Aller au contenu

STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Les nouvelles aventures de chipie  

17 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Ahsoka ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      3
    • Passable
      0
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

Episode 9 et 10 vus.

Ouais bon c'était pas fameux.

 

Dans premier on voit que l'absence d'Echo se fait ressentir -surtout pour Omega-. et c'est tout. Etant donné que le groupe passe les 3/4 de l'épisode à chercher une sortie forcément y'a pas grand chose.

 

Le second c'est pas non plus mieux avec une personne qui exploite les mineurs. Pas grand chose là aussi.

 

Grossomodo, c'est pas ok-tier cette saison. Heureusement que y'a des épisodes qui sont très bons (celui sur Crosshair et le Sénat) mais le reste c'est pas d'un chiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch Episode 11 "Métamorphose" vu.

 

Bon épisode cette semaine.

 

On dbute par une ambiance bien glauque digne d'une intro de jeu vidéo ou de fim dhorreur dans l'espace.

 

On passe ensuite au centre de recherche vu en toute fin de saison 1, et l'on apprend qu'il se trouve sur la planète Tantis. Ceux qui connaisse la trilogie du Jedi Fou de Timothy Zhan auront saisi la référence l'ancien UE.

 

De là à penser que parmi les projet de clonage de l'Empire on en trouve un qui s'inspirerait de cette ancienne saga de l'UE...

 

La créature est donc l'héritière de celle vue dans Clone Wars. Ca répond donc à la question de savoir ce qu'il est advenue d'elle, et à quel point Dave Filoni a de la suite dans les idées.

 

La tension est palpable ntre la Clone Force et Cid, et le partenariat entre eux pourrait finalement prendre un tournant intéressant.

 

Omega pourrait redevenir une cible pour faire plier Nala Sai. Est-ce qu'on tient là un prétexte pour Cid pour lâcher son équipe ?

 

En tout cas cet épisode est le bienvenu pour lancer la partie finale de cette saison.

 

592261715_saison2Fp_n7L_WAAEeJii.thumb.jpg.f69bd4cab74b84cb1fccf27d505cf989.jpg

 

Plus qu'à regarder tranquillement le début de la saison 3 de The Mandalorian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 Bad Batch vu.

 

Un bon épisode. Retour de la bête de Zillo ainsi que de son intrigue, quelques années après sa première apparition, je dis pas non.

Du coup, ça va mêler la BB avec ça vu que Omega va devenir la cible pour faire avancer le projet. De quoi mêler la BB à quelque chose de plus solide niveau intrigue.

 

Bon par contre, c'est quand que le "partenariat" avec Cid se termine ?

 

Mandalorian 1*3 vu.

Retour .. ok. J'veux dire c'est ce que la série nous habitue depuis maintenant 2 saisons.

 

Alors c'est cool qu'il se passe pas mal de chose mais c'est encore du fedex. Mando va devoir accomplir une -énième fois- quête avant de se rendre sur Mandalore. J'imagine qu'on est pas prêt de voir la planète étant donné que faut réparer le robot et que les pirates vont surement venir s'en mêler entre temps.

 

Wait & see du coup

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Mandalorian saison 3 épisode 1 "L'Apostat" vu.

 

Que c'est bon de rentrer à la maison.

 

On a déjà l'impression "d'être dans Star Wars" dès ce premier épisode. De l'action, des combats spaciaux, des monstres, des aliens, des pirates, tout y est.

 

On commence sur un baptême mandalorien qui tourne court avec l'apparition d'une créature massive stoppée de justesse par l'arrivée de Din Djarin.

 

Le mandalorien est en quête de rédemption et visiblement il a déjà eu des indices qui indiquent que Mandalore n'est pas (totalement) une planète morte.

 

Au cour de son voyage vers Nevaro, en hyper-espace, première surprise, on distingue la silouhette de Purrgil. Ceux qui connaisse Star Wars Rebels mesureront peut être l'importance que pourrait avoir ce "caméo".

