Aller au contenu

One Piece chapitre 1027


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Le 04/10/2021 à 17:48, BlackRyu a dit :

Mais King non, ses ailes disparaissent alors qu'elles devraient rester en place🤨. Je trouve ça vraiment bizarre et assez incohérent du coup.

 

 En partant du fait que les ailes de King font partie de sa morphologie et de sa génétique, alors de la même manière que la main de Lucci devient une patte munie de griffes, le FdD de King, plutôt que de créer une nouvelle paire d'ailes, altère simplement le membre déjà présent pour correspondre au pteranodon (c'est bien le nom du bestiau, j'espère...).

 

 Il y a de bonnes chances que lorsqu'il n'y a pas de conflit entre les caractéristiques physiques déjà présentes (mains, ailes, cornes) et celles du Zoan, le FdD n'y touche pas (ou très peu)! Pour King, il a déjà des ailes là où le pteranodon en a aussi. Donc ses ailes sont altérées pour revêtir la même forme que le pteranodon !

 Enfin, je pense. La forme hybride combine la forme de base et la forme animale. Je ne suis pas sûr qu'on puisse être catégorique sur ce qui est "normal", car si Chopper est capable d'avoir plusieurs transformations différentes, cela suggère que la forme hybride peut prendre différentes formes (selon la génétique, la chimie ou la morphologie de l'utilisateur par exemple) ! Rien d'incohérent, je pense.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 04/10/2021 à 01:22, Happy92 a dit :

VA lu, VF lu

 

1ère partie: (Inutile)

  • Maitre chat vipère Nekomamushi qui se demande pourquoi la lune est de nouveau visible 
  • Yamato qui nous dit que c'est comme ce qu'elle a lus dans le journal d'Oden quand Roger et Barbe blanche se sont affrontés 

cette partie selon moi aurait du être à la fin du chapitre 1026 quand Luffy a fendu le ciel 

 

2ème partie (la ou aurait du débuter le chapitre)

  • on à la réaction des combattants plus bas qui on senti le choque qui a fendu le ciel 
  • Yamato qui nous montre son incapacité à bloquer totalement l'attaque de Kaido
  • Luffy qui donne l'ordre a Yamato d'aider Momo et de quitter le toit pour aller stopper l'ile 

on a indirectement la confirmation que Yamato est inférieur a Luffy vu que lui réussi a bloquer les attaques de Kaido contrairement a elle qui les encaisses 

 

3ème Partie (Pouvoir de Momo et Onigashima)

  • Momo s'accroche aux nuages et apprend a créer des nuages de flammes
  • Kaido s'affaibli et l'ile est une bombe géante vu le nombre d'explosifs 
  • Yamato qui dit que seul Luffy est capable de battre Kaido 

a l'image de son père qui soutenais les fourreaux rouges lui devra soutenir Onigashima 

on nous fait un parallèle avec le japon jusqu'au bout Onigashima/Hiroshima 

On trouve également le moyen de rendre crédible la défaite de Kaido d'un coté Luffy qui progresse de l'autre Kaido qui s'affaiblit 

 

Dernière partie (Zoro vs King) 

  • King qui utilise ses ailles comme des armes tranchantes 
  • Zoro qui n'arrive pas a repousser les attaques de King 
  • Franky qui retient Zoro et veut l'aider mais Zoro refuse son aide
  • Zoro qui utilise le santoryu mais se fait jeter du crane 
  • Zoro qui revient en utilisant une technique pour etre projeter dans le sens opposé de sa chute 

Clairement la partie la plus intéressante, on voit clairement que comme Luffy contre Katakuri , Zoro est dépassé face un à second 

et comme luffy il veut le battre seul

dommage qu'on ait pas eu la réaction de Zoro qui voit le ciel fendu en deux 

a l'heure actuelle Zoro ne fait pas le poids contre King en plus il est limité dans le temps et il semble être a fond 

il lui reste que le Ashura dans sa manche 

on a pas encore vu le pouvoir des lunarias propre a King 

je vois mal Zoro s'en sortir indemne cette fois 

 

sinon on s'en rend pas compte mais Luffy progresse a une vitesse folle

chapitre 947 il savait meme pas maitriser le Ryuo

Capture.thumb.JPG.9de2170971434207cbb6062ca17e2473.JPGCapture.JPG.ac84c032667cde66c86c8e201b17b02e.JPG

chapitre 955 il maitrise le Ryuo 

Capture.thumb.JPG.2ebb2c1603573caebc8a48e6bb81ce7c.JPG

le 1011 il découvre le HDR offensif 

Capture.JPG.7c83e245f625d7c5f8b4c7482d103f05.JPG

au 1026 il est clairement dans la sphère des empereurs il sait fendre le ciel en deux 

