Jump to content
Sign in to follow this  
il credino Mkl

My Hero Academia 319

Recommended Posts

Posted (edited)

CH319 Title: “Friend” (友だち)

Colorpage details: it has 4 panels - 1A alliance dome front look, uraraka & iida, bakugo who seems to be tearing apart a letter and along with him are shoto and tokoyami.

-Color page shows Bakugou ripping the letter deku left him to apart. He's in the dorms with the other 1A kids a few days after Deku abandoned U.A.
-Him and Shouto are saying that Deku is probably with Endeavor and the pro heroes. Iida asks why they don't call them to confirm, but they say Endeavor Hawks and Jeanist are not picking up their phones.

-Shouto says that they're obviously busy right now, but this make it seems like they're hiding something. Jirou comments that All Might hasn't come back to U.A either 
-The classes have been suspended and they're not second years yet

-Bakugou says that if Deku is so afraid of going back to U.A. there's no way he went there just to leave the letters, so he has to be working with All Might and the others
-He also says that he knows Deku and All Might better than Endeavor and co. do, and that they will eventually get themselves in trouble
-Class A decides to contact Endeavor but don't really know how, so Ochako points out that he used to be a U.A. student. A few days later, we see Endeavor on Nezu's room and all the kids are waiting for him

-Shouto asks why Endeavor has been ignoring his calls and texts. He asks if he forgot their talk about stopping Toya, to which Endeavor responds he did not.
-Shouto asks why they have been letting Deku and All Might by themselves and Bakugou intervenes. He says that Endeavor thinks it's the right thing to do, because he doesn't know Deku that well.
-According to Bakugou, Deku is a crazy guy that never thinks about his own good. And since All Might used to be that way too, he's unable to stop Deku. He says that those two should not have stayed together right now

image0.thumb.jpg.db8da6539b5ea87c8b56b077599087e1.jpg

-Endeavor takes his phone out of his pocket and Sero asks if it's a GPS. Next page shows Sero, Hagakure, Mineta and Kouda dashing and taking the phone from Enji's hands.
-They all start talking about Deku, about how they know him for just a year but he's already a precious friend. They know that carrying OFA is a heavy burden for him, but that's exactly why they won't be able to smile again while their friend walks a thorny path.
-Nezu tells them that they've all grown a lot. He says that he agreed with teaming up Deku and the top 3 because he's the villain's main target, but Deku is welcome to go back to U.A. whenever he likes.

-Endeavor is against letting Deku back into U.A because of the many civilians taking shelter in there. Nezu says it'll be ok because they've upgraded the U.A. barrier in preparation for the culture festival. He assures everyone will be safe, so the students can go and bring Deku back
-We then see all of them in Kamino's ground zero. Dictator has been defeated and the civilians are now free.
-Deku is confused and asks why they've come. Ochako says they're worried about him, to which Deku responds that he's ok

-Deku asks everyone to get away from him. Bakugou starts clapping and mocking Deku, saying that of course the "Great inheritor of One for All" would be ok. But then he asks Deku if he's really smiling right now.
-Deku says that he's doing what he needs to do for them to keep smile safe and sound. That's why he has to go, so he asks then to get out of his way.
-Bakugou calls him an "All Might copycat" and says that he'll have to take them out himself. Iida and Uraraka are by his side, saying that they'll have to work together to change Deku's mind. End of the chapter

Edited by il credino Mkl
  • Thanks 5

Posted (edited)

enfin on va voir la réaction des élèves .... 

hâte de voir les images . 