 

Je commence déjà à me poser des questions sur l'identité du voyageur qui s'est rendu sur Mandalore

 

Sur Nevaro, on est loin de l'allure d"labrée de la première saison, La cité a prospérée avec à sa tête Greef Karga. On apprend que, loin de la Nouvelle République, les systèmes mles plus éloignée la perçoivent cseulement omme un nouveau régime centralisé éloigné.

 

Mando a une idée en tête avec le défunt IG-11, mais les "retrouvailles" ne se déroulent pas comme prévues et il doit maintenant trouvé une pièce spécifique pour faire réparer le droïde.

 

Petite escarmouche dans l'espace sympa avec des pirates que j'imagine on reverra.

 

Troisième étape de cet épisode, une visite à Bo-Katan, abandonnée par ses troupes et visiblement résignée. Elle abandonne le droit à commander à Din et lui indique que l'accès aux mines des Eaux Vivantes se trouve sous l'ancienne capitale de Sundarie.

 

Un bon épisode de retour, riche et qui donne une parie des enjeux de cette saison. Déjà hâte d'être à la semaine prochaine.

 

773356860_saison3Fpk5oOAWAAAlkrQ.thumb.jpg.65c9c958b362d09ec278d31713b56780.jpg 1358009120_saison3Fpk5omaWAAAp5GW.thumb.jpg.ff20210277e7395ceac83a1f841dd890.jpg 1416625797_saison3Fpk5oaGXoAITJ0A.thumb.jpg.26c4385d607f546bb0f187baafcccecc.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mandalorian ep 17 vu ! 

Et oui, ca fait du bien, un plaisir : 

Deja visuel : on voit deja du pays, d'autres races deja vues

Dans leurs états naturels : les singes bizarrre dans les arbres... énorme ...

La grosse bêbête du début : comme quoi.. on pouvait croire que les planetes de starwars étaient toutes douces ? non non... pas si sûr.

Certaines dans l'univers mystiques... (la forme que goon parle, moi je n'ai pas vu entierement Rebels pour le moment.)

Les extra terrestes : on en voit plus, les mechanos assez drôles faut le dire.

Les Pirates de l'espace : pas mal de travailler dessus.

Les Paysages : espace, deja 3 planètes vues, ca pête ! 

 

Actions : La bête, combat spatial apres un duel au soleil... rien de mieux... bref... ca pose les choses, rien n'est terminé pour l'aventure de nos 2 héros.

 

Le Scénario :   les bases sont posées :

Grogu est récupéré que peut-on espérer après ? La rédemption. Et les choses se mettent en place.

Les pirates n'en resteront pas là. le Roi a trop perdu et en même temps pas assez pour s'arrêter là, c'est clair

Et Bo-katan... intriguante, a-t-elle vraiment tout abandonné ? sur le coup oui... mais une mort providentielle de "Mando" pourrait lui faire récupérer le sabre non ? rien n'est perdu objectivement parlant pour elle, puisque Din Djarin ne chercher pas à ramener l'armée des Mandalorians sous son sein.

Par contre, pas compris quel est le vrai but de sa phrase : je te rejoins. je comprend bien en quoi ca consiste (il a retiré son casque, déshonoré ok ok .... ) pour son but ? si il ne la rejoignait pas elle ne lui dirait rien ? (je crois me souvenir d'une chose dans les discutions de la saison 2...

 

En gros : frissons et plaisirs, il y a du budget en plus cest propre et on en redemande, 

vivement la semaine pro ! 

 

edit  @goonC'eest prévu ! j'ai voulu commencer clone wars, mais j'aovue je pense qu'il y aura trop à voir un peu découragé..., mais Rebels peut me faire rattraper pas mal de choses. Deja, j'essaye de regarder bad batch qui est pas mal j'avoue.

Modifié par woodyzukaï
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, woodyzukaï a dit :

Par contre, pas compris quel est le vrai but de sa phrase : je te rejoins. je comprend bien en quoi ca consiste (il a retiré son casque, déshonoré ok ok .... ) pour son but ? si il ne la rejoignait pas elle ne lui dirait rien ?

