Aller au contenu


Annonce Importante : Arrivée de Mangaplus en France / Scantrad France arrête les séries du Jump concernées


Mµû
 Share

Messages recommandés

Annonce Importante : Arrivée de Mangaplus en France / Scantrad France arrête les séries du Jump concernées

https://scantrad.net/forum/d/2197-mangaplus-larrivee-en-france
 

Citation

C’est l’heure, les amis. On y est enfin.

 

Après des années d'attente, MangaPlus, la plateforme officielle de la Shueisha (l’éditeur japonais), en partenariat avec les maisons d’édition française, nous propose de suivre les contenus du Weekly Shonen Jump et du Jump+. Et ça, sans délai supplémentaire par rapport au japonais.

 

C’est une énorme évolution pour le marché français. Et ce n'est pas sans mérite. La patience paye, c’est mérité pour tous les lecteurs français ! C’est un beau moyen de suivre vos séries préférées ou d’en découvrir tout en supportant vos auteurs favoris. Et qu’est-ce qu’on est heureux ! Quelle belle évolution en deux décennies.
 

Deux décennies, c’est presque l’âge de l’équipe. C’est fou. On a pu être les spectateurs de milliers de débats, assister à la création de communautés autour de certains titres de zéro, suivre et lire des centaines de milliers de personnes partageant la même passion qui nous a poussés à créer une équipe de traduction. Merci à vous, on a pleinement conscience que certaines personnes ici présentes nous suivent depuis des années, voire une dizaine d’années pour certains. Votre soutien a toujours été le plus précieux des cadeaux. Merci vraiment, vraiment, à vous tous. Les plus jeunes à nous suivre, ou les plus anciens, merci. On compte sur vous maintenant pour continuer à être aussi passionnés mais directement sur la plateforme officielle !

 

En parlant d’équipe, je suis dans l’incapacité de citer toutes les personnes qui ont pu contribuer par le passé, ou qui le font encore, en donnant de leur temps, de leur énergie. Ils sont tellement nombreux. Je me contenterai simplement de dire merci encore une fois. Merci, merci. Travailler sur le Jump demande beaucoup d’investissement, d’arranger ses disponibilités, surtout quand c’est sur plusieurs années. Et chacun des membres de la team qui a travaillé dessus a été incroyable. C’est pas fini, on a d’autres séries, mais c’est très important pour moi de le préciser avec des mots.

Vous l’aurez compris, Scantrad France arrête dès à présent toutes les séries du Shonen Jump, voire du Jump+ si elles sont aussi sur MangaPlus. C’est à l’heure actuelle 8 titres. Beaucoup d’entre vous étaient là pour le Shonen Jump avec One Piece, Jujutsu Kaisen, My Hero Academia, Black Clover et tant d’autres, on espère que vous continuerez à nous suivre peu importe où la route nous emmènera.

 

On l’avait dit, et on tient parole. Scantrad France n’est là que pour vous proposer des contenus qui n’ont pas d’offres légales équivalentes à ce qu’on propose. C’est la fin d’un chapitre, mais le livre continue d’être écrit et on ne lâche rien. De très beaux projets arrivent, on continue d’évoluer avec vous.

 

Pour finir, en tant que fans, l’équipe remercie les éditeurs japonais, français, et toutes les personnes qui ont pu s’investir de près ou de loin dans la réalisation de MangaPlus FR. On sera les premiers à consommer et à suivre les séries qui nous accompagnent au quotidien.

Liste des projets concernés : Kaiju No.8, Mashle, Undead Unluck, Mission Yozakura Family, Jujutsu Kaisen, Black Clover, My Hero Academia, One Piece.

Lien de MangaPlus : 
https://mangaplus.shueisha.co.jp/
 

Vidéo pour fêter la fin et le début d'une nouvelle route : 

 

  • Thanks 25
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Annonce Importante : Arrivée de Mangaplus en France / Scantrad France arrête les séries du Jump concernées
  • Mµû pinned this sujet

Vous pourrez continuer de poster les spoils comme d'habitude et d'en discuter comme d'habitude.