Edited by Tora D Zero

Posted (edited)

Voici le résumer Fr et les images du chapitre, cliquer sur le lien si dessous:

https://www.mangahype.com/boku-no-hero-academia-chapter-319-spoiler-and-raw/

Bonne lecture👍

image.png.a128ee1a8ae71f4c0a5502fb23194438.png

image.png.52f0d04b68b928148f7c306eacbfde42.png

image.png.a18adfe844a8e3f59497a47621be4575.png

image.png.a7642d3f9823b09c547df0ab89f67265.png

image.png.b6766d60d34431155d81a7b9c4fcc4bf.png

image.png.f7e6b0c259e2e45b79eae65d8fe9109f.png

CH319 Titre : « Ami » (友だち) Détails de la page de couleur : il a 4 panneaux - 1A, aspect avant du dôme de l'alliance, uraraka et iida, bakugo qui semble déchirer une lettre et avec lui sont shoto et tokoyami.

-La page couleur montre Bakugou déchirant la lettre que deku lui a laissée à part. Il est dans les dortoirs avec les autres enfants 1A quelques jours après que Deku a abandonné UA - Lui et Shouto disent que Deku est probablement avec Endeavor et les héros professionnels. Iida demande pourquoi ils ne les appellent pas pour confirmer, mais ils disent qu'Endeavour Hawks et Jeanist ne décrochent pas leur téléphone.

-Shouto dit qu'ils sont manifestement occupés en ce moment, mais cela donne l'impression qu'ils cachent quelque chose. Jirou commente que All Might n'est pas non plus revenu à UA

-Les cours ont été suspendus et ils ne sont pas encore en deuxième année

-Bakugou dit que si Deku a tellement peur de retourner à UA, il n'y a aucun moyen qu'il y soit allé juste pour laisser les lettres, donc il doit travailler avec All Might et les autres

-Il dit aussi qu'il connaît Deku et All Might mieux qu'Endeavor and co. faire, et qu'ils finiront par s'attirer des ennuis

-La classe A décide de contacter Endeavor mais ne sait pas vraiment comment, alors Ochako fait remarquer qu'il était un étudiant UA. Quelques jours plus tard, on voit Endeavour dans la chambre de Nezu et tous les enfants l'attendent

-Shouto demande pourquoi Endeavor a ignoré ses appels et ses SMS. Il demande s'il a oublié leur discussion sur l'arrêt de Toya, ce à quoi Endeavour répond que non.

-Shouto demande pourquoi ils ont laissé Deku et All Might seuls et Bakugou intervient. Il dit qu'Endeavor pense que c'est la bonne chose à faire, car il ne connaît pas très bien Deku.

-Selon Bakugou, Deku est un type fou qui ne pense jamais à son propre bien. Et comme All Might était aussi comme ça, il est incapable d'arrêter Deku. Il dit que ces deux-là n'auraient pas dû rester ensemble en ce moment

-Endeavour sort son téléphone de sa poche et Sero demande si c'est un GPS. La page suivante montre Sero, Hagakure, Mineta et Kouda se précipitant et prenant le téléphone des mains d'Enji.

-Ils commencent tous à parler de Deku, de la façon dont ils le connaissent depuis juste un an mais c'est déjà un ami précieux. Ils savent que porter OFA est un lourd fardeau pour lui, mais c'est exactement pourquoi ils ne pourront plus sourire pendant que leur ami emprunte un chemin épineux.

-Nezu leur dit qu'ils ont tous beaucoup grandi. Il dit qu'il était d'accord pour faire équipe avec Deku et le top 3 parce qu'il est la cible principale du méchant, mais Deku est le bienvenu pour retourner à UA quand il le souhaite.

-Endeavour est contre le retour de Deku dans UA à cause des nombreux civils qui s'y abritent. Nezu dit que tout ira bien parce qu'ils ont amélioré la barrière UA en vue du festival culturel. Il assure que tout le monde sera en sécurité, afin que les étudiants puissent aller ramener Deku

-Nous les voyons ensuite tous dans le point zéro de Kamino. Le dictateur a été vaincu et les civils sont maintenant libres.

-Deku est confus et demande pourquoi ils sont venus. Ochako dit qu'ils sont inquiets pour lui, ce à quoi Deku répond qu'il va bien

-Deku demande à tout le monde de s'éloigner de lui. Bakugou commence à applaudir et à se moquer de Deku, disant que bien sûr, le "Grand héritier de One for All" serait ok. Mais ensuite, il demande à Deku s'il sourit vraiment en ce moment.

