Jump to content


Shiro_38

Arcane - League of legends

Recommended Posts

raw

Hello,

 

comme @Crocodile a fait péter le kit Arcane, j'me suis dis que fallait au moins un topic pour cette série.

 

Arcane qu'est ce que c'est ?

 

Série d'animation de Riot Games et Netflix. 

9 épisodes, 3 dispos, les 6 autres seront disponibles au cours de novembre

Episode 4 à 6 le samedi 13 novembre à 9h, du 7 au 9 le samedi 20 novembre.

 

Le synopsis

 

Citation

Série animée qui se déroule dans l'univers de la franchise de jeu vidéo "League of Legends". Intitulée "Arcane", celle-ci raconte les histoires originelles de deux champions emblématiques de la League et le pouvoir qui finit par les déchirer.

 

Trailer

 

 

 

 

Je te vois venir petit scarabée qui te demande "mais je n'ai jamais joué à League of Legends, je vais être perdu(e)". Et bien sache que la série se passe avant le lore du jeu. C'est l'introduction des personnages comme tu les vois dans LoL donc tu ne seras pas perdu.

Bon je cache pas qu'avoir des connaissances sur le lore c'est un gros plus. Et pour ça, voila le lien de quelques personnages principaux que tu vas rencontrer pendant ces 3 épisodes (tu peux aussi regarder les mini histoires que Riot met à disposition) :

 

Caitlyn

 

Vi

 

Jynx

 

Jayce

 

Viktor

 

Heimerdinger

 

Singed

 

Ekko

 

Et comme je suis un gars sympa, je te laisse le lien avec tout les personnages du jeu liste champions

 

N'hésitez pas à regarder la série qui pour le moment est excellente.

Le scénario est bien écrit, l'animation est de qualité (studio français au passage), les ost sont oufs. Bref que du bonheur.

 

Maintenant je vais juste parler du lore de LoL en général. Si vous aimez lire, je vous encourage à lire le lore du jeu qui est vraiment très intéressant.

Les histoires des personnages sont vraiment cool, le lore évolue et fur à mesure des années. Riot nous sort des trailers qui déboite clairement exemple de trailer sur le lore

Si vous avez jamais joué au jeu c'est pas un problème (d'ailleurs doit avoir les 3/4 des joueurs qui ont pas connaissance du lore du jeu donc bon)

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne idée de topic !

 

Grand amateur de LoL, en tant que joueur mais aussi en tant que spectateur, j'étais impatient de voir cette série.

J'ai regardé les 3 épisodes à la suite ce dimanche et c'était génial.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. L'histoire et prenante, inédite et très bien rythmée.

Je n'attends qu'une chose le prochain épisode.

La direction artistique fonctionne très bien avec moi, je trouve les personnages, les animations et les décors très réussis.

 

Petit défaut selon moi : j'ai eu un petit peu de mal avec la voix de Powder durant le climax de l'épisode 3, j'avais l'impression que parfois ça ne fonctionnait pas bien avec la scène.

 

En tout cas, je recommande fortement cette série d'animation. Riot et Fortiche ont bien soigné leur bébé.

 

  • Like 1
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'histoire est vraiment bien ficelée ouais, le fait que la série se passe avant le lore du jeu c'est vraiment une bonne idée.

Riot peut se permettre pas mal de choses et développer ses personnages en leur donnant encore plus de background. Puis même si y'a pas mal de personnages (côté Piltover et côté Zaun), ça roule vraiment bien.

 

il y a 3 minutes, tremds a dit :

Petit défaut selon moi : j'ai eu un petit peu de mal avec la voix de Powder durant le climax de l'épisode 3, j'avais l'impression que parfois ça ne fonctionnait pas bien avec la scène.

T'as regardé en français ou anglais ? J'ai pas eu ce sentiment en anglais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shiro_38 a dit :

T'as regardé en français ou anglais ? J'ai pas eu ce sentiment en anglais

En anglais. Ça dure pendant 2 phrases mais je sais pas, ça m'a un peu sorti à ce moment là. 

C'était vraiment pour chipoté :D.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chic, un topic.  

 

L'épisode 3 était une telle tuerie que je l'ai regardé deux fois chose plus que rarissime. J'ai regardé les trois épisodes à la suite dimanche matin en vf et j'ai revu le 3 dimanche soir donc cette fois si en vostfr.  

 

Le trailer promet pour les deux autres salves d'épisodes :o Et le duel fratricide qui s'annonce. Vi n'étant pas en reste. Vivement la suite avec la "transformation" de la petite Powder en Jynx qui fait un peu penser a un personnage je j'adore Harley Quinn. 

