Aller au contenu


Topic spécial : pause chapitre 1053-1054


goon
 Share

Messages recommandés

Ouverture d'un "Topic spécial".

 

One Piece sera en pendant un mois (retour dans le Jump 34). D'ici là, j'ouvre un espace de discussion où vous pourrez à la fois discuter des derniers chapitres, de l'Arc Wano Kuni et de vos projections et hypothèses pour la Saga finale de One Piece qui débutera donc d'ici peu.

 

Du coup, les restriction habituelles dans les Topic hebdomadaires ne seront pas les même ici. Vous pourrait aborder plusieurs sujets ou éléments qui ne figurent pas dans le dernier chapitres pour permettre des débats et discussions plus transversaux et ouverts.

 

Néanmoins, quelques règles incontournables persistent :

 

- on parle et on écrits en français. Merci donc de faire des efforts d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, etc, mais aussi de présentation (majuscules, espaces entre les paragraphes, etc).

 

- les messages "SMS" ou en abréviations sont interdits.

 

- merci de ne pas employer abusivement d'image pour illustrer vos propos (tailles, nombres, etc). Et une image n'a pas valeurs de commentaires à elle seule. Merci donc d'expliciter vos propos lorsque vous posterez une image.

 

- merci de respecter l'avis et l'opinion de chacun. Tous les points de vues peuvent être débattus tant que cela se fait dans le respect et la bonne humeur. On reste donc poli et courtois. Il y a parfois des très jeunes qui nous lisent, donnons le bon exemple.

 

- si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord au cours d'un débat, ce n'est pas grave, le but est d'en discuter pas de savoir absolument qui à "raison" ou "tort".

 

C'est un essai, une expérience qui pourra se  reproduire à l'avenir, mais si les choses tournent mal (insultes, moqueries, condescendance, ou toutes autres attitudes proscrites), le Topic fera et vous serez privé de toutes discussions jusqu'à la sortie du prochain chapitre.

 

Bonne discussions à toutes et à tous !

  • Like 1
  • Thanks 8
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Marineford j'étais persuadé que le super plan de Barbe Noire serait de s'emparer d'une arme antique, après tout le type était présenté comme une énorme menace pour l'équilibre du monde, il avait énormément réfléchi à son plan depuis des années et il le mettait enfin en branle. Quoi de mieux de tout faire voler en éclat de d'imposer une domination sur une grosse partie des mers ? 

A la place c'était "juste" pour libérer beaucoup de grands pirates/criminels, quelque chose de surement très efficace pour s'installer ensuite au sein des pouvoirs déjà en place mais faut avouer que ça manque énormément de panache. Qui plus est je ne trouve pas que Barbe Noire soit le type de personnes qui se contente de s'insérer dans le game, son plan et sa nature c'est d'attendre patiemment le moment où il pourra renverser le plateau et se couronner roi. 

Quelque part, avec sa prime "minable" de 2 milliards (oui, désolé, un mec de son calibre, influence et pouvoir, en activité dans le NW depuis deux ans et empereur depuis un an, se faire dépasser par luffy en sans doute à peine un mois, c'est juste minable. Vous ne pourrez pas me convaincre que le systèmes des primes vaut encore quelque chose après l'ellipse voir même qu'il ait un jour valu quelque chose), j'essaye de me persuader qu'il l'a joué discret et s'est contenter d'obtenir un bon jeu, qu'il a mis en branle durant la reverie/wano.

Je trouve ça extrêmement dommage parce que techniquement, ça le met un peu dans le même role qu'il avait eu pré time skip, a savoir se refugier dans un cocon l'air de rien et ensuite faire un gros backstab des familles quand il le peut. Là on a remplacer le cocon de barbe blanche par celui du statut d'empereur.

Bref, pour moi le post time skip devait être l'ère de Barbe Noire, pour le moment ça n'a pas été le cas donc j'espere que le manga se dirige là dessus et que le personnage prenne enfin la mesure du role qu'on lui a taillé depuis sa premiere apparition : anti these de Luffy et certainement un de ses pires ennemis.

Et que sa prochaine apparition ça sera en compagnie d'Uranus.