Lorsqu'il arrive chez Bo-Katan, il comptait rejoindre ses troupes dans son projet de reprendre Mandalore puisque cela lui aurait permis de se rendre par la même occasion dans les mines sacrées.

 

il y a 26 minutes, woodyzukaï a dit :

Certaines dans l'univers mystiques... (la forme que goon parle, moi je n'ai pas vu entierement Rebels pour le moment.)

Tu devrais.

 

La série, qui commence par une première saison de bon niveau ne fait que se bonifier et s'achève à un excellent niveau scénaristique.

 

Elle est à la fois une "suite" de Clone Wars, mais on y découvrent aussi des personnages et des éléments de bases des séries Live en cours (The Mandalorian) ou à venir (Ahsoka, Skeleton Crew). On y décrouvre même le destin de certains personnages vus dans Obi-Wan Kenobi.

 

Plus les années passent, plus Rebels prend du poids et de la valeur dans le LORE de Star Wars, entre l'époque de chute de la République et la lutte qui s'en estsuivie, et l'ère post-Empire.

 

Ca devient quasiment un incontournable si on veut parfaitement comprendre le contexte et les enjeux des séries actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, woodyzukaï a dit :

edit  @goonC'eest prévu ! j'ai voulu commencer clone wars, mais j'aovue je pense qu'il y aura trop à voir un peu découragé..., mais Rebels peut me faire rattraper pas mal de choses. Deja, j'essaye de regarder bad batch qui est pas mal j'avoue.

Hésite pas à persister. Clone Wars ça commence en douceur et ça devient une véritable pépite au fur et à mesure des saisons. Puis ça développe également la Guerre des Clones et toutes les personnages (principaux ou non). Après je crois que sur D+, ils proposent les épisodes importants si t'as vraiment la flemme (ça serait dommage par contre car y'a des excellents épisodes)

 

Pour Rebels, je rejoins aussi @goon, ça commence en douceur puis ça devient un incontournable pour l'ère qu'il traite.

Le style peut un peur rebuter, mais le reste compense largement ce défaut. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[The Mandalorian Ep17]

 

Un bon épisode de reprise. L'action est sympa, et les principales storylines sont esquissées. L'affrontement contre les pirates et la reconstruction du droide viendront dans un premier temps, avant que l'ensemble des parties prenantes ne converge vers Mandalore.

 

Il doit y avoir une raison concrète pour laquelle le droite est nécessaire, je ne peux imaginer qu'il ne s'agisse que d'une simple opération de fan service.

 

Navarro devenue plutôt agréable, elle me rappelle les villes que je traversais dans The Old Republic.

 

 

[The Bad Batch Ep11]

 

Bon épisode aussi. Un gros clin d'oeil est fait à un mini arc de TCW, tout en faisant progresser de manière importante l'intrigue globale. Le déploiement massif de commandos clones ainsi que l'impitoyabilité dont l'Empire fait preuve envers les témoins renforcent l'ampleur des événements.

 

En parlant de commandos, j'apprend que celui qui se tient aux côtés du docteur Hemlock (qui possède une voix des plus fascinantes) n'est autre que Scorch de la Delta Force, que l'on a déjà vu dans un épisode de la première saison. Peut-être que face à la difficulté de la capture de la Bad Batch et vu l'importance qu'elle implique, la dream team va t-elle être réunie afin de mener cette mission à bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch, épisode 12 "L'avant-poste" vu.

 

Un épisode qui traite, à nouveau, du déclassement, voir du mépris, reçu par les clones de la part de l'Empire et ses officiers.

 

un sujet déjà vu, mais cette fois-ci du point de vu de Crosshair qui sent bien dès le départ que son nouveau lieutenant ne le vois que comme un "matériel obsolète", ainsi que ceux qui ont fait leur devoir malgré tout, et surtout le côté totalement absurde du leur mission.

 

La mise en scène est très solide et parvient à nous montrer Crosshair sous un jour nouveau. D'avantage à s'interroger sur le manque de reconnaissance des clones et du coup le but de leur mission.

