Jump to content

Mige

Quels sont vos Shônen préférés? Présentez-les ! + Tournois Shonen général

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous, suite à la création des topic de @I shiro et @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ ainsi que l'idée d' @Davubuntu j’ai eu pour idée de créer celui la. 

Du coup j’ai eu pour idée de créer ce topic pour qu’on puisse présenter les manga  et de leur anime ainsi que des BD qu’on aime au autres 👍 On peut en présenter autant qu’on veut, le but et d’échanger tranquillement sur les manga dans la joie et la bonne humeur🤩.

Bien sûr on ne peux pas:

-insulter

-Imposer son opinion

Par contre on peut:

-Discuter

-Proposer des titres

-Proposer des anime

-être joyeux 

j’espère que se sujet vous plaira bon débat 👍

Edited by Mige
  • Thanks 9
  • Thumb 3

Posted (edited)

Comme beaucoup de gens sur ce forum j'ai lu bcp de mangas et vu bcp d'animés, je vais commencer par donner 10 classiques et expliquer pourquoi :

DragonBall / DragonBall Z =  Les transformations, les valeurs transmises, l'évolution des personnages (surtout DB)
Naruto = Les techniques, les personnages,
One Piece = L'aventure
GTO = L'humour, la ligne de vie
City Hunter (et pas Nicky Larson) = Apprendre que la vie est dure mais belle (mdr), et la badasserie
Hunter x Hunter = Les symboliques, l'intensité, les explications
L'attaque des titans = L'histoire (oui la fin est discutable mais l'important c'est le chemin, pas la destination mdr)
Jojo's Bizzare Adventure = L'univers de fou
Bleach = Très discutable je l'admet mais il faut admettre que l'univers était assez incroyable, et que l'anime était bon
Berserk = Il faut s'accrocher parfois, mais ça en vaut la peine, l'univers est sombre, et les personnages vraiment bien !
Death Note = aussi un classique, il faut commencer par ça si vous voulez convaincre qqn de se mettre au mangas/animés, masterclass inégalée en mode policier incroyable pour les personnes qui aiment le séries policières

Je reposterais plus tard des mangas/anime moins "mainstream" mais très bonne initiative @Mige !

Edited by Undead Mike
Berserk est un Seinen !
  • Like 1
  • Thumb 2

@Undead Mike attention à tout de même bien lire le titre, qui amène à demander vos shonens préférés. Ce n'est bien sûr pas très grave, mais Berserk est un seinen. ;)

N'hésitez pas à vérifier si vous êtes pas sûr c'est vraiment une information facile à trouver (même si on peut parfois se tromper à cause des éditeurs FR qui changent parfois les classifications pour leur marketing)

Pas de problème avec les autres par contre, même si Jojo a basculé dans le seinen, vu qu'il a longtemps été un shonen ça marche !

Je viendrai peut être développer à mon tour plus tard, là tout de suite je n'ai pas le temps. ^^

• Thumb 2

Posted (edited)

Bonsoir à vous, 

Très bonne idée pour le topic, petit bémol, j'aurais plutôt parlé BD afin de pas fermer la porte à d'autres styles de manga voir manhwa (j'en lis quelques depuis 1 ans et il y en a des super).

J'ai malheureusement pas le temps de trop développer mais j'aimerais donner des titres de "BD" que je recommande et qui sont pas forcement très connu. 

Partie manga (certains vont apprécier mes recommandations :) )

Kingdom : assez connu mais je me dois de le mentionner, manga traçant la guerre des royaumes en chine.

One punch man : super marrant, histoire sympa, jolie dessin, je le recommande vivement :).

kaijo numéro 8: un monde attaqué par des kaiju, un homme veut tout faire pour rejoindre une branche de l'armée dédiée à combattre ses monstres. 

de l'humour, des beaux combats bref très cool.

Le guerrier insaisissable : manga historique sur le Japon, très drôle, des belles scènes d'action :)

Mashle : un jeune homme sans magie vivant dans un monde où la magie est plus qu'important. 

pour compenser son incapacité à faire de la magie il a renforcé son corps. 

super marrant, très beau combat. 

Shangri la frontière : personne évoluant dans un jeu style Mmorpg. 

l'histoire est super intéressante, l'idée est cool, vous l'avez deviné marrant et des beaux combats lol.

Manhwa :

tower of god : assez mais vraiment terrible.

j'adore l'histoire, très original, c'est mon coup de coeur 2020 ;)

sweet home : une série du même nom est sur netfix, cette dernière est tirée de cette bd coréenne. La série est assez gore.

et enfin, mon coup de coeur 2021 (même si je l'ai commencé fin 2020 il me semble) il s'agit d'une BD peu connue que je trouve génial, original, un petit côté survival... un joli mélange. 

son nom est Omniscient reader's viewpoint. 

Voilà, je suis dispo si vous souhaitez quelques infos sur un de ses titres, je suis pas cher 13 € de l'heure lol.

Bonne soirée à vous 

@Haar : désolé pour le hors sujet de mon post... mais je trouve l'idée sympa d'échanger sur nos lectures du moment et je vois en cette occasion, un moment pour les faire connaître... 

Edited by Davubuntu
  • Like 5
  • Joy 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Depuis pas mal de temps je privilégie les adaptations en animes, du coup que ça soit d'origine d'un manga ou LN ou je ne sais quoi m'importe peu. 

Si j'avais un top 12 du genre Shonen le 23 juillet 2021 ça donnera ça je pense

1. Sword Art Online
  2. Dragon Quest : La Quête de Daï
  3. Dragon Ball
  4. To Aru Kagaku no Railgun
  5. Honzuki no Gekokujou
  6. Jojo's
  7. Hunter x Hunter
  8. KonoSuba
  9. Saint Seiya
  10. The Quintessential Quintuplets
  11. Mushoku Tensei
  12. One Piece

Le dernier que j'ai connu c'est Mushoku Tensei l'hiver dernier j'aurais pu en parler mais Honzuki no Gekokujou fut un véritable coup de cœur ❤️ 

Honzuki no Gekokujou (Ascendance of a Bookworm) adapté en anime pour une première partie l'hiver 2019 puis la seconde au printemps 2020. Et une autre saison est annoncé.  

Citation

Le pitch Après son décès prématuré, Urano Motosu émet le souhait de se réincarner dans un monde où elle serait entourée de livres, sa grande passion.

Lorsqu'elle s'éveille dans le corps de Main, 5 ans, avec tous ses souvenirs de sa vie antérieure, Urano espère que sa prière a été exaucée mais elle est rapidement déçue. En effet, dans ce nouveau monde qu'elle découvre petit à petit, les livres sont rares et extrêmement chers. Seuls une poignée de privilégiés, fortunés, y ont accès et la famille de Main ne roule pas sur l'or.

Afin d'étancher sa soif de lecture, elle prend finalement la décision de fabriquer elle-même ses livres. Mais la tâche est plus complexe qu'il n'y paraît, surtout pour une frêle petite fille de 5 ans, sujette à de fortes fièvres dès qu'elle fait le moindre effort.

honzuki_no_gekokujou_icon_folder_by_assorted24_ddh9vln-fullview.png.427739a69d4bf2398670e7832539cf3b.png

Trailer anime : https://www.youtube.com/watch?v=u-MfwL_hieI

Bonus, mon top 12 tous genres confondus au passage doit ressembler a ça :

1. Sword Art Online
  2. Re: Zero
  3. Dragon Quest : La Quête de Daï
  4. Dragon Ball
  5. To Aru Kagaku no Railgun
  6. Clannad
  7. Gunmm
  8. Honzuki no Gekokujou
  9. Jojo's
  10. Hunter x Hunter
  11. Berserk 
  12. Chihayafuru
Edited by Crocodile
  • Like 5
  • Thumb 1

Posted (edited)

@Undead Mike ravis que le sujet te plaise.

Voici la liste de ceux d’on je vais parler:

-Black Butler

-Zelda Twilight princess 

- Dr.Stone

- Sword art online

- One Piece 

-Kaiju n*8

-Black Clover

-Snk

Je referait un poste plus complet pour en parler.

Edited by Mige

Bonjour,

Je trouve ce sujet passionnant. Je me permets d’ajouter ma pierre à l’édifice. 

image.png.413df705d3c09b35e5a87f2aa403691c.png

Black Clover est l’un des mangas du moment. Je sais qu’il a été très critiqué parce qu’il rassemble beaucoup de points communs avec d’autres grands noms du shōnen, mais je pense qu’il a réussi à imposer sa patte, finalement.

J’ai été séduite par son univers et ses concepts. J’avais beaucoup apprécié la magie dans Fairy Tail, je fus donc ravie de revoir ce thème. L’histoire est classique, puisqu’elle raconte le destin de 2 sorciers rêvant de devenir Mage-Empereur. Ils évoluent au fil des évènements, tentent de se surpasser auprès de leurs nouveaux camarades, construisant peu à peu leurs légendes, et rivalisant sainement.

Les personnages sont uniques et attachants. J’apprécie particulièrement Mereoleona, dont j’ai choisi d’emprunter le nom sur ce forum. Elle est une femme puissante, fière, autoritaire, sans pitié et indépendante. Elle fait suer la majeure partie des mages du Royaume, et sa force ne semble pas avoir de limite. D’autres femmes sortent du lot et brillent à la fois par leurs forces, intelligences et beautés. Les magies sont diversifiées, certaines sont uniques, à l’instar de la magie du gourmet de Charmy.

