Aller au contenu


Quel est le dernier manga shōnen que vous avez lu ?


I shiro
 Share

Messages recommandés

C'est un topic dans le but est d'exprimer un avis sur le dernier manga shōnen que vous avez lu dernièrement. Un concept inspiré des topics Et le dernier film que vous avez lu, c'est lequel ? et Votre livre du moment.

Avant de donner votre avis, consultez la description de @Tenaka Khan effectuée en 2009 sur le topic Et le dernier film que vous avez lu, c'est lequel ?, qui est au préalable modifié pour que ça puisse corréler à ce topic.

Citation

Tout est dans le titre du topic, le principe est simple: exposer le ou les mangas shōnen que vous ayez lu.

 

Le but n'étant pas de seulement lâcher un titre de manga et de se sauver mais d'au moins mettre l'image du manga (en la réajustant si nécessaire) et d'en donner son avis, son ressenti, si on a apprécié le manga ou au contraire détester,d'en citer les points forts ou point faibles qu'on lui a trouvé lors de notre lecture,bref tout ce qui peut vous passer par la tête.

 

On pourra mettre aussi si on veut une note du manga ,sachant qu'il ne s'agit pas de donner un avis forcément objectif et scrupuleux mais juste de donner sur une échelle de 1 à 20/ 1 à 5 (pas obligatoire) notre degré de satisfaction par rapport au manga on va dire...

 

Puis vu que ce topic n'est pas un recensement de manga,il n'est bien sùr pas interdit de discuter d'un manga posté entres membres ;)

Par contre, évidemment, il est vivement déconseillé de spoiler ! Il est conseillé d'être dans le détournement et de ne pas être trop "techniques" sur les évènements majeurs de l'œuvre en question. Hormis si certaines indications sont utilisées comme un avertissement (en premier) et les balises spoilers : les deux vont souvent de pair.

Il n'y a pas besoin de parler de l'œuvre dans toute sa globalité, un avis sur un tome peut suffire.

Nous sommes dans la section shōnen, merci de vous référer uniquement à ce genre. Un topic similaire sur le seinen verra très prochainement le jour dans sa section.

Modifié par I shiro
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais welcome to demon school iruma kun, un shonen complètement délirant ou l'humour est très présent, et ou les personnages sont très attachants, pour faire un petit synopsis iruma est un humain qui a parmi les pires parents de la terre, ils vendent son âme a un démon super puissant qui voulait un petit fils et iruma humain ce retrouve dans une école pour démon en devenant le petit fils du démon ^^

Bon les amateurs d'action et de combat pourraient être un peu déçu car les vrais combat ne sont pas si courants mais c'est franchement très cool comme série et si vous aimez l'humour un peu absurde ça devrait vous plaire ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dream Team : manga de sport énormissime, proche du niveau de Slam Dunk à mon sens. 

 

Les rapports humains sont extrêmement bien retranscris, d'une justesse comme rarement vu ailleurs. 

 

Je ne peux que conseiller le manga papier, l'anime ne me dit rien qui vaille. 

 

Malgré un début fort classique avec la formation du club de Basket, la suite promet de grandes émotions et des rebondissements. 

 

50 tomes par chez nous à ce jour, n'y voyez pas un frein, l'auteur a tant de bonnes idées qu'il y a matière à lire. 

 

Le dessin se bonifie grandement avec le temps. 

 

Un must read en matière de shonen sportif, dans le très haut du panier (sans jeu de mot)! 

 

image.png.09f86f42380b19c1c2455b6fccd57416.png

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Rave Master du célèbre Hiro Mashima. Je prends mon temps sur cette oeuvre je lis d'autres choses à côté.

C'est en 35 tomes j'en suis au 32ème à l'arc final. C'est sorti entre 1999 et 2005 il me semble.

C'est la première oeuvre Mashima. Je trouve ce manga vraiment bien. Son style de dessin est vraiment joli on voit ce style de dessin dans le début Fairy Tail.

 

On voit que Mashima était plus sérieux dans cette oeuvre, qu'il savait ce qu'il faisait, il avait prévu certaines choses dès le début.

L'univers est très riche. Les persos sont géniaux protagonistes comme antagonistes.

Je recommande

 

J'espère une adaptation en OAV du crossover Hero's un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier Shonen, c'est Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer. 


