Aller au contenu


STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Les nouvelles aventures de chipie  

17 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Ahsoka ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      3
    • Passable
      0
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

Bad Batch 1 & 2 vu.

 

Pas trop mal pour une début.

 

C'est sympa de retourner sur la planète d'origine de Dooku et de voir ce qu'elle est devenue. Spoiler, c'est pas beau à voir.

 

J'aime bien aussi les différents points de vus du groupe sur ce qu'il faut faire : soit aider à combattre l'Empire pour Echo -ça rejoint Rex du coup- ou soit vivre une vie simple pour Hunter qui pense surtout à Omega.

 

À voir comment ça va se finir tout ça, car bon pour le moment y'a pas vraiment de fil rouge (d'autant plus que les épisodes sont sympas mais c'est pas non plus exceptionnel)

 

Il y a 2 heures, goon a dit :

RUMEUR : Jon Favreau et Dave Filoni prépareraient un nouveau spin-off de The Mandalorian, sous le nom de code "Ghost Track 17" :

 

 

M'ouais, à première vue je suis pas trop chaud. Vu la gueule du spin-off sur Boba qu'on a eu, ça m'a bien refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 2 épisode 3 "Le Clone solitaire" vu.

 

Episode centré sur Crosshair, de retour au service de l'Empire et qui fait équipe avec Cody pour renverser la dirigeante d'une planète membre des Séparatistes pendant la Guerre des clones.

 

La gouverneur était une amie de Mina Bonteri, qu'on pouvait considérée comme une "modérée" parmi les Séparatistes. Est-ce que ça signifie qu'on pourrait revoir Lux Bonteri ?

 

En se référant à Dooku qui avait décrit les dérives de la République, on mesure à quel point les manigances de Sidious et Dooku, qui jouaient sur les deux tableaux pour affaiblir la galaxie laisseront des traces profondes qui expliqueront les divisions à venir.

 

Pour ce qui concerne la mission, Crosshair est toujours ce sniper incroyable, mais l'aide de Cody a été la bienvenue pour remplir leur objectif. CT-9904 se plie à son rôle de soldat obéissant, mais cela durera-t-il si il ne se trouve pas un "vrai" but ?

 

Cody éprouve clairement des doutes sur l'Empire et la façon dont il étend son pouvoir au nom de "la paix". L'ancien commandant d'Obi-Wan finit même, semble-t-il par faire défection. J'imagine qu'on le reverra plus tard dans la saison.

 

Le doute s'installe également chez les clones concernant leur avenir au sein de l'Empire. Et pour ceux qui ont vu la série Obi-Wan Kenobi, ils ont raison de s'en soucier.

 

Au final, pas mal d'éléments qui rendent cet épisode plus intéressant qu'il n'y parait.

 

Ce début de saison permet de faire le point sur la situation de Crosshair, après les deux premiers épisodes centrés sur la Clones Force 99 et Omega.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch 3 vu.

 

Je l'ai trouvé mieux que les deux premiers.

Episode centré sur Crosshair avec en prime Cody, c'est cool.

 

Intéressant de voir que les planètes Séparatistes (enfin du moins celle ci) ne se laissent pas faire, ça suit la logique qu'elles avaient. Dommage pour elles, L'Empire s'en contre fou.

 

J'ai bien aimé aussi de voir que les Clones ont le cul entre deux chaises. Plus on avance et plus ils voient que ça sent pas bon pour eux et que finalement, l'avènement de l'Empire c'est pas une bonne chose pour eux et par extension le reste de la galaxie.

 

Cody décide donc de déserter ? vu comment il réagit sur les évènements ça semble logique. Après, vu comment les nouveaux gradés de l'Empire sont, ça m'étonnerai pas qu'ils aient décidé de s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode largement au-dessus des deux premiers, à tous les niveaux.

 

Desex

La planète Desex est plus belle et plus fournie que Sereno. Cette dernière était juste couverte de forêt à perte de vue et n'avait pour habitant visible qu'un vieillard. Aucune identité visuelle. Sur Desex on a une population qui travaille, on comprend que c'est une planète minière, le leader est charismatique. La planète vit, pas au sens où elle s'épanouit, mais il y a de l'activité, ce n'est pas le désert.

 

L'action

Contrairement au mini-arc Sereno où les ennemis avaient constamment une longueur de retard (à la limite du fodder bashing), les droides ont ici constitué un réel challenge. Des clones sont morts, Cody lui-même a fini blessé, Crosshair s'est retrouvé en difficulté au corps à corps. J'ai dit la semaine dernière que les clones avaient été aussi efficaces que des droides B1. Je me dois de retirer cette affirmation : ils en étaient à des année lumière.