L’univers créé par son auteur ouvre la porte à d’autres thèmes, brièvement évoqués, et me laissent penser que cette œuvre sera certainement riche et longue.

Ce manga a aussi eu sa version animée en 170 épisodes. Un film est prévu.

Le petit plus qui a finit de me charmer est la représentation des tomes. La 4ème de couverture représente le grimoire d'un personnage récurrent de l'histoire.

image.png.8fdea0f9b685c52edd83fa37ea02c074.png  image.png.0970ac5e4cda0f9a24f3527d09c4988a.png  image.png.6846c73e130b8c4db75da882697e26ca.png

image.png.80138f5c4b7a7166eb2fa03ac614c90f.png

Boruto est la suite du très populaire Naruto. Le héros est le fils insolent et désobéissant du 7ème Hokage, héros légendaire de la 4ème Grande Guerre Shinobi.

C’est une histoire qui prend place dans un univers qui n’est pas en proie à de grand changement, mais qui a subi une grande évolution. Le monde ninja tend à disparaître pour laisser place à un monde plus technologique. De son côté, Boruto tente de s’extirper de l’ombre imposante de son père.

C’est aussi une œuvre qui a essuyé bon nombre de critiques, mais qui a pourtant beaucoup de qualités.

J’apprécie beaucoup les dessins du manga, plus réel que Naruto. C’est une histoire qui approfondit le clan Ōtsutsuki, dernier grand ennemi du précédent manga, dans le but de le désacraliser. C’est un clan qui me passionne, parce qu’il est l’ancêtre des ninjas. À travers lui, les notions oubliées de Naruto, tel que le byakugan, l’origine réelle du jyūbi, le véritable but de Kaguya ou encore les lieux sacrés des invocations.

Les antagonistes sont à la fois des Ōtsutsuki et des cyborgs connectant le monde ninjas et ses mythes tels qu’ils furent présentés dans Naruto, et l’évolution du monde et ses progrès scientifique/technique.

Ce manga a la particularité d’être complémentaire avec sa version animée ; ce qui est aussi un bon point, en raison de ses parutions mensuelles.

Étant une grande fan de Naruto, cette suite me passionne tout autant. Elle n'est pas mon histoire favorite, mais reste plaisante à suivre.

image.png.ca54da954629afa2a476eb77c48c234c.png

Jujutsu Kaisen est mon shōnen favori. Il est sombre, cruel, époustouflant. L’histoire, bien que classique, se démarque très rapidement de ses compères par un univers bestial et sans pitié.

L’histoire raconte le destin de Yūji Itadori, lycéen ordinaire, qui sera amené au cours d’un évènement périlleux, à dévorer un doigt momifié ayant appartenu à un démon ancestral. Il éveillera cette entité et découvrira, par la même occasion, un monde peuplé de fléaux et d’exorcistes. Étant donné sa capacité à contenir le démon, il rejoindra une école d’exorcistes dans laquelle il apprendra à combattre les fléaux, tout en collectant et dévorant les doigts de Sukuna, le Roi des Fléaux.

Outre l’univers inquiétant du manga, j’ai beaucoup aimé les différents pouvoirs des exorcistes qui ne sont pas communs. La relation de Yūji et Sukuna est intéressante. Sukuna est l’idée que je me fais d’un démon. Il n’hésite pas à provoquer des carnages lorsqu’il prend le contrôle de son hôte, le fait souffrir, le moque, et le manipule. Yūji de son côté, n’a pas la capacité de profiter pleinement des pouvoirs du démon. Il a aussi recours à des entourloupes pour se sauver de situation catastrophique où seul le démon pourrait y arriver.

Les personnages sont méticuleusement travaillés, et portent chacun leurs fardeaux. Les hautes instances du monde exorciste semblent aussi manipulateurs et cruels, n’hésitant pas à sacrifier ses exorcistes.

Le point faible de cette oeuvre est peut-être le dessin, parfois brouillon de l'auteur.

Jujutsu Kaisen a eu droit à sa version animée. Je trouve que cette dernière sublime et transcende magnifiquement le manga.

image.png.5c5abf66051b365a5f4f55e9a2f6f1fc.png

Inuyasha est un classique du shōnen, que je revisite, avec plaisir, de temps en temps, tant il m’a marqué. C’est un manga achevé depuis des lustres, mais qui a été remis sur le devant de la scène, récemment, avec son spin-off, Yashahime : Princess Half-Demon.

Le manga raconte l’histoire de Kagome, jeune citadine à la vie paisible. Sa famille tient un temple, dans lequel est scellé un puits asséché. L’histoire commence lorsque la jeune fille est attirée par ce puits, et est transportée dans l’ère Sengoku… 500 ans dans le passé.

Dans ce monde, perdue et effrayée, elle découvre avec horreur l’existence de créatures folkloriques japonaises, les yōkai, et rencontre un drôle de garçon aux oreilles de chien, Inuyasha. Les évènements la conduiront à s’allier à lui et à rechercher les fragments d’une perle légendaire, dont il est dit qu’elle accomplit tous les souhaits.

Inuyasha nous fait plonger dans l’univers japonais ancestral, beaucoup plus que d’autres mangas que j’ai pu lire ou voir. Il assume totalement les pouvoirs de l’amitié et de l’amour. L’univers est sanglant, sans pitié, plongeant parfois les protagonistes dans de grands moments de désarrois. L’antagoniste principal est l’un de mes préférés : Il combine à la fois cruauté, mesquinerie, manipulation et jalousie. Selon moi, Naraku est l’un des « grands méchants » le plus aboutit.  Bien plus qu’une histoire d’amitié, c’est l’amour qui conduit les protagonistes et les antagonistes à la recherche de la perle sacrée.

image.png.bb125454ce8ee3e8740b996ca8c5e779.png

Dr. Stone est une découverte récente, en version animée. C’est un shōnen qui tranche avec les codes habituels. Pas de pouvoir de l’amitié, de l’amour, ou de magie… Ici seule la science crée les miracles. C’est une œuvre qui m’a fait m’émerveiller comme une enfant, et que je compte poursuivre en version papier.

L’histoire raconte la fin brutale du monde, et sa renaissance 3700 ans plus tard. Le héros se nomme Senku, japonais et lycéen, pétrifié mais conscient depuis toujours. Il est libéré de son cocon de pierre, et fait ses premiers pas dans un monde débarrassé de la main de l’homme. La nature a repris ses droits.

Le héros, est chétif, ne sait pas se battre, mais est extrêmement habile et intelligent. Ayant baigné dans la science toute sa vie, il utilise ses connaissances pour se dépatouiller dans ce nouveau monde, et le faire évoluer dans le but de réveiller le reste de l’humanité.

Au-delà de son histoire qui sort des sentiers battus, j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution des personnages, avec une partie instructive, pas assommante le moins du monde,

C’est une aventure palpitante et addictive. Je vous le recommande vivement.

image.png.bc659c6a69d177fc3d15e8e187e20538.png

Edens Zero est la nouvelle œuvre d’Hiro Mashima. Je ne sais pas si cette œuvre fait grincer des dents, mais elle semble corriger certains défauts de Fairy Tail.

C’est une histoire d’aventure et de piraterie à travers l’espace, et dont le but est de résoudre le mystère qu’est Mother. Shiki est le personnage principal, accompagné d’une floppée de personnages constituant son équipage spatial. Ils sont humains et robots.

J’apprécie beaucoup cette histoire. Elle est différente de Fairy Tail, même si certains défauts persistent. Par exemple, le côté ecchi, les plans sur les trains arrière des demoiselles ou encore le « booster » amitié. Les arcs défilent mais ne se ressemblent pas. Les thèmes, les antagonistes, les différents groupes ou les différentes planètes restent convaincant.

C’est une œuvre qui est loin de me donner des frissons, mais j’apprécie sa simplicité.

image.png.330738a45f075fd68315525a9c6ff15c.png

Dadandan est un shōnen très récent, que vous pouvez découvrir sur le site de site scantrad [https://scantrad.net/mangas/dandadan/1]

C’est un style complétement déluré et hilarant, à base de blagues potaches et grivoises et de personnages totalement ahurissants. J’ai été décontenancée par le 1er chapitre, avant de me laisser aller, emportée par le rire.

C’est une histoire d’esprit et d’alien, d’une étudiante populaire et d’un geek esseulé, qui après un pari, se retrouvent à faire face à l’esprit d’une vieille dame, névrosée.

La façon dont l’histoire se déroule est à peine croyable, car tout semble réunit pour ne pas coller. Le résultat est original et captivant.

C’est une œuvre que je suis avec plaisir. Elle est pleine de légèreté, faite pour passer un petit moment agréable avant de reprendre le cours de sa vie.

• Like 10
  • Thumb 2

Il y a 14 heures, Mereoleona a dit :

Bonjour,

Je trouve ce sujet passionnant. Je me permets d’ajouter ma pierre à l’édifice. 

Très jolie présentation, c'est agréable à lire, ni trop long, ni trop court. J'aime beaucoup. J'aime moins les mangas présentés mais ça ce n'est pas un problème et puis il y a Inuyasha. Un des mangas ayant marqué ma période collège, il y a de ça bien longtemps maintenant. 😛 

Puis Sesshomaru pue tellement le charisme qu'il reste encore à ce jour un de mes personnages préférés tous mangas confondus dans ce genre de rôle d'alter égo antagoniste. 

Je n'ai pas non plus de problème avec JJK, mais ne suivant que l'anime dans son cas, je trouve qu'il n'a pour l'instant rien de spécial, niveau plot/personnage c'est encore assez banal, même si le fait de ne pas avoir décollé dès la saison 1 n'a rien de choquant.

