Jump to content
Zorro-Sensei

One Piece chapitre 1041

Recommended Posts

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Tu as mis du cœur à l'ouvrage dans ton commentaire je pense, mais désolé je me suis arrêté au passage sur le livre de Oden.

Je ne vais plus trop me fatiguer à répondre à des messages très longs qui sont à l'opposé de ce que je pense, ça ne mènera à rien de toute façon.

Tant mieux pour ceux qui prennent leur pied avec cet arc, cette bataille🙂.

Mais moi perso j'ai dû mal à faire l'autruche quand on me vend un plat 3 étoiles pour au final me retrouver avec un Flunch.

Faudra pas faire les hypocrites hein quand Shanks et Teach auront le même traitement😉!

Sinon on peut avoir des attentes différentes que toi et ne pas passer pour des hypocrites ou faire l'autruche? 

Ça me fait marrer ce genre de commentaire, les goûts et les couleurs c'est pas juste une expression, c'est un état de fait, une croûte d'un peintre X certains la trouverons dégueulasse et d'autres fantastiques, c'est pareil avec nos attentes vis à vis d'une oeuvre. 

Je suis d'ailleurs curieux de savoir la dernière fois que toi et @narumi pour ne citer que vous avez été satisfaits d'un chapitre de One Piece. Ça m'a l'air d'être une torture cet arc à vous lire chaque semaine faire du bashing sur l'un ou l'autre personnage. C'est dommage. 

Bref si ça n'est pas votre tasse de thé ne vous placez pas sur le piédestal du bon goût en critiquant ceux qui apprécient, ça fait pas de nous des hypocrites. 

Edited by Gutsberserker
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Thumb 5

Il y a 3 heures, Uesugi a dit :

Honnêtement voir l’éveil du gomu gomu no mi se produire dans cet arc pour moi on serai dans la  surenchère des power up que Luffy aura eu dans un même arc. 
Il y a matière à faire avec le ryo,ryo+, HDR induit avec le Gear4.

Je te rejoins dans cette ordre d'idée. Aussi, il doit développer ses nouvelles aptitudes. Vu qu'il ne les a pas encore maitriser. Mais je verrai d'un bon œil si on nous le tease un peu comme avec le Hdr face à motobaro à Sabaody. 

https://youtu.be/8ZnadGPaYMs

Avant qu'il ne soit k.o ou Hs. 

Edited by il credino Mkl
  • Thumb 1

@Gutsberserker perso les 2 dernier chapitre était trop bien, car c’était trop drôle quand je voit que big mom yonko a eu le même traitement que king et queen donc bâclé et je voyais les gens là défendre alors qu’elle est faible pour une yonko. maintenant Attendons de voir ce que vas donner l’équipage de shanks à son tour.

sinon moi j’ai rien dit c’est vos avis je respecte, mais j’ai aussi mon avis et j’ai quand même le droit de critiquer non, y’a des gens comme moi qui sont pas aveugle, on voit très bien qu’il y’a 0 danger dans cette sois disant île la plus dangereuse au monde.

Edited by narumi
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 2

Le 23/02/2022 à 12:27, mangaka1 a dit :

Moi ce qui me surprend dans ce spoil, c'est l'association entre le choc du gorosei il y a quelques chapitres et la, la demande de tué Luffy en particulier.

Sachant que ça parlait de l'éveil d'un fruit à ce moment là, donc un peu étrange vu le nombre de théories qui parle du fait que ce n'est pas le fruit de Luffy dont il est question...

Slt dsl de te prendre comme exemple pour illustrer mon propos mais...

VOILA !!! il est là le problème avec ce mangas il ya beaucoup de lecteur qui se laisse convaincre par des théorie de fan et veulent que ça se réalisent, du coup quand l'auteur du mangas ne le fait pas il y en a qui s'offusque et trouve ça incohérent par rapport à ce qu'ils ont décidé de croire,

par exemple la manière dont est rédigé le commentaire que j'ai cité pourrait laissé croire que si finalement on apprend que le Gorosei parlait du fruit de Luffy ça serait incohérent à cause des théorie qui ont été faite

on pourrait même prendre l'exemple du chapitre précédent quand certain lecteur ce sont senti obligé d'extrapoler les actes de Law et Kidd pour légitimer leur plainte mais c'est trop tard ce n'est plus sujet j'ai été trop lent à réagir là dessus.

Le 26/02/2022 à 03:52, War Sorceress a dit :

Parfois, j'aime qu'un méchant le soit non parce qu'il est une victime de son passé mais parce qu'il a envie de l'être. Parfois, je préfère détester un méchant au lieu d'éprouver de la compassion envers lui. Particulièrement s'il a fait les mêmes monstruosités que Kaido à la population de Wa no Kuni. Comprendre un méchant peut nous amener à compatir pour lui, et, pour moi, un bon méchant n'est pas quelqu'un envers qui j'ai de la compassion mais qui m'inspire un sentiment de mépris & de haine. Ça m'amuse de le voir pratiquer des atrocités, car ça nourrit le sentiment négatif qu'il crée en moi. J'attends impatiemment que le héros le vainque, parce que j'en retire une grande satisfaction.

