Aller au contenu


STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Les nouvelles aventures de chipie  

17 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Ahsoka ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      3
    • Passable
      0
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

Episode 10 "Une seule Issue" vu.

 

Narkina 5 Comme mon voisin du dessus, je regrette que les scènes d'actions n'aient pas eu plus d'ampleurs, mais en même temps le lieu et les circonstances ne le permettent guerre : on est dans une prison, pas une armurerie.

 

Les prisonniers ont parfaitement profité de leur seule occasion pour faire valoir leur supériorité numérique face à des gardiens dépassés.

 

L'évasion aura malgré tout couté la vie à plusieurs prisonniers, et on peut supposer que tous ne seront pas parvenu à atteindre le rivage sain et sauf. 

 

Découvrira-t-on le devenir de Kino dans les deux derniers épisodes ou dans la saison 2 ? Wait & see...

 

Mon Mothma : la situation devient difficile pour Mothma qui va devoir prendre des décision radicale si elle veut poursuivre son engagement. Le "deal" proposé par le banquier était juste ignoble et aurait enchainé la sénatrice à un gangster. A court terme, cela la met en difficulté, mais à long terme, c'était la bonne chose à faire en refusant cet accord.

 

Espérons que la même proposition ne sera pas faite à Perrin...

 

Luthen Rael : on découvre un peu plus les méthode de Luthen pour obtenir des informations au sein du BSI et toujours avoir une longueur d'avance, quite à devoir sacrifier des "pions" et des alliés.

 

Maintenant qu'il est au courant de "l'intérêt" que lui porte Meero, va-t-il essayé d'en faire sa nouvelle source ou bien la voir comme une menace à écarter, par des fausses pistes ou de façon plus radicale ?

 

Le discours qu'il tient à l'agent double impérial à le mérite à la fois d'éclairer sur ses méthodes et la façon dont il perçoit ses actions, de façon lucides, et de rendre très réalistes les façons dont on espionne : via des sources que l'on retourne, qu'on fait chanter ou qu'on achète.

 

Et au moins les choses sont claires pour le membre du BSI, il n'y pas de retour en arrière possible à ce stade.

 

FgaeI9wUcAAGPUJ.thumb.jpg.f5c25ddecd36a2d118514b547543b123.jpgFgaeI94VEAA1Pvm.thumb.jpg.25557337fa3b54259e7cec982f8bacd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- How good was the acting in this episode ?
- Yes

Serkis, O'Reilly et Skarsgard permettent à cet épisode de faire franchir un nouveau palier à la série.

 

 

Narkina
Le manque d'action n'en est pas un pour moi. Plus l'évasion est "simple", plus cela souligne l'arrogance de l'admin pénitentiaire se pensant intouchable.
On ressent un élan de liberté incroyable en assistant à l'évasion, sentiment renforcé par une bande son mémorable.

 

Il y a 5 heures, goon a dit :

Découvrira-t-on le devenir de Kino dans les deux derniers épisodes ou dans la saison 2 ? Wait & see...

Ils vont le faire ces fous. Petite capture par les impériaux. Petite expérience génétique de Palpatine. Petite injection de l'ADN de l'empereur. Et puis passer de quelqu'un normal à un être complètement difforme, Serkis connait... Les prénoms des deux persos partagent déjà 3 lettres, let's go.

 

A présent il faut trouver un vaisseau pour les deux futurs rebelles, ce qui ne doit pas être évident sur une planète prison.

 

 

Mon Mothma

Il y a 5 heures, goon a dit :

A court terme, cela la met en difficulté, mais à long terme, c'était la bonne chose à faire en refusant cet accord.

La dernière phrase du gangster me fait penser que c'est l'inverse qui se produira.

De plus, qui dit que la fille sera contre ? Elle pourrait bien faire une Sansa Stark, le cas échéant Mon Mothma n'aura plus le choix.

 

 

Luthen/Dedra

Les bas fonds de Coruscant 🤩

 

L'agent double n'a pas mentionné Monsieur Cringe, dont l'implication reste donc inconnue de Luthen. Si son rôle dans un futur échec de Luthen s'avère déterminant, "No one's listening" ne s'appliquera alors pas qu'aux impériaux. Dans l'autre camp également, les petits passent entre les mailles du filet, et cela peut coûter cher.