 

Du très bon boulot niveau de l'animation, le cadre, l'ambiance qui en ressort rien a y redire. Netflix frappe un grand coup inattendu pour ma part et tient peut être la série de l'année ou du moins top 3 de sa plate forme. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je jouais un peu au jeu il y a quelques années et j'ai véritablement lâché l'affaire l'année dernière, autant par manque de temps, de progression significative et de frustration vis à vis du comportement d'une partie de la communauté.

 

Du coup j'ai pas du tout été teasé et j'ai découvert l'existence de la série dimanche le jour même de sa sortie. Bonne surprise en somme.

 

Et c'est vraiment bien foutu.

Tant d'un point de vue scénaristique (même si on echappe pas à quelques poncifs du genre), du rythme et de la direction artistique.

 

D'ailleurs sur ce dernier point, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la série de jeux Dishonored. Le style graphique et l'ambiance sont extrêmement proches. Je ne serais pas surpris que ce soit la même équipe créative qui aient bossé sur les deux œuvres.

J'ai pas fait de recherche sur le sujet, mais il me semble que c'est une équipe française qui développe la série.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Épisode 4, 5, 6 vu.

 

Comme pour les 3 premiers c'est excellent.

 

La petite scène au début avec Jynx qui fait un massacre, c'était assez énorme.

 

L'épisode 4 nous montre comment les choses ont changés depuis. Pour Piltover ça va pour le mieux avec les inventions de Jayce et Viktor qui ont révolutionner la ville et commence à amener de plus en plus de clients venant du monde. 

Pour Zaun en revanche je sais pas si c'est pas pire qu'avant. Voir la dernière goutte, transformé en boîte de nuit ça fait mal. J'imagine que ça montre l'évolution des bas-fonds.

 

Jynx qui décide de faire du Jynx et provoque un attenta, pour prouver sa valeur à Silco. D'ailleurs, petit clin d'oeil à son trailer de lancement c'était vraiment cool 

 

 

Révélation

 

 

Bien aimé aussi voir Caitlyn qui veut se démarquer de son rang et apporter quelque chose à la ville à sa façon. 

 

C'est d'ailleurs un point que je trouve excellent dans la série : le développement des personnages. Pour ceux qui jouent/connaissent le lore, je trouve ça énorme le développement que Arcane apporte aux personnages, les développent pour les amener là où ils sont censé être. C'est assez flagrant avec Viktor par exemple.

 

L'épisode 5 est un peu plus calme mais le 6 est vachement bon. La fin avec l'arrivée du gang est assez énorme.

 

Hypé par les 3 derniers du coup.

 

D'ailleurs, en clin d'oeil j'ai vu Teemo sur la page du livre du sbire de Silco, y'en a qui pense que celui tenait le livre c'est Mundo d'ailleurs, je sais pas ce que ça vaut.

Et les corbeaux 😮 (bon là en vrai je suis pas sûr que ça soit un clin d'oeil à Swain x))

 

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai également très apprécié ces 3 nouveaux épisodes. Je suis à fond dedans. J'ai qu'une envie, c'est de les regarder en boucle pour les connaitre par cœur. 

 

Je n'aurai jamais pensé apprécier autant Jynx avant cette série.

Toute la folie de Jynx est vraiment très bien retranscrite. Elle me fait flipper et rire en même temps. C'est très réussi.

 

L'évolution des autres personnages après l'ellipse est également très bonne. Je les adore tous.

D'ailleurs, je ne sais pas si la durée de l'ellipse est révélée dans la série, je n'ai peut être pas fait attention. A vu de nez, j'aurai dit 4/5 ans.

il y a 44 minutes, Shiro_38 a dit :

D'ailleurs, en clin d'oeil j'ai vu Teemo sur la page du livre du sbire de Silco, y'en a qui pense que celui tenait le livre c'est Mundo d'ailleurs, je sais pas ce que ça vaut.

Et les corbeaux 😮 (bon là en vrai je suis pas sûr que ça soit un clin d'oeil à Swain

Normalement Swain vient de Noxus, je ne pense pas qu'il soit présent dans cette région.

Et je crois que Mundo était vraiment docteur avant sa transformation, du coup pas trop sûr que ça soit lui.

 

Bref, j'attends la conclusion. Merci Riot et Fortiche.

Edited by tremds
orthographe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas du tout LOL, mais alors pas...du...tout !

