Aller au contenu


Supernatural


Jean-Gunter
 Share

Messages recommandés

Yep, la "Mother of all" va faire très mal je pense, peut-être la grande méchante de cette saison. ^^

 

Crowley est mort, donc bon, déjà que l'ordre en Enfer c'était déjà pas trop ça, mais si en plus le peu de stabilité qu'apportait le petit démon farceur part en fumée à cause de sa mort, la suite va pas être bien jojo.

 

D'ailleurs il va me manquer celui là, mais sa mort reste cohérente avec le reste de la série, un démon à la base c'est un esprit qui a vraiment très mal tourné après un séjour en Enfer, on crame ce qui lui appartenait de son vivant ou bien ce qu'il en reste, et pouf, plus de démon. ^^

 

En parlant de lui, j'ai adoré la raison de sa damnation... :D

 

Sinon toujours originale cette série, avec toutes les références (par exemple le titre du dernier épisode parodie les titres des films d'horreur bidon, et j'ai moi-même prit ce titre pour le modifier et le mettre en dessous de mon ava') ou même l'épisode centré sur Bobby (vraiment un très bon perso).

 

Bon gros point, on a revu Death, et bah putain, toujours aussi charismatique ce gars, rien à dire, et j'ai d'ailleurs adoré l'épisode où on le voyait (en fait j'ai adoré tout les épisodes t'façon... :P), en espérant qu'il jouera encore un rôle pour les deux frères.

 

Bon je vais m'arrêter là, y en a encore tellement à dire que je vais y passer la nuit... ^^'

La suite annonce du très lourd ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu !

 

Juste énorme cet épisode qui mélange réalité et fiction ! Nos deux zozo se retrouvent sur le tournage de Supernatural et comprennent qu'ils sont des acteurs et que l'un est Jensen Ackles et l'autre est Jared Padalecki ("quoi t'es polonais maintenant ?!"  :D

 

Bref pas mal de situations vraiment énorme que ce soit la surprise de savoir qu'ils sont sur le tournage de la série, la surprise de voir que Cass est aussi un acteur dedans et pareil que ce soit avec la découverte de la maison de Jared ou Gen' (alias Ruby dans la série) qui est marié à Jared. D'ailleurs, ils sont vraiment ensemble dans la vie ces deux là ^^

 

En tout cas un excellent épisode même si le coup du Cass' qui reprend les weapons assez facilement est un peu trop vite arrivé, dommage car j'aurai bien voulu un petit affrontement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véritable carnage cet épisode (quoique celui de la semaine dernière aussi, mais il était plus marrant).

Trois personnages gentils qui meurt, tout ça à cause d'une nouvelle créature, ce ver bizarre là, qui parasite le cerveau des gens pour tuer...

 

Adieu Samuel (je pense que tu ne nous manqueras pas gentil enfoiré :)), Gwen (t'étais sympa mais tu servais un peu à rien) et enfin Rufus, lui par contre ça m'a vraiment fait chier ça, le "non" que j'ai sorti quand j'ai vu le couteau s'abattre sur son cœur, j'aimais vraiment bien ce personnage, surtout son amitié avec Bobby. :-\

 

J'ai particulièrement aimé cet épisode, il me rappelait le film "The Thing" avec l'endroit confiné et la paranoïa constante que les protagonistes avaient les uns pour les autres, en plus, on savait vraiment pas qui pouvait être infecté, même quand Rufus s'énerve contre Bobby, je croyais que c'était le parasite qui le manipulait pour blesser Bobby, mais non. ^^

 

Bon sinon on connait enfin le nom de "la Mère de tous" : Ève, bah c'est une Lucifer bis quoi, elle peut ni blairer les humains (pour elle on est que du bétail, au moins ça change de Lulu, lui il voulait carrément nous fumer la gueule) ni voir Dieu en peinture, y a pas à dire, ce dernier sait s'y faire pour se faire des amis : la Mort, le Diable, la Mère, pas mal son cercle d'amis. 9_9

 

Bon à voir si Ève a un quelconque rapport avec l'Ève du Livre, avec la Pomme tout ça tout ça, on verra par la suite.