 

Les potentielles pages, liens, images d'un scantrad VF des 8 séries concernées seront interdites sur le forum et vous pourrez poster les liens officiels mangaplus en Français tous les dimanches à 17h.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, il aura fallut du temps pour Shueisha et les maisons d'éditions françaises se bougent, c'est dingue. Pourtant, la dernière fois que j'avais regardé, les ventes de manga en ligne commençaient à prendre une part non négligeable des ventes totales. Finalement, on dirait bien que c'est grâce à la génération qui a grandit avec le modèle internet, associé au contexte des multiples confinements, qu'on aura enfin accès à une sortie unifiée entre le Japon et la France. C'est dingue de voir à quel point les fans étaient en avance sur le système officielle. Presque 20 ans... Bref, merci bien pour tout le travail accomplie, je pense que ce genre d'initiative de traduction semaine par semaine n'est pas innocente dans l'explosion de l'intérêt pour les mangas en France. 

 

Une petite question : les traductions des chapitres français sortis semaines après semaines seront les mêmes que les traductions des tomes français ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Setna a dit :

Une petite question : les traductions des chapitres français sortis semaines après semaines seront les mêmes que les traductions des tomes français ? 

Glénat devrait bientôt répondre à ces questions si on les lui posent.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mµû de nous avoir partager l'info et encore merci à Scantrad pour le travail effectuer depuis tant d'années, on ne vous le dit pas assez 38.gif.45e55a52b1bbb917995c18db9e0dad82.gif.

 

Je vous suis depuis 10 - 15 ans et cela va faire bizarre d'aller voir ailleurs pour lire One Piece (et d'autres titres) en attendant la sortie des tomes 😅.

 

Je rejoints @Setna comme quoi il aura fallu du temps pour avoir une version légale de la lecture en ligne, comme pour les J+1 en animes sur certains support notamment J-One qui ont été mis en place des années après les fansubs.

 

Et merci de nous autoriser à toujours créer les topics hebdo pour qu'on puisse continuer à parler et à débattre des chapitres récents 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû featured this sujet

Merci pour tout votre travail.

Malgré la création ressente de mon compte, j'ai connu et lu activement vos topics depuis tellement longtemps.

Le souvenir le plus lointain remonte à l'époque de la mort d'un certain personnage dans Naruto. Je n'en pouvais plus de rester dans chambre après avoir lu un tel chapitre.

Comme il n'y avait personne dans mon entourage qui lisait des mangas, j'ai recherché sur internet ce que je recherchais tellement, et je vous ai trouvé.

 

Malgré tout, je resterai fidèle à ce forum pour lire vos topics et découvrir d'autres mangas hors Jump.

 

Au plaisir de vous lire et encore une fois, merci pour tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 décembre 2006, c'est la date à laquelle je me suis inscrit pour participer aux différents débats sur le manga Naruto...

 

Une inscription motivée par le fait de partager ma passion avec d'autres fans de manga qui comme moi ne pouvaient pas réfréner leur envie de lire le plus tôt possible la suite de ces œuvres japonaises. 

 

Vous avez fait un boulot incroyable sur ces traductions au fil des années. Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point je vous suis reconnaissant de m'avoir permis de vivre ma passion manga semaine après semaine en français. 

 

Pour votre temps, vos traductions, vos V2, je vous dis très sincèrement merci !! 

 

J'aurai un mot plus tard pour l'arrivée de mangaplus en France (enfin, on est reconnu comme des gros consommateurs de manga) mais ce commentaire est un commentaire de remerciements qui vous est dédié. 