Pas certaine qu'il soit utile de le présenter vu sa notoriété. Mais un topic lui est consacré ici :

 

Révélation

 

 

J'ai commencé la lecture du manga après avoir vu la première saison de l'anime. Pour autant, je n'ai pas été refroidie ou rebutée par la version papier. Qui ne se distingue ni par son originalité scénaristique, ni par sa patte graphique mais qui demeure consistante et prenante malgré tout.

 

Je pense qu'on peut trouver KNY très bon/plaisant comme très médiocre ou OSEF, selon le gout que l'on a - ou pas - ou plus, à force (effet de saturation) -  pour le shonen nekketsu.

 

Car c'est bien ce qu'on a ici : du shonen nekketsu dans sa plus pure tradition, qui en maîtrise tous les codes sans s'affranchir d'aucun.

 

On retrouve donc le schéma-type et tous les ingrédients habituels :

 

- Le dépassement de soi au service d'une noble cause

- les backgrounds des personnages, tous marqués par un évènement traumatique : enfance malheureuse, perte d'un proche, rejet, etc.  

- les techniques de combats et leur classification inspirée des éléments primaires : eau, terre, feu, foudre...

- la notion de sacrifice, d'héritage, de pardon...

- Le pouvoir de l'amitié

- le pouvoir de l'amitié
- le pouvoir de l'amour ^^

 

Certes. Mais dans KNY, il n'y a pas

 

- de morts qui reviennent à la vie. J'ai une nette préférence pour les morts qui restent morts ^^ . Quitte à ce qu'ils apparaissent en souvenirs, ou en anges-gardiens dans la tête des vivants pour les guider, comme c'est le cas ici (un peu trop d'ailleurs, mais bon...)

- de persos décoratifs : ici tous les personnages principaux et secondaires ont leur personnalité, leur rôle, leur développement, leur background, de manière assez équitable. Bien qu'on n'échappe pas à un certain nombre de clichés, dans l'ensemble, il y a un vrai travail d'écriture pour chaque personnage, ce qui les rend globalement attachants.

- Ni rush, ni longueurs, ni sous-intrigues qui ne mènent nulle part ou apportent presque rien. Et surtout, surtout, pas d'intrigue qui s'étire bien au-delà de ce qu'elle a à raconter. Malgré son succès.

Ce rythme très bien géré est je pense une composante essentielle de son succès.

 

En gros, si je devais résumer : c'est une œuvre d'une grande maîtrise. Qui n'invente rien mais évite pas mal d'écueils.

 

 

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hanabi a dit :

En gros, si je devais résumer : c'est une œuvre d'une grande maîtrise. Qui n'invente rien mais évite pas mal d'écueils.

Je n'ai fais que l'anime mais s'il y a bien quelque chose que je trouvais pas maîtrisé dedans c'est la gestion de l'humour.

Si je passe l'effet que les jokes autour de Zenitsu sont parmi les plus pitoyable (et bruyantes surtout dans le cas de l'anime) que je connaisse leur autre soucis et plus problématique c'est qu'ils ont tendance à casser le rythme à des moments phares.

Du coup on se retrouve avec un personnage ennuyant qui détruit des passages de tension lors des combats par exemple et je trouve ça vraiment mal venue.

Déjà qu'Inosuke est pas franchement malin entre les 2 je trouve ça parfois très compliqué à suivre.

Pour le reste j'aime bien l'ambiance et le chara-design en général.

Et j'ai du mal avec le déroulement des arcs que je trouve assez moyens où j'en suis (vu la S1 + le film), le trio principal et l'humour.

Pour les autres aspects ça me semble dans la moyenne.

 

 

 

Concernant ma dernière lecture c'est Yona, un shojo du coup. 

Donc le dernier tome venant d'un Shonen que j'ai lu doit être le tome 4 d'Aria.

L'incontournable Iyashikei se passant à Neo-Venise (ville inspirée de Venise sur Mars terraformée) où on suit le quotidien d'undines qui font visiter la ville en gondole aux habitants de celles-ci.

Probablement l'un des 2-3 mangas les plus connus dans son genre, qui fait la pare belle au bonheur et à la contemplation des plaisirs du quotidien.

L'édition Masterpiece que propose Ki-Oon est vraiment sympa d'ailleurs. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Je n'ai fais que l'anime mais s'il y a bien quelque chose que je trouvais pas maîtrisé dedans c'est la gestion de l'humour.