 

RIP Rufus... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard rattrapé ! J'ai craqué, je devais me regarder Fringe et j'ai vu qu'il me manquait deux épisodes sur Supernatural.

 

Alors alors, l'épisode avec la série TV, un peu décevant quand même. J'entends par là que c'est du déjà vu, du refait. Par contre point intéressant, on sait que même si les anges n'ont pas de pouvoir ils ne restent tout de même pas moins dangereux. Le maître d'arme du paradis, avec sa connaissance des flingues, et sa technique quand il se bat. Plutôt sympa, d'ailleurs le ralenti quand il débarque avec son fusil à pompe sur le plateau et qu'il tue le mec qui a écrit le scénar' de Supernatural dans cet univers parallèle, j'me suis bien marré. Le "Nooooooooooooooonnnnnnnnnnn" était vraiment très bien fait :D

 

Ensuite, dernier épisode avec ce nouveau petit vers. Bien dégueulasse, rentrer par l'oreille et te squatter la tête. En tout cas on avance, et ça c'est bon ! C'est vraiment ce que j'ai aimé dans cet épisode, ça a fait avancé l'histoire contrairement à celui d'avant ou Castiel nous sort toujours sa phrase "Je vous l'expliquerai quand je pourrai" et il se barre. Eve, la mère de tous. Je suis d'accord avec toi Uncle Sad, on va très vite savoir si ça a un rapport avec la pompe and co. Par contre, j'ai vraiment hâte de savoir son histoire. On sait juste qu'elle a plus de 10 000 ans.

Sa relation avec dieu ? Avec les anges ? Avec Lucifer ? Allié, ennemie ?

 

En tout cas, ça promets pour la suite :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les 6 saisons vu en 3 semaines  :P.

 

Le dernier épisode est assez violent, en plus Rufus est mort :/

Pour ce qui est de mère c'est quasi impossible que ce soit un allié, surtout qu'elle a l'air encore plus méchante que Lucifer  :-X

 

Le prochain épisode sortira le 15/04, c'est trop long  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de voir le dernier épisode et, personnellement, je le trouve un niveau en dessous des deux voire même les trois derniers, même avec le secret/mensonge qu'entretien Castiel à l'encontre des frères et l'apparition du "destin".

 

J'aimerais en savoir plus au sujet des armes dérobées par Balthazar  :-\.

 

En tout cas, ça m'a fait plaisir de revoir Samantha Ferris dans cet épisode (avec son franc-parler). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode spécial western cette semaine !

 

Un bon épisode sans pour autant être excellent même si je pensais que ça pouvait s'agir d'un des meilleurs de cette saison.

Donc un épisode qui nous renvoit au 19ème avec Samuel Colt en personne pour une chasse au Phoenix !

Comme d'habitude, on retrouve un Dean dans toute sa splendeur alias le Marshall Eastwood (petit clin d'oeil au passage avec le Clint Eastwood de Michael J. Fox dans Retour vers le Futur III).

 

Comme prévu et par une extraordinaire chance, les frères ont pu récupérer les cendres du Phoenix qui pourrait servir à lutter contre The Mother. Merci au colis de Colt avec le Blackberry dedans  :D

 

Et Castiel toujours aussi énigmatique par rapport à ses faits et gestes. Il arrive à tuer une de ses lieutenant car celle-ci lui reproche pas mal de mauvaises actions... Et d'ailleurs cet histoire d'âme humaine pour récupérer l'énergie me parait un poil bizarre (surement dû aux diverses actions de l'ange).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cet épisode moi, sûrement l'un des meilleurs de cette saison, ou en tout cas le plus comique (48 heure plus tôt (et 150 plus tard) :D) j'aime bien comment ils arrivent constamment à se moquer de tout le monde mais surtout d'eux même.