 

Avec ou sans traductions, personnellement, je resterai toujours commenter ma passion ici. Encore merci à toute l'équipe, d'hier et d'aujourd'hui !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout, j'étais là également depuis gaara france, déjà 12 ans le jour ou je me suis décidé à m''inscrire sur le forum afin de participer aux débats. Vos traductions vont énormément me manquer, j'imagine que c'est une habitude à prendre mais j'ai énormément de mal avec certains mots de la trad offi (concernant One piece par exemple). Bref cela ne va pas être facile de dire adieu a vos traductions mais c'est quand même une excellente nouvelle de pouvoir désormais avoir l’opportunité de découvrir les chapitres en même temps que les japonais en français et légalement.

 

Encore une fois Merci pour toutes ces années 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout scantrad, je vous suis depuis 2006 sur gaara-fr.

Merci pour ces belles années à suivre Naruto, merci de m'avoir aider à me passionner pour les mangas, sans vous j'aurais été une autre personne.

Une pensée pour Sabaku, j'espère qu'il repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment les gars de nous avoir donné l'opportunité de naviguer avec vous sur ce majestueux bateau pendant toutes ces années. Votre traduction et de loin la meilleure comparé à des trad officiels US, ma référence était et sera toujours celle de Scantrad sans hésitation. J'espère au moins que Mangaplus apporte 'un plus' en terme de qualité (même si je suis sceptique ^^") mais je vais certainement manqué les petits préambules pour expliquer les jeux de mots et dessous derrière une attaque ou un titre sans oublier l'épellation en langue originale, ca, je pense que c'est malheureusement terminer maintenant...

 

J'en profite encore une fois pour saluer l'effort de tout ceux qui ont contribués et contribue toujours et donnent surtout de leur temps pour nous rapprocher de ce magnifique univers, tout les modos sur ce forum, la team qui a travaillé sur Gaara FR, la MFT, Scantrad et la V2 mais aussi d'autres teams comme la Japflap ou Bleach MX et pleins d'autres que j'ai oublié (je me fais vieux)... Vous êtes et resterez toujours les VRAIS HÉROS les gars.

Modifié par Askeladd
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Moi aussi depuis gaaara.fr je lis mes chapitre grâce à la team et d'autres équipes/sites comme le cite mon VDD. 

Ça me rajeunit pas (j'ai que 28ans 😂) et c'est quasiment la moitié de ma vie. 

Franchement merci pour toutes ces années où grâce à vous, j'ai pu assouvir ma soif débordante de manga. 

 

Merci à la team pour toutes ces années de bons et loyaux services 👍🏾

 

 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La team sortira toujours les autres manga non-concernés par les sorties françaises officielles sur mangaplus.

 

Seules les 8 séries citées dans le premier post sont intégralement arrêtées par Scantrad France afin que les éditeurs français puissent reprendre la traduction en simultrad et les publier sur mangaplus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @scantrad.fr pour tout le travail fourni depuis tant d’années sur les série du jump. Je suis sûr quand 2006 vous ne pensiez pas signer pour un CDI de 15 ans. En tous cas un grand bravo pour ce que vous avez fait pour tous les fans de mangas du jump depuis toutes ses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de One Piece, nous avions le début de spoils le mardi/mercredi, le résumé complet le jeudi et le chapitre (ScanTrad) le vendredi en général. Le chapitre 1026 est sorti le dimanche sur MangaPlus. Cela signifie que MangaPlus aura 2 jours de retard par rapport à ScanTrad? Est-ce que c'est amené à changer/améliorer de leur part?

 

Le chapitre est publié le lundi sur le Weekly Shonen Jump. Cela signifie que nous auront un jour d'avance sur les japonais avec la publication sur MangaPlus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin d'une époque...Gaara fr, mft, captail naruto, scantrad,  les sites mx naruto, bleach, one pièce Merci pour tout et quelle époque!!! l'époque du big three One Piece, Naruto et Bleach, vous nous avez permit de suivre la parution du big three pendant toutes ces années. Merci pour tout et bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...