Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Les japonais (et le monde en général), font vraiment de la surenchère et de la hype pour rien avec OP maintenant, c'est fou😂.

Je ne suis plus trop l'anime, mais je pensais quand même que l'épisode 1000 allait adapter quelque chose de plus intéressant que ça. Et dire que certains ont payés une place de ciné pour aller le voir...c'est assez honteux quand même toute cette histoire injustifiée😅😂.

C'était franchement un épisode lambda pour le contenu.

Effectivement, c'est assez triste à dire mais je me suis malheuresement retrouvé à regarder l'épisode en x2 / faire du fast forward tellement je le trouvais fade. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec l'anime, j'attends impatiemment les gros combats pour voir ce que ça donne

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Krueger_ a dit :

Effectivement, c'est assez triste à dire mais je me suis malheuresement retrouvé à regarder l'épisode en x2 / faire du fast forward tellement je le trouvais fade. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec l'anime, j'attends impatiemment les gros combats pour voir ce que ça donne

L'anime a une très belle animation maintenant, mais ça reste de l'adaptation, ils ne peuvent pas faire une  réécriture totale du scénario de Oda😂. Donc si le contenu du chapitre adapté est fade, alors l'épisode le sera aussi😅.

Et puis c'est tellement lent l'anime en vrai.

 

Moi aussi j'attends de voir les gros combats, mais encore une fois ils ne pourront pas non plus prendre des libertés énormes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel :

l'openning de l animée ONE PIECE sera interprété par le groupe japonais:  I don't like Mondays.

20211125_131722.thumb.jpg.3fc4b5d6dab62d8562f11c76605895f1.jpg

 

le titre de la chanson et le numéro de l'épisode dans lequel la chanson commencera n'a pas encore été déterminé.

 

Je connais un, qui ne sera pas content @jinbeiii

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

C'est officiel :

l'openning de l animée ONE PIECE sera interprété par le groupe japonais:  I don't like Mondays.

20211125_131722.thumb.jpg.3fc4b5d6dab62d8562f11c76605895f1.jpg

 

le titre de la chanson et le numéro de l'épisode dans lequel la chanson commencera n'a pas encore été déterminé.

 

Je connais un, qui ne sera pas content @jinbeiii

C'est celui qui était pressenti et dont on avait déjà entendu un extrait, ou c'est totalement inédit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

C'est celui qui était pressenti et dont on avait déjà entendu un extrait, ou c'est totalement inédit ? 

Tu parle du générique "we are" avec les scènes réédité ?  Car celui la était juste pour l'occasion du 1000 ème épisode. Et je pense qu'il va rester encore un peu.

Le nouveau opening avec la nouvelle musique devrait normalement inclure les nouvelles scènes de combat entre Tobiroppo/ les mugis, et le combat en haut du dôme(Comme chaque nouveau opening qui sort).

 

 

 

Édit : @I shiro ah je vois, sur ce point je n'ai aucune idée. Je ne peux l'affirmer !! Sorry 😝 mais dès que j'ai du nouveau je te le fais savoir 😉

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Tu parle du générique "we are" avec les scènes réédité ?  Car celui la était juste pour l'occasion du 1000 ème épisode. Et je pense qu'il va rester encore un peu.

Le nouveau opening avec la nouvelle musique devrait normalement inclure les nouvelles scènes de combat entre Tobiroppo/ les mugis, et le combat en haut du dôme(Comme chaque nouveau opening qui sort).

 

Je parlais de ça à 4m45

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

C'est officiel :

l'openning de l animée ONE PIECE sera interprété par le groupe japonais:  I don't like Mondays.

20211125_131722.thumb.jpg.3fc4b5d6dab62d8562f11c76605895f1.jpg

 

le titre de la chanson et le numéro de l'épisode dans lequel la chanson commencera n'a pas encore été déterminé.

 

Je connais un, qui ne sera pas content @jinbeiii

Bah si je suis content, c'est parfait :)

je pense que ca va arriver au prochain épisode qui sort ce dimanche ou au pire la semaine prochaine.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai maté l’épisode 1000, en me disant que tout ce tapage ne pouvait quand même pas être basé sur du vide, et en sachant que tout le monde hurle au « renouveau de l’anime depuis Wano ».

Verdict ?