 

Dedra a eu l'air de désapprouver la décision de Partagaz. Si ses propres collègues ne cessent de lui savonner la planche, peut-être devra t-elle avoir recours à de la main d'œuvre de manière... moins officielle. Et c'est là que Monsieur Cringe intervient. Abattant un travail monstre, carburant aux céréales, il pourrait permettre de démasquer l'agent double, et donc de remonter jusqu'à Luthen. Après tout, non seulement le type a désormais un fils, mais l'ISB a aussi montré qu'ils avaient des moyens très persuasifs de soutirer la vérité de qui ils veulent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kurowara a dit :

Mon Mothma

La dernière phrase du gangster me fait penser que c'est l'inverse qui se produira.

De plus, qui dit que la fille sera contre ? Elle pourrait bien faire une Sansa Stark, le cas échéant Mon Mothma n'aura plus le choix.

J'ai peur également qu'on en ait pas fini avec Davo Sculdun, mais si ça doitt se faire, je pense que ça sera par l'intermédiaire de Perrin.

 

Ce qui pourrait constituer un point de rupture dans son couple avec Mon Mothma. Mais quid en effet de ce qu'en pensera leur fille Leida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Episode 11]

Un épisode étonnamment calme alors que c'est l'avant-dernier de la saison. Je m'attendais à ce que ça commence déjà à péter, mais il n'en n'a rien été, on est dans la préparation du final.


Evasion de Narkina
J'ai eu très peur que les locaux soient présentés comme des débiles pensant que les prisonniers sont de mèche avec l'Empire. Pas du tout, ils raisonnent comme les humains. Leur maîtrise approximative du basic a trompé l'Empire, qui n'a donc pas daigné en faire des alliés.
Il est également presque certain qu'aucune inspection n'est effectuée sur les vaisseaux quittant le secteur, les locaux étant considérés comme trop primitif pour ne pas céder à l'appât des primes de capture.


Décès de Marva
J'ai perdu l'habitude avec cette série, mais je vais donner un point négatif (rien de dramatique). Marva possède un statut presque icônique sur Ferrix, et les scénaristes ont tenté de traduire ce statut en lien émotionnel avec le spectateur. Mais ils en ont fait trop selon moi, avec les scènes avec le droïde, le titre donné à l'épisode, etc... Pour moi ça ne marche pas. Le perso est trop récent (son droïde aussi), on en sait trop peu à son propos, elle a eu trop peu de screen time. A titre personnel, j'ai du mal à percevoir Marva comme plus qu'un médium narratif permettant à Andor de revenir sur Ferrix. Cela ne retire rien au jeu d'actrice de Fiona Shaw, ni à la qualité des dialogues avec Cassian.
Tout cela pourrait regagner du sens si quelque chose en plus est développé au dernier épisode (par exemple un message laissé par Marva via le droide).


Mon Mothma
La fille est traditionnaliste sans même que son père ne l'y pousse. Je vois plus l'acceptation du mariage venir d'elle-même que de son père, par respect des traditions + bonus si le gars est BG. Et Mon n'y pourra rien, sa fille étant de base peu disposée à écouter ses conseils.
Paradoxalement, malgré la douleur que cela lui cause, Mon n'a plus vraiment de dilemme à resoudre, c'est peut-être plus simple pour elle à gérer.


Ferrix
Tout le monde y sera donc, y compris Luthen. Et Cyril est la seule personne à pouvoir identifier ce dernier.
Pour Luthen l'objectif est toujours d'éliminer Cassian si je ne m'abuse. Soit les circonstance vont faire qu'ils vont à nouveau devoir collaborer, soit un autre facteur va lui faire changer d'avis, et ce facteur peut éventuellement être Marva.


PS1 : un peu d'aliens autre part que dans les bas-fond, c'est sympa.

 

PS2 : j'avais pas remarqué l'accent écossais chez le compagnon de Cassian jusqu'ici. Evidemment, ça ne pouvait être que chez les rebelles.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andor, Episode 11 "La communauté des filles des colons" vu.

 

Episode que j'ai trouvé un peu décevant par rapport au reste de la saison mais qui semble annoncer un final "animé".

 

Andor : Cassian et son compère d'évasion finissent par parvenir à quitter Narkina grâce à une rencontre fortuite. Au cour d'un détour sur la planète où il a été arrêté, pour y récupérer ses effets personnels et ses crédits, il apprend donc le décès de sa mère qu'il n'aura même pas pu revoir.

 

Ce nouveau drame dans a vie et tout ce qu'il a vécu dernièrement vient alimenter tout ce pourrait le convaincre de combattre l'Empire. Est-ce qu'une dernière tragédie sur Ferrix, où je l'imagine bien revenir pour rendre un dernier adieu à Maarva, pourrait définitivement le faire basculer dans la lutte ?

