Aller au contenu

Topic spécial : pause chapitre 1053-1054


goon
 Share

Messages recommandés

Oui, Mihawk, Hancock, Weevil et Kuma ont hyper envie d'être sous les ordres du Grand Baggy...le monstre de Monster Hunter ? 😜 C'est dans leur caractère...leur rêve secret !

Révélation

image.jpeg.48b537bd3bbbb8ed4adc20060bb4a3b1.jpeg Vu la gueule du bestiau, c'est plutôt les restes des Beasts Pirates qui voudraient le suivre...

Le Grand Baggi !

A la limite, je verrais plus les évadés du niveau 6 d'Impel Down tenter de le rejoindre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Oui, Mihawk, Hancock, Weevil et Kuma ont hyper envie d'être sous les ordres du Grand Baggy...

Ma foi, que Baggy ait quelques pointure bien lourdes dans son équipage serait assez plaisant. Il pourrait carrément revenir dans le game de la recherche du One Piece et contrôler des anciens territoires de BM ou Kaido.

 

Quelqu'un d'intelligent comme Katakuri ne pourrait t-il pas se ranger derrière Baggy pour que sa famille puisse continuer à bénéficier d'une aura d'empereur et ainsi protéger les restes de l'empire de sa mère ? Ce serait assez drôle et permettrait à notre nouvel empereur une acquisition de territoires sans trop forcer.

 

Après tout un empereur a t-il besoin d'être lui même ultra fort si il a des lieutenants forts et devoués ?

 

Baggy ira toujours tirer sur le côté comique, et ne sera plus un antagoniste majeur, mais il pourrait nous surprendre 🤡

 

D'un autre côté, je vois bien Barbe Noire aller se servir dans les territoires et les hommes de Kaido, comme il a fait avec les territoires de BB à sa mort.

 

Enfin, quant à Luffy, l'île des HP, Wano et Zoo lui sont acquis. Je ne vois pas Dressrosa, Alabasta, W7, Drum retourner leur veste tout de suite car ils sont en territoire controlés par le GM. Cependant je vois bien la flotte de Luffy aller revendiquer des territoires en son nom. D'ailleurs je crois que dans une mini-aventure, Bartolomeo a déjà pris un territoire de Shanks au nom de Luffy...

 

Bref, et vous, comment voyez vous la valse des territoires ?

  • Like 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake C'est la raison pour laquelle j'ai parlé des évadés du level 6 ! Ainsi, ils seraient puissants, "nouveaux", et en accord avec la constitution de l'équipage de Baggy "roi des opprimés". Ou alors des mercenaires puissants, pirates solitaires, etc...

Baggy en lui-même, et son équipage principal, sont du déjà-vu.

L'équipage de Kaido vient d'être vu, il ne sera plus mis en lumière chez un antagoniste important à développer.

Big Mom a une famille surpuissante, jamais ils ne laisseraient leur territoire être sous contrôle de Baggy. Car cela signifie qu'ils devraient lui obéir, et ils sont beaucoup plus puissants, et en auto-gestion depuis longtemps.

Si la BM Family craignait que sa mère ne revienne, ils auraient peur qu'elle les boulote pour s'être vendus à un type comme ça. La seule façon que cela soit possible, c'est que Katakuri dise à Baggy qu'il emprunte sa "protection", mais que le clown ne dirigerait rien en réalité...

Pour les anciens ennemis vaincus, j'aurais préféré qu'ils rejoignent les équipages de supernovas tellement largués de ce côté...

Enfin bon, on verra...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Eiyuu Snake C'est la raison pour laquelle j'ai parlé des évadés du level 6 ! Ainsi, ils seraient puissants, "nouveaux", et en accord avec la constitution de l'équipage de Baggy "roi des opprimés". Ou alors des mercenaires puissants, pirates solitaires, etc...

Baggy en lui-même, et son équipage principal, sont du déjà-vu.

L'équipage de Kaido vient d'être vu, il ne sera plus mis en lumière chez un antagoniste important à développer.

Big Mom a une famille surpuissante, jamais ils ne laisseraient leur territoire être sous contrôle de Baggy. Car cela signifie qu'ils devraient lui obéir, et ils sont beaucoup plus puissants, et en auto-gestion depuis longtemps.

Si la BM Family craignait que sa mère ne revienne, ils auraient peur qu'elle les boulote pour s'être vendus à un type comme ça. La seule façon que cela soit possible, c'est que Katakuri dise à Baggy qu'il emprunte sa "protection", mais que le clown ne dirigerait rien en réalité...

Pour les anciens ennemis vaincus, j'aurais préféré qu'ils rejoignent les équipages de supernovas tellement largués de ce côté...

Enfin bon, on verra...

La seule personne que Katakuri peut suivre, c'est Luffy et personne d'autre. Je ne vois pas une personne de son envergure s'associer à un yonkou bouffon comme baggy. Sinon, on verra bien ce qu'il a propulsé au rang de Yonkou. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌈                       

Coucou ~ 

 

Je voulais réagir au sujet des Armes Antiques, alors me voici me voilà ~ !

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Il y a 20 heures, Talib Kweli a dit :

Je pense surtout que les armes antiques ne sont pas des armes, ou en fait qu'elles ne sont considérés comme des armes que par ceux qu'elles menacent, càd le GM

Si Kaido, Big Mom, Crocodile, et même Shiki veulent posséder les Armes Antiques, c'est car pour eux-mêmes elles ont une puissance destructrice. Par exemple, Crocodile dit de Pluton qu'elle a le pouvoir de détruire une île entière d'un seul coup.

onepiecearmesantiques1.png.e4e26fd9f4c2a20f757313a2f0139097.png

 

Il y a 23 heures, BlackRyu a dit :

On en entend parler que très rarement.

Le manga ne parle pas de ces armes toutes les 10 minutes, mais assez pour que l'on n'oublie pas qu'elles existent. Et elles ont été particulièrement présentes dans l'arc Alabasta & dans la saga Water Seven. Encore dans cet arc, Kaido & Big Mom ont exprimé leur désir de les posséder.

onepiecearmesantiques2.png.dfad974c771554dd9af8d24962b4569a.png

 

Il y a 23 heures, BlackRyu a dit :

Elles ne sont jamais mentionnées dans les conflits de grandes envergure ou dans l'équilibre des forces mondiale.

On ne peut pas inclure quelque chose que l'on n'a pas. Mais, si l'une des personnes que j'ai citées mettait la main sur ces armes, si le gouvernement mondial, qui les cherche aussi, mettait la main sur elles, l'équilibre des forces mondiales serait bouleversé, car elles peuvent permettre de dominer le monde.

onepiecearmesantiques3.png.f1968b64d0cfd4b991473c359d3851ba.png

onepiecearmesantiques4.png.0f60f5361a4a3d982fd13a3896a8a11d.png

onepiecearmesantiques5.png.ad5a21dcc0dd732f71152202ead157fc.png

 

 

 

En parlant des Armes Antiques, je ne suis pas partisane de la théorie selon laquelle toutes seraient des êtres vivants.

 

Depuis Water Seven, j'ai toujours pensé (& je le pense encore aujourd'hui) que Pluton est le navire de guerre le plus puissant que le monde de One Piece ait jamais connu. Si c'était un être vivant, comme Zunesha ou Momo, un être vivant n'a pas besoin de plans.