Par contre le travail de Seong-Hu Park (le réalisateur) sur les chorégraphies rend très bien, c'était déjà le cas dans God of Highschool mais ce dernier n'avait que ça pour lui alors que JJK a quand même plus de qualité, dont son petit urbain qui rappelle certains passages de Bleach.

J'ai moins accroché à Stone, Boruto et Black Clover. Le premier j'ai surtout été trigger par le fait qu'après une apocalypse qui a faillit anéantir la race humaine, au lieu de partir dans une oeuvre SF de survie on a 3 lycéens qui se réveillent pour se battre entre eux, ce qui m'a semblé absolument ridicule.

C'est quasi la fin du monde, tu as tellement possibilité devant toi et.. ce sont des lycéens qui se connaissaient qui vont s'affronter.. moui. :D 
Cela dit ce n'est pas non plus un mauvais manga, juste que la direction prise par celui-ci ne m'a pas intéressé et je comprend (notamment par le côté reconstruction de civilisation) que cela puisse plaire.

Boruto j'ai mit en stand-bye. Black Clover j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est dialogue (ça fait très enfantin/maladroit) et j'ai trop l'impression de voir que des choses déjà vue. Apparemment la réalisation de l'anime est devenue complètement folle par moment vers les épisodes 100. P-e que si un jour j'ai beaucoup de temps libre je lui redonnerai sa chance même si moi et Asta ça matchera jamais. 😅

Dandandan j'ai lu le tout début, un peu tôt pour me prononcer mais ce n'est pas mal.

Eden Zero par contre je peux juste pas. x) 

J'aimais beaucoup Fairy Tail adolescent mais j'ai fini par décroché à cause du schéma narratif de Mashima, les fakes morts pour que tout ce finisse bien je trouvais qu'il a vraiment régressé depuis Rave sur la prise d'initiative.

Je ne sais pas comment a évolué EZ, mais le trop plein de bon sentiment d'entrée, revoir les mêmes personnages avec un swap Erza Scarlet => Erzy Crimson (sachant que Scarlet veut dire écarlate et Crimson Pourpre..), et les dialogues toujours aussi niais j'en pouvais plus. x) 

Aussi vu qu'il a atteint un cap pendant Fairy Tail (ce qui est positif en soi) je trouve que ça ressemble trop esthétiquement à Fairy Tail et que du coup l'oeuvre a fatalement moins d'identité visuelle.

Alors ça c'est un problème pour moi et ça en sera pas pour beaucoup (à partir du moment ou c'est joli), mais c'est quelque chose qui me gène parfois sur les dernières oeuvres de certains auteurs.
Même si c'est pas obligatoire, les mangas d'Urasawa sont tellement excellents que j'oublie vite cet aspect là haha.

@Crocodile qui cite la masterclass Chihayafuru dans son top. 8) 

Quel manga, quel anime. C'est vraiment une dinguerie.

Dire que quand j'ai vu l'exposition Chihayafuru au musée du manga de Kyoto bien que j'en ai profité, je ne l'avais pas encore lu/vu. :'( 

• Like 4

Bon de mon côté il est vrai que le shonen n'est depuis un moment plus mon genre de prédilection.

C'est effectivement par là que j'ai commencé, mais si je devais aujourd'hui parler de mes 100 mangas préférés seulement entre 10 et 20 seraient des shonens et les seinens seraient loin devant. Sachant que j'ai lu peu de Josei, mais que comparativement si on devait faire un ratio sur le nombre que j'en avais lu ils seraient aussi largement au dessus des shonens.

Les shojos resteraient dernier je pense même si Akatsuki no Yona (entre autre) est un de mes mangas préférés et qu'il y a beaucoup de bons shojos qu'il ne faudrait pas catégoriser trop vite à cause de leur cible éditoriale.

Voici donc et par "genre" les shonens qui pourraient prétendre à ce fameux top 100 si je devais en faire un. Bien sûr c'est approximatif c'est pas comme si j'allais tout classer. ::) 

Comédie :

Saiki Kusuo :

Celui là ça passe par l'anime qui je trouve exécute admirablement bien ce que fais le manga, en étant minimaliste mais efficace. Les gags sont très drôles et franchement bien trouvés. Vraiment pas mal de personnages très fun dans leur débilité comme Shun ou Kokomi pour anéantir la vie tranquille qu'aimerai avoir Saiki.

Must Have du genre.

GTO/Young GTO :

On oublis souvent Young GTO (qui n'a pas eu d'anime à part des OAV médiocres ça aide pas) mais c'est un excellent manga furyo avec ses moments drôles et ses moments épiques. La suite est connue de tous et est un manga culte qui a marqué je pense plusieurs générations grâce aux bêtises d'Onizuka.

Gintama :

Je triche un peu car c'est pas pour son humour que j'aime Gintama et qu'il ne serait probablement pas top 100 mais je voulais le citer tant son anime adapte extraordinairement bien le manga. Je préfère les moments sérieux du coup.

Angel Densetsu :

J'ai faillit l'oublier, manga sur un adolescent très moche et effrayant, en réalité tout gentil mais dont la visage créer tout le temps des quiprocos. Et c'est franchement très efficace côté humour.

Tranche de vie :

C'est un genre largement supérieur en seinen ou en josei mais ça n'empêche pas quelques oeuvres sympathiques

Shigatsu wa Kimi no Uso :

Je conseille là aussi l'anime qui est très joli autant dans ses thématiques que pour sa réalisation globale qui fait vraiment bien son job.

Evidemment c'est à voir aussi pour Kaori un de ses personnages principaux qui est éblouissante. 

Puis les bons mangas sur la musique ont tendance à être plutôt des shojos/joseis voir seinen donc c'est cool d'avoir un bon shonen sur le sujet même si l'aspect slice-of life romance est peut être plus important.

J'ai pas encore lu Beck qui est considéré comme un des meilleurs shonens et qui a aussi pour thème la musique, j'attend sa nouvelle édition qui arrive dès le mois d'Août. 

Kono oto Tomare :

Je ne suis qu'au début de ma lecture, un peu tôt pour en parler donc, mais ça sent la masterclass de loin. J'aime beaucoup la façon dont l'oeuvre est racontée.

Là aussi c'est un manga de musique mais sur le thème original (surtout pour nous français) du Koto, un instrument traditionnel japonais.  

Act-Age :

C'est dur de le citer vu qu'il a été arrêté à cause des stupidités commises par son auteur. 

Mais le manga avait vraiment une patte insolite et charmante tout comme son héroïne était intrigante. L'annonce m'a anéantis et un an après je le vie encore mal. 

Je n'avais plus aimé autant le début d'un shonen du jump depuis les années 90 avec HxH (sauf que HxH je ne l'avais pas vécu à sa sortie).

Runway de Waratte :

Un ton en dessous mais un shonen que j'avais vraiment apprécié rapidement. On suit une jeune fille qui veut devenir mannequin malgré sa petite taille et un jeune garçon voulant devenir modeliste malgré la situation précaire de sa famille et je trouve les intéractions entre les protagonistes tout comme le sujet très sympathiques.

Aria :

Déjà mentionné sur un autre topic, Aria se passe à Neo-Venezia une reconstruction de Venise sur Mars dans un futur plus ou moins lointain ou les protagonistes conduisent leur client en gondole à travers la ville. C'est une oeuvre contemplative qui déborde de bonheur.

Action :

Kenshin et Samurai Deeper Kyo :

Je les met ensemble car les deux sont des shonens de samurai assez violent pour des shonens bien qu'il soit différent. Kenshin est plus côté et plus réaliste là ou dans SDK on voit de super techniques et des adversaires badass à la Bleach.

Le premier est culte autant pour la technique de l'auteur que pour ses personnages mythiques. Le second était mon manga préféré au collège donc je ne peux pas ne pas le mettre malgré l'évolution de mes goûts.

Shingeki no Kyojin :

Pas besoin de dire ce dont ça parle.

Alice in Borderland :

Manga dont j'ai longtemps fait la promo sur le forum il y a un petit paquet d'année mais qui passait inaperçu.

Il est désormais fini depuis un moment mais a gagné d'un coup en popularité avec l'arrivée du série live et est donc sorti de son anonymat.

L'un des rare Death Game en manga qui n'est pas inintéressant et basé uniquement sur l'edgyness de ses personnages.

Les épreuves sont réellement intéressante et il y a tout de même un propos derrière même si on y rentre pas vraiment en profondeur.

De surcroît il y a beaucoup de moment épiques et hype qui marchent vraiment bien.

Devilman :

Encore un manga culte ce coup ci du début des années 70, de la légende Go Nagai.

Là aussi l'oeuvre a eu un regain d'intérêt (du moins hors japon car il a toujours été connu là-bas) via le nouvel anime Devilman Crybaby du réalisateur très apprécié Masaki Yuasa qui est trouvable sur netflix et ça ça aide sacrément pour la visibilité.

Une oeuvre toujours aussi poignante et encore d'actualité sur pas mal de point alors qu'elle aura 50 ans l'an prochain. Quelle fin !

Aventure/Fantasy :

On regroupe souvent action-aventure, j'ai décidé de diviser à ma façon.

Claymore :

Pour moi de loin le meilleur shonen de Dark Fantasy (en tout cas de ce que j'ai pu lire), avec des personnages marquants, des combats meurtriers, des visuels exceptionnels et un univers pâle dont la froideur marque la rétine. 

