Jump to content
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1026

Recommended Posts

Je ne l'ai pas fait tout à l'heure, mais, il est temps de commencer à poster le chapitre officiel en français dès maintenant.

VF 1026 par mangaplus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000039

A partir du chapitre 1027, voici ce qu'il se passera pour la vie des chapitres hebdomadaires de One Piece et de tous les sujets de discussion des mangas qui seront publiés en Français sur Mangaplus :

Citation

Vous pourrez continuer de poster les spoils comme d'habitude et d'en discuter comme d'habitude.

Les potentielles pages, liens, images d'un scantrad VF des 8 séries concernées seront interdites sur le forum et vous pourrez poster les liens officiels mangaplus en Français tous les dimanches à 17h.

Veuillez cliquer sur ce lien si vous souhaitez en discuter.

il y a 3 minutes, Smic a dit :

Pour Jack et Slurp (trad Glenat) je m’en contre fiche, des personnages secondaires aucune utilité de faire un chapitre de Combat pour eux.

on a eu 4 tomes vraiment bon et les choses s’accélèrent enfin.

Bleach a fait l’ erreur de Donner des combats long à des personnes Osef comme des Jack et des Slurp, One piece a l’intelligence de skipp des combats qui ne racontent rien de pertinent !

J'espère que Oda fera pareil pour le 3 eme commandant de shanks et le reste de l'équipage aussi au passage et on verra la réaction des gens comme vous de toute façon faut accélère l'œuvre autant supprimé le combat de zoro et Sanji la on parle d'un 3 eme commandant de yonko avec 1 prime de 1 milliard .

• Thumb 2

Le 25/09/2021 à 17:26, BlackRyu a dit :

Je te réponds, mais ça vaut aussi pour les autres.

Comme tout fan de OP, je connais les conditions de travail de Oda et son rythme (enfin avec ce qu'il y a sur internet quoi).

Si Oda est dans cet état, c'est son problème, c'est à lui d'assumer. Moi je ne suis qu'on consommateur de son œuvre.

Il a un rythme de travail qui est ce qu'il est (en vérité personne ne sait vraiment comment il bosse hein), mais Oda est pas n'importe qui aujourd'hui, il peu très bien poser des conditions pour avoir bien plus de repos afin de développer comme il se doit la fin de son œuvre.

Oda a déjà pas mal de pause, mais perso je ne vois pas de différence sur la qualité de l'oeuvre. Beaucoup sont satisfait de la situation actuelle et tant mieux pour eux, mais moi je ne vais pas dans un 3 étoiles pour manger un mcdo.

Je l'ai déjà dis, mais je fais partis des gens qui ne seraient pas dérangés par une pause de 1 ou 2 ans si c'est pour avoir une meilleure qualité après.

Même un chapitre toutes les 2 semaines m'irais si c'est pour en finir avec le off.

Si je suis aussi strict c'est aussi par rapport à l'arc en cours.

Si ça avait été un arc comme PH ou WCI, j'aurais probablement un tout autre avis. Mais là nous sommes sur un arc très important ou les combats devraient y tenir un place toute particulière. Sauf que la majorité des actions se passent en off🤬🤬! Ça fout le démon. 

Sans parler de certaines redondance et facilités scénaristiques.

Voilà mon avis. Et je me fout que ça plaise ou non.

Dans ce cas je pense qu'il serait plus justiciable de lui reprocher un manque de renouvellement plutôt que de le taxer de flemmard, tu ne trouve pas ?

Ce qui expliquerais le rush de cette arc ( une astuce pour ne pas trop mettre en évidence la redondance de son oeuvre )

Mais en même temps ce n'est pas facile de se renouveler c'est même la chose la plus dur à faire pour un artiste...

Ou peut être que c'est son éditeur qui le presse à finir son oeuvre, on ne sait pas... tout ce que tu veux mais l'auteur n'est pas un flemmard tu as choisi le mauvais mot

• Like 1
  • Thumb 1

Il y a 19 heures, spe a dit :

tout ce que tu veux mais l'auteur n'est pas un flemmard tu as choisi le mauvais mot

Flemmard pour Oda , c est le mot si loin de la vérité que je pourrais aller sur la Lune^^

Le gars a une maison, ou il va peu, et a du prendre 1 jour de vacance depuis pas mal d'années (sa viens de son éditeur ce fait)

c est sa passion, Non c est juste que Jack n'a pas combattus un mugiwara^^

Il faudrais qu il fasse du sport aussi, et peut etre que la période le fatigue énormement comme nous tous

Edited by yuffie
  • Thumb 3

Le 25/09/2021 à 23:20, YonkouSama a dit :

finalement pourquoi le ciel se déchire en 2? parce que limpact est assez puissant, le souci c'est ce cela manque de logique encore une fois, le ciel se déchire parce que limpact est puissant, et pour que limpact soit puissant, les 2 doivent etre puissants, mais également de force équivalente, luffy arrive à avoir assez de puissance pour tenir tete à kaido, voila pourquoi léchange créé une fissure dans le ciel, le problème c'est que cela manque de cohérence, car big mom est sur un pied d'égalité avec kaido forme humaine, et leur coup créé une fissure, alors que yamato, qui est sur un pied d'égalité avec kaido forme hybride, leur coup ne créer aucune fissure dans le ciel, voila toute l'illogique dans ce sujet

d'autant plus que, si c'est lié à la puissance, on peut rajouter une autre part dincohérence, yamato vs kaido leur coup est en HDR, barbe blanche vs roger leur coup est en HDR, pourtant aucune fissure dans le ciel après ces 2 échanges

alors que celui de shanks vs barbe blanche, et big mom vs kaido, sont des coups tout à fait normaux, pourtant qui ont créé une fissure dans le ciel

conclusion finale, soi ça n'a aucun rapport avec la puissance et c'est lié à autre chose, ou alors c'est totalement incohérent encore une fois

Sur ce qui ouvre le ciel en deux, est ce que c'est la force brute? La volonté des deux personnages qui s'affrontent ? On s'en fiche un peu.

Jusqu'à présent; les seuls qui ont déchiré le ciel en deux sont des légendes, c'est pas difficile à comprendre comme symbolique ;)

Conclusion finale : c'est quasiment la fin de l'oeuvre, Luffy à désormais le niveau/l'aura d'un empereur, pas d'incohérence.