 

Il y a 20 heures, Talib Kweli a dit :

Tout ce qui s'est passé à Water Seven/Enies Lobby semble maintenant n'avoir plus aucun sens
juste parce que Robin sort de nulle part : "Pluton est ici non ?"
Genre ça faisait depuis des générations que les ingénieurs de Galley-la, se transmettaient les plans d'une arme, qui se trouvait en fait à Wa ?
Quel a été le sens de toute l'intrigue autour de cette arme et de tout cet arc ?

Le fait que les plans d'un navire étaient transmis de génération en génération sur l'île où l'on construit les meilleurs navires n'est pas incohérent.

 

J'ai toujours estimé que la capacité de Shirahoshi en tant que Poséidon était logique, cohérente, dans le cas où il y a une hypothétique utilisation commune des trois armes. Je vois l'ensemble avoir les caractéristiques d'une trinité :

➡️ Pluton est un navire, un moyen de déplacement.

➡️ Poséidon serait le moteur : avec l'aide des Rois des Mers, cet énorme navire peut être déplacé d'un endroit à un autre sans problème. Il ne dépendrait pas de choses telles que les courants magnétiques, les Logs Pose, etc. Les Rois des Mers seraient utilisés comme on utilise des chiens de traineaux. Il ne ferait pas du surplace sur Calm Belt. r7he.gif

➡️ Dans ce contexte, Uranus pourrait être une arme d'une puissance destructrice inouïe, qui compléterait l'ensemble.

 

Ces armes sont extrêmement puissantes en elles-mêmes, mais je crois qu'elles ne révèlent leur véritable potentiel que lorsqu'elles sont réunies. La trinité est un terme relativement répandu dans la culture populaire. Exemples :

👉 Iron Man, Captain America & Thor dans les films Avengers en tant que noyau du groupe ;
👉 Batman, Superman & Wonder Woman dans l'univers DC ;
👉 Luke, Leia & Han dans Star Wars.
👉 On l'a vu également dans One Piece plusieurs fois : le Monster Trio, les trois amiraux, ou les commandants d'Empereur, qui sont trois en général.

Souvent, le plein potentiel se déploie lorsque les trois sont réunis. C'est pourquoi je ne pense pas que les deux autres armes soient aussi des êtres vivants.

Modifié par War Sorceress
  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, War Sorceress a dit :

Ces armes sont extrêmement puissantes en elles-mêmes, mais je crois qu'elles ne révèlent leur véritable potentiel que lorsqu'elles sont réunies. La trinité est un terme relativement répandu dans la culture populaire. Exemples :

👉 Iron Man, Captain America & Thor dans les films Avengers en tant que noyau du groupe ;
👉 Batman, Superman & Wonder Woman dans l'univers DC ;
👉 Luke, Leia & Han dans Star Wars.
👉 On l'a vu également dans One Piece plusieurs fois : le Monster Trio, les trois amiraux, ou les commandants d'Empereur, qui sont trois en général.

Souvent, le plein potentiel se déploie lorsque les trois sont réunis. C'est pourquoi je ne pense pas que les deux autres armes soient aussi des êtres vivants.


Point de vue intéressant mais je ne sais pas si cela s'applique à l'Asie, vu que pour moi la trinité doit certaine être répandue a cause... du christianisme, ce qui n'a que peu d'influence au Japon.

Cela dit, visiblement dans la culture chinoise (qui a inspiré un peu tout les voisins) le chiffre 3 semble etre connoté négativement et évoquer la séparation, donc peut etre effectivement que les 3 armes sont séparés et formait un tout unis (mais j'ai du mal a voir en quoi ça collerait aux amiraux ? une vision de la justice qui les sépare ?)

Le chiffre 4 est super négatif, je crois que c'est le pire, vu que dans certaines langues il ressemble au mot "mort". Ptete bien approprié aux empereurs d'ailleurs. Mais c'est aussi un chiffre qui peut représenter les 4 Rois Célestes (peut etre pour ça qu'on a souvent des quator de boss dans des rpg asiatiques)

Quant au chiffre 7 c'est celui de la chance visiblement. La chance nous sourit si on réussi a réunir les 7 capitaines corsaires ? 😬


La raison peut aussi être encore plus terre à terre, y a 3 armes antiques, il y aura 3 camp à la fin : L'alliance de chapeau de paille, le gouvernement mondial et ? (barbe noire ? je le dans aucun camp). J'ai du mal a voir Shiraoshi ne pas être avec Luffy lors de la grande confrontation (a moins d'etre enlevé, mais bon courage pour réussir a tenir une femme qui controle les rois des mers). A noter que Shiraoshi était humaine et contrôlant des êtres vivants, elle peut totalement utiliser son pouvoir pour faire le bien alors qu'un navire de guerre bah... a part semer la destruction ça sert pas a grand chose, raison supplémentaire pour me faire dire que Luffy va bien en avoir une sous son "controle".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

A la limite, je verrais plus les évadés du niveau 6 d'Impel Down tenter de le rejoindre...

6kf2j8.jpg

 

 

Et si par miracle le raid révolutionnaire avait à nouveau fait tomber Impel Down, un autre résident du level 6 pourrait rejoindre la fête.

 

Shishibukai &Ex Shishibukai Donquixote Doflamingo vs Crocodile | Cá sấu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Sorceress

Je viens de me regarder à nouveau le début de l'arc Enies Lobby.

Et comme toujours quand je me laisse emporter par mes émotions, je me trompe.
Avant de détruire les plans "Pluton", Francky précise que ces plans ne sont qu'une contre-mesure contre les armes antiques, histoire de limiter les dégâts si une personne mal-intentionnée parvenait à mettre les mains sur les armes antiques.

Et il décide de détruire les plans de cette contre-mesure, car la seule personne pouvant réveiller les armes antiques est Nico Robin et suite à son flashback et à la résolution des mugiwaras il a déterminé qu'il peut leur faire confiance.

Concernant la déclaration de Crocodile, elle n'est pas vraiment pertinente, elle n'est que le fruit de la propagande du gouvernement mondial, lui-même n'a aucune idée de ce que sont les armes antiques, il n'a que la perception que le gouvernement mondial en donne comme toute la population de One Piece, excepté Robin, Sukiyaki et Neptune.
 

Je reste sur ma théorie, le gouvernement mondial, comme il sait bien le faire, à dévoyé l'usage des armes/clés/réceptacles antiques car ce qui les effraie, c'est bien leur puissance destructrice envers le système qu'ils ont créée.
La seule personne qui s'est approchée de nous dire la vérité sur les armes antiques et sur les desseins du GM est le professeur Clover, tous les autres ont la vision corrompu et erroné que le GM a transmis.

Le GM ne veut pas que les armes antiques "renaissent" ( on remarque qu'on parle souvent de faire renaitre ses armes, avant que l'on sache qu'une des armes antiques est humanoïde, ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille ) ils les ont diabolisé et dévoyé leur but premier.
Comme ils ont effacé un siècle d'histoire pour complètement effacé la philosophie et le mode de vie d'un royaume dont ils étaient à l'opposé.
On sait quelle est la philosophie du GM, on sait quel monde ils ont créée, on peut alors s'imaginer quelle était la philosophie du Royaume perdu du siècle oublié.

Je pense donc vraiment que comme ils ont su le faire tout au long de l'histoire, en effaçant l'histoire, en contrôlant l'information et les opinions, en diffamant, en s'attribuant des mérites qui ne sont pas les leurs, ils ont fait de même avec les armes/clés/réceptacle antiques.
Ils sont maitres dans la manipulation d'informations, comme avec le fruit de Luffy, dans la diffamation, comme on a pu le voir avec Barbe Blanche, qui était considéré dans le monde entier comme un démon sans foi ni loi, alors que les membres de sa famille et nous lecteurs connaissons sa vraie nature. Pareil pour Roger et c'est surement pareil pour Luffy.
On ne peut pas faire confiance aux informations et rumeurs que le GM transmet aux personnages de One Piece.