Bon et avec cette pause j'aimerais aussi que Oda se reprenne. Je sais pas ce qui l'a conduit a faire ses choix là mais j'ai l'impression que depuis le nouveau monde, One piece se concentre sur ses points faibles au lieu de développer ses points forts. C'est presque du sabotage d'une œuvre fantastique.

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @goon super idée ! 

Je voulais savoir s'il serait également possible de rajouter dans ce topic divers sondage pour animer les débats en attendant le prochain chapitre. Du style : quelles sont les raisons de la nomination de Buggy selon vous, la fin de Kaido et BM, que va t il se passer avec GreenBull. Un peu à l'image du topic de @Mahoumaru sur la guerre des fans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin d’arc décevante pour les deux yonko que sont Kaido et Big Mom mais on ne peut nier le fait qu’Oda sache mettre la hype sur ses amiraux. Leurs entrées en scène sont toujours impressionnantes ! C’est encore le cas pour Ryokugyu qui débarque avec un charisme fou ! 

 

En quelques cases seulement : 

  • Il a refuser les ordres de Akainu.
  • Il a porter sa grosse paire en venant seul sur Wano.
  • Il a détruit deux commandants de yonko d’une facilité déconcertante.
  • Il a reforester une partie de wano juste en se baladant.
  • Il est partit pour affronter l’alliance tout seul.

1130714835_ryuchad.jpeg.cad5f4d4b45e599eba8ca8e2d5df472e.jpeg

 

Tout va pas se passer comme prévu mais Oda m’a hype avec ce perso ! 

  • Like 2
  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de l'arc/saga final(e) qui arrive à grand pas ? Je pense qu'on peut commencer à craindre une fin "rushée" avec tout ce qui reste à boucler. On sent quand même qu'Oda est fatigué, il est blindé de fric et va sur ses 50 ans, il ne continuera pas OP encore 10 ans.

 

Au pire Oda gère encore 2 ou 3 ans avec trois chapitres par mois, puis il passe à 1 chapitre par mois de 25/30 pages pour avoir une fin et un épilogue correct mais du coup il faudra attendre encore 20 ans avant la fin de l'histoire.

 

Je pense pas non plus que One Piece va réellement finir un jour, vu la popularité et la longévité de l’œuvre, ce serait surprenant de ne pas avoir de préquel, séquelle, spin off, roman, film, jeu vidéo, etc... au même titre que Dragon Ball. Sans oublier les trucs moins ouf comme Fairy Tail ou les Toaru Majutsu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis intéressé à savoir comment Oda va boucler toutes les intrigues qu'il a mises en place depuis des années déjà sans en bâcler certaines. Après il a dit qu'il va restructurer la saga finale donc il a une idée de comment finir son œuvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, me voici pour mon message annuel (ou encore moins fréquent que ça peut-être).

Petit rappel : l'arc Wa est construit comme une pièce de Kabuki, et le Kabuki c'est en 5 actes. Nous n'avons pas encore fini l'acte 3, dont la conclusion doit traditionnellement être dramatique voir tragique. L'acte 4 peut encore comporter une bataille, et l'acte 5 devrait être court et boucler de manière satisfaisante l'arc.

Donc l'arc est encore plutôt loin d'être terminé. Je pense que l'acte 4 sera autour du thème de la population du pays réaffirmant sa confiance au clan Kozuki et rejetant toute domination externe, faisant fermement et durablement capoter toute tentative du Gouvernement Mondial de prendre le contrôle du pays.

Il y a encore pas mal de choses à conclure (je suis infoutu d'en dresser la liste là tout de suite, mais entre autres la faucheuse face à Zorro, et ce qu'il advient des corps de Kaido et Big Mom, le premier étant très résistant physiquement, la seconde ayant son FDD qui lui permet de faire des trucs improbables, tant que le narrateur ne les déclare pas morts comme Barbe Blanche, pour moi ils sont toujours vivants quelque part, prêts à être ressortis du chapeau à tout moment. D'ailleurs, ça faisait déjà un bail que BM était dans la lave quand Kaido y est arrivé à son tour, et elle avait l'air d'avoir conservé son intégrité physique...), encore quelques lieux du royaume à visiter, on ne va pas quitter l'île avant d'en avoir fait le tour.