Si je passe l'effet que les jokes autour de Zenitsu sont parmi les plus pitoyable (et bruyantes surtout dans le cas de l'anime) que je connaisse leur autre soucis et plus problématique c'est qu'ils ont tendance à casser le rythme à des moments phares.

Du coup on se retrouve avec un personnage ennuyant qui détruit des passages de tension lors des combats par exemple et je trouve ça vraiment mal venue.

Je te rejoins sur l’humour parfois mal géré. Encore que.  Pas sur le long terme en ce qui me concerne. 

Ce qui m’avait gênée au début s’est pas mal atténué au fur et à mesure.

J'ai subi Zenitsu, comme toi, surtout au début, surtout en anime, mais je l’ai trouvé beaucoup plus digeste sur le papier (même quand l’humour tombe à plat, sans le son, c'est beaucoup moins gênant).

Malheureusement, je ne peux pas dire que la suite ne réserve pas d’autres passages Zenitsu/inosuke un peu lourdingues, mais j’ai quand même l’impression qu’un effort est fait pour les rendre plus supportables par la suite ; et plus intéressants. En en tout cas, pour articuler ce côté lourdingue à quelque chose de plus intéressant. 

A moins que je me sois juste habituée ?
Parce qu’au final, j'avoue que je les trouve attachants moi, les deux relous.

Au passage, autre personnage à qui l’anime ne profite pas, selon moi, d’après ce que j’en ai vu, c’est le pilier de la flamme. Lui aussi gagne à être lu plutôt qu’entendu... Je n’ai pas vu le film, mais la voix et le ton que l’anime lui prête ne collent pas du tout à ce que j’ai ressenti sur le papier ( Après, il est aussi celui qui a hérité du plus mauvais charadesign, et là, l’anime n’y est pour rien. Ok, c’est le pilier de la flamme, mais il était pas obligé d’incarner la flamme à ce point, des cheveux aux sourcils …on dirait presque Feulion, de Yo kai watch 😟 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo the beautiful spirit (3/3)

Scénario : Kobayashi, Yuji

Dessin : Z-one

Synopsis : La capsule de sauvetage d’un garçon nommé "Taro" échoue sur Kikyu, une mystérieuse planète habitée. Il a perdu la mémoire et, sans l’intervention d’une belle jeune fille appelée "Momo", il aurait perdu la vie. Pour survivre, Taro reste avec Momo mais "les démons" qui règnent en maîtres sur Kikyu ne souhaitent pas la présence de Taro parmi eux.

 

C'est pas très bien noté sur manga news, on va voir ce que ça vaut réellement.

 

Tome 1 

Tout se joue principalement sur le visuel, les dessins sont assez réussis : Z-One est particulièrement talentueux. Momo est une sorte d'Amazone, elle me plaît bien, ce qui contraste pas mal avec Taro qui est un peu une chiffe molle. J'aurais bien aimé que les deux s'étendent merveilleusement et ce dès le début, c'est pour cette raison que Taro m'agaçait à vouloir faire cavalier seul à plusieurs reprises sans même pouvoir s'assurer de sa propre défense. Maintenant qu'il a retrouvé la mémoire grâce à l'aide d'une sorte de robot sortit de je ne sais où de son vaisseau, ça va être plus intéressant maintenant qu'on a identifié une ligne directrice : secourir leur collègue de la dernière expédition et ramener "évolution" (c'est une substance rare dotée d'évolution qui présente les caractéristiques d'un organismes vivant et d'un minerai. Enfin lecture assez express, j'espère que le prochain volume sera plus consistan).

 

Tome 2 

Très belle couverture, la plus belle parmi les trois à mon avis, auquel on peut voir Momo sur un plan italien. Ce qui est parfaitement idéal pour constater tous les détails et contempler sa plastique parfaite. Dans ce volume le jeune Taro s'illustre parfaitement bien, il arrive à constituer un bon groupe de combattant lors de ses péripéties et arrive à trouver un style de combat. Décidément Momo se fait mettre bien trop souvent en difficulté, en espérant que son boost à la fin la transcende parce que c'est pas terrible.