Aujourd'hui la seule personne qui connait la vérité et qui n'est pas sujet au machination du GM, est Robin.

 

Maintenant je vais donner mes preuves.

image.png.f4780fb07d680a32814cf88d221bcd28.png

 

ça c'est la version du GM, ils essaient d'instiller la peur, ils veulent faire croire que personne ne doit étudier les ponéglyphes car sinon il y aurait un risque de réveiller les armes antiques et le monde entier serait en danger.
Mais nous, on sait que c'est un mensonge, que ce n'est pas la seule raison pour laquelle le GM ne souhaite que personne ne décrypte les ponéglyphes.
Et le professeur Clover Aussi :

image.png.dfa02f5874c882e6a9344d1acb57c56b.png

 

image.png.5ff9cd9d7703e2eab5c3fa34c23a7d52.png

 

Pour moi Clover veut dire par la, que tant qu'on aura pas résolu les mystères des ponéglyphes et du royaume antique, on continuera à avoir peur des armes antiques sans même comprendre leur "usage".

Et le GM sait très bien qu'ils sont les seuls à être menacé par tout ça.
C'est pour ça qu'ils sont prêt à tuer et à de telles extrémités pour empêcher quiconque de s'approcher de la vérité.

 

Mais en tout cas, selon moi ce n'est pas parce que Crocodile, Big Mom ou Shiki considère Shiraoshi comme une arme, qu'elle en est une.

Elle reste une clé ou un réceptacle pour moi.

 

 

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 3
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets de faire appel à votre bienveillance et expertise au sujet de cet arc. Je suis en cours de lecture de l'arc, bien que j’aie déjà pris connaissance des grandes lignes de l’histoire. Je suis principalement intéressée par le grand mystère du siècle manquant, et éventuellement le One Piece (à cause de certaines théories très convaincantes).

 

Mon questionnement concerne Joy Boy.

Un mystérieux personnage qui a existé durant le siècle manquant, il y a plus de 800 ans. La seule trace de son passage sur Terre est sa lettre d’excuse à l’ancienne princesse sirène, gravée sur un ponéglyphe, sur l’île des hommes-poissons.

 

Durant cet arc, l’Empereur Kaidō a parlé de « devenir Joy Boy ». J’ai alors pensé « comment devient-on une autre personne » ? Pouvons-nous incarner ses idéaux, comme Yamato ? Est-ce un titre obtenu après avoir passé une étape ou effectué une action particulière ?

À mes yeux, Joy Boy est un titre, une épithète.

Toutefois, Luffy éveille son fruit et acquiert des capacités qui font de lui « Joy Boy » ou « un Joy Boy ».

 

J’aimerais donc savoir si Joy Boy et le fruit mythique de l’Humain (modèle Nika) sont liés ? Dans ce cas, il m’est difficile de comprendre les intentions de Kaidō de devenir Joy Boy sans le fruit adéquat.

Est-ce que Luffy est une réincarnation de Joy Boy ?

Est-ce que le Dieu du Soleil, Nika était surnommé Joy Boy ?

Joy Boy était-il un utilisateur du Fruit mythique de l’Humain, dont l’éveil fut si conséquent et marquant qu’on l’appela ainsi ?

 

Je ne sais pas si des réponses ont été données, mais c’est une curiosité que j’aimerais assouvir.

Modifié par Mereoleona
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je ne sais pas si ça été dis mais je pense que pour le chapitre après la pause on aura  droit à une ellipse avec les mugiwara qui nous font un bref résumé de ce qu'il s'est passé lors de l'intervention  Ryokugyu qui justifiera soit une opération de sauvetage de Robin ou sera le prétexte d'une autre intrigue 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mereoleona a dit :

Durant cet arc, l’Empereur Kaidō a parlé de « devenir Joy Boy ». J’ai alors pensé « comment devient-on une autre personne » ? Pouvons-nous incarner ses idéaux, comme Yamato ? Est-ce un titre obtenu après avoir passé une étape ou effectué une action particulière ?

À mes yeux, Joy Boy est un titre, une épithète.

Toutefois, Luffy éveille son fruit et acquiert des capacités qui font de lui « Joy Boy » ou « un Joy Boy ».

 

J’aimerais donc savoir si Joy Boy et le fruit mythique de l’Humain (modèle Nika) sont liés ? Dans ce cas, il m’est difficile de comprendre les intentions de Kaidō de devenir Joy Boy sans le fruit adéquat.

Est-ce que Luffy est une réincarnation de Joy Boy ?

Est-ce que le Dieu du Soleil, Nika était surnommé Joy Boy ?

Joy Boy était-il un utilisateur du Fruit mythique de l’Humain, dont l’éveil fut si conséquent et marquant qu’on l’appela ainsi ?

Bonsoir à toi, j'aimerais essayer de te répondre sur les quelques questions que tu te pose, avec ma vision des choses (bon sa reste ma propre interprétation 😅, et c'est pas une vérité absolue).

 

Tout d'abord, je commencerai par un extrait d'un sbss récent, oda dit:

"Le facteur de lineage a été pris d'animaux se trouvant maintenant, ce qui veut dire qu'il ne peut y avoir de fruit de smile antique/ mythique et encore moins ceux de logia ou de paramecia car c'est la limite de la science de ceaser clown. Mais il est dis que le génie de vegapunk travaille sur des recherches qui ont dépassé ce niveau."

 

On peut donc penser que les fruits du démon de type zoan sont assez spéciaux, que ça soit des zoan normaux ,mythique ou voir même mythologique c'est a la base des êtres qui ont vécu et dont on a extrait l adn (voir même changer en fruit).

==> pour les fruits zoans normaux, les utilisateurs se retrouvent avec la faculté d'animaux spécifiques sans avoir une manifestation d'une quelconque âme ou esprit correspondant au dit animal.

 

==> pour les smiles: on remarque deux changements chez leurs utilisateurs: soit un changement physique (pour adapter les propriétés génétique de l'animal)

Artificial-Devil-Fruits-5.jpg.18bc7457d0aa95fe483239ddb611e14f.jpg

 

 soit la naissances d'une partie de l'animal en question avec sa propre volonté et qui peut même interagir avec l'utilisateur originel.

Screenshot_20220621-235146_Gallery.jpg.97fc7fdb7653333caeaa0c4d85a0da5e.jpg

 

Grâce a ces experiences raté des smiles, j'en deduit que les fruit zoan (normaux) possèdent une volonté propre a eux mais une fois mangé, par un être vivant, leurs volonté est remise au second plan. Pour appuyer cette théorie, il y a eux aussi des cas de choses (armes: épée et un bazooka) qui ont mangé des fruits du chien et de l'éléphant, ces armes là ont manifesté alors une conscience.Screenshot_20220622-000046_Gallery.thumb.jpg.27638cdd87731960d1ebc2480a59d948.jpg

lassouanimeinfobox.thumb.jpg.0b85b39db3616b97b3223bea79094eb9.jpg

 

Ce qui m'as le plus mis dans cette route, c'est la dernière déclaration du Gorousei lors de l'avènement du fruit nika nika (et sa propre volonté)Screenshot_20220621-233802_Chrome.thumb.jpg.d6f8db17c00b4b6bc92b2f2410ec618c.jpg

 

Les zoans de type GOD existent bel et bien dans le monde de one piece du fait d'avoir deux variantes ( hito hito no Mi model nika et model bouhda) c'est deux fruit mettent en évidence que des dieux a forme humaines ont bel est bien existaient a l'époque de l'ancien royaume tout comme les dragon ou les phoenix.

