Jump to content
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1043

Recommended Posts

Super scan 

Bon pour le chapeau je crois qu'il ne l'a pas sur la tête donc rien à voir 

Hâte de voir ce que ça va donner vu l'imagination sans limite de maître Oda

On voit bien ses cheveux fondre ou avoir une réaction bizarre 

Hâte de découvrir le véritable nom du fruit de luffy.. Je pense pas que ce soit l'homme résine. Aucun intérêt 

Oda va ns surprendre c sur 

En tt cas les tambours de la victoire sont les battements de cœur de luffy 

Et law qui n'entend plus la voix de luffy ? Parce qu'il l'entendait ? Les d sont connectés ? 

Posted (edited)

@BonClay

Bonjour,

tu as un don pour égayer mes journées quand je te lis. J’attends tes posts à chaque sortie de chapitre, merci de prendre le temps de nous faire rire et de nous détendre en ces heures sombres. #freeukraine #maisfreetoutlemondeaussifdp

#parcontrelebestc’estMarcopassanji

Pour Luffy, si je comprends bien, on sera dans le brouillard total pour deux semaines … je ne sais pas trop quoi penser, je pense toujours que ce sourire est bien celui de notre héros et personne d’autre, seulement réveillé parce qu’il a  éveillé son éveil (ouh !). Il reste une chose à élucider, c’est la raison pour laquelle Shanks avait ce fruit du démon et pourquoi il a volé celui-ci à Who’s Who’s.

Ceci-dit, depuis l’existence du fruit permettant de voyager dans le futur, le lore entier peut être remis en question et ce fruit à lui seul rend absolument tout possible, mais l’issue je dis que je ne crois pas une possession ou autre, c’est que Luffy lui-même n’acceptera jamais ce statut « d’élite » simplement parce qu’il serait le héros de l’œuvre (on a déjà eu une auto-critique sur le fait de ne pas vouloir être un héros). 

À voir, peut-être que le Gomi Gomi est comme le fruit de la carpe … l’éveil modifierait totalement le fruit et en créerait carrément un autre ? En tout cas, j’ai hâte d’avoir plus d’explication sur les éveils et le fonctionnement de cette capacité, parce que certains fruits du démon pourraient carrément changer de « catégorie » ou plutôt de « nature ».

Je vais éviter de regarder davantage de théorie, parce que la communauté One Piece a un don naturel pour régulièrement trouver les réponses à travers des théories, d’abord loufoque, puis finalement, tout à fait plausible.

@Shin-wara

Merci pour la traduction, je m’attendais à une réflexion de la part de Kaido sur la présence du meilleur homme de Barbe Blanche, mais rien du tout, en même-temps, il est dans une telle colère … 

PS : outch, y a des dessins très brouillons et pas finis, ou c’est moi ?

Edited by Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Thumb 2

il y a 31 minutes, Kagedjay a dit :

J'avais déjà en tête depuis un moment que si le Gomu Gomu No Mi était le fruit dont le nom avait été changé, alors il faudrait que ce soit forcément un fruit dont les caractéristiques sont les mêmes que le caoutchouc (un peu comme nous l'a montré Oda avec Katakuri).

Il y a une certaine possibilité ici qu'il s'agisse du Nika Nika No Mi, soit le fruit du sourire. Et que fait un sourire sur un visage? Il s'étire.

Ça rentre aussi avec ce que disait Kaido au chapitre précédent, le caoutchouc n'est pas censé pouvoir changer de direction. Mais un sourire, oui, ça a la forme d'un croissant de lune.

Reste la question du caoutchouc, car il ne craint pas la foudre. Je ne sais pas, peut être que le caoutchouc est une caractéristique de ce fruit, peut être que c'est une autre matière très semblable. C'est le trou dans la théorie.

Mais du coup pour moi, l'éveil de Joy boy n'est pas la réincarnation d'un être du passé. Si son fruit est celui du sourire, que l'éveil permet à un paramecia de transformer son environnement en la nature du fruit, alors l'éveil de ce fruit serait forcément de transformer l'environnement en sourires.

C'est, pour moi, ce qu'il se passe. C'est ce qu'entend également Zuneisha, ce son de tambour typique à l'arrivée de Joy Boy, ce sont les sourires qui "popent" un peu partout.

Et transformer l'environnement en sourire, c'est l'emplir de joie. Donc pas étonnant que la personne qui éveille ce fruit soit appelé Joy Boy.

En conclusion, je pense donc qu'il ne s'agit pas d'une possession, mais que c'est bien Luffy qui vient d'éveiller son fruit. Comment et pourquoi... Ce sont encore beaucoup de questions.

(

J'avais une théorie comme quoi Toki ne pouvait aller dans le passé qu'une seule fois, car cela aurait pour effet de changer la direction dans laquelle le temps s'écoulait pour elle et qu'elle ne pourrait alors plus avancer vers le futur, mais que reculer vers le passé.

