Jump to content
YonkouSama

Mihawk est il forcément le plus fort des epeistes?

Recommended Posts

Posted (edited)

Je veux bien que le haki soit important mais tu ne peux pas nier le fait que des utilisateur de haki ont déjà étés battus par des non utilisateurs. 

Ça veut bien dire que le haki ne garantie en aucun cas la victoire, jamais. 

Si ton attaque est assez puissante elle outrepassera le haki adverse comme luffy vs sandersonia et marigold.

Elles utilisaient carrément le ryo et Luffy les a défoncé.

Comment ? Car son attaque était plus puissante que la capacité défensive de leur ryo. 

Donc t'as beau dire ce que tu veux, t'as pas forcément raison... 

Mihawk a juste besoin du HDA++ si son haki de l'armement est surpuissant. 

Il y a 9 heures, Arckenor a dit :

Et pour le haki des rois, même si Mihawk ne l'a pas, peut être que la puissance et  la maîtrise de son HDA compense ceci, genre Shanks HDA (85) + HDR (15) = 100

Mihawk HDA = 100

On ne sait pas encore à quel point le HDR est un boost donc ce n'est qu'un exemple bête et méchant. 

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

Sans un HDR supérieur comment on peut vaincre le HDR de son adversaire?

Avec le haki avancé, si ce haki est supérieur au Haki adverse, HDR compris ou pas.

D'après le peu qu'on a vu, le HDR agit comme un boost sur le ryo (frapper sans toucher) 

Donc si le ryo de mihawk est supperieur au ryo+HDR de Shanks, voilà comment il gagne. 

Le haki n'est pas un pouvoir magique, c'est une énergie et comme toute les énergies dans les manga, elle ne fait pas tout. 

Défense = 100 (60 physique + 40 haki) 

Attaque = 120 (80 physique + 40 haki). 

Tu vois ce que je veux dire quand je dis que le haki ne fait pas tout ? 

Bon je m'arrête là, le débat tourne en rond. 

Bonne soirée les gens. 

Edited by Arckenor
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

@Arckenor on a pu le voir avec barbe blanche vs roger, et recemment kaido vs luffy, les utilisateurs de HDR sont en contact justement de HDR, donc c'est certainement celui qui a un HDR qui surpasse l'autre qui est avantagé, maintenant on ne connait rien du HDR de shanks ni de celui de mihawk (s'il en a un) et tu dis que le ryuo peut contrer le HDR, ça tu ne le sais pas, et même si c'est le cas, tu ne sais en aucun cas si mihawk a un ryuo capable de briser le HDR et haki darmement de shanks, enfin bref, avant de parler des aptitutes de shanks et mihawk dont on ne sait pas grand chose

je voudrais revenir sur les arguments et les élements du manga que jai donné :

Il existe plusieurs éléments dans le manga qui nous démontrent que Shanks est à l'heure actuelle + puissant que Mihawk :

1° Garp a dit, c'est écrit en noir sur blanc : "Il existe autant de pirates que d'étoiles dans le monde, mais du niveau de Barbe Blanche on en compte QUE 4, les 4 yonkous" Law a également confirmé ce fameux équilibre de puissance en disant "Les yonkous sont jadis les pirates qui se sont disputés des territoires avec Barbe Blanche lui même" Sans parler du manga, Oda a également confirmé léquilibre de puissance des yonkous dans les sbs

2° A Marine Ford, avant d'attaquer Barbe Blanche, Mihawk a reconnu etre inférieur à lui.

3° Vivrecard officielle de Vista : "Vista est l'un des meilleurs épeistes au monde, il rivalise notamment avec Mihawk", logique, s'il fait parti des meilleurs il devrait pouvoir rivaliser avec le meilleur, c'est de la pure logique. Vista qui a pour moi un level proche de second yonkou, selon moi en tout cas, et à marine ford vista a été vu comme proche du level de marco un second yonkou, ensuite on sait que shiliew, un second yonkou, sera le ou l'un des adversaires finaux de zoro, donc shiliew ne peut etre loin du level de mihawk, car il sera ladversaire final de zoro, voir l'un d'eux, vista qui est proche du level second yonkou rivalise avec mihawk (c'est écrit dans sa vivrecard officielle), et shiliew second yonkou, ces élements nous prouvent que mihawk a plus ou moins le level second yonkou, shanks est yonkou donc surclasse logiquement mihawk

Conclusion? On sait que Shanks et Mihawk étaient auparavant de véritables rivaux, il y a de ça plusieurs années, 10 15 ans, mais ils n'ont vraisemblablement pas évolué de la même façon Shanks avec un seul bras est du niveau de Barbe Blanche, Mihawk avec les 2 bras lui est inférieur. Vista peut rivaliser avec Mihawk, Vista qui est commandant yonkou, Shanks qui est yonkou.

Edited by YonkouSama

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

@Arckenor on a pu le voir avec barbe blanche vs roger, et recemment kaido vs luffy, les utilisateurs de HDR sont en contact justement de HDR, donc c'est certainement celui qui a un HDR qui surpasse l'autre qui est avantagé, maintenant on ne connait rien du HDR de shanks ni de celui de mihawk (s'il en a un) et tu dis que le ryuo peut contrer le HDR, ça tu ne le sais pas, et même si c'est le cas, tu ne sais en aucun cas si mihawk a un ryuo capable de briser le HDR et haki darmement de shanks, enfin bref, avant de parler des aptitutes de shanks et mihawk dont on ne sait pas grand chose

je voudrais revenir sur les arguments et les élements du manga que jai donné :

Il existe plusieurs éléments dans le manga qui nous démontrent que Shanks est à l'heure actuelle + puissant que Mihawk :

1° Garp a dit, c'est écrit en noir sur blanc : "Il existe autant de pirates que d'étoiles dans le monde, mais du niveau de Barbe Blanche on en compte QUE 4, les 4 yonkous" Law a également confirmé ce fameux équilibre de puissance en disant "Les yonkous sont jadis les pirates qui se sont disputés des territoires avec Barbe Blanche lui même" Sans parler du manga, Oda a également confirmé léquilibre de puissance des yonkous dans les sbs

2° A Marine Ford, avant d'attaquer Barbe Blanche, Mihawk a reconnu etre inférieur à lui.

3° Vivrecard officielle de Vista : "Vista est l'un des meilleurs épeistes au monde, il rivalise notamment avec Mihawk", logique, s'il fait parti des meilleurs il devrait pouvoir rivaliser avec le meilleur, c'est de la pure logique. Vista qui a pour moi un level proche de second yonkou, selon moi en tout cas, et à marine ford vista a été vu comme proche du level de marco un second yonkou, ensuite on sait que shiliew, un second yonkou, sera le ou l'un des adversaires finaux de zoro, donc shiliew ne peut etre loin du level de mihawk, car il sera ladversaire final de zoro, voir l'un d'eux, vista qui est proche du level second yonkou rivalise avec mihawk (c'est écrit dans sa vivrecard officielle), et shiliew second yonkou, ces élements nous prouvent que mihawk a plus ou moins le level second yonkou, shanks est yonkou donc surclasse logiquement mihawk

Conclusion? On sait que Shanks et Mihawk étaient auparavant de véritables rivaux, il y a de ça plusieurs années, 10 15 ans, mais ils n'ont vraisemblablement pas évolué de la même façon Shanks avec un seul bras est du niveau de Barbe Blanche, Mihawk avec les 2 bras lui est inférieur. Vista peut rivaliser avec Mihawk, Vista qui est commandant yonkou, Shanks qui est yonkou.