 

Retour a la question principale qui est Joy Boy et comment le devenir ?

 

Screenshot_20220621-232902_Chrome.jpg.b1d18cc496b62092360be7eaca1d8328.jpg

Ben a priori joyboy était le dieux soleil, il est un libérateur d'où son deuxième nom: nikka. Cette entité ne c'est jamais manifesté durant les 900 ans du règne du GM, car la condition pour sa renaissance n'as jamais été remplie, mais avec luffy ces conditions ont toutes était remplie ce qui lui a permit d'éveiller son fruit et de pouvoir affecté son entourage avec le rire et ses moment cartoonesque.

 

Screenshot_20220621-232803_Chrome.jpg.dc70628132b2bef1c7f0533afb4a7afc.jpg ici kaido parle du fait de devenir joyboy, c'est a dire la personne qui pourra le battre, libérer wano et biensur imposé sa vision des choses tel qu'il la souhaite (c'est pour cela que la dernière question de kaido a luffy était : quel genre de monde tu veux créer mugiwara?).

 

Joy Boy était-il un utilisateur du Fruit mythique de l’Humain, dont l’éveil fut si conséquent et marquant qu’on l’appela ainsi ?

Je pense que le nom de joyboy est juste un surnom pour l'utilisateur du fruit nikka nikka (dieu soleil). Car il pouvait rire même dans les situations les plus dangereuse et apporté la joie la ou il passe, la preuve même quand Roger découvrit le one piece il a rigolé 😁.

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Talib Kweli a dit :

Concernant la déclaration de Crocodile, elle n'est pas vraiment pertinente, elle n'est que le fruit de la propagande du gouvernement mondial, lui-même n'a aucune idée de ce que sont les armes antiques, il n'a que la perception que le gouvernement mondial en donne

La dangerosité des Armes Antiques n'est pas une propagande. Les Rois des Mers en sont la preuve. La plupart des autres créatures & les marins les craignent, et à raison : leur puissance est telle qu'ils peuvent détruire & couler des îles avec facilité. Seuls les plus forts de ceux qui s'aventurent sur les mers peuvent les vaincre. Pour un humain normal, les affronter est jugé suicidaire. Pour cette raison, certains, comme Franky, estiment que les vaincre est une épreuve de force. Et Poséidon est capable d'invoquer une légion de ces puissantes créatures. Sa réputation de l'une des capacités les plus dangereuses du monde n'est pas une manipulation du gouvernement mondial, c'est un fait réel. Souviens-toi que l'un d'eux a rendu Shanks manchot. 😌

 

Quand Clover a dit qu'il ne comprenait pas l'importance de cette menace, j'ai compris qu'il faisait référence à la fameuse volonté du D, car c'est de cette volonté que découlera la guerre que craint le gouvernement mondial.

onepiecevolontedud1.png.6d125daa1718836181dfeab373e7cdac.png

onepiecevolontedud2.png.2e690196eeef9f315b4d5f2bf436d9c7.png

Que ce soit l'importance de cette volonté qu'il n'ait pas compris n'est pas illogique : en soi, ce n'est pas une arme, ce n'est pas quelque chose de matériel.

 

Quelque chose me gêne dans ton raisonnement. Le gouvernement mondial veut s'emparer des Armes Antiques pour mettre fin à l'ère de la piraterie. C'est pourquoi il a chargé Spandam de trouver les plans de Pluton. Si ces armes ne sont dangereuses que pour le gouvernement mondial, il n'envisagerait pas de les utiliser contre les pirates. Et quand les Cinq Doyens ont donné cette mission à Spandam, ils n'étaient pas filmés par l'un des caméramans de Morgans, ils n'avaient pas de raison de mentir.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Il y a 4 heures, Talib Kweli a dit :

Avant de détruire les plans "Pluton", Francky précise que ces plans ne sont qu'une contre-mesure contre les armes antiques

Après que Tom ait montré ces plans à Franky & Icebarg, il a dit que ce sont les plans de la plus dangereuse bête de l'histoire de la construction navale 👉 « That's the most dangerous beast in the history of shipbuilding ». Il n'a pas dit que ce sont les plans de « l'une des plus dangereuses » 👉 « one of the most dangerous », mais de « la plus dangereuse ». La plus dangereuse, c'est Pluton, dans sa qualité d'Arme Antique. Et quoi de mieux que de combattre le feu par le feu  Un navire de guerre, on le construit, et, du moment qu'on a ses plans, on peut le construire autant de fois qu'on le veut. Et si on met un Pluton face à un autre Pluton, il peut détruire l'autre Pluton, et inversement. Il n'y a rien de mieux qu'une Arme Antique pour contrer une autre Arme Antique. 🤗

 

Sur ce, je m'en vais au dodo. unpa.gif

                    

Bonne nuit ~  🌙

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Oui, Mihawk, Hancock, Weevil et Kuma ont hyper envie d'être sous les ordres du Grand Baggy...le monstre de Monster Hunter ? 😜 C'est dans leur caractère...leur rêve secret !

  Révéler le contenu masqué

image.jpeg.48b537bd3bbbb8ed4adc20060bb4a3b1.jpeg Vu la gueule du bestiau, c'est plutôt les restes des Beasts Pirates qui voudraient le suivre...

Le Grand Baggi !

A la limite, je verrais plus les évadés du niveau 6 d'Impel Down tenter de le rejoindre...

Je tiens à rappeler que Oluwa Baggy au même titre que shanks a croisé le fer contre mihawk et barbe blanche et s'en est tiré vivant, il a affronté Akainu afin de sauver Luffy et il a réussi à le faire.

 

Cessons les blasphèmes contre le nouveau maître du jeu!!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 12:52, Pauolo a dit :

J'ai le même ressenti au sujet de Barbe Noire. Le problème, c'est que même s'il se vante qu'il a déjà tous les plans en tête pour conquérir le monde et devenir SdP, ces étapes ne sont connues qu'au moment de leur exécution. D'ailleurs, une bonne partie de ses plans reposent sur une patience incroyable et des coïncidences un peu trop faciles :

  • Attendre que l'équipage de Barbe Blanche mette un jour la main sur le fruit des ténèbres (ça lui aura prit 30-35 ans).
  • Attendre qu'un corsaire soit démis de ses fonctions pour en prendre la place en capturant et livrant un pirate redoutable à la marine. Pile-poil, Crocodile tombe peu de temps après qu'il ait mis la main sur le FDD des ténèbres, trahi l'équipage de BB et constitué le sien.
  • Attendre d'être corsaire pour agrandir son équipage avec les pires criminels d'Impel Down. 
  • Attendre la mort de Barbe Blanche pour lui voler son fruit du démon. Là pour le coup, il a fait un combo incroyable en capturant Ace au lieu de Luffy. Ça a précipité la mort de Barbe Blanche tout en créant une énorme distraction qui lui a permis d'aller faire s'évader les détenus d'Impel Down qui l'intéressait.
  • Reprendre les territoires de BB afin d'assoir sa domination sur une partie du Nouveau Monde et être protégé en attendant la suite.

