Jump to content

Sign in to follow this  
YonkouSama

Que veut dire le "niveau Yonkou"?

Recommended Posts

Je pense que pour éviter tout débat sur le sujet puisque les avis n'iront jamais dans le même sens, c'est de ce faire son avis grâce aux détails que nous donne Oda.

A savoir que lors d'un affrontement entre yonko les nuages ce séparent, du au clash de haki des rois, ensuite dans ce même détail comme l'explique kaido seul quelques personnes dans le monde peuvent attaqué sans touché l'adversaire, une sorte de coussin invisible empêche le contact entre les armes ou les poings.

Chacun ici sait que ce détail très important est un sinon "le" signe qui montre pour Oda le niveau d'un pirate même ci entre deux yonkos je pense qu'il y a forcément un plus fort que celui d'en face, mais je ne me risquerai pas à faire un classement de puissance, même en prennent en compte les primes.

Donc en ce basant sur ce détail et ce que dit kaido, Luffy fait parti de cercle restreint de personnages pouvant faire les nuages ce séparer.

Donc pour la question en elle même le niveau yonko c'est attaqué avec le haki des rois, même reyleigh à ce niveau je pense, tellement il semblait dans un niveau que même la marine n'a jamais eu sa peau.

il y a 21 minutes, mangaka1 a dit :

A savoir que lors d'un affrontement entre yonko les nuages ce séparent, du au clash de haki des rois, ensuite dans ce même détail comme l'explique kaido seul quelques personnes dans le monde peuvent attaqué sans touché l'adversaire, une sorte de coussin invisible empêche le contact entre les armes ou les poings.

Chacun ici sait que ce détail très important est un sinon "le" signe qui montre pour Oda le niveau d'un pirate même ci entre deux yonkos je pense qu'il y a forcément un plus fort que celui d'en face, mais je ne me risquerai pas à faire un classement de puissance, même en prennent en compte les primes.

Sauf que, L'autre pirate Yonku de la pire génération célèbre assassin de Barbe Blanche, le très connu Barbe noir ! n'a jamais utilisé le haki des rois dans cette configuration. 

Marshall D. Teach n'a pas utilisé le haki des rois contre Barbe blanche ou contre qui que ce soit d'ailleurs. Pourtant il est bien Yonku. 

En analysant le cas de barbe noir il est évident qu'un Yonku est défini par son influence, son territoire et sa flotte ! la force est en troisième position. 

La définition de mangaka1 est plutôt bonne et en lien avec la question.

Car la question de départ demande ce qu'est le "niveau Yonkou" or j'ai plus l'impression que pour certains la réponse donnée répond plutôt à la question: Qu'est-ce qu'il faut pour être Yonkou?

Prenons par exemple le cas Garp. Est-ce qu'il a le "niveau" Yonkou? Oui, il s'est frotté aux plus fort, il est même décrit comme étant celui qui a défié et battu Xebec (car le manga n'étant pas clair, il peut être compris que Roger s'est occupé des hommes de Xebec, alors que Garp s'est occupé de Xebec lui même, mais bon ça c'est un autre débat), il a aussi été celui qui a poursuivi Roger.

Par contre pourrait-il être Yonkou? Non, car même s'il quittait la marine, il n'aurait pas d'équipage et pas de territoire, ce qui semble être une composante importante pour être considéré comme Yonkou.

D'ailleurs BN n'a été considéré il me semble qu'à partir du moment où il a récupéré des territoires de BB, or est-ce qu'un homme fort de la marine (Amiral?) l'a affronté pour connaitre sa valeur au combat? Je ne pense pas, pourtant c'est bien la marine qui comme pour les primes, donne le titre de Yonkou.

Donc pour répondre à la question de ce qui défini le "niveau Yonkou" le manga montre comme l'a dit mangaka1 qu'il faut du hdr maitrisé afin que lorsqu'il y a clash, les armes ne se touchent pas et le ciel s'ouvre. Chose qu'arrive à faire Luffy, par contre il n'a pas de territoire (encore que l'île des hommes poissons est sous sa coupe, c'est un début), donc il ne peut être considéré comme Yonkou, même s'il en a le niveau.