Totalement d'accord avec toi, voilà pourquoi je trouve que BN est le méchant le mieux écris de One Piece et même mieux ça explique pourquoi le personnage que Samuel L Jackson à campé dans Django Unchained à marqué autant personnes, quand au débat que vous avez eu avec @Psaro sur la responsabilité des actes et le déterminisme était assez plaisant à lire à vrai dire je voulais lancé le sujet quand un forumeur sur le topic précédent avait émis l'idée qu'Orochi de par son histoire devait être pardonné ou avoir une fin dans le même style parce que en vérité il à du subir les conséquence des actes de ses aïeuls

...Bref dommage qu'il y ai des personnes qui passe leur temps à la recherche de sensation forte quand ils lisent une oeuvre, ils passent souvent à côté de beaucoup de msg ou symbolique que l'auteur essaie de partager consciemment ou non

Il y a 4 heures, Gutsberserker a dit :

Sinon on peut avoir des attentes différentes que toi et ne pas passer pour des hypocrites ou faire l'autruche? 

Ça me fait marrer ce genre de commentaire, les goûts et les couleurs c'est pas juste une expression, c'est un état de fait, une croûte d'un peintre X certains la trouverons dégueulasse et d'autres fantastiques, c'est pareil avec nos attentes vis à vis d'une oeuvre. 

Je suis d'ailleurs curieux de savoir la dernière fois que toi et @narumi pour ne citer que vous avez été satisfaits d'un chapitre de One Piece. Ça m'a l'air d'être une torture cet arc à vous lire chaque semaine faire du bashing sur l'un ou l'autre personnage. C'est dommage. 

Bref si ça n'est pas votre tasse de thé ne vous placez pas sur le piédestal du bon goût en critiquant ceux qui apprécient, ça fait pas de nous des hypocrites. 

En vérité merci pour le com ça fait plaisir, mais il ne fallait même pas perdre ton temps à répondre à ce genre de commentaire, le msg ne sera même pas passé, a va crée de la surenchère pour ensuite se faire menacer par les modos qui doivent nous voir comme goss

Sur ce peace les amis 

Edit : Chapitre lu à l'instant et je constate qu'on à encore extrapoler pour légitimer les plaintes sur le combat d' Izo qui à été un double K.O avec un membre du CP0 qui observe le combat assis en tailleur, alors que Drake a du se coltiné les deux à cause de la fuite d'Apoo en plein combat

Edited by spe
  • Like 1
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 8 heures, Uesugi a dit :

Honnêtement voir l’éveil du gomu gomu no mi se produire dans cet arc pour moi on serai dans la  surenchère des power up que Luffy aura eu dans un même arc. 

Je pense au contraire que vu le nombre de septiques sur une éventuelle victoire de Luffy contre kaido, qu'il est obligé d'avoir plusieurs level UP où comme la une compréhension de la façon de ce battre des yonkos.

Sachant le haki des rois dans ses attaques n'est pas vraiment un level UP pour moi, c'est comme ci il ce battait uniquement avec ses poings et que maintenant il arrivait à ce battre avec des poings américain en plus ou quelque chose comme ça.

Le seul power UP serait du coup l'éveil de son fruit, même ci nous ne savons pas ce que changera cet éveil, c'est mon avis et même le ryuo  qu'il utilise actuellement ou pas, ne semble pas changer grand chose contre kaido.

Donc il a apprit comment enduire ses poings de HdR qui est sans doute supérieur au ryuo mais, kaido est trop solide malgré tout.

En faite pour moi compte tenu des anciens combats de Luffy, comme contre katakuri mais surtout Bullet dans le dernier film, sa vraie chance contre kaido serait de surpasser le niveau du haki de kaido.

Son attaquant à la fin de ce chapitre ne sera pas suffisant, donc il ce fatigue pour rien, il semble ne plus savoir quoi faire pour battre kaido, c'est pour ça que je pense qu'il n'y aura pas de Gear 5, mais plutôt un éveil, mais seul un éveil divin pourra venir à bout de kaido.

Moi j'ai jamais dit que Kaido n'était pas responsable de ses actes.

J'ai dit que sa personnalité et sa vision du monde ont sûrement évolué, qu'il semblerait qu'il ait à un moment été plus "bon" qu’aujourd’hui. C'est tout.

C'est tout ce que je dit.

Quand à Orochi, c'est triste qu'il ait été une victime de la bêtise crasse de certains habitants de Wano, mais ca n'excuse en rien ses actes, si sa mentalité. Ca l'explique, mais ca ne l'excuse pas.

Je pense que la même chose est arrivée pour Kaido.