 

Le Sniper est poussé tellement loin dans le désespoir qu'il en vient à commettre l'impensable pour lui. La fin de l'épisode ne présage rien de bon (mais alors vraiment rien) pour lui, mais cela nous donne une idée comment lui et ses frères de la Clone Force pourraient être réuni.

 

1590539621_saison2Fqjm2jpaQAAYG3g.thumb.jpg.f7935d21e85edf92e9ff0ea242b5107c.jpg


The Mandalorian, saison 3 épisode 2 "Les mines de Mandalore" vu.

 

Bon épisode où il y a peu de temps mort.

 

Din et Grogu font donc un petit détour par Tatooine, pour tenter de trouver les pièces manques pour IG-11. On comprend mieux pourquoi il avait besoin d'un droide, et se retrouve du coup avec un astromec un peu couard.

 

Pas de perte de temps, on arrive sur Mandalore qui a été littéralement vitrifiée. Les dégâts sont colossaux, mais quelques créatures otochtones ont élues domiciles dans les profondeurs de Sundari.

 

Et pour une fois, c'est Grogu qui vient en aide à Din, bien aidé par Bo-Katan, qui nous fait une démonstration de son savoir-faire et de sa maitrise du Sabre Noir. Quand on compare avec Din, c'est à se demander si cette arme ne constitue pas d'avantage un handicape pour ce dernier qu'un réel pls à son arsenal.

 

On en apprend un peu plus sur l'histoire de Bo-Katan et la façon dont elle percevait le "cérémoniel" mandalorien et son scepticisme à ce sujet. Des doutes qui vont être remis en cause par sa rencontre marine ave un créature mythique du folklore mandalorien... en allant sauver Djarin qui décidément n'était pas dans un bon jour.

 

Mais qui a atteint son objectif de rédemption, et devrait donc permettre à l'intrigue d'avancer.

 

1631183528_saison3FqjLlV3XgAA2HiN.thumb.jpg.4ec92f240c705d83919af5a27ec21770.jpg 152877006_saison3FqjLljqXoAAxbHT.thumb.jpg.f7bd2e0350ee1e7f8b6072a6b56d75ea.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch 12 vu.

 

bon épisode centré sur Crosshair. Ça fait un peu suite l'épisode précédent centré sur lui où il voit que l'avenir des Clones au sein de l'Empire est pas bon.

J'ai bien aimé la mise en scène de l'épisode. Mayday était sympa comme Clone. Bien content que l'autre clown se face punir par son comportement.

 

Du coup, on peut parier que Crosshair va être de la partie sur le final et retrouver ses frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Bad Batch Ep12]

 

Très bon épisode, qui marque le changement d'allégence de Crosshair. Il aura fallu aller dénicher une sous-merde pire que Pong Krell, Rampart et Blevin réunis (ces derniers ayant au moins un certain degré de compétence) pour que cela advienne, en faisant constater à Crosshair ce que l'armée impériale est devenue.

 

Au stade où la saison en est, on ne devrait normalement plus avoir de mini-aventures et l'intrigue devrait converger vers le mont Tantis.

 

 

[The Mandalorian Ch18]

 

Bon épisode.

 

J'ai eu très peur au tout début, pensant qu'on allait ENCORE se taper un épisode sur la planète sableuse (je n'en peux plus). Soulagement quand j'ai constaté que ce n'était qu'un bref passage. Le problème du droide a été réglé de manière expéditive, cette micro-intrigue a été de manière plutôt confuse je trouve, et ce même si le droide IG revient plus tard dans la série.

 

Les diffférents habitants restants de Mandalore sont effrayants et/ou énigmatiques. Le mythosaure (j'aurais jamais su ce que c'est sans les vidéos sur YT lol) devrait être plus puissant que la créature de l'épisode précédent. Il fera une fière monture pour celui ou celle qui deviendra maître de Mandalore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 de The Mandalorian visionné ! 

 

Comme beaucoup, j'ai eu peur de la quête secondaire avec mission annexe pour Mando. 