 

Tome 3

Très belle couverture aussi. Un tome assez volumineux auquel on peut voir s'illustrer Taro et Momo avec sa nouvelle arme. Ce volume clôt cette histoire et franchement difficile de lui octroyer la moyenne. Les dessins sont tops mais le scénario et les personnages étaient trop simples et fades à mon goût. C'est pas hyper transcendant mais ça fait passer le temps, en tout cas je ne le mettrai pas devant un Dark Goddess qui fait aussi 3 volumes et traite plus ou moins sur le thème des démons.

9/20

Modifié par I shiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pochi & Kuro (4/4)

Auteur : Naoya Matsumoto

Synopsis : Au Royaume des Démons, il existe un met légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon... Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!

 

Tome 1 

Excellent ! L'univers est vraiment pas mal et les personnages sont tout autant barrés et étranges et c'est à mourir de rire. J'ai aussi un coup de cœur au niveau des affrontements qui me plaisent bien pour leur simplicité et ce côté assez fun qui en ressortent toujours.

 

Tome 2

J'aime bien Ishizu pour son caractère bien trempé, son ambition et sa fierté sans que ça n'en fasse une personne foncièrement mauvaise (au contraire), mais j'aurais préféré que ce soit Leo sur la couverture. En effet véritable MVP de ce tome : on en sait un peu plus sur ses origines et d'où il vient exactement, il est altruiste lorsqu'il propose d'utiliser la mon gonflable de son défunt père pour traverser la mer, et bien qu'il ne soit pas réellement puissant, il va quand même au charbon et arrive à faire gagner du temps en se "sacrifiant" pour que Pochi puisse se faire soigner. Tiens donc on dirait que Pochi a réussi à mettre tout le monde dans sa poche comme notamment le prince Ishizu et les hommes loups. Ça peut être intéressant, Kuro va avoir un nouveau rival. C'est toujours aussi drôle et plaisant à lire.

 

Tome 3

Du coup c'est un volume qui traite sur la famille de Ishizu qui était jusque-là un peu mystérieuse, donc tant mieux. On peut voir que le prince a des frères et sœur qui ne sont pas très commodes : ils ne s'entendent pas vraiment et comme toute bonne fratrie royale, ils se disputent pour le trône. On peut aussi comprendre et tenter de légitimiser la colère du petit prince envers son père, qui l'a traité de raté parce qu'il n'avait pas ce qu'il fallait là où il fallait pour avoir un immense pouvoir au contraire des autres. Sinon les choses se corsent même si Kuro arrive à contrer et à faire de l'effet à Ijulia, au final Pochi se fait enlevé par Ishhar. Et Kuro se montrera totalement impuissant pour une fois. Donc là aussi c'est intéressant car le héros s'est toujours montré impériale dans ces affrontements, j'ai hâte de voir comment il va faire contre un ennemie beaucoup plus puissant que lui.

 

Tome 4

Quel tome, c'était vraiment excellent du début à la fin ! J'ai trouvé très admirable dans leurs efforts Ishizu et Kuro dans les affrontements contre leurs adversaires. La scène qu'on attendait tous, celle d'adieu était émotionnelle et belle. Je m'attendais pas vraiment à une sorte de time skip, mais finalement tout se finit pour le mieux. Très belle œuvre et je comprends les avis positifs : on dispose d'une flopée de personnages très intéressants à suivre et à voir évoluer (le grow-up de l'année vient à Wapple), un monde riche, loufoque et exaltant et beaucoup de scènes comiques. J'aurai bien voulu que ça continue encore un peu, il y avait certainement de quoi faire. Je suis vraiment surpris car en général les derniers tomes avec leur fin craignent souvent, là, pas cette fois-ci à ma grande surprise. J'ai vraiment pris du plaisir à dévorer cet ouvrage tant le déroulement final était grandiose notamment de la part de nos chers protagonistes qui nous ont révélé une prestation de haute volée. Enfin bon, je n'oublierai pas cette œuvre de si tôt.
18/20

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bad Luck Witch  (6/6)

Auteur : Arakawa Shin

Résumé : Enji Tsuzuri est un lycéen accro à l’horoscope. Le jour où on lui prédit que c’est son jour de chance et que, même s’il était renversé par une voiture, il reviendrait à la vie, il décide de chercher l’amour à un carrefour. Mais au lieu de percuter une fille, c'est un 33 tonnes qui lui passe dessus. Quand il se réveille, il tombe sur Hakku, qu’on appelle « la sorcière ». Cette dernière a transféré son cerveau, la seule partie épargnée par l’accident, dans un corps de monstre...