Capture.thumb.JPG.8342461819adb2419ac7c91a4a854c25.JPG

 

on s'en rend pas forcément compte mais le fossé entre empereur et commandants il est énorme 

quand on sait que Bigmom peut éclater tous ses enfants 

meme chose pour Barbe blanche 

Kaido il a enchainé l'équivalent de son équipages voir + 

Akainu qui est selon moi du calibre d'un empereur qui se fight avec l'ensemble des commandants de barbe blanche 

Capture.JPG.badf1610d88c982d9553e542fc661760.JPG

 

Luffy est aujourd'hui presque de ce niveau, faut plus dire Zoro = Luffy ou ils sont de force équivalente, Luffy est dans une toute autre catégorie 

À la fin du manga Luffy et Zoro seront plus ou moins égaux avec un léger avantage au capitaine. Comme l'écart entre empereur et seigneur de pirate( Roger=Barbe Blanche> Kaido). Sinon les mugis n'auront aucune chance face aux amiraux, Imu, le gouvernement mondial, etc... Il n'y a pas un monde d'écart entre amiraux et empereur donc si Zoro, Sanji et co sont trop faible alors zéro chance de gagner la dernière guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais évoqué en partie certaines différences des formes hybrides sur le topic sur les fruits du démons.

Pour King, j'aime beaucoup la façon dont il peut utiliser ses ailes pour se battre et avec la disparition de ses ailes d'origines, le personnage est moins surchargé en éléments.

Par contre, en seulement un chapitre, j'ai totalement oublié son allure de base, avec ses grandes ailes dans le dos. Peut être un petit problème du coup de représentation si une partie de son design disparait aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tremds a dit :

Par contre, en seulement un chapitre, j'ai totalement oublié son allure de base, avec ses grandes ailes dans le dos. Peut être un petit problème du coup de représentation si une partie de son design disparait aussi facilement.

 La forme de base de King apparaît pourtant dans le chapitre, à la dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui serait des incohérences sur l'apparence des formes hybrides, il faudrait déjà qu'il y ait des règles établies dans le manga. Je me trompe peut être, mais je n'ai jamais lu quelque part que la forme hybride devait conservé tel ou tel attribut, donc à partir du moment ou il n'y a pas de règle clairement établie, il n'y a pas forcément d'incohérence (mot que je trouve de plus en plus vulgarisé quand quelqu'un n'est pas d'accord avec les choix de l'auteur).

C'est plutôt nous lecteurs qui avons supposés qu'il y ait des règles clairement établies sur ce que nous avons vu, mais non, rien n'est clairement établie, donc la seule règle actuellement en vigueur, c'est l'inspiration d'Oda.

 

Après sur l'inspiration, c'est au goût de chacun, ça plait ou ça ne plait pas, mais ce n'est surement pas incohérent, bizarre, questionnable, mais pas incohérent.

 

Mais comme dit, j'ai sans doute manqué le passage dans le manga ou il est clairement stipuler comment devait être la forme hybride?

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi à part kaido et on va dire King le reste des pirates de kaido c'est pas au niveau d'un équipage de yonko.

 

Le mugi le plus blessé a été blessé par une attaque de kaido et Big mom (ZOro), c'est comme ci pour Oda depuis l'entrée dans le nouveau monde seulement Luffy avait des adversaires d'un bon niveau pour le faire avoir le niveau yonko.

 

Maintenant je ne suis pas non plus déçu de l'arc, beaucoup de révélations, l'introduction de Yamato, la possible voir évidente défaite de kaido et donc Wano libéré, en gros il n'y aura sans doute plus de level UP des mugis.