Donc le soir de la mort d'Oden, elle aurait fait un bon dans le temps jusqu'à la défaite de Luffy, aurait enclenché son retour dans le passé avec Luffy, ce qui aurait ralentit et arrêté le temps. Elle aurait alors eu tout le temps d'entraîner Luffy en lui parlant de Joy Boy... Bref, le Luffy que l'ont voit se réveiller viendrait en fait de passer des heures à parler avec Toki (Si flashback sur Toki il y a, je ne saurais plus me tenir.) Ensuite Toki serait retournée dans le passé au soir de la mort d'Oden, et serait morte, car sa mission était terminée.

)

Très intéressante, cette théorie pour le fruit du sourire.

Luffy qui répéte sans cesse "GOMU GOMU NO" deviendra par la suite "NIKA NIKA"

Yo tout le monde!!!

À @BonClay, étant aussi un grand fan de Sanji, c'est vrai que j'aime lire tes postes ; ils me font toujours me marrer. Après, concernant les monétisations, c'est comme tu le sens toi.

Je reviens au chapitre que j'ai lu en anglais.

- Deja, je ne sais pas vous, mais je crois que Luffy aurait quand même perdu face à Kaido. Le mec est encore trop frais et c'est temps mieux pour l'ultime round avec Luffy. Au moins, ce ne sera pas un one shot.

- ensuite, je pense que Luffy est devenu Joyboy. Il ya évidemment un seul Joyboy, mais c'est Luffy qui a réussi à le devenir. Les battements de sont coeur doivent maintenant faire le même son que ceux de Joyboy aka les tambours de la Libération.

- l'éveil du fruit de Luffy. En effet, Oda nous a bien eu. Je ne sais pas ce qui pourrait être comme le caoutchouc mais qui ne l'est pas. On le saura tous de toute façon et j'en suis impatient. Toujours est il que ce fruit était très certainement aussi détenu par plusieurs personnes dont Joyboy et/ou Nika mais qui lui (ou eux) on du réussir à l'éveiller.

- Maintenant cette hist6de prophétie. On se prend trop la tête avec. Maintenant qu'on s'est qu'il s'est éveillé en joyboy, c'est sûre que tout ceci était lié à une prophétie. Est ce que c'est grave où chiant? Pour ma part non. C'est pas le premier mangas XD. Wait and see comment Oda , lui s'y prendra.

aussi je pense pas que ce soit la présence de zunesha qui provoque la transformation de Luffy. Il est juste là pour nous dire et confirmer que Luffy est devenu Joyboy.

le conseil des 5, eux pour nous dire que le dernier à avoir éveillé ledit fruit était Joyboy.

le fait de n'avoir pas traqué tous les autres détenteurs était une bonne idée pour ma part histoire de ne pas éveillé de soupçons à propos de ce fruit. Bien évidemment ils savaient que Luffy avait ce fruit mais jamais ils ne s'étaient dis qu'il allait autant devenir puissant et s'approcher de son éveil. Voilà voilà 😁

• Like 1

Allez, j y vais de ma petite hypothèse, en m inspirant des 13 pages de commentaires que j ai pu lire ici. Si le one pièce on l avait eu des le départ potentiellement sous les yeux, c est le fruit de Luffy éveillé. Ce qui expliquerait pourquoi shanks l a volé au gouvernement mondial qui l aurait récupéré lors de l arrestation de Roger. Shanks, au courant du potentiel du fruit, voulait le donner à Ace, mais Luffy l a mangé. 

Posted (edited)

Chapitre lu, quelle joie ! Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce qu'on peut lire et voir cette semaine n'est pas tout à fait clair.

Avec les événements des chapitres précédents, plus toute l'histoire de One Piece, il apparaît évident que le fruit de Luffy s'éveille (et peut importe que ce fruit s'appelle Gomu Gomu ou autre). Le conseil des 5 évoquait l'éveil d'un fruit il y a quelques chapitres, et là on voit une matière inconnue autour de Luffy. Autre quasi certitude, Luffy est d'une façon ou d'une autre Joy Boy (par la réincarnation, un lien familiale, une filiation plus spirituelle, peu importe), les paroles de Kaido et Zunesha laissent peu de place au doute.

Et si ces deux choses étaient fausses ? Tentons d'imaginer autre chose.

Ce n'est pas Luffy qui est lié à Joy Boy, mais Momonosuke.

Avec qui Zunesha, qui est un ancien camarade du légendaire Joy Boy, communique pendant la bataille ? Avec Momonosuke. À qui s'adresse ces paroles de Zunesha : "j'attends tes ordres, je suis venir me battre à tes côtés" ? A Mononosuke. Qui ne doit surtout pas mourir selon les mots écrits dans le journal de bord d'Oden ? Momonosuke.

Ainsi Zunesha ne dit pas qu'ilelle entend les tambours de la libération parce que Luffy (ou son fruit) s'éveille, mais suite à la discussion entre Yamato et Mononosuke où ce dernier est convaincu par Yamato qu'il vaut mieux "mourrir debout que vivre à genoux".

Et le fruit de Luffy ? Il ne s'éveille pas.