 

Avis : Je n'ai lu que le premier tome, j'accorde que l'histoire et les personnages sont sympas. Mais il manque ce truc qui fait qu'on a soif d'en apprendre un peu plus sur l'intrigue et ses personnages, c'est bien dommage. Il reste encore cinq tomes, néanmoins je ne suis pas vraiment pressé de les terminer.

 

Cobra (20/20)

Auteur : Buichi Terasawa

Résumé : XXIVe siècle. L'univers est gangrené par les organisations mafieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l'espace. Un seul homme a osé leur tenir tête : le plus grand corsaire de l'espace, Cobra. Il dissimule dans son avant-bras artificiel, un canon laser, le rayon delta, arme unique et redoutable. Il est secondé par sa fidèle androïde, Armanoïde.

 

Avis : A ma première impression, je pensais que le blondinet était un héros hyper moralisateur et stéréotypé dans son genre mais à ma grande surprise pas du tout. Il me fait beaucoup penser à une sorte de Ryo Saeba sans trop le côté pervers maladif. Il y a beaucoup d'actions et d'aventures, l'univers est très riche. En tout cas, c'est une bien belle surprise et je comprends pourquoi cette œuvre est iconique.

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Force Season 2: Release Date, Plot And Everything Get ...

 

Bonjour tout le monde, comme l'image le laisse présager, le dernier manga que j'ai lu est Fire Force.

 

J'avais commencé à lire ce manga dès ses débuts. Je l'avais trouvé prometteur mais j'avais fini par arrêter.

Je viens de tout relire, de A à Z et c'est vraiment un très bon shônen. Un héro et une histoire un peu classique au départ mais qui se transforme en quelque chose de grand.

J'apprécie énormément le fait que quasiment tout les personnages, même ceux moins importants, sont un minimum développé. Une très bonne rotation entre les personnages mis au premier plan entre les différents arcs.

Les pouvoirs liés au feu sont vraiment variés.

De beaux combats, une ambiance policière et du mystère.

Le manga est vraiment agréable à lire et on a vraiment la sensation que l'auteur maitrise son œuvre.

Un petit reproche quand même : l'intrigue avance parfois trop facilement.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Kimetsu no Yaiba (20/20)

Auteure : Koyoharu Gotōge

Résumé
Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre...
Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

 

Avis Excellent manga que j'ai saigné dernièrement. Histoire, intrigue, déroulement, personnage, humour, suspense et tension étaient très bien amenés, c'était que du plaisir à tous les niveaux. Mon personnage préféré est Inosuke pour son côté maboul et impulsif, il m'a fait le plus rire dans ce manga. C'est quand même dommage que ce qu'il en retourne des personnes avec qui j'en ai parlé, qu'elles ne sont pas fans du style graphique de l'auteure, et donc que ça en constitue même un "frein" pour se lancer. Personnellement, j'ai jamais ressenti de gêne à la lecture des premiers chapitres, on ne peut donc pas parler d'adaptation, c'est un style auquel je m'y suis fait rapidement. C'est même très beau. 

 

Dernier nouveau shonen lu pendant cet été, sûrement, toujours en tant que nouveauté personnelle, le dernier de cette année. J'attendrai une période plus stable, qui actuellement n'est pas encore venue. 

J'hésiterai, pour après, à reprendre par du Kenshin le Vagabond ou Gintama, pourquoi pas même Tokyo Revenger dont j'en ai entendu beaucoup de bien et qui se rapproche de sa fin. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam Dunk 🏀 (31/31)

Auteur : Takehiko Inoue

 

Resumé : D’un côté, Hanamichi Sakuragi, un grand rouquin, voyou, rebelle à ses heures et dont la principale caractéristique est d’être malheureux en amour.
De l’autre, la jolie Haruko, très grande fan de basket... dont Hanamichi tombe éperdument amoureux!
Il n’en faut pas plus à notre héros pour se jeter à corps perdu dans ce sport dont il ne connaît absolument rien. Mais un amour n’est pas forcément réciproque… C’est ce que Hanamichi va d’abord découvrir et c’est ce qui va ensuite le motiver à donner le meilleur de lui-même.

