Jump to content

il credino Mkl

My Hero Academia 323

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Bah il faut prendre en compte aussi que l'opinion des civils est basé sur des informations tronqué comme le fait qu'ils croyaient que deku voulait juste ce posé tranquillement alors qu'il a été ramené de force dans le bunker. 

Il faut aussi prendre en compte qu'ils ne savent pas a priori que le pouvoir de deku est le ofa de all might ils pensent juste que ca a un lien avec afo sans chercher plus loin c'est pour cela que ochako fait ces mises au point donc si les civils sont convaincu ce sera pour beaucoup parce qu'ils ce rendent compte qu'ils s'appuyait sur des rumeurs infondées pour leur opinion il n'y a qu'a voir leurs réactions au discours de Ochako c'est plutôt évocateur je trouve ce qui fait que leurs changement d'opinion ne sera pas trop simple par contre elle l'aurais été si la situation avait dégénéré ou c'était ancré chez les personnes a cause d'une atmosphère délétères qui durent trop longtemps la c'est moi qui aurait critiquer sur la facilité de ce retournement de veste après des jours voir semaine de haine vécu enfermé ensemble ou meme trahison en livrant a afo soit la rupture aurait été complète et dans ce cas on oublie le deku hero pour toujours soit tout est oublié du jours au lendemain par la magie du scénario et la ca aurait été trop facile et incohérent car on ne répare pas une relation brisés du jour au lendemain, alors que la on est a la limite mais la relation deku hero n'est pas encore brisés bien que pas mal fragilisé c'est pour cela que si la situation duraient la elle ce briserai. 

Sans compter que cette situation durant ca aurait complètement invalidé tout le passage sur l'aide et les choses que peuvent faire les autres élèves quand deku ne le peut pas lui même et c'est le fait que deku reste suite a cela qui aurait été a son tour des plus incohérent.

tu peux en prendre en compte c'est peut être la suite du discours de ochako ou alors all might va parlé et tout dire , on verra au prochain.

Mais cela ne change pas le propos de base , même si c'est  all might qui parle , si les civils laissent deku tranquille comme j'ai dit sa m'ira pas et je considérai que c'est trop simple  .

Pour une histoire de confiance brisé comme tu le dis après jours passé ensemble , tu en  as dans Valrave , je vais pas spoilé si tu connais pas mais

Révélation

dans l'idée les héros protège une station spatial  mais cache un secret sur eux qui est révélé , ce secret na aucun impact sur les civile directement mais du coup on dit au héros de dégagé ou alors ils veulent capturé pour les livré à l'armée enemis pour survivre . Alors que le jours d'avant ils étaient vu comme des héros .   

Des fois l'auteur me parrait vraiment indecis dans ses positions, je ressens parfois cette effet la. A chaque fois qu'il a une idée intéressante sur une histoire, comme la avec midoriya. On dirait  qu'il se plante dans sa mise en place puis change d'avis subitement pour raconter autre chose et essaye de justifier tant bien que mal sa nouvelle prise de décision avec des excuses qui me paraît un peu bancal  je dirais.  Je trouve que ce chapitre le montre énormément.C'est pas la première fois qu'il fait ça et ça sera sûrement pas la dernière. Apres tout est subjectif, c'est mon ressenti. 

Pour plus parler du chapitre, cacher la cible numéro 1 recherchée par AFO qui est le dernier atout et espoir qui reste au Japon au milieu d'une foule de civil. Cette décision est pas judicieux, ainsi que espérer que des plaques en acier et des bâtiments qui se déplacent suffisent à faire le boulot face à Shigaraki-AFO qui a été montré capable de désintégrer des quartiers entier d'une ville cela me fait HALLUCINÉ.
Midoriya qui décide de partir pour faire le héros solitaire n'était clairement pas une mauvaise exécution voir moins stupide dans l'instanté, c'etait la seule façon logique et censé de faire. Qu'il soit constamment en mouvement, d'aller d'un repaire à un autre tout en continuant à faire le super-héros. C'est ce qu'il fallait faire.