-Deku dit qu'il fait ce qu'il doit faire pour qu'ils gardent le sourire sain et sauf. C'est pourquoi il doit y aller, alors il demande alors de se mettre hors de son chemin.

-Bakugou l'appelle un "copieur All Might" et dit qu'il devra les éliminer lui-même. Iida et Uraraka sont à ses côtés, disant qu'ils devront travailler ensemble pour le faire changer d'avis

Edited by Mige
  • Thanks 3

Super chapitre en perdant qui dévoile la réaction des élèves de ua, on nous montre aussi que finalement celui qui connaît le mieux deku c'est bakugo qui a parfaitement analyser la réaction de deku et son fonctionnement. 

Effectivement all might fonctionnant de la meme manière que deku est mal placé pour lui dire qu'il fait fausse route en prenant tout sur lui sans faire attention à sa propre santé. 

Si on veux pouvoir aider les autres il faut déjà être capable de s'aider soi même, car si personellement ça ne va pas on ne peut pas aider efficacement les autres sans aller a sa propre perte d'ailleurs on a bien vu comment ça avait fini pour all might qui a du partir a la retraite et formé un successeur car son corps ne tenait plus le coup. 

On ce dirige apparemment vers une confrontation entre deku et les autres élèves de sa classe pour tenter de ramener deku dans le droit chemin a mon avis 2 possibilités en partant de la, deku perd et est ramené à la raison par ces camarades, ou deku bat tout le monde et c'est stain qui finit par le ramené à la raison mais dans tous les cas ça ne devrait pas durer trop longtemps cette situation. 

Ce qui m'étonne c'est que nezu parle de donner la possible aux élèves ramené deku a ua du coup ce passage en dehors de ua était juste temporaire ?

On va retourner a un format cours ua et professionnalisation des héros en cours et stage ? 

Je trouve un peu étrange d'avoir fait une telle rupture pour finalement revenir relativement comme avant mais bon on verra bien ce qui va ce passer ^^

• Like 1

Posted (edited)

Tout d’abord Bakugo 🙌🏼 Bakugo 🙌🏼 Bakugo 🙌🏼

Je ne vois pas deku affronter ses camarades , cela ne lui ressemble pas du tout . 
donc je pense qu’on aura un «  affrontement » Plus proche d’une course poursuite . Où les élèves de UA essaieront de choper deku .

et je pense qu’ils échoueront …  deku doit être confronté à stain d’abord . 
il est temps que la barrière héros / vilain gagne en nuance dans son esprit . 

Edited by Shin-wara
  • Thumb 1

Ah je suis content qu'on revoie la Classe A dans ce chapitre.
Avec tout le (très bon) développement autour de Deku Vigilante j'avais peur que le manga nous fasse un peu une Naruto et efface tous les autres personnages à part lui et Shigaraki, bien content de voir que Horikoshi assure encore à mettre tout le monde en avant.
Bon Bakugoat rien à dire de plus, c'est le symbole même de la qualité d'écriture des personnages de ce manga. 

J'attend le chapitre pour me prononcer entirement, mais je suis content moi aussi de revoir la classe A.

On pouvait craindre de les voir être réduits à des faire-valoir sans valeurs, mais Horikoshi s'est toujours arrangé pour donner un minimum de développement à certains d'entre eux (Iida, Uraraka, Asui, Yaoyorozu, Kirishima, Ashido, Jirô, Tokoyami, etc).

Après, ça reste difficile de pouvoir en faire autant avec tous les élèves (Sato, Chogi, Koda, Hagakure, Ojiro, etc).

Mais je suis donc satisfait que malgré tout Horikoshi n'oublit pas cet aspect, là où d'autres auteurs on bien plus galéré. Je pense par exemple à Kishimoto qui a eu un mal fou à développer les genins, hormis Shikamaru ou Neji.