Du coup, vu que ses plans reposent en grande partie sur des opportunités, sa prochaine étape c'est d'attendre que la Marine et les empereurs du NM s'auto-détruisent. Il n'aura même pas besoin du One Piece pour s'auto-proclamer SdP vu qu'il n'y aura plus personne pour lui faire face.

 

Jusqu'à présent, ça dépeint Barbe Noire comme un gros opportuniste façon Baggy, mais avec plus de connaissances et d'ambition. Et du coup, ça le rend moins dangereux je trouve sans toutes les ressources qu'il s'est mis de côté. Rien ne dit d'ailleurs qu'ils connaisse les armes antiques, sache où les trouver et compte s'en servir. Quiconque sortira une arme antique verra une énorme cible se dessiner sur son dos. Il n'a qu'à attendre simplement la grande guerre qui se prépare et de ne pas y participer pour en ressortir gagnant.

Avec les infos du livret The Road to Raftel, il y a des chances que le dernier road ponéglyphe se trouve à la Ruche (l'île des pirates). Et c'est là également que Barbe Noire a établi son QG.

 

Du coup, en bon opportuniste qu'il est, je vois bien BN attendre patiemment que quelqu'un réunisse les textes des 3 autres road ponéglyphes et se pointe chez lui pour le 4ème. Je pars de l'hypothèse qu'il n'a aucun moyen de lire les ponéglyphes, et que capturer et forcer Nico Robin est plus compliqué que de suivre les mugiwara jusqu'au One Piece.

 

La prochaine destination après le Pays des Wa serait donc la Ruche, mais je ne pense pas qu'il y aura un gros affrontement contre l'équipage de BN à ce moment là. À la limite peut-être contre un Weevil qui débarque à l'improviste en quête de vengeance contre BN ou à la recherche du prétendu trésor de Barbe Blanche (qui je pense n'est autre que le road ponéglyphe enlevé de l'île des HP). BN va faire croire aux mugis qu'ils ont réussi à s'échapper avec le texte du ponéglyphe pour ensuite leur coller au train discrètement jusqu'à Laugh Tale.

 

Ensuite, je vois bien une lutte violente à Laugh Tale avec les pirates de BN pour le One Piece (un moyen d'utiliser ensemble les 3 armes antiques ?) et la victoire de BN qui réussit à le raffler. Le manga enchaînerait enfin sur la guerre mondiale, avec les mugis au milieu qui tentent de reprendre le One Piece à BN. Quand à où se déroulera cette guerre, ça pourrait très bien être à Laugh Tale, de retour à la Ruche ou même à Mary-Geoise, tant que c'est un endroit que BN peut facilement défendre en attendant que la Marine, les pirates et les révolutionnaires s'entretuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie !

 

Merci @goon pour cette initiative !

 

Concernant le dernier chap, je suis hypé par le nouvel amiral, qui est super badass. 

Après de là à croire qu'il va capturer Luffy, faut pas rêver. En plus, Luffy est loin d'être tout seul, y'a plusieurs équipages, et tout Wano derrière lui.

Ca me rappelle Jack qui s'y croyait un petit peu trop, en mode " je vous ramène Doffla, pas de soucis" pour finir au fond de la mer.

 

C'est vrai que concernant Pluton, et globalement toutes les armes antiques, je vois pas bien à quoi tout ça va servir.

Contre BN se serait trop abusé, donc je mise sur une récupération de ces armes pour contrecarrer le GM/Marine. En mode force de dissuasion ( arme nucléaire ). Mais je vois mal les mugi exploser une ile juste pour dire on est les plus forts. 

 

Ensuite, j'ai toujours du mal avec la fin de Kaido et BM, j'ai juste du mal à y croire qu'il soient morts comme ça, mais bon ...

 

@Yaourt tu me donneras la recette de ton élixir de jouvence, parce qu'un message par an, et je vois que t'en as publié 275, ça m'intéresse !

 

Voilà, à plus dans le bus !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pluton est comme je le suppose un humain ayant le contrôle de Zunesha, j'ai une hypothèse quant au crime de Zunesha.
Je pense que le crime de Zunesha aurait pu être d'avoir usé de son libre arbitre pour se venger d'une exaction du commise par l'alliance qui deviendra le GM.
L'acte de Zunesha aurait causé la mort de beaucoup d'innocent.
Joy Boy étant supposément pacifiste et ne voulant que la puissance démesuré de ces "armes" soient utilisées à des fin belliqueuses, l'aurait condamné à marcher indéfiniment jusqu'à ce qu'une réincarnation de Pluton mette fin à sa pénitence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Les zoans de type GOD existent bel et bien dans le monde de one piece du fait d'avoir deux variantes ( hito hito no Mi model nika et model bouhda) c'est deux fruit mettent en évidence que des dieux a forme humaines ont bel est bien existaient a l'époque de l'ancien royaume tout comme les dragon ou les phoenix.

L'ensemble de ton commentaire était très bien expliqué je ferai juste une très légère correction ^^

sengoku n'a pas le modèle bouhda mais le modèle daibutsu qui suite a une traductions litteral donne grand bouhda , ce n'est pas un bouhda qui est grand^^

 le grand bouhda désigne en fait des statuts de bouhda qui peuvent être en bronze,  en or ecr.

C'est pour cela que sengoku ne ce transforme pas en un bouhda fait de chair mais en statuts géante en or de bouhda,  un daibutsu ^^

Ca en fait un zoans mythologiques plutôt particulier car c'est un humanoïdes mais en statue qui est considéré comme divin, le seul zoans mythologiques qui ne transforme pas réellement en être vivant mais en objet  ^^.

Du coup je me demande si le fruit de sengoku en particulier a une volonté propre ? 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Bonsoir à toi, j'aimerais essayer de te répondre sur les quelques questions que tu te pose, avec ma vision des choses (bon sa reste ma propre interprétation 😅, et c'est pas une vérité absolue).

 

Tout d'abord, je commencerai par un extrait d'un sbss récent, oda dit:

"Le facteur de lineage a été pris d'animaux se trouvant maintenant, ce qui veut dire qu'il ne peut y avoir de fruit de smile antique/ mythique et encore moins ceux de logia ou de paramecia car c'est la limite de la science de ceaser clown. Mais il est dis que le génie de vegapunk travaille sur des recherches qui ont dépassé ce niveau."

 

On peut donc penser que les fruits du démon de type zoan sont assez spéciaux, que ça soit des zoan normaux ,mythique ou voir même mythologique c'est a la base des êtres qui ont vécu et dont on a extrait l adn (voir même changer en fruit).

==> pour les fruits zoans normaux, les utilisateurs se retrouvent avec la faculté d'animaux spécifiques sans avoir une manifestation d'une quelconque âme ou esprit correspondant au dit animal.

 

==> pour les smiles: on remarque deux changements chez leurs utilisateurs: soit un changement physique (pour adapter les propriétés génétique de l'animal)

 soit la naissances d'une partie de l'animal en question avec sa propre volonté et qui peut même interagir avec l'utilisateur originel.

 

Grâce a ces experiences raté des smiles, j'en deduit que les fruit zoan (normaux) possèdent une volonté propre a eux mais une fois mangé, par un être vivant, leurs volonté est remise au second plan. Pour appuyer cette théorie, il y a eux aussi des cas de choses (armes: épée et un bazooka) qui ont mangé des fruits du chien et de l'éléphant, ces armes là ont manifesté alors une conscience.