 

Après avoir battu kaido, Luffy n'aura pas vraiment besoin d'un autre Gear ci il bat kaido sans gear 5 ou éveil de son fruit, il ira au bout de l'histoire ainsi, juste en améliorant ses acquis au niveau du haki dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, yuffie a dit :

parfois c est un peu dommage de rappeler qq règles de narration de Shonen

meme si sa casse le mythe

les faits logique n'arrivent pas

Luffy va se sortir de situations tortueuses et va gagner

Comme dans tout film d'action le méchant n'est la que pour se faire battre

 

Exactement. Et c'est bien là la source d'une partie des débats stérile et pas très intéressant.

Il y a deux vision qui s'opposent. Une qui prend les combats de manière très 1er degré et pour qui la puissance est le centre de l’œuvre (l'armée de Freezer comme certains ici disent) et ceux qui voient le coté plus allégorique et narratif des combats.

Et je pense qu'au fond les problèmes soulevés par certaines personnes sont insoluble vu que ces façons d'appréhender l’œuvre rendent les visions de chaque camps irréconciliables.

 

Forcément, il faut de la cohérence et parfois c'est bancale/rushé ou la tension n'est pas forcement présente. Mais jamais je n'ai eu l'impression qu'Oda a "Jump the Shark" comme on dit.

Le médium du manga (Shonen avec sortie hebdomadaire + par tomes) pose certaines limites dans la façon de construire une histoire. Limite physique mais aussi une limite culturelle lié aux codes du genre.

Dans le fond je rejoins pas mal des critiques sur des points que défends. Mais je les recontextualise en prenant en compte ces facteurs dans mon appréciation de l’œuvre.

Alors peut être que je "manque d'esprit critique" ou que je suis un "fanboy".

 

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

Tu tiens quelque chose la et assez gros pour qu'on le soulève.
Oda commence vraiment à perdre la main.
Il n'y a plus aucune cohérence dernièrement, plus aucune structure...
J'ai l'impression qu'il est complètement en train de déconstruire son oeuvre.
On a passé des années à se passionner et à essayer de comprendre, rationaliser les évènements qui étaient crédible et cohérent jusqu'à peu...
Mais depuis Onigashima(ou même avant) tout semble rushé, plus rien n'a de sens, tout ce qu'on savait est en train d'être déconstruit devant nos yeux.
Je n'arrive pas à croire que Oda soit arrivé à un tel niveau de flemme...
Quelle déchéance...

Incapable de maintenir des règles qu'il a lui même fixé, comment veut-il qu'on reste engagé et qu'on ne le critique pas ?

King a des ailes quand il n'est pas transformé mais il les perd quand il est transformé, c'est vraiment du n'importe quoi...

C'est bien l'autre problème de certaines personnes ici. Ils essayent de trop rationaliser certaines choses. TOUT le manga est WTF et il n'y a pas vraiment de règles qui ont été explicité sur beaucoup de points. Vous vous êtes monté des films et donc maintenant vous êtes déçu que le manga ne suive pas VOS règles inventé de toute pièce.

 

Voilà deux forme hybrides de volatiles. Pell a des ailes qui poussent et garde ses bras alors que Marco a des ailes à la place des bras. Pourtant personne a prétendu que Marineford a ruiné le manga a cause de règles non respectés...

 

image.png.2d6b556953a8ca6912443e02803f2cdf.png

 

image.png.26dc10623c57d3f3370b71d488f2c873.png

 

Idem pour Who's Who. J'ai vu des critiques sur le fais que sa bouche n'ai pas une forme humaine contrairement à Lucci.

Pour rappel ce dernier est capable de contrôler sa forme hybride en fonction des besoins. Sa forme principale permet de taper fort mais il en a aussi une plus mobile.

Transformation zoan de Rob Lucci - World of Warcraft

Au final la seul véritable règle pour les Zoans c'est qu'en fonction des besoins et de la praticité durant le combats, et donc aussi de l'adversaire et de son propre style de combat, l'utilisateur peut se transformer plus ou moins partiellement en sa forme animal.

