Aller au contenu

Les annonces One Piece chez Glénat


Pauolo
 Share

Messages recommandés

Je me rends compte qu'il n'y a pas de sujet central pour tout ce qui touche aux annonces de Glénat sur la publication de One Piece en France et ses produits dérivés. Je prends l'initiative d'en créer un, vu qu'il y a une double annonce à relayer.

 

Le volume 104 est annoncé pour le 19 avril 2023. Comme pour le 103, le premier tirage bénéficiera d'une couverture métallisée.

Source : https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1605971433984704518

 

 

 

Ensuite, le volume 9 de Color Walk, l'artbook de One Piece, sortira le 18 janvier 2023. Il contient les illustrations en couleurs du manga du volume 82 au 91, ainsi que celles du film Gold.

Source https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/12/22/Une-date-definitive-pour-One-Piece-Color-Walk-9

 

EDIT : C'est un peu hors-sujet, mais je rajoute ici une vidéo de Glénat qui explique (entres autres) le travail de traduction et d'édition du manga vis-à-vis du simultrad : 

 

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le premier volume (sur 2) de l'adaptation du roman sur Ace par Boichi est sorti le 1er février. Il inclut aussi les chapitres du premier combat de Zoro et Mihawk redessinés par Boichi pour célébrer les 22 ans de la série : https://www.manga-news.com/index.php/manga/One-Piece-Episode-A/vol-1

 

De plus, Glénat a annoncé la sortie le 27 septembre de Sanji's Food Wars. C'est une suite de récits courts inspirés de One Piece et centré sur Sanji et sa cuisine par l'auteur de Food Wars. Source : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/02/01/Le-manga-Sanjis-Food-Wars-annonce-par-Glenat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, kisagi a dit :

On a déjà la date de sortie du tome 105 en France alors que le 104 ne sort qu'en avril, il sont rapides chez Glénat pour les annonces de sorties :

En vrai, ils n'ont qu'à attendre la sortie du tome au Japon pour entamer les démarches d'obtention des droits, puis ils peuvent mettre en place le planning pour le travail sur la maquette, la vérification/retraduction des chapitres et autres pages bonus. Ils sont certainement devenus plus souples dans leur manière de travailler sur la série principale depuis qu'ils font du simultrad.

 

EDIT: petit détail, le premier tirage du 105 bénéficiera aussi d'une couverture métallisée, comme celles du 103 et du 104 à venir.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Annonce d'un retard... en retard. La sortie du volume 105 a été repoussée au 30 septembre à cause du report de l'événement Glénat "La nuit de One Piece", où il y sera présenté en avant-première.

Source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La sortie du volume 106 en France est annoncée pour le 6 décembre sur les sites de vente. Pas d'annonce côté Glénat sur la première édition et si elle bénéficiera ou non d'une couverture métallisée comme les trois volumes précédents.

 

Pour info, le volume 106 sortira la semaine prochaine au Japon. Nous ne sommes qu'à 5 mois de décalage par rapport à la parution originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En soit, je trouve que ces versions métallisées ne clashent pas trop avec le reste de la collection, même au niveau de la tranche. Et quitte à vouloir admirer la couverture sous ses couleurs originales, j'ai les artbooks pour ça. En tout cas, c'est mieux que les couvertures collector des tomes 83 à 86 pour les 20 ans de la série, avec des illustrations un peu hors sujet.

 

C'est sûr que ça serait mieux si Glénat incluait la couverture normale avec la métallisée (en ajout ou en recto-verso). Je doute qu'ils en fassent autant sur tout un premier tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 51 minutes, Riley Escobar a dit :

Petite question, One Pièce ne dispose pas d’édition deluxe à la Dragon Ball au Japon ?

 

Il y a les Log Books, mais ce ne sont pas à proprement parler des éditions deluxe. Au Japon, il faut les voir comme des éditions spéciales du Jump avec une 20aine de chapitres chacun et quelques bonus et pubs. C'est une alternative moins cher que les volumes simples pour les nouveaux lecteurs de la série. Ils couvrent tout depuis le début du manga jusqu'à la fin de Dressrosa. En France, Hachette les a publié sous forme d'abonnement mensuel, mais que jusqu'à la fin de la première partie du manga.

 

il y a 44 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'espère que ce sera mieux imprimé, j'ai eu des soucis sur le 104, je vais devoir les ouvrir en avance pour voir ce que j'achète...

Sinon, nous n'aurons jamais les Vivre Cards ?

C'était vers quelles pages ?

Sinon pour les Vivre Cards, toujours aucune info. Aux dernières nouvelles (ça remonte), Glénat étudiait la faisabilité de les éditer en France.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Il est loin le temps où les tomes sortaient tout les 2-3 mois🥲.

 

Depuis quelques temps, l'écart entre publication japonaise et française n'est que d'un seul volume. Du coup, si la publication japonaise creuse l'écart entre les sorties (4 mois entre le 106 et le 107 JP), alors la publication française suit. J'imagine que les pauses plus fréquentes de l'auteur sont aussi en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pauolo a dit :

En France, Hachette les a publié sous forme d'abonnement mensuel, mais que jusqu'à la fin de la première partie du manga.

 

Ayant acheté les deux premiers Log publiés par Hachette a l'époque, je ne les conseils pas du tout. Ils ont très mal vieillit, la qualité du papier est vraiment médiocre... il y a quelques trucs sympa comme des pages en couleurs mais ça s'arrête là. Et j'avais changé le deuxième car il y avait des défauts d'impression, avec des grosses bavures d'encre qui rendait certaines pages illisible. Le prix des deux premiers logs à l'époque, était intéressant par rapport aux tomes mais c'est à partir du troisième, il me semble, que ça devient inintéressant financièrement parlant. Si je me souviens bien un log coûtait 2 tomes, avec moins de chapitres... et je le répète, pour une qualité papier qui n'est pas équivalent à celle des tomes.