Et puis il y a le meilleur personnage de flashback de tous les temps dedans. 8) 

Hunter x Hunter :

Comme SnK je pense pas avoir besoin de développer, parmi le quatuor composé avec OP/Naruto/Bleach (même si on parle généralement du big 3) il est de très très loin mon préféré et le plus aboutis dans ce qu'il fait à mon sens. 

Que ça soit le changement de style entre les arcs (là où dans OP le cadre change mais le schéma narratif est très répétitif par exemple), le casting de personnage beaucoup plus terre à terre que dans la moyenne des shonens du genre jusqu'au antagonistes très "humains" comme Meruem/Kuroro ou même plus mineur, je pense aux réactions d'un Nobunaga par exemple. 

Le système de combat aussi, inspiré de Jojo est très intéressant aussi quand Togashi ne nous perd pas.

Pour moi il bat le big 3 sur presque tous les points (je donne l'univers/world building à One Piece et l'importance des personnages féminins à Bleach) et surtout dans la qualité narrative. 

Magi

Celui là je le sors de mon chapeau, shonen certes connu, mais souvent oublié ou pas placé dans les hautes sphères je trouve vraiment son univers super attrayant avec ses inspirations du moyen-orient. 

De plus le world building est très bon et pour le coup on a vraiment un personnage principal féminin fort en la personne de Morgiana pour accompagner nos deux héros.

Je trouve aussi que c'est une oeuvre généreuse avec de l'âme comme pourrait l'être un One Piece par exemple.

Révélation

7 Ameah (Magic city) ideas | magic city, fantasy city, fantasy places

Sports :

Bon là c'est simple pour ce qui est du shonen c'est mon genre de prédilection.

Si les shonens sont très rarement dans mes mangas favoris, les shonens sportifs eux sont mon dada même si techniquement seul 4 d'entre eux sont dans mes mangas de sports préférés (pour 5 seinens et 1 josei).

J'aurais donc pu en citer des dizaines (BE Blues, Happy, Eyeshield 21 etc..) mais concentrons nous sur ceux que je considère comme les meilleurs.

Ballroom e Youkoso :

Manga de danse (bizarrement j'en ai rien à faire de ce sport, mais tous les mangas de danse ou presque sont extraordinaire cf Subaru côté seinen) aux visuels explosifs

Révélation

Darren on Twitter: "Welcome to the Ballroom ボールルームへようこそ Tomo Takeuchi  https://t.co/MF4CfszznJ" / Twitter

il possède aussi des personnages extrêmement attachants et charismatiques (en tout cas en manga, je les trouve ratés en anime, même si celui ci reste globalement bon). 

La danse de salon était un sport qui m'échappait totalement mais ça ne m'a pas empêché d'être prit aux trippes par les performances des danseurs. 

D'ailleurs mon avatar provient de ce manga et du personnage de Chinatsu Hiyama. 

Slam Dunk :

Evidemment, légende absolu du manga de sport, un des bébés de Takehiko Inoue et régulièrement cité à la première, deuxième ou troisième place (avec OP) des mangas préférés des japonais, rien que ça. 

Graphiquement on atteint un niveau qu'on voit rarement dans un manga de sport et Inoue progresse au court du manga. Les matchs sont très crédibles et haletants, c'est toujours dur de savoir qui va gagner (contrairement à un Kuroko). 

Bien que les performances de certains joueurs soient excessives en réalité, la connaissance d'Inoue pour le sport donne vraiment un plus, il y a ce petit quelque chose qui nous donne l'impression de voir un vrai match, comme si on rentrait nous même dans le manga.

En terme de basket on atteint vraiment les sommets et le style qui fait très yankee a énormément de charmes avec pas mal de petits délinquants dans le casting du manga.

Inoue a d'ailleurs aussi fait un autre manga sur le basket mais cette fois-ci handi-basket. Real. Ce n'est pas un shonen ce coup-ci mais lisez le, c'est du lourd aussi.

Major :

On ne s'arrête pas avec les mangas de légende mais cette fois-ci du baseball, sport national au Japon. 

On suit le parcours de Goro, un enfant prodige dans le monde de ce sport et ce depuis la petite enfance à l'âge adulte dans les ligues professionnels ce qui est assez rare vu que généralement on suit les personnages pendant leur période lycée dans les mangas de sport.

C'est un shonen qui maîtrise très bien les rebondissements et dont le héros est vraiment la figure de proue, le centre des attentions et l'instigateur de la hype.

Privilégiez l'anime, vu ce qu'il en est de la trad' du manga. 6 saisons de 26 épisodes il me semble.

Puis il y a une suite avec son fils ayant déjà 2 saisons. Son fils qui lui connaît d'autres problématiques n'ayant pas le génie de son père.

Ashita no Joe :

Et on monte encore d'un cran dans la légende en parlant du papa des shonens nekketsus (et non ce n'était pas Dragon Ball), d'un manga phare de l'histoire de celle-ci qu'on retrouve en hommage partout (jojo, berserk, 20th century etc..) et qu'il est donc rien que d'un point de vu culturel indispensable de lire.

Il se trouve que je suis encore en train de le lire moi même. Ce qui me frappe le plus dedans à l'instar de Rainbow c'est le cadre du manga, dans un Japon qui était encore pauvre avec quelques privilégiés et dont les héros font ce qu'ils peuvent pour survivre.

Je trouve que ce cadre qui diffère des habitudes, peut être car les japonais n'aiment pas cette période noir. On voit habituellement des mangas sur le passé glorieux des samurais ou sur le présent, même si c'est vrai qu'au final c'est plutôt normal puisqu'il date de cette période.

Mais c'est une ambiance, certes froide dans laquelle j'aime être plongé. 

La boxe va donc être ce qui va permettre à Joe de s'exprimer dans ce monde dans un récit dur et violent pour un shonen qui est admirablement bien maîtrisé pour un manga ayant commencé à la fin des années 60. 

Haikyu :

S'il n'est peut être pas le meilleur du genre Haikyu reste celui qui aura le plus marqué les années 2010 à mon sens. Il est plein de bon sentiment, d'un humour léger mes contagieux, d'adversités amicales sympathiques, de matchs épiques, de personnages audacieux. Et en plus son anime est de très bonne facture, surtout la réalisation de ses 3 premières saisons. C'est un must read/watch pour les fans de manga de sport même si vous n'aimez pas le volley.

J'espère qu'Ao Ashi (bien que pas du même mag' en tant que seinen) reprendra bien le flambeau du côté du football car la fin d'Haikyu a laissé un trou dans le genre et qu'il démarre très bien à sa façon.

Alors oui pas d'Hajime no Ippo, je n'ai fais que l'anime et je l'aime bien mais pas plus que ça actuellement. Je pense que passer au manga devrait m'aider à apprécier plus.

Voilà pour la liste de mes shonens préférés y'en a d'autres que j'aime beaucoup rien que des Yu Yu Hakusho, L'école emportée, Crows, Full Metal Alchemist etc.. mais on est un cran ou deux crans en dessous dans mes préférences. 

J'ai oublié City Hunter mais je sais pas trop où le placer vu que ça date énormément. Puis Shaman King pas pour la qualité, mais par nostalgie car c'est mon enfance. 

J'ai de toute façon sûrement oublié des choses. 

En espérant que ce pavé sera lu, ça m'a prit du temps mine de rien. 

• Like 9
  • Thanks 2
  • Thumb 3

Il y a 14 heures, Haar a dit :

Très jolie présentation, c'est agréable à lire, ni trop long, ni trop court. J'aime beaucoup.

Je te remercie. 😊

J'aime moins les mangas présentés mais ça ce n'est pas un problème et puis il y a Inuyasha. Un des mangas ayant marqué ma période collège, il y a de ça bien longtemps maintenant. 😛 

Puis Sesshomaru pue tellement le charisme qu'il reste encore à ce jour un de mes personnages préférés tous mangas confondus dans ce genre de rôle d'alter égo antagoniste. 

J’ai découvert Inuyasha tardivement, presque sur la fin, et en version animée. L’ambiance générale de cet univers m’avait beaucoup marqué. Les personnages tels que Shesshōmaru, Naraku, Kagura ou encore Kikyō restent parmi mes favoris. Naraku, est un personnage fabuleux, rongé par un amour impossible et qui le conduira à devenir un monstre hideux. J’ai aussi aimé les dilemmes amoureux ; Sango et Miroku, ou encore Inuyasha tiraillé entre Kikyō et Kagome. Cette œuvre est aussi bien dosée entre les combats intérieurs, et le but commun de réunir la perle des âmes. Enfin, j’ai été séduite par l’humour, dont Inuyasha est bien souvent la cause.

Par ailleurs, as-tu jeté un œil au spin off ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

e n'ai pas non plus de problème avec JJK, mais ne suivant que l'anime dans son cas, je trouve qu'il n'a pour l'instant rien de spécial, niveau plot/personnage c'est encore assez banal, même si le fait de ne pas avoir décollé dès la saison 1 n'a rien de choquant.

Par contre le travail de Seong-Hu Park (le réalisateur) sur les chorégraphies rend très bien, c'était déjà le cas dans God of Highschool mais ce dernier n'avait que ça pour lui alors que JJK a quand même plus de qualité, dont son petit urbain qui rappelle certains passages de Bleach.

Ayant commencé en manga, j'ai savouré la version animée, parce qu’elle traduisait bien son atmosphère générale, tel que je me l’imaginais, que cela soit du côté de la bande-son, des seiyūs ou du choix des couleurs (pas trop vives). Étant à jour sur le manga, le meilleur est à venir.