Vous savez où est passé Caribou après avoir filé de la viande à Luffy pour qu'il puisse affronter Kaido ? Il a suivi Luffy et Momonosuke sur le toit. La matière autour de Luffy n'est pas produit pas son fruit du dragon, mais c'est la boue du Numa Numa no Mi de Karibou. En tout cas leur représentation dans le manga est très similaire.

Si Luffy reprend conscience à ce moment là ce n'est qu'un hasard, une fausse piste semée par Oda pour que l'on croit à l'éveil du fruit de Luffy. L'éveil de fruit du dragon dont parlait les 5 Doyens concerne un autre fruit ailleurs sur Wano ou même ailleurs dans le monde, n'oublions pas que d'autres événements se déroulent pendant cette bataille d'Onigashima. Ou peut être que c'est bien l'éveil du fruit de Luffy mais Oda ne l'a pas encore représenté.

Tout ça est peut être un peu tiré par les cheveux, et je crois beaucoup moins à la seconde idée qu'à la première, mais je me dis que c'est loin d'être si farfelue. Mais peut être est-ce parce que j'ai un chouïa de réticence à imaginer que désormais dans One Piece tout tourne autour de Luffy.

Edited by tchoutchou
  • Like 1
  • Thumb 2

Mais qu'est que c'est que cette grosse dinguerie :o 

Je débarque en retard encore une fois. Je comprends qu'il y ait 13 pages de théories et d'émotions intenses par ici ! (j'ai pas encore tout lu dsl). J'imagine que tout a déjà été dit et plus encore. 

Je trouve la situation "surréaliste". Perso je m'apprête à passer deux semaines à me demander: 
- Si luffy est bien luffy ?
- Si luffy n'est pas mort (au moins quelques instants) ?
- Si le gomu gomu existe réellement ?
- Comment aurait du s'appeler les attaques de luffy depuis une 20aine d'années ? 
- Pourquoi l'agent du CP0 baisse les yeux au lieu d'esquiver ?
- D'ailleurs c'était qui lui au final ? 
- Momo va-t-il charger frontalement Kaido ?

Bonus: Comment ça Zunesha est nostalgique en entendant les "tambours de la libération" ? Il a déjà vu des peuples se faire libérer lui? C'était pas tout l'inverse ? 

A chaque fois que je me fais une idée précise de la suite, Oda s'empresse de taper dessus tel un champion du jeu de la taupe. J'adore ça 

• Thumb 1

il y a 34 minutes, matosman a dit :

Très intéressante, cette théorie pour le fruit du sourire.

Luffy qui répéte sans cesse "GOMU GOMU NO" deviendra par la suite "NIKA NIKA"

Pour ma part j'obterai plutôt pour le fruit du démon du LATEX .... Le latex est un matériau à structure cellulaire, élastique et nerveuse permettant une reprise facile et rapide de sa forme initiale. Il est obtenu à partir du lait d’hévéa. (l’arbre à caoutchouc) ... Peut être Arbre monde ahah !! Ensuite, comme la resine, il suinte lors d’une éventuelle blessure de la plante et sèche pour constituer une barrière protectrice. Et si en plus d'avoir les facultés régénératrices, protectrices et d'élasticités du Latex, ce qui en fait déjà un fruit méga cheaté, il était encore plus puissant, ( comme par exemple entendre zunesha et les roi des mers... ) car ce serai un fdd encore plus lié à l'arbre qui fait ces mêmes fruits que tous les autres (qui peut être est l'arbre monde) car le latex en gros c'est un peu le sang de l'arbre. C'est pourquoi il serai impossible à l'eveiller, Ce dernier étant directement lié à l'arbre (arbre monde ou arbre demon peut importe), c'est peut être une entité spirituelle (comme l'arbre d'adan ou représentant la nature... On a bien vu une entité spirituelle représentant le vogue Mary... Et bien un peu pareil avec l'arbre) or celui ci a reconnu Luffy, (le D, Volonté de fou, bienveillance... Etc bref tout ça on sait... Et du coup lui donne le pouvoir de son sang... Résine, sève, caoutchouc = Latex 🙄😜

• Thanks 1

Bon bon bon, c'est donc pour ça que ce chapitre a fait autant parler de lui.

Oda et One Piece ont "apparemment" décidé de franchir une ligne. On avait eu beaucoup beaucoup de prémices avec quelques prophéties, la notion du destin, une sorte d'alignement des astres. Mais là, en attendant confirmation dans le futur, on arrive au niveau de la réincarnation/possession ect.

Je n'apprécie pas tellement le délire du genre, qui plus est dans OP. J'ai du mal à m'enthousiasmer là dessus. J'ai juste fait : "Ok" en voyant la case.

Le problème de OP pour moi qui ici encore fait que cette révélation me laisse un peu de marbre, c'est sa longueur.

Des mangas qui ont utilisé les différentes mythologies et le délire de possession ou de réincarnation, il y en a foisons. Satan666, Naruto, Nanatsu no tazai et pleins d'autres encore. 

Pour moi OP a juste coché une case qui la fait de plus en plus ressembler à un manga classique.