 

Par contre Colt dégage un charisme de dingue, p'tain j'ai jamais compris comment dans cette série certains personnages pouvaient être aussi classe tout en apparaissant moins de 5 minutes à l'écran (Mort par exemple). ^^

 

Sinon concernant Castiel, je le sens vraiment mal là, le pouvoir ne lui monte pas à la tête certes, mais il doit faire des choix, des choix pragmatiques peut-être mais apparemment ils sont ignobles, même pour Rachel alors qu'elle n'avait pas l'air d'apprécier les humains tant que ça, et attention spoiler : apparemment 2 personnages vont mourir à la fin de cette saison d'après Sera Gamble, on a déjà eu Rufus, sûrement Castiel vu tout ce qui se passe autour de lui, j'espère me tromper, car j'apprécie vraiment ce personnage... :-\

 

Enfin bref, ils ont les cendres du Phénix, dommage pour lui, il n'avait pas l'air si mauvais, juste plein de colère, mais maintenant Mère n'a qu'à bien se tenir, mais j'y pense, dans le présent, qui a le Colt ? j'arrive plus à m'en souvenir, il est détruit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Colt avait été volé par Bella et qu'elle l'avait revendu mais je ne me rappelle plus si y'avait une entourloupe avec Crowley (s'il voulait s'en emparer ou non...).

 

Bref c'est le dernier souvenir que j'ai concernant l'arme...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, épisode plus que bon, avec toujours un humour con auquel j'accroche à chaque fois.

Cet épisode résout l'une des intrigues principales de cette saison ; La Mère/Ève est morte, tant mieux je pouvais pas la blairer, je préférais de loin l'arrogance et la colère froide de Lucifer, d'ailleurs elle est morte comme une conne, ça lui apprendra à se la péter comme ça, je dois admettre que la stratégie de Dean, bien que toute bête, a formidablement bien marché. ^^

En plus vicelarde la saloperie, à prendre la forme de la mère de Dean et Sam... :-X

 

Bon sinon, Crowley est en vie, dans un sens c'est tant mieux, car je l'adore ce personnage, le hic c'est qu'il soit encore en vie grâce à Castiel, et ça c'est moins bien, ça sent même pas bon du tout d'ailleurs, on peut voir que Catiel, ange naïf à la base est devenu un puissant chef de guerre mais au pragmatisme malsain, opportuniste, prêt à tout pour gagner la guerre civile face à Raphael, même à s'allier aux forces de l'Enfer pour ça.

 

D'ailleurs, ses relations avec les frères sont très tendues, il leur cache des choses depuis bien longtemps, et ça hausse de plus en plus le ton, p'tain ça sent vraiment mauvais pour Castiel... je préférais de loin l'ancien Castiel, tout candide et loyal aux frères, maintenant ce n'est qu'un dirigeant sarcastique et froid, un vrai dictateur en puissance.

 

La fin de saison approche, il ne reste plus que 3 épisodes, et il reste 2 grands méchants : Crowley et Raphael, à moins que Castiel devienne le véritable boss de fin de cette saison, ce dont je n'ai pas envie du tout mais c'est ce qui est le plus flagrant...

 

Enfin bref, vivement la suite, pour une fin de saison explosive ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode très mélancolique cette semaine.

Sûrement le meilleur de la saison pour moi.

 

Avoir les états d'âme de Castiel, de voir qu'en fait c'est toujours le même Ange naïf surpuissant (et classe de surcroît, quand il tue les 2 démons en même temps il pue la classe mais violent !), il s'est juste fait retourner le cerveau par Crowley, qui est toujours aussi vicieux (et charismatique, j'adore sa voix à cet acteur, surtout quand il hurle), d'ailleurs j'ai bien aimé sa version de l'Enfer, mouarf, bien trouvée quand même. ^^

 

Sinon toujours des petites vannes bien placées, avec la photo de Crowley en Enfer ou le cadre de Bush Jr dans le Paradis de Kenneth Lay (- je doute encore de son admission... - il est dévot, c'est tout ce qui compte. ^^)

 

Superbe épisode en tout cas, la psychologie des personnages est toujours aussi profonde, voir le déni de Dean, et toute sa loyauté pour Castiel, qui ne veut pas croire une seconde à sa trahison, et ce dernier qui doute à mort sur la voie à suivre, qui en vient même à prier Dieu, qui encore une fois ne répond pas...