Tu ne me convaincs pas le moins du monde avec ta rhétorique.

Je te lis, tu sembles sûr de toi mais tu n'es absolument pas convaincant avec tes arguments, enfin de mon point de vue.

Je n'ai pas réellement envie d'avancer dans un débat avec toi, parce que je préfère les débats en lesquels les protagonistes "échangent", contrairement aux débats que tu sembles affectionner, en les lesquels on confronte nos avis.

C'est comme si on avait une énorme pierre à déplacer et qu'on y avait tous une corde attachée.

Dans le concept de l'échange on tire tous dans le même sens, dans le concept de la confrontation on tire chacun dans une direction opposée.

Dans un cas on avance ensemble grâce à nos échanges, dans l'autre on fait du surplace.

Sur ce bonne journée.

• Pouce en Bas 1

Il y a 11 heures, YonkouSama a dit :

@Arckenor evidemment on sait tous que le haki ne signifie rien dans one piece, surtout depuis larrivée au shin sekai, le haki est insignifiant, si insignifiant que sans haki il est dit que l'on ne peut pas survivre dans le nouveau monde

... 

comment tu veux que mihawk arrive à atteindre shanks sans HDR par exemple? rayleigh avec un seul doigt reveti de HDR stoppe les attaques de marco, vous croyez que le haki, ou le HDR c'est du beurre ou quoi? sans un HDR supérieur comment on peut vaincre le HDR de son adversaire?

ensuite tu donnes des exemples avec un ton dironie, je vais te donner un exemple sérieux pour te faire comprendre 

roberto carlos est considéré le meilleur tireur de lhistoire du football, pourtant, il n'a jamais été considéré comme meilleur joueur, joueur le + complet, ou a obtenu un ballon d'or

ronaldinho considéré comme meilleur dribbleur de lhistoire, mais pas réellement considéré comme meilleur joueur de lhistoire, car justement, pour etre le meilleur joueur, il faut etre complet, et pas etre bon dans un domaine

mihawk est le meilleur escrimeur, il est bon dans lescrime, mais a t'il un HDR supérieur à tous les autres escrimeurs? car entre meilleur escrimeur et meilleur utilisateur de haki il y a une différence

Avoue que tu fais exprès ? 

Le haki n'est pas infini. Même avec le meilleur haki une fois à rade tu tombes comme une crêpe. Un combat ne se résume pas au haki et ca ne sera pas jamais le cas, sauf si la différence est énorme du genre pika vs Zoro. 

Si on analyse la majorité des combats du nouveau monde :

Luffy Vs Hody : Sans utiliser de haki, Hody a transpercé Luffy. Juste avec une puissante mâchoire, il a transpercé un utilisateur de haki. Une belle preuve que le haki ne fait pas tout. Et que la force physique peut l'outre passer. 

Luffy Vs Cesar : Sans savoir utiliser le haki cesar met ko Luffy, Tashigi et Smocker des utilisateurs de haki. Belle démonstration que rien que les fruits du démon utilisés intelligemment permettent de piéger un utilisateur de haki et de gagner. 

Zoro vs Monet : Une petite utilisation de haki, associé à une intimidation. Une victoire uniquement par la force de l'esprit et la peur. Avec tres peu d'utilisation de haki. 

Avec ces confrontations nous voyons que le haki est primordial mais n'est pas gage de victoire. Tendance qui se confirme un peu plus tard. Notamment, la confrontations Law Vs Doffy, leur haki est proche mais Doffy possède le haki des rois. Et en usant de ruse et stratagème Law parvient à contourner le haki de l'observation de Doffy et son haki de l'armement pour placer une attaque 'Gama Knife' qui s'attaque directement au organe interne. Le haki encore une fois ne fait pas tout. 

D'autres affrontements permettent de délimiter l'impact, la portée et les limites du haki. Durant son combat contre Cracker Luffy était incapable de passer le haki de Cracker alors que Cracker a réussi a blessé Luffy malgré un recouvrement koka. Ce qui montre clairement que Cracker avait un meilleur haki, pourtant le vainqueur est Luffy. 

Luffy Vs KataKURI : On apprend durant ce combat que le haki de l'observation n'est pas illimité et que comme le haki de l'armement il s'épuise. En associant les deux limites il paraît que un combattant utilisant le haki à son paroxysme peut tomber en " panne" de haki. On peut supposer que plus le haki utilisé est de haut niveau et plus il sepuisera rapidement. Donc les super applications du haki sont a utiliser avec modération sauf si l'adversaire est totalement pété. 

Luffy Vs Kaido : Le haki des rois peut être utilisé pour se revêtir mais on voit également que l'utilisation de cette aspect avancé comporte des risques, des risques de manque de juge. Et donc le haki est bien mais lorsqu'on l'utilise a outrance on fini épuisé avec une impossibilité de le réutilisé. 

Maintenant qu'on a délimité l'importance du haki. On peut revenir sur la base de la discussion. Est-il nécessaire que Mihawk ait le meilleur haki ? Que peut-il faire face à un utilisateur du haki des rois avancé ? 

Pour répondre il suffit de reprendre ce qui a été dit, Hody blesse Luffy alors que Hody est nul en haki.

Par analogie, Mihawk n'a pas à avoir le meilleur haki de l'armement. Mais simplement avoir un top niveau, c'est-à-dire ne pas être totalement surclassé par le haki de l'armement de kaido par exemple, et ainsi il pourra si l'occasion se présente porter un coup plus ou moins mortel. 

Que peut faire Mihawk face à un utilisateur du haki des rois avancé si lui na pas de haki des rois ? 

La encore on peut reprendre ce qu'on sait :

-Mihawk a eu des duel face à Shanks, l'homme qui dégage un haki des rois si puissant qu'il abîme un navire. 

-Le haki n'est pas infini, plus l'utilisation est poussé et plus la jauge baisse rapidement. 

Sans faire de fan fiction, on peut raisonnablement supposer que Shankd dait utiliser son haki des rois depuis plusieurs années, et se mouiller en disant qu'il savait le faire à l'époque des duels face à Mihawk. Donc Mihawk arrive d'une façon ou d'une autre à tenir l'échange. Et plus le combat dure et plus Shanks utilisera peut son haki super avancé. 

En résumé Mihawk est le plus puissant epeiste car il a/doit avoir un haki de l'armement au niveau des meilleurs combattant (il reste un combattant) et également un haki de l'observation au top sans ces deux cartes il serait un combattant médiocre ou de peut de valeur. Mihawk doit pouvoir tenir des échanges contre les empereurs de par son titre. Sinon KataKURI serait le meilleurs epeiste du monde hors il s'agit de Mihawk. 

Pour répondre à la question du sujet : Oui Mihawk est forcément plus fort que fuji ou Shanks non pas parce qu'il a un meilleur haki dans tous les domaines mais parce que son utilisation du haki couplé a sa maîtrise de l'épée font de lui un combattant complet qui peut gérer un fruit du démon, un haki des rois avancé et de la ruse. Parce qu'il est lepeiste le plus puissant de One Piece. 

• Thumb 3

Posted (edited)
Le 06/07/2021 à 23:42, Nova762 a dit :

C'est assez étrange comme façon de voir les choses. C'est comme dire que le meilleur boxer est simplement celui avec la meilleure technique alors que non un boxer est évalué sur sa capacité à faire mal. 