 

Avis : Un super manga avec pas mal de rebondissements, au sens propre comme au figuré, hein. Le manga et, plus particulièrement, Sakuragi, surtout lors des matchs à enjeux, m'ont literallement mis dans tous mes états. J'aurais préféré que le héros perde en exubérance et en déconnade, les moments où il est sérieux et appliqué sont mes préférés. L'histoire est classique et il n'y a pas d'abus au niveau des performances des personnages comme dans Kuroko, même si le niveau reste plus que correct pour de simples lycéens. Ce qui fait le charme de cette œuvre, c'est la richesse des personnages qu'on traite. Il est simple de s'y attacher, tout comme au basket pour défendre sur un joueur, ils arrivent à nous marquer vraiment et subsistent aisément dans nos esprits visuelles de part leur caractère et personnalité. Je me souviendrai d'eux pendant très longtemps. J'aime bien la fin, même si je pense qu'elle divise toujours (j'y reviens en détails en balise spoilers), mais au-delà de ce qui s'est passé, je pense qu'on aurait pu dépasser la trentaine de tomes et poursuivre l'aventure. C'est là que se situe ma petite déception, mais rien de dramatique en somme. 

Révélation

Tome 31 :

Je crois que j'allais pleurer en voyant Akagi versé des larmes, qui ressassait son passé où son rêve de figurer en national paraissait innateignable pour ses "camarades" de l'époque. 

Sakuragi qui se tordait de douleur, jusqu'à mettre en jeu son avenir de joueur, qui est sorti durant les dernières minutes du match contre Sannoh, ça fait vraiment de l'effet. 

 

Sinon, peut-être un peu comme tout le monde, j'ai trouvé ça très brutal l'annonce de leur défaite par le narrateur en l'espace d'une ligne pendant que Shohoku, sur une double page, faisait une photo de groupe pour un Magasine juste après leur victoire, un match aux allures de finale, contre Sannoh. Ça apporte un contraste limité horrifiant, tous ces efforts, pour ça ? 

Mais "pour ça", c'est quoi exactement ? Ce qu'ils perdent en physique (le trophée interlycée), ils y gagnent en développement, Rukawa en collectif, Mitsui en endurance, Miyagi en dribble et en confiance, Sakuragi en leadership et rebond. C'est bien mais j'aurai préféré les deux. 

 

Ready pour le film en 2022 🏀 ! 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

Je n'ai pas lu Slam Dunk et je ne sais pas si je le ferai un jour. Le basket c'est vraiment pas mon truc :D.

Mais avec ton résumé rien n'est moins sûr.

Si jamais tu n'as pas encore lu Real du même auteur, je te le conseille fortement. Il m'avait vraiment mis une claque dans la gueule si je peux me permettre.

Par contre c'est un seinen et pas encore terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gintama

Auteur : Hideaki Sorachi

 

Résumé : Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto, débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi et tout samouraï devra se défaire de son sabre... C'en est donc fini de l'âme du guerrier samouraï !
C'est compter sans Gintoki Sakata 

 

Avis : Je n'ai que lu jusqu'à la fin du tome 12. Une série que je connaissais longtemps de nom depuis 2014 dont tout le monde avait vanté l'aspect humoristique, auquel on pouvait trouver des parodies d'autres mangas du Jump ou même de la pop culture.. Le nombre de chapitres (700) effraie quand même, mais bon. Je reconnais volontiers que c'est drôle, les décalages sont souvent loufoques et inattendus, ça m'a fait rire. Par contre c'est hyper frustrant d'enchainer les histoires plus aléatoires les unes que les autres, qui n'ont souvent ni queues ni têtes, illustrées avec toutes ses pages souvent très chargées, c'en est limite presque ignoble à suivre. Pourtant à mon sens, on peut quand même trouver un fil conducteur comme sur la reconquête d'Edo. Je suis très intéressé par le passé commun de Gintoki et Katsura au sein de leur mouvement contre les Amanto qui a été abordé de façon un peu légère. D'ailleurs qu'en est-il de cette organisation rebelle qui manque cruellement de structuration ?

Je pense que ça viendra tôt ou tard, on a eu un développement sur Kagura et sa famille. En tout cas que c'est long, et pourtant c'est que le début. Je me suis même surpris à me questionner sur le succès de cette série, une telle longévité, ça doit bien pouvoir s'expliquer et se justifier. Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. 