 

Ferrix : au jeu d'espionnage, personne pour l'instant ne prend l'avantage  en attendant le retour de Cassian. Cinta suit toujours (?) l'ordre d'éliminer Andor et les impériaux de le capturer pour qu'il les mène à Luthen.

 

Bix, déjà très éprouvée, semble tenir le coup mais y parviendra-t-elle encore longtemps ?

 

Luthen : la mise au point avec Saw est tendue mais met bien en exergue la façon dont fonctionne l'espionnage, où il faut peser les coûts et profits entre les sources d'informations, les ressources humaines et financières.

 

C'est "moche", peu héroïque, mais c'est comme ça que ça marche quand une armée doit se construire de A à Z dans la clandestinité et espérer se développer sans être tuer dans l'œuf.

 

La séquence spatiale était bien sympa. Le Fondor est bien équipé mais clairement plus adapté pour semer des ennemis que les combattre.

 

Maintenant que l'Empire va rechercher son appareil, Luthen doit soit s'en débarrasser et/ou s'éloigner de Coruscantpendant un moment. Et visiblement il n'a pas renoncé à l'idée de recruter Andor. Direction, probablement, Ferrix donc.

 

Syril Karn : son obsession pour Andor ne faiblit pas et décide donc de retourner lui aussi sur Ferrix pour essayer de capturer celui qu'il estime être responsable de sa disgrâce. Karn sera-t-il à nouveau au cœur d'un désastre ou bien ses efforts serot-ils récompensés d'une manière ou d'une autre.

 

Mon Mothma : de tout les personnages, c'est la seule qui (pour l'instant ?) n'a pas encore croisé le chemin d'Andor. Bien que toujours sur Coruscant, ça situation est l'une des plus désespérée.

 

A tel point qu'elle est obligé de prendre en considération l'idée de marier Leida avec le fils de Davo Sculdun. A moins que Vel ne détourne une partie du magot d'Aldhani pour aider sa cousine, Mothma semble dans une impasse.

 

On notera aussi la tristesse qu'elle semble éprouver (et le dégoût de Vel) de voir voir sa fille suivre une voie traditionnaliste de Chandrilla qu'elle semble, au moins en partie, réprouver.

 

PS : pour ceux qui ont suivi Rebels, ça serait énorme que l'officier du croiseur impérial soit Brom Titus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 visionné. Peut être celui que j'apprécie le moins du lot, mais j'ai quand même passé un bon moment.

 

L'évasion des deux lascars se passent plutôt bien. On voit qu'ils sont encore un peu perdu.

Apparemment personne ne fait le ménage dans Star Wars ^^.

 

J'ai beaucoup apprécié la partie de Mon Mothma. Très courte mais avec un tel degré d'émotions, on ne peut que la plaindre.

J'aime aussi beaucoup l'idée que Luthen commence à se faire griller de partout. Obligé de dévoiler certaines informations à Saw car ce dernier s'était rajouté au dernier moment. Obligé également de sortir le grand jeu pour échapper à l'Empire.

S'il vient sur Ferrix, j'ai bien l'impression qu'un sabre laser va être dégainé.

 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

J'ai perdu l'habitude avec cette série, mais je vais donner un point négatif (rien de dramatique). Marva possède un statut presque icônique sur Ferrix, et les scénaristes ont tenté de traduire ce statut en lien émotionnel avec le spectateur. Mais ils en ont fait trop selon moi, avec les scènes avec le droïde, le titre donné à l'épisode, etc... Pour moi ça ne marche pas. Le perso est trop récent (son droïde aussi), on en sait trop peu à son propos, elle a eu trop peu de screen time. A titre personnel, j'ai du mal à percevoir Marva comme plus qu'un médium narratif permettant à Andor de revenir sur Ferrix. Cela ne retire rien au jeu d'actrice de Fiona Shaw, ni à la qualité des dialogues avec Cassian.
Tout cela pourrait regagner du sens si quelque chose en plus est développé au dernier épisode (par exemple un message laissé par Marva via le droide).

Je rejoins ton avis.

La mort hors screen rajoute ce côté élément narratif pour que Cassian revienne. La maladie a bon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu : j'avais cru que le 10 était le dernier, j'étais content car franchement pas mal pour passer à une saison 2.

Et là, je vois que ca va  au 12, j'étais tout content hier soir... 

 

Bref...

épisode de transition oblige, car le 10 culminait assez haut tout de même... 

donc forcément faut rajouter de quoi faire un aussi bon final.

 

La mort de Marva m'a surpris, et cela s'est passé en hors screen, on l'a vu un peu malade mais pas plus non plus. 

Je ne sais pas, mais ca sent le coup fourré pour justement coincer les impériaux à son inhumation.