 

Petite précision aussi, c'est pas Crowley qui a ramené Sam, mais bien Castiel.

Il y a encore beaucoup de choses à dire, des petits détails qui m'ont marqué, mais ça prendrait trop de temps à les citer, mais je peux affirmer que c'est sans doute la meilleure série que je regarde, et qui a même finie par dépasser House dans mon cœur. :)

 

Tout va finir par s’accélérer là, et ça sent vraiment mauvais pour Castiel, très mauvais même... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis enfin décidé à me lancer dans cette série à cause d'un dossier d'Allocine intitulé "40 Raisons de regarder Supernatural". Ils font bien leur promotion, les arguments m'ont vite conquis.

 

Le lien pour ceux qui n'arrive pas à se décider: ;D

http://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18591663/

 

Sinon pour le moment je n'en suis qu'à l'épisode 5 de la saison 1, donc je voulais poser une question sans me spoiler la suite évidemment. Ne s'agit-il que d'épisodes avec une nouvelle histoire et une nouvelle bêbête à détruire à chaque fois, ou à partir d'un moment donné on a véritablement affaire à un scénario qui s'enchaine?

 

Parce que pour le moment, ils cherchent soit-disant leur père, mais ils font que résoudre des enquêtes sans lien. En gros, si ça se résume qu'à ça, j'accrocherai pas longtemps. Merci d'avance pour les réponses.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers épisodes te présentent les deux frères, leur histoire ainsi que leur job sous plusieurs formes.

C'est pour ça que l'intrigue avance tout doucement ;)

 

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas revu les premières saisons mais normalement les découvertes sur leur père vont s'enchaîner plus rapidement ce qui va donner lieu à une vraie quête. (je t'en dis pas plus sinon je spoil). De toute façon quel que soit l'épisode et la saison ils devront chasser une bête, c'est la base de la série.

 

Un peu comme dans Dr.House, à chaque nouvel épisode il y a un nouveau cas.

 

Sinon pour le dernier épisode, il est monstrueux !

 

Le meilleur de la série tout simplement, tout les ingrédients qui ont fait le succés de la série sont parfaitement mélangés.

 

Castiel est toujours le même au fond mais son pacte avec Crowley risque de lui coûter très cher. Même si d'un certains côté on peut comprendre ses motivations.

J'espère un message ou une apparition de Dieu dans le prochain épisode. On arrive dans le sprint final qui s'annonce très bon  contrairement à ce qu'on aurait pu penser au début de la saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout le temps Greeη, certains épisodes sont totalement centrés sur l'intrigue principale, surtout à partir de la 4ème saison, là à partir de la saison 6 on revient à la base, bien qu'on garde toujours un grand rapport avec l'intrigue principale.

 

@Arkin'

 

Assez sympa cet article, j'en suis qu'à la moitié, mais ils ont mal joué leur coup là, ils mettent une balise spoil sur certains passages peu importants et à côté de ça raconte carrément le début de la saison 2 ou bien le but et le nom du Yellow-Eyed Demon (p'tain mais donner carrément son nom et son objectif à ce démon alors que Kripke s'est cassé le cul à tenir tout le mystère autour de lui --').

 

Enfin bref, à part cette maladresse de débutant, c'est pas mal, je le finirai plus tard, et bienvenue dans cette formidable série. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Green:

 

Je m'y attendais à ce qu'il y ait une bestiole à chaque épisode, mais ce qui me faisait surtout peur c'est le genre de série à la Smallville par exemple ou les seuls épisodes faisant avancer réellement la trame sont le Season Premiere et le Season Final et éventuellement celui du milieu. On se fait un peu chier quand on attend du nouveau sur l'intrigue.