L'idée c'est pas de dire "nan mais tout est pardonné, c'est uns victime de son histoire", l'idée c'est de savoir. Comprendre pour mieux combattre.

• Like 1
  • Thumb 1

il y a 11 minutes, Psaro a dit :

J'ai dit que sa personnalité et sa vision du monde ont sûrement évolué, qu'il semblerait qu'il ait à un moment été plus "bon" qu’aujourd’hui. C'est tout.

Quand à Orochi, c'est triste qu'il ait été une victime de la bêtise crasse de certains habitants de Wano, mais ca n'excuse en rien ses actes, si sa mentalité. Ca l'explique, mais ca ne l'excuse pas.

L'idée c'est pas de dire "nan mais tout est pardonné, c'est uns victime de son histoire", l'idée c'est de savoir. Comprendre pour mieux combattre.

Et faire en sorte que de construire une société en laquelle des êtres ont moins de chance de devenir si cruel à cause des circonstances de leur vie.

• Thumb 1

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

J'ai très bien compris le message que tu as essayé de faire passé plusieurs fois, en plus tu as donné l'exemple avec Freezer & Mr Freeze 

je voulais juste moi aussi donné mon avis sur votre débats que j'ai aimé suivre... tant que j'y suis j'aimerais en rajouter que je ne suis pas sûr qu'il était plus sympathique auparavant parce que au vu de la discussion qu'il à eu avec Yamato il à l'air de tenir le même discours que Dragon Céleste sur le faite qu'il y ai des races supérieures à d'autre en lui disant que les Oni/Ogres sont destinés à régner sur les humains 

En Passant très très grosse force à Hyori parce que je viens de m'en rendre compte ce n'était pas une Geisha mais une courtisane 

et vu qu'elle était la préférée de Orochi ça veut dire que ce sale tarba l'as...!? 😱😱😱

Quel enfoiré Oden ne méritais vraiment pas ça surtout que c'est lui qui l'as sorti de sa merde

Edited by spe

Je vois certains être choqué par le fait qu Izo arrive à atteindre qqun du CPO . Et dans ces commentaires je vois le CPO vendu comme l’élite du combat . Mais j’ai pas cette référence là, pour moi c est l’élite des renseignements mais à quel moment leur niveau de combat à été mesuré? Si c est juste car hiérarchiquement ils sont au dessus du CP9 ça ne veut pas dire que ce soit le grand écart  en capacité de combat . On parle d une agence de renseignement et pas de combat militaire . Alors oui il fait qu il soit fort pour pouvoir aller se promener dans le monde entier sans se faire defoncer mais je vois pas ce qu il y a de choquant qu un fourreau rouge qui plus est ancien commandant de BB puisse faire ça .

Edited by Mr one
  • Thumb 4

il y a 52 minutes, Mr one a dit :

Je vois certains être choqué par le fait qu Izo arrive à atteindre qqun du CPO .

Pas juste atteindre quelqu'un du CP0, mais en vaincre un + mettre le leader sur le cul. Autrement dit il s'est fait high diff à un contre deux, en étant plus fatigué que ses adversaires de base.

il y a 54 minutes, Mr one a dit :

Mais j’ai pas cette référence là, pour moi c est l’élite des renseignements mais à quel moment leur niveau de combat à été mesuré? Si c est juste car hiérarchiquement ils sont au dessus du CP9 ça ne veut pas dire que ce soit le grand écart  en capacité de combat . On parle d une agence de renseignement et pas de combat militaire . Alors oui il fait qu il soit fort pour pouvoir aller se promener dans le monde entier sans se faire defoncer mais je vois pas ce qu il y a de choquant qu un fourreau rouge qui plus est ancien commandant de BB puisse faire ça .

Le combat contre Drake et Apoo peut quand même servir de référence. Ces derniers se sont fait battre avec une difficulté toute relative (avec une endurance déjà bien entamée, certes).

Avec cette référence, on pouvait s'attendre à un certain niveau de la part des deux agents.

Selon moi le fait qu'il s'agisse d'une agence de renseignement n'indique pas que les mecs n'ont pas l'obligation d'être forts en combat. Quand ils ont été introduits à Dressrossa, la première chose que j'ai pensé, ce n'est pas "wouaouh, ils doivent être super bons en renseignement", mais bien "wouaouh ils doivent être super balèzes". Parce que le CP9 avait créé la jurisprudence "bon agent de renseignement = fort en combat".

Personnellement, le fait de voir un agent du CP0 se faire battre (difficulté haute) ou faire égalité contre un fourreaux en un contre un ne m'aurait pas choqué. Mais là, avec le contexte que j'ai évoqué tout en haut, il y a un écart qui semble assez écrasant en défaveur du Cipher Pol, et qui entame fortement la hype qui avait été initiée à Dressrossa.