Cassian servant d'appât, pour qu'ils essaient de le coincer, mais y'aura du monde, 

curieux de voir ce que cela va donner en tout cas...

 

J'ai beaucoup aimé l'échange de Luthen et Saw, qui permet de montrer plus de fond à Saw qu'on pensais en voyait à Rogue One... l'échange tendu, les sacrifiés pour la cause, la méthode de Luthen, sans faille jusque là... prend son sens à la suite de son monologue avec son infiltré l'épisode d'avant que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé.

Il y aura donc un prix à payer comme il l'explique, et ce sera sans foi ni loi. Et ca va nous régaler :D

Donc épisode en dessous, oui, mais nécessaire et instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 visionné.

Un grand moment plein de tension. J'ai plutôt bien aimé mais je vais souligner surtout les parties que je n'ai pas apprécié ou que j'ai trouvé bizarre.

 

La procession de la brique de Maerva. C'est le problème que j'ai lorsque des coutumes sont inventés pour le show.

L'oeil sur Aldhani était plus simple à comprendre. Une manifestation dans le ciel et des pèlerins qui se regroupent pour y assister. La cérémonie funéraire de cet épisode, on ne sait pas trop à quoi s'attendre et cela fait plus artificiel qu'autre chose. On dirait que c'est le scénario qui écrit au fur et à mesure les différentes étapes pour que l'histoire avance. Alors que cette façon d'honorer ses morts propre à Ferrix devrait avoir l'air plus vivante, réelle qu'une sorte de grosse improvisation. Le discours avec l'hologramme, bien que très prenant, me parait forcé à l'extrême pour enclencher la suite.

Ils devaient en faire quoi de cette brique normalement ? Ils devaient s'arrêter dans cette rue ? Sinon pourquoi les forces impériales leur bloque le chemin, si la brique doit être déposer plus loin ?

 

Le manque de préparation de l'émeute. Cela rejoints directement le point précédent. Brasso et les autres membres du cortège avaient l'air préparé à ce que ça explose. Mais aucun n'était armé, hormis le gosse qui c'était préparé dans son coin. Résultat : ils se font tirer comme des lapins.

Peut être que ce n'est pas préparé et que l'affrontement est la suite logique des événements, mais je sais pas. J'ai eu l'impression que certains personnages, en dehors de l'enfant, avaient déjà choisi leur destin.

Mais le fait qu'un vaisseau soit déjà affréter va plutôt dans mon sens. Il était peut être préparé pour Cassian mais les personnages en avaient connaissances.

C'est d'ailleurs assez perturbant que Brasso & co quittent Ferrix. Maerva ne voulait pas quitter sa planète, pour se battre.

Mais là, Brasso et la présidente actuelle de l'association des Filles, ça les gêne pas de tout perdre, quasiment gratuitement en plus.

 

Hormis ça j'ai passé un bon moment. Je suis un peu déçu du final, notamment par les points que j'ai soulevé et le fait qu'on n'est pas vraiment sur une conclusion de saison. On a des "fins" d'arcs pour quasiment tout les personnages mais je sens qu'il n'y aura pas de grosses ellipses pour la saison suivante.

 

Mais encore une fois le jeu des acteurs étaient parfait. L'ambiance sonore était très prenante. Les discours de Nemik et Maerva sont très encourageants.

Beaucoup aimé la fin de l'épisode avec Luthen et Cassian.

Je sens que Vel va faire défection dans la suite de l'histoire.

J'attendrai le futur sondage sur le bilan de la série mais je regarderai à 100% la future saison 2.

Modifié par tremds
orthographe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 "Rix Road" vu.

 

Un bon final, avec une montée en tension jusqu'à l'émette qui se transforme en massacre.

 

Une tension qui va crescendo et bien mis en scène avec la procession funéraire en musique et le discours en forme de testament de Maarva. 

 

Les habitants de Ferrix n'ont pas tenu compte des consignes des impériaux pour entamer la procession. Du coup, les impériaux se sont retrouvés pris de court et mal organisé à l'approche du cortège où la tension était déjà largement palpable.

 

La bêtise de l'officier impérial fut d'interrompre le discours posthume de Maarva. Ce fut l'étincelle, la goutte de trop pour la population qui a laissé sa colère exploser. Seul le fils de patron de Bix s'était préparé à une action violente en fabriquant une bombe artisanale, à l'origine du chaos puis du bain de sang qui s'en est suivi.

 

Andor profite du chaos provoqué pour extraire Bix, très affaiblie, Brasso et quelques autres hors de Ferrix, leur promettant de les retrouver plus tard.