 

@Mia Fey:

 

Je t'avoue que ça m'a un peu spoilé, mais juste ce qu'il faut. J'ai pas non plus essayé de mémoriser les spoils. Selon moi dire qu'il y a des Anges à partir de la saison 3, des démons charismatiques ect... Plus que me spoiler ça me donne envie de m'y coller.

 

Mais ce qui m'a conquis ce sont les arguments de Dean et la voiture de Dean. Juste énorme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mia Fey

 

Autant pour moi ^^ J'ai oublié de préciser. D'ailleurs le dernier épisode en est un parfait exemple.

 

@La Vérité d'Arkinslize

 

Ah j'avoue que rien que pour les virées en impala avec AC/DC en musique de fond ça vaut le coup ;)

Je ne me souviens plus comment les évenements s'enchaînent dans la saison 1 mais je peux te dire que ça va crescendo surtout la suite  :P

 

Pour l'article je le trouve assez bien construit malgré quelques spoil qui apparaissent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je up, pour donner mon opinion après avoir un peu avancé.

 

Alors, je suis pour le moment à la moitié de la saison 2. Mon verdict:

 

-La première saison:

Est intéressante mais se regarde plus comme un simple passe temps, avec une thématique différente par épisode et composé sous la forme d'enquêtes surnaturelles. C'est plaisant, ça fait réfléchir et les frères Winchester sont hilarants; mais au bout de quelques épisodes on commence à s'impatienter que l'intrigue principale en soit toujours au même point.

 

Néanmoins vers l'épisode 11 on passe un cap et on se lance dans le développement de l'intrigue toujours entrecoupé d'enquêtes. On finit sur trois épisodes entièrement axé sur la trame avec l'introduction d'une race qui plait à pas mal de monde: les vampires. Enfin, le démon qui nous aura fait tant réfléchir prend la parole pour la première fois.

 

-La seconde saison:

J'avoue que je commençais à me lasser un peu, ayant de retomber dans une phase d'épisodes sans lien. Et ben j'avais tort!

 

Dans cette saison, on reste exactement dans la même lignée que la fin de la saison 1. On a toujours des enquêtes en apparence sans lien, mais chacune d'entre elle apporte sa pierre à l'édifice; puisque la majorité d'entre elles sont liées. Les démons agissent avec l'organisation d'une armée à l'échelle du continent et les liens entre personnages s'approfondissent. D'une narration close se limitant à Dean et Sam on passe de plus en plus souvent à une vue d'ensemble, découvrant d'autres chasseurs et des méchants plus élaborés avec un rôle dans la trame.

 

Bref en conclusion, ne vous laissez pas rebuter par la saison 1 ce serait une erreur. Pour ma part, ça me donne l'impression d'avoir affaire à une série différente depuis la fin de la saison 1, tout en gardant l'esprit positif de celle-ci. Que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin pu regarder l'épisode 20 et de ce que je retiens, c'est que c'est surement l'un des épisodes le plus abouti ! On assiste vraiment à une forme de tragédie comme le dit Castiel au niveau de sa vie "d'ange". On sent toujours que c'est le même ange qui est toujours naïf malgré le fait qu'il soit devenu bien plus puissant qu'autrefois. Au niveau de ses décisions, même si, il y a matière à réfléchir, il part vraiment du principe qu'il est soit condamné à mourir par la main Raphaël ou soit le suivre (chose qu'il refuse tout du long car il est totalement en contradiction par rapport au plan que l'archange a pour son Paradis). Du coup, par la manipulation de Crowley, il a le choix d'un autre alternatif, c'est-à-dire, combattre Raphaël.

 

Le personnage de Castiel est vraiment très travaillé, Dean du fait de sa grande loyauté envers l'ange, refuse de croire à la "trahison" de celui qu'il considère comme son frère. Les remords par rapport à la situation sont vraiment bien retranscrits. Et la fin quand il implore Dieu de lui donner des réponses ou même un indice juste excellent.