Je suis en train de regarder l'épisode 4 et je peux vous dire que c'est assez sympa, j'aime bien le choix graphique tranché qui a été fait, j'aime bien l'univers et les personnages pour l'instant, je ne sais pas si c'est fidèle au jeu mais en tout cas, cela le dessert bien et ça devient une superbe vitrine pour ce dernier !
A voir où cela va et sur combien d'épisodes, mais j'imagine que le lore du jeu étant présent depuis tant d'années, il y a énormément à adapter si l'anime fonctionne bien, les saisons pourront s'enchainer !

 

P.S : Le personnage de Jynx m'exaspère ^^

Edited by Dim D. Monkey

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, tremds a dit :

 

Normalement Swain vient de Noxus, je ne pense pas qu'il soit présent dans cette région.

Et je crois que Mundo était vraiment docteur avant sa transformation, du coup pas trop sûr que ça soit lui.

 

Ouais je sais mais comme les corbeaux c'est sont signes à lui, et que les 3 épisodes mettent en avant pas mal les corbeaux ça pourrait coller.

J'y crois moyen mais bon. Puis il obtient son pouvoir après les évènements à Ionia, la série doit se passer avant (Singed qui est toujours à P&Z).

On aura peut-être quelques infos, wait & see.

 

Pour Mundo je t'avoue que j'ai plus de souvenirs sur lui x)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors moi pour l'instant j'aime bien le délire. Je précise que je connais LOL que de nom donc les clin d'oeil au jeu je ne les vois pas, mais l'univers est sympa.

J'aime bien ce genre d'animé, où il y a des morts tout simplement, où ça fait pas trop Shonen.

 

Bref hâte de voir la suite, agréable découverte que je fais après mettre mater la dernière saison de Narcos Mexico (rien à voir avec le registre pourtant).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'une chose à dire avec la sortie du grand final, c'est GRANDIOSE.

Neuf épisodes d'une qualité folle, un rythme fou et un magnifique suspense, j'ai adoré.

C'est très compliqué pour moi de développer car j'ai vraiment apprécié l'intégralité de la série. Je ne sais pas par où commencé, j'attends vos posts pour rebondir, ça sera plus facile.
 

Sur les 3 derniers épisodes, il y a des séquences INCROYABLES visuellement parlant.

Les réalisateurs sont parfois allés au bout de leur idée. Ils ont jonglé avec des styles cinématiques et pour moi, ils ont vraiment bien réussi.

Les personnages sont si bons et ceux qui ne sont pas encore dans LoL, j'ai qu'une envie c'est qu'il rejoigne le casting.

Mention pour Silco qui, dans ces 3 derniers épisodes, a évolué d'une manière qui m'a vraiment touché.

Que dire de Jynx, Vi et des autres, c'était parfait.

Peut être une scène qui m'a vraiment dérangé car mal amené et fait un peu trop avancé le scénario mais sur 9 épisodes, c'est vraiment minime.

 

Bref, j'ai hâte d'être dans 1 mois ou 2, lorsque j'aurai envi de tout regarder à nouveau :D.

 

Merci Riot et Fortiche pour ça.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 7,8,9 vus.

 

Que dire, que dire ? À part que j'en veux encore.

 

Ces trois épisodes claquent du cul sévère. Puis cette fin bordel, cette fin. Riot peut pas nous faire ça.

 

La série dans son ensemble est vraiment énorme. Elle arrive à développer et introduire tellement de champions de LoL tout en les liant plus ou moins (sérieux le nombre est assez fou) et aussi des personnages inédit de la série (Vander et Silco qui ont un charisme de fou).

 

Je l'ai déjà dis et je le redis mais réussir à développer des personnages auxquels on est habitué c'est un sacré travail. Pour les nouveaux qui découvrent cet univers, je vous dis ceci : n'hésitez pas à aller lire les bios des champions, les nouvelles ou encore vous renseignez sur le monde de Runeterra.

 

Autant le jeu en lui même n'apporte pas grand chose, autant tout les à côtés sont d'une richesse folle. Puis si vous êtes motivés, y'a le jeu de carte sur pc/mobile Legend of Runeterra qui développe aussi le lore.

 

Bravo Riot et Fortiche pour cette petite pépite. Y'a clairement le matériel pour sortir d'autres saisons et j'espère qu'ils vont continuer le travail.

 

ps: bon du coup on a la confirmation de l'identité de Warwick

ps2: j'ai envie de jouer Ekko maintenant putain 🤭

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai visionné le 1er épisode. Je l’ai trouvé captivant. Je suis impatiente de connaître la suite de l’histoire. Je vous remercie pour cette découverte.

 

Par curiosité, j’ai aussi regardé l’épisode en français. La version française n’a pas à rougir face à l’originale. Les voix et les traductions sont convaincantes. Moi qui ne suis pas à l’aise avec les séries animées doublées en FR, cet animé est aussi bien réalisé à ce niveau-là.