• Thanks 2

Il y a 16 heures, spe a dit :

Dans ce cas je pense qu'il serait plus justiciable de lui reprocher un manque de renouvellement plutôt que de le taxer de flemmard, tu ne trouve pas ?

Ce qui expliquerais le rush de cette arc ( une astuce pour ne pas trop mettre en évidence la redondance de son oeuvre )

Mais en même temps ce n'est pas facile de se renouveler c'est même la chose la plus dur à faire pour un artiste...

Ou peut être que c'est son éditeur qui le presse à finir son oeuvre, on ne sait pas... tout ce que tu veux mais l'auteur n'est pas un flemmard tu as choisi le mauvais mot

En fait j'ai plus utilisé le mots "flemmard" pour accentuer ma déception et faire tiquer les gens.

Dans le sens même du terme, non je ne peux pas dire que Oda est un flemmard (la preuve, il développe des sous-intrige totalement osef). Mais comme tu le dis, il ne se renouvelle pas, mais ça, ça date depuis longtemps maintenant.

Ce qui est très énervant pour un lecteur de longue date comme moi.

Il faut se renouveler suivant la situation c'est tout. Et ce manque de renouvellement s'apparente quand même à de la flemmardise.

Comme on dit, "on ne change pas une équipe qui gagne", mais il ne faut pas se plaindre après que certaines personnes comme moi finissent par grincer des dents.

il y a une heure, BlackRyu a dit :

En fait j'ai plus utilisé le mots "flemmard" pour accentuer ma déception et faire tiquer les gens.

Dans le sens même du terme, non je ne peux pas dire que Oda est un flemmard (la preuve, il développe des sous-intrige totalement osef). Mais comme tu le dis, il ne se renouvelle pas, mais ça, ça date depuis longtemps maintenant.

Il ne ce renouvelle peut-être pas dans la méthodologie de construction one piece mais personellement ça ne me dérange pas tellement car one piece est un univers où toutes les îles sont très différentes les unes des autres au niveau de la culture de l'histoire, et même dans les codes utilisés par oda comme wano/Onigashima qui reprend les codes du théâtre kabuki ce qui change un peu le style de narration ce n'est pas comme dans d'autres manga type Naruto bleach ou tout l'univers est très homogène et ou donc le manque de renouvellement est flagrant. 

Et oui j'ai aussi trouvé le terme de flemmard vraiment mal choisi car pour que ce terme soit pertinent il faudrait que les problèmes qu'on lui reproche soit due à genre une diminution de son temps de travail conséquent non expliqué (exemple il passe beaucoup moins de temps a travailler car il a la flemme et pas pour cause de raison de santé ou autre) et qui expliquerait une baisse de qualité de l'oeuvre or ce n'est pas le cas car sinon il ne développerait plus du tout de sous intrigue parallèle a l'histoire principale or l'arc que nous suivons est l'un de ceux qui contient le plus d'intrigues parallèle depuis le début de l'oeuvre, (intrigue que tu trouves peut-être inutile mais ce n'es pas le cas de tout le monde )

a la limite on peut lui reprocher d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre en ayant développer tellement de personnages et d'intrigues qu'il n'a plus le temps de tout développer comme il le souhaitais ce qui l'oblige a rushs certains passages pour garder du rythme,  car il faut bien reconnaître que c'est tres compliqué de géré autant de personnages et intrigue et ca ve voit car on retrouve ce genre de difficultés dans tout les manga et livres qui gèrent beaucoup de personnages et d'intrigues , game of throne,  le seigneur des anneaux,  kingdom,  Naruto pendant la grande guerre,  ect ....

• Thanks 1

Prochain chapitre vu l'image du clash de haki en fin de chapitre , je vois bien un retour sur Zoro et Sanji contre King et Queen.

J'aimerais bien savoir ce que fait jinbé également, sachant que son combat a été relativement expéditif, d'ailleurs je me demande ci ce n'est pas jinbé est au courant pour Sabot.

Yamato semble épuisée par son combat contre son père et Luffy demande à momo de stopper onigashima, donc pas de surprise la fin du combat sera sans surprise un 1vs1.

• Thumb 1

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Ce qui est très énervant pour un lecteur de longue date comme moi.

Il faut se renouveler suivant la situation c'est tout. Et ce manque de renouvellement s'apparente quand même à de la flemmardise.

Comme on dit, "on ne change pas une équipe qui gagne", mais il ne faut pas se plaindre après que certaines personnes comme moi finissent par grincer des dents.

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi

Sans parler du tout d'Oda, et je ne trouve pas qu'il ne se renouvelle pas moi

Flemmardise et renouvellement sont 2 choses différentes

Il faut du temps pour intégrer des nouveaux concepts, et les mettre en application

Il est essentiel d'avoir du lacher prise et de lacher l'ancien pour se renouveller

sa peut nécessité du courage, pour lacher prise, si sa résiste, mais c est tres long a faire pour certaines choses

Et puis surtout il faut avoir l'esprit en lacher prise, ne pas travailler, pour lacher qq chose

Hors Oda il bosse non stop

Les artistes qui se renouvellent, il font des voyages, ils rencontrent des personnes

Ils se mettent en pause pendant 4 ans, pour un album de musique, que certains écrivent en 30 min apres sur un coup de génie

c est le rythme des mangakas qui rends difficile tout cela

Franchement chapeau a Oda, dans sa situation il fait tout ce qu'il peut

Il écoute meme des micro trottoir en dessinant pour savoir ce que les gens pensent actuellement

c est une bonne idée pour avoir des idées

l'ennuis c est que pour ce faire , il ne faut pas avoir l esprit occupé

et Justement dans notre société avec notre rythme de production, etre seul et réfléchir a de nouvelles choses peut etre associé a de la flemmardise

c est le chat qui se mord la queue

Lol y'en a dés que tu t'assoie , alors que ta tout fait , ils veulent que tu sois debout pour faire genre, alors que sa sers a rien, et qu'en fait en faisant cela tu scie un pied de la chaise , de l'édifice de ta société

Mais bon y'en a il prefere le statut d esclave

Moi en tout cas, je suis globalement satisfait de cet Ark, il rends la chose dynamique, tout en narrant les choses personnel de chacun

Il y a 4 heures, Huntrack a dit :

Sur ce qui ouvre le ciel en deux, est ce que c'est la force brute? La volonté des deux personnages qui s'affrontent ? On s'en fiche un peu.