Donc oui: King est bien en forme hybride. Ou du moins l'une de ses formes hybrides parce que celle-ci est modulabe

 

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

Kishimoto et Kubo ont été sanctionné de fin de manga prématuré pour moins que ça.

Ce n'est parce que c'est One Piece et qu'il y a une armée d'idolatre pour qui Oda ne peut rien faire de mal qu'il ne doit pas être sanctionné par ces éditeurs pour ces récentes médiocrités narratives.

Non. Les problèmes narratifs de Kishimoto et surtout Kubo sur la fin de leurs manga n'ont absolument rien à voir avec ceux de Oda. Je ne nie pas certains problèmes sur One Piece (le rythme et beaucoup de choses pas montré, certains schéma répétitifs, la gestion d'un trop grand nombre de personnage qui empêche de TOUT développer, le découpage parfois très brouillon et souvent trop chargé...) mais pour l'instant l'auteur maîtrise encore son œuvre. On est pas à l'abri d'une fin bâclé mais c'est trop tôt pour le dire.

 

 

EDIT: on me dit dans l'oreillette que @Talib Kweli trollait plus qu'autre chose (c'est pas bon pour mes nerfs ca 😅)

 

En tout cas je laisse mon analyse, ca reste instructif

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Confused 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mangaka1 a dit :

Désolé mais pour moi à part kaido et on va dire King le reste des pirates de kaido c'est pas au niveau d'un équipage de yonko.

 

Le mugi le plus blessé a été blessé par une attaque de kaido et Big mom (ZOro), c'est comme ci pour Oda depuis l'entrée dans le nouveau monde seulement Luffy avait des adversaires d'un bon niveau pour le faire avoir le niveau yonko.

 

Maintenant je ne suis pas non plus déçu de l'arc, beaucoup de révélations, l'introduction de Yamato, la possible voir évidente défaite de kaido et donc Wano libéré, en gros il n'y aura sans doute plus de level UP des mugis.

Hormis les niveaux de puissance (souvent définis par les fans) vous n’avez pas grand choses à reprocher à l’arc.


Meme le Chef Otaku, quelqu’un qui n’est ps vraiment fan de One piece, trouve que L’arc est maîtrisé par Oda.

 

la raison pour laquelle vous trouvez l’équipage de Kaido nul est due à votre représentation des Mugiwaras.

 

Car en réalité, si on analyse bien L’équipage de Barbe Blanche n’est pas incroyable,

On a 3 Commandants qui ont fait quelque chose

les autres se sont juste contenter d’un coup par ci par là

 

Celui de Big mom meme si je trouve qu’ils ont des Fdd incroyables n’est pas largement mieux (Oven vs Ichiji)

 

Celui de Shanks nous ne savons rien des autres membres à part Ben Beckman, Lucky roo et Yassop


L’equipage de Barbe Noire nous avons vue le niveau du premier commandant Burgess à Dresserosa , et les autres n’ont rien montré pour nous dire qu’ils sont meilleurs que les Tobiroppos

 

 

Je pense que dire que l’équipage de Kaido est pas ouf c’est premièrement à cause du fait qu’ils perdent face au Mugiwara, vous avez une image faible des Mugis qui biaise votre vision.

 

 

 

Il faut quand meme ne pas oublier que Battre un adversaire ne signifie pas être plus fort.


-Nami a battu Ulti, est-ce que Nami est plus forte ?

-Robin a battu Black Maria et a perdu connaissance (grace à une bonne stratégie) est-ce que dans d’autres circonstances elle peut le faire ?

-Franky de meme, il a sacrifier le Shogun pour gagner 

-Seul Jinbe a surclassé son adversaire.

 

Oda a fait son possible pour faire en sorte que les mugis gagnent malgré l’écart de niveau.