L’histoire de Vi et Jinx est assez surprenante, puisque je n’imaginais pas de lien entre ces deux personnages. Comment Powder est devenue cette criminelle déjantée et destructrice ? Ce premier épisode donne déjà une petite direction, puisque de sa maladresse, l’enfant provoque déjà le chaos…

 

Bien qu’elle ne soit pas ma préférée, Jinx reste l’un des personnages les plus célèbres de League of Legends. Elle partage des similitudes avec une autre criminelle délurée d’un tout autre univers aussi ensorceleur ; Harley Quinn. Il est donc plus facile de se laisser emporter par cet animé, haut en couleur et musiques.

 

J’ai, autrefois, joué à LOL. À mes yeux, le jeu ne fut pas assez immersif, et la communauté ne m’a pas donné envie de m’y accrocher, non plus. Toutefois, j’ai lu que Riot Game prépare un MMO pour 2022.

 

Le 08/11/2021 à 19:39, Shiro_38 a dit :

Maintenant je vais juste parler du lore de LoL en général. Si vous aimez lire, je vous encourage à lire le lore du jeu qui est vraiment très intéressant.

Les histoires des personnages sont vraiment cool, le lore évolue et fur à mesure des années. Riot nous sort des trailers qui déboite clairement exemple de trailer sur le lore

Si vous avez jamais joué au jeu c'est pas un problème (d'ailleurs doit avoir les 3/4 des joueurs qui ont pas connaissance du lore du jeu donc bon)

J’ai toujours apprécié et suivi cet univers phénoménal. Les cinématiques à l’occasion de la sortie d’un chapitre, d’une saison, d’un personnage, ou encore les vidéos mettant en scène les champions devenus « superstars » le temps d’une chanson. Tout ce qui entoure le jeu est très réussi, plus que le jeu lui-même…

 

 

 

Le compte Youtube de League of Legend regorge de vidéos sympathiques. Une jolie façon d’entrer et de s’attacher à cet univers.

  • Like 1
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison 2 officialisée :

 

 

 

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

J’ai, autrefois, joué à LOL. À mes yeux, le jeu ne fut pas assez immersif, et la communauté ne m’a pas donné envie de m’y accrocher, non plus. Toutefois, j’ai lu que Riot Game prépare un MMO pour 2022.

Ouais, y'a un MMO de prévu, un jeu de combat aussi. Et si tu veux plus de lore, tu peux passer par Legend of Runeterra (jeu de carte, 100% free to play (réellement, j'ai dû dépenser 10 balles au tout début car j'avais la flemme d'attendre depuis 1 an, super généreux) ou Ruined King récemment sorti sur console/pc.

Il y a 18 heures, Mereoleona a dit :

J’ai toujours apprécié et suivi cet univers phénoménal. Les cinématiques à l’occasion de la sortie d’un chapitre, d’une saison, d’un personnage, ou encore les vidéos mettant en scène les champions devenus « superstars » le temps d’une chanson. Tout ce qui entoure le jeu est très réussi, plus que le jeu lui-même…

Tout ce qui touche au lore ou à l'univers de Riot est généralement très réussi (bon sauf le dernier event -oui Riot, tu sais duquel je parle-.

Ils réussissent aussi côté musical c'est pour dire. Que ça soit KDA, True Damage ou Pentakill, y'en a pour tout le monde. Et la série la encore montrée avec des OST de folie

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison 1 vue.

 

Visuellement, la série envoie du lourd. En terme de fluidité, de dynamisme, des textures, c'est du très haut niveau. Après, il faut aider le côté "Rétro-SF-steam-punk".

 

Côté mis en scène, quelques lourdeurs, accentuées par une BO pas toujours bine choisi ou qui en fait "trop", mais dans l'ensemble, ça tient la (solidement) route.

 

Pour ce qui est du scénario et des personnages, étant totalement profane, je n'ai pas trop accroché à l'histoire et certains personnages m'ont donn' du mal. Certains m'ont, au mieux laissé indifférents, au pire, agacés.

 

Néanmoins certains développements et protagonistes ont maintenu mon intérêt jusqu'au terme des 9 épisodes. Preuve qu'il y a donc des éléments qui ont captivé mon attention, mais qui pourrait vite s'évanouir si la 2ème saison n'explore pas les aspects qui m'intéressent.

 

"Wait & see" comme dirait l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai revu la saison 1 avec le doublage français cette fois ci.

Les doubleurs ont fait un travail formidable.

Et je tire mon chapeau aux différents OST de cette série. 