Après on peut aussi se dire que même si c'est la crème du CP0 (était-ce Robin qui avait indiqué cela ? je ne m'en souviens plus), le gars encore debout n'en n'est pas le leader (il semble être à un niveau hiérarchique équivalent à Lucci), et qu'il peut exister un nombre très réduit d'agents encore plus forts.

• Like 1
  • Thumb 5

robin a dit que les agents masqué sont au top. Grosse déception pour ma part car izo à 500 millions de prime. Peut être vaut il un peu plus. Visiblement Izo a un boost comme tous les fourreaux et doit être re évalué environ à 800 millions de dangerosité.

Mais bon déçu que Maha ne soit d'un niveau peut être à 600 millions pas plus, izou étant blessé et étant à 2 vs 1. Et le chef avec le chapeau à l'air à peine au dessus équivalent plus ou moins à Izou vu que lui aussi à eu drake en ennemie et qu'il était affaiblis comme izou. 

Mais là ça sent un drake qui se relève et soit sauve izou, soit fait un double K.O avec le cp0 car il a été affaiblis. resterait qu'un seul membre pour sauver les meubles ou pour les évacuer.

Go zunisha Go, trump leur les voiles.

il y a 37 minutes, Kurowara a dit :

Pas juste atteindre quelqu'un du CP0, mais en vaincre un + mettre le leader sur le cul. Autrement dit il s'est fait high diff à un contre deux, en étant plus fatigué que ses adversaires de base

je ne suis pas sur qu'il s'est battu a 2 contre 1...

dans le chapitre 1036, on vois la tete du chef blessé suite au duel contre drake

Révélation

image.png.83f9d787560e62a30222ca4515e14d5d.png

dans le chapitre 1038 avant le debut du combat contre izo on vois le visage du chef deja plein de poussiere (suite au feu de kanjuro + duel drake)

Révélation

image.png.373d27d6d00ba91c093b5afe90e0ca12.png

dans le chapitre de cette semaine 1041, on vois le chef assis regardant le duel de maha VS izo

Révélation

image.png.96054085741dded1c16e81f61bafd1dd.png

et on decouvre que Maha voulait se sacrifier des le debut, du coup j'imagine que c'est lui qui voulais affronter izo seul

Révélation

image.png.594c235b036d4acdcc27200e324a83fa.png

donc non c'etait que du 1 VS 1

et pour info, c'est vrai que Izo est le commandant de la 16eme division, mais il est un des rare qui n'a pas trop montrer de limite sur marineford (il me semble, je me trompe peut etre)

et le nombre de division ne compte pas trop, vista en est la preuve

en plus izo est un des fourreau qui c'est entrener avec Oden au debut, qui a voyager avec BB, et qui n'a pas fait de saut temporel (comme les duc mink), il doit donc faire parti des plus fort

Edited by TheOne
  • Like 1
  • Thumb 2

il y a 13 minutes, TheOne a dit :

dans le chapitre de cette semaine 1041, on vois le chef assis regardant le duel de maha VS izo

Ah, je n'ai pas eu la même interprétation. Pour moi il est assis non pas pour assister à un combat en spectateur, mais parce qu'il y a été contraint par Izo.

Parce que je ne vois pas de raison pour laquelle il resterait assis sans rien faire juste pour regarder, au lieu d'aider son compagnon ou bien de poursuivre sa route vers son objectif.

• Like 1
  • Thumb 2

Il semblerait que le journal d'Oden recèle encore de bien des secrets, au-delà de sa lecture intégrale vu que des pages y manquent. Sinon c'est bien que Momonosuke remette en question la volonté de son défunt père et utilise sa propre logique  pour le bien de son pays. Peut-être que Yamato puisse être utile dans son choix final en trouvant les mots juste. Sinon le Karma est définitivement contre ce pauvre Orochi où tout va de travers, il en aura morflé dans cette guerre, le bougre. Ce qui permet à Komurasaki d'avoir le beau rôle, même si cette dernière se l'assure en clouant le bec... Le corps d'Orochi avec du granit marin. J'avais quand même envisagé une intervention de Denjiro, le samouraï le plus fantomatique que j'ai jamais vu. Izo, t'étais censé être à l'agonie en voyant le CP0, ces derniers qui n'étaient pas prompt à l'affrontement, mais tu combats encore ?! J'avais pensé à un mini pacte ou quelque chose comme ça par le frère de Kiku, ceci dit belle performance, c'en est presque rabaissant pour son adversaire, mais bon. On revient sur Luffy et Kaido qui se tapent pratiquement la même pose depuis x chapitres où leurs coups s'entrechoquent sans contacts physiques. J'avais pensé qu'on allait enfin amorcé le flashback de Kaidô, mais peut-être pas. Luffy décide de jouer le tout pour le tout, mais ça m'étonnerait que ça se finisse ainsi.