Peut être que Oda va nous apporter quelques choses de nouveau avec ça ou que l'histoire sera intéressante mais aujourd'hui je trouve ça assez neutre.

Sinon, j'ai l'impression que le gars du CP0 n'a même pas cherché à esquiver. Pourquoi pas mais au vu de la vitesse dont il vient de faire preuve, j'ai un peu de mal à comprendre ce choix.

Et je trouve qu'à cause de la chute à la mer de Luffy qu'il y a eu précédemment, les dialogues sont assez redondants et plutôt mauvais. C'est une boucle.

La précédente défaite est vraiment une mauvaise chose ici. Quand Kaido dit qu'il aurait dû prendre sa tête, pourquoi ne le fait il pas maintenant ?

Bref, j'ai kiffé le chapitre précédent seulement grâce à la dernière page. Pour celui ci, cela n'a pas fonctionné.

Je retourne lire les pages précédentes.

• Thumb 3

Joyboy, alias Nika, serait le dieu des esclaves des hommes poissons. Et, Kaido qui gueule à qui veut l'entendre qu'il va réduire le pays en esclavage. C'est peut-être ça le déclencheur.

Et si le fruit du démon de Luffy était en fait le Haki Haki no mi ? C'est comme si Luffy avait transformé son chapeau en fluide.

Chapitre impressionnant ! 

Et c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires, pour ma part, luffy n'est pas tué, autrement il perdrait ses pouvoirs, il a du éveillé son fruit au seuil de la mort, c'est justement l'éveil qui réveille Joyboy, d'un autre côté Luffy a toujours été Joy Boy depuis qu on le connaît, un fêtards qui aime la rigolade et les aventures. Il suffit de traduire Joy Boy. Du moins ce que je pense. 

il y a 29 minutes, tchoutchou a dit :

Vous savez où est passé Caribou après avoir filé de la viande à Luffy pour qu'il puisse affronter Kaido ? Il a suivi Luffy et Momonosuke sur le toit. La matière autour de Luffy n'est pas produit pas son fruit du dragon, mais c'est la boue du Numa Numa no Mi de Karibou. En tout cas leur représentation dans le manga est très similaire.

Si Luffy reprend conscience à ce moment là ce n'est qu'un hasard, une fausse piste semée par Oda pour que l'on croit à l'éveil du fruit de Luffy. L'éveil de fruit du dragon dont parlait les 5 Doyens concerne un autre fruit ailleurs sur Wano ou même ailleurs dans le monde, n'oublions pas que d'autres événements se déroulent pendant cette bataille d'Onigashima. Ou peut être que c'est bien l'éveil du fruit de Luffy mais Oda ne l'a pas encore représenté.

Pourquoi pas :) Mais dans ce cas, pourquoi ce gros plan sur le sourire de Luffy ? Le monsieur vient de se faire battre à cause d'une intervention dans son combat, et il peut sentir que Kaido est descendu s'en prendre à ses amis. 

Si on écarte les idées de "possession par joyboy" et de "l'éveil de son fruit", alors je serais bien en peine de lui trouver une raison de sourire ^^

Il faudrait donc mourir pour devenir Joy-Boy ? 

Cela expliquerait beaucoup de choses

- Pourquoi ce n'est pas arriver à Luffy avant dans le manga, même au bord de la mort il n'a jamais franchi la frontière.

- Kaido qui l'envoie au fond de la mer et dit "Toi non plus tu n'auras pas pu devenir Joy Boy"

- King qui pense que Kaido est Joy Boy, Kaido qui essaye de le savoir en tentant de mourir depuis des années.

- La phrase d'Oden à Kaido avant de mourir "Deviens encore plus fort", il savait que Joy Boy arriverait dans 20 ans à Wano et que ce serait à Kaido d'être assez fort pour le tuer et l'obliger à se révéler. Ça rajoute un coté prophétique à Kaido (comme Roger qui à lancé une vague de piraterie pour que Joy Boy parte en mer) qui aura lui comme destin de réveiller Joy Boy en tuant son hôte. 

Ça laisse quand même deux questions importante : Pourquoi Luffy devient Joy-Boy ? Est-ce lié directement à son FDD, est-ce lié à une sorte de volonté, est-ce un élu dès la naissance ?

Et maintenant est-ce que Luffy va être possédé par Joy Boy pour un temps limité ou restera-il lui même ? 

• Like 1
  • Thumb 7

La théorie sur le chapeau de paille est limite farfelue, dans le sens où il est parlé du gomu gomu no mi depuis quelques chapitres, comme je l'avais déjà dis le gros plan était pour montré le sourire nika de Luffy, donc il est possible que des bras soient déjà dans le même état que sa tête ainsi que ses jambes.

Pour l'effet du fruit pourquoi pas un début de régénération du corps de Luffy meurtri par le kanabo de kaido et sur l'image j'ai même l'impression qu'il a moins de sang sur le corps.

Bonjour à tous,

Chapitre impressionnant qui pour le moment amène beaucoup plus de question que de réponse. 