 

Ce qui m'as le plus mis dans cette route, c'est la dernière déclaration du Gorousei lors de l'avènement du fruit nika nika (et sa propre volonté)

 

Les zoans de type GOD existent bel et bien dans le monde de one piece du fait d'avoir deux variantes ( hito hito no Mi model nika et model bouhda) c'est deux fruit mettent en évidence que des dieux a forme humaines ont bel est bien existaient a l'époque de l'ancien royaume tout comme les dragon ou les phoenix.

J’ai supprimé les images pour que la citation soit moins longue.

 

Bonsoir Joker13, 

 

Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je suis un peu en effervescence à cause de toutes les révélations sur l’histoire de fond. Alors mon imaginaire s’envole.

 

J’avais élaboré une théorie sur les fruits du démon, et j’en suis venue à la même conclusion que toi, concernant les zoans.

 

 

Toutefois, je pense que le monde de One Piece est vieux. Son auteur s’est évertué à créer et imaginer des représentations, des concepts, des cultures de façon à l’enrichir et à me faire penser qu’il a une très longue et vieille histoire. Comme notre précieuse planète. À mes yeux, le monde de One Piece ne s’est pas formé il y a 800 ans. De même que son histoire. Nous savons, par exemple, que l’arbre d’Ohara est vieux de 5000 ans.

 

J’ai eu une conversation avec un lecteur qui m’a donné quelques éléments que j’ai loupé. L’arc de Skypeia, qui est pourtant l’une de mes histoires favorites, évoque quatre Dieux dont celui du Soleil, Nika.

 

Je pense que les Dieux ont existé dans One Piece, parce que, selon moi, les Fruits du Démon sont un héritage du passé. Si Nika a bel et bien existé, il en est de même pour les Dieux de la Forêt, de la Pluie et de la Terre. Mais ont-ils été impliqués dans l’histoire du siècle manquant ? J’émets un doute, c’est pourquoi, j’ai posé la question de savoir si Joy Boy (qui a existé il y a 800 ans) est lié à Nika, une divinité.

 

Il y a 18 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Retour a la question principale qui est Joy Boy et comment le devenir ?

 

Screenshot_20220621-232902_Chrome.jpg.b1d18cc496b62092360be7eaca1d8328.jpg

Ben a priori joyboy était le dieux soleil, il est un libérateur d'où son deuxième nom: nikka. Cette entité ne c'est jamais manifesté durant les 900 ans du règne du GM, car la condition pour sa renaissance n'as jamais été remplie, mais avec luffy ces conditions ont toutes était remplie ce qui lui a permit d'éveiller son fruit et de pouvoir affecté son entourage avec le rire et ses moment cartoonesque.

Cette vignette me fait penser à Naruto, et le moment où Madara raconte la légende de la Princesse Kaguya, qui a mangé le fruit du chakra dans le but d’arrêter les guerres.

 

Ce que dit cette bête semble appartenir à la légende. Tout comme pour Madara, nous apprendrons la vérité de la bouche d’un autre personnage (Zetsu), qui mettra fin au mythe ou à la légende.

 

 

Mais elle amène d’autre interrogations :

  • Si ce pouvoir ne s’est jamais révélé depuis le siècle manquant et que le Gouvernement Mondial a changé le nom du Fruit de Luffy, est-ce que cela ne signifierait pas que Joy Boy était détenteur du fruit mythique de Nika ?

image.png.d965689cdbe69bc05f4417b837fb2ef1.png

Dans le chapitre 1044, les Cinq Étoiles décrivent le fruit Nika.

 

 

Il ne serait pas le Dieu, lui-même, mais simplement un personnage surnommé Joy Boy, qui a mangé le fruit Divin de Nika. Le Gouvernement Mondial s’est formé après avoir déchu l’ancien royaume (lié au D, aux armes antiques, et très probablement au One Piece).

 

Le Dieu Nika du Soleil, symbolise la vie et la lumière. Son pouvoir est libérateur. Peut-être est-ce pour cette raison qu’ils disent de lui qu’il est un « guerrier libérateur ». Joy Boy a certainement dû les marquer profondément avec l’utilisation de ce fruit.

 

  • Est-ce qu’éveiller un fruit divin est différent d’un autre fruit zoan ?

Si Nika et Joy Boy ne sont qu’une seule et même entité, j’aurais peur de voir Luffy mener un combat qui ne lui appartient pas. Il s’agirait alors d’une histoire de Dieux qui tenteraient d’avoir l’ascendant sur leurs porteurs, et d’en faire leurs instruments de vengeance.

 

Si Luffy devait devenir une autre personne, cela dénaturerait le message initial du manga ; un électron libre qui n’écoute que son cœur et doté d’une forte volonté. C’est pourquoi, je pense que cette histoire de siècle manquant semble plutôt appartenir aux mortels. Une partie de moi ne souhaite pas voir Luffy se transformer en Dieu, mais simplement acquérir des pouvoirs divins en accord avec son être et ses croyances (et la mode des mangas du genre).

 

Il y a 18 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Screenshot_20220621-232803_Chrome.jpg.dc70628132b2bef1c7f0533afb4a7afc.jpg ici kaido parle du fait de devenir joyboy, c'est a dire la personne qui pourra le battre, libérer wano et biensur imposé sa vision des choses tel qu'il la souhaite (c'est pour cela que la dernière question de kaido a luffy était : quel genre de monde tu veux créer mugiwara?).

Est-ce que Kaidō se voit comme un oppresseur, si seul Joy Boy, un « libérateur », peut le battre ?

 

Il y a 18 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Je pense que le nom de joyboy est juste un surnom pour l'utilisateur du fruit nikka nikka (dieu soleil). Car il pouvait rire même dans les situations les plus dangereuse et apporté la joie la ou il passe, la preuve même quand Roger découvrit le one piece il a rigolé 😁.

Oui, je suis d’accord avec toi. Joy Boy est un surnom. Tout comme l’est Chapeau de Paille, Barbe Blanche ou Big Mam.

 

 

J’ai d’autres questions.

  • Si on devient un Joy Boy en éveillant le fruit Nika, comment se fait-il que Luffy détienne toutes les caractéristiques sans éveil ?  Il est un garçon joyeux, libérateur, qui se bat de manière loufoque, et fait bien souvent rire ses adversaires.

L’éveil gonfle les capacités du caoutchouc. Elle semble exacerber la personnalité de Luffy.

 

J’ai appris que Gol D. Roger n’était pas détenteur d’un fruit du démon. Pourtant son caractère (d’après le flashback d’Oden) ne semblait pas totalement éloigné de celui de Luffy.

Cette personnalité de « libérateur » me semble plutôt appartenir à un lignage plus qu’à un fruit du démon. Parmi tous les D, seul Roger, Garp et Luffy se ressemblent. Alors, je me dis que cette personnalité peut être liée à un bagage génétique. Ce qui pourrait coller au fait que certains personnages attendent Luffy (Barbe Blanche, Oden, Roger) et que le fruit ait choisit délibérément le jeune pirate.

 

Si aucune réponse concrète n’a été donnée dans le manga, alors j’imagine que Joy Boy était un D, et non une divinité. Il a simplement mangé le fruit divin du Soleil, et l’éveil exacerbe ses sentiments et son pouvoir. Le caoutchouc peut se tordre et prendre toutes les formes possibles et inimaginables. Le caractère de Luffy jovial devient plus prononcé.

 

Je te remercie encore d’avoir partagé tes pensées avec moi. Je trouve cette part de l’histoire fascinante, et je regrette beaucoup de ne pas pouvoir maîtriser tous les aspects de ce manga.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet concernant les derniers propos d'Oda, il dit prendre une pause pour attaquer le dernier arc... 