Jusqu'à présent; les seuls qui ont déchiré le ciel en deux sont des légendes, c'est pas difficile à comprendre comme symbolique ;)

Conclusion finale : c'est quasiment la fin de l'oeuvre, Luffy à désormais le niveau/l'aura d'un empereur, pas d'incohérence.

Sa c est clairement un clash de Haki des Rois

le Haki des Rois agit sur la matiere environnante comme lors de la venus de Shanks au bateau de barbe blanche, ou il fait vibrer le bateau

apres oui on vois que Luffy  a acquis le statut d'empereur, en meme temps quand tu es la pour battre un empereur , et que tu va réussir c est que tu a la statut d'empereur

Mais ne te trompe pas, la fin du manga, c est la découverte du One Piece, ainsi que la révélation du siecle oublié et la il acquiere le statut de Seigneur des Pirates ,

et ces conséquences, la Guerre contre le gouvernement mondial 

Surtout qu'il n'est pas allé a Elbaf donc sa veut dire qu'il y a au moins 3 arc encore

-Elbaf

-il trouve le One Piece

- la guerre contre le gouvernement mondial

- voir un dernier Arc , je profite d'etre libre et de naviguer , vus c est son reve en fait

devenir le seigneur des pirates c est la porte pour etre libre pour lui, libre de naviguer ou il veut et aller a l'aventure

Je pense qu'on a une certaine marge avec la fin de l'oeuvre

Edited by yuffie
  • Thumb 2

Il y a 21 heures, yuffie a dit :

Nous je ne pense pas

Momo est a peu pret de sa taille en Dragon, et lui qui ne maitrise pas son fruit c est le moins qu'on puisse dire, a juste eu a grandir en age pour atteindre cette taille

c est juste que le Dragon est tres grand

également sauf si Oda change ce fait on a vus aucun Zoan éveillé en forme animal , ils sont tous en forme humanoide

(Chopper et les 5 gardien d'Impel Down)

De plus Kaido qui est déja grand, ne change pas de taille en forme hybride,

en Forme éveillé , il serais peut etre 2 a 3 fois plus grand que maintenant

Non c est juste que le Dragon est un tres grand animal

sa n'a rien a voir avec un eveil

a part les gardiens d'Impel Down , qui me semble suspecte, car 5 utilisateurs éveillé en meme temps c est étrange

IL n'y a que Chopper qu'on a vus et qui s'épuise tres vite

Alors que ces gars reste non stop en éveillé

Les 2 autres qu'on a vus en Paramécia, Doflamingo et Katakuri ont l'air de s'etre entrainé tres tres sérieusement vus le niveau de maitrise

Alors que les 5 Gardiens d'Impel Down ont juste l'air de brute qui tapent les détenus

Avec l'eveil si je comprends bien tu ouvre les vannes completent du fruit, sa necessite de bien se connaitre, soi et son fruit

Déja que Kaido est tres puissant, va t il faire des efforts supplémentaire pour atteindre l'eveil

Sans drogue, car je pense que les gardiens d'Impel Down ont été entrainé avec une drogue, 5 en meme temps, sa a l'air irréalisable autrement

Et puis César a conseillé Chopper pour sa Rumble Ball ,ce qui mets encore plus le doute sur d'éventuelles recherches la dessus

Apres les Zoan objets, le Zoan Gazeux , les smile, les Fruits Zoan artificiels, sa en fait des recherches sur les Zoan

Moi en éveil dans l'équipage je vois Luffy ce qui seras a mon avis la touche final d'un entrainement constant

Chopper qui va réussir a maitriser sa forme éveillé, déja que la il tiens 30 min c est cool

Et Robin peut etre , Elle mise tout sur son fruit et la connaissance de son fruit est la source de sa force, c est une bonne candidate pour un eveil je pense

Personnellement, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Premier argument : si on suit la légende de la carpe qui se transforme en dragon une fois qu'elle a remonté la cascade (allusion évidente à Wano et la façon dont on accède à l'île), alors le parallèle entre la carpe (nom originel du fruit de Kaido) et le dragon (forme Zoan qu'il utilise tout le temps) semble correspondre tout particulièrement au pouvoir de base d'un FDD et son pouvoir éveillé.

Deuxième argument : on n'a vu aucun autre Zoan "naturellement" éveillé... donc il n'y a pas plus d'arguments contre cette théorie que pour.

Certes, les gardiens d'Impel Down sont décris comme tel (et c'est par eux que le terme d'éveil est apparu la première fois), mais on sait tous qu'ils sont un cas à part tant leur comportement et leurs attributs semblent non naturels (comportement complètement décérébré, forme hybride permanente, régénération extrêmement rapide), surtout quand on les compare aux Zoans antiques que l'on croise à Wano (Queen, X-Drake, Page-One et Ulti semblent effectivement plus grands en forme hybride, mais ça reste "raisonnable" ; ils encaissent fort, mais ne se relèvent pas instant d'un KO) et dont on vante les qualités de leur type de FDD.

M'est avis que les gardiens d'ID sont eux aussi le résultat de travaux de Vegapunk (je me demande même si c'est pas dit à un moment dans l'arc en question), au même titre que les Pacifistas (en seraient-ils les prémices ?).

Troisième argument : le FDD de Kaido semble déjà très particulier (carpe/dragon), mais il ne faut pas oublier que celui de Momo l'est encore plus ! On sait qu'il s'agit d'une tentative de réplique du FDD de Kaido, et qu'il est considéré comme raté par Vegapunk, son concepteur, mais on ignore tout le reste ! Pourquoi ce fruit plutôt qu'un autre ? Quel était l'objectif de ce clone ? En quoi est-il raté ?

Perso, je ne serais pas surpris que Vegapunk ait tenté de fabriquer un Zoan qui permette d'accéder directement à la forme éveillée de son "modèle". Et dans cet objectif, le FDD de Kaido, tant dans sa puissance que dans le gap énorme qu'il y a entre une carpe (forme basique) et un dragon (forme éveillée), semble être le candidat parfait.

