Aller au contenu


Qui mérite le ballon d'or 2021?


Ryu no Sabo
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, goon a dit :

Les journalistes africains ont voté eux aussi. Donc même si ils ont voté pour Mendy en n°1, si ils plaçaient Donnruma n°2 ou 3, combiné avec les votes des européeens, sud-américains, etc, le gardien italien a obtenu plus de points.

 

Si on a crée le Trophée Yachine, c'est justement pour donner une meilleure "lisibilité" au gardiens, qui occupe un poste spécifique par rapport au reste des joueurs de champs.

 

Je réagis rapidement là-dessus, pour expliquer pourquoi le cas Mendy pose problème selon moi. 

 

Je ne vais pas rentrer dans les questions de couleurs ou le Sénégal considéré comme une sous sélection, je vais laisser d'autres en parler s'ils veulent. 

 

Ce qui m'a interpellé, c'est qu'il y ait un gardien dans les 30 nommés et pas ses concurrents du trophée Yachine. A partir du moment, où tu mets un gardien en évidence dans les 30, quel est l'intérêt du trophée Yachine puisque tu viens déjà de donner le nom de ton meilleur gardien du monde ? (la liste de 30 nommés, c'est d'abord uniquement un choix de la rédac France Football, les 180 journalistes ne votent qu'une fois qu'on leur a soumis 30 noms, pas avant). 

 

De plus, si on considère vraiment que le poste est à part au point de remettre un trophée spécifique, pourquoi mettre un ou des gardiens dans les 30 nommés avec les autres joueurs ? Ça n'a aucun sens. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...