Jump to content

Mige

One Piece Chapitre 1019

Recommended Posts

Charlie trouvé dès le premier coup d'oeil ✌️

Comme beaucoup je reste sur ma faim avec ce combat (dont je n'attendait pas énormément de base). Pas de développement intéressant sur les personnage (dialogue vide) et des attaques soit déjà connues côté Franky (mais bien utilisées), soit pas au niveau attendu pour Sasaki. La rotation de la collerette était sympa sauf pour ce qui est de la lévitation (c'est à un autre type d'hélicoptère que cela m'a fait penser...).

Je suis en particulier déçu de la non utilisation de haki de la part de Sasaki (haki qui aurait aurait valorisé à la hausse le shogun), qu'on pourrait renommer Sans-haki. Et vu qu'il a déjà fait le "sacrifice ultime", ce ne sera pas pour plus tard.

Comme certains, Yamato me fait penser à un animal de type cervidé, mais bon y a des crocs (que ne possède pas Wanda par exemple). Après réflexion je verrais plutôt une créature mythologique.

Bonjour à tous, 

Ouahh quel chapitre, je suis fan !!! 

Pour en revenir au combat entre Sasaki et Franky, Senor Oda nous as montré un combat de qualité, et il a respecté une certaine logique dans celui ci, je comprends que certains soit agacé du fait que le point faible de Sasaki sois son ventre Oda à respecté le point faible et originel de tout les dinausaures herbivores, je vous invite donc à regarder jurassic Park où autre reportage sur les dinausaures et il est dis que malgré que certains d'entre eux possédait une cuirasse faite d'os ou de peau très épaisse leur point faible face au carnivores à toujours été leur ventre. 

Donc je ne trouve pas cela si illogique que ça que leur point faible sois celui là 🤗🤗🤗

Après le voir faire tourner sa collerette façon supercopter m'as bien fait rire et c'est bien du Oda tout craché de faire ça 😂😂😂

Les combats dans one piece on toujours été plié en un chapitre que cela vous plaise ou non à croire que vous avez commencé à lire one piece à Marineford car que ce sois à allabasta ou enies lobby cela c'est passé de la même manière 😁😁

Par contre je ne savais pas que Franky pouvais enmener une version portable de l'attaque suprême du sunny avec lui 🤔🤔🤔

Luffy et la viande cela fait parti intégrante du personnage depuis le tout début et lui retirer serais retirer une partie de son essence... 

Zoro qui craint '' degun'' a peur d'une simple aiguille 😂😂😂

Même après avoir bien lu le chapitre je ne vois pas où vous tirez la conclusion des flammes pour le fruit de Yamato, cela ressemble plus à l' aura de fumée que luffy à autour de lui en mode gear fourth boundman qu'à des flammes à la Ace ou sabo (même le dessin des flammes ne correspond pas). 

J'ai hâte de voir les prochains combats, une fois tout les tobbiroppos tombés on attaqueras les plats de résistance 🤤🤤🤤 Zoro vs king, sanji vs queen, kidd et law vs aka la grosse Daronne schyzo et Jack vs inuarashi pour finir par le succulent dessert de Luffy VS Kaido 🎂🎂🎂🎂🎂

• Confused 1
  • Thumb 2

Posted (edited)

je me permet d'utiliser ce topic pour mettre un avis de recherche...

on a perdu une personne qui etait assez actif sur ce forum! et cela depuis l'apparition des spoils de ce chapitre

Révélation

image.png.79133a3d1b7fb988228ce2b1e637e3c6.png

je ne sais pas si on risque de le voir ici 🙄

si tu viens, je rappel ton acharnement a essayer de convaicre tout le monde que "aucun mugi ne sera au level de son équivalent à wano kuni":

franki et sa technologie a fait un excelent combat et a reussi a battre le deuxieme tobi roppo le plus puissant (on suppose que c'est le cas)

Jimbei a battu le plus fort tobi roppo (on suppose que c'est le cas)

sanji est actuellement face a queen en mode hybride (on verra la fin du combat)

et zoro a commencer son traitement

tu dois etre hyper degouté la.. mais bon tout le monde te l'avait dis: tu surestime trop les yonkou et sous estime trop les mugi

pour revenir au chapitre

j'ai bien aimé le combat de franky!

je suis un peu deçu de sasaki, mais j'ai bien aimé le combat loufoque a la Oda

ça m'a rappelé kaku qui venait d'absorber son FdD et faisait des erreur/test

ce chapitre nous montre la puissance du laser!

et dire que kizaru peut en faire des milliers a la fois 😮

image.png.d586762ab6ab6e28c5342b1f33baf0a8.png

j'aime bien le fait que sanji mentionne franky!