 

Crosshair

Le questionnement sur le rôle des clones dans l'armée impériale est intéressant pas tant pour lui-même (on savait que ça allait être traité) que pour la manière dont il est mis en scène. L'ambiance au QG impérial me rappelle un peu Narkina, avec la sonnerie au réveil, la voix off qui convoque Crosshair au bureau de Rampart, l'absence totale de convivialité (tous les clones ont l'air déprimés). Même Crosshair a l'air (au moins un peu) par la froideur de ses frères envers lui ainsi que par le dédain avec lequel Rampart s'adresse désormais à lui, simple clone destiné à être relégué à l'arrière plan par les nouvelles troupes de l'Empire.

 

Cody

Très content de son retour. Quel que soit le camp qu'il finira par rejoindre, ce qui compte c'est le conflit qui l'habite, le questionnement. J'espère qu'il ne prendra pas une décision définitive immédiatement et qu'il restera tiraillé tout au long de la saison.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 2 Ep 3 "Plus vite" vu.

 

Episode plaisant, qui rappellera un peu la course de Pods de La Menace fantôme.

 

A proprement parlé il ne se pas "grand chose" Seid se retrouve en difficulté à cause d'un pari perdu et la Clones Force décide de l'aider, mais je trouve que cet épisode continue d'affirmer "l'individualisation" des personnages.

 

Dans les deux premiers épisodes, on avait noté qu'Echo commençait à réfléchir à un moyen de s'engager d'avantage contre l'Empire, dans celui de la semaine dernière, Crosshair semble commencer à se poser des question, et ici Tech prend une initiative plus individuelle qu'à l'accoutumé.

 

Sans réellement sortir de sa zone de confort, qui est l'analyse et l'optimisation des données, le clone se retrouve un peu au cœur de l'action et fait la preuve de ses talents de pilote.

 

Omega trouve spontanément une idée pour aider Cid et semble elle aussi gagner en prise de décision et à réagir selon les circonstances.

 

Sans trop de surprise, le passé douteux de Cid risque d'impacter la suite de l'aventure.

 

Un épisode sympa qui poursuit la phase de d'installation de la saison et d'évolution des personnages de la Clone Force..

 

1614582052_saison2FmEG_8DX0AQ_v8V.thumb.jpg.32405378e20686c72c07a7df724f80d7.jpg 1020728177_saison2FmjvCvWWQAAvFqp.thumb.jpg.02336d1fc949e9fe54f0ce2654da486b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

Plutôt sympa. Bon développements de Tech et de Cid. Cool d'avoir un méchant à la fois impressionnant physiquement et "suave" dans son comportement et sa manière de parler.

 

Le public aurait gagné à être un peu plus travaillé par contre, on a l'impression d'images tournées en boucle. La scène du spectateur tué était de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 2 Ep 5 "Enseveli" vu.

 

Episode moyen, qui se résume par une chasse au trésor qui ne fait pas beaucoup avancer les choses (a priori).

 

Le principal intérêt de l'épisode est de présenter d'avantage Phee Genoa et de souligner l'esprit d'aventure d'Omega qui se développe et qu'est s'est trouvé un autre modèle que celui des ses frères de la Clone Force.

 

A voir si le fait d'avoir réveillé une source d'énergie d'une ancienne civilisation éteinte aura des répercussions plus tard dans la saison, ou bien si Dave Filoni avait juste envie de faire un épisode "à la Indiana Jones" sympathique, mais sans plus.

 

Il faudrait comparer si l'artéfact présente des similitudes avec les Dieux de Mortis ou bien la civilisation Zeffo vue dans Jedi - Fallen Order par exemple.

 

2146463499_saison2FnLWuyHWACMUmQY.thumb.jpg.92543aa02ee1a71568f29da6eac8d8db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Episode 5]

 

Cette plongée (en surface, malgré le titre) dans le lore ancien était plutôt sympa, même si elle n'a pas vraiment fait avancer l'intrigue générale.

 

il y a une heure, goon a dit :

Il faudrait comparer si l'artéfact présente des similitudes avec les Dieux de Mortis ou bien la civilisation Zeffo vue dans Jedi - Fallen Order par exemple.