Quoi le dernier ? sérieux ? 

Comment en 1 arc on peut explorer plusieurs îles très éloignés les une des autres ? C'est une hérésie. 

Il doit traiter de raftel, l'île de la ruche, marie jeoise, l'île des geants etc. Il doit aborder le sujet des révolutionnaires, de monkey d dragon, de vegapunk, du GM (dragon celeste, Im, doyen) , de la marine (défaite des amiraux) , de BN, de shanks, du devenir des ex shishi (et de baggy). Il doit expliquer les armes antiques, les fruits du demon, all bleu

Sur wa il n'a pas encore traité des lames, du granit marin, des smiles (je pense que chopper doit pouvoir guérir les habitants de ça) 

J'oublie sûrement des choses, vous pouvez compléter lol... 

Mais en gros je ne vois pas comment conclure tout ça en 1 seul arc en 5 ans max (si j'ai bien compris, c'est le temps restant pour finir l'œuvre, le chef d'œuvre). 

Pour moi il faut minimum 3 arc et 10 ans. 

Quel est votre avis sur ça ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primes des Mugis et Killer :

 

Killer ca va être simple je dirais environ 500 Millions de berrys. 

 

Yamato : 990 millions de berrys 

Robin : 980 Millions de berrys 

Jimbe : 800 Millions de berrys 

Nami : 520 Millions de berrys 

Brook : 510 Millions de berrys 

Ussop : 500 Millions de berrys 

Chopper : 100 Millions de berrys si oda ne troll pas, s'il troll 10 000 berrys. 

 

Voilà pour les Primes. 

Concernant la Saga final :

 

L'arc final ce sera Mariegoise pourquoi ? Parce que le Siècle oublier, le D, etc.. Tout est lié au Gouvernement Mondial 

 

De toute façon je ne vois pas Enchaîner Wano directement Barbe noire / ou Mariegoise sans avoir un arc de transition... 

 

Y a Erbaf, La ruche, Rockstar?, Raftel, (West blue, South blue, North blue) ne pas voir ses arcs seraient extrêmement dommages même s'ils ne dure pas longtemps ce sera quand même intéressant. 

 

Ce qu'on espère tous c'est de ne pas voir tout ces arcs restants Rush en 2-2 ce serait vraiment dommage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'honneur te reviens avec ce magnifique message extrêmement bien structuré et agréable à lire 😊 (je m'excuse en avance car la plupart de mes messages sont via mon téléphone et c'est difficile de bien les mettrent en pages)

 

Je voudrais te répondre sur quelque questions que tu te pose, tout en argumentant avec des passages du manga pour consolider mes arguments ^^

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Toutefois, je pense que le monde de One Piece est vieux. Son auteur s’est évertué à créer et imaginer des représentations, des concepts, des cultures de façon à l’enrichir et à me faire penser qu’il a une très longue et vieille histoire. Comme notre précieuse planète. À mes yeux, le monde de One Piece ne s’est pas formé il y a 800 ans. De même que son histoire. Nous savons, par exemple, que l’arbre d’Ohara est vieux de 5000 ans.

Oui le monde de one piece est très vieux et je te rejoins dans tes propos, la présence de fruit du démon de type mythique accentue cela car ces espèces sont disparu dans le monde actuel de one piece, en ajoutant aussi la race de oz et voire peut-être celle de kaido ??? Et même zunesha qui est unique dans son genre.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Je pense que les Dieux ont existé dans One Piece, parce que, selon moi, les Fruits du Démon sont un héritage du passé. Si Nika a bel et bien existé, il en est de même pour les Dieux de la Forêt, de la Pluie et de la Terre. Mais ont-ils été impliqués dans l’histoire du siècle manquant ? J’émets un doute, c’est pourquoi, j’ai posé la question de savoir si Joy Boy (qui a existé il y a 800 ans) est lié à Nika, une divinité.

Encore une fois tout touche dans le mille et je te rejoint aussi. Les dieux dans one piece existe et ceux depuis le début de l'œuvre, on les remarques dans différentes civilisation ( shandora, alabasta et d'autres civilisation qu'on a vu...)

Je pense surtout comme toi que les autres dieux existent aussi en forme de fruit de zoan mythique. ( il y aurai même des suspicion envers le père de luffy d'avoir mangé un zoan et d'être devenu le dieux de la pluie, et que Ryokugyu le nouvel amiral sois le dieu de la Forêt)Screenshot_20220606-205350_Chrome.thumb.jpg.db955ad262d32b2ac45c0bbcebce051e.jpg

 

Pour la question :ont-ils été impliqués dans l’histoire du siècle manquant ? Je ne peux pas dire si oui ou c'est non. On a rien qui va dans ce sens là.

 

Je me permet d'ouvrir une parenthèse Hors sujet mais qui a un rapport avec ton message lié à naruto: savoir que le personnage que l'on suit est destiné à être l'élu alors que depuis le début du manga il a été teaser par sa liberté, rend le scénario un peu fade a mon goût et le meilleur exemple c'est bel est bien naruto qui après avoir su que sa destinée et toute tracé enlevé tout suspense a l'histoire car on sait que rien ne va lui arriver et que tout ce qu'il fera sera couronné de succès.

 

Q: Si ce pouvoir ne s’est jamais révélé depuis le siècle manquant et que le Gouvernement Mondial a changé le nom du Fruit de Luffy, est-ce que cela ne signifierait pas que Joy Boy était détenteur du fruit mythique de Nika ?

 

À priori oui, joyboy était le detenteur de ce fruit et des que luffy utilise éveil, zunesha dit clairement que joyoboyo est la, et qu'il entend les tambours de la libération ( les battements de cœur de luffy). Il se peut que Joyboy pouvait  être lui même le dieu soleil, mais on manque malheureusement de preuve pour affirmé cela, car le lore de one piece bien que très complexe et diversifier, oda n'as pas eux le temps de l'approfondir( surtout le côté historique).Screenshot_20220622-194809_Chrome.jpg.a16699651907b0e09056e223e8f6ea85.jpg

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Est-ce qu’éveiller un fruit divin est différent d’un autre fruit zoan ?

Ben a priori non, l'éveil de luffy affecte son entourage et jusqu'à maintenant il a les mêmes caractéristiques standards que les eveils de paramecia ou logia a savoir affecté leurs environnements.Screenshot_20220622-195801_Chrome.thumb.jpg.65891b0cd3548a01eee01a59e537b78e.jpg

(Chp.1046)

Malheureusement dans ce raid j'aurai voulu voir les Tobbiroppo ainsi que les commandants de kaido montrer a quoi ressemble l'éveil d'un pur zoan pour clore une fois pour toute les débats sur ce sujet. Car la seule chose qu'on a eux c'est la déclaration de crocodile a impel down sur le fait que les zoan voit leurs résistances et leur puissance accru.

Screenshot_20220622-200300_Chrome.jpg.d51102c34fa240842de2eafc310d3e05.jpg(chez.544)

Par contre je pense qu'on a vu l'éveil de kaido, et c'était le fait de pouvoir soulever toute une île grâce a ces nuages (mais biensur sa reste que mon intuition). L'éveil de marco pourrait être le fait d'avoir prodigué des soins à tout les samurai grâce a son pouvoir, car le phoenix est connu pour sa regeneration.

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Si Nika et Joy Boy ne sont qu’une seule et même entité, j’aurais peur de voir Luffy mener un combat qui ne lui appartient pas. Il s’agirait alors d’une histoire de Dieux qui tenteraient d’avoir l’ascendant sur leurs porteurs, et d’en faire leurs instruments de vengeance.