ça donne espoire a voir une amelioration du cyborg!

a durcire son general franky avec le metal special de wano (granit marin)

et utiliser la techno de queen pour utiliser le laser sans consomer du coca

yamato est assez stylé comme ça!

meme si perso je prefere carot en version suolong (je parle du design uniquement)

en plus elle est assez baleze! elle retient kaido en mode hybride quand meme!

bref, on ne sais pas ce que c'est ce FdD

on ne sais pas aussi a qui Kaido voulait le donner (j'aimerai bien le savoir)

et surtout comment il recuperent ces FdD

j'ai vu plusieurs postes dir que vu que san juan est sur la page de charlie, c'est peut etre qu'il va venir et qu'il y aura un bordel!

moi perso celui qui me fait le plus peur c'est surtout lui la qu'on vois aussi sur la page de charlie.. si il vient ça va vraiment etre la merde!!

Révélation

image.png.8f20d1ccdf2e3e7ca2ca4bb6a468c966.png

Gaimon

sur ce, bon WE a tout le monde ;)

Edited by TheOne
  • Like 1
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 1

En fait si c’est pour faire des combats de À à Z comme ça, je vois pas l’intérêt d’attendre la suite de la bataille.

On à 0 infos; Le passé de Sasaki, son but, sa relation avec l’équipage de Kaidou, son recrutement, sa relation avec Denjiro, non.

Total des infos connues sur le personnage: Il s’appelle Sasaki, c’est un Tobi Roppo qui connaît Denjiro, il a mangé le FDD du tricératops et était capitaine d’équipage avant.

Voila, littéralement une demi-face de Post-It.

Donc Oda ne compte ni développer ses personnages avant ni pendant les combats.

Habile.

4 TR sur 5 Ko, un seul avec un minimum de Background, le reste n’est qu’un prétexte à montrer des combats nuls et expédier en 5 pages, et à justifier que l’équipage de Kaidou il est pas si naze que ça.

Le coup des TR sans Haki aussi, bien évidemment, ç’aurait été compliqué pour les Mugi de les passer puis qu’eux n’en ont pas.

Mais franchement j’aurais préféré un développement surprise du Haki pour certains d’entre eux, à la Ussop sur Dressrosa, plutôt que ça.

La j’ai juste l’impression que Sasaki est le plus faible des TR de très loin.

De plus en plus OP ne m’intéresse plus à cause des soucis de narrations, de facilité scenaristique, et autres.

Il fut un temps ou envisager la fin de l’œuvre me filait un cafard monumental, et maintenant je me fait même plus chier a attendre la VF tellement ce qu’il s’y raconte n’a aucun intérêt. 

Genre la, dans ce chapitre, y’a typiquement AUCUN dialogue qui ait la moindre forme de pertinence, 100% de ce qu’ils se racontent c’est du tchat inconsistant qui n’apporte rien ni à l’histoire, ni à l’action, ni à rien.

« Oh les gars vous êtes pas cool je vais vous peter là tronche »

»Oh non c’est pas bien de peter des tronches »

»Mdrgigaptdr un gag que je souligne par le dialogue parce que sinon c’est pas assez drôle » 

« oui je vais gagner »

»non »

Voila grosso modo le résumer de tout le dialogue de Franky Vs Sasaki.

Ne me remerciez pas.

Plus sérieusement, Oda n’a plus le temps pour les combats, plus le temps pour développer ses personnages, plus le temps de développer un scénario intéressant qui nécessite une construction, plus le temps d’écrire des dialogues impactants et sensés.

En bref, Oda il a plus le temps de faire One Pièce en gros.

Et a ce rythme, j’aurais clairement plus assez de temps à perdre pour lire 20% de ce qui faisait un chapitre il y a 10 ans.

• Thanks 2
  • Thumb 15
  • Pouce en Bas 1

Je rajoute une seconde couche sur le chapitre et surtout sur les combats contre les TR.

Après avoir vu certains commentaires sur le manque de tension du combat et sur le fait qu'il ne raconte pas grand chose, je pense que l'une des réponses est le manque de développement des mugis.

Franky propose le même combat que contre Senior Pink, et celui contre Sasaki raconte encore moins de choses. Il n'y a rien à raconter sur ce combat car pour l'instant il n'y a rien à raconter sur Franky.