 

J'ai pensé à Fallen Order pour ma part. Les énigmes étaient un peu similaires à ce dont j'arrive à me souvenir du walkthrough.

Mortis me semble beaucoup trop mystérieuse et cachée pour qu'une simple pirate puisse appréhender quoi que ce soit y ayant trait.

Pourquoi pas les rakkata sinon.

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

Le principal intérêt de l'épisode est de présenter d'avantage Phee Genoa et de souligner l'esprit d'aventure d'Omega qui se développe et qu'est s'est trouvé un autre modèle que celui des ses frères de la Clone Force.

 

L'esprit d'aventure, je sais pas quoi en penser. Omega était déjà aventureuse avant cette saison, plus que ses camarades. Dans une galaxie qui va devenir de plus en plus dangereuse pour les clones, je ne sais pas si la recherche de sensations fortes comme fin en soi (Phee a presque littéralement dit à un moment "c'est pas grave si on n'a rien accompli de concret, l'important c'est qu'on s'est bien amusés) constitue un axe de développement pertinent.

Phee aura sûrement un rôle dans la storyline Sid, c'est cet aspect là que j'attend de voir, plus qu'un nouveau modèle pour Omega, qui est déjà suffisamment curieuse comme cela.

Cela étant dit, je n'ai rien contre un lien d'amitié très développé entre les deux personnages, tant qu'Omega ne devient pas plus casse gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 2 Ep 6 "Tribu" vu.

 

Bon épisode qui nous ramène sur Kashyyk.

 

La Clone Force sauve Gungi, l'un des Novices vu dans Clones Wars et le ramène chez lui.

 

Sur place, la situation continue de se dégrader avec les Trandoshan, égal à eux-même, qui font les basses œuvres de l'Empire.

 

Heureusement, en plus d'être de bons guerriers, les Wookies peuvent compter sur la faune locale qui reste extrêmement variée et sauvage (les joueurs de Fallen Order en savent quelque chose).

 

Pour Gungi, ce retour à la maison l'amène à (ré)apprendre certaines tradition de son peuple qu'il n'a pas appris au Temple Jedi. C'est d'ailleurs un point sur le quel il y aurait matière à débat, à savoir le bien fonder d'emmener des enfants très jeunes et les priver d'une partie de leur héritage et d'une part de leur identité.

 

Certes cela s'inscrit dans la logique du Code Jedi d'éviter tout attachement, mais le déracinement ne produit pas toujours non plus des effets bénéfiques.

 

Maintenant je me demande ce que sont devenus les autres membres du clan des novices.

 

Pour Omega, c'est l'occasion de rencontrer et de mieux connaitre les Jedi qu'elle n'a dû voir que de "loin" lorsqu'elle était à Kamino.

 

Encore ne fois, spontanément, elle est venue en aide à quelqu'un simplement parce que ça lui sembler être "juste". Je pense que cette tendance ne va faire que ce renforcer au fil de la saison, et comme on est à l'époque où la rébellion n'en est qu'à ses prémisses, qui sait si la Clone Force ne finira pas par faire parti des lointaines origines de l'Alliance.

 

Double épisode la semaine prochaine.

 

85374100_saison2FnsmwxwaYAAfSW5.thumb.jpg.c3407da896223af0aa2027b9bf0e0d98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de commenter l'épisode de la semaine dernière.

Bon il est sympa mais c'est pas exceptionnel. Le Tallneck à la Horizon était cool. D'ailleurs, ça serait sympa que la machine soit de création Zeffo histoire de faire un lien avec Fallen Order mais j'y crois moyen.

 

L'épisode suivant est nettement mieux.

Retour sur Kashyyk, retour des Trandoshan et retour des Wookies. Ça fait toujours quelque chose d'entendre les allusions au passé avec les Clones qui se battaient aux côtés de Wookies.

Et surtout ... retour de Gunji !!! Notre p'tit gars a pas eu la vie simple depuis l'Ordre 66. D'ailleurs, je me demande du coup ce que son devenu les autres du groupe, ça serait vraiment cool d'avoir des infos sur eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFFICIEL : la saison 2 de Star Wars Visions arrivera en intégralité sur Disney+ le 4 Mai prochain. La liste des 9 studios qui ont chacun réalisé un court-métrage, ainsi que les titres et les réalisateurs ont été révélés :

 

El Guiri (Espagne)

  • Titre : “Sith”
  • Auteur - Réalisateur: Rodrigo Blaas


Cartoon Saloon (Irlande)

  • Titre : “Screecher’s Reach”
  • Réalisateur : Paul Young


Punkrobot (Chili)

  • Titre : “In the Stars”
  • Auteur - Réalisateur : Gabriel Osorio


Aardman (Royaume-Uni)

  • Titre : “I Am Your Mother”
  • Réalisatrice : Magdalena Osinska


Studio Mir (Corée du Sud)

  • Titre : “Journey to the Dark Head”
  • Réalisateur : Hyeong Geun Park

 

Studio La Cachette (France)

  • Titre : “The Spy Dancer”
  • Auteur - réalisateur : Julien Chheng


D’art Shtajio (Japon) en partenariat avec Lucasfilm Ltd.