J'ai moins accroché à Stone, Boruto et Black Clover. Le premier j'ai surtout été trigger par le fait qu'après une apocalypse qui a faillit anéantir la race humaine, au lieu de partir dans une oeuvre SF de survie on a 3 lycéens qui se réveillent pour se battre entre eux, ce qui m'a semblé absolument ridicule.

C'est quasi la fin du monde, tu as tellement possibilité devant toi et.. ce sont des lycéens qui se connaissaient qui vont s'affronter.. moui. :D 
Cela dit ce n'est pas non plus un mauvais manga, juste que la direction prise par celui-ci ne m'a pas intéressé et je comprend (notamment par le côté reconstruction de civilisation) que cela puisse plaire.

C’est une bonne remarque. Cependant, le genre shōnen s’adresse avant tout aux adolescents ou jeunes adultes (collégiens, lycéens). Je comprends donc que le héros soit un jeune garçon japonais, à l’apparence peu commune. Les lecteurs ont plus de facilité à s’identifier à ce genre de personnage, plutôt qu’un adulte, parce qu’il faut répondre à des thématiques qui parlent à ce genre de public.

L’affrontement de ces lycéens n’est pas tout à fait anodin, puisque le personnage principal, Senku, souhaite dépétrifier l’humanité, sans exception (avec ses défauts). Son rival, Tsukasa, ne souhaite dépétrifier que ceux qui le méritent. En somme, un monde d’avant, contre un monde « pur », selon la définition de son dictateur, Tsukasa.

Sur le site de scantrad, un manga shōnen est proposé à la lecture. Il s’agit de Kaijū 8 dont le personnage principal est un homme adulte. Je ne sais pas s’il a du succès, mais cela pourrait être intéressant de voir quel impact ce manga pourrait avoir sur les jeunes adolescents.

Boruto j'ai mit en stand-bye. Black Clover j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est dialogue (ça fait très enfantin/maladroit) et j'ai trop l'impression de voir que des choses déjà vue. Apparemment la réalisation de l'anime est devenue complètement folle par moment vers les épisodes 100. P-e que si un jour j'ai beaucoup de temps libre je lui redonnerai sa chance même si moi et Asta ça matchera jamais. 😅

Black Clover est dans la même veine que Naruto. Néanmoins, j’apprécie peut-être plus les dialogues d’Asta que ceux de Naruto. Ce dernier tente, bien souvent, de comprendre, et de rallier les antagonistes à sa cause (Pain, Obito). Asta fait la différence.

L’univers magique est beaucoup plus étoffé : Des magies variées et aux pouvoirs recherchés, la présence de créatures magiques telles que des elfes, esprits élémentaires, nains et démons. Le rêve du héros peut paraître ridicule, puisqu’il fait écho au rêve de Naruto de devenir Hokage. Dans ce cas précis, je le trouve plus honorable. Naruto veut être reconnu. Asta veut changer son pays, frappé par de profondes inégalités et corruptions.

Néanmoins, je comprends aussi que cela puisse être rédhibitoire. Beaucoup de lecteurs ont déjà lu quantités de mangas de ce genre, et cela peut être fatiguant de toujours revoir les mêmes schémas.

Eden Zero par contre je peux juste pas. x) 

J'aimais beaucoup Fairy Tail adolescent mais j'ai fini par décroché à cause du schéma narratif de Mashima, les fakes morts pour que tout ce finisse bien je trouvais qu'il a vraiment régressé depuis Rave sur la prise d'initiative.

Je ne sais pas comment a évolué EZ, mais le trop plein de bon sentiment d'entrée, revoir les mêmes personnages avec un swap Erza Scarlet => Erzy Crimson (sachant que Scarlet veut dire écarlate et Crimson Pourpre..), et les dialogues toujours aussi niais j'en pouvais plus. x) 

Aussi vu qu'il a atteint un cap pendant Fairy Tail (ce qui est positif en soi) je trouve que ça ressemble trop esthétiquement à Fairy Tail et que du coup l'oeuvre a fatalement moins d'identité visuelle.

Alors ça c'est un problème pour moi et ça en sera pas pour beaucoup (à partir du moment ou c'est joli), mais c'est quelque chose qui me gène parfois sur les dernières oeuvres de certains auteurs.
Même si c'est pas obligatoire, les mangas d'Urasawa sont tellement excellents que j'oublie vite cet aspect là haha.

Je suis d’accord avec toi.

Je ne lis pas Edens Zero avec la même intensité, ni les mêmes attentes que mon œuvre favorite, par exemple.

J’ai lu et visionné Fairy Tail bien après le saut de 7 ans dans le temps. Si j’ai apprécié les débuts de l’histoire, je n’ai pas été convaincue par la seconde partie. Je trouve cela dommage, car les arcs proposés étaient prometteurs.

Edens Zero hérite de certains défauts de Fairy Tail, mais aussi du genre shōnen (si cela doit être considéré comme défaut). Par exemple, l’amitié est un thème récurrent, utilisé dans les grands moments et censé raviver la flamme combative. Toutefois, je pense que la vraie force de ce manga repose sur son univers riche en idées et concepts. Il y a une problématique de fond, qui devient de plus en plus importante au fil de l’histoire, et qui conduit les protagonistes à se remettre en question ; il s’agit de l’entente entre la machine et l’humain. Les dessins sont fabuleux, et contribuent à rendre cette œuvre plus agréable à suivre.

Je tiens à dire, que je ne lis pas les mangas chapitre par chapitre. Pour une meilleure immersion, j’aime lire les histoires proposées après la fin d’un arc ou d’un grand évènement. Cela permet aussi de prendre du recul sur certaines actions qui peuvent parfois décevoir à la lecture d’un seul chapitre « volant ».

Il y a 13 heures, Haar a dit :

Claymore :

Pour moi de loin le meilleur shonen de Dark Fantasy (en tout cas de ce que j'ai pu lire), avec des personnages marquants, des combats meurtriers, des visuels exceptionnels et un univers pâle dont la froideur marque la rétine. 

Et puis il y a le meilleur personnage de flashback de tous les temps dedans. 8) 

Dans le même genre, je souhaitais m’atteler à la lecture de Berserk. J’ai abandonné quand je me suis aperçue que c’était une œuvre qui dure depuis des décennies, et qui malheureusement ne se finira pas. En revanche, je suis ravie de voir que Claymore est fini. J’ai lu le synopsis et je le trouve alléchant. Je te remercie. :) 

• Thumb 1

Bonsoir a tous,

Merci a tous pour vos partage et votre prise de temps👍

Pour commencer @Mereoleona j'adore ta présentation et je la trouve très jolie et très agréable a lire, si tu le permet je te la piquerais bien😁, et tes choix sont trés sympa aussi merci de nous les avoirs partager!

@Haar merci beaucoup de nous avoir partager et résumer tes Shonen préférer et de les avoir détailler ainsi c'est très sympa a toi d'avoir pris de ton temps pour les partager avec nous.

@Davubuntu ta réflexion est pertinente sur le fait que les BD aussi sont sympa je vais les rajouter dans la description principale👍

Sinon j'aimerai vous proposer quelque chose: @Crocodile, @Haar, @Davubuntu, @Undead Mike, @Mereoleona qu'une fois qu'on aura plus de proposition sur des Shonen qu'on face un tournois-éléction du meilleur Shonen parmi les choix proposer dite moi ce que vous en penser et n'hésiter pas a me dire si vous avez des idées a donner👍.

Je vous souhaite a tous une excellente soirée😄 

• Like 5
  • Thumb 3

il y a 7 minutes, Mige a dit :

Bonsoir a tous,

Pour commencer @Mereoleona j'adore ta présentation et je la trouve très jolie et très agréable a lire, si tu le permet je te la piquerais bien😁, et tes choix sont trés sympa aussi merci de nous les avoirs partager!

@Haar merci beaucoup de nous avoir partager et résumer tes Shonen préférer et de les avoir détailler ainsi c'est très sympa a toi d'avoir pris de ton temps pour les partager avec nous.

@Davubuntu ta réflexion est pertinente sur le fait que les BD aussi sont sympa je vais les rajouter dans la description principale👍

Sinon j'aimerai vous proposer quelque chose: @Crocodile, @Haar, @Davubuntu, @Undead Mike, @Mereoleona qu'une fois qu'on aura plus de proposition sur des Shonen qu'on face un tournois-éléction du meilleur Shonen parmi les choix proposer dite moi ce que vous en penser et n'hésiter pas a me dire si vous avez des idées a donner👍.

Je vous souhaite a tous une excellente soirée😄 

Bonsoir à vous. 

@Mige je trouve que c'est une très bonne idée, cela permettra de donner un  deuxième souffle au topic.

Peut-être même un troisième car si il y a des choix, il y aura forcément débat mise en-avant de nos Shonen... du coup merci à toi pour ton idée ;).

• Thumb 1

Posted (edited)

☀️☀️☀️☀️

☀️Bonjour a tous☀️

☀️☀️☀️☀️☀️

Voici la liste et présentation de mes manga préférer dans la catégorie Shonen:

One Piece:

image.png.8aa26525fbb9abca82c77b945f6906f2.png

+

One Piece et mon manga préférer et un des manga les plus connue dans le monde et va atteindre sont 100ème tome en début aout et il est publier dans le Weekly Shonen Jump chaque semaine (sauf pause) dont la fin et normalement programmer pour dans 5 ans.