Concernant JoyBoy je ne pense pas à une réincarnation ni à une emprise quelconque ou prise de possession du corp ou Luffy ne serait plus lui même mais plutôt à une volonté transmise, un lien sur leur valeur et leur comportement entre JoyBoy et Luffy et potentiellement à un FDD qu'il aurait en commun. Ces liens qui aurait été reconnu par Zunesha qui aurait donc vu le successeur de son ancien compagnon (l'éveil possible du fruit ne lui laissant aucun doute).

Concernant le fruit et la raison pour laquelle personne n'est intervenu, c'est que personne n'etait au courant que le gomu gomu no mi n'etait pas le vrai FDD de Luffy. Je m'explique: dans le chapitre 1037 les 5 doyens parle d'un fruit "qui serait une légende même pour eux et que le GM "aurait pris la peine de renommer spécifiquement" il y a sans doute 800 ans. Je pense que personne aujourd'hui n'est au courant que le fruit renommé a été renommé en gomu gomu no mi. Cet ancien fruit que personne donc ne connait maintenant a sans doute été reconnu dans la bataille avec Kaido (la remarque de Kaido sur les capacité du caoutchouc qui ne devrait pas permettre de changer de sens comme cela est révélatrice). Les 5 doyens se sont sans doute aperçu de la même chose et ce sont donc rendu compte qu'il avait à faire à ce fruit légendaire caché de tous (sans doute le nika nika no mi) ce qui explique pourquoi il donne l'ordre express d'éliminer Luffy coute que coute. Cet ordre arrive si tard car auparavant personne ne savait quel était le vrai fruit de Luffy qui ne correspond plus au caractéristique primaire du caoutchouc.

Posted (edited)
il y a 26 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Pourquoi pas :) Mais dans ce cas, pourquoi ce gros plan sur le sourire de Luffy ? Le monsieur vient de se faire battre à cause d'une intervention dans son combat, et il peut sentir que Kaido est descendu s'en prendre à ses amis. 

Si on écarte les idées de "possession par joyboy" et de "l'éveil de son fruit", alors je serais bien en peine de lui trouver une raison de sourire ^^

Luffy pourrait sourire pour beaucoup d'autres raisons que l'éveil de son fruit ou une forme de possession par Joy Boy :

-il a frôlé la mort mais s'en sort vivant, peut être grâce à une technique qu'il avait travaillé (jouer avec l'élasticité de son corps pour se faire un auto massage cardiaque ?)

-il a "entendu" la volonté de Momo de lutter jusqu'au bout

-il entend lui aussi les "tambours de la libération"

-il vient d'imaginer une nouvelle sorte de Gear pour vaincre Kaido

Ou encore autre chose ? Je suis d'accord que tout ça est très hypothétique, mais tant que je vois pas écrit noir sur blanc que le fruit de Luffy est éveillé je doute encore. 😆

Edit: en tout cas merci Oda de ne pas nous faire croire pendant deux semaines que Luffy est mort !

Edited by tchoutchou
  • Haha 1

il y a 3 minutes, tchoutchou a dit :

Luffy pourrait sourire pour beaucoup d'autres raisons que l'éveil de son fruit ou une forme de possession par Joy Boy

Certes, en vrai rien n'est joué tu as raison :) 

il y a 26 minutes, BlindD a dit :

Il faudrait donc mourir pour devenir Joy-Boy ? 

Excellent ton raisonnement. Mais du coup, ça laisse sur le carreau cette idée que, quand un détenteur de FDD meurt, son fruit repoussera automatiquement quelque part ? Car sinon, ça voudrait dire que luffy vient de perdre ses pouvoirs en mourant (même peu de temps)
Ce qui serait étrange, après tout le teasing sur ce fruit mystérieux

il y a 1 minute, tchoutchou a dit :

Luffy pourrait sourire pour beaucoup d'autres raisons que l'éveil de son fruit ou une forme de possession par Joy Boy :

-il a frôlé la mort mais s'en sort vivant, peut être grâce à une technique qu'il avait travaillé (jouer avec l'élasticité de son corps pour se faire un auto massage cardiaque ?)

-il a "entendu" la volonté de Momo de lutter jusqu'au bout

-il entend lui aussi les "tambours de la libération"

-il vient d'imaginer une nouvelle sorte de Gear pour vaincre Kaido

Ou encore autre chose ? Je suis d'accord que tout ça est très hypothétique, mais tant que je vois pas écrit noir sur blanc que le fruit de Luffy est éveillé je doute encore. 😆

J'aime beaucoup ton avatar qui est celui de Joyboy/Nika. On dirait un peu un homme Caoutchouc comme il se tortille ; et ses cheveux de feu évoquent l'évolution de la coiffe de Luffy quelque peu.

Ma théorie : Joyboy est une entité, un dieu, un démon, un état d'esprit, une personnalité, quelque chose d'un peu inexplicable, qui ne peut s'incarner que sur des sources massives de Haki. Tellement massives que seul le porteur du fruit du Haki une fois ce dernier éveillé peut provoquer. Ce qui rend ce fruit unique est la nécessité de maîtriser toutes les formes de Haki - y-compris celui des conquérants pour l'éveiller et vraiment commencer à l'utiliser.