Bref, il sera intéressant de voir comment ils ont digéré les évènements de Jaku et si dans le lapse de temps où Midoriya était absents, ils se sont eux aussi améliorés.

Il y a 3 heures, goon a dit :

On pouvait craindre de les voir être réduits à des faire-valoir sans.. (Iida, Uraraka, Asui, Yaoyorozu, Kirishima, Ashido, Jirô, Tokoyami, etc).

Après, ça reste difficile de pouvoir en faire autant avec tous les élèves (Sato, Chogi, Koda, Hagakure, Ojiro, etc).

OK si gros tri. Parce que 20 élèves de A puis de B non merci.

Je préfère 0 que 40...même si j'avoue que les 15 meilleurs au total seraient plaisant.

Posted (edited)

Ce que j'aime avec l'auteur est qu'il développe aussi l'aspect sentimental de ses personnages. Qui aurait cru que Bakugo serait sensible?  Aussi pour casser le parallélisme Allmight/Deku, nous avons la classe 1A pour empêcher deku de sombrer dans sa folie ce qui était différent d'allmight qui n'avait que Night eye, gran Torino, recovery girl et j'en passe. En tout cas, chapeau à Horikoshi. 

Voici le lien scantrad

https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/319

Edited by il credino Mkl
  • Thanks 1
  • Thumb 2

Excellent chapitre.

Deku ressemble de plus en plus à Stein.

Deku va-t-il revenir à UA ? Ca ferait bizarre, comme un retour en arrière dans le fonctionnement du récit.

A voir !

Posted (edited)

Chapitre très intéressant dans son idée, qui en se recentrant sur la classe de Yuei apporte un nouvel élan à cet arc, qui aurait pu s’essouffler s’il avait continué à se résumer à "Deku affronte des méchants et devient de plus en plus vénère", c’est à mes yeux le moment parfait pour les voir revenir et c’est une nouvelle preuve de la maîtrise de la narration que possède Horikoshi. 

Cette confrontation entre Deku et ses nakama pour le "ramener à la raison" était attendue, on retrouve un Bakugo au sommet de son écriture, capable de faire un constat très humain sur Deku et de prendre ses responsabilités, là encore l’auteur contrôle très bien la psychologie et l’évolution de ses personnages.

Maintenant pour ce qui est de la suite, plusieurs possibilités me viennent à l’esprit :

1) Deku affronte et bat la Seconde A, il continue ainsi sa descente aux enfers puis rencontre Stain.

2) Deku affronte et perd contre la Seconde A, il se rend compte de ce qu’il est devenu et rentre à Yuei avec la troupe, avec peut être une ellipse. Ce serait le plus décevant à mes yeux, ça signifierait un retour au SoL qui annihilerait beaucoup de choses construites pendant l’arc (après à voir comment ce serait presenté), mais je suppose que ça plaira aussi à beaucoup vu certains commentaires qu’on a pu voir.

3) Deku affronte la Seconde A et perd mais se fait sauver par Stain avec qui il s’en va. Perso je pense que c’est ce qu’il va se passer, le fait qu’il ait été introduit 2 chapitres avant signifie qu’il ne va pas tarder à jouer un rôle clé, son intervention pendant ce combat, où Deku peut potentiellement se retrouver en difficulté à cause de la fatigue (point sur lequel l’auteur à insisté sur les derniers chapitres), paraît tout à fait logique.

Edited by Tao paï paï

Salut à tous! 
un petit bout de temps sans intervenir , j'ai profité de mes vacances, pendant lesquelles en général je traine peu sur les forums, soyons honnnêtes :) ça m'a pas empêché de lire mes chapitres à la plage ^^ 

Je rejoins ceux qui pensent que la ''chute'' psychologique de Mido est suffisante à ce point, je pense pas qu'il soit la peine de vraiment plus insister : une petite ''semi rouste'' de ses collègues suffiront à lui faire comprendre qu'il peut pas tout gérer tout seul. Puis le manga s'appelle ''my hero academia'' , pas ''All might Gaiden'', donc faudra que les autres reviennent. L'auteur n'a pas autant développé Bakugo et Todoroki pour plus les voir ensuite. Par contre, si l'aide de certains personnage semble utile, voir évidente, d'autres ne pourront pas être autre chose que des boulets, faut être honnête. A voir comment l'auteur va gérer. 