 

Cassian retrouve finalement Luthen, venu à l'origine pour "solder" le problème Andor, et lui donne le choix de le tuer ou le laisser le rejoindre. Rael ne laisse pas passer cette opportunité d'avoir un nouvel élément de talent à disposition.

 

Parmi les autres rebelles présents, Vel semble de plus en plus réticente aux méthodes de Cinta.

 

Du côté des impériaux, Meero s'en sort de justesse grâce à Syril Karn qui sera sans doute récompensé (en intégrant le BSI ?) pour avoir sauvé la superviseure.

 

Sur Coruscant, Mothma s'est donnée une marge de sécurité en laissant entendre que son Mari Perrin était à l'origine de ses anomalies bancaires. Si la méthode est plutôt fine, moralement elle est très discutable.

 

On a bien compris qu'un fossé s'était creusé entre Mon et Perrin, et qu'elle n'avait pas/plus confiance en lui, à la fois d'un point de vue moral et marital.

 

Du coup, la "présentation" (et sans doute le mariage qui en découlera), avec le fils de Davo Sculdun, en s'appuyant sur la fibre traditionnaliste de sa fille et l'indifférence à ce sujet de son mari, va renforcer la couverture de Mothma jusqu'au moment où elle annoncera officiellement son hostilité à l'Empire quelques années plus tard.

 

La scène post-crédit 😎 On découvre ce que les "travailleurs" fabriquaient sur Narkina 5.

 

Au final, une très bonne série, dans un ton moins "héroïque" et plus réaliste qui pointe bien des éléments qui donne du corps à la saga : la tyrannie de l'Empire, sa brutalité, les disparité de la rébellion avec une vision du conflit plurielle et là aussi réaliste (financement, espionnage, rivalités, idéalisme, etc).


Il y a 4 heures, tremds a dit :

 

Le manque de préparation de l'émeute. Cela rejoints directement le point précédent. Brasso et les autres membres du cortège avaient l'air préparé à ce que ça explose. Mais aucun n'était armé, hormis le gosse qui c'était préparé dans son coin. Résultat : ils se font tirer comme des lapins.

Peut être que ce n'est pas préparé et que l'affrontement est la suite logique des événements, mais je sais pas. J'ai eu l'impression que certains personnages, en dehors de l'enfant, avaient déjà choisi leur destin.

Mais le fait qu'un vaisseau soit déjà affréter va plutôt dans mon sens. Il était peut être préparé pour Cassian mais les personnages en avaient connaissances.

C'est d'ailleurs assez perturbant que Brasso & co quittent Ferrix. Maerva ne voulait pas quitter sa planète, pour se battre.

Clairement je pense qu'il s'agit d'un évènement, d'une explosion de colère spontanée alors que la tension était déjà là depuis l'arrivée des impériaux sur Ferrix. Mais il s'agit d'une soulèvement spontanée, c'est "normale" que les autochtones n'aient pas eu le temps de s'armer ou de préparer quelques chose de plus élaboré.

 

Le cortège a décidé de faire fi des consignes impériales, qui du coup n'était pas suffisamment prêts. 

 

Les vaisseaux du revendeurs (ou ferrailleurs) sont en état de vol puisqu'on apprend dans les premier épisodes que Cassian les empruntaient pour ses "affaires". Donc si il ne leur manquait que le plein de carburant, s'était la meilleure solution pour fuir et poursuivre le combat (sur Ferrix ou ailleurs).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12

 

Moins épique que l'oeil et que l'évasion, mais un très bon final malgré tout.

 

 

Préparation du cortège

Dès le début de l'épisode on comprend que ça va merder en voyant le petit préparer sa bombe. Absolument tout le monde est tendu, des deux côtés. Même la météo fait des siennes. Paradoxalement, le seul qui parait calme, c'est Cassian lui-même, alors que son ombre plane sur les évènements du lendemain.

 

La lecture en voix off du manifeste est très belle, et son contenu confirme selon moi qu'excepté pour le garçon, personne ne prévoyait de quelconque acte de rébellion. Pour être plus exact, les habitants prévoyaient de désobéir en venant en nombre et Brasso savait pour le message, mais c'est tout, les gens ne s'attendaient pas à ce que ça dégénère en affrontement armé.

 

Le flashback est sympa aussi, et résume bien l'esprit de Ferrix, qui sait exploiter des ressources modestes de manière intelligente, que ce soit pour construire des murs, des vaisseaux, ou des explosifs.