L'amiral, faut voir, je n'ai pas encore d'avis tranché. Je n'aime pas son attitude de faux rebelle qui veut obtenir l'approbation de son chef en le mettant devant le fait accompli, mais j'aime bien son pouvoir et notamment le fait qu'il fasse pousser des plantes derrière lui comme Amaterasu dans Ōkami (un grand jeu s'il en est !).

J'attends aussi qu'on nous raconte à un moment donné quelques trucs qui auront pu se passer durant les 7 jours d'ellipse entre la victoire de l'alliance et le réveil de Luffy et Zorro. Qui surveillait la prison nouvellement repeuplée avec Queen et King notamment ? Quelle a été la décision de l'équipage des 100 bêtes ? Où est et que fait l'équipage de Big Mom ? A priori ils ont intercepté Guernica et ses hommes, mais ensuite ? Que fait le SWORD ? Etc. Tout ça, ça fait partie de l'arc en cours.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des Primes je m'attendais plus a Luffy genre 3,5 Milliards (plutôt 4,5 ou 5 m c'était peut-être un peu beaucoup mais il dépassera j'espère la prime De Gold Roger.). 

 

Cependant Oda n'a pas voulu ajouter les primes des mugis, ainsi que celle de Killer.

 

Vu la prime de Luffy qui n'est pas vraiment très haute, j'ai bien peur que celle de Zoro et Sanji ne soit pas au dessus du 1 Milliards de berrys vu qu'oda a 4,5+4,5 /3 = 3 milliards chacun, je pense qu'Oda pourrait potentiellement faire x3 les primes des Mugis aussi (Luffy seulement x2) donc la théorie serait que Zoro ait une prime de 320 x3 = 960 et Sanji 330 x 3=  990 mais Zoro doit avoir une prime supérieure a celle de Sanji du coup c'est possible que celle de Zoro uniquement dépasse le Milliard. 

 

Zoro = 1,020 Milliards de berrys 

Sanji = 990 Millions de berrys 

 

Mais j'espère que ce n'est pas le cas ils mériterait plutôt celle ci :

 

Zoro = 320 x4 =

1 280 000 000 Milliards de berrys 

Sanji = 330 x 3,5 =

1 155 000 000 Milliards de berrys 

 

Ce serait plutôt correct comme primes après ils peuvent avoir respectivement chacun 1 400 milliards pour Zoro et 1 300 milliards pour Sanji mais on sait jamais donc je préfère miser sur les

1 280 Miliards pour Zoro et 1 155 Milliards pour Sanji. 

 

Baggy est devenue Empeurs alors forcément il a du atteindre le Milliard... Enfin normalement... Mais ca prime était de... 16 millions... Du coup en rajoutant deux 00 derrière il aurait comme prime :

1 600 Milliards de berrys pour un empeur qui fait rire ou fait choqué le monde c'est déjà pas mal je ne le vois pas par contre au delà de 2 milliards malgré qu'il soit devenu Empereur des Mers. 

 

Shanks : 4 046 miliards. 

Luffy : 3 000 milliards. 

Barbe Noire : 2 247 milliards. 

Baggy : 1 600 milliards. (? A vos théories sur sa nouvelle prime.) 

 

Kid et Law : 3 000 Milliards. 

 

Zoro : 1 280 milliards. 

Sanji 1 155 milliards. 

 

Voilà pour ceux qui ont atteint le milliard pour les autres je ferai un autre commentaire. (Ussop, Nami, Chopper, Robin, Franky, Killer, etc..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est sur une pause, je vais tenter un délirium sur Ryukugyu et Zoro :

 

 En combattant Zoro, Ryukugyu va comprendre l'identité secrète de Zoro. En fait Ryukugyu a tué Kuina par erreur en pensant que c'était l'enfant qu'il recherchait alors que zoro  n'était qu'un no name dans le village de shimotsuki. Ryukugyu va vouloir corriger cette erreur et essayer de tuer Zoro. En essayant de tuer Zoro, Ryukugyu va détruire le 3ème kitetsu et blesser Zoro et lui apprendre qu'il a lui même tué le précédent possesseur du 3ème kitetsu, un samourai de Wano qui tout comme Ryukugyu était l'élève de Ushimitsu shimotsuki et qui était le père de Zoro. Cette haine envers le père de zoro s'expliquant par le fait que la mère de zoro est la fille de Ushimitsu shimotsuki, que le père de zoro a épousé en secret sans la permission du daimyo, salissant pour Ryukugyu l'honneur de son maitre. 

