Jump to content
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1025

Recommended Posts

J'ai du mal à comprendre en quoi les 8 premières années de la vie de Yamato vont forcément changer grand choses au personnage? Moi c'est plutôt du moment ou Yamato a quitté la grotte jusqu'à sa rencontre avec Ace qui m'intéresserait et encore, est-ce une réelle nécessité?

Un personnage peut très bien ce construire uniquement sur son avenir, nous avons d'ailleurs déjà un aperçu de son passé qui est pour moi suffisant pour connaitre la relation qu'elle avait avec son père. C'est d'ailleurs plus de son côté à lui qu'il faudrait un développement sur le pourquoi il a eut un enfant? Et que cherche t-il, ou cherchait-il avec cet enfant? Car apparemment il avait un plan, mais ces questions il n'y a que Kaïdô qui pourra y répondre.

Pour en revenir à la jeunesse de Yamato, de mémoire il a fallu attendre combien de chapitre entre l'introduction d'un personnage et sa prime jeunesse? C'est rare que l'auteur développe un personnage dès l'arc ou il est introduit.

Citation

Quelle est la relation avec son père 

Là il me semble que le manga est assez clair? C'est une relation d'opposition, car la vision de chacun est très différente.

Citation

Pourquoi et comment s’est elle retrouvé à l’exécution et comment et pourquoi est elle devenu fan d’Oden ? 

Fan d'Oden, car elle rêve de liberté et lui était l'incarnation de la liberté de Wano, pays fermé et seul pays que Yamato a connu jusqu'à ce jour. Après est-ce que être fan de quelqu'un ou quelque chose est logique et de ce fait peut vraiment s'expliquer?

Car dans notre beau monde il y a des fans de beaucoup de choses et est-ce toujours rationnel? Sans doute que non, mais est-ce pour autant qu'il faille réfuter le fanatisme ou l'adoration de ces personnes?

Pour l'exécution d'Oden, elle était libre avant que le samouraï ne se fasse exécuté (c'est d'ailleurs suite à cette exécution qu'elle devient fan d'Oden et s'oppose à son père) et à ma connaissance, un enfant sa bouge énormément et dans ce manga, les enfants ne semblent jamais être à la crèche ou à l'école, donc un enfant est forcément là ou il y a du monde...

Mais bon, si on se pose ce genre de questions, alors il y en a un paquet incommensurable du même genre pour tous les personnages.

Citation

Pourquoi d’un coup Kaido accepte de dire mon fils mais refuse qu’elle se prenne pour Oden 

Là c'est pas à Yamato de répondre, c'est pas son FB à elle/lui qui donnera la réponse, mais c'est à Kaïdô de donner la réponse, car c'est lui qui décide de le nommer comme fils et qui refuse de l'appeler Oden.

Mais là aussi le manga sous entend certaines choses, comme par exemple le fait que si Kaïdô appel Yamato, Oden, alors il ne peut que donner de l'espoir à ses opposants sur Wano. Je doute fortement que quelqu'un nomme un de ses proches avec le nom de son "pire" ennemi...

Pour le fait de le nommer comme fils et non fille, c'est assez courant dans des pays/époques qui ne reconnaissent pas ou peu le sexe féminin, surtout si l'enfant doit succéder au père. C'est exactement comme dans le manga Berusaiyu no bara (La Rose de Versaille) ou le père élève sa dernière fille comme un garçon pour lui succéder.

P.S: c'est nouveau cette mode des dislikes quand les gens ne sont pas d'accord sur un point? Sinon faut que je commence à en mettre par camion, car il y a nombre de messages ou je ne suis pas du même avis😁

Edited by B.B King
  • Like 2
  • Thumb 4
  • Pouce en Bas 1

Le 15/09/2021 à 22:06, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

On veut une traduction, svp !!!! Je suis sûr qu'il y a de menus détails intéressants. Hawkins et Apoo m'intéressent !

Rien d'intéressant malheureusement 😕😔

Hawkins :

Devenu un pirate de la Pire génération.  Basil * Hawkins qui a le fruit du Wara Wara, est un humain qui se bat avec des marionnettes et des cartes de bonne aventure.Après cela, il n'a eu aucun moyen d'echapper a Kaido, et il a donc rejoint la bannière de ce dernier en sachant qu'il continue de perpétuer le thème des cartes en étant un magicien utilisateur de carte ( le tarot pour être précis ).