 

 

Jour J

Tout au long du cortège, on ne ressent pas de la solennité, mais à nouveau de la tension (c'est un très bon point). La solennité arrive seulement au moment du message. S'il n'avait été que beau j'aurais été déçu, car sa portée n'aurait été qu'émotionnelle. Mais il y a aussi un impact narratif, qui ne se résume pas à seulement allumer les braises de la rébellion locale. Celle-ci est significative à l'échelle de la saison, mais à l'échelle galactique ne constitue qu'une révolte parmi d'autres (bien que d'ampleur peu courante). L'impact le plus important est sur Luthen, pour qui le discours de Marva est l'équivalent de ce que le manifeste de Karik a été pour Cassian. C'est ce qui va l'amener à effectuer une entaille à sa doctrine en recrutant Cassian dans ses rangs.

 

Par la suite, l'aspect street fight bordélique est très bien réussi, les stormtroopers visent à peu près correctement, et le tambour du gars de la tour accompagne bien la musique. A nouveau, Cassian est celui qui me parait le plus calme.

Le seul moment qui m'a chiffonné, c'est la transition entre Dedra saisie par plusieurs locaux et Dedra tenue par Cyril. Il manque une image entre les deux.

 

 

ISB - Spell House

Absence totale de vision à long terme, et je ne pense pas que cela vienne d'en haut. S'il y avait eu 90% de morts et le reste prisonniers, l'Empereur ne se serait pas dit "oh merde alors c'est un affront à ma personne que tous ne soient pas morts". Non, je pense que Partagaz a largement sous-estimé les renseignements que Krieeger aurait pu fournir s'il avait été capturé. Il est du même "niveau hiérarchique" que Saw Guerrera d'après la conversation entre ce dernier et Luthen, donc il connait Axium. L'Empire ne fait pas attention aux détails et se préoccupe plus d'image, chose que Luthen a sûrement prévu.

 

 

Mon Mothma

"Nonsense". J'ai failli éclaté de rire à la tête du mari quand il a dit ça. Le truc dingue, c'est qu'il a la tête du menteur alors qu'il dit la vérité sur le coup, alors que Mon Mothma a l'air parfaitement sincère alors qu'elle invente à 100%. De quoi complètement tromper l'espion et par conséquent l'ISB.

 

Les visages sont à nouveaux intéressants à regarder lors de la scène de la rencontre. La fille est galvanisée par la raie parfaite de son futur gendre, Mon Mothma est morte d'inquiétude, et le mari s'en fout complètement, sa réflexion semblant s'arrêter à "mmmh, not bat, not bad at all".

 

 

Il y a 3 heures, goon a dit :

Parmi les autres rebelles présents, Vel semble de plus en plus réticente aux méthodes de Cinta.

 

J'ai plus perçu cela comme une inquiétude. Le dévouement à la cause de Cinta la rend de plus en plus froide, et Vel voit que cela affecte leur relation. Je n'y vois pas de désapprobation liée aux méthodes.

 

D'ailleurs la réaction des deux en apprenant que Luthen a épargné Cassian sera intéressante. Elles en ont chié pendant des jours pour suivre la trace du bonhomme, en risquant leur vie dans un lieu contrôlé par les impériaux, et au final "ben non écoutez, j'ai changé d'avis".

 

 

Il y a 8 heures, tremds a dit :

C'est d'ailleurs assez perturbant que Brasso & co quittent Ferrix. Maerva ne voulait pas quitter sa planète, pour se battre.

Mais là, Brasso et la présidente actuelle de l'association des Filles, ça les gêne pas de tout perdre, quasiment gratuitement en plus.

 

C'est terminé pour Ferrix. Les habitants ont fait le maximum qu'ils ont pu, l'Empire va désormais ramener des moyens beaucoup plus importants. A présent, le meilleur moyen de se battre pour Ferrix, c'est depuis l'extérieur.

Il y a de plus une logique identique à Narkina : il faut que des gens puissent raconter ce qui s'est passé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Excellent.

C'est simple, dans la guerre des mastodontes entre The Ring of Power et House of Dragon, pour moi la meilleure est Andor.

Cette série n'a pas le soucis d'adaptation des autres. C'est une histoire originale, où la seule certitude que l'on a c'est que le héro et Mon Mothma seront vivant plus tard. Tout le reste est quasiment inédit.

Ça fait longtemps que je n'ai pas vibré autant pour une série et encore plus pour une série Star Wars.

Le ton de la série me convient parfaitement. Un peu plus mature, terre à terre. Les personnages principaux comme secondaire sont réussis. Je crois à l'univers et aux relations entre les personnages.

Je n'ai pas compté le nombre de frissons lié à l'attente du point de rupture, à l'intensité des scènes que j'ai eu pendant ces 12 épisodes.