 

Ryukugyu a alors intégré comme ronin, (samouraï sans maitre), une organisation gouvernementale de style yakuza, la même que sakazuki, borsalino, sentomaru... qui s'appelle SORA. Sora étant le nom de code du chef de cette unité. Présenté dans la propagande comme les gentils luttant contre les méchants germas. Ryukugyu va donc être la némésis de zoro. Et apprenant qui est véritablement zoro gyukimaru va intervenir pour le sauver et lui donnera le sabre de ushimitsu shimotsuki à la place du 3ème kitetsu. Zoro aura alors 3 sabres forgé par les shimotsukis.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 15:48, BlindD a dit :
  • Il a refuser les ordres de Akainu.
  • Il a porter sa grosse paire en venant seul sur Wano.
  • Il a détruit deux commandants de yonko d’une facilité déconcertante.
  • Il a reforester une partie de wano juste en se baladant.
  • Il est partit pour affronter l’alliance tout seul.
  • Il désobéit à sa hiérarchie, dans l'espoir de se faire mousser par le tonton Akainu. #lèchebotte
  • C'est une tête brûlée qui fonce dans le tas, d'où son surnom de Taureau vert.
  • Il s'est attaqué à deux commandants blessé, qui ont perdu leur 1 vs 1 il y a peu, ont fait une grosse chute d'Onigashima, et qui était prisonniers.
  • Il va malgré lui refaire pousser les plantes à Wano.
  • Il est partit pour se prendre une dérouillée par l'Alliance.

 

Pour la prime de Zoro et Sanji, on va partir sur le même calcul ("foireux"?!) que les capitaines à savoir:

Prime de Queen = 1.320 milliard 

Prime de King = 1.390 milliard 

Prime de Hawkins = 320 millions

Prime de l'Adversaire de Bepo = néant car c'est une fraude

Prime des ennemis de Jean Bart & Heat = néant, qui sont ses mecs?

 

Donc prime de Zoro/Killer/Bepo la fraude = (1390+320)/3=570 millions

Donc prime de Sanji/Jean Bart et Heat = 440 millions

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @goon ça nous permet d'élargir les points de vue. 

Le 19/06/2022 à 14:48, BlindD a dit :

Leurs entrées en scène sont toujours impressionnantes ! C’est encore le cas pour Ryokugyu qui débarque avec un charisme fou ! 

 

En quelques cases seulement : 

  • Il a refuser les ordres de Akainu.
  • Il a porter sa grosse paire en venant seul sur Wano.
  • Il a détruit deux commandants de yonko d’une facilité déconcertante.
  • Il a reforester une partie de wano juste en se baladant.
  • Il est partit pour affronter l’alliance tout seul.

Perso, la hype était au tout début quoi. Surtout avec son affaire de manger l'ennuie. 

Révélation

979925473_images(12).jpeg.cf703206d5654b07ee978162d202bb3b.jpeg

On aurait dit quelqu'un qui a des longs cheveux, qui a de la classe. Qui a des principes. Mais hélas, nous avons Cetelem à la place. 

Révélation

306685722_images(16).thumb.jpeg.0013e91f180ac99dc53dd15a5a63f73c.jpeg

Sauf erreur de ma part, le 3 ans où il n'a pas mangé peut signifier qu'il n'avait pas des fdd? 

À vrai dire, oda nous a pondu un sado yasutora du pauvre pour ceux qui ont déjà regarder bleach. 