Heureusement, que nenni et il gagne un allié froussard. On voit néanmoins l'effet qu'à eu IG-11 sur Mando, et que sa haine des droides est bien plus faible que lord de l'épisode 1 de la saison 1. Sympathique à observer. 

 

Bon, le droide sert au final qu'à ramener tranquillement le brave Grogu vers Bö-Katan. 

Celle-ci, trouble dans son personnage. Désabusé mais prompte à aller sauver Mando, alors que rien ne l'y obligeait. Au contraire. Mando est l'architecte de son échec. 

 

La maitrise du sabre noir de Bô-Katan est incroyable, et on voit la différence avec Mando. 

Au final, les deux personnages lavent leurs pêchés à la fin; et vont prendre un nouveau départ. 

Hâte de voir la suite, maintenant que l'intrigue est lancée. Quel va être l'objectif de Mando ? Diriger ? Ramener les siens sur Mandalore ? Et Bo Katan dans tout ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Bien meilleur que le premier, limite il aurait dû être l'intro.

 

Mini détour pour récupérer un droide (du coup, ça servait à quoi de perdre du temps ? x)) et direction Mandalore sans détour, c'est ça qu'on aime.

 

Voir la planète dans cet état ça fait quelque chose. Du coup, Bo-Katan sauve (2 fois) Mando, je me demande ce qu'ils vont faire d'elle dans cette saison ? 

D'ailleurs, je me rappel plus, le bombardement de la planète se situe vers quelle année déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shiro_38 a dit :

 

D'ailleurs, je me rappel plus, le bombardement de la planète se situe vers quelle année déjà ?

On a pas (encore ?) de date précise. Il faut reprendre les éléments connus.

 

"La Nuit des Mille Larmes" s'est déroulée durant l'Ere impériale, après que la résistance Mandalorienne menée par Bo-Katan ait essayé de chasser l'Empire de Mandalore.

 

Bo-Katan a récupéré le Sabre Noir et menée la résistance à partir de l'An -1 (Star Wars Rebels, saison 4, épisode 1 et 2). La chute de l'Empire à eu lieu en +5 (Bataille de Jakku).

 

C'est donc dans cet interval, entre l'An -1 et +5, que s'est déroulée la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch, épisode 13 "Pabu" vu.

 

Episode moyen, très moyen même.

 

Le changement de décor la découverte de nouveaux lieux est toujours une bonne chose, Omega se fait une nouvelle amie, c'est cool, mais hormis cela, il se passe assez peu de choses intéressantes.

 

L'équipe s'est trouvé un nouveau refuge et peut être de nouveaux objectifs.

 

A part ça, Tech a un énorme ticket avec Phee.

 

Plus que trois épisodes en deux semaines avant le final (29 Mars) avec un double-épisode.

 

613899479_saison2FrHWR-vagAA8kEw.thumb.jpg.5be7f786effec29d16d36ae6739ec61b.jpg


The Mandalorian, saison 3 épisode 3 "Le converti" vu.

 

Episode plutôt intéressant, quoique manquant un peu de rythme tout de même.

 

Le début d'épisode est vraiment cool avec Bo-Katan et Din pousuivi par une horde de Tie Intercepteurs. Le duo parvient à s'enfuir mais Bo-Katan y laisse la demeure de sa famille.

 

La suite de l'épisode n'est forcément ce à quoi on pouvait s'attendre avec une mise en avant du Dr Pershing. Il est amusant de constater que pour un Homme intéressé par le clonage, il soit aussi peu à l'aise en publique, limite agoraphobe.

 

En échange d'une liberté relative, et l'interdiction de poursuivre ses recherches (on en apprend d'ailleursu npeu plus sur les Lois qui entourent ce programme) il a donc intégré le programme de réabilitation de la Nouvelle République. Le plus étonnant, c'est la sincérité avec laquelle il s'y plie. On aurait pu pensait qu'il faignait la culpabilité pour échapper aux radars de la République, mais il s'avère que Pershing est plus "hônnète" et que ses anciennes loyautés pouvait laisser croire.