Par analogie, le role d'un epeiste est de trancher. Et non faire de l'art et des techniques élégantes. Et pour trancher dans One Piece il faut : toucher la cible et globalement outrepasser sa défense. La seule façon d'y parvenir est d'être rapide et avoir à cette instant un meilleur haki de l'armement.

J'aimerais bien être de votre avis mais il est difficile de comprendre que le meilleur epeiste de One Piece n'arrive par exemple pas à saisir une ouverture tout simplement parce que son haki de l'armement est en carton. 

Je ne vois pas se que j'ai dis d'étrange, donnons un autre type d'arme à Mihawk et il n'est plus le meilleur, ce simple fait nous montre que son titre est précis et n'englobe que l'art de l'escrime .. D'ou le fait que je ne fait pas rentrer le haki, la puissance physique etc dans l'équation du meilleur épéiste, une épée est une arme au même titre que l'utilisation d'un pouvoir spé', que la force physique ou encore le haki ..  Comme tu le dis toi même, Mihawk est le meilleur dès qu'il s'agit de trancher ou d'utiliser une épée pour autant est-il le meilleur en vitesse ?? En haki etc ?? Non .. 

Notons aussi que l'apprentissage du haki n'est pas le même entre un épéiste et un personnage qui utilise le corps à corps, il y a lien très étroit qui unie un bretteur à son épée, sans son arme il ne peut plus déployer la pleine mesure de sa force d'après moi, là ou le personnage qui combat au corps à corps peut par tous les moyens utiliser son plein potentiel, c'est la différence que je fais entre Shanks et Mihawk .. 

Je trouve l'exemple du boxeur peut véridique, si on devait comparer Mihawk, je le comparais plus un homme de notre monde qui manie soit un katana, soit une épée, pour autant le fait qu'il soit le meilleur bretteur ne veut pas dire qu'il ne peut pas perdre face à un homme qui utilise une lance, un flingue etc 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

Je trouve l'exemple du boxeur peut véridique, si on devait comparer Mihawk, je le comparais plus un homme de notre monde qui manie soit un katana, soit une épée, pour autant le fait qu'il soit le meilleur bretteur ne veut pas dire qu'il ne peut pas perdre face à un homme qui utilise une lance, un flingue etc 

Oui, c'est exact. Il peut très bien perdre contre un lancier, un homme avec un flingue voir même non armée. On est bien d'accord. 

Maintenant la question est de savoir si avoir un fruit du démon place automatique un personnage hors de la catégorie des bretteur ?

Et d'autres questions du type :

-le fait d'utiliser un puissant haki rend-t-il le personnage un non bretteur ?

-globalement lorsque des bretteurs s'affrontent dans one piece s'interdisent-ils d'utiliser le haki ou un quelconque fruit du démon ?

-précisément lors de leur duel Mihawk disait-il à Shanks " poto t'as pas le droit d'utiliser ton haki de malade parce que ca serait de la triche ! On est des epeistes nous beta! "

D'ailleurs la plupart des adversaires de zoro ont un fruit du démon/utilise le haki. Ce n'était pas des bretteurs ? 

• Thumb 3

Posted (edited)
il y a une heure, Nova762 a dit :

Oui, c'est exact. Il peut très bien perdre contre un lancier, un homme avec un flingue voir même non armée. On est bien d'accord. 

Maintenant la question est de savoir si avoir un fruit du démon place automatique un personnage hors de la catégorie des bretteur ?

Et d'autres questions du type :

-le fait d'utiliser un puissant haki rend-t-il le personnage un non bretteur ?

-globalement lorsque des bretteurs s'affrontent dans one piece s'interdisent-ils d'utiliser le haki ou un quelconque fruit du démon ?

-précisément lors de leur duel Mihawk disait-il à Shanks " poto t'as pas le droit d'utiliser ton haki de malade parce que ca serait de la triche ! On est des epeistes nous beta! "

D'ailleurs la plupart des adversaires de zoro ont un fruit du démon/utilise le haki. Ce n'était pas des bretteurs ? 

Je pense qu'un épéiste qui a mangé un FDD n'est plus un bretteur comme on l'entend pour Zoro ou Mihawk .. Sinon qu'est qui empêcherait à ses deux personnages d'augmenter leurs capacités via un FDD ?? Rien, c'est tout simplement contraire à leur philosophie, on est soit un bretteur pur jus, soit un non bretteur, en tout cas j'ai compris ça de cette manière, il y a une sorte de nindo chez eux, un épéiste doit suivre certaine règle de vie qui fait que manger un FDD entre en total contradiction avec le fait d'être un épéiste .. 

Pica n'est pas un bretteur, quand montre-t-il une technique basé sur ses sabres face à Zoro ?? Jamais ..  Est ce qu'il utilise plus son FDD que son sabre ?? Oui .. 

D'ailleurs Pica n'a même plus de sabre dans le clash final et attaque au corps à corps et en utilisant son haki se qui montre encore une fois que son sabre n'est présent que pour décorer chez lui, du moins se n'est pas son arme de prédilection .. Ce qui fait qu'il n'a pas sa place parmi les bretteurs ..  

Monet n'est pas une épéiste etc, seul Killer pourrait rentrer dans cette case, mais, encore une fois ce dernier utilise un style assez particulier, ses armes font plus offices de faux que d'épée et son style me parait assez éloigné de celui des épéistes pur jus, donc est qu'il peut être considéré comme un bretteur ?? Je sais pas .. 

Pour moi le modèle de l'épéiste vient de Wano, ils ont inventé la chose je dirais, et, peu de personnage en dehors de l'île peuvent prétendre en être, être un épéiste me parait proche d'être un samouraï dans l'âme selon moi, Zoro l'est car il a eu pour maitre d'arme un ancien du pays, et,semble avoir eu une instruction dans un dojo etc, pour Mihawk on découvrira bien assez tôt se qui l'a amené vers cette voie, lui aussi peut être a eu pour maitre un individu venant de Wano, rien de fou en vrai  .. Ce n'est pas pour rien, pour moi que Zoro se perfectionne à Wano, car, ce pays est le pays initial, la base de l'idéologie des épéistes ..  Toutes les techniques, les sabres de premier rang etc viennent de ce pays .. 

Concernant le haki je le prends en compte, mais, je te disais auparavant que la formation et l'utilisation du haki diffère entre un épéiste et celle des personnages utilisant un autre style, donc Mihawk peut être le meilleur en épée, mais la lance d'un individu maniant ce type d'arme niveau perforation pourra le mettre en grand mal et être meilleur que celle qu'aurait Mihawk avec son épée, tout comme la technicité spécifique à cette arme, je prend en exemple Vinland, Thorfinn use de couteau se qui n'a rien avoir avec l'usage d'une épée, le fils batard d'un des personnages utilisent une lance, encore une fois les points forts et les points faibles diffèrent beaucoup selon l'arme que l'on a, c'est ça dont je tiens compte or Miahwk est dans le registre de l'épéiste pur et dure depuis le début .. 

Shanks je ne le perçois pas comme un épéiste, je pense qu'il s'est intéressé à la chose, puis n'a pas voulu évoluer vers cette voie, faisant de lui un personnage polyvalent qui peut aussi bien être fort à l'épée que sans son épée, se qui compte pour ce type de personnage me parait évident, la puissance du fluide, quand on voit Shanks pas bouger d'un pouce et lâcher des coup de pression avec son HDR, on sait qu'il n'a pas besoin de son épée pour faire mal .. Mais ceci est mon impression je ne souhaite pas l'imposer à qui se soit puisqu'on ne sait rien de Shanks pour le moment mais l'auteur m'a laissé cette impression que chez Shanks se n'est pas l'épée qui prime mais bien le fluide .. 