Et il faut dire qu'une dizaine de mecs de la Marine capables de se transformer en dragon, et pouvant faire ce que Kaido fait sous cette forme, sans s'être beaucoup entraînés au préalable, ça a du faire sacrément rêver dans les hautes instances ! Et le dernier chapitre, avec les actions de Momo, a tendance à aller dans ce sens.

N'oublions pas non plus que Kaido a certainement mangé son FDD peu de temps après les évènements de God Valley, puisque c'est là-bas que BM avait récupéré son fruit (et je doute qu'elle le lui ai donné bien des années après), mais qu'il n'est ( chronologiquement parlant) apparu sous sa forme de dragon qu'au retour d'Oden sur Wano.

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais sauf erreur de ma part, ça laisse presque un gap d'une quinzaine d'années entre ces deux évènements, soit largement assez pour s'entraîner, éveiller son FDD et s'entraîner de nouveau. Et vu le discours entre BM et Kaido sur le côté exceptionnel du FDD de ce dernier, il est évident que la forme éveillée du fruit leur était connue dès le départ.

Donc oui, en ce qui me concerne, Kaido a un fruit unique, aux capacités exceptionnelles, et c'est bien son pouvoir éveillé (forme animale ou hybride) qu'il utilise en combat.

Et c'est justement en cela que Momo a un rôle clé dans cette guerre : via son fruit "raté", il a quand même la possibilité d'utiliser les mêmes capacités que Kaido et ce sans réellement s'y être entraîné (ce qui n'a pas du être le cas du Yonkou...) !

Mais j'avoue que cela ne m'empêche pas d'être parfois irrité, car comme beaucoup ici, je pense que ce genre de précisions / détails aurai(en)t pu facilement être incorporé dans le manga, ou en tout cas ouvertement suggéré, et ça limiterait les levées de boucliers devant certaines incohérences.

Ah, et tant que j'y suis, si certains lisent jusque là :

Je trouve que le physique de Yamato, notamment ses cornes, se rapproche bien plus de Black Maria que de Kaido. M'est donc avis que le Yonkou s'est acoquiné avec sa Tobi Roppo (en charge du quartier des plaisirs, rappelons-le...) et que Yamato est leur fille à tous les deux (cela expliquerait le comportement de Black Maria envers Kaido et son attitude quand King a demandé aux TR de la retrouver).

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout 😃

Edited by Dawks
  • Like 1
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2

Il y a 20 heures, narumi a dit :

J'espère que Oda fera pareil pour le 3 eme commandant de shanks et le reste de l'équipage aussi au passage et on verra la réaction des gens comme vous de toute façon faut accélère l'œuvre autant supprimé le combat de zoro et Sanji la on parle d'un 3 eme commandant de yonko avec 1 prime de 1 milliard .

C’est pas dérangeant en vrai, dans le sens ou les autres membres de l’équipage de Shanks ont ne les connaît pas.

Oda developera sûrement Yassop, Lucky Roo, Ben Beckman et Shanks

Les autres membres sont des nos names.

C’est quoi l’intérêt de faire 5 chapitre par membres d’équipage qui n’ont aucun impact sur le recit ?

C’est ca la différence entre ceux qui s’en fiches des combats de Jack et les autres. Vous n’aimez que les Combats alors que le personnage de Jack n’a rien a nous apprendre de plus en terme de techniques.

Queen a des techniques intéressantes à montrer

king pareil,

Les tobiropos aussi avec leurs styles de combats singuliers.

Jack, Oda n’a juste pas vraiment eu d’inspiration pour ce personnage et il faut l’accepter. (Vous avez le droit d’être déçu)

• Thumb 1

J'espère qu'une autre équipe de Scantrad va prendre le relais, la trad Glénat c'est juste pas possible honnêtement. 

Il y a 2 heures, yuffie a dit :

Mais ne te trompe pas, la fin du manga, c est la découverte du One Piece, ainsi que la révélation du siecle oublié et la il acquiere le statut de Seigneur des Pirates ,

et ces conséquences, la Guerre contre le gouvernement mondial 

Surtout qu'il n'est pas allé a Elbaf donc sa veut dire qu'il y a au moins 3 arc encore

-Elbaf

-il trouve le One Piece

- la guerre contre le gouvernement mondial

- voir un dernier Arc , je profite d'etre libre et de naviguer , vus c est son reve en fait

devenir le seigneur des pirates c est la porte pour etre libre pour lui, libre de naviguer ou il veut et aller a l'aventure

Je pense qu'on a une certaine marge avec la fin de l'oeuvre

Je sais bien que ce n'est pas le dernier arc, seulement l'auteur a indiqué il y a quelques années qu'il en était à 85% de son oeuvre, One Piece en est donc quasiment à sa fin.

Par contre, vu l'enchainement des événements je suis de moins en moins sur qu'ils aillent sur Elbaf. Mis à part pour aller chercher un red Poneglyph je ne vois pas pourquoi ils iraient là-bas.

Je penses que la next-step sera liée aux événements post rêverie, donc affrontement avec le gouvernement mondial pour aller sauver ou venger Sabo? 

• Thumb 1

Le soucis avec Elbaf c'est que la structure classique avec les mugis qui débarquent sur une île avec un méchant tyran qui terrorise la population et qu'il faut battre, aurait du mal à marcher avec un peuple de Géants deter. 

Alors il y a aussi la possibilité que Big Mom ne soit pas vaincu sur Onigashima, et se rende sur l'île avec pour but de capturer l'espèce des Géants qu'elle convoitait, et serve donc d'antagoniste à cet hypothétique arc, mais bon un troisième arc avec Big Mom, ça serait vraiment too much. 

• Thumb 1

il y a une heure, Smic a dit :

C’est pas dérangeant en vrai, dans le sens ou les autres membres de l’équipage de Shanks ont ne les connaît pas.

C’est quoi l’intérêt de faire 5 chapitre par membres d’équipage qui n’ont aucun impact sur le recit ?