 

Éclaté au sol

 

Je pense qu’on est sur un divorce définitif moi et l’animé, à ce stade je ne pense même pas me prendre la tête à mater les gros combats qui arrivent, déjà Luffy vs Kaido c’était une purge sans nom et une ode au tunning, j’ai pas envie de faire baisser la valeur d’un des rares événements de Wano que j ai apprécié.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, I shiro a dit :

Je parlais de ça à 4m45

 

Non, ça c'est "Twilight" de Radwimps (le groupe qui a fait les musiques et chansons des derniers films de Shinkai). La chanson complète est sur Youtube depuis plusieurs mois :

 

 

 

C'était une chanson pour la commémoration de la sortie du volume 100 (même si c'est également écrit Ep.1000 dans le titre de la vidéo)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1001 vue. 

 

Il on remis l'opening 23 pourquoi ? Je ne sais pas.. Parce que ça n'a pas plus aux lecteurs ? Ou c'était juste pour l'occasion de l'épisode 1000 ? 

 

King demande aux Tobbiroppos de s'occuper des samouraïs et des chapeaux de pailles.. Ulti Et Page One sont vraiment trop drôles 😂... Surtout Ulti... 

 

X Draxe c'est fait griller par Queen, Who'swho et Hawkins... Du coup il se retrouve seul mais il demande à Luffy de rejoindre son alliance malgré tout... Qui est choqué de sa demande... 

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, tous les ingrédients sont là : nostalgie (combat contre Oars sur Thriller Bark), tension avec X Drake, scènes comiques avec les échanges King/Queen et le jeu d'acteur pourris de ce dernier, action qui plus est avec une magnifique animation. Les comparaisons avant/après sur les Mugiwaras sont toujours très nostalgique pour ma part...

 

Pour en revenir à l'épisode, je constate que lors de la présentation des Mugiwaras par Drake, Nami est oublié :o. Serait-il sexiste ? Ou alors perturbé car il l'a vu à poil dans les bains publics ? Bon par contre il a l'air d'apprécier les jambes gigantesques de Robin 🥵

 

Je ne sais plus la densité que prenait la présentation de X Drake dans les scans (un seul scan ou un demi) mais je trouve l'épisode très bien réalisé avec une prise de liberté plutôt intéressante.

En effet, ici Koby est déjà annoncé dès le début à qui peut le reconnaître (bon assez facilement) et montre aussi que Drake semble avoir des liens avec une personne proche de Luffy. 

En faite, toute les actions de cet épisode tourne autour de Drake : le jeu d'acteur de Queen et Who's Who, mais également le discours mystérieux de Hawkins. Alors que dans le scan, certains se questionnent encore sur le 1% de chance de survie, l'anime confirme bien ce que je pensais, il était en réalité question de X Drake. 

 

Drake semble au final appartenir à la marine et pourrait rejoindre au final la liste des Marines qui pourraient faire scission : Smoker, Tashigi, Koby, Aokiji, Garp...

 

Prochain épisode, on commence l'interaction entre Ulti et Nami, qui fait partie de mes passages préférés de l'arc Onigashima. Assez drôle que le teaser présente Nami comme se dressant contre Ulti pour protéger son capitaine, alors que ceux qui regardent le manga savent ce qu'il en ait réellement 😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 18:36, N0NE a dit :

Je pense qu’on est sur un divorce définitif moi et l’animé, à ce stade je ne pense même pas me prendre la tête à mater les gros combats qui arrivent, déjà Luffy vs Kaido c’était une purge sans nom et une ode au tunning, j’ai pas envie de faire baisser la valeur d’un des rares événements de Wano que j ai apprécié.

Ton ressenti concernant l'anime s'entend parfaitement et d'ailleurs c'était aussi mon cas. Toutefois j'ai changé mon régime alimentaire de One Piece depuis l'arc Wano, plutôt que de regarder l'anime semaine après, je me fais des pauses! Exemple de pause que j'ai fait dernièrement, je n'avais plus regarder One Piece depuis le 980 ep et à l'approche du 1000ep au cinéma, j'ai rattrapé tout les épisodes que je n'avais pas vu, Et franchement on ressent moins cette lenteur dans le rythme et surtout depuis peu y a Tatsuya Nagamine( réalisateur de One piece Z) qui a été embauché par la toei animation pour travailler sur One Piece. Histoire de redonner un souffle à l'anime de One piece.