Il y a 17 heures, Uesugi a dit :

HDR pour moi n'est juste qu'une porte, permettant à luffy de se battre face aux yonko. Une fois ce palier franchi, l'éveil de son fruit sera ce qui lui permettra de vaincre kaido. Trop d'indices en ce sens. D'ailleurs, la dernière phrase de kaido lorsqu'il se prends les coups n'est pas anodine. D'ailleurs elle peut être mise en corrélation avec celle de dofla lorsqu'il remarque que le corps de Luffy reste élastique malgré qu'il soit recouvert de haki. 

Je suis prêt à mettre ma main a couper

Chapitre lu en français

j'avoue être assez intrigué par le flashback de kaido avec Big mom . 

Cette dernière lui demande si c'est la première fois qu'il fait équipe avec rocks. 

Et ça me donne le sentiment que la constitution de cet effectif était plus une sorte de regroupement de mercenaires qu'un véritable équipage . 

En fait , j'ai presque l'impression qu'on nous sous entend qu'ils montaient des expéditions en mode vikings ! 

Mais j'extrapole peut être , étant donné que je me suis fais la nouvelle série ce week end . 😅

Sinon Pour revenir sur le rapport de force qui se profil entre les cP0 et les pirates.  

Je ne vois pas trop le problème en fait. . 

Si on prend comme reference le niveau de rob Lucci . 

On se rend compte que le niveau moyen de leurs membre est probablement comparable à celui des corsaires bas/ milieu de gamme. 

Lui même comparable au niveau des... Tobbi roppo / ministre sucré / commandant auxiliaire de barbe blanche. 

Pour ce qui est du 2 vs 1 et du fait qu'izo démarre semble t'il plus épuisé qu'eux.. 

Sincèrement je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se casser la tête . 

Oda ayant off screen la majorité de leurs précédents combats ça me paraît compliqué à établir avec certitude . 

D'autant plus qu'il y a aussi une donnée temporelle a prendre en compte

le combat d'izo sur le toit s'est déroulé il y a combien de temps au juste ? Combien de temps à t'il pu récupérer des forces depuis ? A t'il mangé de la viande ou pas ? 😅

alors que du côté du cP0 , on sait qu'ils ont enchaîner les combats de part leurs localisation ( toujours à côté de Drake ) 

ceci atténue peut être un peu cela ... ( Même si soyons bien d'accord , les rapports de force dans one pièce sont toujours très bordelique )

Bref pour en revenir au cp0 , l'autre truc qui m'intrigue c'est surtout la disparition du 3 ème membre . Où est t'il ?.

parti aider la flotte a accoster ? 

parti assassiner who's who ?

parti récup le poneglyphe ? 

faire péter les missiles ? 

faites vos joueurs .

• Hum 1

Chapitre lu et les intrigues se poursuivent. D'abord le journal d'oden qui manque des pages en espérant qu'elles ne soient pas tombé en des mauvaises mains. Ou bien connaissant Oden, je parie qu'il s'était torché la derche avec 1407740360_images(35).jpeg.79b5ead7c5c2f0d8335c17bb152af035.jpeg. C'est bien et sage de se poser la question sur l'ouverture du pays mais la question est de savoir pourquoi l'ouvrir. Il fera face à un sacré dilemme. J'espère qu'il écoutera dilemma pour une fois dans sa vie. Zunesha doit connaitre les paroles indiens vu qu'il a plus de 800 ans. 

Merci à Oda pour avoir mis fin à la guerre ninja. Au moins, en dehors de l'ébouillantage, raizo a fait preuve d'une endurance hors du commun. Au moins on a eu droit à recette des nouilles instantanés tout en espérant que les oreilles de fukurokujo soient bien sèche. 

Concernant Izo, je n'ai rien à dire mais je trouve bizarre que l'on estime la force de quelqu'un à sa prime. On fera des théories et des théories mais tant que l'auteur n'a rien dit, elles seront toujours des à peu près. J'ai toujours pensé que la victoire d'une personne x à y ne se repose toujours pas sur la force. Il y a la stratégie et l'intelligence. Law et kid en sont le parfait exemple. Il y a toujours une différence quelque part. 

J'ai lu un truc intéressant sur twitter concernant l'ordre du gorosei de la part d'un autre drogué de One piece (c'est notre drogue à tous). 

Révélation
Révélation

IMG_20220228_000946.jpg.9cfffee9cdd2e540f720ab82bca73698.jpg

IMG_20220228_000950.thumb.jpg.836f8de9dc4f7ded550a92690c95bb70.jpg

Il dit que qu'il faut éliminer Luffy immédiatement or les kanjis disent le faire disparaître. 