1206086203_images(17).jpeg.6894d4f237c25cfa27f761eb0f36294d.jpeg

 

 

Au moins avec Kaido, c'était une suprise. Nous passé de ça 1251906447_images(13).jpeg.eaa7cf4e45b41302743c090da461a2d5.jpeg

 

À ça 1504720918_images(15).jpeg.ecc1f1bbd0f4de1e01aa2adfca23d52b.jpeg

Sinon, il m'intrigue bien. La motivation qu'il a d'impressionner sakazuki, est-ce qu'il le fait pour entrer dans la famille? 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, narumi a dit :

C’est normal que tout le monde s’en fou de pluton ?

 

ps: après c’est logique on ressort d’un arc frauduleux niveau combat, on a repris la hype grâce à l’amiral.

Ouais je pense^^.

 

Je ne sais pas pour les autres, mais moi perso je m'en fout royalement.

En vrai les armes antiques ne sont pas si importantes dans le monde de OP. On en entend parler que très rarement. Elles ne sont jamais mentionnées dans les conflits de grandes envergure ou dans l'équilibre des forces mondiale.

Il faut vraiment s'y intéresser pour les chercher et surtout il faut savoir lire les Ponéglyphes visiblement.

Et puis bon...elle vont être toutes en possession de Luffy au final (comme par hasard🙄), et vont être utilisées une seule fois dans tout le manga.

 

Donc franchement je ne pense pas effectivement que ça intéresse grand monde cette histoire😅.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande quel intérêt avait Ryokugyu à décimer la prison.

Y était-il pour ramener la tête du Lunarien ?

Son FDD lui permet-il de capturer quelqu'un (enfermer un corps dans un arbre, un peu comme Aokiji qui pouvait congeler quelqu'un ?), auquel cas il va faire ses captures tranquillou et ensuite les embarquer sur le cuirassé qu'il a demandé ?

 

Ou bien le passage à la prison était-il juste un prétexte pour nous donner un aperçu de son pouvoir ?

(parce que ce n'est pas hyper friendly de s'en prendre à des prisonniers... Fujitora a davantage de principes, il me semble)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça parle d'armes antiques.

Je vais reposter un échange que j'ai eu avec @nep et @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ sur un sombre discord, je les remercie pour l'inspiration.
Je vous présentes mes excuses par avance si vous avez des difficultés à comprendre, flemmard que je suis, je me suis contenté de C/C les messages que j'ai posté.
Vu qu'ils ont été envoyés dans le cadre d'une discussion instantanée ça peut paraitre bizarre en lecture sur un forum, je vais faire un effort.

Il n'y aura pas d'images, pas d'illustration pas de couleur.

 

RIEN,

 

Je pense que pour comprendre ce qu'est Uranus, il va falloir se tourner vers l’œuf qui était sur le bateau de Roger. ( ça commence fort hein ? genre aucune introduction et direct je parle de ça, je vous le dis c'est du c/c grossier je vais faire les commentaires pour vous aider à suivre )

Un ponéglyphe à Alabasta indiquant que Pluton est sur Wa
Un ponéglyphe à Skypea indiquant que Poséidon est sur l'ile des hommes poissons
Un ponéglyphe sur l'ile des Hommes poissons indiquant que ...
Un ponéglyphe à Wa indiquant que ...
Le dernier peuple non aligné avec le GM est celui d'Elbaf

( La j’essaie d'expliquer qu'il y a aussi une carte au trésor des armes antiques )

 

( On est dans un format de discussion instantanée et les membres de ce discord doivent régulièrement subir mais éruptions d'aigreur depuis la fin de Wa, je remercie @nep qui n'est pas sur sur ce forum pour m'avoir aider à me calmer et à recentrer mes idées )

Mais Oda ayant lancé Rush Piece, très peu de chance que ça parte dans ce sens la
aussi il faut noter que Robin fait de la rétention d'informations
Surement parce que Oda rush son histoire et sort des choses random de son chapeau
Désolé mais depuis la révélation random de Robin comme quoi elle l'a caché à tout le monde la position de Pluton, je me pose des questions sur la structure du manga
Maintenant Oda peut faire raconter ce qu'il veut, quand il veut à ses héros, surtout à Robin qui semble faire sa petite aventure dans son coin
Tout ce qui s'est passé à Water Seven/Enies Lobby semble maintenant n'avoir plus aucun sens
juste parce que Robin sort de nulle part : "Pluton est ici non ?"
Genre ça faisait depuis des générations que les ingénieurs de Galley-la, se transmettaient les plans d'une arme, qui se trouvait en fait à Wa ?
Quel a été le sens de toute l'intrigue autour de cette arme et de tout cet arc ?