Franky n'évoluera pas après ce combat en tant que personne, comme Jinbe.

Les TR et Wano devaient être le lieu du dépassement de soi et du développement des mugis car la situation de départ est catastrophique. Séparé, en sous nombres et contre des adversaires normalement "supérieurs", c'était le bon moment. J'ai du mal à imaginer une meilleure situation dans le futur, mis à part durant l'arc final.

Le combat de Sanji me fait garder espoir car il va raconter quelque chose. Robin et Brook peuvent être aussi une bonne surprise.

Par contre, "l'intrigue" avec Chopper et les effets secondaires me dégoutera encore un bon moment.

@N0NE Je partage ton point de vu. J'avais même oublié qu'en plus des mugis qui ne sont pas développés, les adversaires ne le sont pas non plus :D.

Les dialogues en ce moment sont vraiment terribles.

• Thumb 3

Posted (edited)

Bonjour à tous 

si l'on doit mettre le boxxon en mettant un personnage de la page de couleur que j'ai adoré personnellement
se serais certainement pour relancer un éternel avis de retour  

7.PNG.ca5bab2dcbca00887caff0087196fcb9.PNG

Bon après on peut noter la présence d'un deuxième charlie avec deux personnages bien connus 

Capture.PNG.42c06c9aa6613d36c75cbcacb6dbaafc.PNG 

Bartho et hancock 

ou encore pèle mèle  perona, camie césar clown .... 

3.PNG.c00e1bf9a43487de48ec71a887fe0ccd.PNG4.PNG.8b0eaa6d5d6cce027ff7537b905881d4.PNG8.PNG.a5b32d6da136fecfac480c599a8fb8e2.PNG   

Sur ce bonne théories fumeuses ..... ou pas 

Ps : j'ai failli oublier le 3em charlie avec une autre tête connu 9.PNG.d2237a9dbd9e11f2fc959ec973553a68.PNG

Edited by fab83
  • Thumb 1

Il ne s'agit pas de plusieurs Charlie, il s'agit de personnages récurrents à trouver dans les BD : Félicie avec Bartho par ex, d'autres fans de Charlie etc. Blanchebarbe et  Pouah sont aussi là. 

En tout cas, beaucoup de détails très sympa ! 

Quant au chapitre même, on ne peut qu'apprécier les 1Vs1, les mugiwaras se doivent de construire leur légende, ils gagneront leurs duels évidemment. 

• Thumb 1

Il y a 8 heures, Shanks le brun a dit :

Beaucoup de personnes se plaignent de la durée des combats qui ne font qu’un chapitre mais en parallèle la plupart se plaignent de la longueur de l’arc..

Les combats des Mugis hors boss final se sont toujours terminés sur un chapitre, c’était le cas à Albasta ou encore Enies Lobby. Aussi, si Oda devait consacrer 3 chapitres par combats, il nous faudrait 3 tomes pour tous se les faire.. c’est une question de gestion du temps et de mise en scène par Oda qui préfère se focus sur d’autres points et ou combats.. mais il savait qu’il ne pouvait pas décemment passer les combats des Mugis en second plan..

Par contre je suis d’accord que le combat de Franky n’est pas terrible. Il ne raconte rien, ni sur le niveau de Franky ni sur celui de Sasaki. Personnage qui est reste très fade finalement si le combat devait s’arrêter ici, aucun build up du perso, on ne le voit que caractériel mais même cela manque de substance.. qui est il finalement ? 

Luffy qui va ressuscité en s’enfilant des brochettes une nouvelle fois.. je trouve ça dommage et redondant, et on a une nouvelle confirmation que l’équipage du Heart est composé de bras cassés  😞 

Vite le combat Sanji Vs Queen !!

A EL les combats font au moins 2 chapitres à la suite. C'est beaucoup plus travaillé et détaillé.

Beaucoup de personnes comparent cet arc à EL, mais en vrai ça n'a rien à voir.

A EL il n'y avait que les mugis à développer face à leur propre adversaire sur un bon 1vs1, donc Oda à pu prendre le temps de bien les développer.

Mais là il y a trop de persos, c'est indigeste🤢. La plupart des combats sont en off ou peu développés, on doit attendre 15 chapitres pour un peu de combat et hormis pour le toit, le développement des combats est très mediocre en réalité😔.

Nous sommes très loin de EL là.

Et puis comme l'a dit un VDD, les facilités scénaristiques et manque de haki chez certains personnages, ça gave au bout d'un moment.

• Thumb 1

Concernant le "manque" de Haki, il a été constaté chez qui par contre ? 