5 hours ago, Tao paï paï said:

3) Deku affronte la Seconde A et perd mais se fait sauver par Stain avec qui il s’en va. Perso je pense que c’est ce qu’il va se passer, le fait qu’il ait été introduit 2 chapitres avant signifie qu’il ne va pas tarder à jouer un rôle clé, son intervention pendant ce combat, où Deku peut potentiellement se retrouver en difficulté à cause de la fatigue (point sur lequel l’auteur à insisté sur les derniers chapitres), paraît tout à fait logique.

Taopaipai (bavo pour le blaz), cette hypothèse serait super cool, même si j'ai du mal à y croire. Mais au risque de te décevoir, je pense que c'est celle que tu préfères le moins qui va s'accomplir : Deku, épuisé mentalement et physiquement, va perdre (sans vraiment perdre, surement qu'il va y aller molo pour pas blesser ses nakamas) et rentrer à l'uni, ou avec les Héros à défaut en restant en contact avec eux (les jeunes d'UA). 
Mais ouais, si l'auteur nous place un Stain à ce moment là ça serait du lourd! 

Tout la classe motivé a ''' sauvé ''' Deku de sa chute .

Bakugo toujours aussi tsundere , enfin il parle correctement de deku , au lieu de le rabaissé , insulté etc , il fait le constat réèl de comment est deku . 

Pas trop compris le scène du portable ? Oui il lui pique son portable et alors ? deku na plus son émetteur/portable donc je comprend pas . 

Fait intéressant que Deku remet son masque , là ou des perso comme Ida n'ont pas leur masque .

Quand bakugo demande si il arrive encore a sourire , sa aurai bien que le sourire du masque de deku se casse pour la symbolique . 

Ils ne le convaincront pas avec leur mot , si ils veulent le ramené faudra l'assommé.

Donc soit deku perd et revient mais se serait le moins intéressant  mais en espérant qu'il perde pas trop facilement , a cause de la fatigue ou d'une erreur parce que leur mot le touche et il perd en concentration . 

Soit il y pas de combat en soi , deku cherchant surtout à fuir donc même stratégie que contre Lady , fumé + le 3 ème pour faire diversion + 100 % dans les jambes et hop il se tire dans les airs et du coup c'est plus une course poursuite  .

Soit Deku les bats tous avec plus ou moins de difficulté et leur fais comprendre de restez loin de lui . Ce qui serais plus intéressant . 

D'autant qu'ils ne doivent pas être au courant des nouveau pouvoir de Deku , alors que lui  connait par coeur comment ses amis se battent . 

Une implication de la seconde A assez logique et cohérente pour retrouver leur camarade, pas de surprise à ce niveau mais je suis content de les revoir tous réunis. Là où ça commence enfin à être intéressant, c'est la réaction de Midoriya qui fait "fi" de leurs inquiétudes et empathie à son égard et a la volonté de forcer le passage de ses amis. Donc en somme un affrontement qui me hype bien, on pourra mesurer les progrès de tous sur cet exercice. 

Un bon chapitre qui permet de retrouver la classe A.

J'ai bien aimé la résolution affichée par les camarades de Midoriya (notamment Ochako) : ils ont compris la responsabilité qui lui incombe en tant que successeur du OFA, mais ils ne veut pas laisser tomber leur ami et veulent des réponses.

Bakugô montre (encore une fois) son sens de l'analyse et que, malgré son caractère, il comprend aussi bien Midoriya que ce dernier le connait.

Deku se retrouve face à ses amis qui perçoivent bien qu'il est actuellement au bout du rouleau mentalement et qu'il s'enfonce dans une mauvaise voie bien malgré lui.