J'ai pris conscience au tome 9 sur le développement totalement WTF sur Sadaharu, le clebs géant, que j'étais entrain de me faire violence. Je m'efforçais de lire, alors que ça m'ennuyait terriblement. Après, bon, je me suis quand même attacher à certains personnages, dont je suis curieux de savoir s'ils réussiront à atteindre leur but sans encombres

Shinpachi suit ardemment la voie du bushido et tente de devenir un vrai samourai.

Kagura veut explorer l'espace en compagnie de son père, une fois qu'elle aura réussi à s'ouvrir aux autres. Un truc comme ça.

O-Tae compte rouvrir le dojo de son défunt père en réunissant de l'argent en tant que serveuse

Katsura veut délivrer Edo de l'influence des Amanto

Gintoki, il a voulu libérer son pays des Amanto, mais ce n'est plus d'actualité. Il veut protéger ce qu'il a sous les yeux et laisse son passé derrière lui.

 

C'est vraiment bizarre, ils sont attachants et chiants en même temps. 

 

Du coup pour ne pas abandonner, la seule solution est de réduire la cadence à un chapitre par jour. Je ne vois que ça, même si ce n'est pas exclu que je lâche à un moment où à un autre. On verra bien.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 20/12/2021 à 17:33, I shiro a dit :

Du coup pour ne pas abandonner, la seule solution est de réduire la cadence à un chapitre par jour. Je ne vois que ça, même si ce n'est pas exclu que je lâche à un moment où à un autre. On verra bien.

J'ai rien fait de tout ça. Je retenterai peut-être en anime, c'est peut-être plus digeste de cette façon.

 

Fire Force (affiche version animé au-dessus)

Auteur : Atsushi Okubo

Statut : Terminé

Résumé : L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

 

Mon avis : J'ai plutôt bien aimé, la fin est totalement WTF. L'histoire est accrocheuse, même si pas toujours évidente à suivre, en vrai. Je trouve les personnages sympas et attachants notamment par rapport à leur motivation et ambition qui les forcent toujours à se surpasser et se perfectionner en toutes circonstances. Par contre c'est bourré de fan-service que ça rend celui de Fairy Tail pour le moins "décent" en comparaison, j'suis pas forcément contre mais quand c'est amené de façon brute et stupide, c'est vraiment pas terrible, même si ça sert pour l'histoire (quand même curieux) et en guise de "running gag" sur un personnage, que je qualifierai de très moyen dans sa globalité. Les dessins, c'est haut level, y a vraiment du style, du Tim Burton dans la patte graphique quelques fois, celles-ci sont les plus belles. Les combats sont souvent tout feu tout flamme, lol. Personnage préféré, c'est Arthur. J'envie vraiment son optimiste à toute épreuve malgré un background plutôt sombre (si on est réaliste), il m'a bien fait rire à plusieurs reprises. Mon intérêt montait en flèche à chaque fois qu'il apparaissait et même de façon totalement banal. J'aime bien ce genre de personnage un peu impulsif et délirant, il me fait penser à Inosuke de Démon Slayer.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

https://imgsrc.cineserie.com/2020/04/claymore-la-serie-dark-fantasy-feminine-a-revoir-sur-adn-1.jpg?ver=1

Claymore

 

Dernier manga que je viens de lire, Claymore de Norihiro Yagi.

Un manga dont j'avais lu 90 chapitres il y a quelques années sans jamais aller au bout.

Chose faite maintenant.

 

On s'aventure dans un monde médiéval rempli de démons métamorphes se cachant parmi la population et se nourrissant d'entrailles humaines.

 Une seule chose pour se défendre, faire appel aux Claymores : des femmes aux cheveux blancs(?) et maniant une immense épée.

 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. 

Un manga avec un casting quasi exclusif de femmes, je n'en n'ai pas lu énormément. Mais j'adore les personnages et je vote pour elles dans le tournoi féminin du forum :D.

L'histoire est sympathique. La chasse aux démons de plus en plus dangereux, le mystère sur l'essence même des claymores, un classement, des combats intéressants et épiques, c'est tout ce que j'aime.

Le style graphique est quand même rebutant par moment, mais plus le manga avance et plus on a le droit à de magnifiques pages.

La fin est une fin qui me convient pleinement, avec une magnifique conclusion à un combat des plus compliqués.

 

Je vous recommande de lire cette œuvre, assez courte et captivante.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...