On l'a vu chez Ulti, Page One, Who's Who et Black Maria notamment et pas chez Sasaki. Et une nouvelle fois, le Haki peut prendre plusieurs formes, pas simplement la vulcanisation, donc même si dans l'absolu Sasaki ne l'a pas (selon moi il l'a), bah on est déjà pas au pluriel. 

Y avait eu un débat similaire sur les commandants de Doflamingo, les Vivre Cards sont venues confirmer qu'ils avaient tous le Haki. 

• Thumb 2

Salut à tous, je ne pense pas qu'il ait un manque de Haki chez les tobiropo.

Chez les corsaires tous n'ont pas de haki. Baggy le clown en premier 😁, Law n'en a pas mais sont fruit compense, de même que moria et crocodile.

Sasaki , sans haki, ben oui il a un blindage naturel, qui compense son manque de maîtrisedu HDA.

Et d'ailleurs, si il utilisait le HDA il arait pas besoin de blindage, et pourquoi être le chef des blindés, si il a pas besoin de blindage.

• Confused 1

Posted (edited)
Il y a 7 heures, MonkeyDBad a dit :

Bonjour à tous, 

Ouahh quel chapitre, je suis fan !!! 

Pour en revenir au combat entre Sasaki et Franky, Senor Oda nous as montré un combat de qualité, et il a respecté une certaine logique dans celui ci, je comprends que certains soit agacé du fait que le point faible de Sasaki sois son ventre Oda à respecté le point faible et originel de tout les dinausaures herbivores, je vous invite donc à regarder jurassic Park où autre reportage sur les dinausaures et il est dis que malgré que certains d'entre eux possédait une cuirasse faite d'os ou de peau très épaisse leur point faible face au carnivores à toujours été leur ventre. 

Donc je ne trouve pas cela si illogique que ça que leur point faible sois celui là 🤗🤗🤗

Après le voir faire tourner sa collerette façon supercopter m'as bien fait rire et c'est bien du Oda tout craché de faire ça 😂😂😂

Les combats dans one piece on toujours été plié en un chapitre que cela vous plaise ou non à croire que vous avez commencé à lire one piece à Marineford car que ce sois à allabasta ou enies lobby cela c'est passé de la même manière 😁😁

Par contre je ne savais pas que Franky pouvais enmener une version portable de l'attaque suprême du sunny avec lui 🤔🤔🤔

Luffy et la viande cela fait parti intégrante du personnage depuis le tout début et lui retirer serais retirer une partie de son essence... 

Zoro qui craint '' degun'' a peur d'une simple aiguille 😂😂😂

Même après avoir bien lu le chapitre je ne vois pas où vous tirez la conclusion des flammes pour le fruit de Yamato, cela ressemble plus à l' aura de fumée que luffy à autour de lui en mode gear fourth boundman qu'à des flammes à la Ace ou sabo (même le dessin des flammes ne correspond pas). 

J'ai hâte de voir les prochains combats, une fois tout les tobbiroppos tombés on attaqueras les plats de résistance 🤤🤤🤤 Zoro vs king, sanji vs queen, kidd et law vs aka la grosse Daronne schyzo et Jack vs inuarashi pour finir par le succulent dessert de Luffy VS Kaido 🎂🎂🎂🎂🎂

Ce qui nous dérange c’est que le combat n’a absolument aucune cohérence, faut savoir être honnête un jour. 
depuis le nouveau monde y’a rien de logique. 
-luffy qui bat Katakuri 

-Franky qui écrase littéralement sassaki (ce dernier est sensé avoir le haki et ne l’utilise pas) 

-Hoddy qui résiste à luffy 

bon je vais pas tout citer mais le nouveau monde est remplie d’incohérence je sais pas ce que branle Oda mais s’il a besoin de plus de temps pour mieux travailler les affrontements qu’ils le prennent, sa sert a rien de sortir un chap toute les semaines pour voir des personnages perdre alors qu’ils utilisent seulement 50% de leur capacité 

ah oui encore une chose qui m’interpelle c’est littéralement les FR et l’intrigue kanjuro, ce dernier était sensé être mort 2 fois quand même… 

les fourreaux rouges quant à eux ont littéralement été démolie par Kaido et malgré tout ça je suis sûr à 100% que  Ashura va revenir tranquille avec quelques bandages malgré l’explosion…. 

Edited by Jas97
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 2

il y a 28 minutes, Yakary a dit :

Salut à tous, je ne pense pas qu'il ait un manque de Haki chez les tobiropo.