Apres c'est vrai qu'il aurait été tuer ou un vraiment en danger sur la long durée, a cause aussi de la fatigue physique et peut être le mentale qui flanche. Effectivement sa je l'écarte pas cette idée la. Mais je trouve limpide que l'auteur fasse revenir ses amis, pour lui faire un discours sur l'amitié pour le raisonner. Le problème c'est pas qu'il se calme et qu'il décide d'agir en équipe, le problème c'est de le faire revenir à l'UA, en plein milieu de civil et pensent qu'ils peuvent le protéger alors que pour plus part de la classe A, le niveau est pas ouf malheureusement. Au vu du danger en face je suis même pas sur qu'ils peuvent se protéger eux même. C'est clairement stupide comme décision mais l'auteur justifie cette décision en disant que "bah la barrière a été renforcé avec des plaques d'aciers et les bâtiments peuvent bouger". Deux mesures qui ne servent strictement à rien contre l'alter de désintégration de Shigaraki et l'alter qui a été volé à la meuf chat là qui permet de détecter et localiser tout le monde dans un périmètre donné. C'est pas mon manga, je sais que beaucoup veulent réécrire l'histoire à leur sauce. Je respecte vraiment les décisions de l'auteur quand elles sont logique mais là, ce n'est pas le cas. Ça n'a rien à voir avec le côté "wé mais Deku héros noir solitaire trop dark c'était bien j'adore batman youpi". Non du tout c'est juste que l'auteur avait prit une décision logique en faisant bouger Deku partout mais là il le ramène à l'UA et je suis quasiment sûr que c'est uniquement parce qu'il veut faire de l'UA le lieu de la bataille finale probablement. Vu que le manga s'appelle My Hero Academia, il veut finir son histoire dans l'"academia" justement et que tout les civils qui sont sur place puissent voir Deku briller et les sauver et devenir leur nouveau All-Might.

• Thumb 2

Personnellement, j'ai bien aimé le chapitre.

De mon point de vue, tout en comprenant le vôtre, je suis assez content que le manga n'ait pas tiré en longueur sur Dark Deku.

D'ailleurs, je ne trouve pas qu'il rendait le manga plus mature. Au contraire, le coté sombre, c'est très Edgy. On se moquait il y a dix ans des DarkSasuke84, c'est pareil.

Le personnage qui a un démon intérieur (métaphoriquement ou non), qui se coupe du monde, qui est sombre et traumatisé, c'est un poncif du shonen, et ça n'élève pas du tout le manga vers du Seinen. Au contraire, c'est assez adolescent comme vision de la maturité. Ca me plaisait quand j'avais 15 ans (et je comprends que des lecteurs peuvent s'y retrouver), mais il est clair qu'à presque 30 ans, les personnages pseudo-hard boiled, ça n'a plus le même effet sur moi.

D'ailleurs, encore une fois, c'est un gros poncif du shonen des années Naruto-Bleach et compagnie. L'auteur représente clairement une génération qui cherche à dépasser ces poncifs là.

Aucun rapport, mais j'ai bien apprécié la référence à Evangelion et à Néo-Tokyo. On reconnait le fan.

• Thumb 1

Au final, j'ai l'impression que le point qui fait le plus débat, c'est la stratégie de Yuei.

Est-ce que jouer la défense pour attirer les vilain est pertinent ?

A priori, je pense que oui car elle permet de regrouper des alliés qui aideront Deku en occupant l'Alliance des vilains, lui permettant de se concentrer sur Shigaraki. La configuration de l'académie doit en principe permettre de réduire l'impact du pouvoir d'émiettement du chef de l'Alliance des vilains.

Qui plus est, Shigaraki veut mettre la main sur Deku pour s'emparer du OFA. Il en peut donc pas simplement détruire Yuei et ses occupants sous peine de voir les pouvoirs du OFA lui échapper.

En théorie bien sûre.

Le bémol c'est la présence de civils qui représente autant de personnes à protéger. A moins qu'à la moindre alerte, le Principal n'évacuer les civils via sont systèmes de tunnels.

Après, je de demande si le Principal n'aurait un objectif secret en bouclant ainsi Yuei : trouver le traitre qui aurait infiltré l'académie.

L'hypothèse avait été exposé par Present Mic. depuis l'attaque du camp d'été, mais il y a eu peu d'avancées depuis. Peut être même que ce même traitre serait lui qui agite les civils en leur disant que le présente de Deku dans l'enceinte de Yuei les met en danger, afin qu'il s'en aille et se retrouve seul et vulnérable.