Le héros principale de cette oeuvre et Monkey D Luffy un jeune homme qui a manger le fruit du Gum Gum et il est devenu élastique et sont rêve et de devenir le rois des pirates, a bord de son navire le Thousand Sunny et accompagné de son fidèle équipage ils parcourent les mers du globe a la recherche du trésors légendaire le One Piece.

Les personnage sont très attachant et l'histoire et très sympa les dessin sont vivant et les arcs se succède parfois en se ressemblant mais sont tous diffèrent et c'est très agréable de voir l'évolution du caractère et du comportement de Luffy et de ses fidèle camarade au fil du manga ainsi que le développement de l'histoire. L'animé et aussi réussi et il est très agréables a regarder, souvent fidèle au manga et rajoute des détail qui n'apparaisse pas dans le manga faute de place rend certaine scène plus agréable et les sentiment ressorte beaucoup! 

Je n'aurai qu'un conseil se serait d'aller le lire si vous ne l'avez par encore fait!

Sword Art Online (SAO):

image.png.6dd7102914dee3f14b5d4005d069a002.png

+

Sword Art Online et mon manga préférer a égalité avec One Piece, le manga et terminé mais l'animé va continuer avec la guerre des intelligence et il sont en train de reproduire la saison 1 dans l'encraind en plus développer avec Sword Art Online progressif, SAO compte 37 lights novels, 2 films, 4 serie animées et 49 mangas!

Le héros principale et Kirito l'épéiste noir allias Kazuto Kirigaya c'est un jeune joueur de jeux vidéo qui cherche a fuir la réaliter et se retrouve enfermer dans le monde des jeux vidéo a cause d'une manigance du game master de SAO et ses la qu'il change et rencontre ses amis qui lui resteront fidèle jusqu'a la fin du manga et qu'il rencontrera aussi Asuna l'éclaire allias Yuki l'héroïne principale et ensemble il parcourront le monde des jeux vidéo grâce au nervgear.

Les personnage sont plutôt sympathique et très attachant surtout Kirito, je recommanderai surtout l'animé pour se manga (en tous cas pour la saison 1) qui explique bien et suis la trame de l'histoire sans pour autant suivre page par page le manga qui va un peux trop vite sur les tomes 1 et 2 a mon gout, les effet et les graphisme sont trés sympathique et je trouve que c'est agréables a voir, je trouve que les dessins ont grandement évoluer au fil des ans et sa ses un sacré plus! Sinon je recommande vraiment l'animé et le manga!

@Crocodile je comprend pourquoi c'est ton Shonen préférer a toi aussi👍

Black Butler:

image.png.fefa7972167a5dc051f93c152ac5dc1a.png

Black Butler et l'un des manga que je prend le plus de plaisir a lire, écrit par Yana Toboso et publié dans le magazine Monthly GFantasy possède déjà plus de 30 tome et 3 saison en animé, la saison 1 reprend a peux près les tome 1 a 5, la saison 2 et hors série la saison 3 reprend les tomes 6 a 8 ainsi que 2 spin off reprend l'arc détective (tome 9 a 11) et un film reprenant l'arc campania (tome 12 a 14).

L'histoire se déroule dans l'Angleterre du 19ème siècle Les héros principaux sont Ciel Phantomhive et Sébastian Michaèlis, Ciel est un aristocrate âgé de 13ans sous les ordres direct de la reine Victoria dans le manga il porte le titre de "Chien de garde de la reine", et traine derrière lui un lourd et douloureux passé, accompagné de ses fidèle "domestique" il répond au moindre désir de la reine et double souvent scotlandyard dans leur enquête. Sébbastian quand a lui et un majordome démoniaque au service du jeune Ciel et répond au moindre de ses ordre, il s'occupe de lui depuis 3 ans (dans le manga) et attend que Ciel accomplisse sa vengeance!

Je recommande se manga pour ceux qui aime l'histoire, les détectives, ou encore les démons l'histoire et très bien ficelé et l'auteur parviens toujours a nous surprendre, les arcs ne se ressemble pas et s'enchaine pour notre plus grand plaisir. Le personnage principale deviens attachant un peux plus tard dans le manga et c'est surtout Sèbastian qui est attachant dès le début mais c'est un super manga que je conseille! Commencer par le manga et non par l'animé le début n'est pas conforme au manga!

Dr.Stone:

image.png.4a806bb9b53fe777df91b8d765239593.png

Je prend également beaucoup de plaisir a lire Dr.Stone, écrit par Richiro Inagaki est il est publié dans le Weekly Shonen Jump caque semaine et possède 22 tome et a déjà 2 saison a son actif ainsi qu'une 3ème qui devrait bientôt sortir.

Senku Ishigami est le personnage principale de l'histoire. L'humainté a été pétrifié et ses 3700 ans plus tard qu'un lycéens du nom de Senku Ishigami agée de 15 ans se réveille seul dans un monde de pierre totalement débarrasser de l'homme, il tente de trouver un remède contre la pétrification grâce a ses connaissance scientifique et il est rejoins 6 mois plus tard par Taiju qui parviens lui aussi a se réveiller, il se fixe comme objectif de reveiller toute l'humanité et de reconstruire une société scientifique. Avec l'aide des diffèrent alliées qu'il se fera il devra combattre plusieurs menace et il dévoilera toute l'étendue de ses connaissance scientifique.

Je recommande le manga et l'animé les 2 sont très sympathique et les personnage sont très attachant, pas besoin d'aimer la science pour aimer se manga, le scènario peut paraitre un peux fous mais il est très sympa, bref je recommande.

Black Clover:

image.png.ac9d92ab150f7fbecdd23597b172c447.png

J'apprécie aussi beaucoup Black Clover, écrit par Yuki Tabata est publié chaque semaine dans le Weekly Shonen Jump, possède 29 tome et a déjà 170 épisode a sont actif.

Le héros principale se prénomme Asta dans un monde ou la magie domine le reste lui il est est nés sans énergie magique contrairement a Yuno qui a passer son enfance avec lui qui possède un pouvoir dépassent l'entendement. Mais cela ne l'a pas décourager pour autant, il a reçu un grimoire a 5 feuille et a obtenu le pouvoir de l'anti-Magie qui lui permet de rompre n'importe qu'elle sort a l'aide de ses épée, il rejoins ainsi la compagnie du taureau noir et ambitionne de devenir empereur mage et de faire de Clover un royaume de paix ou personne n'est discriminer.

Je recommande se manga ainsi que sont animé qui arrive a nous surprendre malgré que certain passage sont un peux enfantin, Asta est très attachant est les dessin sont propre et très agréable a lire. L'évolution du personnage et très agréable a suivre autant sur le point psychologique que sur le point de vue physique et caractérielle, sont incroyable volonté est vraiment sympathqie et fait un des charmes de se manga, je le recommande!

The legend of Zelda Twilight Princess:

image.png.0d38eec91c6bfa7661459b43a92dea4d.png

J'aime beaucoup se manga et je vais vous le présenter car il n'est pas aussi connue que ceux que j'ai cité plus haut, publié dans le nintendo magazine possède 9 tome déjà sortis et retrace l'histoire du jeux vidéo The legend of Zelda Twilligiht princess sortis en 2006 sur Wii et Gamecub.

Les héros principaux sont Link et Midona la princesse du crépuscule qui a joint ses force a Link pour combattre le mal qui menace le royaume du crépuscule ainsi qu'Hyrule. Le manga commence dans le paisible village de Toal au sud et nous présente notre héros et nous montre sont caractère et sa vie actuelle et un peux de sont passé c'est au début du tome 2 qu'il fera connaissance avec Midona et qu'il obtiendra la capacité de se transformer en loup et qu'il devra accepter sont destin et combattre pour Hyrule et le royaume du crépuscule.

Se manga a été très agréable a lire et j'ai surtout aimer le développement du personnage principale et l'histoire, le fait qu'il doivent prendre le temps d'accepter se qu'on lui dit et qu'il est contraint de se battre et qu'il commence a accepter d'être le héros élue par les déesse pour sauver Hyrule et qu'il dévie a certain moment de son chemin ainsi que le développement de sont caractère fait tous sont charme au manga! Je le recommande vraiment

Ps:

Je ferait un autre poste dans lequel je parlerais de Shaman King, Détective Conan, The Promised Neverland et Fairy Tail.

@Davubuntu merci pour ta réponse, j'espère que sa donnera lieux des débats sympa👍

Pour ceux qui veuille lire  ou regarder les différent manga dont j'ai parler plus haut voici les sources:

Révélation

Lire:

One Piece:

https://scantrad.net/one-piece

https://www.japscan.ws/manga/one-piece/

Sword Art Online:

https://www.japscan.ws/manga/sword-art-online-aincrad/

https://www.japscan.ws/manga/sword-art-online-phantom-bullet/

https://www.japscan.ws/manga/sword-art-online-mother-s-rosario/

Black Butler:

https://www.japscan.ws/manga/black-butler/

https://scantrad.net/black-butler

Dr.Stone:

https://www.japscan.ws/manga/dr-stone/

https://lelscans.net/scan-dr-stone/1

https://scantrad.net/dr-stone

Black Clover:

https://www.japscan.ws/manga/black-clover/

https://lelscans.net/scan-black-clover/17

https://scantrad.net/black-clover

Zelda Twillight princess:

https://www.japscan.ws/manga/the-legend-of-zelda-twilight-princess/

Regarder:

One Piece:

https://voiranime.com/anime/one-piece-vf/

https://onepiece-streaming.co/

Sao:

https://voiranime.com/anime/sword-art-online-vf/

https://voiranime.com/anime/sword-art-online-ii-vf/

https://voiranime.com/anime/sword-art-online-alicization-vf/

https://voiranime.com/anime/sword-art-online-alicization-war-of-underworld/

Black Butler:

https://voiranime.com/anime/kuroshitsuji-vf/

https://voiranime.com/anime/kuroshitsuji-ii-vf/

https://voiranime.com/anime/kuroshitsuji-book-of-circus-vf/

https://www.myvi.top/idffoo?v=5cufctwf7ohrdpcw4ub1pwuh8c#watch

https://www.myvi.top/idffoo?v=ib43umgrczew8yea3a1p8bj3hw#watch

https://www.myvi.top/idffoo?v=ogfzozqgwfordqacppyqaaep5a#watch

Dr.Stone:

https://voiranime.com/anime/dr-stone-vf/

https://voiranime.com/anime/dr-stone-2-stone-wars-vf/

Black Clover:

https://voiranime.com/anime/black-clover-vf/

https://voiranime.com/anime/black-clover/

Merci de m'avoir lus et d'avoir lus ce gros pavé👍

Mine de rien sa prend du temps!