C’est ca la différence entre ceux qui s’en fiches des combats de Jack et les autres. Vous n’aimez que les Combats alors que le personnage de Jack n’a rien a nous apprendre de plus en terme de techniques.

king pareil,

Jack, Oda n’a juste pas vraiment eu d’inspiration pour ce personnage et il faut l’accepter. (Vous avez le droit d’être déçu)

Bah l'équipage de kaido aussi on les connais pas et on les connais toujours pas vu le manque de développement de ce dernier . J'espère il fera pareil pour l'équipage de shanks c'est quoi l'intérêt de les développe aussi si je suis ta logique ils n'ont pas d'impact dans le récit eux aussi c'est des gentils sert à rien tfacon de les développer à part shanks ben beckman et yassop le reste sert a rien 

bah logique que on veux des combat car on est dans une sois disant guerre mais c'est plutôt le zoo ou un cirque la. Bah si jack a tout à nous apprendre c'est un commandant de yonko le bras droit de kaido juste de son statut il peux nous apprendre des choses et tu dis qu'il a rien a nous apprendre concernant ses technique, ah bah c faux jack nous a montré 0 haki 0 technique spécial donc il a beaucoup de chose à nous apprendre concernant son style de combat .

ah bah sur sa tu as raison on ressent que Oda a plus d'idée juste dans la forme hybride de jack il sais pas casser la tête tout le monde a droit à une forme hybride sauf lui alors qu'il se drogue pas on ressent la flemme de Oda dans cette arc cette arc est pire que la grande guerre ninja de naruto.

Edited by narumi
  • Thumb 4

Il y a 7 heures, Huntrack a dit :

des legendes et alors? il faut faire une certaine nuance, oui les empereurs dechirent le ciel, mais doivent ils utiliser toute leur puissance pour cela, est ce que c'est réellement une chose sûre pour determiner la puissance de luffy? est il lvl empereur parce qu'il arrive à échanger avec kaido et que leur coup fissure le ciel?

totalement faux, on l'a vu qu'un empereur n'a pas besoin d'etre à 100 % pour déchirer le ciel, kaido forme humaine le fait facilement avec big mom, et sans absolument aucun HDR, shanks avec un barbe blanche vieux et malade l'a fait également, et sans là non plus aucun HDR, je viens de te démontrer que oui le fait de fissurer le ciel est un signe de puissance, mais ce n'est pas forcément un signe dultra puissance, car les empereurs n'ont meme pas besoin detre sérieux pour y parvenir, d'ailleurs le fait que leur coup fissure le ciel viendrait + de la puissance de kaido ou de celle de luffy?

vous vous précipitez trop, certains dentre vous on fait la même erreure lorsque kaido et luffy ont échangé des coups de HDR comme gol d roger et barbe blanche, vous avez de suite sorti ce genres de choses, en affirmant que luffy faisait parti des légendes, on a vu ce qu'il s'est passé ensuite, il s'est fait mettre KO...

ensuite tu me dis que les yonkous sont des légendes, des légendes comme barbe blanche, je suis d'accord, les yonkous sont de la même trempe que barbe blanche, rival de gol d roger, de ce fait, les yonkous ont une puissance équivalente au seigneur des pirates lui même

tu me dis que nous sommes à la fin de l'oeuvre, pas tout à fait non, nous sommes encore bien à 20 25 % de la fin, ça signifie 25 % de progression restante, si luffy est déja lvl yonkou donc seigneur des pirates, car comme je l'ai dit, barbe blanche un yonkou rivalisait avec le seigneur des pirates, et il a été démontré plusieurs fois que les autres yonkous ont la puissance nécessaire pour rivaliser avec barbe blanche, si luffy est dékà d'un lvl proche de celui de roger sachant qu'il reste 25 % de progression, dautant plus que, s'il est lvl yonkou qui devra il affronter d'autre? autant stopper one piece à la fin de wano kuni

s'il est la créature, lhomme le + fort du monde à wano kuni, alors que luffy est en constante progression, et qu'il progresse rapidement à chaque arc, voir chaque chapitre quasiment ... s'il est déjà le plus fort du manga maintenant, il n'en sera que plus fort ensuite, en dautre termes il ny aurait déjà plus aucun adversaire qui pourrait le mettre en difficulté

luffy compte vaincre tous les yonkous, il le dit lui même, il va se confronter à kaido, big mom et barbe noire, au moins ces 3 là

c'est la première guerre contre un yonkou, c'est inadmissible que les mugiwaras aient déjà le level de commandant yonkou ou yonkou pour luffy, les équipages yonkous sont censées avoir une puissance équivalente, tout comme les 4 yonkous, c'est ce qui maintient léquilibre depuis plusieurs années

garp l'a fait comprendre, law l'a fait comprendre, pas une seule fois dans le manga on a un quelconque élément qui nous ferait croire que les yonkous ne sont pas égaux, ils le sont, et en tous points

qu'on m'explique maintenant si les mugiwaras sont capables de vaincre des commandants yonkous actuellement, où sera la difficulté à lavenir? soi il ny en aura plus aucune, soi, un déséquilibre aura lieu entre les commandants yonkous et les yonkous, alors que depuis la nuit des temps on nous dit que le déséquilibre nexiste pas

les yonkous se sont disputés des terres avec barbe blanche, c'est dit par law, les yonkous sont à lheure actuelle toujours vivants, possédant une part de terres égale chaqu'un, avec leur équipage toujours en vie, ce qui prouve que meme barbe blanche, un autre yonkou, n'est pas capable de vaincre ses rivaux facilement, dailleurs il le fait comprendre à ace quand il voulait soutenir oden, si ça serait facile, il serait venu, il aurait vaincu kaido en 2 mins, et serait reparti, ça ne l'est pas, car des affrontements entre yonkous, sont certainement similaires à des akainu vs aokiji, ou des roger vs barbe blanche

Edited by YonkouSama
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Chapitre correct cette semaine.

Luffy a une aura de futur seigneur des pirates mais je sais pas j'ai de plus en plus de mal avec lui. Certes il a un peu évolué dans son comportement mais le voir déblatérer les mêmes phrases depuis 24 ans peut être que ca finit par me lasser. Aussi le fait qu'il ne doute jamais. Evidemment ca fait parti du personnage, volonté de fer ect mais ça le rend aussi moins humain du coup et j'ai plus de difficulté avec ce genre de personnage. Par exemple le fait qu'il dise a Kaido et Big Mom sur le toit qu'il peut les battre en meme temps, qu'il s'en fou qu'il y ait un ou deux yonkou devant lui c'est badass ok mais c'est pas tres crédible aussi. Parce que si les autres supernovae n'avait pas été là, il serait six pieds sous terre notre cher ami.