 

On sait maintenant que les objets inanimés peuvent "avaler" des fruits du démon grâce à la technologie humaine
Zunesha peut donc être "Pluton"

Maintenant il faut expliquer en quoi un Kozuki peut contrôler quelque chose qui a mangé un fruit du démon.

(La j'ai retrouvé mes sens et j'essaie d'être raisonnable, je me suis rappelé que malgré tout j'aime One Piece, alors au lieu de critiquer je rationalise)

 

( La j'essaie d'être marrant, j'ai eu une petite révélation dans ma petite tête)

FORSHADOWIIIIIIIIIIIING
COMME PAR HASARD
SPANDAM CHERCHE PLUTON

IL A UNE ARME QUI A MANGE UN FRUIT DU DEMON

 

comme par hasard cette arme a mangé le fruit de l'éléphant
mais quelle génie ce Oda

 

 

je pense plutôt qu'il doit y avoir un lien entre les fruits du démon et leur volonté propre
comme il est supposé que les fruits du démon abritent une "âme"
peut être que l'âme de l'éléphant légendaire dans le fruit du démon de type zoan mythique Zunesh

ne répond qu'à un Kozuki

 

Et Tom dit à Francky qu'il peut les détruire si ça devient chaud
car il se doute que ce sera compliqué de construire le navire et après lui faire manger le fruit de Zunesh

(Voilà, maintenant j'ai plus le seum contre Oda, Rush Piece et toutes les considérations qui s'en sont suivies c'est du passé, I Love One Piece à nouveau, tout est logique)

 

(Ma théorie finale sur les armes antiques)

Je pense surtout que les armes antiques ne sont pas des armes, ou en fait qu'elles ne sont considérés comme des armes que par ceux qu'elles menacent, càd le GM
Je pense que les réceptacles antiques sont avant tout des outils indispensable à la réalisation du rêve de Joy Boy
Par exemple le vrai rôle de Poséidon est de guider le peuple des hommes-poissons vers la surface en tirant l'arche Noah
Le vrai rôle de Pluton serait d'ouvrir les frontières du pays de Wa
et le vrai rôle de Uranus serait de ( à définir )

Le rêve de Joy étant en l'encontre de la dictature du GM, ils ont modifié l'histoire et le sens des choses
pour faire croire que ces armes/clés avaient le pouvoir de détruire "le monde"
alors que ces armes/clés ont plutôt le pouvoir d'unifier et libérer "le monde" et de ce fait détruire "le monde" et la prison que le GM a créée

Oui.
Mais bienheureux, les peuples opprimés aspirent avant tout à la liberté avant de vouloir faire la guerre.
Maintenant je vais appeler les "armes antiques", les "clés antiques"
Les clés du verrou imposé par le GM source de toutes les inégalités et de toutes les persécutions.

 

@BlackRyu @narumi ça m’intéresse parce que malgré tout, j'aime One Piece et une des émanations de cette amour, c'est de comprendre ce que Oda veut nous transmettre à travers son récit.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 15:22, ElKaizer a dit :

Je trouve ça extrêmement dommage parce que techniquement, ça le met un peu dans le même role qu'il avait eu pré time skip, a savoir se refugier dans un cocon l'air de rien et ensuite faire un gros backstab des familles quand il le peut. Là on a remplacer le cocon de barbe blanche par celui du statut d'empereur.

Bref, pour moi le post time skip devait être l'ère de Barbe Noire, pour le moment ça n'a pas été le cas donc j'espere que le manga se dirige là dessus et que le personnage prenne enfin la mesure du role qu'on lui a taillé depuis sa premiere apparition : anti these de Luffy et certainement un de ses pires ennemis.

Et que sa prochaine apparition ça sera en compagnie d'Uranus.