Bonne soirée a vous

Edited by Mige
  • Like 5
  • Thanks 2
  • Thumb 2

Le 25/07/2021 à 22:12, Mige a dit :

Je te remercie. 😊

Le 25/07/2021 à 22:12, Mige a dit :

Pourquoi ne pas faire un tournoi des shōnens qui sont uniquement présentés dans cette section (et ceux bénéficiant de leur propre groupe) ?

Je trouve cela plus pertinent, étant donné que ces œuvres ont déjà un minimum de lecteurs sur ce forum. Cela sera aussi l’occasion pour les contributeurs de cette section, de découvrir ou redécouvrir des œuvres déjà proposées, et faire revivre les différents sujets.

Il y a 9 pages dédiées à ce type de manga. Certains sont nouveaux et méritent d’être mis en lumière. Sur ce forum, seules les sections One Piece et Boruto sont régulièrement alimentées.

Tu peux proposer plusieurs types de tournois. Par exemple, en classant les mangas par genre, longévité, popularité, magazine de parution ou par type d’histoire ; ceux qui sont finis, en hiatus ou arrêtés.

• Thumb 2

Posted (edited)

j'aime ce topic !  merci @Mige

je vais commencer par donner mon top 15 all time : 

Hunter x hunter

Hunter-x-Hunter-Hisoka-.thumb.jpg.c34fdc1f74856c5d7964f3971fd169b6.jpg

point fort :

- les personnages gentils comme méchants (goon , killua , hisoka , la brigade fantome , sasuke kurapika , méruem  , leolio .. bref ils sont globalement tous géniaux ^^ )

- variété des arcs ( school life , intrigue politique , rpg , aventure . chaque arc est un tout nouveau manga )

-  les combats !!!! le " nen " étant une invention absolument génial , permettant de renforcer significativement ceux qui maitrisent ce pouvoir tout en laissant une énorme part a la stratégie grace aux nombres incroyable de variation qui existe . 

point faible : on attend la suite ...

GTO

je ne vais pas trop développer , un ancien yakuza comme prof dévoué .. rien que le concept est saisissant et ça marche ! .  

Naruto ( première partie , sans le shippuden ) 

cliché au possible du genre shonen mais tellement bien écrit ... quel dommage que shippuden est tout " gaché " pour se transformer en dbz ... enfin bref . 

Full metal alchemist

une histoire de frangin qui se sont affranchis des codes et qui en paient le prix .. vivant épreuve après épreuves pour éprouver leurs convictions et choix passé . 

Hajime no ippo

tout simplement une sorte de rocky en manga. 

une jeune victime de tabassage se fait sauver par un boxeur pro , il fini dans un gym et se découvre des talents pour la boxe avec notamment un punch exceptionnel ..  a partir de la , sa vie ne sera plus jamais la même .. 

NB l'animé est génial 

one piece 

le one piece existe !! fin . 

death note 

quand un génie , fils de flic, tombe sur un livre lui permet de tuer qui il souhaite a certaines conditions ..  ces conditions deviennent son terrain de jeu dans une sorte de combat psychologique avec les enquêteurs mandaté par la police . 

Slam dunk 

un garçon tombe amoureux d'une fille et pour lui faire plaisir il se met au basket ... sauf que .. bah elle est amoureuse du membre le plus talentueux de l'équipe du coup bah .. il est dans la m*** et décide qu'il va devoir le dépasser .  sauf qu'entre temps .. bah il tombe aussi amoureux du basket ^^ . 

bref c'est cool lol 

DBZ ( même si je trouve désormais qu'après l'arc namek , ça a vraiment baisser en qualité .. ) 

captain tsubasa 

Ashita no joe 

le père du genre shonen véritable salopard , qui se fait instruire a la boxe par un vieux borne 

point fort : la plus belle fin tout manga confondu

Yuyu hakusho

bleach avant l'heure ( et avis perso en bcp mieux ) 

Saint seiya

shogeki no soma 

manga culinaire retraçant l'évolution d'un gamin qui aime la cuisine (car c'est ce qui le lie a son père ,sa mère étant morte ) dans une école de cuisine pour le surpasser et "mériter " de reprendre le flambeau du resto familiale . a coup de ... duel de chef ^^ ( oui comme top chef en bcp plus classe ) 

Parasite:

tout est dans le titre.

Shonen récent que j'aime le plus :

- Hakyuu 

- blue lock ( candidat très sérieux a une entrée dans mon top 10 all time si ça continu sur sa lancée actuelle )

- ça ne fait pas vraiment parti de cette catégorie même si ça y ressemble quand même bcp : tower of god ( que je placerai dans mon top 3 sinon ) 

- ahiru no sora ( basket ) 

- allez je vais le mettre quand même : my héro academia ( même si la tournure actuelle me fait un peu peur ) 

- je ne suis pas sur que ce soit catégorisable comme shonen mais .. la série des kengan ( ashura puis oméga )  est tout simplement la meilleure au niveau des combats pour moi . 

Edited by Shin-wara
  • Like 6
  • Thumb 1

Le 23/07/2021 à 21:46, Crocodile a dit :

To Aru Kagaku no Railgun

Il y a plusieurs œuvres lié à cela railgun porte son attention sur la fille électrique tandis que index ce passant dans le même univers ce concentre sur le porteur de illusions breaker ^^

Mais je plussoie cette proposition l'univers est peu courant et très intéressant et c'est sympa a regarder ^^

Le 24/07/2021 à 22:27, Haar a dit :

Saiki Kusuo :

Je soutiens aussi cette proposition saiki kusuo cet animé ma fait pleurer de rire par moment les personnages sont super attachant et c'est vraiment sympa a regarder .

Sinon dans ce qui ma beaucoup plus il y a

moi quand je me réincarnation en slime, série drôle avec des personnages très attachante, ca ce démarque un peu des autres isekai du genre car deja le héros est mort dans son ancienne vie, puis ces conaissance de son ancienne vie lui sert beaucoup dans sa nouvelle vie, comme indiqué dans le titre il c'est réincarne en slime mais un slime surpuissant ^^

Les combats sont magnifiques et dégage une impression de puissance énorme, l'histoire est passionnante surtout dans l'arc actuelle,  c'est majoritairement très feel good même si récemment ça a pris une tournure quand même plus sombre. 

Ce qui est intéressant est le développement géopolitique de ce manga, un gros accents est mis sur la diplomatie et les relations entre les nations dans un univers fantastique avec des elfe des nains ect..

Une petite pépite cet animé je le conseille ^^

Rising of the shield héros : autres isekai très sympa, des vagues de monstres devaste les royaume et 4 héros sont invoquer, un traitement plus sombre dans ce manga, beaucoup d'intrigues de mensonge sale ect des actes assez horrible que rencontre le héros, ça parle d'esclaves, de racisme, de géopolitique, de torture des conséquences d'actions qui ne sont pas réfléchi dans le temps bref c'est assez riches et profond comme univers ce que j'ai trouvé très intéressant. 

• Like 1
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

☀️            ❀╮

Bσɳʝσυɾ

╭❀            ☀️ 

Puisque c’est la partie du forum dans laquelle je suis particulièrement active, je commencerai par parler de

Image illustrative de l'article One Piece

🌊

Je pense que c’est un manga qui mérite d'être lu.

Je ne parle pas de l’animé, qui n’est, de mon point de vue, pas à la hauteur.

One Piece existe depuis plus de 20 ans. Cependant, son nombre d’années d’existence ne ternit pas l’œuvre : elle est toujours aussi florissante & plus célèbre que jamais.

Oda nous donne de nouveaux personnages dans chaque saga et, en même temps, a la capacité de renforcer l'affection que j’ai pour les personnages principaux. De Brook à Zoro, ils ont toujours quelque chose à dire ou faire, ils remplissent tous leur rôle de personnage principal (même si, parfois, j’aimerais que ça soit fait autrement 😇), et si un membre d’équipage manquait, ce ne serait pas pareil.
Beaucoup sont des stéréotypes du nekketsu, mais sans eux, ce serait différent.

L'histoire qu'Oda nous raconte m’intrigue intensément : je veux savoir ce qu'est le One Piece & où se trouve Laugh Tell. C'est un manga qui me rend impatiente : j’attends le moment durant lequel Zoro et Mihawk se battront pour voir qui est le meilleur, j’attends le moment où Luffy deviendra le prochain roi des pirates et transformera le monde de la piraterie & j’attends le moment de ce combat qui engloutira le monde, commandé par le roi des pirates. 🥳

C'est une histoire qui permet de nombreuses conclusions ainsi que des théories folles.