 

Par le passé dans ma façon de regarder One Piece limite des fois j'attendais de savoir si Naotoshi Shida l'un des grands artisan du pourquoi l'arc Marineford reste le meilleur à ce jour, sur quel épisode il va travailler... Par exemple le 726 apparition du Gear 4 j'ai trop kiffé, le seul bémol ça était le remplissage...

 

Vraiment je t'invite à prendre du recul sur l'anime de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime prouve que cette arc est canon ils ont montré il s'est passé quoi en off screen, entre who who,queen et Drake.


car dans le manga nous voyons Drake blesse mais sans savoir comment et dans l'anime ils nous ont montré comment il a été  blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, narumi a dit :

L'anime prouve que cette arc est canon ils ont montré il s'est passé quoi en off screen, entre who who,queen et Drake.


car dans le manga nous voyons Drake blesse mais sans savoir comment et dans l'anime ils nous ont montré comment il a été  blessé.

Ça n'a pas de sens ce que tu dis, l'arc était déjà canon par Oda. L'animé est une adaptation de l'œuvre originale, tout ce qu'on n'y voit ne sera jamais à 100 % canon comparé au manga. À mon sens l'animé possède un degré de canonicité, qui lui sert à confirmer certains cas où autres non développés par Oda.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, I shiro a dit :

Ça n'a pas de sens ce que tu dis, l'arc était déjà canon par Oda. L'animé est une adaptation de l'œuvre originale, tout ce qu'on n'y voit ne sera jamais à 100 % canon comparé au manga. À mon sens l'animé possède un degré de canonicité, qui lui sert à confirmer certains cas où autres non développés par Oda.

Sa je le savais que s'est canon, mais y'a des personnes qui me disent que l'anime est pas canon car s'est pas dans le manga. La grâce a cette épisode sa prouve que cette arc est canon dans l'anime, on a aussi appris comment perospero a fait son alliance avec Marco tout sa grâce à l'anime, alors que dans le manga non, l'anime nous montre de ce qui se passent en off 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1001 vu

 

La séquence du Gear 4 de Luffy était pas mal du tout ainsi que le final avec X Drake pour os les deux Numbers qui sont décidément des victimes. 

 

Petit retour sympathique sur le combat contre OZ. 

 

Par contre X Drake a prit cher avec le simple un coup de poing de Queen... Il est vraiment tombé dans le piège. 

 

Le 1% était donc bien pour X Drake. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1001 vu.

 

Le changement d'opening n'aura donc durée que le temps de fêter l'épisode 1000. Il faudra donc patienter encore un peu pour un nouveau générique.

 

Un épisode qui m'a semblé assez peu dynamique hors mis la séquence de Gear 4th de Luffy pour abattre l'un des Numbers. Quand on se souvient du mal qu'avait eu l'équipage avec Oz. Cela dit, le colosse à ce moment-là était mort (et ne ressentait donc plus les dégâts qu'on lui infligeait), contrairement à son homologue qui lui a pris de plein fouet une attque bien plus puissante de Luffy.

 

D'ailleurs question en aparté sur un détail concernant Oz : en ayant absorbé l'ombre de Luffy, et donc une partie de sa personnalité, est-ce que cela veut dire que Oz était également "dopé" par la "combattivité" de Luffy ?

 

La trahison de Drake est découverte, mais Queen et ses lieutenant ignore pour qui il travaille (ce qui risque d'ajouter encore un peu plus 'ampleur à la situation de crise en plus de l'attaque de l'Alliance des Samurai et des Chapeaux de Paille).

 

J'ai bien aimé aussi la façon dont les Mugi stoppent le Numbers que les Samurai, qui voulaient leur ouvrir la voie, avaient toutes les peines du monde à blesser. Genre "c'est sympa les gars, mais laissez faire les pro".

 

Prochain épisode "Une nouvelle rivalité! Nami et Ulti!" :

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel :

 

la nouveau opening de I Don't Like Mondays pour la série animée ONE PIECE s'intitulera PAINT et sera diffusée dans l'épisode 1006 le 9 janvier 2022. (Chose promise, chose due @I shiro)

 

20211128_163008.thumb.jpg.846cc5518bb422f71cdae03bc5e4bd49.jpg

20211128_163604.jpg

 

L'épisode 1005 de la série animée ONE PIECE sera reporté, l'épisode devait être diffusé le 26 décembre 2021, maintenant il est désormais prévu de le diffuser le 2 janvier 2022.