APoo

Scratchmen Apoo issue de la pire Génération il gère l'unité des Numbers. Il est L'une des personnes qui a la capacité de se battre avec les sons qu'il a crée en transformant tout son corps en arme musical.  Dès le début, il a fait un bond en avant en tant que " véritable informateur " pour l'équipage des cents betes et (  la partie qui suit n'est pas très claire dsl ) il aurait établi un plan pour faire tomber Kid et Hawkins ( ou quelque chose comme cela ). Il a Rencontrer Luffy et les autres quand ils ont envahi Onigashima en attaquant. L'unité des Numbers est composé de | Dix personnes qui ressemblaient à des démons. 

Mary :

Les informations de "Mary" de l'unité de reconnaissance et surveillance peuvent être partagées par tour les membres et également Bao. Les Maryse ce composé d'animaux cyborg et d'humains. 

Je complète personnellement ( donc c'est un rajout )

Elles portent toutes un masque spécial sur leur visage qui transmet tout ce qu'ils voient et entendent aux autres Marys. Cela leur permet de savoir tout ce qui se passe sur l'Île Onigashima, avec de nombreux animaux cyborg perchés sur les chevrons des pièces pour espionner ce qui se passe dans ces endroits.

seul les Marys humaine peuvent communiqué a toute l'île parmi les humaines deux ont été nommé jusqu'à présent : Bao Huang et Caimanlady.

Jusqu'à maintenant, on a vu une dizaine de Marys.

On a 5 Humains : Bao Huang,[5] Caimanlady, une femme ailée avec trois papiers, une guitariste au côté du CP-AIGIS0, et un homme. On a également 6 animaux : une grenouille, une souris blanche, un chat noir, un autre chat tacheté, un lézard et un oiseau.

• Thanks 3
  • Thumb 3

il y a 6 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Dès le début, il a fait un bond en avant en tant que " véritable informateur " pour l'équipage des cents betes et (  la partie qui suit n'est pas très claire dsl ) il aurait établi un plan pour faire tomber Kid et Hawkins ( ou quelque chose comme cela ). Il a Rencontrer Luffy et les autres quand ils ont envahi Onigashima en attaquant. L'unité des Numbers est composé de | Dix personnes qui ressemblaient à des démons. 

Déjà merci pour la traduction ^^

Ce point est plutôt intéressant je trouve car je me demandais depuis un moment si apoo c'était couché directement devant kaido par opportunisme mais on dirait qu'avant même qu'il ne rencontre kid pour faire une alliance anti kaido il était deja un subordonnée de kaido ce qui expliquerait que kaido soit tombé comme par hasard pile dans le camp de base de ceux qui voulaient le faire tomber car qu'elles sont les chances en sautant au hasard du haut d'une île céleste de tomber pile poil sur un groupe conspirant au même moment contre lui ^^

Edited by Alexandrelepetit

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Déjà merci pour la traduction ^^

Ce point est plutôt intéressant je trouve car je me demandais depuis un moment si apoo c'était couché directement devant kaido par opportunisme mais on dirait qu'avant même qu'il ne rencontre kid pour faire une alliance anti kaido il était deja un subordonnée de kaido ce qui expliquerait que kaido soit tombé comme par hasard pile dans le camp de base de ceux qui voulaient le faire tomber ^^

Non non il voulait faire tomber Shanks

Mais oui il était déjà aux botte de Kaido et informé l'équipage sur certaines chose. 

Donc le fait que Kaido tombe sur le repère de kid n'est pas un hasard effectivement 👍🏾 

il y a 6 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Non non il voulait faire tomber Shanks

Ah effectivement tu as raison autant pour moi ^^

Je n'ai malheureusement plus de like pour te le signifier alors en attendant ce sera ce message ^^

il y a 40 minutes, B.B King a dit :

P.S: c'est nouveau cette mode des dislikes quand les gens ne sont pas d'accord sur un point? Sinon faut que je commence à en mettre par camion, car il y a nombre de messages ou je ne suis pas du même avis😁

On dirait bien, de mon côté un peu fatigué de voir plein de dislike gratuits sur mes commentaires j'ai commencé a renvoyer la politesse a ces personnes car après tout les gens agissant de cette façon systématiquement devraient avoir la réputation représentative de leurs actions sur le forum ^^

Edited by Alexandrelepetit
  • Sad 1

il y a 14 minutes, B.B King a dit :

J'ai du mal à comprendre en quoi les 8 premières années de la vie de Yamato vont forcément changer grand choses au personnage?