Je les écoute en boucle et la magie opère toujours.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison qui frôle la perfection, surement ma série préférée de 2021 et en plus elle cartonne sur Netflix https://top10.netflix.com/tv ça augure du bon pour la suite. 

 

Du très bon boulot et très bonne idée de Netflix de la mettre en trois parties pour bien l'apprécier et l'attente qui fait le charme de suivre des séries, s'imaginer la suite, le point de rendez vous de la semaine ect.. Si seulement Netflix pouvait faire dans se genre la avec plus de série.  

Edited by Powder
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison 1 vue également 

 

Sans faire un paragraphe, simplement j’ai kiffé! 
Je m’attendais à rien, ne connaissant rien au lore de LOL, & c’est franchement banger en fait

 

Sérieux on est sur un quasi perfect, l’histoire est + que cool, l’univers super bien exploité, les développements de certains persos sont géniaux pour certains, l’animation est god tiers vraiment, c’est ouf le lvl de détails, la bande son incroyable (l’op 🤩, les ost, les thèmes propre à chacun..)

 

Perso je suis Fan des persos Vi♥️ et Ecko😎 (& Vanders aussi)

  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens un peu sur cette série après la hype (le fait que cela soit licence LOL m'avait refroidi) : j'étais totalement vierge du lore de lol car le jeu ne m'a jamais intéressé (j'ai fait 3 games de lol et c'était bon pour moi, style de jeu que je n'aime pas, communauté ultra toxique, se faire insulter lors de ses premières games pendant toute la partie, c'est sans moi...) et quelle claque !

 

Le fait qu'il n'y est pas besoin de connaissance pour entrer dans l'univers prouve déjà l'intelligence de l'adaptation.

L'animation est phénoménale (jamais vu une animation aussi propre sur le rendu des émotions visuellement, les scènes d'action sont dantesque en terme de fluidité/visibilité/cadre/qualité des mouvements...), le doublage est extraordinaire en vo et en vf faisant d'autant ressortir la qualité de l'animation faciale. D'un point purement technique, c'est la meilleure série d'animation que j'ai pu voir.

 

Et l'écriture des personnages est superbe (Vi, Silco, Jynx et Victor ont des écritures vraiment magnifiques, même les persos secondaires comme Marcus sont nuancés) et le scénario est très très bien écrit avec des scènes d'anthologie (la fin des épisodes 3,6,7 ou 9, la scène de course de Victor...) et une application du moto "don't tell, show" comme rarement vu dans une série.

 

Bref meilleure série 2021 (tout genre confondu, live ou animé) pour moi

  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison 1 vu

 

Je ne vais pas passer par 4 chemins, cette série c'est du lourd (une des meilleures séries de 2021, si ce n'est pas la meilleur) Que ça soit l'animation ou le scénario tout est parfait.

Le développement des personnages est incroyable, on s'attache vite fait a quelque uns et on s'émerveille devant ce monde fantastique.

 

Le seul point négatif que j'ai remarqué, mais c'est plus un avis personnel que autre chose. J'aurais aimé qu'on nous montre plus sur le monde de LOL (pays, tradition,races....) pour se mettre bien dans le bain. 

Sinon je donnerais une note de 10/10 vu que le studio était parfait sur tout les points.

  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

ATTENTION CONTIENT DU SPOIL 

 

 

 

Personnellement je serais moins dithyrambique que vous, alors oui l’animation est exceptionnelle, c'est une CLAQUE visuelle il faut l'avouer, que ce soit les décors, les personnages, les textures, bref c'est probablement la plus belle série d'animation qui m'ait été donné de voir à ce jour.

En revanche l’histoire ne se repose que sur une suite ininterrompue de clichés, le méchant qui applaudit lentement, la ville séparée en ghettos riches et pauvres à la Metropolis, la mort du mentor des mains de son ancien frère d'arme, des soeurs ennemies, la dure à cuire renfermé, l'idéaliste qui oeuvre à la destruction malgré lui, la flic naïve et intègre qui va découvrir l'envers du décor, un amour impossible entre la bourgeoise et la prolo etc... Alors oui vous allez me dire qu’il y a des clichés dans toutes les œuvres, certes je suis d'accord avec vous,  mais pour le coup j'ai trouvé ça tellement excessive.

Pour être honnête avec vous j'avais cette sensation d'avoir déjà vu cette série, on voit les grosses ficelles scénaristique arriver de loin. Je sais pas ça manque d'identité, d’âme, de personnalité, de prise de risque je trouve. Je salue quand même le travail colossal du studio d'animation !!

 

 

Edited by Honsen
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...