Chez les corsaires tous n'ont pas de haki. Baggy le clown en premier 😁, Law n'en a pas mais sont fruit compense, de même que moria et crocodile.

Sasaki , sans haki, ben oui il a un blindage naturel, qui compense son manque de maîtrisedu HDA.

Et d'ailleurs, si il utilisait le HDA il arait pas besoin de blindage, et pourquoi être le chef des blindés, si il a pas besoin de blindage.

Tout les corsaires que tu cite ont été présentés  avant que Oda introduise le Haki. 
baggy c’est du troll et Law maîtrise le Haki comme le prouve son combat contre Vergo. 
on est dans le nouveau monde dans quel monde t’es un commandant de Yonko et tu ne maîtrise pas le Haki ? Les randoms de la Marine l’utilisaient a dressrosa quand même. 

• Thumb 1

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Jas97 a dit :

bon je vais pas tout citer mais le nouveau monde est remplie d’incohérence je sais pas ce que branle Oda mais s’il a besoin de plus de temps pour mieux travailler les affrontements qu’ils le prennent, sa sert a rien de sortir un chap toute les semaines pour voir des personnages perdre alors qu’ils utilisent seulement 50% de leur capacité 

ah oui encore une chose qui m’interpelle c’est littéralement les FR et l’intrigue kanjuro, ce dernier était sensé être mort 2 fois quand même… 

les fourreaux rouges quant à eux ont littéralement été démolie par Kaido et malgré tout ça je suis sûr à 100% que  Ashura va revenir tranquille avec quelques bandages malgré l’explosion…. 

c est du Shonen aussi

dans Saint seiya, avec ton idée les 5 chevaliers de bronze n'ont aucune chance de passer la 2 eme maison

Mais ils finissent par battre Saga, le pseudo grand pope 

Idem avec Freezer pour DBZ, pourquoi Freezer joue avec eux pendant 50 chapitres

c est du pur shonen , le genre qui rends possible l impossible

je trouve sa logique moi

Sasaki a bien du mal contre Franky et il lui a sortis son attaque ultime et ne l'a pas vaincu

Franky sort ces 2 attaques ultime et gagne

fin de partie

Franky est plus fort que Sasaki

c est le char d'assaut contre le Dino , vous comparez 2 armes différentes

bcp on fait des jeux de baston, autant comparez un shoryuken avec un Hadoken

je vois pas l'interet d ailleurs

Shoryuken de Sasaki, Franky exquive , Hadoken, finis

combien de millier de match gagné comme sa

et le "You Win " sur une borne d'arcade , c est  sans appel

Sinon on va le combat de franky par petit bout, je pense que sa suffit

Oda a bien gérer son combat

Sasaki et Franky ont montrer tout ce qu'il pouvais faire, en qq case

sa rappelle les pilotes de manga parfois, ou toute l histoire est résumé en qq pages et donne envie de regarder ou non

Next pour Black Maria je pense

Edited by yuffie

Posted (edited)

Shonen ou pas la qualité des combats est en baisses on est loin de Alabasta/Eniest Lobby ou chacun des protagonistes est mieux en difficultés alors qu’on est quand même dans un arc avec une tension beaucoup plus élevé. 

vous vous rendez compte que Franky n’a presque eux aucune difficulté la ? Le mec n’a même pas une égratignure, Fukuro lui a donné largement plus de mal que sassaki c’est honteux la 

Edited by Jas97
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Jas97 a dit :

Shonen ou pas la qualité des combats est en baisses on est loin de Alabasta/Eniest Lobby ou chacun des protagonistes est mieux en difficultés alors qu’on est quand même dans un arc avec une tension beaucoup plus élevé. 

vous vous rendez compte que Franky n’a presque eux aucune difficulté la ? Le mec n’a même pas une égratignure, Fukuro lui a donné largement plus de mal que sassaki c’est honteux la 

Je vois pas bien ce que Sasaki peut faire de mieux contre le Tank Franky

il a juste choisis le mauvais adversaire 

QQun de rapide comme Ulti s en serais mieux sortis

mais ce sont des combat point fort contre point fort

Bon il a comme meme détruit son général Franky comme meme

dire sans difficultés c est exagéré

déja détruire Général Franky c est fort

a la base Big Mom lui a balancer une peche , comme seul dégats , il a changer de mode

c est dire la résistance de la chose

Big Mom a comme meme étalé Page One en 1 coup

meme si je pense qu'elle n'a pas taper le général Franky de toute ces forces

Le combat a durer bien longtemps pour aucune difficultés je trouve

C est un Robot hyper résistant facon pacifista en mieux je pense

et a mon avis les Pacifista se font rétamé par Sasaki

Edited by yuffie

Bonsoir à tous, 

Je trouve le chapitre sympa, les combats sont bien et je pense que relire l'ensemble sera génial. 