  • Titre : “The Pit”
  • Auteur - Réalisateur - Producteur exécutif : LeAndre Thomas
  • Co-réalisateur : Justin Ridge


88 Pictures (Inde)

  • Titre : “The Bandits of Golak”
  • Réalisateur : Ishan Shukla


Triggerfish (Afrique du Sud)

  • Titre : “Aau’s Song”
  • Auteurs - Réalisateurs : Nadia Darries and Daniel Clarke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool cet épisode, qui permet d'approfondir ce qui est arrivé à la fois à un personnage de TCW et à une planète emblématique (nouvelle faune et aspect culturel).

 

Côté empire, ils recrutent intelligemment. Pour les trandoshans, le fait même de pouvoir chasser du wookie en toute liberté est une récompense, pas besoin de paiement en espèce, on fait d'une pierre deux coups. Tarkin étant expert dans le même domaine que cette espèce, je vois bien l'idée venant directement de lui.

 

Le 01/02/2023 à 16:42, goon a dit :

qui sait si la Clone Force ne finira pas par faire parti des lointaines origines de l'Alliance.

 

Cela me semble difficilement évitable. Une rencontre avec un personnage lié à la rébellion (Mon Mothma, Bail Organa, Saw Guerrera...) est tout à fait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 2 épisode 7 "La conspiration des clones" et 8 "Vérité et conséquences" vus.

 

Deux très bons épisodes qui marquent la fin de la première moitié de saison.

 

On a reproché à la première saison un "manque d'identité" hormis de n'être qu'un épilogue de Clone Wars.

 

Le fait de s'intéresser à la période de transition entre le passage de la République à l'Empire, et les mutations que cela entraine, rend cette deuxième saison de plus en plus intéressante.

 

J'ai beaucoup aimé cette double-dynamique entre le côté conspiration-enquête, qui donne un ton assez sombre qui se rapproche de Andor, et le retour aux sources pour la Clone Force dans une opération d'infiltration "simple" sans grosses explosions ou fuite précipité.

 

Le premier épisode se penche notamment sur le sort des soldats clones dont "l'utilité" arrive à son terme au sein de l'Empire. On sent à la fois le dépit de ceux qui se sentent traité comme des rebus, et la désapprobation de certains sur les ordres qu'on leur a demandé d'exécuter.

 

Parallèlement à cela, Rampart se prépare en effet à instaurer une loi de création d'une nouvelle armée impériale reposant sur la conscription, et non sans s'être rempli les poches au passage.

 

Sympa de retrouver Riyo Chuchi, qui reste une des rares sénatrice intègre, mais qui ne mesure sans doute pas à quel point le nouveau pouvoir en place est malfaisant.

 

J'ai aimé aussi la façon dont Bail Organa apporte son aide à Chuchi mais avec prudence, en gardant une certaines marge de sécurité, à la fois pour juger de l'engagement de la sénatrice et de sa fiabilité.

 

Rex est donc déjà très actif dans la construction d'un réseau pour lutter contre l'Empire où au moins aider ceux qui doivent le fuir. Je me demande d'aillleurs si le hanger où il se rend avec Chuchi pour interroger l'assassin ne serait pas celui des sœurs Martez.

 

L'aide de la Clone Force permet de rendre public la façon dont Rempart a détruit Kamino et de fait commis un génocide envers les clones mais aussi les Kiminoens qui sont décimés.

 

Là où j'ai trouvé l'épisode brillant c'est lorsque Palpatine intervient pour littéralement retourner la situation en sa faveur. Ce court passage illustre parfaitement comment Sidious a sournoisement consolidé son pouvoir sous couvert d'une politique sécuritaire, et non pas en étranglant le Sénat dès le début de son règne.