PS : Pour conclure pour moi Zoro n'a plus rencontré d'épéiste en combat depuis Mihawk, car sinon sa promesse aurait été rompu (il a perdu face à Mr3, Ener, Lucci, Kuma) .. Quand à savoir pourquoi cette promesse est évoqué face à Mr1 c'est difficile à dire mais Mr1 en tant que lame vivante pourrait être considérer comme un épéiste pour Zoro .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Aizen_Canna a dit :

PS : Pour conclure pour moi Zoro n'a plus rencontré d'épéiste en combat depuis Mihawk, car sinon sa promesse aurait été rompu (il a perdu face à Mr3, Ener, Lucci, Kuma) .. Quand à savoir pourquoi cette promesse est évoqué face à Mr1 c'est difficile à dire mais Mr1 en tant que lame vivante pourrait être considérer comme un épéiste pour Zoro 

Je te reprends sur ce passage là parce que je vois souvent ça mais je suis plus sûr.

Zorro n'a pas dit « je ne perdrais plus jamais un duel »? 

@Mahoumaru   ou quelqu'un d'autre qui sait lire le japonais, quelle traduction se rapproche plus de la vérité ? 

Edited by Arckenor

Posted (edited)

Ca fait un paquet d'année que je dis que les stats RPG balancé au pif par les spéculateurs on en a RAF, le plus fort c'est le plus fort, tu l'es OU PAS point barre.

Il n'y a pas de nuance de gris possible car l'un réfute l'autre.

ne serait ce que par honnêteté  je ne vous prend pas pour des cons, nous savons TOUS très bien que dans un débat réel vous ne direz jamais qu'intel champion de combat de je ne sais quel discipline  est le plus fort mais qu'il y a plus fort que lui....aucun ne le dira car je pense qu'aucun n'est assez stupide pour le faire...

Ici on parle d'un univers fictif ou on fait parfois parler nos fantasmes plus que de raison...donc on a parfois des débats qui virent a l'absurde, ce n'est même pas rare...

Pour aborder une œuvre il faut quand même savoir garder le minimum de pragmatisme...sinon vous allez finir par être déçu par rapport a vos attentes.

C'est le problème a trop s'approprier l'oeuvre on est tenté de le déformer et par être frustré par le retour a la réalité quand l'auteur reprend la main sur ce que vous pensiez de votre ressort.

Par ex il n'y a qu'a regarder la décéption que je peu lire a propos de Kidd et de Law....les gens se sont tellement auto persuadé qu'on avait les nouveau Shanks et BB qu'ils n'ont même pas remarqué que leurs équipage n'en font pas des candidats viable a ce poste, Oda n'a jamais eu cette intention sinon il aurait déjà mit en place l'évolution de leurs équipages pour y parvenir, ça ne va pas tomber du ciel (pas le style d'Oda)

Ca ne sert a rien de se réfugier même derrière le faite que...oui mais...c'est vieux tout ça...c'est vrai "encore aujourd'hui que Mihawk est sans égal l'arme a la main"

Donc vous perdez votre temps a vous demander si intel a plus progressé en 10 ans ou 12 ans surtout qu'on a même pas la certitude qu'il ne se sont pas affronté depuis.

En plus la solution je l'ai donné, (qui peu toutefois ne pas se confirmer) il faudrait que Shanks ai un FDD qui change radicalement sa façon de combattre...

En dehors de ça c'est mort oubliez, Oda NE PEU PAS invalider la quète de Zoro....

Tout auteur qu'il est, il est lui même soumis au règle de son propre univers, et le minimum de respect que j'ai pour cet auteur c'est de reconnaitre que ce n'est pas un mangaka de merde qui ferait n'importe quoi.

Bref misez sur le FDD au lieu de raconter n'importe quoi car cela, ça ne sera infirmé au pire qu'au tout dernier moment ou Shanks sera out du manga(que son moment sera passé en gros)

Je comprend même pas pourquoi vous vous prenez la tête a pondre des trucs qui se contredisent tous seuls ^^

Edited by lours
  • Thumb 1

Le 07/07/2021 à 23:40, Arckenor a dit :

Je veux bien que le haki soit important mais tu ne peux pas nier le fait que des utilisateur de haki ont déjà étés battus par des non utilisateurs. 

Ça veut bien dire que le haki ne garantie en aucun cas la victoire, jamais. 

Si ton attaque est assez puissante elle outrepassera le haki adverse comme luffy vs sandersonia et marigold.

Elles utilisaient carrément le ryo et Luffy les a défoncé.

Comment ? Car son attaque était plus puissante que la capacité défensive de leur ryo. 

Je pense sincerement que ton exemple est fallacieux, tu prends un exemple où Luffy doit tricher en utilisant son gear 2 pour pouvoir avoir assez de puissance pour contrecarer leur niveau de haki.

Bizarrement quand il s'est essayé contre Sentomaru ca n'a pas été du tout la même mélodie, hehe,, normal il avait en face delui un bon utilisateur du haki.

On est arrivé à un point du manga où justement c'est le niveau de maitrise du haki qui est déterminant.

image.png.392cb3eb6568a4baa7d891e14223bfb7.png*

Tu arrives à outrepasser l'haki de Mihaw: son épée est cassé, le mec est foutu.$

Maintenant on entre dans mon interpretation personnelle, je pense que Mihaw n'arrive pas à la cheveille de Shanks en terme de maitrise/puissance de haki.

A un concours d'escrime, Mihawk gagnerait probablement, dans un vrai combat, son haki lui ferait defaut et c'est tout.

Oui mihawk est le meilleur manieur de sabre du monde de one piece il peut tout trancher vite et bien (tous matériaux, tous éléments, toutes matières, tous corps) 

Si on doit comparer avec notre monde je dirais qu'il est champion du monde, champion olympique d'escrime... 

Maintenant est-ce que un champion d'escrime peut être battu en combat sans règle, hors compétition, et avec l'arme et le style non défini ? La réponse est oui, il peut-être battu évidemment. 

Donc mihawk n'est pas imbattable... 

Ceci étant quand il affrontera zoro ce sera sûrement avec les "règles" des sabreurs de one piece... C'est à dire, à l'épée (ou sabre), peu importe la taille de l'épée ou le nombre lol, avec du haki, sans fruit du démon et en 1vs1 ! Comme lors de leur 1er affrontement. Ce sera seulement dans ces conditions que zoro accédera à son titre de meilleur epeiste... 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Khaon a dit :

Je pense sincerement que ton exemple est fallacieux, tu prends un exemple où Luffy doit tricher en utilisant son gear 2 pour pouvoir avoir assez de puissance pour contrecarer leur niveau de haki.

Bizarrement quand il s'est essayé contre Sentomaru ca n'a pas été du tout la même mélodie, hehe,, normal il avait en face delui un bon utilisateur du haki.

On est arrivé à un point du manga où justement c'est le niveau de maitrise du haki qui est déterminant.

image.png.392cb3eb6568a4baa7d891e14223bfb7.png*

Tu arrives à outrepasser l'haki de Mihaw: son épée est cassé, le mec est foutu.$

Maintenant on entre dans mon interpretation personnelle, je pense que Mihaw n'arrive pas à la cheveille de Shanks en terme de maitrise/puissance de haki.