• Thumb 1

Le HDR est un élement qui démontre que le personnage a une certaine puissance, mais ça ne veut pas dire que tu es yonkou car tu maitrises le HDR reveti, il y a un souci avec le haki dans un premier temps, c'est que lutilisation permanente du haki consomme enormement denergie, mais des personnages comme kaido et big mom ont l'air de pouvoir utiliser le haki durant longtemps, de ce fait, est ce que luffy, meme en pouvant utiliser le HDR reveti et échanger quelques coups avec kaido, est de son niveau? jusqu'à preuve du contraire non, Kaido est non seulement un monstre de puissance, mais de résistance, et résistance dans les 10000 sens du terme, il est résistant physiquement et est résistant car il peut utiliser son haki sur une durée quasiment illimitée

le fait d'être yonkou, je l'ai prouvé, 3 yonkous sur 4 ont des titres qui définissent un certain sommet de puissance individuelle, big mom la femme la plus forte, barbe blanche lhomme le plus fort, kaido la créature la plus forte, que vous faut il de +? comment barbe noire est devenu yonkou? qu'a fait barbe noire avant de devenir yonkou? et bien je lai dit dans mon post précédent, il a acquit de la puissance individuelle et militaire, et linfluence qui est venue après

• Pouce en Bas 1

Citation

le fait d'être yonkou, je l'ai prouvé, 3 yonkous sur 4 ont des titres qui définissent un certain sommet de puissance individuelle, big mom la femme la plus forte, barbe blanche lhomme le plus fort, kaido la créature la plus forte, que vous faut il de +? comment barbe noire est devenu yonkou? qu'a fait barbe noire avant de devenir yonkou? et bien je lai dit dans mon post précédent, il a acquit de la puissance individuelle et militaire, et linfluence qui est venue après

Désolé de cassez ton trip, mais tu n'as rien prouvé du tout, ou alors tu t'es prouvé à toi même quelque chose, mais de toute façon dire tu as prouvé, alors que l'auteur lui même n'a pas donné de définition clair, fait que ton objectivité, ton analyse est déjà bien biaisée.

Ensuite le cas BN est très intéressant, car jusqu'à preuve du contraire nous ne connaissons pas son niveau et surtout il n'a rien montré en combat d'identique (utilisation du haki) à ce que les autres Yonkou ont fait, donc pour son cas, il ne reste que les territoires conquis qui font qu'il est Yonkou. Après il pourrait être moins fort qu'un Luffy fin Wano, mais qu'à côté il ait des équipages puissants, que ça suffit pour que la marine lui donne le titre de Yonkou.

De toute façon, affirmer que l'on a "prouvé" quelque chose qui n'est pas clairement défini dans le manga est déjà signe que la discussion n'a pas lieu d'être et autant fermer ce topic. C'est d'ailleurs étrange pour quelqu'un qui ouvre un topic ou une question est posée. Tu aurais mieux dû donner ton avis et fermer le topic afin de l'imposer comme tu veux le faire là.

D'ailleurs pourquoi poser une question si tu es sûr (selon ta lecture et pas celle d'autrui) de ce que tu avances et ne veut pas prendre en considération d'autres possibilités? (Question purement rhétorique, pas la peine d'y répondre).

Edited by B.B King

Barbe noir c'est autre chose c'est le gars qui veut devenir roi des pirates avec des raccourcis, prendre les pires criminels de la prison Impel down, deux des fruits les plus destructeurs du game et je pense qu'il n'a jamais éveillé son haki.

Donc des clashs de haki avec d'autres yonkos il ne faut pas trop espéré, mais il est tellement dangereux à lui seul avec des deux fruits de destructions massives que la marine est obligé de ne pas le prendre à la légère.

Après par rapport à Luffy et le titre d'empereur j'ai cru comprendre que ce sont les journalistes qui donnent ce titre pas forcément la marine ou le monde de la piraterie.

J'ai fais du hors sujet pour expliquer que c'était bien des clashs entre deux armes exemple barbe blanche et shanks où contre Roger, kaido contre Big mom aussi des armes, Luffy contre kaido une arme contre un poing ou un pieds. 

Donc non je ne pense pas que barbe noir peut le faire aussi et je pense qu'il s'en fou, le haki est présenté comme la façon de ce battre à égalité avec un adversaire dans le nouveau monde, mais pour barbe noir, puissance est égal fruit très très puissants.

Finalement être au niveau yonko pour les journalistes dans l'œuvre c'est avoir ce qu'il faut niveau effectif et armes pour être roi des pirates et le fait que kaido parle des armes antiques le prouve un peu.

Bien que à priori Roger n'a pas eu besoin d'une flotte immense ni des armes antiques pour être le roi des pirates.💪🏾

Il y a 2 heures, Nova762 a dit :

Sauf que, L'autre pirate Yonku de la pire génération célèbre assassin de Barbe Blanche, le très connu Barbe noir ! n'a jamais utilisé le haki des rois dans cette configuration. 