 

Dès sa rencontre avec sa "nouvelle amie", Elia Kane, on sent la manipulation se mettre en place. Isolation, tentation, frustration, retournement de valeurs, tout cela est remarquablement bien mené.

 

Le de cette histoire n'est pas aussi celui qu'on pouvait attendre. Au lieu de "récupérer" le docteur, ce dernier se fait doubler et la République finit par donner à l'agent de l'Empire tout le nécessaire pour le rendre "inutile" (?) à la République et couvrir sa piste.

 

Une partie qui manque certes un peu d'entrain, mais bien posée et développée. Je pense qu'on reverra Kane à un moment ou un autre.

 

Dans les dernières minute de l'épisode, Din vient faire constater qu'il est bien réhabilité, et bien involontairment, Bo-Katan également.

 

On sent qu'un jeu de pouvoir se mat en place. Entre Paz Vizla pas vraiment enthousiaste à l'idée de revoir "son rival", et sans doute encore moins de voir la réprésentante de Kryze qui a été à la fois une allié e Pré Vizla, qui suiait "La Voie" et qui ensuite prétendu au trône de Mandalore.

 

Il sera intéressant de voir quelle sera l'attitude de Bo-Katan alors qu'elle n'a pas été totalement hônnète avec Djarin sur ce qu'elle a vu dans les Eaux Vivantes. Entre désir de renouer avec les traditions et ambitions personnelles, qui sait de qu'elle côté elle va basculer.

 

1033695524_saison3FrG_4T8X0AAFTpF.thumb.jpg.d324c4e401e705c41ee41cee88c3c43e.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu : Que dire...

Pas mal, deja pour le début, qui donne une dynamique bien généreuse, ca pête bien, et Bo katan qui n'a donc plus de maison.

Surpris pour le départ sur un autre théatre et d'autres personnages : pas trop mal mis en place, mais la tension redescend illico. un coup de froid derrière la nuque lol.

la fin de la ballade assez surprenante faut le dire, le doc va donc mourir ? ou avoir le cerveau en bouillie ? le but étant de la part de la république de le neutraliser, ou plutôt une soit disante "ex compagnon" du méchant de la saison 1/2 qui avait pour but de le faire pour pas que que les infos aillent pour la république ? Arf... pas clair et du coup, cela met en place une suite avec ce personnage de l'empire, certainement sachant que son chef se serait échappé.

 

et retour chez le pardonnés, nouvelle mise en place avec Bo Katan d'un nouveau scénario avec elle. intéressant, en tout cas, Din n'a pas fini d'en voir du pays. mois qui m'attendait à une saison centrée sur la recherche des eaux vives, ca été expédié en un épisode (très bon d'ailleurs) et une intrigue bien envoyé pour la suite.

 

vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch épisode 13

En milieu de saison, ça serait pas trop mal passé, je trouve ça même moins pire que certaines chasses aux trésor qu'on a euses plus tôt. Le problème c'est qu'on est à l'épisode 13. Mieux vaut le 13 que le 14 on va dire.

 

The Mandalorian chapitre 19

Bon épisode.

Le début est, cool bien que convenu. Une puissance post-impériale significative est suggérée, plus grande que Giddeon, qui n'avait certainement pas à disposition plusieurs escadrons de TIE interceptors (que c'est plaisant d'en revoir).

J'ai bien aimé la partie Coruscant, même si je reste persuadé que surcarricaturer Pershing (ils en ont encore rajouté une couche, bien épaisse) n'est pas une bonne chose. La trahison de l'officier impérial se voyait également d'assez loin.

 

La scène du croiseur désaffecté quasi-identique à celle du Venator, le thème du clonage, les scientifiques qui se font manipuler, les deux séries diffusées en même temps, etc... Un lien narratif se développe entre ces dernières, l'ombre du Chiss plane sur le lore récent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch 13 vu.

 

Bon c'était pas terrible du tout. Même si les décors sont très sympas, le reste est pas passionnant.