Révélation
Révélation

IMG_20220228_000952.jpg.8d5025031d4a8ae5ca6d7b75baaa29f3.jpg

IMG_20220228_000954.jpg.a1d7f3c2f37b54a7f7ac0aadb62d9354.jpg

En tout cas, ce n'est pas une question de tuer ou d'éliminer mais de faire disparaître sans trace. Nous avons vu Im sama avec les avis de Luffy, teach et Shiraoshi au sol avec un couteau. Puis avant de monter sur le trône, celui de vivi. Je me demande si les ordres donnés seront exécutés comme présenté dans le chapitre? Il se peut que Luffy soit une menace pour Im sama. Une personne a mentionné qu'il se peut qu'il ait la jeunesse éternelle provenant du Ope ope no mi. Parlant de jeunesse éternelle, le seul candidat est pharell Williams qui porte un chapeau.2097187993_images(1).png.adc93acd35d540a2cdc4b0d04e4caa8e.png 

Bref la fin de l'arc nous reserve de plus en plus de révélation/mystère. 

Il y a 18 heures, narumi a dit :

sinon moi j’ai rien dit c’est vos avis je respecte, mais j’ai aussi mon avis et j’ai quand même le droit de critiquer non, y’a des gens comme moi qui sont pas aveugle, on voit très bien qu’il y’a 0 danger dans cette sois disant île la plus dangereuse au monde.

L'île est tracté par un dragon mon cher, un dragon. Pas de réacteur, ni moteur, ni même gouvernail. Cerise sur le gâteau, l'île est en feu et prêt à cuire. Moindre pépin, crash même si le terme est utilisé pour les avions/hélicoptères. Voilà pourquoi elle est l'endroit la plus dangereuse. Au moins fukurokuju n'est pas sain mais chauve. 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bref pour en revenir au cp0 , l'autre truc qui m'intrigue c'est surtout la disparition du 3 ème membre . Où est t'il ?.

Il est juste là mon cher entouré des flammes à côté de leur jeu des go ou dames. 

Révélation

631113127_Screenshot_20220228-083851_MangaPLUS.jpg.83785b75332fd51ee1fd06136efa75c1.jpg

Le chef, je dirai juste chef d'équipe plutôt, le vrai chef est Rob Lucci depuis leur apparition dans le manga, sauf qu'il est monté en grade sans doute et ne pensais sans doute pas utile de venir lui aussi sur Wano.

En faite c'est vraiment comment Oda présente un personnage ou un groupe qui induit les gens en erreur, ils ne sont pas immortels, ni décrits comme des tueurs d'équipages pirates, juste que c'est l'élite dans leur domaine, mais nous savons qu'il y a toujours plus fort que ce qui est dit dans one pièce 

Le seul qui était vraiment au sommet sans personne au dessus c'est visiblement Gol D Roger, donc le CP0 où les yonkos actuels ou encore les tobiroppos qui ok étaient loin du niveau de King et Queen, même ci je pense que que  ces deux là ainsi que kaido savaient pertinemment que les tobiroppos n'avaient pas le niveau pour prendre leur place.

Le chef, je dirai juste chef d'équipe plutôt, le vrai chef est Rob Lucci depuis leur apparition dans le manga, sauf qu'il est monté en grade sans doute et ne pensais sans doute pas utile de venir lui aussi sur Wano.

En faite c'est vraiment comment Oda présente un personnage ou un groupe qui induit les gens en erreur, ils ne sont pas immortels, ni décrits comme des tueurs d'équipages pirates, juste que c'est l'élite dans leur domaine, mais nous savons qu'il y a toujours plus fort que ce qui est dit dans one pièce 

Le seul qui était vraiment au sommet sans personne au dessus c'est visiblement Gol D Roger, donc le CP0 où les yonkos actuels ou encore les tobiroppos qui ok étaient loin du niveau de King et Queen, même ci je pense que que  ces deux là ainsi que kaido savaient pertinemment que les tobiroppos n'avaient pas le niveau pour prendre leur place.

Il y a 15 heures, Kurowara a dit :

Ah, je n'ai pas eu la même interprétation. Pour moi il est assis non pas pour assister à un combat en spectateur, mais parce qu'il y a été contraint par Izo.

Parce que je ne vois pas de raison pour laquelle il resterait assis sans rien faire juste pour regarder, au lieu d'aider son compagnon ou bien de poursuivre sa route vers son objectif.

la raison est que Maha l'ai demandé

si Izo l'avait contraint, on l'aurait vu dos ou jenous a terre (c'est comme ça que Oda les represente d'habitude), or la on le vois carrement assis

en tout cas on verra la confirmation dans l'anime

pour ceux qui sont deçu de la prestation du CP0, vous vous attendez a quoi d'un type qui a eu du mal a battre un tobiroppo (X drake)?

Révélation

image.png.d29f6fd135e6f40c8d46ca5473877a6a.png

on ne parle pas d'un niveau YC ou Y

et puis rien nous dis que ce type est le plus puissant des CP0, on ne sais meme as combien ils sont

Le 27/02/2022 à 11:36, Gutsberserker a dit :

Tu as bien lu mon commentaire🙂?