 

Sinon vraiment sympathique la vision de l'enfer de Crowley, et on sait vraiment maintenant qui a ramené Sam, ce n'est pas le nouveau Diable mais bien Castiel lui-même.

 

J'espère avoir une intervention de Dieu d'ici la fin de la saison. Et j'appréhende beaucoup la mort de Castiel (mon perso' préféré après Dean au niveau des good guy), car comme je le pressentais depuis déjà pas mal d'épisodes, il risque d'être vraiment la personne à tuer pour les frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, le double final vu.

Eh bien la fin est juste divine, ça c'est le cas de le dire.

 

Bon je vais commencer par le 21, j'ai bien aimé l'intro sur H.P Lovecraft, c'est dommage qu'ils n'aient pas continué là dessus, mais fin de saison oblige, fallait passer à autre chose, mais j'ai bien aimé les références, l'intrigue de Dean avec Lisa et Ben est enfin bouclée, Castiel leur a effacée la mémoire sur Dean et c'est là qu'on voit que Jensen Ackles a un jeu d'acteur incroyable. Très ému pour lui d'ailleurs.

Un peu d'humour aussi, mais ça change pas. :)

Vraiment un bon épisode.

 

Le 22 maintenant, malgré un début laborieux, la suite de l'épisode est bien meilleure, toujours autant d'humour malgré le final qui est très grave, encore une fois Crowley est super comme personnage, content qu'il survive à tout ça (tu as les mains moites... ou bien le fait qu'il ne sait pas s'il doit dire "il" ou "elle" pour Raphaël :D) ; concernant Sam, finalement le mur qui se brise ne s'est pas si mal passé, bon on a pas vu grand chose, et on verra les séquelles plus tard, en tout cas j'ai bien aimé la petite introspection.

 

Vient enfin la dernière partie du final, Castiel qui gruge Raph' et Crowley, d'ailleurs apparemment Castiel a des plans pour ce démon, lesquels ? ça on le saura plus tard, finalement l'Archange mégalomane n'a pas fait long feu, explosé de la même manière que Castiel contre Lucifer. :P

 

Enfin le nouveau Dieu, un Dieu meilleur d'après ses propres dires, le Seigneur tout-puissant Castiel !

Bah putain il pue la classe, un jeu d'acteur vraiment bon encore une fois, mais cette fois-ci l'angelot naïf est devenu une divinité despotique, je suis vraiment mal pour Castiel là, un personnage si attachant devenu si mauvais à cause de son gain de puissance suite à l'ouverture du Purgatoire, qui n'hésite pas à tuer même ses alliés (pauvre Balthazar, je t'aimais bien...), on va voir ce que ça va donner, surtout qu'Il est maintenant invincible, sûrement que Mort va rentrer en jeu la saison prochaine, lui qui a toujours voulu tuer Dieu, là il ne se contentera que de son remplaçant je pense.

 

Finir une saison sur Prosternez vous devant votre Seigneur tout-puissant ou je vous détruirai... est juste inhumain !!!!

 

I can't wait ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double épisode vu également hier soir très très tard  :P

 

Donc le 21, comme tu l'as dit, l'histoire sur Lovecraft c'était pas mal et le fait qu'il y avait une double enquête avec d'un côté Castiel et de l'autre Bobby c'était sympa à suivre. Revoir Balthazar également (en passant j'aime beaucoup le personnage) qui fait double jeu, d'un côté il se dit allié avec Castiel pour se débarrasser de Raphael et de l'autre côté qui aide les frères, c'est un peu l'electron libre de ces derniers épisodes et de cette saison.

Sinon on conclu l'intrigue avec Lisa, Ben avec Dean même si on peut comprendre le geste de celui-ci pur les mettre à l'écart de tout danger, on ne peut pas rester insensible face à la décision d'effacer leur mémoire. Et je rejoins KK sur le fait que Jensen Ackles n'en démérite pas sur son jeu d'acteur. D'ailleurs j'ai presque eu la petite larme à l'oeil  :D

Et puis comme d'habitude Castiel toujours énorme, j'aime beaucoup le personnage qui est rongé par le désir d'aider Dean à retrouver Lisa et Ben et de l'autre de s'éloigner des frères pour en finir avec le purgatoire. D'ailleurs la scène de fin à l'hopital en dit vraiment long sur les remords du personnage. Les scènes où ce personnage intervient que ce soit avec Crowley ou les frères resteront surement parmi les meilleures de la série. J'adore ce personnage !

