Jump to content
Sign in to follow this  
Shouheikun

The Fable [Kastuhisa Minami]

Recommended Posts

The Fable

1729254708_TheFable.thumb.jpg.fb6fd2baaf33c91ff285aed3989b3142.jpg

Titre VO : ザ・ファブル

Titre : The Fable

Type Seinen

Genres Action, Suspense

Auteur et dessinateur : Kastuhisa Minami

Editeur VO: Kôdansha

Editeur VF: Pika

Prépublication: Young Magazine

Volumes FR: 4

Volume VO: 22

Synopsis: Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, "Fable" est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques... Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen lambda, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence...

Voici le lien de la team scantrad: https://scantrad.net/the-fable

Bonjour, je me permet de créer un topic, consacré à l'un de mes coups de cœur du moment: The Fable. 

L'histoire est très prenante, les personnages très attachants. On prend du plaisir à suivre l'évolution du protagoniste qui se découvre au fur et à mesure que le récit progresse. 

L'auteur alterne parfaitement action, comédie, tension, suspens et légèreté, tout en nous décrivant de façon réaliste (crédible) le monde de la pègre japonaises avec les Yakuzas (certaines scènes et thématiques sont assez sombres).

J'ai passé un superbe moment et je recommande cette lecture à tous.

J'ai aussi appris que ce manga a connu une adaptation cinématographique en 2019. Si certains l'ont vu, n'hésitez pas à donner votre avis 😃

Edited by Shouheikun
  • Thumb 3

Je me suis laissée tenter par The Fable. Après une vingtaine de chapitres, voici mes premières impressions :

Les ingrédients de ce manga sont tels que les a décrits @Shouheikun (merci pour ta présentation au passage), avec un juste équilibre entre légèreté et sérieux, tension et humour.

J'ai eu un peu de mal avec le dessin au début, surtout les visages (et surtout les yeux), mais je me suis habituée finalement. Au point de trouver maintenant que ce trait bizarre apporte un quelque chose en plus que je ne saurais expliquer.

L'association du réalisme au tempérament décalé du héros fait mouche. Véritable légende (et pour cause), celui qu'on a surnommé The Fable n'a aucun charisme, en tout cas physiquement. C'est à la fois un virtuose de la gâchette et monsieur-tout-le-monde en pire, j'ai envie de dire. Il est nonchalant, imperturbable, détaché de tout, mais étonnamment réceptif à l'humour nase d'une icône télé (et à la subtile communication des perroquets)... donc pas tout à fait insensible non plus. Les autres personnages sont intéressants aussi. Je vais voir ce que la suite propose, en tout cas pour le moment c'est une bonne découverte, je recommande.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, deux films sur Netflix regroupent les deux arcs principaux du manga, et spoil même le dernier.

Ils sont en japonais, sous titré francais, je les ai trouvé de très bonne facture, même si les actrices sont loin d'être aussi belle que les persos du manga. C'est vraiment la seule déception que j'ai eu, et elle superficielle.

L'humour décalé est présent, et tombe au moment propice :)