Malgré le fait que certains événements ne me plaisent pas, lorsque je lis One Piece, j’ai encore une étincelle dans mes yeux.

🌊

Pour parler en étant générale, je préfère les seinens. Ça dépend l’humeur que j’ai & ce que je cherche et, comme pour tout, il y a des shōnens qui sont assez bons. Mais j'apprécie  les seinens que les shōnens puisque ces derniers, en particulier les nekketsus, sont globalement (il y a quelques exceptions) pleins de maladresses & de clichés.

J’aime ce qui est profond & ne tombe pas dans un cliché extrême. Le seinen, ne cherchant pas à attirer les masses et destiné à des esprits matures, évite d’y tomber.

Après, tant que l'histoire est intéressante & de qualité, ou, au moins, qu'elle vaut la peine de prendre du temps pour la lire, je me soucie peu du genre. Pour exemple, selon mon avis,

Image illustrative de l'article Fire Punch

est un excellent shōnen.

🔥

C’est une œuvre qui plaira aux fans d'œuvres telles que L’Attaque des Titans ou I Am a Hero. Un futur dystopique avec des humains dotés de pouvoirs, dans un monde aux conditions de survie extrêmes grâce à un hiver perpétuel et un protagoniste torturé, plein de haine qui n'est animé que par la vengeance. Un travail intéressant.

Pour moi, le dessin n'est pas très "joli", mais c’est le moindre des soucis : il s'inscrit parfaitement dans le ton de l'œuvre.

🔥

Les avis de certains sont intéressants. Mais je n'ai plus de likes. Plus tard. ☺️

Aυ ɾҽʋσιɾ
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Bonjour à tous, 

je reviens vers vous au sujet du tournois que j’avais proposé de faire.

Pour le moment voilà la liste que j’ai faite à partir des postes de: @Crocodile @Haar @Mereoleona @Mige @Shin-wara @Davubuntu @Undead Mike et @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③.

-One Piece

-Sword Art Online

-Dragon Ball

-Fairy Tail

-Edens Zéro 

-Jujutsu Kaisen

-Dr.Stone

-Full métal alchemist 

-Shaman King

-Hunter X Hunter

-Black Clover

-Fire Punch 

-GTO

-Death Note

-Dadan

-Black Butler

-Naruto

-Snk

-Kaiju n*8

-Magi

-Tower if god 

-Bleach

-Jojo's

-KnY

-City Hunter

-St Seiya

-Evangelion

-Gintama

-Claymore

-Captain Tsubasa

-Tensei shitara slime datta ken

-Four nights of the apocalypse 

-Sakamoto day's 

-Toriko

-Hajimo no ippo

-Demons slayer

-Haikyuu 

-Shogokeki no soma 

-Kuroko no basket

-Tokyo revenger

-World trigger

-MHA

-Blue Lock

-Le samouraï insesissable

-The promised neverland

-Seven deadly sins 

-Detective Conan 

-Blue exorciste 

-Black bullet 

-Yuyu Hakusho

- Ranma 1/2

- Cat's Eye 

-Yu-Gi-Oh

- Galaxy Express 999

- Boruto

-Next Dimension

- Inuyasha r

-Urusei Yatsura

-Assassination Classroom

-Slam dunk

- Eyeshield 21

-Mashle

-omniscient reader's viewpoint

-BTx

-Street figther 2V

-Reborn

-Rising of the Shield heros

Voici pour le moment n’hésiter pas si vous avez d’autre idées

Edited by Mige
  • Thumb 5

As tu une limite de participants ?  

Dans les ultras connus tu peux déjà ajouter qui me viennent en tête comme ça : Bleach, Jojo's, KnY, City Hunter, St Seiya, Evangelion, Gintama, Claymore, Captain Tsubasa.

• Thumb 2

Posted (edited)
il y a 42 minutes, Crocodile a dit :

As tu une limite de participants ?  

Dans les ultras connus tu peux déjà ajouter qui me viennent en tête comme ça : Bleach, Jojo's, KnY, City Hunter, St Seiya, Evangelion, Gintama, Claymore, Captain Tsubasa.

Oui merci de m'y faire penser, 80-100 participants grand max pour un 1er tournois!

J'ajoute ta liste👍

il y a 3 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

J'aimerai aussi ajouter ma piere à l'édifice pour le tournoi avec:

Tensei shitara slime datta ken

One punch man

Vinland saga 

Four nights of the apocalypse 

Sakamoto day's 

Berserk 

Toriko

Hajimo no ippo

Demons slayer

Gantz E

Golden kamuy

Haikyuu 

Shogokeki no soma 

Kuroko no basket

Tokyo revenger

Tokyo ghoul

World trigger

The promised never land

J'en rajouterai quelque uns après 😁🏻 je trouve l'idée très bonne du tournoi.

Salut Joker13, merci pour tes proposition et d'avoir penser à proposer les nouveau Shonen, je les avais oublier😂, j'ajoute aussi ta liste👍

Edited by Mige

One punch man

Vinland saga 

Sakamoto day's 

Berserk 

Toriko

Hajimo no ippo

Demons slayer

Gantz E

Golden kamuy

Haikyuu 

Shogokeki no soma 

Kuroko no basket

Tokyo revenger

Tokyo ghoul

World trigger

The promised never land

• Thanks 2

il y a une heure, Mige a dit :

Bonjour à tous, 

Pour le moment voilà la liste que j’ai faite à partir des postes de: @Crocodile @Haar @Mereoleona @Mige @Shin-wara @Davubuntu et @Undead Mike.

-One Piece

-Sword Art Online

-Dragon Ball

-Fairy Tail

-Edens Zéro 

-Jujutsu Kaisen

-Dr.Stone

-Full métal alchemist 

-Shaman King

-Hunter X Hunter

-Black Clover

-Fire Punch 

-GTO

-Death Note

-Dadan

-Naruto

-Snk

-Kaiju n*8

-Magi

-Tower if god 

-Bleach

-Jojo's

-KnY

-City Hunter

-St Seiya

-Evangelion

-Gintama

-Claymore

-Captain Tsubasa

Pour le moment voici la liste, j’aimerai rajouter, il n’avai pas été citer:

-MHA

-Blue Lock

-The promised neverland

-Seven deadly sins 

-Detective Conan 

-Blue exorciste 

-Black bullet 

J'ajouterais bien Yuyu Hakusho, Ranma 1/2, Cat's Eye, Yu-Gi-Oh, Galaxy Express 999, Boruto, Saint Seiya : Next Dimension, Inuyasha, Black Butler, Urusei Yatsura, Assassination Classroom, Saiki Kusuo

Par contre , @Mige

si tu fais ce concours, il faudra bien spécifier les termes d’évaluation . 

Est ce que ce serai une évaluation globale ( manga + anime voir même spinoff / Light novel etc  ) ou est ce que seul le manga compte ? . 

• Thumb 1

Il y a 1 heure, Mige a dit :

Bonjour à tous, 

Pour le moment voilà la liste que j’ai faite à partir des postes de: @Crocodile @Haar @Mereoleona @Mige @Shin-wara @Davubuntu @Undead Mike et @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③.

-One Piece

-Sword Art Online

-Dragon Ball

-Fairy Tail

-Edens Zéro 

-Jujutsu Kaisen

-Dr.Stone

-Full métal alchemist 

-Shaman King

-Hunter X Hunter

-Black Clover

-Fire Punch 

-GTO

-Death Note

-Dadan

-Black Butler

-Naruto

-Snk

-Kaiju n*8

-Magi

-Tower if god 

-Bleach

-Jojo's

-KnY

-City Hunter

-St Seiya

-Evangelion

-Gintama

-Claymore

-Captain Tsubasa

-Tensei shitara slime datta ken

-One punch man

-Vinland saga 

-Four nights of the apocalypse 

-Sakamoto day's 

-Berserk 

-Toriko

-Hajimo no ippo

-Demons slayer

-Gantz E

-Golden kamuy

-Haikyuu 

-Shogokeki no soma 

-Kuroko no basket

-Tokyo revenger

-Tokyo ghoul

-World trigger

-MHA

-Blue Lock

-The promised neverland

-Seven deadly sins 

-Detective Conan 

-Blue exorciste 

-Black bullet 

-Yuyu Hakusho

- Ranma 1/2

- Cat's Eye 

-Yu-Gi-Oh

- Galaxy Express 999

- Boruto

-Next Dimension

- Inuyasha r

-Urusei Yatsura

-Assassination Classroom

Il y a déjà eu une beaucoup de rajout, je proposerais donc Slam dunk, Eyeshield 21, Mashle et un de mes coups de coeur du moment omniscient reader's viewpoint. 

@Mige, on pourrait faire un tournoi avec des poules, avec des seizièmes de finale...

Avec un mélange de poule avec deux grands titres, un ancien (génération Dorothée) et autre. 

Vous en pensez quoi ?

• Like 2

il y a 34 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

One punch man

Vinland saga 

Sakamoto day's 

Berserk 

Toriko

Hajimo no ippo

Demons slayer

Gantz E

Golden kamuy

Haikyuu 

Shogokeki no soma 

Kuroko no basket

Tokyo revenger

Tokyo ghoul

World trigger

The promised never land

Par contre Vinland Saga, Tokyo Ghoul et Berserk c'est des Seinon, non ? Pas des Shonens !