Je dis justement que c'est bien pour ceux qui prennent leur pied, je n'ai aucun problème avec ça😉

Quand je parle de faire l'autruche, c'est surtout dans le sens où beaucoup vont justement dans le sens de ceux qui aiment pour ne pas qu'on leur tombe dessus. Chose qui je peux le comprendre au vu de la communauté de OP. C'est comme les gens sur les réseaux qui vont aller dans le sens de la bien-pensance vis à vis d'un sujet brulant afin de ne pas se faire lyncher alors qu'IRL ils pensent tout le contraire...tu vois ce que je veux?

Quand je parle de faire l'hypocrite c'est la même chose. De plus je sais qu'il y a plus d'attentes concernant Shanks et Teach que Kaido et BM. Si Oda fait la même pour ces 2 là, alors c'est sûr et certains qu'il va y avoir une pluie d'hypocrites sur les forums et réseaux. Pour les 2 cas je parle au futur.

Perso je n'ai pas peur de dire ce que je pense vraiment chaque semaine et même si j'ai des avis très souvent négatifs en ce moment je ne vais pas pour autant attaquer ceux qui aiment, c'est tant mieux pour eux😉.

Elle est là la différence avec certains. Moi je m'en fout que les gens aiment ou pas et je m'en fout d'être critiquer pour mes avis. Mais dès qu'on a un avis négatif sur cette oeuvre, on nous tombe systématiquement dessus. Tu (vous) te sens agresser par mes propos, mais l'inverse est pareil, tout dépend du point de vu😉.

En ce qui concerne mes avis négatifs récurent, c'est juste une histoire de rythme.

On suit une oeuvre semaine par semaine, chapitre par chapitre, donc forcément les avis qu'ils soient positifs ou négatifs vont être beaucoup plus récurrent par rapport à un avis sur un tome ou un arc dans sa globalité.

Par exemple lors de l'arc Dressrosa sur la fin j'avais aussi beaucoup d'avis négatifs car je trouvais ça trop long, trop abusé le cas de Luffy ect ect (comme beaucoup je pense^^)....mais lorsque j'ai tout lu en tome, j'ai plus apprécié🙂. Alors, certaines choses étaient toujours bidons à mes yeux, mais dans sa globalité je trouve que c'est un des meilleurs arcs du NW.

J'ai éprouvé la même chose pour l'arc WCI (malgré que je le trouve toujours médiocre même après la lecture en tome).

Pour l'arc Onigashima et Wa en général, ce qui me fait le plus chier, c'est la partie "combat". Et comme Onigashima c'est 90% du combat, ba forcément ma déception prend le dessus et j'aime pas, d'où mes avis négatifs récurrent. Là où j'ai vraiment lâché l'affaire, c'est à partir du combat contre les TR (et surtout leur défaite).

Mais ça ne m'empêche pas d'acheter les tomes, d'avoir une lecture plus globale et pourquoi pas avoir un autre regard sur cet arc🙂.

Par contre une chose dont je suis certain, c'est que pour moi cet arc restera l'un des plus mauvais du NW. Trop de hype pour rien. Trop de longueurs. Pas assez de réelles infos. Des combats médiocres. des retournements de situations tirés par les cheveux. Pas de morts. Très peu de tension. Des protagonistes sur-doper au pouvoir du scénario. Des antagonistes très peu développés qui passent pour des pétards mouillés (on est quand même en présence de l'équipage le plus puissant actuellement). Bref un arc qui a quelques passages très bons malgré tout, mais qui je l'espère va vite se terminer.

Je croise quand même les doigts pour que la fin soit à la hauteur🤞🤞🤞, mais ça ne changera pas l'avis général que j'ai sur cet arc.

Donc je n'ai pas encore finis de poster des avis négatifs, n'en déplaise à certains😁!

D'ailleurs, bien Drake qui se relève après avoir prit une claque par Queen et WW, combattu des randoms, combattu Apoo et séché par le CP0?...La dernière fois qu'on l'a vu il était au sol en sang, les yeux blancs, ça n'est même pas le plus fort et le plus anciens des TR, mais comme c'est un protagoniste il a le droit à plusieurs chances🙄

• Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Salut à tous, pour Drake, je tiens à rappeler qu'il faisait parti des supernovas et qu'il fait parti du sword, ce n'est pas juste un tobiropo, c'est normal qu'il ai le droit à un peu de développement ;)

🌍              

𝓗𝓮𝓵𝓵𝓸 

🌍

En me débattant dans la fange qui me sers de couche, fouetté par ma sorcière-maîtresse :x, j'ai lu un débat au sujet de Kaido et sa mentalité.

Peut-être est-il un tarba car c'est l'instinct des oni.
Cependant, sa fille n'y semble pas affectée, et quand on voit la façon de Linlin (très belle. On aurait envie de voir ses aventures... de pirate, bien sûr ! Je ne parle pas de ses amants...  🙄 ) de le prendre sous son aile quand il était jeune, on se doute qu'il peut bénéficier d'une conscience qui s'apparente à celle des humains normaux (comme à peu près toutes les espèces de One Piece).