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble, je regrette juste la traduction de Nekomamushi du japonais vers l'anglais puis vers le français, pareil pour le Ramei Hakei, ca perd un peu de charme pour moi et heureusement qu'on a pas eu la traduction de King ni le Tiger slash de Zoro 😅 

 

On a enfin un Luffy qui fend le ciel en 2, même si pour moi Luffy n'est pas encore niveau yonko, Kaido et BM tout comme BB et Shanks n'ont pas eu besoin de HDA et encore moins de HDR (du moins pour BB + Shanks le design du HDA n'existé à cette époque pas donc on pouvait pas le savoir, mais pour Kaido + BM aucuns subordonnés de Kaido ne perdirent connaissance lors de leur échange de coups donc pour moi pas de HDR car maintenant on sait que les résidus de HDR faisait perdre connaissance), à mon avis 2 yonkos n'ont pas besoin d'utiliser de HDA ou HDR pour fendre le ciel.

 

Pour revenir à l'anecdote de Yamato sur le combat Roger vs BB, Yamato se base sur ce qu'Oden a écrit, elle compare juste le ciel et pas sur le fait qu'ils ne se touchaient pas (ce qui avait le plus choqué Oden à l'époque), hors on le sait tous maintenant que Roger vs BB, le ciel n'a pas était fendu en 2 mais c'est toute l'ile + le ciel qui ont étaient complétement souffler par l'onde de choc, donc c'était un niveau encore bien supérieur.

 

Zoro vs King, on a enfin le clash tant attendu, en tout cas il sera clairement pas sur 2-3 chapitres, à mon avis c'est parti pour duré et qu'il ne sera clairement pas en offscreen tout comme celui de Queen et Sanji. Pour revenir à la forme hybride de King je ne suis pas du tout surpris qu'il perde ses ailes, c'est même plutôt logique selon moi, l'inverse serait totalement incohérent avec 4 ailes en version Ptéranodon + ses ailes... je pense que bon nombre de personne crieraient à l'illogisme. On aura peut être une autre forme hybride de King, cette fois-ci avec ses ailes et non celles de son fruit.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, narumi a dit :

Même on battant kaido en 1vs1 il aura pas un niveau de empereur vu que kaido est fatigué à cause de c'est précédent combat mais même kaido fatigué est plus fort que luffy car il a pas utilisé d'éveil de fruit tfacon Oda a dis que luffy battra pas kaido avec un coup de poings puissant.

J'aimerais voir une affirmation officiel de Oda que Kaido a éveillé son fruit dans les formes ou on l'a vus jusqu ici

pour moi il n'y a pas d'eveil de fruit, il est juste grand

 

Pour moi Luffy auras un niveau Empereur apres ce combat

le Niveau empereur se situe a 2milliard  pour moi vus que c est la prime de Teach et il est loin de Kaido avec ces 4M

d'ailleurs je ne suis pas sur que Teach arriverais a battre Kaido meme si celui ci est fatigué ou encore Big Mom

Donc en battant Kaido , Luffy auras un statut d'empereur

Empereur sa ne veut pas dire une force de direct 4 milliard

 

 

D'ailleurs on ne sais pas si Teach a le haki des Rois, et peut etre que celui compense avec 2 fruits au moins

Je dis au moins car on ne sais pas comment Teach a eu son pouvoir 

 

peut etre qu'il a aspiré tout le pouvoir du Gura Gura, et qu'il le stock dans un espace ténébreux en lui, et que le fruit aspirant en continue le pouvoir limite la malédiction

Peut etre qu'il peut donc avoir encore d'autre pouvoir de fruit en lui

 

Et que comme avec Moria  si on le frappe tres fort , il perd le controle de ces pouvoirs et les pouvoirs de fruit partent de son corps

sa serais une astuce du fruit, comme Luffy fait des astuces avec le Gomu Gomu en gonflant ces os et ces muscles par exemple  

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yuffie a dit :

J'aimerais de voir une affirmation officiel de Oda que Kaido a éveillé son fruit dans les formes ou on l'a vus jusqu ici

pour moi il n'y a pas d'eveil de fruit, il est juste grand

 

Pour moi Luffy auras un niveau Empereur apres ce combat

le Niveau empereur se situe a 2milliard  pour moi vus que c est la prime de Teach et il est loin de Kaido avec ces 4M

d'ailleurs je ne suis pas sur que Teach arriverais a battre Kaido meme si celui ci est fatigué ou encore Big Mom

Donc en battant Kaido , Luffy auras un statut d'empereur

Empereur sa ne veut pas dire une force de direct 4 milliard

Bah si kaido a pas d'éveillé de fruit c'est bullshit meme momo est juste grand et meme katakuri et doflamingo on eveille le fruit a mon avis les yonko on aussi eveillé les leur.