Les combats off screen.... Pas grand chose à ajouter. C'est vraiment rageant de ne pas avoir eu plus de techniques que ca de la part des deux antagonistes. On a l'habitude maintenant. Mais faut vraiment que Oda rétablisse une certaine tension parce que la les choses se déroule vraiment trop bien pour l'alliance. Aucune perte, aucun combat perdu ( a part contre Kaidou) faut vraiment que les antagonistes montrent une certaines adversité parce que à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Sinon, personnellement je ne pense pas que Oda soit un flemmard, loin de là. Mais il peut faire preuve de temps en temps d'une certaine "paresse scénaristique" dans ses choix je trouve. Un exemple typique, c'est le médicament Minks pour Zoro... Il y avait Chopper et Marco pour remettre Zoro sur pied avec un peu de crédibilité, mais lui décide de sortir un médicament bullshit de derriere les fagots. Clairement ça pour moi c'est un choix paresseux et facile. N'importe quel auteur qui nous sortirait un truc pareil se ferait incendier, Oda n'est pas intouchable non plus. 

• Thumb 3

J'avoue être assez mitigé concernant ce chapitre, mitigé non pas sur les scènes avec Kaido qui sont répétitives donc non surprenantes, Luffy entre dans une nouvelle catégorie et nous lâche un coup mode imperator c'est beau, bien que prématuré et discutable niveau cohérence mais ça ne me gêne pas, parce que n'est ce pas se qu'il faut pour s'opposer à Kaido ?? Ne serait- ce pas plus gênant de voir Luffy clasher avec Kaido alors qu'il est même pas capable de lâcher des coups level BB ou Shanks ?? Bien sur que oui, ainsi cette scène ne me gêne pas et je trouve le parcours de Luffy très beau, enfin notre héros devient un grand, on l'attendait, on l'a donc ça peut être déconcertant, surprenant, mais, en même temps je suis content après toutes ses années de voir notre ami élastique man qui se battait avec du Arlong en serrant les poings se battre actuellement avec un monstre sortis tout droit du fond des enfers et s'en sortir, ce petit gars est désormais capable de se battre avec les grands de ce monde, ce petit gars qui discutait tranquille avec BB à MF pourrait maintenant vraiment se fritter avec ce dernier en cas de confrontation direct, big up et gomu gomu nooooo !! 

Par contre là ou je rejoins les critiques et vous vous en douterez avant même de lire la suite, c'est sur le traitement de Jack et Perospero, sur cette mise en scène bâclé digne des plus gros navets façon Stalone, les mecs sont sur le points de se faire vaincre, puis non, la jolie lune repointe le bout de son petit nez et bim que je te OS comme de rien, soit le troisième commandant se fait étaler comme de rien sans avoir montré un seul coup nommé, aucune capacité spécial, Jack la sécheresse qui s'est fait séché en une case, Jack a certes combattu comme un barjot full Suulong mais mince Oda se renseigne sur les personnages attendus ou aimé ?? J'ai de gros doutes, Jack que je kiffais comme personnage, bien plus que Queen par exemple, le voir se faire avoir si facilement suite à un combat fait en off screen, j'ai l'impression de lire du Bleach dans ses mauvais jours, Oda ne t'inspire pas de Kubo quand il débloquait s'il te plait, parce que j'ai eu l'impression de lire le gros bordel de la deuxième partie de l'arc Quincy de Kubo en lisant la scène du combat Minks vs les deux commandants. 

Je pourrais dire la même chose de Perospero, mais, c'est encore plus frustrant pour moi que le cas Jack je trouve, car, Perospero j'aurais aimé le voir dans un vrai versus, le visuel de son FDD très versatile est toujours un plaisir à voir, son arrogance, sa psychopathie tout autant, et non le mec se fait torcher par Neko dans une pseudo vengeance alors que Pedro s'est sacrifié par la bonne cause point barre. C'est pas Perorin qui l'a tué hein, de plus c'est pas très shonen ce côté on part en croisade tuer le méchant juste parce qu'il a tué notre pote le jaguar, enfin bref j'ai vraiment pas apprécié, j'ai ressentis toute la mauvaise gestion de cette bataille d'un seul coup de boutoirs en lisant cette fin de chapitre, tout se qui est mauvais dans cette gestion est apparu, des combats torchés, des retournements de situation caricatural à souhait, c'était trop de demander de voir Jack se battre à mort avec Inu Suulong ?? Voir Perospero contenir Neko Suulong avec son FDD qui use de défense multiple, se blinde avec du bonbon et attaque à distance avec Neko qui esquive, tente de détruire la défense de son adversaire ?? Il semblerait que oui, j'ai aussi l'impression que seul Luffy brille, que seul Luffy a le droit d'avoir des combats digne de ce nom, les autres personnages on zappe et s'est franchement dommage cette nouvelle manie d'Oda de tout expédier .. 

Ici c'est plus ma frustration face à deux personnages que j'appréciais et pour deux combats qui m'enchantait qui parle mais en soit le chapitre se laisse regarder, j'ai vu le débat critique positive/négative, je pense que les deux peuvent cohabiter, que certains n'apprécient pas ce chapitre ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas l'arc entier, beaucoup de chose positive dans cette arc, tout comme il y a énormément de chose négative, le problème vient surement du fait que beaucoup s'attendait à mieux pour cette bataille teasé comme plus violente que marineford par Oda 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 2
  • Thumb 4

il y a 42 minutes, Aizen_Canna a dit :

c'est sur le traitement de Jack et Perospero,

Je pense que c'est parce qu'on a déjà pas mal vue ces 2 personnage ce battre jack a zoo et perosperos a whole cake c'est donc normal que pour développer équitablement les autres personnage il y ait moins de focus sur des adversaires que l'on connaît déjà et qu'on a déjà vue combattre c'est a mon avis aussi pour cela qu'un bonne partie du combat big mom vs law et kidd c'est déjà déroulé en off surtout que Jack on la déjà vue ce confronté aux minks donc c'est carrément son matchup qui est déjà vue ^^

Hello , Comment va ? Mon avis sur le chapitre ; 

Points Positifs

- Utilisation habile du clash du haki des rois qui impacte l'environnement et le scénario ; ça donne un ensemble cohérent , organique ; j'adore !