20211128_165115.thumb.jpg.558f082f851d179e9cd7b9c788012a08.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

C'est officiel :

 

la nouveau opening de I Don't Like Mondays pour la série animée ONE PIECE s'intitulera PAINT et sera diffusée dans l'épisode 1007 le 9 janvier 2022. (Chose promise, chose due @I shiro)

 

20211128_163008.thumb.jpg.846cc5518bb422f71cdae03bc5e4bd49.jpg

20211128_163604.jpg

 

L'épisode 1005 de la série animée ONE PIECE sera reporté, l'épisode devait être diffusé le 26 décembre 2021, maintenant il est désormais prévu de le diffuser le 2 janvier 2022.

20211128_165115.thumb.jpg.558f082f851d179e9cd7b9c788012a08.jpg

Incroyable, l'opening 23 aura duré 1 an et 6 mois, un total de 72 épisodes... c'est de la folie lol mais on touche enfin au but. ^^ 

heureusement on a eu "we are one" et un remix de "we are" ca fait un peu de nouveauté :) 

en tout merci pour l'infos @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ tu gère.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, narumi a dit :

Sa je le savais que s'est canon, mais y'a des personnes qui me disent que l'anime est pas canon car s'est pas dans le manga. La grâce a cette épisode sa prouve que cette arc est canon dans l'anime, on a aussi appris comment perospero a fait son alliance avec Marco tout sa grâce à l'anime, alors que dans le manga non, l'anime nous montre de ce qui se passent en off 

Ils comblent les trous laissés par Oda, mais ce n'est pas canon à proprement dit. C'est juste vraisemblable. 

 

L'épisode un petit peu en dessous de mes attentes, plus court que d'habitude et avec du réchauffé (repasser le combat face à Oz qu'on a vu maximum 5 épisodes avant, bon, on sentait qu'il fallait gagner du temps). 

 

Par contre, excellente animation sur le Boundman et le K.O. des deux Numbers, ça donne envie pour les finish des grands combats. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kobe81 a dit :

Ils comblent les trous laissés par Oda, mais ce n'est pas canon à proprement dit. C'est juste vraisemblable. 

Bah les trou s'est les off screen qui y'a eu dans les scan, Drake n'a pas était blessé par magie, et perospero a pas appelé marco dans un escargophone pour faire une alliance, l'anime est bien canon la je crois.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1001 vu et ... J'ai plutôt bien aimé . 

Drake est un perso intéressant , j'ai donc aimé avoir un épisode autour de lui. 

 

Je ne vais pas vous mentir , j'ai été légèrement dégoutté d'apprendre de cette façon par l'animé que la prédiction d'hawkins le concernait lui .. j'aurai préféré le découvrir lors de son combat majeur de l'arc comme ce sera probablement le cas dans le manga . 

Enfin bref ... 

 

Pour le reste , je vous avoue qu'en regardant le scénario en sachant ce qui allait se passer ensuite.  Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver certaines scènes vraiment grotesque . 

Notamment la scène ou Queen empêche Luffy et Zoro d'aller sur le toit 😅

 

Bon vous me direz que ça n'a au final fait que confirmer un sentiment que j'avais déjà eu avant.  A savoir que tout ce cirque aurai mieux fait d'être remplacer par du off screen tt simplement.. 

Enfin bref 😅

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, narumi a dit :

Bah les trou s'est les off screen qui y'a eu dans les scan, Drake n'a pas était blessé par magie, et perospero a pas appelé marco dans un escargophone pour faire une alliance, l'anime est bien canon la je crois.

Je suis le 50éme a te le dire donc j'ai peu d'espoirs que tu comprenne ce coup ci mais ; 

 

L'animé n'est JAMAIS canon.

 

Oda n'écris pas le contenu des épisodes, il ne fait que les validés, autrement dit; il a autant validé le délire de Apis et son FDD du murmure sur l'île perdue des dragons millénaire que ce que tu voit actuellement sur Wa no.

TOUT ce qui est montré dans l'animé et qui ne l'est PAS dans le manga est aussi peu canon que les HS.

Même si c'est extrêmement probable.

Et la on touche a une règle absolue de la culture Manga, peu importe le forum, le pays ou l'époque, tant que tu persiste a t'appuyer sur ces passages, personne n'ira jamais dans ton sens.

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...