 

et je pense aussi que c'est dans cette arc que on vas decouvir les eveille de fruit de type zoan avec les mythologique avec kaido et Marco, les antiques avec King et peut être queen 

 

Ah si tu parlais niveau prime je suis d'accord avec et toi et c'est logique mais sinon niveau puissance non il aura pas la puissance d'un yonko. Moi je pense que barbe noir arriverai à battre kaido fatigué à mon avis il a du évolue déjà qu'il dort pas le soir donc il a largement le temps de bien maîtrise c'est fruit et peut être son haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah si tu parlais niveau prime je suis d'accord avec et toi et c'est logique mais sinon niveau puissance non il aura pas la puissance d'un yonko.

Mais il est défini de manière exacte comment le niveau Yonkou? Il ne me semble pas que se soit comme dans DB des unités, de plus c'est pas parce qu'un gars est dans le même niveau qu'il est a égalité.

Si on dit qu'untel est niveau ceinture noire de judo, tu penses qu'il est exactement aussi fort que les meilleures ceintures noires de judo? Non, surement pas, un niveau peut être très, très vaste, mais ne comporter qu'un nombre infime d'individu.

Ou prenons le niveau ligue de Champions, il y en a pas mal des équipes qui font tous les ans la ligue des Champions, donc elles ont le niveau, mais combien la gagne? Peu par rapport au nombre d'équipe qui y participe fréquemment, c'est bien qu'un niveau peut être vaste.

 

Donc dans le cas des Yonkou, Luffy aura atteint à la fin du combat, l'entrée, la base du niveau Yonkou, là ou Kaïdô lui est au sommet. Luffy a eu beaucoup d'aide pour tenir et bientôt battre Kaïdô, mais qui d'autre qu'un Yonkou est aujourd'hui au niveau de Luffy? Surement pas un King, Queen ou Katakuri, donc il n'y a rien d'aberrant à ce que Luffy soit niveau Yonkou.

 

C'est aberrant à partir du moment ou l'on décide que le niveau Yonkou est très précis, mais là encore, l'auteur est resté large, c'est encore les lecteurs qui ont décidé de ce qu'était ou non, avec leur exactitude, leurs paramètres, le niveau Yonkou. Si Oda avait dit il faut x unités pour être niveau Yonkou, oui, là on pourrait facilement dire Luffy l'est ou ne l'est pas. Mais la seule chose qu'Oda ait montré jusque là qui différencie un Yonkou d'un autre pirate, c'est quand deux gars se cognent, le ciel s'ouvre, chose qui vient d'arrivée, donc rien d'aberrant, d'illogique à dire (et Oda lui seul le confirmera ou l'infirmera) que Luffy = base Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

permets moi de teclaircir sur quelque chose dimportant, chez les yonkous, il ny a pas de sommet ou de debut, les yonkous ont tous le level de barbe blanche, c'est dit par garp lui même

Tu n'éclaircis malheureusement rien!

Donc si Garp le dit, ça veuit dire que Kaïdô = BB, or il n'y a pas si longtemps tu ne faisais que dire que Kaïdô est la créature la plus forte, donc Kaïdô > à BB, ce n'est plus le cas alors si nous suivons à la lettre les dires de Garp?

Ou alors il y a plus de nuance que cela.

 

Concernant ce qu'est la définition de rival, elle n'inclue en rien une égalité, d'ailleurs tu demandes la définition de rival/rivaux, voici celle du Larousse:

"Personne, groupe en compétition ouverte avec d'autres pour l'obtention d'un avantage ne pouvant revenir qu'à un seul "

 

Maintenant celle du Robert:

"Personne qui dispute le premier rang, qui est égale ou comparable"

 

Je ne lis rien qui stipule clairement et uniquement une égalité, comme supposé par les dires de Garp. Non, nous avons même le mot comparable, qui là encore n'est pas un synonyme d'égalité.