Bref dans l'ensemble un épisode plutôt bon faut le dire.

 

Ensuite le season final (22) :

J'avoue avoir été quelques peu déçu comparé au season final précédent mais c'est surtout par rapport à l'histoire de Sam' qui était enfermé dans ce rêve où il devait recoller les morceaux de ses souvenirs et qui dit souvenirs dit forcément les morceaux de son âme. Vous me direz, ça reste assez poétique malgré tout cette vision de l'âme qui est donnée.

C'est surtout le petit point faible de l'épisode pour moi mais par point faible je veux que dire que je me suis un peu ennuyé.

Le reste c'est surtout du pain béni pour les fans de la série.

Castiel qui j'ai l'impression doute de ses actions (on le devine à l'expression du visage et de sa voix tremblante par ici par là) et surtout sur le fait de libérer le purgatoire. Et d'un côté qui exprime un semblant d'adieu comme s'il allait devenir une toute autre personne. Malgré tout son envie de doubler et de régler le cas Crowley en lui disant "fuis ou meurs" c'était juste excellent surtout au regard du changement de situation quand Crowley fuis et revient avec une alliance forgée avec Raphael.

Par contre un peu expéditive la mort de Balthazar, je pensais que c'était un personnage qui pouvait durer assez longtemps dans la série mais malheureusement non !

Pour en revenir un peu à Crowley bien qu'il ait été mis un peu de côté ces derniers temps, ces répliques sont justes excellentes, "mains mointes, l'ami",également quand il n'arrive plus à savoir s'il faut utiliser "il" ou "elle" en parlant de Raphael  :D ou même le "Exit stage Crowley !" ^^

Et même si Crowley a voulu redoubler Castiel avec l'aide de Raphael, ils se font malgré tout avoir assez facilement car  Castiel avait libéré le purgatoire et récupéré les âmes.

L'explosion de l'archange à la manière d'un Castiel du season final de la précédente saison juste savoureux je dirai  ;D

 

Avec la puissance fournie par les âmes, le naif Castiel devient tout simplement le nouveau Dieu (ou plutôt le Dieu remplaçant) et ces dernières paroles qui pue la classe (You will bow down and profess you love to me your Lord or I shall destroy you) me rappelle un certain "Kneel before Zod" !!

Je reste malgré tout assez stupéfait par la tournure donnée à ce personnage et qui sera sans conteste le personnage qu'il faudra éliminer... Mais qui pour l'éliminer ? Il n'y a pas beaucoup de solutions ça sera sans détour Death qui veut la mort de Dieu depuis un bon moment (certes il se contentera du remplaçant) ou encore mais moins envisageable, Dieu lui-même...

 

Au départ, j'étais pas vraiment emballé sur le fait que les producteurs ont voulu faire une saison 6 car je n'arrivais pas vraiment à imaginer quelles histoires ils pouvaient nous conter mais à présent après ces 22 épisodes, je suis forcé de reconnaître mon tort !

 

Et avec un Dieu pareil, bon dieu ( :P) que je suis impatient de retrouver les frères Winchester pour une saison 7 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin fini d'engloutir les six saisons (en à peine quinze jours  :P ), et que dire à part que du bonheur.

 

Alors je vous rejoins complètement pour le final de la saison 6. Ayant regardé les saisons à intervalle proche, compte tenu de mon rythme de visionnage, je confirme : la première partie de l'épisode 22 est un peu molle durant l'introspection de Sam. En fait, sur le coup j'avais encore peur d'une réalité alternative ou d'une épreuve dans laquelle leur mémoire a été supprimé (comme avec Zacchari dans la saison 4). Donc après avoir compris où on voulait en venir ça prenait tout son sens.