Ça m'a fait un bien fou d'aimer une œuvre Star Wars.

La série a quelques défauts. Je dirai l'absence de races aliens, peut être un Flashback un peu léger pour Andor, et de rares soucis propres à ma perception des choses ou du rythme dans les deux derniers épisodes.

Mais j'ai vraiment adoré suivre Cassian dans ses aventures. Je trouve que cette série a été très bien géré et que le casting et l'histoire sont une réussite.

J'espère ne pas être déçu de la saison 2 qui sera peut être rushée à cause de la suppression de potentielles autres saison.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis très bon, 

Excellent frollerait le parfait et ca ne l'est pas pour quelques fils à suivre sur le scénario 

 - ambiance parfois plate (le debut surtout)

 - quelques ficelles un peu mal tirées pour le moment (Montmothma, j'ai un perdu le fil légèrement hein ! )

 - quelques personnages suivits (beaucoup) pour pas grand chose : je parle de l'ancien garde en second qui suit l'inspectrice tout du long et qui la sauve, ok pourquoi pas, mais c'est un peu maigre. le début avec lui aurait pu suffir, à voir ce que cela donnera à la saison 2 j'espère plus de lui à ce compte.

 

Cependant, du très très bon : 

 - Les acteurs excellents et charismatiques. 

 - Les personnages eux-mêmes donne un impact à l'histoire, même les peu vus. (après quand je parle du garde viré, ca reste une exception)

 - Les décors et mise en scène soignés. 

non vraiment, avec le mandalorian, j'attends vraiment la suite.

 

@tremds : Luther n'est pas encore vivant dans rogue one ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tremds a dit :

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu le film, mais je ne crois pas l'avoir vu dedans.

J'ai plus l'impression que c'est un personnage créé pour la série.

Luthen Rael n'apparait pas dans Rogue One.

 

On ignore encore si il était vivant ou non pendant les évènements du film et/ou après, pendant les épisodes de la trilogie classique.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Je ne vais pas réitérer des éloges qui ont déjà été écrits depuis plusieurs pages. Sauf peut-être répéter ce que j'ai dis après les trois premiers épisodes : Andor parvient à valoriser les figurants/anonymes/petits de manière brillante. On arrive à ressentir de l'empathie ou de l'immersion aux côtés de personnages, de toutes factions, qui ne se verront peut-être même-pas attribuer de nom : le gars qui s'est battu contre Cassian avant de se faire shooter par Nemik, le gars du tambour, les pilotes de TIE...

 

J'ajoute aussi le fait qu'il n'y a eu AUCUN épisode que j'ai pu ressentir comme étant un filler. Dans toutes les autres séries, mêmes celles que j'ai adorées, j'ai le souvenir de ces épisodes un peu frustrants, car constituant des "pauses" avec parfois des trames assez insignifiantes.

Dans Andor, Il y a eu des épisodes de transition, mais tous ont apporté quelque chose à l'intrigue. La saison a été consistante, sans passage à vide.

 

Quelques défauts minimes. Tremds a mentionné les flashbacks du début, je suis d'accord, je ne les pas trouvés oufs.

Le dégonflage de la hype Anton Krieger m'a un peu déçu, mais cela avait un but précis qui a largement compensé cette déception.

 

PS : pas de Tatooine, ça mérite d'être salué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A CONFIRMER Titres et date de diffusion des épisodes de la saison 2 de The Bad Batch :

 

Episode 1  : Spoils of War + Episode 2: Ruins of War : 4 Janvier

Episode 3  : The Solitary Clone : 11 Janvier

Episode 4  : Faster : 18 Janvier

Episode 5  : Entombed 25 Janvier

Episode 6  : Tribe : 1er Février

Episode 7  : The Clone Conspiracy + Episode 8: Truth and Consequences 8 Février

Episode 9  : The Crossing : 15 Février

Episode 10: Retrieval : 22 Février

Episode 11: Metamorphosis : 1er Mars

Episode 12: The Outpost : 8 Mars

Episode 13: Pabu : 15 Mars

Episode 14: Tipping Point : 22 Mars

Episode 15: The Summit + Episode 16: Plan 99 : 29 Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles info et rumeurs autour des séries Ahsoka et Skeleton Crew :

L'action de la série Ahsoka se passerait dans une région inexplorée de la galaxie : "le Nouvel Espace" ou "Nouvel Au-delà". Notons que ses noms ne sont pas officiels et pourrait simplement être employés comme qualificatifs dans le scénario.

 

On y découvrirait des utilisateurs de la Force mais qui s'en servirait différemment des Jedi ou des Sith.