 

Mais au final tu sors un discours, mais tu ne réponds pas clairement à la question qui est pourtant simple:

 

Où dans le manga Oda stipule excatement, clairement ce qui fait que l'on est Yonkou ou pas?

 

Toi tu me donne TA vision, mais moi je veux celle d'Oda, là ou c'est écrit noir sur blanc, le chapitre, la page, pas de l'interprétation. Car au final pour le moment il n'y a que les lecteurs qui mettent des limites, il suffit de voir que dans son oeuvre Oda à fait dire par Morgan que Luffy était un nouveau Yonkou, je ne le vois pas revenir sur cette citation à la fin du combat, à la fin de l'arc, au contraire, la défaite de Kaïdô et son équipage ne feront que confirmer les dires du journaliste.

Où alors il faudrait qu'Oda fasse dire par un personnage d'une certaine importance, que non Luffy n'a pas le niveau, mais là j'y crois pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mangaka1 a dit :

Désolé mais pour moi à part kaido et on va dire King le reste des pirates de kaido c'est pas au niveau d'un équipage de yonko.

 

 

Après avoir battu kaido, Luffy n'aura pas vraiment besoin d'un autre Gear ci il bat kaido sans gear 5 ou éveil de son fruit, il ira au bout de l'histoire ainsi, juste en améliorant ses acquis au niveau du haki dans sa globalité.

Je suis pas d'accord avec toi 

 

on va comparer l'équipage de Kaido avec celui d'empereurs connus (Barbe blanche/Big Mom) 

 

Kaido à enchainé 

  • Les Fourreaux Rouges (Kinémon , Kikunojo, Ashura Doji, Raizo, Izo, Kawamatsu, Nekomamushi, Inuarashi, Denjiro)
  • les supernovas (Luffy, Zoro, Law, Kid, Killer)
  • premier duel avec Luffy
  • Yamato 
  • Yamato + Luffy + Momo
  • Luffy 

+ en bonus il soulève Onigashima 

Kaido est supérieur à Luffy et on est tous d'accord pour dire qu'il a pas usurpé son titre, de plus Luffy n'a pas fini de progresser.

Les circonstances du combat font que Kaido s'affaibli donc il n'est plus du niveau empereur actuellement afin de permettre de réduire l'écart avec Luffy

 

King 

  • il a surpassé Sanji redsuit 
  • aucun dégât contre Marco mais ne combattait pas sérieusement 
  • surpasse Zoro 

c'est l'équivalent de Katakuri/Marco 

il est supérieur a Zoro 

Il y a 7 heures, mangaka1 a dit :

Le mugi le plus blessé a été blessé par une attaque de kaido et Big mom (ZOro)

Zoro aurait du être hors combat, n'oublions pas le boost des Minks 

 

Queen 

  • on a vu qu'il est capable de faire perdre connaissance a Bigmom (prison d'udon)
  • zéro dégât contre Marco 
  • zéro dégât contre chopper 

Pour le moment aucun Mugi n'a réussi a faire perdre connaissance a un empereur 

Supérieur a Sanji (Sanji a combattu Page One, Queen c'est pas le même niveau) 

Queen est l'équivalent de Ace/Smoothie

 

Jack 

  • il a combattu les Neko et Inu sur zoo qui se relayaient jour et nuit 
  • combat contre les minks, Nekomamushi et Inuarashi forme sulong

il n'a jamais été montré a son avantage mais c'est un tank 

équivalent de Diamant Joz/Crakers

Pour le moment on sait pas ou se situe Jinbei je dirai une égalité 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne répond toujours pas précisément à la question. Tu sors un élément du manga, certes, mais cet élément reste néanmoins vague, car en quoi le fait que Luffy et son équipage auront à la fin de l'arc battu Kaïdô et son équipage ferait, qu'il n'est pas niveau Yonkou?

De plus le manga parle du niveau de BB, mais son niveau à quel moment et surtout, quel est ce niveau? Moi perso, je suis incapable de le clarifier, j'ai une idée, mais elle peut très bien être loin de la réalité.