J'ai le même ressenti au sujet de Barbe Noire. Le problème, c'est que même s'il se vante qu'il a déjà tous les plans en tête pour conquérir le monde et devenir SdP, ces étapes ne sont connues qu'au moment de leur exécution. D'ailleurs, une bonne partie de ses plans reposent sur une patience incroyable et des coïncidences un peu trop faciles :

  • Attendre que l'équipage de Barbe Blanche mette un jour la main sur le fruit des ténèbres (ça lui aura prit 30-35 ans).
  • Attendre qu'un corsaire soit démis de ses fonctions pour en prendre la place en capturant et livrant un pirate redoutable à la marine. Pile-poil, Crocodile tombe peu de temps après qu'il ait mis la main sur le FDD des ténèbres, trahi l'équipage de BB et constitué le sien.
  • Attendre d'être corsaire pour agrandir son équipage avec les pires criminels d'Impel Down. 
  • Attendre la mort de Barbe Blanche pour lui voler son fruit du démon. Là pour le coup, il a fait un combo incroyable en capturant Ace au lieu de Luffy. Ça a précipité la mort de Barbe Blanche tout en créant une énorme distraction qui lui a permis d'aller faire s'évader les détenus d'Impel Down qui l'intéressait.
  • Reprendre les territoires de BB afin d'assoir sa domination sur une partie du Nouveau Monde et être protégé en attendant la suite.

Du coup, vu que ses plans reposent en grande partie sur des opportunités, sa prochaine étape c'est d'attendre que la Marine et les empereurs du NM s'auto-détruisent. Il n'aura même pas besoin du One Piece pour s'auto-proclamer SdP vu qu'il n'y aura plus personne pour lui faire face.

 

Jusqu'à présent, ça dépeint Barbe Noire comme un gros opportuniste façon Baggy, mais avec plus de connaissances et d'ambition. Et du coup, ça le rend moins dangereux je trouve sans toutes les ressources qu'il s'est mis de côté. Rien ne dit d'ailleurs qu'ils connaisse les armes antiques, sache où les trouver et compte s'en servir. Quiconque sortira une arme antique verra une énorme cible se dessiner sur son dos. Il n'a qu'à attendre simplement la grande guerre qui se prépare et de ne pas y participer pour en ressortir gagnant.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

Voilà tu as bien résumé Barbe Noire.

Ils formentent les choses dans l'ombre et planifient toutes ses actions.

 

Tout l'opposé de Luffy dont les accomplissements sont fait au grand jour et dans l'insouciance et la spontanéité.

 

Ombre et Lumière.

Nuit et aube.

Ténèbre et Soleil.

 

J'aime leur construction.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, narumi a dit :

C’est normal que tout le monde s’en fou de pluton ?

 

ps: après c’est logique on ressort d’un arc frauduleux niveau combat, on a repris la hype grâce à l’amiral.

C'est intriguant mais pas vraiment important à mon avis. Par contre, Uranus m'intrigue énormément. 

Uranus, c'est vraiment intriguant comme arme et ça prête à confusion. 

Révélation

2053125612_images(18).jpeg.2dda297e0c12e5f1f77edfe105c9e178.jpeg

Voici uranus

 

A vrai dire, les armes antiques auront une importance capitale lorsqu'ils seront face au Gm, un peu comme l'arrivé de zunesha à wa et le lien avec Joy boy puis la révélation sur le Nika no mi. L'inactivité du Gm par rapport à certains fait est semblable au combat que menait Allmight face à All for one,  et le secret du One for All. 

 

Heureusement qu'il y a Morgan. Il m'intrigue aussi ce piaf. Est-il un minks ou un oiseau qui a bouffé un fdd de l'humain? 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui je pense se passerait si quelqu'un sortait une arme antique et que le gouvernement mondial se rend compte que l'adversaire en face ne sait pas s'en servir

 

https://youtu.be/DS2mGwr5QeA?t=6

 

@Talib Kweli C'est un contraste intéressant, mais ça fini par rendre le personnage moins intéressant vu qu'il n'apparaît que peu de fois au final.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy serait bien capable d'avoir carrément pu créer une alliance entre tout les shichibukai restants . Il serait un vrai danger avec une équipe pareille comme soutient . Pour peu qu'il ait également éveillé son fruit lors de l'attaque de la marine sur son territoire , il a de quoi être classé empereur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...