Pour l'éveil de Luffy et son sourire

peut être que le fruit de Luffy, a aussi comme effet spécial de donner le sourire et de rigoler

Pour la pocession , il arrive qu'après un gros KO , La conscience se vide donc

Et que l'âme s'exprime plus facilement

Je vous le déconseille car sa blesse les gens et produit l'effet inverse a moyen terme mais certaines drogue que je ne connais pas font ce processus, pas l'alcool car lui fait l'inverse du processus dés les premières goutte prise et peu importe que ce soit un baba au rhum ou une bière, l'alcool est un appât, comme la pub qui te vante qq chose de ouf alors que c'est rien du tout ou c'est comme acheter la top figurine Japonaise et tu as la chinoise a la place pour le même prix (regardé sur Ebay les figurines chinoises ont très souvent l'image de la figurine Japonaise ). Mettre en place un appât de plaisir pour après enfermé est commun a toutes les tactiques et pièges des gens ou entités obscur ou employant une méthode négative . Les gens font sa avec les emails et le fishing aussi

Et pour que sa marche ils t'enrobe sa de toutes les gentillesse et mignonnerie possible mais le but reste le même

La le but de l'alcool c'est d'enfermé l'âme, et l'euphorie qui arrive viens des entités obscurs invisibles qui t'on sauté dessus pour te pompé de l'énergie

Moi sa me le fait un peu quand je tombe de sommeil aussi

On peut aussi y arriver par la méditation

Ouais le fruit de Luffy doit avoir d'autre pouvoir que celui d'être extensible

Je remarque aussi que Luffy lors de son 1er et 2 eme KO a continué de regardé Kaido, leur du 3 eme il a parlé a Momo et a ceux du sous marin

Donc il y a un progression , au 4 eme KO il y a l'éveil

Peut être que Luffy a repris conscience et souris mais je suis pas très sur de sa

• Confused 1

Il y a 17 heures, il credino Mkl a dit :

Je ne sais pas si je me trompe ou pas mais en regardant le désespoir de Kaido, je pense que pour lui, il faut aimer la baston pour devenir Joy boy. C'est ce qu'il avait dit à Luffy avant qu'il ne tombe dans la mer. Aussi, suivant sa déception, je pense qu'il souhaite perdre avec le sourire peut-tre en devenant Joy boy ou peut-être qu'il veut réellement perdre. Chapeau à l'auteur pour avoir crée ce personnage. 

Salut à toi. 

J'ai l'impression que Kaido connaît beaucoup sur l'histoire et cherche justement à rencontrer le fameux Joy Boy.

Il a su montrer du respect à Oden et il attend depuis sa défaite annoncée il y à 20 ans.

D'ailleurs, il doit bien connaître des éléments vu qu'il dit que Luffy n'est pas Joy Boy.

Il sait donc qu'il ne s'agit pas d'une personne à proprement parler mais d'une personne ayant hérité ses attributs, volonté...

On voit également ce type de cycles avec les rois qui réapparaissent tous les 100 ans si je me trompe. 

Pour être le "Joy Boy", il faut en plus de certains "attributs"(être un D, naître dans la bonne année, grande volonté...) des pré-requis.

Avoir un lien d'amitié avec  les rois, le fruit du demons, pouvoir ou connaître une personne pouvant lire les poneglyphes...

Et donc Kaido veut connaître la défaite via un combat monstrueux mais aussi je pense être témoin du changement. 

• Thumb 3

Posted (edited)

Quel chapitre !

Kaido, j'ai à la fois de la peine pour lui et hâte qu'il tombe.

Le CP0, du mal à comprendre pourquoi il ne fuit pas. Ce "sacrifice" ne me semble pas des plus utiles, même s'il est assez classe. A voir ce que va faire le(s) membre(s) restant(s), Robin de nouveau la cible n°1 ? En auront-ils le temps ?

La réaction de Kidd fait assez plaisir, ce trio de supernova est assez cool.

Même en ayant lu les spoils, touché par la réaction de Nami. Hâte de voir si on aura la réaction d'autres Mugi avant le retour de Luffy.

Je pense qu'Oda aurait dû temporiser le retour de Joy Boy / Luffy afin de faire monter la tension et voir la réaction des protagonistes suite à la mort de Luffy. Voir les alliés vraiment dos au mur et un vrai début de massacre par Kaido et son équipage. Là on sait déjà que dans un ou 2 chapitres max Luffy (je mise sur la fin du 1044) refera face à Kaido.

Marco toujours dans le coin, heureusement qu'il est là. Je pense qu'il saura tenir Kaido le temps que Luffy revienne. Possible aussi que Momo et Yamato se joigne à lui contre l'empereur.

Un peu déçu de Momo... Je me doutais bien que son évolution allait prendre du temps, mais l'entendre parler de se soumettre juste après que Kaido ait annoncé le traitement qu'il leur réserve, je trouve ça dommage.

Kaido commence déjà son massacre.