 

De plus ils sont rivaux, mais comme donné par les définitions que j'ai mis à ta demande, c'est vaste. Pour exemple dans un autre manga, Vegeta est rival de Goku, pourtant ils n'ont pas la même force. Prenons d'ailleurs dans le manga ce que nous savons, c'est par exemple que Shanks n'a qu'un bateau (à voir par la suite s'il a une flotte) là ou les autres ont une flotte, donc plus d'hommes, or Shanks reste l'égal des autres Yonkou et surtout de BM et Kaïdô.

Que faut-il en conclure? Que la force globale d'un seul équipage vaut autant que celle de plusieurs équipage? Et donc que la force individuel des membres du Roux sont alors supérieur à celles des autres Yonkou pour au final avoir cet équilibre?

 

Car si second de Yonkou = second d'un autre Yonkou et troisième de Yonkou = troisième d'un autre Yonkou, alors l'équipage de Shanks devrait vite perdre, car plus restreint en nombre que les autres, or il est toujours là, faut-il en déduire que le second de Shanks > au second des autres?

 

Tout ça pour dire que le manga reste vague et au final c'est pas plus mal et que c'est les lecteurs qui ont instauré leurs propres critères pour dire si untel est niveau Yonkou ou pas. Ceci fait que Luffy pourra très bien être considéré à la fin du combat comme nouveau Yonkou, car il n'y a pas de règle très précise. De plus si en battant Kaïdô et ce peu importe comment au final, une victoire est une victoire et que son équipage bat les homologues de chez Kaïdô et donc que le centre du territoire de Kaïdô échappe à son emprise, c'est à dire qu'il perd Wano, je ne vois pas en quoi Luffy ne serait pas considéré comme nouveau Yonkou.

 

Tu as TA vision, j'ai la mienne, si ça te pose un problème que quelqu'un ne soit pas en accord avec toi, pas de problème je reste disponible par MP pour continuer cette discussion qui est hors sujet sur ce topic.

Et si le manga venait à dire que Luffy n'a pas le niveau Yonkou, ne t'inquiète pas, je serai le premier à reconnaitre mon erreur.

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Happy92 a dit :
  • il a surpassé Sanji redsuit 
  • aucun dégât contre Marco mais ne combattait pas sérieusement 
  • surpasse Zoro 

c'est l'équivalent de Katakuri/Marco 

il est supérieur a Zoro 

+ avoir mis out Marco en 1vs1 en off screen 

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Tu sors un élément du manga, certes, mais cet élément reste néanmoins vague, car en quoi le fait que Luffy et son équipage auront à la fin de l'arc battu Kaïdô et son équipage ferait, qu'il n'est pas niveau Yonkou?

Car tout simplement leur capitaine aura pas un niveau yonko il vas battre un kaido fatigué qui a enchaîné plusieur combat non stop alors que luffy s'est régénère avec de la viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mahoumaru a dit :

 

 En partant du fait que les ailes de King font partie de sa morphologie et de sa génétique, alors de la même manière que la main de Lucci devient une patte munie de griffes, le FdD de King, plutôt que de créer une nouvelle paire d'ailes, altère simplement le membre déjà présent pour correspondre au pteranodon (c'est bien le nom du bestiau, j'espère...).

 

 Il y a de bonnes chances que lorsqu'il n'y a pas de conflit entre les caractéristiques physiques déjà présentes (mains, ailes, cornes) et celles du Zoan, le FdD n'y touche pas (ou très peu)! Pour King, il a déjà des ailes là où le pteranodon en a aussi. Donc ses ailes sont altérées pour revêtir la même forme que le pteranodon !

 Enfin, je pense. La forme hybride combine la forme de base et la forme animale. Je ne suis pas sûr qu'on puisse être catégorique sur ce qui est "normal", car si Chopper est capable d'avoir plusieurs transformations différentes, cela suggère que la forme hybride peut prendre différentes formes (selon la génétique, la chimie ou la morphologie de l'utilisateur par exemple) ! Rien d'incohérent, je pense.

Je comprends ton raisonnement et ça se tient👍🏽.

Il faudrait néanmoins une vraie explication sur les formes hybride un jour, parce que entre ceux qui ont une forme bien équilibrée, ceux qui ont plusieurs formes, ceux qui se droguent et les autres, on s'y perd😕.

 

Pour King je trouve ça quand même très étrange.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...