A un concours d'escrime, Mihawk gagnerait probablement, dans un vrai combat, son haki lui ferait defaut et c'est tout.

Tricher ? Mais en quoi être rapide est de la triche ? Tes arguments sont véritablement fallacieux. Donc chaque fois que Mihawk avait des duels avec Shanks il disait à Shanks :

"n'utilise pas trop de haki tu vas abîmer ma lame " ? 

Pendant leur duel ils étaient assis avec un peu de vin et se balancer des poneys, des hommes, des bricks et autres à découper ? 

il y a une heure, Famille Blond a dit :

Oui mihawk est le meilleur manieur de sabre du monde de one piece il peut tout trancher vite et bien (tous matériaux, tous éléments, toutes matières, tous corps) 

Si on doit comparer avec notre monde je dirais qu'il est champion du monde, champion olympique d'escrime... 

Maintenant est-ce que un champion d'escrime peut être battu en combat sans règle, hors compétition, et avec l'arme et le style non défini ? La réponse est oui, il peut-être battu évidemment. 

Donc mihawk n'est pas imbattable... 

Ceci étant quand il affrontera zoro ce sera sûrement avec les "règles" des sabreurs de one piece... C'est à dire, à l'épée (ou sabre), peu importe la taille de l'épée ou le nombre lol, avec du haki, sans fruit du démon et en 1vs1 ! Comme lors de leur 1er affrontement. Ce sera seulement dans ces conditions que zoro accédera à son titre de meilleur epeiste... 

Franchement, dans One Piece personne ne se souci de tel détails. A quel moment il est dit un épeiste n'a pas de fruit du démon ? Kaku du cp9 était le meilleur épeiste du cp9 pourtant il avait un fruit. Diamente avait un fruit pourtant il était epeiste. 

Pourquoi faire une fan fiction sur la notion de bretteur dans One Piece? Si on utilise le Haki on n'est pas bretteur ? Si on a un fruit du démon on n'est pas bretteur ? 

Il faut faire la distinction entre bretteur et Samouraï. Un chevalier, un sarrasin, un mongole etc. peuvent être epeiste mais certainement pas Samouraï. 

Alors pour ce qui est de la comparaison avec les jeux olympiques, je tiens à dire qu'il est pirate le gars et qu'ils se bat contre pirate et marine. D'où un pirate se pose des cadres et des limites dans un affrontements ? Un pirate profite de l'ouverture ensuite s'excuse. 

Il est certain que si un no body pouvait battre Mihawk il y a longtemps que ca serait fait. Certainement Mihawk n'est pas imbattable mais le peu de personnes qui peuvent le battre sont trop occupé par la recherche du One Piece et oui je dirais que seul Yonku et amiraux peuvent l'inquiéter. 

D'ailleurs on aura notre réponse dans pas longtemps, une flotte avec des amiraux est parti cueillir mihawk. S'ils y arrivent alors Mihawk est inférieur ou égal à un commandant de Yonku. S'ils y arrivent pas et que la flotte est détruite alors Mihawk est supérieure ou égal à un amiral. 

De même lorsqu'on verra Shanks se battre, s'il utilise que son épée et son haki alors faudra accepter que Mihawk est de son niveau. Et qu'il peut découper et affronter Kaido sur un pied d'égalité. 

Edited by Nova762
  • Thumb 2

Posted (edited)

Les fanboys de Shanks qui évitent constamment ces questions :

-Pourquoi Mihawk et Shanks étaient-ils rivaux et ont fait des duels légendaires si Shanks était plus fort que Mihawk grâce à son Haki ?

Et qu'on me dise pas qu'ils étaient égaux au niveau du haki à l'époque et que Shanks est devenu plus fort, car RIEN ne peut le prouver dans le manga.

-Si Shanks est devenu plus fort que Mihawk par la suite, pour quelle raison Mihawk recherche-t-il quelqu'un d'encore plus fort que Shanks ? Pourquoi ne retourne-t-il pas affronter Shanks ?

-Comment détermine-t-on qui est le plus fort des épéistes ?

-Est-ce qu'il s'agit d'un concours de découpage ou bien d'un combat ?

Il est évident qu'il s'agit d'un combat, dans ce cas est-ce qu'il y a interdiction d'utiliser le haki lors d'un combat ? est-ce que Shanks a l'interdiction d'utiliser un haki supérieur à celui de Mihawk ?

Si vous répondez : "oui", c'est que vous êtes de mauvaise foi.

?

Ça fait plus de 24ans qu'il a son épée, et elle est toujours en un seul morceau, faudra nous expliquer comment, puisque apparemment Shanks pouvait briser son épée grâce à son incroyable haki...

-Si Zoro bat Mihawk mais que Zoro possède un haki supérieur à Mihawk et une technique inférieure, est-ce que ça veut dire que Mihawk garde son titre et que Zoro ne devient pas l'épéiste le plus fort du monde ?

Edited by Yonkou
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Posted (edited)

@Aizen_Canna Je rejoins en grande partie sur ton analyse. Mais j’ai une question concernant ton exemple avec Pica :

Si une personne utilisant un fruit du démon est classée hors de la catégorie des épéistes, quid de Shiryu ?

Avant l’obtention du fruit du démon de l’invisibilité, Shiryu était présenté comme un puissant épéiste capable de rivaliser avec le directeur d’Impel Down.

Malgré l’obtention de son fruit du démon, j’ai l’impression qui a quand même gardé son style de combat de prédilection.

Personnellement ça me dérangerait pas du tout que Mihawk et Shanks aient un niveau similaire (à l’escrime ou autres).

Le fait que Shanks soit empereur et plus dangereux que Mihawk est dû au fait que :

• Il est le capitaine d’un équipage très puissant,
  • Gère des territoires,
  • Son appartenance à l’équipage de Roger fait qu’il soit peut-être au courant du Siècle Oublié.

A l’inverse, Mihawk est un loup solitaire. Ce qui réduit grandement sa dangerosité.

D’ailleurs au vu de la personnalité de Shanks, il se peut qu’il soit même pas intéressé par le titre de meilleurs épéistes du monde …

Bonne journée à tous !

Edited by Ryotetsu
  • Thumb 1

Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de faire un récapitulatif des personnages qui sont considérés épéistes dans le manga / les databook / vivre card. Il me semble que Fujitora avait été caractérisé comme tel, et peut être Shanks aussi (je me rappelle plus). En ayant une liste des personnages un minimum puissant ayant cette dénomination, on pourrait mieux tirer des conclusions sur ce qu'implique le titre de Mihawk.

• Thumb 3

Posted (edited)

@Setna C'est simple:  il n'y a qu'a voir la bataille de  Marine Ford la grande majorité des combattants vice amiraux, pirates , marine utilise un épée pour se battre.

Après pour les plus puissants d'abord au chapitre 50 Zeff dit "l'homme au oeil de faucon est le plus grand escrimeur qui ait jamais existé sur terre"

-Shanks, dans le le One Piece Red page 152 il est qualifié de "grand rivale de Mihawk, il est un escrimeur de premier rang" dans le Blue Deep les deux sont qualifié "d'ennemi juré". Il a un épée nommée Griphon et depuis qu'il est mousse sur l'Oro Jackson on l'a vu se battre qu'avec une épée et rien d'autre. Mais c'est pas un épéiste c'est un hakiman (réincarnation/personnification du haki) le seul le dans le monde.