 

On saisi mieux comment l'Empire a ainsi pu doucement mais sûrement resserrer progressivement son étau pendant presque 20 ans, jusqu'à l'épisode IV où le Sénat ne représentait plus obstacle ou même une formalité avec une force militaire omniprésente, des sénateurs sous contrôle ou pro-impériaux et l'Etoile Noire devenue opérationnelle.

 

Au terme de l'épisode, Echo quitte donc (temporairement ?) l'équipe pour opérer avec Rex. Une séparation qu'on avait pas vu venir si tôt mais qui va dans le sens d'un désir plus affirmé d'Echo de s'engager plus activement contre l'Empire.

 

J'espère qu'on reverra d'avantage Chuchi, Bail et Rex et qu'on continuera d'explorer cette partie "grise" de l'histoire de la saga.

 

248744745_saison2FoQEIcmaIAMw686.thumb.jpg.ffc7bdda62917065c9e5599f3c87b2af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double épisode grandiose, le climax de mi-saison dépasse les attentes

 

Je rejoins goon dans le rapprochement avec Andor. L'ambiance sombre , la scène de poursuite dans le hangar, et surtout, un élément que j'ai beaucoup apprécié : l'introduction via ce que j'appelle un "anonyme nommé" comme il y en a tant eu sur la planète Ferrix. Impliquer un clone lambda dans la trame abaisse la barrière entre le Bad Batch et leurs frères non défectueux.

 

L'utilisation d'un assassin clone au cerveau lavé est fort intrigante et apporte une dose supplémentaire de tragique.

 

La grande politique s'invite enfin dans la série. L'ampleur de la question clone atteint son niveau maximal en étant discutée par le sénat (super cool de voir Mas Amedda en position dominante par rapport à Rampart, "vous êtes une merde totalement remplaçable, amiral"), pilotée dans l'ombre par le plan de génie de l'empereur.

 

Les clins d'oeil voire développements sur TCW ont été de très bon ton. J'ai particulièrement apprécié la réutilisation du bar qui avait fait partie de l'intrigue de Fives. Je me demande aussi si le hangar utilisé par Rex n'est pas celui des soeurs Martez.

 

Derniers instants très émouvants et avec une superbe bande son. La trame globale va à nouveau diverger en deux route, celle de la force 99, et celle de la rébellion clone, qui ne saurait tarder avec l'avènement des stormtroopers.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double épisode vu. Dans l'ensemble c'est du très bon.

 

La question sur l'utilité des Clones est encore remise en avant. Le tout avec des intrigues politiques comme CW sait le faire, un régal à suivre.

 

N'empêche, y'a du petit monde dans ce double épisode : Organa, Chuchi, Rex et à la fin Palpatine qui sont les plus importants.

J'aime bien comment Chuchi est mise en avant, j'avais trouvé le personnage sympa dans CW, donc je dis pas non. Un plaisir également de voir Organa, il aide tout en restant méfiant vu les enjeux (et ceux futurs).

Et surtout, cette fin magnifique avec Palpatine qui débarque et la met à tout le monde, c'est excellent. Tu n'as même pas le temps de comprendre ce qu'il t'arrive que Palpatine a déjà 10 coups d'avance sur toi.

 

Du coup, Echo quitte le groupe pour rejoindre Rex et l'aider dans sa quête pendant que la 99 part de son côté.

J'vais être honnête, je suis plus intéressé par Rex et Echo que la 99. Pour le moment, les 3/4 des épisodes sont pas ouf.

 

C'est quand même triste de se dire que les meilleurs épisodes sont ceux où le groupe n'apparaît pas ou très peu. Clairement à mes yeux, la 99 c'est des bons personnages secondaires mais quand il s'agit d'être principaux c'est pas fameux.

 

il y a 28 minutes, Kurowara a dit :

Je me demande aussi si le hangar utilisé par Rex n'est pas celui des soeurs Martez.

Yep je crois que c'est bien leur hangar, Rex dit bien "des amies à moi" puis ça serait logique scénaristiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier aperçu de la série jeunesse Young Jedi Adventures :

 

FojQ38YaMAAI6oH.thumb.jpg.2dbd6e68868cb7aff93aba409d7e654d.jpg FojQ38YaMAEEa_k.thumb.jpg.b5b7daca4c1b47d6e8ed07a58dcc38ec.jpg

 

Aux côtés de Yoda on découvre (de gauche à droite sur la première image) les Padawans Kai, Lys, et Nubs, leur ami Nash le droïde RJ-83.