Je pense aussi qu'on aura un focus sur le dernier Tobiroppo la semaine prochaine. 

Sinon, j'aime pas dire du mal sur des choix d'auteurs (âme sensible arrêtez vous la lol)... mais malgré le fait que j'apprécie le chapitre (oui oui je sais je me satisfait de peu lol) je regrette l'absence de profondeur dans les combats, perso...

J'aurais pas dit non à deux chapitres avant de clôturer un combat surtout pour un lieutenant...

On aurait dû sentir une victoire sur le fil et surtout un dépassement de soi...

Je dis ça car Wano représente le Japon, cet arc ce doit d'être le deuxième meilleur du manga. (derrière l'arc final)

Il y a trop d'intrigues concernant le rôle de Wano, le fait qu'il attire les grands noms de la piraterie...

C'est le premier affrontement contre un Yonkou et c'est Kaido! (Je prends pas en compte Whole Cake d'ailleurs ça fait WC et il y avait que des rapports/pouvoir  à la bouffe dans cet arc... une blague d'Oda ??  perso j'ai fait une indigestion sur la fin...bref lol)

J'ai tellement adoré les combats avec les CP9 et je m'attendais un peu à ça. 

Ah aussi, j'ai oublié de dire mais j'ai vraiment pas aimé l'idée du heliceratops...désolé mais c'est nul... et c'est rare que je pense ça de OP mais j'ai vraiment pas adhéré. (Peut-être même la première fois)

Luffy a une capacité lui permettant de modifier son corps mais son bras reste à sa place. 

J'ai l'impression que le mangaka de Haisukuru kimengumi (collège fou fou fou) a aidé Oda pour ce chapitre lol

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir donné mon avis sur les choix d'auteurs voulant accélérer la fin du OP mais moi j'aime beaucoup ce manga et je veux profiter un max et apprendre plus sur cet univers avec de la profondeur (j'en vois un venir avec ce mot lol) dans l'histoire ^^

• Thumb 9

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Y avait eu un débat similaire sur les commandants de Doflamingo, les Vivre Cards sont venues confirmer qu'ils avaient tous le Haki

Et c’est encore pire quand Oda fait ça !

Ca revient à dire « Je savais pas comment concilier le fait que le mec avait le Haki avec le fait qu’il perde face à Franky, donc on va dire qu’il l’avais ... mais qu’il l’utilisait pas ! »

Typiquement les mecs de Dressrosa, excepté Pica et Vergo, niveau Haki c’est des pures arnaques.

Le mec qui a le Haki de l’armement mais qui tombe KO en se cognant la tête, voilà quoi.

Le même mec qui a le HDO et qui sait pas prédire les attaques monolithiques d’un mec à une jambe.

J’suis désolé mais si aucun passage de l’œuvre ne montre ne fus-ce qu’un semblant d’indice qu’un personnage a le Haki, c’est juste mal branlé de venir nous dire par après qu’en fait il l’avais, tu peux faire ça avec 100% du cast, si on écoute Oda 99% des perso finalement ils ont le Haki; Le CP9 en fait il avait le Haki puisque le Rokushiki est un dérivé du Haki, Moria il avait le Haki mais il l’a plus, les mecs de Dressrosa ils l’ont mais ils l’utilisent pas parce que c’est plus funky, etc etc

A ce rythme Kuro avait le Haki mais comme il avais des lunettes il voyait bof donc ça contrebalançais.

• Like 1
  • Haha 3
  • Joy 2
  • Thumb 6

Bonjour,

Chapitre sympa. Franky qui bat un Tobiropo. Jimbei aussi dans le précédent chapitre. Mais les TR ne sont pas encore développés est-ce une volonté d'Oda de finir plus vite One Piece? Ou bien va-t-on les revoir très bientôt grâce à l'Eveil?

Il ne faut pas oublié l'Eveil, ces utilisateurs ont sans doute l'Eveil et l'Eveil chez les Zoans c'est de récupérer plus vite des blessures après un KO. J'espère voir plus de tension. Pendant Enies Lobby les combat durait 2 chapitres par Mugi, c'était bien mais la 1 demi chapitre...