J'imagine que l'épisode de la semaine prochaine va introduire l'élément qui va faire quitter l'équipe de la planète pour ensuite amener le season final. En espérant avoir un bon final car cette saison a pas été mauvaise dans l'ensemble.

 

Mandalorian 3 vu.

 

Le début est fort sympathique avec une bataille de vaisseau. La fin est simple avec Din et bo qui rejoignent le clan. À voir comment ça va tourner pour la suite.

 

Le milieu de l'épisode est surprenant. J'avoue que je m'attendais pas à revoir le Doc et encore passé une bonne quarantaine de minute à suivre ses aventures sur Coruscant et au sein de la nouvelle république.

Par contre, je me demande sur quoi ça va déboucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shiro_38 a dit :

Le milieu de l'épisode est surprenant. J'avoue que je m'attendais pas à revoir le Doc et encore passé une bonne quarantaine de minute à suivre ses aventures sur Coruscant et au sein de la nouvelle république.

Par contre, je me demande sur quoi ça va déboucher.

Plusieurs éléments laissent à penser que Lucasfilm construit une réinterprétation, version "Mando-Verse" de la trilogie du Jedi Fou de Timothy Zhan.

 

Les plus ancien connaisseur de 'ancien UE comprendront de quoi il retourne. Maisi l faut reconnaitre qu'entre les références et/ou les personnages vus dans The Bad Batch, Rebels, The Mandalorian et bientôt Ahsoka, ça semble prendre forme.

 

Rappelons que de toute façon entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, Lucasfilm a une prériode de 30 ans vierge de tout évènement à meubler.

 

Dans une galaxie vaste, dont on va apparemment en découvrir de nouvelles régions (Ahsoka et Skeleton Crew), et comme en plus on a déjà des éléments qui pourraient expliquer l'absence d'implication de la Nouvelle République (Les Accords de Coruscant), ça leur laisse une belle marge de manoeuvre.


RUMEUR : un autre personnage de la série Rebels pourrait faire ses débuts en version Live prochainement :

Selon les rumeurs, il s'agirait de Fenn Rau, ancien chef des Protecteurs, un groupe de Mandaloriens recruter dans tous clans pour assurer la protection du trône de Mandalore. L'équivalent de notre Garde Républicaine.

 

Rau a rejoint l'Alliance après que ses compagnons aient été anénati par l'Empire, puis prété allégeance à Bo-Katan lorsque celle-ci a reçu le Sabre Noire, retrouvé par Sabine Wren.

 

61152114_vignetteFennRau.png.62a7b201cedd741cc7fdde188c0641d1.png

 

Le personnage avait été doublé par Kevin Mckidd dans la saison 3 de Rebels, et ce dernier avait indiqué il y a quelques mois qu'il aimerait reprendre son rôle dans en version Live.

 

La rumeur parait très crédible, mais étant donné la source, MakingStarWars, à prendre avec prudence. Ils ont effectivement sorti ou repris des informations qui se sont avérées être exactes, mais aussi des énormités.

 

Wait & see.


La série Young Jedi Adventures débutera le 26 Avril prochain sur Disney+ :

Toujours aucune certitudes si cette série, qui s'adresse à un jeune publique, fera partie de l'unvers canon ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch 14 vu.

 

Dans l'ensemble l'épisode est sympathique même si on sent qu'il sert surtout d'introduction pour le final.

Echo qui revient dans le groupe, CrossHair qui les prévient, tous les éléments s'emboitent petit à petit. À voir maintenant comment cette histoire va finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch, épisode 14 "Point de non-retour" vu.

 

Episode qui sert à lancer le final de la semaine prochaine. On a encore peut de réponse sur le but des recherches menées au Mont Tantis et ce qu'il advient des clones. Crosshair est dans une impasse et ne plus qu'espérer une aide de ses ancien équipiers.

 

Pour le reste, sympa de voir les clones renégats en action pour libérer leurs frères.

 

Sur Pabu, Omega passe donc au leçon de pilotage. Il y a encore du boulot mais les bases semblent acquises.