 

La série verra également la première apparition Live des Sœurs de la Nuits, un clan de magiciennes de Dathomir vu dans les séries animées The Clone Wars et Rebels, dont était originaire Asajj Ventress, et le personnages de Merrin dans le jeu vidéo Jedi - Fallen Order.

 

 

L'histoire de Skeleton Crew, qui suivra un groupe d'enfants/adolescents perdu dans l'espace en quête d'un moyen de rentrer chez eux, se déroulerait dans le "Nouvel Espace/Au-delà".

 

Ahsoka Tano pourrait apparemment joue un rôle, ou faire au moins une apparition dans cette série qui aura un impact sur la saison 4 de The Mandalorian.

 

Skeleton Crew serait en fait le point de départ de la deuxième phase du MandoVerse qui se découperait en 3 parties :

 

La "Phase 1" comprendrait les saisons 1 à 3 de The MandalorianLe Livre de Boba Fett et Ahsoka. La "Phase 2" Skeleton Crew et la saison 4 de The Mandalorian, tandis que la "Phase 3" concluerait la MandoVerse vers 2027 avec, selon les rumeurs un film au cinéma centré sur le mandalorien Din Djarin joué par Pedro Pascal.

 

Vu les hésitations et la frilosité de Lucasfilm ces dernières années, il faut prendre tout cela avec des pincettes, mais on notera que tous les projets cités sont produits, créés et même parfois réalisés par Jon Favreau et/ou Dave Filoni qui ont menés jusqu'à présents les projets les plus aboutis de Star Wars sur Disney+ avec un vrai projet de "Storytelling".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

The Bad Batch S2 2p 1 et2 vus.

 

Bon retour pour le Clone Force 99, directement dans l'action.

 

Depuis les quelques mois passés depuis la saison 1, Omega a réalisé des progrès notables et semble désormais parfaitement intégrée au fonctionnement du groupe en mission.

 

Les frères d'Omega semblent indécis sur l'avenir qu'ils veulent offrir à la jeune fille. Hunter semble vouloir lui éviter une vie de combattante, tandis que Echo voudrait voit la petite troupe s'investir d'avantage contre l'Empire, et pas seulement le fuir.

 

J'ai bien aimé Tech dans ces deux épisodes. Il semblait moins souvent parler comme un droïde, être plus "humain". J'ai aussi apprécié le fait que le côté "bulldozer", parfois un peu balourd, de Wrecker soit un peu réfréné.

 

Dommage que la mission sur Sereno n'ait pas permis d'en voir plus sur la demeure de Dooku.

 

Premiers épisodes sympa.

 

216424519_saison2FlAVTfmXgAAZWLn.thumb.jpg.8c979cc87a703abff5885f4ca1fd3dc3.jpg494768808_saison2FlAVTv6XEAEimVB.thumb.jpg.05a5c97798fdc882d364931a8b500a0e.jpg2125895986_saison2FlQiV_HXEAEgEso.thumb.jpg.a277b77b4ff1ef1bd438cef5765844bc.jpg

210157021_saison2FlQiW6_WYAAThN5.thumb.jpg.0596fb9f95f8c2112ea18fb813feda72.jpg1569175211_saison2FlQiZe6WIAAH2tm.thumb.jpg.942503e20f799a0f81727f3cd9438055.jpg10728192_saison2FlQiaVFXEAI8EJI.thumb.jpg.6bb13bdf3c19c76210b296b1adec5b77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Bad Batch, ep 1 et 2]

 

Guère impressionné. D'habitude c'est entre deux arcs qu'on a des épisodes de cette qualité, pas d'entrée.

 

Le questionnement sur les objectifs de groupe me parait dépassé. On est à la saison 2, comment est-ce qu'on peut encore en être à ce qu'Omega se sente comme un poids pour ses frères ? Le dénouement est en plus d'une grande mièvrerie ("mais... mais... je t'ai entendu, tu as dis que c'était à cause de moi 😢 ").

La morale sur l'avidité ne casse pas trois pattes à un canard.

 

Le déroulement de la mission ne m'a pas plu. La faute surtout à la manière dont les clones du camp impérial ont performé, aussi efficaces que des droïdes B1. L'action est par conséquent inintéressante pendant les 2 épisodes entiers. Difficile dans ces conditions de vraiment ressentir quelque chose pour le capitaine quand il se fait tuer, alors que dans l'absolu c'est une fin honorable (en dépit de sa coupe de cheveux).

 

Sinon je suis d'accord avec les points positifs évoqués par Goon concernant les persos. Surtout sur Tech.

 

A présent, on va attendre jusqu'à la fin de la saison que Tarkin découvre le pot aux roses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...