Sinon pour Yamato, aka Oden, son fruit du démon je vois pas ce que ça peut être, sa version hybride n'indique pas grand chose a part qu'il a de la fourrure et une queue. J'aurai dis un Loup mais le fruit a déjà été mangé et c'est pas mythique sauf si c'est une version différente.

il y a 51 minutes, Monkey Dinar a dit :

Il ne faut pas oublié l'Eveil

Dans le cas de Franky, je suis d'accord qu'il pourrait avoir des problèmes si Sasaki veut un 2ème round. Jinbe il a l'air d'en avoir encore sous le pied. Ça serait un peu plus intéressant de suivre celui de Franky au niveau de la tension.

Par contre nous sommes déjà passé à autre chose dans ce chapitre et je ne vois pas Oda repartir en arrière après nous avoir montré les deux dernières pages. 

Il y a 5 heures, BlackRyu a dit :

A EL les combats font au moins 2 chapitres à la suite. C'est beaucoup plus travaillé et détaillé.

Beaucoup de personnes comparent cet arc à EL, mais en vrai ça n'a rien à voir.

A EL il n'y avait que les mugis à développer face à leur propre adversaire sur un bon 1vs1, donc Oda à pu prendre le temps de bien les développer.

Mais là il y a trop de persos, c'est indigeste🤢. La plupart des combats sont en off ou peu développés, on doit attendre 15 chapitres pour un peu de combat et hormis pour le toit, le développement des combats est très mediocre en réalité😔.

Nous sommes très loin de EL là.

Et puis comme l'a dit un VDD, les facilités scénaristiques et manque de haki chez certains personnages, ça gave au bout d'un moment.

Peut être que certains combats ont duré deux chapitres et encore je ne suis pas sûr, j’irai les relire prochainement. Un certain build up a en en effet existé en amont des combats notamment pour ceux présents à water seven qui ont été de par leur rôle d’infiltrés quelque peu développés sinon concernant les 3 nouveaux il n’y eut aucun story telling à leur sujet.

Et je crois bien que la conclusion des combats s’est réalisée en quelques planches (pour moi le délire Sanji Kalifa compte autant que le délire Sanji Araignée .. et le runing joke zoro x usopp n’est pas à intégrer dans la durée des combats et sûrement que ceux qui lisaient les scans à cette époque devaient trouver ça très long…) donc les critiques concernant la longueur des combats des mugis est malvenue. 

Mais, le problème est autre.. Je me répète, le combat Franky vs Sasaki a été décevant et présentait beaucoup de lacunes, Oda aurait pu en profiter pour en raconter beaucoup plus autant pour notre mugi que pour Sasaki mais aussi techniquement. Au finalement on eu quelque chose de plat qui n’a pas fait avancé grand chose et c’est bien dommage surtout pour un gars comme Franky qui en a beaucoup dans le coffre à tous les niveaux..

Les combats actuels de l'arc ne sont pas les derniers du manga, donc forcément l'équipage des mugis va devoir faire un level UP chacun afin d'être le meilleur équipage final du manga, roi des pirates oblige.

Il ne faut pas oublier aussi que certains mugis sont plus taillés pour le combat que d'autres, surtout les 3 peureux Nami, usopp et chopper et c'est pour cela que je pense qu'une Yamato ne fera pas de mal.

Sinon je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les fruits des hommes de kaido ou de Yamato même ci potentiel futur mugi, sachant qu'après cette guerre cet équipage sera sans doute en prison.

Le mystère tourne plus sur l'évolution de Luffy dans cet arc et son ou ses futurs levels up, je pense aussi que le manga finira un peu en mode révélations en chaînes.

Posted (edited)
Il y a 8 heures, N0NE a dit :

Et c’est encore pire quand Oda fait ça !

Ca revient à dire « Je savais pas comment concilier le fait que le mec avait le Haki avec le fait qu’il perde face à Franky, donc on va dire qu’il l’avais ... mais qu’il l’utilisait pas ! »

Je pense que sasaki a utilisé le haki face a Franky mais juste que c'était pas flagrant peut-être car Franky ne voit pas le haki ou a cause du dessin de sasaki qui s'y prête mal 

J'ai entouré en rouge la corne (au niveau du nez de sasaki) on voit sur la case de droite que la corne est noire (haki) et sur la case de gauche que la corne est redevenue blanche (plus de haki).

D'ailleurs les pics de la collerette de sasaki sont aussi noire donc il y a peut-être aussi du haki dessus. 

