Aller au contenu


Sondage sur votre région


Wanderlust
 Share

Messages recommandés

Comme je n'ai pas trouvé de topic similaire, et qu'il y a pas mal de topic dans ce style (sondage sur l'âge des membres, sur leur taille etc...), je me suis dit qu'il serait assez intéressant de voir où mangas-france est le plus connu, ou en tout cas de voir dans quelle région il y a le plus d'inscrits.

Ensuite pour ne pas trop flooder vous pouvez aussi dire de quel département vous êtes, et ensuite de quelle ville/village/bled paumé ...  :D. Et puis si vous avez envie de faire une remarque (bonne ou mauvaise) sur votre région, faites le aussi  ;).

 

En espérant que ce topic n'aille pas rejoindre ce grand cimetière de topic pourri qu'on appelle Poubelle-Land.

 

Edit: si vous avez envie que je rajoute la Suisse, ou les Dom-Tom, dites-le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ma part je suis de la région PACA, dans le 13 plus précisément (et non je ne suis pas de Marseille ^^ ) avec un bel accent très très prononcé tout de même (ça fait rire pas mal de personne surtout ma belle-famille qui est de Bretagne ) j'aime bien ma région (sauf le mistral mais ça fait un moment qu'on en a pas eu... touche du bois, et sauf l'été aussi par temps de canicule). pour la ville, bah je suis sur Arles (ville connue pour tous ces beaux monuments antiques) et la semaine sur Montpellier (c'est pas la même région je crois.. . pfff chui une quiche en Géographie ^^, ni le même département. voilà vous savez tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de la banlieue parisienne. Dans le 95 à Cergy pour etre précis.

La seule chose qui n'est pas bien quand tu viens d'une cité, c'est la mauvaise image que les gens en ont.

 

Notemment quand tu cherches du boulot "et vous venez de la banlieue ? et c'est pas trop long pour venir ? " Ben non conn*** je viens pas de berlin non plus...

 

Enfin bref, il fait très bon y vivre, et contrairement a ce que les gens pensent, c'est loin d'etre le bronx.

 

ah oui et tant qu'à faire topic épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Poitou-Charente - en Charente-Maritime - dans un bled paumé au sud de l'île d'Oléron qui a récemment fait la une des journaux pour une histoire de tentative d'enlèvement de mineurs (premier évênement majeur depuis looooongtemps) - à part ça j'aime assez - c'est calme - quelques potes y habite.

 

Sinon je passe assez souvent sur La Rochelle ou Rochefort (ville entre La Rochelle et l'île d'Oléron)

 

Mais en ce moment je suis surtout à Nantes - là où je fais mes études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi, j'habite dans les DOM, à la Réunion pour être plus précis ( d'ailleurs, s'il était possible de rajouter les DOM dans ce topic, ce serait cool ^^ ).

Je suis arrivé ici il n'y a pas très longtemps, et je m'y plait déjà beaucoup =] Et puis, ca me change pas de trop de la France ( si ce n'est le soleil, les palmiers, et encore quelques petites broutilles de rien du tout dans ce genre  ;D )

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Midi-Pyrénées, pas un parigot. ;D

Et pendant la semaine je fais le zigzag entre chez mes parents du côté de Castres et la semaine où suis à Rodez en train d'étudier à l'IUT. (euh... quoi... On se fout de ma gueule !!! C'est pas ma faute si j'habite dans des coins paumés et ... j'ai rien dit en fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata-Chan, on est voisine !!! ^^ je suis également de la région PACA sauf que je suis une vrai de vrai marseillaise ! ( qui habite dans la même maison depuis que je suis née ^^ )

ce que j'apprcie pas à marseille c'est également le vent...je déteste le vent... et la chaleur pas possible en été...on est en janvier et il fait 15 degrés l'après-midi...foutue chaleur de m**** !!

ce qui est énervant aussi à marseille, c'est les travaux du tramway...ils disent qu'il pourra commencer à rouler sur quelques voix cette année...j'aimerais bien voir ça tiens, vu l'avancer des travaux...et en attendant on se prend une quantité de poussière pas possible dans la g*****...

 

mais c'est ma ville, je l'aime et je suis juste à côté de la cannebière !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis de Rhône-Alpes, une magnifique région où il n'y a presque pas de vaches^^ surtout quand on part en voiture. Sinon je suis un Gone, un Lyonnais donc bouuu les marseillais et stéfanois^^.

Vous voulez peut-être mon adresse? Non? Comment ça chacun m'envoie une carte postale de sa région^^. Alors caractéristique de la Région? Bah assez dynamique, ,à coté de la Suisse et des Alpes...et comment ne pas citer l'Olympique Lyonnais^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et UN Marseillais de plus UN ^^

Oui j'habite dans ce beau pays qui est Marseille!

Qué , qui a dit la ville de Marseille ? C'est un Pays a elle toute seule OK!!

Bon j'ai pas vraiment d'accent, enfin ca depent des fois, par contre j'ai plein d'expressions ^^

Moi contrairement a une certaine Lucifer, j'aime le vent qui soufle (tiens un vent qui souffle , ca c'est original  :P)

Mais par contre cette chaleur pfffff , peut pas la piffer celle la! Tout les jour je me demande ou est passer l'hiver  :'(

Voila , au fait j'vous ai dit?