- Double spread cool ( même si je suis toujours pas fan de la forme sulong des ducs ; je les trouve bcp plus classe et travaillé dans leur base forme ) 

- La case de Perospero qui confirme une polyvalence de pouvoir impressionnant , en plus de tenir un duc à sa merci ( en ayant géré temporairement sa forme sulong je rappelle) ; vraiment visuel marquant et terrifiant ( le bonbon c'est lethal ! ) 

- le fait que Momo vaincs ses peurs et décide de mordre Kaido est une évolution bienvenue pour le personnage  ; moins fan de la réaction exacerbé de l’empereur ( tu as pas crié comme ça contre des attaques plus puissante frère ) 

- Peros pero est le mvp ( non empereur)  de cet arc coté alliance imo ; c'était le premier à me mettre une clim avec sa victoire sur carrot et Wanda ( et j'adore Carrot );  à distribuer des punchline bien senti ( un vrai pirate sadique en contraste avec son fdd ) ; à kiffer foutre le chaos sur le champs de bataille avec ses flèches; vraiment un vrai champion ! 

Points négatifs : 

- Forcement les Combats ellipsés ! Et pas n’importe lesquelles ! J'estime que ces combats étaient importants dans le sens où ces affrontements découlent de deux Evénements vraiment marquant (sacrifice de Pedro pour les mugis ; massacre des minks en tant que peuple ); ils font donc partie des plus construits du nouveau monde par Oda ; Ne pas les voir laisse place à beaucoup de frustration !

Il avait pourtant mis en place des éléments : un contexte à la défaite de Carrot et Wanda ( aveuglés par la colère + lune caché  ) ; un  Neko avec une approche différente ( plus expérimenté donc contrôle mieux sa colère  ) ; Outre l'aspect purement graphique/stratégique du fight qui aurait été un régal pour les yeux ( comme souvent avec les pouvoirs des enfants de Big Mom ) c'est aussi ses enseignements et l'état d'esprit de carrot qui aurait été intéressant de développer ; la catharsis qu'amène le coup final ( qui était pourtant très bien pensé ) est atténué à mon sens !

Aussi une nouvelle dynamique s'était crée entre Ino et Jack , du respect même et hop on cut ; vraiment frustrant ! 

Du rab

- Pour le cas du fight Big Mom et les combats qui sont en stand by je comprends la critique ; par contre au moins pour son combat il y a une excuse ; en effet, grâce à son pouvoir de teleportation , Law et ses alliées sont virtuellement intouchable ( on l'a vu sur le toit ) ; il faut attendre l'erreur de sa part ( comme une déconcentration ) pour le toucher ( et encore même là il faut être très rapide ce qui

n'est pas forcement le point fort de Big Mom même si elle compense avec ses homies ) ; au moins elle prend du très bon temps avec les jeunots : ) MamammaMa

- Je suis étonnée que le shot "scinder le ciel"de Luffy soit réalisé avec Kaido ; dans une optique de nemesis , n'aurait il pas été plus logique de le voir se produire avec Barbe Noire ? J'imagine que cela implique que Teach le produise face à Shanks lors de sa confrontation prochaine : ) 

• Thumb 3

Il y a 16 heures, YonkouSama a dit :

des legendes et alors? il faut faire une certaine nuance, oui les empereurs dechirent le ciel, mais doivent ils utiliser toute leur puissance pour cela, est ce que c'est réellement une chose sûre pour determiner la puissance de luffy? est il lvl empereur parce qu'il arrive à échanger avec kaido et que leur coup fissure le ciel?

totalement faux, on l'a vu qu'un empereur n'a pas besoin d'etre à 100 % pour déchirer le ciel, kaido forme humaine le fait facilement avec big mom, et sans absolument aucun HDR, shanks avec un barbe blanche vieux et malade l'a fait également, et sans là non plus aucun HDR, je viens de te démontrer que oui le fait de fissurer le ciel est un signe de puissance, mais ce n'est pas forcément un signe dultra puissance, car les empereurs n'ont meme pas besoin detre sérieux pour y parvenir, d'ailleurs le fait que leur coup fissure le ciel viendrait + de la puissance de kaido ou de celle de luffy?

vous vous précipitez trop, certains dentre vous on fait la même erreure lorsque kaido et luffy ont échangé des coups de HDR comme gol d roger et barbe blanche, vous avez de suite sorti ce genres de choses, en affirmant que luffy faisait parti des légendes, on a vu ce qu'il s'est passé ensuite, il s'est fait mettre KO...

Wouah de quelle nuance tu parles? Tu es matrixé par la puissance, personne ne t'as dit ici que Luffy allait gagner contre Kaido au développé couché parce qu'il a réussi à fissurer le ciel ahah

On te dit juste que le fait qu'il scinde le ciel en deux montre que Luffy est passé dans une autre sphère, la sphère des empereurs car jusqu'à présent seul les empereurs peuvent le faire CQFD.

D'ailleurs tu noteras que, jusqu'à présent, un empereur seul n'a pas réussi à faire un tel exploit (oui il s'agit d'un exploit et pas de quelque chose de random à la portée de tous), c'est selon moi (et tu vois c'est la que l'on nuance nos propos, en n'étant pas affirmatif) le clash de deux "entités" avec une volonté ou maitrise du Haki extrêmement forte qui permet de provoquer un tel événement.

Et pour finir ce débat, Morgan n'a t-il pas qualifié Luffy de 5ème Empereur

Tu fais une fixette sur des phrases comme "Kaido est la créature la plus puissante au monde" pour baser ton argumentaire. Sache que dans les shonens, les héros surpassent généralement la génération précédente, peut importe leur âge, statut ou expérience au combat, donc ce qui a été dit il y a 30 tomes n'est pas nécessairement d'actualité aujourd'hui.  Quand on sait que dans ce manga, le haki (ou la matérialisation de la volonté en puissance/défense) est quasi l'arme ultime, et en connaissance de la volonté hors du commun de Luffy (Kaido lui même le dit), cela n'aurait rien d'étonnant qu'il finisse par le battre lors de cet ultime fight. Car en termes de volonté je penses que Luffy est bien supérieur à Kaido (et là on peut te donner des tonnes d'exemples dans le manga pour te le prouver).