 

Plus qu'à espérer que le double-épisode final réhausse le niveau de cette saison assez "moyenne" jusqu'à présent.

 

1662445742_Saison2FrrZ_pfaMAAgork.thumb.jpg.934f07fcd81045e350e0a56a6c0d0aab.jpg


The Mandalorian, saison 3 épisode 3 "L'orphelin" vu.

 

Bon épisode, mais sans plus.

 

On en apprend plus sur la façon dont Grogu a échappé à l'Ordre 66 et grâce à qui. Certaines zones d'ombres pourraient être levée jusqu'au moment où Din l'a trouvé dans la saison 1.

 

Sinon, belle "revanche" pour Ahmed best, longtemps dénigré, et haï, par certains (pseudo) fans depuis son interprétation de Jar Jar Binks dans la Prélogie. Best a eu des années très difficile après sa participation à Star Wars, mais Lucasfilm ne l'a jamais laissé tombé et le voir dans un projet Live est le plus bel aboutissement qu'il pouvait avoir.

 

Pour en revenir à l'épisode, on découvre l'identité de l'enfant mandalorien au cours de son sauvetage par un groupe mené par Bo-Katan, Din et Paz Vizla.

 

Cette partie était plutôt cool et remuante et a renforcé la position de Bo-Katan au sein du groupe. Les mandaloriens s'entrainent dur, peut être en vu de "reconquérir" Mandalore.

 

Grogu débute son initiation sur la voie de Mandalore et reçoit le même emblème que son père adoptif. A voir comment le petit va concilier ce que Luke lui a appris et les traditions mandaloriennes.

 

1620260397_saison3Frq7WnXaMAM1N5g.thumb.jpg.30f5b726ba87a0281a1b9f7d0e3049d6.jpg1158550019_saison3Frq7U0XaQAAgwG5.thumb.jpg.d75c3cb2c9c9032a9a9e5a5d06430fdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne semaine de SW

 

The Bad Batch ep 14

Episode sympa. Le réseau de Rex s'agrandit. C'est peut-être pas fini, qui sait l'ampleur que ça va prendre. Selon Tarkin, la proportion de clones réticents à suivre les ordres augmente, on peut espérer que cela ne va pas se limiter à une petite vingtaine.

Le rôle de deux personnages reste flou avant le final.

- Où est Cody ? Il n'a pas repris contact avec Rex (Lucasfilm n'aurait pas osé passer une telle scène off screen). Sa supposée désertion semble indiquer qu'il rejoint le camp anti-impérial, peut-être l'absence de nouvelle devrait-elle suggérer que quelque chose de plus complexe se prépare à son sujet.

- Comment Cid va t-elle revenir dans l'intrigue ? Va t-elle fournir des informations à l'empire ou va t-elle se racheter au contraire ?

 

 

The Mandalorian, chapitre 20

Le parallèle entre les jedi et les mandaloriens continue à être exploré, et de très belle manière dans cet épisode. Les deux ordres placent la sauvegarde des novices comme un des accomplissements les plus cruciaux. J'ai préféré le flashback à celui de Kenobi. Les clones y sont plus actifs, la scène est moins "ordonnée" artistiquement, et bien sûr le bonus Ahmed Best.

Le comportement de Bo Katan vis à vis du culte change petit à petit, à voir comment cela va influencer ses ambitions.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandalorian 4 vu. Episode ok dans l'ensemble.

 

La partie sur Mando qui doit secourir un membre du groupe des griffes d'un monstre était sympa mais sans plus.

Ça permet un peu de voir la cohésion du groupe et de faire dans le spectaculaire mais rien de plus.

 

Le flashback sur Grogu par contre est largement mieux.

On sait par qui et comment Grogu réussi à s'en sortir lors de l'Ordre 66 sur Coruscant. J'ai trouvé ça super que ça soit Ahmed best. Lui qui s'en est prit plein la gueule par les "fans" à l'époque, une honte.

 

Du coup, on peut pensé que Grogu va se rendre sur Naboo mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...