Marshall D. Teach n'a pas utilisé le haki des rois contre Barbe blanche ou contre qui que ce soit d'ailleurs. Pourtant il est bien Yonku. 

En analysant le cas de barbe noir il est évident qu'un Yonku est défini par son influence, son territoire et sa flotte ! la force est en troisième position. 

Quand même le mec arrive à jauger le kaki de luffy à Impel Down, si ça ce n'est pas une utilisation du HDR...

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

...le fait d'être yonkou, je l'ai prouvé, 3 yonkous sur 4 ont des titres qui définissent un certain sommet de puissance individuelle, big mom la femme la plus forte, barbe blanche lhomme le plus fort, kaido la créature la plus forte, que vous faut il de +? comment barbe noire est devenu yonkou? qu'a fait barbe noire avant de devenir yonkou? et bien je lai dit dans mon post précédent, il a acquit de la puissance individuelle et militaire, et linfluence qui est venue après

Slt j'pense que à partir du moment où on ne peut pas l'appliquer à tout les personnages ça ne peut pas être considérer comme un critères 

il y a 27 minutes, mangaka1 a dit :

Donc non je ne pense pas que barbe noir peut le faire aussi et je pense qu'il s'en fou, le haki est présenté comme la façon de ce battre à égalité avec un adversaire dans le nouveau monde, mais pour barbe noir, puissance est égal fruit très très puissants.

Finalement être au niveau yonko pour les journalistes dans l'œuvre c'est avoir ce qu'il faut niveau effectif et armes pour être roi des pirates et le fait que kaido parle des armes antiques le prouve un peu.

💪🏾

Totalement d'accord. 

Dans l'œuvre, le niveau Yonku est défini par la force de l'organisation du personnage. 

Parler de niveau Yonku, est l'équivalent d'un niveau shishibukai. Très factuellement tout est défini par la hype.

La hype d'un Yonku se caractérise par les on-dit, "si tu veux faire un contre un fait le avec Kaido", "l'homme qui peut détruire le monde" et etc. 

Bien évidemment il n'est même pas nécessaire que ca soit vrai, le plus important est que la masse y croit. Donc la seule vérité sur les Yonku est l' immense force de leur organisation. 

Le niveau Yonku est la force de son équipage ! Car leurs équipage est si énorme qu'il est normalement impossible de les atteindre. Barbe noire est Yonku, le point commun en terme de puissance entre barbe noir et les autres Yonku est simplement la force extraordinaire de leur équipage. Tu mets baggy a la tête d'un tel empire, il sera Yonku de la même façon qu'il est devenu Shishibukai. 

Ou dirons nous qu'il est Yonku sans avoir le niveau Yonku ? 

Le titre "Yonkou" signifie "4 Empereurs" en japonais. Donc le titre "Empereur" a du sens, mais pas le titre "4 Empereurs", car nul n'est 4, sauf Legion, qui est plusieurs...donc question niveau", ça ne veut rien dire.

Voilà, c'est ma meilleure réponse.

Je peux ajouter la définition de ce qu'est un "Empereur", du mot "niveau",et de ce que signifie "japonais", si vous désirez plus de détails, affamés spirituels que vous êtes. 🤓

Edited by 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 4
  • Haha 2
  • Joy 4

Bonjour,

j’allais participer, même si cette discussion pourrait être amené sur le topic des puissances, puis j’ai lu chaque page et il n’y a qu’une seule impression qui finisse par frapper : l’impression d’assister à une pugilat de « seul contre tous », le plus important étant que l’interlocuteur principal a l’air de prendre un pied incroyable et on assiste à un topic où dès le départ, on a droit à des mots comme « je prouve » et des moqueries. Quel est l’interêt d’ouvrir un topic de genre à partir de ce moment-là ? Si l’on cherche à connaître l’opinion générale, c’est indirectement admettre que des avis puissent être divergents, mais ce n’est pas le cas ici, puisque la seule chose que je vois, c’est quelqu’un convaincu de sa position et qui n’arrête pas de faire des doubles-posts, avec un air de JCVD et son « je vous prends tous ». Je passe mon tour. Bonne chance pour ce «débat ».

Bonne journée à vous les amis.

Edited by Ike (mercenaire)
  • Thanks 3
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 1

Bonjour,

Allez hop. Poubelle. Combien de topics comme ceux-là vont être ouverts avant que vous compreniez qu'ils finiront forcément par se faire fermer ? Je me le demande encore. 

Bon après-midi.

• Confused 1
  • Joy 1
  • Thumb 3

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...