Je suis Marseillais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucifer : ouaip on est voisine, sauf que j'ai pas trop l'occase d'aller sur Marseille (les deux dernières fois espacées d'un ans c'était pour voir mon grand père à l'hostau donc j'ai pas un souvenir mémorable de Marseille :(  ) mais autant pour les soldes il se peut que j'y fasse un petit saut ^^ (tiens bah j'en profiterai pour voir ma cousine aussi elle sera contente). sinon c'est vrai qu'on a pas un temps d'hiver ici, là j'ai même pas le chauffage dans mon appart (faut dire aussi qu'il marche pas donc fatalement je l'ai pas) mais bon je me caille pas, du coup je suis plutôt contente de la chaleur actuelle...lol (né froiiiiid)

 

@ Bazoonga : Marseille c'est comme Aurora "c'est plus qu'une ville... c'est un état d'esprit"...

 

viendez tous à Arles!! la ville où il n'y a strictement rien à faire quand on est jeune...

 

@ Ryuhou : avoir une bonne bouille c'est avoir une tête plutôt mignone, du genre on dit d'un bébé qu'il a une bonne bouille (sauf si le bébé est très moche ce qui est souvent le cas, sauf qu'on veut pas toujours vexer les gens donc tous les bébés ont des bonnes bouilles)

 

Edit Ryu : Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooola, Poitou-charente, charente maritime, tonnay charente !!! Dîtes moi, vous connaissez tous le père fouras !!! Et bah j'habite à côté !!

 

Bah dans cette région, ya la mer, à peu près le seul avantage ^^. Seul chose, l'air maritime rend le froid plus froid qu'ailleurs, (et oui !!) à cause de l'humidité de l'air ^^

 

edit neji: Ca y est!!!! On n'a retrouvé Passe Partout!!! ^^ (pas taper! pas taper!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! - un compatriote - j'aimerai bien savoir qui est l'autre qui a sélectionné Poitou-Charente.

 

Et oui, il n'y a pas qu'en Bretagne où il pleut tout le temps - sans parler du vent - je me rappelle l'époque où j'habitais au nord de l'île d'Oléron - à attendre le bus en plein vent, sous la flotte, dans le froid, à 7H du mat'...

 

Tonnay-Charente? - le bled pourri/paumé à côté de Rochefort? - ça doit pas être la joie tous les jours - et je sais de quoi je parle - rien que le nom donne pas enive d'y habiter (ces remarques ne reflètent pas vraiment ma pensée personnelle - juste des résidus de vannes qu'on aimait bien balancer aux habitants des "Tonnay-quelquechose" - ah le lycée...).

 

La mer - ouais et encore faut aimer la vase - seul avantage : à marée montante, en plein soleil, l'eau est super bonne...

 

Edit kyl3: Et encore le nom du quartier c'est le moulin rose :D. (Euh, si tu vas vers royan t'as pas de vase, de ton côté non plus yen a pas ^^)

 

Edit : Dans le sud de l'île - côté continent (en face de chez moi) - y'en a - mais pas ailleurs c'est vraix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de trou perdu et on m'invite même pas, pourtant Dieu sait si je vis dans un trou pommé... ^^

 

Pour moi c'est... le Centre... tadam... (ca fou les boules hein!)

Plus précisement Châteauroux petite ville tranquil, c'est 55 000 habitants, ca verdure et toutes ces... non rien en fait...

L'aventage, c'est qu'il n'y a pas un gramme de vent, il ne fait pas trop froid et surtout on est a porté de tous.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien savoir qui est l'autre qui a sélectionné Poitou-Charente

 

Et bien c'est moi, j'ai crée le topic mais je n'ai même pas dit la région dans laquelle j'étais  :D. Donc plus précisément je suis dans la Vienne (86), et encore plus précisément dans la ville de Loudun, si vous avez regardez les 2 épisodes de Marie-Bennard et bien c'est dans cette ville que j'habite (il faut préciser que pour tourner le film, ils n'étaient même pas à loudun mais dans une autre ville  :D). Si vous avez entendu parler de Mr Monory (je crois qu'il a été ministre) un jour et bien il est aussi à Loudun.

 

Edit kyl3: Petit point littéraire: A savoir que c'est à loudun que se décerne le prix renaudot des lycéens. (j'y suis allé l'année dernière ^^)

 

Edit Ryu : Tout ca pour placer que t'as participé à un prix ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh, moi je suis en Ile-de-France hahaha au 92, Vanves, un coin qui a l'air trop con comparé à Paris ... Une boulangerie, un champion et une librerie, vous voyez, de quoi s'amusez à mord ... vanves, bouh...

 

Qui c'est qui habitent dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ile-de-France; plus précisément de la Seine Saint-Denis, soit le 93 (comment ça ce département à mauvaise réputation? )

J'habite dans une ville assez grande (2 station de métro c'est pas Paris mais bon :P ) mais au nom bidon: Noisy le Grand

J'ai la chance d'habiter un quartier qui n'est pas "inabitable" (on se comprend :P ) mais bon, rien que ce matin j'ai assister à un vol (de sac à main) ...

 

C'est pour ça que des que je peux je part ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...