Pour ce qui est de la dernière attaque de Franky, il a pris sasaki par surprise qui pensait avoir gagné, si il pensait avoir gagné pourquoi aurait il dépenser de l'énergie pour blindé son ventre de haki ? 

D'ailleurs c'est souvent quand l'adversaire pense avoir gagné qu'il y a une opportunité de riposte car il baisse sa garde et c'est ce qui c'est passé ici, Franky a saisie l'opportunité qui ce présentait devant lui et a gagné le combat 

20210717_062941.jpg

Edited by Alexandrelepetit
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Le chapitre est plutôt bon. Parlant de tension, tout les chapitres ne sont pas obligé de se ressembler car on n'a pas toujours droit au même personnage mis en avant. Aussi chacun a son style de combat. Ici, franky est mis en avant de manière à faire ressortir sa technologie car tout comme Luffy peut rassemblé les gens autour de lui, les autres aussi ont leurs atouts au-delà de la force physique. Et ce n'est pas pour me déplaire. Le clin d'œil de sanji à Franky vient appuyer mon arguments. C'est pareil avec queen qui met l'accent sur ses inventions lorsqu'il combat. 

Par rapport aux autres Tr en attendant Black maria, j'ai trouvé sasaki un peu trop mou et cette mollesse indique son point faible. Le seul endroit, son ventre. Haki ou pas, il s'est battu avec ce qu'il avait sur la main. Bien qu'il avait encore un autre atout sur sa manche. Chose  étonnante, lui qui s'est dit être le chef de la division blindée n'a aucune fois utilisé le Hda. Et ce qui fait le plus mal, c'est que la partie qui le trahi ne pas blindé. À quoi bon d'être chef de la division blindée?  C'est insensé à mon avis. 

J'ai lu quelque part que Franky n'a pas saigné. Bon chacun son avis. En tout cas pour moi, le faite qu'il ait perdu ses missiles et que son robot se soit fait massacré s'apparente à un saignement car le coup que recevait le franky shogun, il le recevait bien qu'indirectement.

Et comme l'a dit une autre personne, l'après Wa de Franky doit l'amener à s'équiper des granit marrin. Sinon, il a assuré durant ce combat. 

Il y a 13 heures, Kobe81 a dit :

Concernant le "manque" de Haki, il a été constaté chez qui par contre ? 

On l'a vu chez Ulti, Page One, Who's Who et Black Maria notamment et pas chez Sasaki. Et une nouvelle fois, le Haki peut prendre plusieurs formes, pas simplement la vulcanisation, donc même si dans l'absolu Sasaki ne l'a pas (selon moi il l'a), bah on est déjà pas au pluriel. 

Y avait eu un débat similaire sur les commandants de Doflamingo, les Vivre Cards sont venues confirmer qu'ils avaient tous le Haki. 

PO n'a jamais utilisé le haki. Black Maria non plus en fait.

Bizarrement les seuls TR à avoir utilisés le haki pour l'instant sont ceux qui ce sont frottés à d'autres utilisateurs du haki (Luffy et Jinbei).

Si on regarde bien, depuis le début du NW les seuls antagonistes à avoir utilisés le haki face à des mugis sont ceux qui ont été mis en opposition face à un mugi utilisateur du haki (Luffy, Zoro).

Les autres mugis qui n'ont pas le haki n'ont jamais affrontés un utilisateur du haki. Et c'est bien triste parce que du coup il ne progressent pas (ou très peu), Oda utilise des facilités scénaristiques pour les faire gagner ou alors le combat est tourné au ridicule.

C'est bien beau après X temps de venir dire que un tel ou un tel a le haki dans les VC...mais en fait on s'en baleck de le savoir plusieurs années après l'arc en question😑! Le perso on ne le verra plus en action! Le haki faut le montrer à l'instant T quand le persos se bat! Le dire après, ça n'a aucun intérêt🙄.

• Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Si Oda continu a « affaiblir » les adversaires de certains membres de l’équipage, les Nami/Ussop and co n’auront même pas le niveau de Zoro a Sabaody. Ça fait vraiment tâche un Rdp d’avoir des membres aussi faible…

Je veux bien comprendre que pour Ussop et Nami au vu de leur style de combat l’utilisation du Haki de l’armement n’est pas primordial mais concernant tout les autres membres de l’équipage  c’est grave car se sont des combattants au corps a corps. Donc à moins d’améliorer l’équipage (recrutement de Carrot et Yamato) luffy n’ira pas loin face au Yonko 

Edited by Jas97

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...