Appelez moi Toki svp ! J'ai besoin d'aller 2 semaines dans le futur !!!

Edited by Bhaalthazar

Posted (edited)
Il y a 3 heures, tchoutchou a dit :

Chapitre lu, quelle joie ! Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce qu'on peut lire et voir cette semaine n'est pas tout à fait clair.

Avec les événements des chapitres précédents, plus toute l'histoire de One Piece, il apparaît évident que le fruit de Luffy s'éveille (et peut importe que ce fruit s'appelle Gomu Gomu ou autre). Le conseil des 5 évoquait l'éveil d'un fruit il y a quelques chapitres, et là on voit une matière inconnue autour de Luffy. Autre quasi certitude, Luffy est d'une façon ou d'une autre Joy Boy (par la réincarnation, un lien familiale, une filiation plus spirituelle, peu importe), les paroles de Kaido et Zunesha laissent peu de place au doute.

Et si ces deux choses étaient fausses ? Tentons d'imaginer autre chose.

Ce n'est pas Luffy qui est lié à Joy Boy, mais Momonosuke.

Avec qui Zunesha, qui est un ancien camarade du légendaire Joy Boy, communique pendant la bataille ? Avec Momonosuke. À qui s'adresse ces paroles de Zunesha : "j'attends tes ordres, je suis venir me battre à tes côtés" ? A Mononosuke. Qui ne doit surtout pas mourir selon les mots écrits dans le journal de bord d'Oden ? Momonosuke.

Ainsi Zunesha ne dit pas qu'ilelle entend les tambours de la libération parce que Luffy (ou son fruit) s'éveille, mais suite à la discussion entre Yamato et Mononosuke où ce dernier est convaincu par Yamato qu'il vaut mieux "mourrir debout que vivre à genoux".

Tout ça est peut être un peu tiré par les cheveux, et je crois beaucoup moins à la seconde idée qu'à la première, mais je me dis que c'est loin d'être si farfelue. Mais peut être est-ce parce que j'ai un chouïa de réticence à imaginer que désormais dans One Piece tout tourne autour de Luffy.

Salut à toi,

Je suis pas tout à fait d'accord sur une partie de ton post.

Pour la seconde partie concernant l'éveil, il est possible que Caribou soit là-bas...

Pour la partie Zunesha, effectivement il communique avec Momonosuke, oui Mononosuke ne doit pas mourir mais ça fait pas de lui un Joy Boy.

Déjà rien que la traduction de Joy Boy ne va pas à Momonosuke. 

On le voit peu heureux, sourire... il a rien de Joy avec lui.

Oden, Roger et Luffy font plus "Joy" avec leurs grands sourire. 

Dès fois, faut pas chercher loin ce qui peut être sous nos yeux ;).

Pour moi, il est comme pour la princesse un roi permettant de communiquer avec arme pouvant tout détruire. 

La princesse avec les monstres marins.

Seul un "roi" peut donner des ordres, Oden, GOO D Roger et maintenant Luffy peut "juste" entendre les voix.

C'est pour ça qu'il faut être là au bon moment,  Roger ne pouvait être le Joy Boy puisque les rois n'étaient pas né. 

Oden savait que so  fils serait un roi et lui ainsi que les autres ne doivent pas mourir. 

@BlindD et @Fire Fist Ace

J'irai le récupérer pour corriger mon  post.

Je ne crois pas à la théorie du Joy Boy dans la mort.

1) il s'est excusé de ne pas avoir tendu sa promesse.

Pour tenir une promesse, il faut être vivant. 

2) Roger dit qu'il aurait aimé le rencontrer...logique on parle de quelqu'un de vivant. 

3) s'il faut mourir avec une volonté de liberté pour être Joy Boy, comment peut-on être sur qu'il l'est devenu un JB... il est mort.

Une mort pour accomplir quelque chose sans peut-être réussir... cela n'apporte rien à la personne, il est mort... mais libre car la mort nous "libère". On devient plutôt Free Boy lol.

Il y aurait rien de magique si chaque mort pour la liberté est un Joy Boy.

Rien que cette phrase, reprend mon exemple du haut avec Momonosuke. 

Il y a rien de Joy dans ça lol.

4) Je l'ai déjà mentionné, mais on parle régulièrement d'une réincarnation des rois et le cycle serait 100 ans si ma mémoire (de lâche) me trompe (Zunesha) pas ... pour ne pas avoir la même chose ave  Joy Boy. ==> petite dédicace à @BonClay.

Je voudrais rajouter un complément sur Joy Boy.

Zunesha précise qu'il n'a pas entendu ce son depuis 800 ans.

Il y a donc pas eu de Joy Boy depuis... et vu la transition, Luffy a "rassembler" tous les pré-requis pour devenir le Joy Boy.

La personne qui va tenir la promesse du rassemblement...

Parmi les pré-requis, je vois certains comme être un D, avoir un lien avec les rois, avoir une grande volonté de liberté, la puissance qui va bien, avoir et éveiller gomu gomu no mi.

Chose faite, je pense dans ce chapitre. 