J'ajouterai qu'il reste d'autres remparts à franchir autre que Kaido. Barbe noire qui peut être potentiellement plus puissant, le gouvernement mondial...

Donc ne dit pas que ce que l'on dit est totalement faux et te basant sur des éléments aussi stérile que la puissance brute. Tu peux être également dans l'erreur sache le, comme tu l'a été quand tu affirmais haut et fort que jamais un Mugiwara ne pourraient tenir tête à un Tobiropo parce que ce n'était pas le bon moment pour toi. Avant de demander aux autres de faire preuve de nuance, fais en sorte d'être également irréprochable sur ce point.

Concernant la fin de l'oeuvre, sachant qu'en 2018 Oda a dit lui même que l'on en était à 80% de finir One Piece (en 20 ans d'écriture) on peut penser qu'arrivé à 2022 (4 ans plus tard) on soit plus proche des 90% que des 80 (et donc de la fin). Après on ne peut être affirmatif la dessus connaissant son approximation sur les données qu'il donne sur la progression de One Piece.

Edited by Huntrack
  • Thumb 4

Il y a 18 heures, Smic a dit :

king pareil,

Tu sais en fait, ce qu'est, le problème avec les gens qui pensent comme toi (tu as le droit hein)?...c'est l'hypocrisie.

Tu parles de Queen, King et des TR uniquement parce que eux se tapent (où se sont tapés) des mugis. C'est la seule différence avec Jack et Perospero.

Si ces 2 là avaient eu un mugi en adversaire et que Oda avait fait ce qu'il a fait, tu aurais aussi été très virulent. Donc stop l'hypocrisie.

Comment tu peux dire que Jack n'a rien à nous montrer de plus en terme de technique alors qu'on a littéralement vu AUCUNE techniques de lui🤨?

Jack avait beaucoup plus de légitimité à avoir un combat bien développé par rapport aux TR ne serait-ce que par son rang déjà.

Il faut aussi revenir quelques années en arrière pour comprendre la frustration et la colère qui est la notre, et qui devrait être celle de tout le monde normalement.

...

Jack est présenté comme le bras droit de Kaido. Il a été le tout premier personne présenté à avoir une prime de 1md. A l'époque on était tous comme des fous (faites pas genre que non)! Il y avait eu aussi beaucoup de théories pour savoir qui il était avant d'apparaître.

Jack c'est le mec qui a faillit décimer le peuple minks en 3j. C'est un gars qui peut survivre au coup le plus dévastateur jamais vu à ce jour dans OP. C'est un hybride HP. Il n'a pas hésité à aller se frotter à un gros convoit de la marine.

Il est le protégé de Kaido.

En terme de présentation de départ, par rapport à Queen et King, il n'y a pas photo, Jack a plus de background.

Là où pour Neko et Perospero la déception est moins grande, car en soit ils n'ont aucun passif entre eux, c'est juste une question de vengeance pour Pedro, mais une vengeance mal placé car Pero n'a rien fait à Pedro...pour Jack et Inu c'est très différent.

Entre eux (et Neko), il y a un vrai passif, une vraie histoire de vengeance.

Donc quand tu prends le temps de créer un lien entre des persos comme ça, tu te dois de bien finir l'histoire. Hors là ça a été complètement bâclé.

Le combat sur le toit a déjà été en off. Donc la moindre des choses ça aurait été de faire un deuxième round respectable! Mais même là, Oda n'a pas prit le temps de la faire alors que derrière il a prit le temps de leur créer une vraie histoire.

C'est exactement comme si on avait eu le combat Shikamaru vs Hidan en off et juste le coup final...elle est où la symbolique du coup🤨?...Oda s'est fait chier à créer une histoire commune pour ces persos, qui justifiait une réelle vengeance, pour au final les traiter comme de vulgaire randoms😐.

Mais par contre il prend la peine de développer le combat Raizo/Grandes oreilles alors que tout le monde s'en bas littéralement les steak.

Imaginez qu'il fasse la même chose avec King et Queen?...ça serait légitime non?...après tout en terme d'actions et d'utilité encore une fois il n'y a pas photo...Jack les explose totalement.

D'ailleurs je ne m'attends à ce que le combat de Zoro soit très long étant donné qu'il joue la montre là. Si il ne bat pas rapidement King il perdra une fois que le médicament ne fera plus effet.

• Thanks 1
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Petite question suite à l'arrivée de MangaPlus , du coup on aura plus les chapitres de Onepice le vendredi mais 2jrs plus tard le dimanche soir c'est bien ça?

Je vous remercie.

Même si ce n'est pas un combat qui m’intéresse, c'est dans un sens logique que le combat raizo et Fukurokuju ait un peu plus de visibilité car c'est un combat pour Wa no Kuni. Il ne faut pas oublier le pourquoi du combat face à Kaido, ce n'est pas uniquement pour lui botter les fesses car c'est un yonko mais aussi pour libérer Wa no Kuni. Et il ne faut pas oublié que Fukurokuju a retourné sa veste en quittant le Clan Kozuki pour s'allier avec Orochi et que c'est 2 visions de dirigence qui s'affrontent. Raizo et le retourneur de veste étaient déjà en bisbille à l'époque et maintenant, c'est règlement de compte. En plus, Fukurokuju serait capable de s'en prendre à Momo car c'est un enfant et qu'il ne lui reconnait aucune légitimité en tant que tel. Momo sera le futur Shogun, à sa garde rapproché de le protéger et de le mettre sur le "trône". Tant qu'Orochi et Fukurokuju sont en vie, la vie des héritiers Kozuki est menacée.

• Like 1
  • Thumb 1

il y a une heure, Ryuzin a dit :

Petite question suite à l'arrivée de MangaPlus , du coup on aura plus les chapitres de Onepice le vendredi mais 2jrs plus tard le dimanche soir c'est bien ça?

Je vous remercie.

Salut oui vers 17h environ, sinon tu pourrais toujours le lire en version anglaise le vendredi même, perso c'est ce que je ferais vu la traduction de mangasplus Vf qui est selon moi pas à mon goût comme la plupart...

• Thumb 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...