 

Quant au final, il est énorme. Par contre, je sais pas vous, mais je m'étais énormément attaché au personnage de Castiel et le voir aussi arrogant et despotique (comme dirait Obiwan: "seul les siths sont aussi absolus"  ;D ) j'ai trouvé ça un peu dommage et pas du tout crédible. En dehors de ses problèmes, je le voyais quand même souffrir de l'aspect immoral de ses actes.

 

Du coup, moi l'impression que ça m'a donné; c'est que l'excès d'âmes dans le corps fait qu'il a du mal à percevoir la sienne dans ce flot. En gros, il est devenu d'une part "comme Sam" (son âme propre ne le touche plus ou est insignifiante par rapport au nombre absorbée) et complètement malfaisant d'autre part parce que les millions d'âmes errantes et globalement maléfiques du Purgatoire font office d'âme globale. En gros, en faisant ça, j'ai l'impression qu'à l'image de Sam en début de saison 6, il a perdu ses valeurs et son identité.

 

-----------------

 

Pour la saison 7, j'ai lu un communiqué officiel comme quoi Castiel ne serait plus régulier mais sera une Guest Star du Season Première. Enfin, le résumé donné est le suivant (que je résume):

 

"Les frères Winchesters devront cette fois-ci faire face à des choses qu'ils n'ont jamais vu. Les armes habituelles ne fonctionneront pas sur celles-ci. Pour l'emporter face à cette menace, ils n'auront que l'autre sur qui compter."

 

Ca rajoute qu'il y aura toujours Crowley et les Anges. Pour les armes ça semblent évident vu que Castiel n'est plus un ange mais un Dieu (Quid de comment tuer un dieu?). Du coup, ma théorie c'est que pour rejoindre ce conflit qui les dépasse ils vont devoir changer de plan. En gros, combattre avec leurs âmes en enfer/paradis/purgatoire ect...

 

La théorie peut paraitre osée, mais rappelez vous que le paradis et l'enfer nous ont été présenté comme personnalisable et tout à fait propice au Road Trip: route pour les Winchester au Paradis. On a des bâtiments avec des fils d'attentes en Enfer ect... Ca permettrait de revoir des personnages décédés et en plus ça a le mérite de donner un sens aux paroles de la Mort "les âmes ont une énergie incroyables. En ressuscitant, tu modifies l'ordre naturel... mais tu es utile. Tu creuses là où personne ne creuse et toi et ton frère, je veux vous voir continuer à creuser"

 

Bref, en tout cas super série. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala!!! Mon dieu j'avais jamais vu ce topic (>.<) Alors que je suis une ultra mega super fanne :P!

Par contre je ne suis pas aussi douée que vous pour les paves. Mais je peux au moins commente ;D.

 

Forcement, le final de cette saison (qui va me valoir des kilos en plus a force de me venger sur le pot de nutella....) est enorme!

J'avais direct compris que Sam était dans sa tete, mais apres, j'aurais aime voir plus de chose sur sa reprise de conscience. J'imagine qu'ils gardent ca pour la saison suivante. Mais je trouve aussi que c'etait un peu facile (comment je peux dire ca xD??) Ca donne l'impression qu'ils avaient vraiment pas envie de s'y attarder. C'est une bonne chose mais peut etre qu faire tenir tout ca en un seul episode c'etait juste.......Il m'a l'air bien en forme et arrive drolement vite sur place pour un mec qui vient de se prendre l'enfer en pleine face xD!!

 

L'idee de se battre avec son ame est sympa mais bizarre  ;D.

 

Je suis daccord avec toi, Cass est super different, arrogant et surpuissant, mais c'est moins cool. en meme temps, ca tient la route avec le fait qu'il devienne juste un dieu quoi xD. Et le fait qu'il ne soit plus un recurrent mais un regulier dans la septieme saison.

 

Autre chose: Je suis bien contente que Raphy soit mort, je le supportais pas xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...