand même paniquer un peu >< )

 

Après avoir désinstaller 2 jeux (sans problèmes ne vous inquietez pas à ce sujet): GTA et WOW, tout se passait bien.

Mais j'avais eu quelques problemes de codecs par la suite et j'avais été ammené à faire une "restauration système" afin de les regler (là aussi tout c'était bien passer mais j'avais pas penser à tout...)

 

En revanche, par la suite je me suis rendu compte que les 2 jeux en questions ont été renotés comme installé sur mon PC alors qu'il sont desintaller. A partir de là, je ne peux ni lancer les jeux (ils sont désinstaller donc) ni même des désintaller completement afin qu'il n'en reste aucune trace(en gros, il reste toujour comme s'il était installer sans que je puisse rien faire). J'ai pas encore réussi à me reprocurer les jeux en question pour les installer et désintaller...

 

Je voulais donc savoir si, pour regler ça je dois forcément me reprocurer les 2 jeux ou s'il ya un autre moyen.

 

Merci d'avance.

 

PS: Faites attention aux restauration système, ça peut feinter ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu te rappelle l'endroit où tu as installé tes jeux et tu supprimes tous les fichiers et dossiers (parfois il peut y en avoir beaucoup), ou alors si tu ne te rappelles pas tu utilises le truc pour rechercher des fichiers ou des dossiers (attention c'est pas garantie vu que des fichiers portent des noms bizarres dans le style "lastprof.exe").

Mais c'est quand même bizarre ton problème parce que moi j'avais fait sa un jour, et les logiciels (pas des jeux) que j'avais installé ont été désinstallé, mais il y avait toujours le fichier d'installation et sa ne m'avait pas poser de problème pour les réinstaller ultèrieurement. Tu as essayés dans ajout/suppression de programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tout d'abord que tu as bien supprimer les 2 jeux en question c'est-à-dire en passant soit par "ajout/suppression" ou bien en cliquant sur le fichier "unistall" du jeu.

Et j'aimerais bien savoir ou on été renoté installé tes jeux? dans "ajout/suppression" je suppose si c'est le cas est-ce qu'il indique toujours la même taille prise par le jeu que lors de l'installation ou non? Si oui moi je te propose de réinstaller le jeu puis de bien le désinstaller et de ne pas faire de "restauration système" Si non tu dois trouver tous les petits fichiers du jeu :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je vois ton probleme. T'as les deux jeux desinstalles du PC et ils sont encore dans la liste des programmes a supprimer. Moi aussi j'ai eu ce probleme et suis le conseil que je te donne meme si c'est un peu risque.

 

Pour les enlever c'est tres dur mais faut peter direct dans le disque dur avec regedit. C'est un petit programme Windows qui fait bien le menage mais chaque operation est irreversible fais gaffe. Apres il te suffit d'entrer le nom des jeux a supprimer et de trouver ensuite l'uninstall qui trainait et a le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, as-tu essayé Ccleaner ? parce que des fois, même si ce n'est pas tout à fait pareil, quand tu désinstalles un jeu, l'icône reste quand même, et ça Ccleaner se charge de supprimer. Je ne sais pas si ça marchera mais essaye ça ne coûte rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout était bon jusqu'au moment ou j'avais fait la restauration système.

Depuis, les icones sont revenues et les deux sont dans "ajouter ou supprimer des programmes"

GTA a une taille de: 19,63 Mo

WOW a une taille de: 0,92 Mo

Les tailles sont donc celle de restes du jeu j'imagine...

Je ne peux pas les desinstaller par "ajouter ou supprimer des programmes" ils me disent que les uninstall.xml ne peut être lu.

 

Et donc je voulais savoir ce que je devrait fairep our éviter tout risques:

-Galerer pour me reprocurer le jeu pour l'installer puis les redésinstaller (en fait c'est une solution galere parceque sa va être galère pour mes les reprocurer donc je voulais sutout savoir si il n'y en avaitpas une autre sans risque)

-Supprimer le fichier de program file (là je voulais savoir si c'était risqué en fait parceque :/)

-Une autre solution sans risque et qui marcherait sans que sa me prenne plusieurs semaine de galère (oue pas preteur dans le coin :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit kyl3 utilise Ccleaner  9_9 il suffit juste de l'installer, d'aller dans outils, Programmes de désintallation et de faire supprimer l'entrée comme son nom l'indique cela ne désinstalle pas mais supprime l'entrée donc l'enlève de ta liste de programme a supprimé de windows. Ainsi tu ne les verra plus dans ta liste, si tu ne trouve pas voici un screen

 

http://img163.imageshack.us/img163/6894/ccleanerfg6.jpg

 

le lien pour le télécharger aussi c'est bien :)

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...