Oh, je ne sais pas, connaître son état d'esprit, sa personnalité avant qu'Oden n'entre dans sa vie afin de voir ce que l'image d'Oden lui a apporté ? Car pour l'instant, être fan d'Oden lui a surtout apporté des problèmes

il y a 16 minutes, B.B King a dit :

nous avons d'ailleurs déjà un aperçu de son passé qui est pour moi suffisant pour connaitre la relation qu'elle avait avec son père.

Les seuls interactions que l'on a vue entre eux montrait une Yamato déjà dans son délire d'être Oden alors qu'il faudrait plutôt connaitre leurs interactions avant que l'image Oden ne soit entrer dans la vie de Yamato, histoire de savoir comment Kaido traiter sa fille quand elle n'était encore que sa fille et pas une fan d'Oden. Ça pourrait aussi apporté des éléments pour savoir pourquoi Yamato est devenue fan d'Oden

il y a 20 minutes, B.B King a dit :

Fan d'Oden, car elle rêve de liberté et lui était l'incarnation de la liberté de Wano, pays fermé et seul pays que Yamato a connu jusqu'à ce jour. Après est-ce que être fan de quelqu'un ou quelque chose est logique et de ce fait peut vraiment s'expliquer?

Car dans notre beau monde il y a des fans de beaucoup de choses et est-ce toujours rationnel? Sans doute que non, mais est-ce pour autant qu'il faille réfuter le fanatisme ou l'adoration de ces personnes?

Pour l'exécution d'Oden, elle était libre avant que le samouraï ne se fasse exécuté (c'est d'ailleurs suite à cette exécution qu'elle devient fan d'Oden et s'oppose à son père) et à ma connaissance, un enfant sa bouge énormément et dans ce manga, les enfants ne semblent jamais être à la crèche ou à l'école, donc un enfant est forcément là ou il y a du monde...

Dans la vrai vie, pas forcément. Dans une oeuvre, c'est quand même mieux de réussir à l'expliquer, surtout quand le fait que le personnage est fan d'un autre personnage est limite son seul trait de caractère depuis son apparition

Pour sa présence lors de l’exécution, ça me parait être une explication un peu faiblard, surtout que l'on a vue qu'elle portait un masque à ce moment là, ce qui laisse penser qu'elle dissimulait son identité à ce moment là, comme si elle n'avait pas le droit d'être là. Et puis devenir fan d'un type juste parce que tu l'as vue mourir avec panache un jour, c'est assez ridicule. Elle devait forcément déjà le connaître et peut-être même déjà en être fan avant l'exécution, mais ça on en sait toujours rien malheureusement

il y a 32 minutes, B.B King a dit :

Pour le fait de le nommer comme fils et non fille, c'est assez courant dans des pays/époques qui ne reconnaissent pas ou peu le sexe féminin, surtout si l'enfant doit succéder au père. C'est exactement comme dans le manga Berusaiyu no bara (La Rose de Versaille) ou le père élève sa dernière fille comme un garçon pour lui succéder.

Sauf que ce raisonnement ne marche pas avec Kaido. Il ne reconnait que la force et ne semble pas vraiment s’embêter du sexe (ou genre) des gens

Si on apprend que Kaido n'est qu'un vulgaire sexiste qui voulait un fils et non une fille parce que "lé garcon cé plu for ke les filleuh !!" alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi on voit plusieurs femmes parmi les membres de son équipage, pourquoi il accorde le grade de Tobbi roppo à deux nanas, pourquoi il n'a pas dévissé la tête d'Ulti pour récupérer le fruit qu'elle à voler pour ne pas "le gâché sur une femme" et pourquoi un de ses meilleurs éléments se surnomme QUEEN