-Fujitora, durant l'arc dressrosa a chaque début de tome il est dit "atteint de cécité, ce brillant sabreur a repris le poste laissé vacant par Aokiji". Mais certains diront que c'est pas un épéiste vu que son épée lui sert de canne a marcher.

-Shiliew, qui s'est toujours battue avec une épée, mais maintenant qu'il a un FdD c'est plus un épéiste.

-Zoro, dans la logique de ceux qui sont dans le fanfic, lui aussi n'est plus un épéiste vu qu'il a les 3 forme de haki.🙂

-Rayleigh, même chose que Zoro!

-King???

-Kaku, quand il affronte Zoro se dit être meilleur bretteur du CP9 mais c'est pas un épéiste parce qu’il a mangé un FdD...

-Le poulpe sur l' ile de HP mais lui aussi ca compte pas c'est un poulpe.

-Roger, qui avais l'un des 12 Lames de premier rang, Ace  et qui tiens tellement a son épée qu'il a donné le même a son fils c'est pas un épéiste parce qu’il est mort.

-Oden, qui était un samurai donc pas épéiste, nuance😉

-Shiki mais il n'a plus de jambes.

-Vista ca compte pas c'est une moustache avec des épées.

Finalement le seul  épéiste dans le monde OP c'est Mihawk. C'est pour ca qu'il est le plus fort il est le seul dans sa catégorie...

Edited by kaizoku zoro
  • Haha 2
  • Joy 7

Posted (edited)

@Nova762 je crois que tu n'as pas bien saisi limportance d'un haki supérieur à un autre, et tes exemples ne representent rien car on ne sait pas si par exemple luffy a utilisé le haki à ce moment là, etc, moi j'ai des exemples du manga, comme je l'ai dit à yonkou :

pourtant c'est le manga lui même qui le montre, dans le combat entre zoro et pica par exemple, je ne sais plus si c'est zoro qui dit à pica qu'il peut le trancher, et pica qui répond "faudrait encore que ton haki soit supérieur au mien" ou linverse, mais c'est dit, dans le manga, ce n'est pas moi qui linvente, les exemples que tu as montré tu n'as aucune source, par exemple où c'est dit ou montré que katakuri a un haki darmement supérieur à celui de luffy? cracker? kaido a dit mainte fois qu'il s'amusait et il a également dit qu'il a sous estimé ses adversaires, quand tu sous estimes un adversaire tu te relaches, donc ton haki se relache, on a bien vu quand kaido est sérieux, luffy se fait fracassé, voila la différence

si tu crois que un utilisateur de haki des rois inférieur à un autre peut casser le HDR de son ennemi, soit, mais faudrait essayer de réflechir, on sait que les combats entre utilisateurs de HDR sont justement du contact entre HDR, ça signifie que, pour surpasser son adversaire, il faut surpasser son HDR, ce qui me semble logique, pourquoi tu crois que rayleigh a réussi a parer une attaque de marco à un seul doigt? car son doigt était reveti de HDR, et que marco navait pas de HDR, donc était impuissant, et c'est pareil si marco aurait eu le HDR mais qu'il aurait été inférieur à celui de rayleigh

tu dis que le haki sépuise, et tu prends pour exemple des personnages comme luffy, tu compares luffy avec des kaido ou des shanks? kaido le dit très bien, luffy ne sait pas utiliser son haki, il lutilise nimporte comment, tu prends cette phrase comme tu le souhaites, en plus de cela, sans parler de lutilisation, il y a aussi la reserve, je doute que luffy actuellement ait une réserve aussi considérable que celle de shanks ou kaido, il a été dit que pendant que luffy a pu mettre KO uniquement 50 000 hommes poissons, shanks lui aurait mit KO les 100 000, il pouvait mettre KO les 100 000 et on ne sait pas si c'est sa limite, donc ne compare pas l'incomparable  

le HDR est décisif, par exemple Roger qui égal barbe blanche, barbe blanche a un FDD, tu crois que roger peut se permettre de se vider de son haki? comment peut il gagner alors? contre le fdd considérablement puissant de barbe blanche, pareil pour shiki et son fdd, garp aussi, garp se bat à l'aide de son haki, sans haki, il ne pourrait tenir contre de tels personnages également, pour ce genre de persos, lutilisation constante de haki est indispensable, et c'est ce qui fait leur puissance

pour les curieux jai retrouvé la page en question, lisez bien : 
One Piece: Chapter chapitre-778 - Page 13

si ton haki est inférieur, tu ne peux vaincre le haki de ton adversaire, voila ce qui est expliqué dans le manga, et cette meme règle devrait sappliquer, je pense, avec le HDR reveti, ce qui serait logique

aussi sinon law aurait déjà découpé big mom et kaido, pourtant il ne peut meme pas les déplacer, pourquoi? il lexplique : problème de haki

@kaizoku zoro

tu ne sembles pas comprendre toi aussi ce sujet là, un escrimeur est un homme qui utilise lescrime, tu le sais ça nan? voila ce qu'est un escrimeur, un homme qui utilise lescrime

maintenant, il y a 2 types d'escrimeurs dans one piece, des escrimeurs comme mihawk - vista - zoro - ryuma 

il nutilisent lescrime et uniquement que lescrime en combat, lescrime qui veut dire, attaques tranchantes, si tu préfères, car je vois que tu as du mal à comprendre les choses facilement donc je me permet de faire quelques précisions pour + de facilité de compréhension

ensuite nous avons d'autres personnages, tels que? fujitora, shiki, trafalgar law

ces personnages sont escrimeurs, effectivement, mais quelle est la différence entre ceux que jai cité + haut? ils nutilisent pas que lescrime, ceux que jai cité + haut, font de lescrime toute leur puissance, leur puissance globale, c'est leur unique style de combat, cépendant, prenons comme exemple fujitora, il peut faire pleuvoir des météorites, et controler la gravité, est ce que ça a un quelconque rapport avec de lescrime? non, il ny a rien en lien avec lescrime, ce qui signifie que, fujitora est bien escrimeur, mais lescrime ne représente pas sa puissance globale, son seul style de combat, tu comprends mon ami?

maintenant il est trop tôt pour tirer des conclusions, il existe meme des théories, sur youtube ou autres,, qui théorisent par exemple le fait que le HDR pourrait permettre de controler les élements, enfin bon, je ne suis ni pour ni contre, je suis cépendant pour le fait de dire que le HDR cache encore des facultés, que nous découvrirons par la suite, voila mon avis

•  
Edited by YonkouSama

Posted (edited)
il y a 47 minutes, YonkouSama a dit :

si ton haki est inférieur, tu ne peux vaincre le haki de ton adversaire, voila ce qui est expliqué dans le manga

Les phrases :

Pica : "C'est ta défaite ! Je vais t'enterrer dans le sol !"

Zoro : "Ce n'est vrai que si ton haki est supérieur au mien !"

Les hypothèses

si personnage A a un haki supérieur à celui de personnage B, alors ce dernier ne pourra pas blesser personnage A. -> ton hypothèse.

2 : si personnage A a un haki supérieur à personnage B, alors ce dernier aura plus de difficulté à blesser personnage A. -> l'hypothèse d'autres de cette discussion.

Tu penses que les phrases supportent l'hypothèse 1, pourtant ce n'est pas incompatible avec l'hypothèse 2. Quelle est la solidité du corps de Pica ? On l'ignore. Quelle est la solidité des épées de Zoro ? C'est du métal donc elles sont très solides. Si les épées de Zoro sont plus solides que le corps de Pica, alors Pica n'a absolument aucune chance de résister aux coups de Zoro si le haki de ce dernier est supérieur à celui de Pica. La seule chance de Pica, c'est bel et bien si son haki de l'armement est supérieur à celui de Zoro.