(¯`·._(¯`·._(¯`·._🌊_.·¯)_.·¯)_.·¯)

Il y a un truc qui me chiffonne, et c'est ce que tu as opposé, @Psaro  :

Le 25/02/2022 à 19:26, Psaro a dit :

faites votre jury jugeant la morale et les actions des personnages si vous le souhaitez (et c'est louable, il en faut), perso je préfère faire le scientifique du CNRS

"le jugement au chercheur du CNRS". Enlève donc cette épine de ton pied de félin. ;) On peut juger sans être moral ni pédant, mais les actes sont jugés, et la sentence est irrévocable, c'est un tarba !

Peu importe son passé ou son avenir, ce n'était pas le débat, donc pas la peine d'opposer la façon de le voir.

Ce n'est pas parce qu'il est méchant, que son développement n'est pas aussi intéressant (il en va de tous les personnages), mais on le trouvera quand même méchant. Il gagnera plus ou moins en charisme, ou en qualité d'écriture. Mais parfois, un méchant peut juste être méchant, sans avoir un passé qui explique pourquoi il est méchant, histoire qu'il ne ressemble pas aux autres qui ont un passé qui les justifie, etc. Donc, on est autant juges que chercheurs du CNRS.

Je trouve Kaido superbe en tant que personnage, mais je le vois comme un traître et un tarba, qui parfois se la joue honorable... Parfois seulement... Un tarba au fonctionnement complexe, tout comme Big Mom.

J'adore Crocodile ! Il a retourné sa veste, mais quel tarba ! Une bombe gigantesque pour décimer en masse au milieu d'un million de combattants, si ça c'est pas du tarba de première ! Mais quel méchant sublime !

Heureusement, Pell dispose de la même résistance que Big Mom !  🙏 

Je n'aime pas l'expression "FDP", je préfère "SDP", pour OP.

Plus sérieusement, FDP, c'est un constat. Je soutiens les femmes qui doivent travailler ainsi, cela ne les rend pas mauvaises, ni leurs enfants.

Edited by 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thumb 2

Le 27/02/2022 à 14:26, narumi a dit :

y’a des gens comme moi qui sont pas aveugle, on voit très bien qu’il y’a 0 danger dans cette sois disant île la plus dangereuse au monde.

humm....

touts les capitaines allaient disparaitre en un coup sans le sacrifice de zoro qui depuis des année Oda contruit sa resistance: 

Révélation

image.png.53ab9af45ab32578b8dfdeafe0696a14.png

luffy a perdu plusieur fois et devait etre mort si par hazard l'equipage de law (et non pas les mugi) etait dans le coins:

Révélation

image.png.812d2f848bc6e179a032bfd0418324fa.png

suite au KO de luffy, touts les autres combattant ont été sauvé par yamato qui a retenu son pere, sinon il allait faire un carnage et OS tout le monde.

yamato est le fils de kaido et ne comptait pas parmi les force des alliés:

Révélation

image.png.d39d0c7c1c71a878c8ac52eeaddf5a5c.png

marco qui etait capable de remplacer BB d'apres le GM pour devenir yonko a atteind sa limite et a été sauvé par izo, sanji et zoro:

Révélation

image.png.1ee003102f2ac82c3b4d5509459343e3.png

une toute petite partie des bombe a explosé et a fait limite une bombe nucleaire (regarde la ville a coté)

il y en a encore beaucoup plus sur cette iles qui risque de tomber et tuer tout le monde

Révélation

image.thumb.png.1c47dd581b16bf9cbdb2a435634e570f.png

zoro n'a jamais atteint un etat aussi critique et a vu la mort (literalement) de ses propre yeux:

Révélation

image.png.e9703d84afdb4353759802ef0b667614.png

sur cette meme ile il y a 3 equipage de pirate qui sont les nouveaux roger, BB et shiki

Révélation

image.png.8d90d6d06b13d90aa8345cd3c8135648.png

on a pas entendu des scandale :

- quand Garp et roger a eux seuls ont battu les rocks qui a l'epoque regnaient sur les mers

- quand roger avait reussi a fuire l'ile de Big mom et voler ce qu'il voulait (le road poneglyphe)

les yonkou sont le top de la piraterie, c'est pourquoi cette iles est actuellement la plus dangereuse (pour le GM), et luffy, kid et law vont les remplacer!

il faut accepter cela et avouer que vous les avez trop surestimer à tord!

donne moi juste un scenario qui pourrai rendre l'ile encore plus dangereuse sans rendre les yonkou encore plus fort que ça par ce que clairement Oda n'a pas voulu les rendre aussi fort que votre imagination :) 

Edited by TheOne
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Thumb 6