 

Synopsis : "Se déroulant à l'époque de la Haute République, la série animée suit les jeunes Jedi alors qu'ils étudient les voies de la Force, explorent la galaxie, aident les citoyens et les créatures dans le besoin et acquièrent les précieuses compétences nécessaires pour devenir Jedi."

 

La série débutera sur Disney+ et Disney Junior le 4 Mai prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 2 épisode 9 "La Traversée" vu.

 

Bon épisode.

 

On retrouve l'équipe qui se retrouve affectée après le départ d'Echo. Omega a encore du mal à accepter le départ de l'un de ses frères, tandis que les autres font "donnant mallant", même si on sent bien qu'eux aussi sont affectés par ce départ.

 

Cette absence est particulièrement visible lorsqu'ils se reprochent les un aux autres les erreurs qui compliquent leur mission a priori relativement simple.

 

L'indifférence que semble éprouver Tech est autant dû à sa personnalité, très stoïque, qu'à sa façon à lui de relativiser les évènements pour y faire face. Mais le fait d'en parler avec Omega, qui elle doit apprendre à ne pas être trop affectée par ses émotions (surtout en mission), permettra peut être au clone de paraitre moins distant et détaché sur ce point.

 

Le groupe se retrouve pour l'instant en galère sur une planète peu hospitalière en attendant qu'on viennent les aider ou qu'ils se trouvent eux même un moyen de transport.

 

On reste donc sur un deuxième arc qui se déroulera au moins sur deux épisode en attendant de voir la suite la semaine prochaine.

 

1017133993_season2Fo3YjznXEAkZisW.thumb.jpg.9306f7cdd52632a858afb86ba0b7934e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct.

 

On profite de la pause après le feu-d'artifice de la semaine dernière pour se concentrer sur le développement des persos. Un poil trop mièvre (mais c'est peut-être l'accent néo-zélandais qui renforce cette impression), ça sort pas des sentiers battus, mais c'est le bon moment pour avoir ces échanges entre les membres du groupe.

 

Cela reste assez convenu, mais pourrait poser les bases pour un mini-arc intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosario Dawson a indiqué que la série Ahsoka devrait être diffusée à partir de l'Automne prochain :

Par ailleurs, sur un listing des programmes Disney+ à venir la série est marquée comme "Season 1".  La série pourrait donc en compter plusieurs :

Jon Favreau a terminé l'écriture du scénario de la saison 4 de The Mandalorian et que le tournage devrait débuter en Octobre prochain :

De son côté, Tony Gilroy a indiqué que la son 2 de Andor devrait être diffusée sur Disney+ environ deux ans après la première, à l'Automne 2024 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 2 épisode 10 "Récuperation" vu.

 

Un épisode qui me laisse sur ma faim, au moins en ce qui concerne l'action. On aurait s'attendre à un final plus explosif, au lieu de cela les choses se règlent assez "facilement" pour la Clone Force.

 

On continue à illustrer les changements dans la galaxie et comment le modèle de contrôle de l'Empire, se généralise. Ici avec des mineurs qui sont exploités par leur contre-maitre qui leur offre des miettes comme subsistance, sous forme de nourriture ou pécunier, pour leur obéissance docile.

 

Mais qu'il suffit parfois de peu pour raviver l'espoir contre ces situations injustes.

 

On sent qu'Omega continue à se nourrir de toutes ses expériences et que son cheminement se poursuit. Sa découvre de la galaxie, en même temps que l'Empire étend son influence, rendent sa progression intéressante.

 

Il ne reste plus que 6 épisodes pour conclure cette saison, et je pense qu'au moins une troisième sera nécessaire pour conclure l'histoire du Bad Batch. A moins que les choses ne s'accélèrent dans les prochaines semaines.

 

1864608074_saison2FpcEqJTaEAAyRmL.thumb.jpg.99768e5445de8f8b148b5c2dbbd23881.jpg

 


Dans une semaine, mercredi 1er Mars :

 

153740762_saison3-FpCmvYQXoAAv_jz.thumb.jpg.5e6c7629704f214a8320bcd1385f7ad3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu. Je pensais que quelque chose de plus consistant allait être développé. Finalement on a pris deux épisode pour conclure que, bah, y a des méchants qui exploitent les peuples.

 

Une théorie circule selon laquelle Cid aurait planifié le vol du vaisseau. J'y ai aussi pensé et j'espère que ça se vérifiera (ou quelque chose d'autre de sombre), histoire qu'on ait pas pris deux épisodes juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...