Aller au contenu

Un petit paquet d'énigme


Gobi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben ce sera mon frère, ou ma soeur, ou moi??

 

edit: parce que l'unique soeur du frère unique de votre mère, c'est votre mère, donc si elle à un enfant c'est forcement

votre frère ou votre soeur mais si cette enfant est unique alors ça ne peut être que vous!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Rhavin t'a raison Obito-kun t'a raison aussi!

C'est le fils de ta mère c'est toi, donc votre réponse cela doit être vous même...

 

La suivante: Comment faire pour planter 5 rangées de 4 arbres avec seulement dix arbres?

(1 arbre peut évidemment être commun à 2 rangées)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es trompé pour les arbres au milieu, tu ne fais que des rangées de trois arbres, moi je me tais sur cette énigme, je la connais déjà (mon prof de techno me l'avait faite cherché il y a deux ans, depuis j'ai pas oublié vu le temps que j'avais mis pour trouver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très droite tes rangées!

Nan, mais t'es dans le juste avec tes shémas Wanderlust...

Bon ...une suivante:

 

Trouver un nombre X (plus petit que 30000, pas égal à 1) tel que si on le divise par 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 ou 12, le reste soit toujours égal à 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ma solution n'était pas correcte, ça devrait plutôt être :

 

1 + 2*2*3*5*7*11 = 4621

Avec un multiplié par 2 en plus ça marche. Il faut qu'on puisse obtenir chacun des nombres de la liste donnée avec les chiffres multipliés entre eux. Pas très matheuse comme explication, mais j'vais plus en cours depuis un tpit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila ma solution :

27721

 

Par contre j'ai pas d'explication du pourquoi

 

PS : En fait je l'ai resolu avec Excel. Mais j'ai procede un peu comme toi. Mais je suis parti du principe que le dernier chiffre était un 1 et que la somme des chiffres moins 1 donnait un multiple de 3. Apres il reste deja plus beaucoup de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Boulette Uchiwa, euuh mais dit moi tu as lu la réponse sur quel site??

Mais le raisonnnement de cette enigme est méga compliqué, il faut juste se servir des mulitiples de tous les nombres de 2 a 12 en leur rajoutant 1. Lorsqu'il coincide tous, on a le resultat soit: 27721Kyl3, c'est en quelques sortes mon topic, j'ai prévu d'en mettre 4 de la plus facile a la plus dure! Plus qu'une^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à faire d'accord, +1 pour Tonton, -1 pour Kyl3^^  :P :P

[glow=red,2,300]Bon plus sérieusement, voici my last enigme, celle que tout le forum attend avec impatience (plus que le scan 338 je pense), mesdames et messieurs c'est à vous: [/glow]

 

Sur la planète Mata, les pompiers sont furieux : un nouveau système de mesure du temps vient d'être mis en place, qui risque de perturber sérieusement la vente de leurs calendriers en fin d'année.

En effet, ceux-ci ne subiront désormais plus aucune modification d'une année sur l'autre,et les clients risquent de ne pas vouloir en acheter un nouveau, puisque l'ancien sera encore utilisable !

 

Dorénavant,les mois durent tous le même nombre de jours, de même que les semaines, et il n'a même pas été nécessaire de "rajouter" des jours ici et là comme dans notre complexe système terrien...

Le premier jour de l'année sera toujours un Harrydi (nom du premier jour de la semaine) ; c'est d'ailleurs le seul Harrydi de l'année qui tombe un premier du mois...

Le dernier Harrydi du premier mois est toujours un 28, et le premier Harrydi du deuxième mois un 4.

 

 

Combien de temps l'année dure-t-elle sur la planète Mata,

sachant qu'elle comporte plus de jours que l'année terrestre ?

 

Vous suivez? Bonne chance ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si le 28 correspond a un harydy alors c que 27 correspond a un nombre de semaine. Donc une semaine a soit 3, soit 9 soit 27 jours. Si on prend 27(kpense que c'est la seule qui marche) et qu'on sait que le 4 du 2e mois est aussi un harrydy alors on en deduit qu'un mois fait 50 jours Ensuite on sait qu'un seul mois commence par un harrydy c'est le premier mois donc il faut trouver le premier multiple de 50 et 27 pour trouver le nombre de jours et c'est 1350 jcrois puisque 27 et 50 sont premier entre eux

Donc j'dirai que la reponde est 1350 c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...