Et puis on a bien vue que Yamato était reconnu comme une fille avant (cf: Princesse-Démone à ses 8 ans)

• Thanks 1

il y a 8 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ah effectivement tu as raison autant pour moi ^^

Je n'ai malheureusement plus de like pour te le signifier alors en attendant ce sera ce message ^^

On dirait bien, de mon côté un peu fatigué de voir plein de dislike gratuits sur mes commentaires j'ai commencé a renvoyer la politesse a ces personnes car après tout les gens agissant de cette façon systématiquement devraient avoir la réputation représentative de leurs actions sur le forum ^^

J’allais dire la même chose concernant les dislike. Je mets autant de pouce vers le haut quand je suis d’accord que des pouces vers le bas quand je suis moins d’accord. Surtout quand même quand tu viens me reprocher de ne pas développer mes messages et qu’à un de mes gros pavés tu ne réponds qu’à 5 phrases au début en laissant le reste de côté mais après tu viens mettre un pouce vers le bas, Waouh. 

En general, il faut prendre la peine de discuter et d’expliquer son point de vue sur tout avant de mettre des dislike 

il y a 1 minute, Salty D. Lecteur a dit :

Oh, je ne sais pas, connaître son état d'esprit, sa personnalité avant qu'Oden n'entre dans sa vie afin de voir ce que l'image d'Oden lui a apporté ? Car pour l'instant, être fan d'Oden lui a surtout apporté des problèmes

Les seuls interactions que l'on a vue entre eux montrait une Yamato déjà dans son délire d'être Oden alors qu'il faudrait plutôt connaitre leurs interactions avant que l'image Oden ne soit entrer dans la vie de Yamato, histoire de savoir comment Kaido traiter sa fille quand elle n'était encore que sa fille et pas une fan d'Oden. Ça pourrait aussi apporté des éléments pour savoir pourquoi Yamato est devenue fan d'Oden

Dans la vrai vie, pas forcément. Dans une oeuvre, c'est quand même mieux de réussir à l'expliquer, surtout quand le fait que le personnage est fan d'un autre personnage est limite son seul trait de caractère depuis son apparition

Pour sa présence lors de l’exécution, ça me parait être une explication un peu faiblard, surtout que l'on a vue qu'elle portait un masque à ce moment là, ce qui laisse penser qu'elle dissimulait son identité à ce moment là, comme si elle n'avait pas le droit d'être là. Et puis devenir fan d'un type juste parce que tu l'as vue mourir avec panache un jour, c'est assez ridicule. Elle devait forcément déjà le connaître et peut-être même déjà en être fan avant l'exécution, mais ça on en sait toujours rien malheureusement

Sauf que ce raisonnement ne marche pas avec Kaido. Il ne reconnait que la force et ne semble pas vraiment s’embêter du sexe (ou genre) des gens

Si on apprend que Kaido n'est qu'un vulgaire sexiste qui voulait un fils et non une fille parce que "lé garcon cé plu for ke les filleuh !!" alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi on voit plusieurs femmes parmi les membres de son équipage, pourquoi il accorde le grade de Tobbi roppo à deux nanas, pourquoi il n'a pas dévissé la tête d'Ulti pour récupérer le fruit qu'elle à voler pour ne pas "le gâché sur une femme" et pourquoi un de ses meilleurs éléments se surnomme QUEEN

Et puis on a bien vue que Yamato était reconnu comme une fille avant (cf: Princesse-Démone à ses 8 ans)

Ahhh merci ! Enfin quelqu’un qui comprend mon ressenti et ce que j’ai envie de faire comprendre. 

il y a 2 minutes, Venussia a dit :

J’allais dire la même chose concernant les dislike. Je mets autant de pouce vers le haut quand je suis d’accord que des pouces vers le bas quand je suis moins d’accord. Surtout quand même quand tu viens me reprocher de ne pas développer mes messages et qu’à un de mes gros pavés tu ne réponds qu’à 5 phrases au début en laissant le reste de côté mais après tu viens mettre un pouce vers le bas, Waouh. 