Deku semble actuellement développer un syndrome du sauveur qui l'empêche de voir qu'il crée plus de soucis à ses camarades qu'ils ne les soulage en essayant de tout régler lui-même. On l'a d'ailleurs vu avec la réaction des civils que Deku à sauver, il n'a pas l'allure d'un heéos, mais plutôt d'un "justicier" solitaire qui agit selon son propre code, plutôt que pour protéger.

Le plus compliqué pour ses amis sera de lui faire entendre raison et qu'il n'a pas à se sentir investi d'une mission solitaire. On peut se demander également si, inconsciemment, Deku ne pense pas que ses amis sont "trop faibles", d'où sa volonté de vouloir les mettre à l'écart.

C'est donc l'occasion ou jamais pour la classe A de monter à Deku que eux aussi sont de "vrais héros" et qu'ils peuvent l'aidé, voir qu'ils seront indispensable pour battre Shigaraki et AFO.

Dans l'état où il se trouve, et malgré l'écart de puissance avec Midoriya  la A-1 devra travailler en équipe pour justement démontrer à Deku que malgré il peut être mis en difficulté.

Reste à savoir si Stain viendra lui aussi mettre son grain de sel.

En tout cas ça promet un chapitre intéressant avant la pause d'été annuelle du Jump.

j'espere vraiment être surpris, car on voit venir à des kilomètres les élèves le battre et le faire revenir, si cela se passe ainsi ça serait ultra ennuyeux, au contraire le voir les éclater et ensuite voir stein intervenir comme l'a dit une personne plus haut serait bien plus intéressant.

Même si j'adorerai aussi que ce soit Stain qui remette Deku sur le droit chemin, ça pourrait être super symbolique etc, et même si Deku commence à être vraiment un sacré morceau, ça me ferait chier qu'il étale la classe aussi facilement, ils ne passeraient que pour des faire valoir et ce serait très compliqué de les remettre en avant par la suite.

Les prochains élites des super héros vont devoir faire leurs preuves et s'imposer face à lui

il y a 5 minutes, Oga-sama a dit :

Même si j'adorerai aussi que ce soit Stain qui remette Deku sur le droit chemin, ça pourrait être super symbolique etc, et même si Deku commence à être vraiment un sacré morceau, ça me ferait chier qu'il étale la classe aussi facilement, ils ne passeraient que pour des faire valoir et ce serait très compliqué de les remettre en avant par la suite.

Les prochains élites des super héros vont devoir faire leurs preuves et s'imposer face à lui

Beaucoup sous estime la classe pourtant beaucoup d'entre eux sont forts, certains ont même participer à l'entraînement d'alter de Deku, ils connaissent son style de combat, seul Deku n'a aucune chance, j'aimerais que Stain vienne mais il est temps que Deku arrête sa folie, à ce rythme il se fera vite tuer, la classe me ramènera sur le droit chemin afin qu'il ne commette pas la même erreur que All Might, il n'est pas seul et doit le comprendre ( le fameux dessin de izuku et ochaco dans le ciel, ça arrive... ).

il y a 4 minutes, Oga-sama a dit :

Après il est pas obligé de tous les vaincre ils peuvent aussi faire une relative égalité qui sera rompu par l'arrivée de stain ou il interviendra Après que deku aïs blessé un de ces camarades 

Il peut aussi y avoir un piège de afo qui aurait anticipé cette réunion visant a ramener deku ce qui donnerai une attaque de vilains intervention de stain gros chaos total deku perd conscience ou est paralysé par stain pour le sauver car il considère que c'est un des derniers "vrais héros " en activité ou est ramené inconscient à ua lieu dans lequel ce déroulera la discussion finale faisant revenir deku dans le droit chemin, il y a de nombreuses possibilités du fait des nombreux intervenants et éléments perturbateurs possiblement impliqué car le vilain mis hs par bakugo pourrait n'être qu'un appât géant ^^