Je dirai qu'à partir de cette seule scène, l'hypothèse 1 est plus crédible que l'hypothèse 2. Mais il est faux de dire que cette scène démontre que l'hypothèse 2 est fausse. Donc on ne peut pas utiliser cette scène comme un argument marteaux sensé donner une réponse décisive à la conversation.

Edited by Setna

Posted (edited)

@Setna tu modifies un peu les paroles de zoro et pica, il est précisément écrit : Pica : maintenant que jutilise mon haki darmement, tu ne peux pas me trancher Zoro : ça serait vrai si ton haki serait supérieur au mien

comprends le comme tu veux

Edited by YonkouSama

Posted (edited)

@YonkouSama

Ca ne change strictement rien à ce que j'ai dis, tout mon développement était justement sur une comparaison de haki. 

PS : Traduction officielle anglaise :

12.jpg

Chapitre 778

Pica : "Je suis invincible lorsque je suis recouvert de haki ! Lorsque je t'aurai écrasé dans le sol, tu sera finis !"

Zoro : "Cela présuppose que ton haki est meilleur que le mien."

Edited by Setna

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Setna a dit :

@YonkouSama

Ca ne change strictement rien à ce que j'ai dis, tout mon développement était justement sur une comparaison de haki. 

PS : Traduction officielle anglaise :

12.jpg

Chapitre 778

Pica : "Je suis invincible lorsque je suis recouvert de haki ! Lorsque je t'aurai écrasé dans le sol, tu sera finis !"

Zoro : "Cela présuppose que ton haki est meilleur que le mien."

la traduction officielle n'est pas anglaise mais japonaise mon ami, ensuite, je ne vais pas mattarder sur ça, on séloigne du sujet de base, c'est intéressant de parler de haki, mais par exemple pourrais tu me dire pourquoi le manga, pourquoi garp et law confirment léquilibre de puissance entre les yonkous, et que garp a dit clairement que les seuls pirates du level de barbe blanche sont les yonkous, d'ailleurs même oda essaye de nous montrer ça, quand shanks et barbe blanche (le plus fort du monde) échangent le fer, shanks tient tete à barbe blanche et le ciel se fend en 2, quand big mom et kaido font la même chose, big mom tient tete kaido, qui est dailleurs aussi considéré comme le personnage le + puissant actuellement, le ciel se fend en 2, oda montre bien que les seuls capables de rivaliser avec les + forts et puissants, qui sont barbe blanche et kaido, sont d'autres yonkous

ça signifie que shanks est du level de barbe blanche, mihawk à marine ford avant dattaquer barbe blanche a estimé etre moins fort que lui, va revoir la scène et tu le verras par toi même, ça signifie que shanks avec 1 bras est aussi fort que barbe blanche, mihawk avec 2 bras, est inférieur, on peut comprendre que en 10 15 ans ils n'ont pas évolué de la même façon

peux tu aussi me dire pourquoi dans la vivrecard officielle de vista il est écrit : vista est lun des meilleurs epeistes au monde, il rivalise notamment avec mihawk, c'est logique, lun des meilleurs devrait pouvoir rivaliser avec le meilleur, mais vista est commandant yonkou, pourrait il rivaliser avec shanks? je ne pense pas

Edited by YonkouSama

Posted (edited)
il y a 15 minutes, YonkouSama a dit :

pourrais tu me dire pourquoi le manga, pourquoi garp et law confirment léquilibre de puissance entre les yonkous, et que garp a dit clairement que les seuls pirates du level de barbe blanche sont les yonkous, d'ailleurs même oda essaye de nous montrer ça, quand shanks et barbe blanche (le plus fort du monde) échangent le fer, shanks tient tete à barbe blanche et le ciel se fend en 2, quand big mom et kaido font la même chose, big mom tient tete kaido, qui est dailleurs aussi considéré comme le personnage le + puissant actuellement, le ciel se fend en 2, oda montre bien que les seuls capables de rivaliser avec les + forts et puissants, qui sont barbe blanche et kaido, sont d'autres yonkous

L'équilibre de puissance ne se réfère pas uniquement à la force individuelle des Empereurs, mais à la puissance générale de leurs empires. Les Empereurs sont, individuellement, des monstres de puissance, mais il n'est pas dit dans le manga qu'ils sont nécessairement supérieurs à n'importe quel autre pirate. Mihawk peut tout à fait avoir le niveau individuel d'un Empereur, Mihawk peut tout à fait être plus fort que Shanks. Il n'y a rien dans les déclarations de Garp ou autre qui s'oppose à cela. Et je ne te dis pas ça basé sur du vent, je te parle de la traduction officielle japonaise. C'est le sens des kanjis utilisés pour parler de la puissance des Empereurs. On peut avoir des opinions sur le niveau de Mihawk par rapport aux Empereurs, mais on ne peut pas dire que les déclarations de Garp impliquent que Mihawk < Shanks (par exemple).

ça signifie que shanks est du level de barbe blanche, mihawk à marine ford avant dattaquer barbe blanche a estimé etre moins fort que lui, va revoir la scène et tu le verras par toi même, ça signifie que shanks avec 1 bras est aussi fort que barbe blanche, mihawk avec 2 bras, est inférieur, on peut comprendre que en 10 15 ans ils n'ont pas évolué de la même façon

On peut l'analyser comme ça, mais on peut aussi se baser sur le titre de Barbe Blanche pour conclure que Shanks < Barbe Blanche, ou dire que lorsque Mihawk dit un truc du style "je veux voir la différence de niveau qui nous sépare", c'est parce qu'il considère Barbe Blanche comme l'homme le plus fort de monde (donc de facto oui il lui est inférieur, tout comme Shanks par exemple). 

peux tu aussi me dire pourquoi dans la vivrecard officielle de vista il est écrit : vista est lun des meilleurs epeistes au monde, il rivalise notamment avec mihawk, c'est logique, lun des meilleurs devrait pouvoir rivaliser avec le meilleur, mais vista est commandant yonkou, pourrait il rivaliser avec shanks? je ne pense pas

Ce n'est pas ce qui dit dans la traduction française

429z.png

Au contraire, la traduction française semble souligner que Vista est clairement inférieur à Mihawk, puisqu'il est dit "Bien que le combat ne soit pas équilibré, Vista n'hésite pas à livrer bataille contre Mihawk." Par contre, j'ai lu des choses contradictoires sur le sens japonais de tout ça, donc je me retiens d'avoir une opinion plus approfondis tant que je n'en saurais pas plus. 

Bref, pour ma part il est assez évident que plusieurs positions sont tenables sur le cas Mihawk. Reste que plus le temps passe, plus Zoro devient fort, et tant que Mihawk reste l'objectif final de Zoro, de facto Mihawk doit être positionné à un niveau de plus en plus élevé. Si Zoro obtient le niveau second d'Empereur durant l'arc actuel, on peut d'hors et déjà ranger de côté toute comparaison entre Mihawk et Vista car Mihawk sera évidemment bien plus fort que Vista. En tant qu'objectif final de Zoro, sachant que Luffy obtiendra le niveau Empereur voir surpassera Barbe Blanche & co d'ici la fin du manga, ça me semble crédible que Mihawk soit niveau Empereur, voir au dessus de Shanks. Et dans la mesure ou la dernière Vivre Card a dit que "Mihawk attend un adversaire qui surpassera Shanks", ça sonne comme une indication forte que Shanks < Mihawk. 