 

Si Luffy devait devenir une autre personne, cela dénaturerait le message initial du manga ; un électron libre qui n’écoute que son cœur et doté d’une forte volonté. C’est pourquoi, je pense que cette histoire de siècle manquant semble plutôt appartenir aux mortels. Une partie de moi ne souhaite pas voir Luffy se transformer en Dieu, mais simplement acquérir des pouvoirs divins en accord avec son être et ses croyances (et la mode des mangas du genre).

Totalement d'accord avec toi, j'aimerais évité un remake de naruto, si c'est possible 😅

 

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

J’ai d’autres questions.

  • Si on devient un Joy Boy en éveillant le fruit Nika, comment se fait-il que Luffy détienne toutes les caractéristiques sans éveil ?  Il est un garçon joyeux, libérateur, qui se bat de manière loufoque, et fait bien souvent rire ses adversaires.

 

Comme le fruit pourrait avoir une volonté, il choisi lui même son porteur 😄 ( peut-être). Non a vrai dire je ne sais pas. On ne connaît que 2 personne qui ont eux se fruit : joyboy et luffy.

Et je pense que si le fruit était tombé dans les mains de Roger, Roger l'aurai manger car il a la même idéologie que c'est deux la ^^.

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Cette personnalité de « libérateur » me semble plutôt appartenir à un lignage plus qu’à un fruit du démon. Parmi tous les D, seul Roger, Garp et Luffy se ressemblent. Alors, je me dis que cette personnalité peut être liée à un bagage génétique. Ce qui pourrait coller au fait que certains personnages attendent Luffy (Barbe Blanche, Oden, Roger) et que le fruit ait choisit délibérément le jeune pirate.

 

 

Tu vise encore une fois dans le mille et cette fois l'auteur lui même nous a donné un indice:

Screenshot_20220622-201710_Chrome.thumb.jpg.6d239effa2101281f9d62be37c3652f4.jpg

 

cette volonté se perpétue chez les D en particulier donc on peut dire que c'est génétique (lié un fruit du démon?) Hmm 🤔🤔 

 

Roger attendait un porteur du D. Et c'est lui qui causera la dernière guerre et qui détruira l'île des hommes poissons 😉 (luffy).

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Si aucune réponse concrète n’a été donnée dans le manga, alors j’imagine que Joy Boy était un D, et non une divinité. Il a simplement mangé le fruit divin du Soleil, et l’éveil exacerbe ses sentiments et son pouvoir. Le caoutchouc peut se tordre et prendre toutes les formes possibles et inimaginables. Le caractère de Luffy jovial devient plus prononcé.

Il se peut que les D soit la progéniture du dieu soleil, sa expliquerai pourquoi les tenryubito (nouveau dieux) voit d'un mauvais œil les porteurs du D (des ennemis a abattre).

 

 

En tout cas j'attends avec impatience qu'Oda-sensei ne commence a dévoilé un peu l'histoire qui entoure le monde de one piece car je suis comme toi, ébloui par la richesse de son imaginations et que sa fait très longtemps qu'on attend des révélations digne de cela 😅

Merci a toi aussi pour cet échange ^^

 

 

Ps: @Alexandrelepetit je te remercie pour l'information que je ne savais pas ^^

 

Le fruit de sengoku s'appelle bien le hito hito no mi qui signifie fruit de l'homme, pour sengoku c'est le bouhda mais on ne connaît malheureusement rien de son fruit, ni de son utilisation, il se peut que le daibustu soit une forme comme les gear de luffy ^^.

Mais dans le principe son fruit reste celui de l’Humain model bouhda et je pense qu'il peut l'adapter sur differente forme comme le daibustu ou autres mais il reste dans la même catégorie que le fruit de luffy (divin ou God style) 😂 bonne soirée a toi 😋

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Famille Blond a dit :

Je suis inquiet concernant les derniers propos d'Oda, il dit prendre une pause pour attaquer le dernier arc... 

Quoi le dernier ? sérieux ? 

Comment en 1 arc on peut explorer plusieurs îles très éloignés les une des autres ? C'est une hérésie. 

Il doit traiter de raftel, l'île de la ruche, marie jeoise, l'île des geants etc. Il doit aborder le sujet des révolutionnaires, de monkey d dragon, de vegapunk, du GM (dragon celeste, Im, doyen) , de la marine (défaite des amiraux) , de BN, de shanks, du devenir des ex shishi (et de baggy). Il doit expliquer les armes antiques, les fruits du demon, all bleu

Sur wa il n'a pas encore traité des lames, du granit marin, des smiles (je pense que chopper doit pouvoir guérir les habitants de ça) 

J'oublie sûrement des choses, vous pouvez compléter lol... 

Mais en gros je ne vois pas comment conclure tout ça en 1 seul arc en 5 ans max (si j'ai bien compris, c'est le temps restant pour finir l'œuvre, le chef d'œuvre). 

Pour moi il faut minimum 3 arc et 10 ans. 

Quel est votre avis sur ça ? 

 

Ben ce sera une énorme déception, à moins de voir l'équipage se séparer en 3, partir sur les 3 îles (Elbaf/Ruche/l'île des Révos), avoir le moins de combat possible et le plus de lore avant de s'attaquer à BN et au WG.

 

Impossible de faire un arc à la fois sauf si il fait 10 chapitres.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 12:59, il credino Mkl a dit :

C'est intriguant mais pas vraiment important à mon avis. Par contre, Uranus m'intrigue énormément. 

Uranus, c'est vraiment intriguant comme arme et ça prête à confusion. 

  Révéler le contenu masqué

2053125612_images(18).jpeg.2dda297e0c12e5f1f77edfe105c9e178.jpeg

Voici uranus

 

A vrai dire, les armes antiques auront une importance capitale lorsqu'ils seront face au Gm, un peu comme l'arrivé de zunesha à wa et le lien avec Joy boy puis la révélation sur le Nika no mi. L'inactivité du Gm par rapport à certains fait est semblable au combat que menait Allmight face à All for one,  et le secret du One for All. 

 

Heureusement qu'il y a Morgan. Il m'intrigue aussi ce piaf. Est-il un minks ou un oiseau qui a bouffé un fdd de l'humain? 

Morgans est un humain qui a mangé le fruit de l'albatros👍🏽

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Famille Blond a dit :

Je suis inquiet concernant les derniers propos d'Oda, il dit prendre une pause pour attaquer le dernier arc... 

Quoi le dernier ? sérieux ? 

Ce n'est pas les termes utilisés par oda ^^

"Il y a quelques mois, mes talentueux éditeurs m'ont rappelé quelque chose, 'Oda-San, cet été va être chargé. (...) Que diriez-vous de prendre une pause ?', a-t-il dans un premier temps contextualisé. Il l'a ensuite ajouté, s'il a été tenté de refuser, "J'ai répondu, 'Quoi ? Prendre une pause ? Est-ce que vous avez la moindre idée d'à quel point les lecteurs attendent la suite de...", il a confessé s'être rapidement laissé charmer par cette idée. Selon lui, il s'agirait de la meilleure solution pour éviter un burn-out alors même que la série arrive dans une étape critique, "Je veux terminer la structure de cette saga finale afin de pouvoir la débuter le plus rapidement possible. Donc permettez-moi de souffler et de prendre le temps nécessaire pour m'y préparer".

il parle de saga final comme la saga des 4 empereurs qui contient plusieurs arc 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...