On y remarque, un focus sur le cœur .

Ce dernier émet un battement différent, celui de la liberté. 

On a déjà connaissance que Luffy utilise son cœur avec la propriété du caoutchouc afin d'émettre plus rapidement du sang dans son corps et donc déclencher le gear2. 

Peut-être qu'avec l'éveil, son corps entier devient plus élastique et cela permet d'avoir un battement de cœur unique (comme le fait qu'on soit tous unique et qu'il y a qu'un seul Joy Boy (à la fois)).

J'espère pas trop vous avoir saouler l.

Portez-vous bien et à bientôt. 

Edited by Davubuntu
  • Thumb 1

Très bon chapitre.

On sent le désespoir qu'apporte le retour de Kaido dans la salle de concert. Son discours sur les conséquences pour Wano fait froid dans le dos, et celui de Yamato m'a donné légèrement des frissons.

On sent vraiment que Momo malgré qu'il essaye de faire de son mieux, a pas la volonté de fer qu'on retrouve chez les forts dans One Pièce. Il doute a peur et sa discussion avec Yamato donné encore de l'épaisseur à leur jeune relation. J'ai de plus en plus de mal à lz voir quitter Wano et ne pas devenir un vassal du jeune shogun.

On approche du climax, l'alliance est ENFIN en grosse difficulté, la plupart de ceux qui peuvent encore combattre sont réunis dans la place principale et seront probablement tous spectateur du changement chez Luffy.

Je pense comme beaucoup, que la victoire de Kaido annoncée par le narrateur est un gros indice sur ce qui lui arrive. Luffy est KO et autre chose va continuer le combat.

Plein de théories intéressantes, j'adore !

J'ai peut-être raté certains posts et je vais probalement répéter ceux que d'autres on déjà dit mais je me lance 

Pour moi Luffy est mort après le coup de Kaido, on a eu il y a quelques chapitres Zoro face à ce qui semble être un shinigami alors qu'il annonçait lors de sa victoire sur King qu'il allait devenir,  pour son capitaine, le roi des enfers. Et si les 2 se sont rencontré dans l'au delà et Zoro aurait renvoyé Luffy dans le monde des vivants ? Après, est ce que Zoro va revenir ? Pour moi oui mais pas la moindre piste du comment ^^ 

Luffy en revenant à la vie aurait alors éveillé le démon de son fruit qui s'appelle Joyboy, le démon ( Joyboy ) peut maintenant qu'il est réveillé discuter avec Luffy, il a ça propre personnalité et mémoire. Il n'est aucunement au courant de la prophétie puisqu'elle nous viens de la période de 800 ans ou il a seulement était éveillé 1 fois par un esclave du nom de Nika qui n'avait aucune connaissance de la prophétie n'y même de l'histoire avec un grand H mais connaît parfaitement l'histoire du siècle oublié puisqu'il était éveillé chez un D ayant participé à la guerre 

J'aime beaucoup la théorie pour le fruit de la résine en rapport avec le numéro du chapitre, aucune idée de ce que ça implique comme changement pour les pouvoirs de Luffy mais je mets 1 pièce dessus !

Maintenant dernier round contre Kaido, je vois bien pour le coup final les fourreaux rouge se sacrifier ( Pour de faux connaissant Oda ^^ ) pour que Luffy attaque avec son nouveau gear 5 et annonce au monde entier que le nouveau roi des pirate est la et qu'il se nomme Joyboy !

• Thumb 1
  • Hum 1

Contrairement à la pensée générale, il ne semble pas que Kaido ai tué Luffy.

Chapitre 703 :

1647007628-703.png

Le chapitre 676 a confirmé ses propos quand Smiley est mort, le Sara Sara no Mi, modèle Axolotl est réapparu dans une pomme.

1647008457-676.png1647008452-6761.png

Donc si Luffy utilise l'éveil dans la dernière page du chapitre ça prouve qu'il était vivant juste avant.

En tout cas excellent chapitre, je n'ai pas été hype comme ça depuis longtemps mais il y a trop de questions à se poser maintenant et j’espère qu'Oda va pas nous faire patienter longtemps.

Kaido respecte vraiment son rang de Yonko, il a battu Luffy 4 fois, c'est du jamais vu pour notre protagoniste d'échouer autant contre un ennemi et le mec a encore la force de se battre contre n'importe qui, Kaido est monstrueux il usurpe pas sa réputation, j'ai trop hâte de voir son flashback.

J'ai beaucoup aimé Nami et Yamato dans ce chapitre aussi.

Kid et Law qui ont encore la force de combattre après Big Mom. O.o à coté t'as Luffy qui devait être porté par Pekoms et Sanji après un combat contre Katakuri l'arc d'avant.

Marco qui clash encore contre un Empereur (Barbe Noire, Big Mom et maintenant Kaido) bientôt un Shanks VS Marco ? xD

La dernière page est légendaire, Joy Boy de retour après 800 ans.

J’espère juste qu'il y aura des explications cohérente sur tout ça, je fais confiance à Oda.

• Thumb 6

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...