Edited by Setna
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Setna a dit :

L'équilibre de puissance ne se réfère pas uniquement à la force individuelle des Empereurs, mais à la puissance générale de leurs empires. Les Empereurs sont, individuellement, des monstres de puissance, mais il n'est pas dit dans le manga qu'ils sont nécessairement supérieurs à n'importe quel autre pirate. Mihawk peut tout à fait avoir le niveau individuel d'un Empereur, Mihawk peut tout à fait être plus fort que Shanks. Il n'y a rien dans les déclarations de Garp ou autre qui s'oppose à cela. Et je ne te dis pas ça basé sur du vent, je te parle de la traduction officielle japonaise. C'est le sens des kanjis utilisés pour parler de la puissance des Empereurs. On peut avoir des opinions sur le niveau de Mihawk par rapport aux Empereurs, mais on ne peut pas dire que les déclarations de Garp impliquent que Mihawk < Shanks (par exemple).

mon ami, on sait que les yonkous sont effectivement équivalents en terme de puissance militaire, je le conçois, mais léquilibre s'agit de puissance, puissance militaire mais également individuelle, ce qui est pourtant logique, je vais te donner un exemple, admettons un yonkou entre en guerre contre un autre yonkou, si leur puissance militaire est équivalente, et que un yonkou serait nettement + fort individuellement que un autre, ça signifie que léquilibre serait rompu, c'est bien d'avoir une puissance militaire égale, mais si un yonkou est nettement + fort en 1v1, ça serait inutile, quand on parle déquilibre on parle aussi bien de puissance militaire que individuelle, c'est ça qui fait léquilibre tu te doutes bien, sinon ça serait inutile

il y a 14 minutes, Setna a dit :

Au contraire, la traduction française semble souligner que Vista est clairement inférieur à Mihawk, puisqu'il est dit "Bien que le combat ne soit pas équilibré, Vista n'hésite pas à livrer bataille contre Mihawk." Par contre, j'ai lu des choses contradictoires sur le sens japonais de tout ça, donc je me retiens d'avoir une opinion plus approfondis tant que je n'en saurais pas plus. 

Bref, pour ma part il est assez évident que plusieurs positions sont tenables sur le cas Mihawk. Reste que plus le temps passe, plus Zoro devient fort, et tant que Mihawk reste l'objectif final de Zoro, de facto Mihawk doit être positionné à un niveau de plus en plus élevé. Si Zoro obtient le niveau second d'Empereur durant l'arc actuel, on peut d'hors et déjà rangé de côté toute comparaison entre Mihawk et Vista car Mihawk sera évidemment bien plus fort que Vista. En tant qu'objectif final de Zoro, sachant que Luffy obtiendra le niveau Empereur voir surpassera Barbe Blanche & co d'ici la fin du manga, ça me semble crédible que Mihawk soit niveau Empereur, voir au dessus de Shanks. Et dans la mesure ou la dernière Vivre Card a dit que "Mihawk attend un adversaire qui surpassera Shanks", ça sonne comme une indication forte que Shanks < Mihawk. 

tu as montré une partie de la vivrecard qui parle de marine ford, moi je suis sûr d'avoir vu une partie officielle où il est écrit "vista est lun des meilleurs épeistes au monde, il rivalise notamment avec mihawk" sans lien avec marine ford, juste écrit ça

que mihawk soit lobjectif de zoro ne démontre pas que mihawk est le + fort de one piece, mihawk le dit lui même à luffy au début du manga après que mihawk tranche zoro, il dit clairement à luffy que son objectif est + difficile que celui de zoro, et il se réfère evidemment aux adversaires qu'il devra affronter pour y parvenir

j'ai un exemple pour toi, on sait que shiliew sera l'un des adversaires finaux de zoro, ou peut etre ladversaire final, shiliew qui est second yonkou, tu peux donc déjà voir la différence, pendant que luffy affrontera barbe noire, un yonkou en 1v1, zoro affrontera un vice yonkou, ce n'est pas comparable

on peut aussi supposer que vista est proche du level de marco, en tout cas pour moi à marine ford il a été montré comme proche de celui ci, on sait également que les numéros des commandants de barbe blanche ne représentent pas leur puissance, tout comme les commandant de barbe noire, en tout cas pour moi vista est le + proche du level à marco, un autre second yonkou

on peut donc supposer que vista qui est proche du level de mihawk et marco un second yonkou, shiliew qui est lui même second yonkou, qui sera l'un des adversaires finaux de zoro, donc shiliew ne peut etre loin du level de mihawk, supposons donc que mihawk = plus ou moins level second yonkou, après c'est mon avis

Edited by YonkouSama

à l’instant, YonkouSama a dit :

mais léquilibre s'agit de puissance, puissance militaire mais également individuelle

Ce n'est pas ce que dit Garp. Garp parle de puissance militaire. Garp ne parle pas de puissance individuelle. Personne n'a jamais dis que les Empereurs sont les quatre pirates les plus forts individuellement. Donc on ne peut pas se servir de ça pour impliquer Mihawk < Shanks (par exemple).

Savoir si les Empereurs ont un niveau individuel proche est une question complémentaire. Bien sur on pourrait en parler, je suis d'accord qu'ils sont d'un niveau individuel proche. Reste que ça n'a pas la moindre implication pour le niveau de Mihawk, qui peut tout à fait être individuellement niveau Shanks voir plus.

il y a 6 minutes, YonkouSama a dit :

tu as montré une partie de la vivrecard qui parle de marine ford, moi je suis sûr d'avoir vu une partie officielle où il est écrit "vista est lun des meilleurs épeistes au monde, il rivalise notamment avec mihawk" sans lien avec marine ford, juste écrit ça

La page que je t'ai donné provient du dernier databook (Blue Deep). En allant voir la Vivre Card, effectivement on trouve une traduction selon laquelle Vista rivalise avec Mihawk mais c'est un résumé et non une traduction complète. Il faudrait avoir quelque chose de plus précis que ça, sachant qu'il y a déjà eu des imprécisions sur les traductions de Library Ohara. De toute manière, si certaines traductions que j'ai vu du databook Blue Deep sont bonnes, c'est beaucoup plus pénalisant pour Mihawk. Mais dans tous les cas, ce ne sera jamais aussi pénalisant que la performance de Mihawk face à Luffy pendant la guerre, mais c'est un autre sujet. 

il y a 12 minutes, YonkouSama a dit :

j'ai un exemple pour toi, on sait que shiliew sera l'un des adversaires finaux de zoro, ou peut etre ladversaire final, shiliew qui est second yonkou, tu peux donc déjà voir la différence, pendant que luffy affrontera un yonkou en 1v1, un yonkou zoro affrontera un vice yonkou, ce n'est pas comparable

C'est possible mais c'est beaucoup moins certain que Mihawk. Et surtout, dans l'arc actuel, il est également possible que Zoro parvienne à vaincre King, un autre second d'Empereur. Ca voudra dire que Zoro sera déjà niveau second d'Empereur à la fin de cet arc, donc que les adversaires suivants seront encore plus puissants. Shiliew, si il doit affronter Zoro par la suite, devra être à un niveau encore supérieur. Donc si Mihawk est l'adversaire d'encore après, il n'y a rien qui empêche que Mihawk soit niveau Empereur, au contraire Zoro aura gravit les échelons progressivement.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...