En general, il faut prendre la peine de discuter et d’expliquer son point de vue sur tout avant de mettre des dislike 

Je n'ai fait que restituer tes dislike gentiment offert sur des postes ou j'étais en désaccord si tu distribue allègrement des dislike ne vient pas te plaindre d'en recevoir ^^

Tu te plaint d'un comportement que tu as aussi c'est plutôt ironique ^^

Bonsoir à tous.

On va faire simple : si certains membres continuent d'abuser des "Like" et "Dislike", qui ne sont en rien obligatoires lorsque vous débattez, il y aura des avertissements distribués.

Et pour rappel, au bout de 3 avertissements, c'est le bannissement définitif.

• Thanks 2
  • Confused 1
  • Thumb 1

Je voie bien l'histoire de Yamato (avant de ce prendre pour oden) et kaido un peu comme tannos et gamorra petite dans avenger 

Edited by Polluxx31

Hello , 

Je viens répondre à ceux qui m'ont cité dans la bonne humeur : ) 

Le 17/09/2021 à 22:30, yuffie a dit :

Comme Moria est allé voir Barbe Noire et que sa chauffe pour ces fesses, et que a mon avis Barbe noire ne va pas le laissé partir comme cela

Soit il lui vole son fruit, soit il le recrute

sa ferais un parallele avec Luffy qui a recruté Jinbe

de plus BN (Choco) doit etre intéressé par les zombies de Moria, et d'agrandir son armée

BN pourras aussi récupéré plus facilement que ne le ferais Moria de puissante ombres

- J'aime beaucoup l'idée d'un ancien corsaire par équipage ( en plus les 2 se sont fight à Marine Ford )  ; ça permettra aussi de justifier la survie du Dr Hogback ( membre honorifique du Will of P)  qui rafistolera les corps d'Ace et Barbe Blanche ainsi que celui de Xebec ( non je rigole ; quoi que ...) 

Il y a 10 heures, Alexandrelepetit a dit :

Ce serait un sous sulong de Carrot si elle était moins puissant

- Ce serait le cas si le critère que j'avais utilisé pour la considérer comme telle était la force :) Ce qui n'est pas le cas ici ^^  je croyais avoir été explicite ( j’évoque la ressemblance avec Nami juste avant) mais je parle bien évidemment ici du charadesign de la forme hybride de Yamato qui partage de grande similitudes avec une forme sulong Minks ( ce que tu reconnais il me semble) sans être à la hauteur imo de carrot ( en même temps je suis difficile sachant qu'aucun sulongs minks présentés durant cette guerre n'arrive à sa cheville , maybe Ino et encore)   

- Aucun membre sensé sur ce forum pense une seconde que Yamato est moins forte que Carrot ( là n'est pas la question d'ailleurs ) et comme tu dis elle possède un arsenal offensif et défensif très impressionnant ( peut être trop ? ) en plus de maîtriser ( semble t'il ) plusieurs éléments ( qui a dit Avatar le dernier maitre de l'air ? ) ; C'est plutôt cette surenchère de pouvoir qui me chiffonne et qui rejoint ma critique du dosage (que je juge grossier) du personnage : ) 

Il y a 10 heures, Alexandrelepetit a dit :

carrot qui a une seule capacité l'électricité capacités détenu par tout les minks, et nami et ener et tout les scientifiques des île céleste météo et sûrement d'autres exemple que j'ai oublié 

le mode sulong qui est limitée aux pleine lune ce qui est vachement handicapant quand on ne choisit pas a l'avance les dates de combat 

- Tant que l'utilisation faite de l’élément en question est différente quelle est le problème ? L'utilisation électrique de Carrot est lié à son corps de minks ( qui lui même est spécialement axée sur l'agilité et la vitesse ) tandis que celle de nami est lié à l'utilisation du climat (nuages, Zeus ) donc pas de soucis pour ma part :  ) 

- On est d'accord le sulong c'est pas pratique mais c'est aussi ce qui fait son charme ( une contrainte , une rareté , un aspect mystique  ) ; si Oda décide d'en faire une mugis je me demande comment il va pouvoir remédier à ça d'ailleurs ( rumble ball particulier , pierre de lune via Vegapunk , arc dans l'espace , les lunarias ? ) 

Edited by Oncaptor1995

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...