 

Une belle arnaque à mes yeux ces logs... du moins pour la version Hachette. 

 

Édit : désolé, j'avais écrit intéressant alors que je voulais dire inintéressant financièrement a partir du 3 ème. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Ayant acheté les deux premiers Log publiés par Hachette a l'époque, je ne les conseils pas du tout. Ils ont très mal vieillit, la qualité du papier est vraiment médiocre... il y a quelques trucs sympa comme des pages en couleurs mais ça s'arrête là. Et j'avais changé le deuxième car il y avait des défauts d'impression, avec des grosses bavures d'encre qui rendait certaines pages illisible. Le prix des deux premiers logs à l'époque, était intéressant par rapport aux tomes mais c'est à partir du troisième, il me semble, que ça devient intéressant financièrement parlant. Si je me souviens bien un log coûtait 2 tomes, avec moins de chapitres... et je le répète, pour une qualité papier qui n'est pas équivalent à celle des tomes.

 

Une belle arnaque à mes yeux ces logs... du moins pour la version Hachette. 

Si les logs japonais sont de la même qualité que les numéros du Jump (à savoir du papier journal), j'imagine en effet la version de Hachette s'en rapprocher, pour le pire. 👀

 

J'ai pas précisé, mais Hachette a en fait divisé les logs en deux. 40 numéros en France pour 20 au Japon. Ils ont dû bien se gaver sur la vente... Et je me suis trompé tout à l'heure, un log japonais contient envrion 40 chapitres, pas 20. Ils sont donc assez épais.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pauolo a dit :

Si les logs japonais sont de la même qualité que les numéros du Jump (à savoir du papier journal), j'imagine en effet la version de Hachette s'en rapprocher, pour le pire.

 

C'est ça, c'est du papier journal mais un peu plus épais tout de même.

 

J'ai des livres et des BD qui dates des années 70-80 et que j'ai depuis toujours qui ont mieux vieilli que ces logs qui ne sont pas aussi vieux (ils n'ont même pas 10 ans). Alors c'est vrai aussi que je n'ai pas forcément fait attention à bien les stocker, mais mes autres livres étaient au même endroit et n'ont pas pris aussi cher que les logs.

 

Je peux mettre des photos si vous êtes intéressé.

 

Édit : bon les photos ne rendent pas bien, la seul potable c'est celle de la jaquette inédite offerte... qui est plutôt sympa.

 

20240104_111158.thumb.jpg.b78f6ee585e350ab149ed8d44457c89c.jpg

 

Mais bon pas besoin de photos, les tranches ont jaunies. Pratiquement jamais ouvert mais se retrouve avec des tâches... le papier est granuleux du style des vieux magazine Mickey picsou et compagnie... les coins sont abîmées alors qu'ils sont restés couché sur mon bureau. Les pages couleurs, les premières sont sur un papier type bristol lisse et puis d'un coup ça passe sur le papier journal... les couleurs sont fades... bref rien d'intéressant à acheter ces logs français, à part pour un collectionneur ultra fan qui voudrait avoir toutes les versions sorties...

 

J'ai oublié de préciser que certaines pages sont mal découpées... il y en a des plus larges que d'autres. Il manque quelques millimètres sur certaines et ça entame le dessin... 

 

20240104_114825.thumb.jpg.a578efa75e7edb4c6829985449a386a6.jpg

 

Défauts d'impressions :

 

20240104_114613.thumb.jpg.4fe6468baf7f568df9107029a26e7654.jpg

 

20240104_114631.thumb.jpg.07d25c46fed59f7dace4d709fa6fb4a9.jpg

 

et c'est comme ca pratiquement sur toutes les pages... une arnaque 😅

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pauolo a dit :

 

Depuis quelques temps, l'écart entre publication japonaise et française n'est que d'un seul volume. Du coup, si la publication japonaise creuse l'écart entre les sorties (4 mois entre le 106 et le 107 JP), alors la publication française suit. J'imagine que les pauses plus fréquentes de l'auteur sont aussi en cause.

Ouais bien sûr l'écart entre le Japon et nous s'est réduit.

Mais comme tu le dis, ça vient de la perte de vitesse au niveau de la publication de base.

Oda est beaucoup plus lent qu'avant, et prend plus de pauses, donc le rythme diminue aussi beaucoup.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure le débat sur les One Piece Logs, je pense qu'il faudrait attendre pas mal de temps pour voir la Shueisha sortir un jour une vraie édition deluxe. Ils ont sorti les coffrets pour ceux qui voudraient acheter des arcs complets, et Glénat les a repris. Peut-être que Glénat tentera une édition grand format pas reprise des japonais, comme Panini avec 20th Century Boys, mais je doute que ça soit avant la fin de publication de One Piece.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 16:02, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tout le centre de quasiment toutes les pages. La superbe planche avec Croco et Mihawk qui tiennent Baggy, gâchée...l'une de mes préférées du manga, pourtant.

Les bords, ça va, le centre, pas du tout, c'est très "clair"...

 

Je viens de vérifier mon volume 105 (1ère édition) pour la scène de Baggy en PLS avec Mihawk et Crocodile. Je n'ai pas ce défaut. T'as dû tomber sur une mauvaise impression, en effet.

 

Normalement, les librairies acceptent de reprendre les livres pour ce genre de défaut. Ça m'est déjà arrivé d'en rapporter par le passé (bd, manga). J'ai même eu un manga de chez Panini dont les feuillets étaient melangés, le rendant impossible à lire chronologiquement. Mais là, c'était toute la 1ère édition qui était défectueuse... 😅

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...