Aller au contenu

Plan d'éradication douce de sieg


Sarhantaï
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

J'espère qu'il y aura encore quelqu'un pour me répondre ^^

 

J'ai un questionnement sur le plan d'éradication douce de Sieg.

Enfaite j'aimerais comprendre pourquoi Sieg et Eren ne le lancent pas quand ils se rencontrent au camps de Ravelo ?

 

Eren ne souhaite pas le faire donc de son point de vue je comprends.

Mais du point de vue de Sieg, pourquoi attendre ? Il devrait bien comprendre que Eren ne souhaite pas cette méthode du coup.

 

Merci d'avance pour votre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sarhantaï a dit :

Bonjour

 

J'espère qu'il y aura encore quelqu'un pour me répondre ^^

 

J'ai un questionnement sur le plan d'éradication douce de Sieg.

Enfaite j'aimerais comprendre pourquoi Sieg et Eren ne le lancent pas quand ils se rencontrent au camps de Ravelo ?

 

Eren ne souhaite pas le faire donc de son point de vue je comprends.

Mais du point de vue de Sieg, pourquoi attendre ? Il devrait bien comprendre que Eren ne souhaite pas cette méthode du coup.

 

Merci d'avance pour votre temps 

 

Le forum SNK, j'ai l'impression de revenir après la guerre.

Alors, concernant le choix d'Eren de ne pas déclencher le Grand Terrassement à Revellio, comme tu l'as dit, c'est évident. Pour Sieg, c'est plus "sujet à réflexion", vu qu'il nous dit juste "ce serait trop risqué de se toucher dans cette situation" lorsqu'il cause avec son frère à l'hôpital. Bref, très succinct.

- Premièrement, la réponse la plus évidente : Sieg sait qu'Eren lui ment ou, au mieux, il le soupçonne. À cette époque, Sieg pensait que lorsqu'un titan royal (comme lui) et le porteur de l'Originel (comme Eren) rentraient en contact, celui qui avait la mainmise sur l'Axe c'était bien l'Originel.

À partir du chapitre 120, on apprend que celui qui commande l'Axe sera toujours le sang royal, le porteur de l'Originel n'est que la clé qui mène à Ymir et à ses pouvoirs, donc l'inverse de ce que Sieg (et Xaver) imaginait. Bon, in fine, Eren parvient à déclencher le Grand Terrassement, mais normalement, le sang royal à la priorité sur l'Originel.
Sieg soupçonnait Eren de vouloir déclencher le Grand Terrassement, faisant fi de ses plans "d'euthanasie douce". S'il refuse le contact à Revellio, c'est justement parce qu'il pensait qu'Eren aurait pu le trahir dès cet instant. Il ne voulait pas prendre ce risque;

- Deuxièmement, l'Axe reste une science très floue, même Xaver, éminent scientifique, n'y connaît rien. On peut aussi bien imaginer que Sieg, pas fou, pense que c'est trop dangereux. Il ne sait pas comment se présente l'Axe, comment il fonctionne, ni même s'il serait "psychologiquement" capable de s'en servir.

Ce serait comme se trouver dans un sous-marin lanceur d'engin, avec des milliers de LED et de commandes super compliquées et si t'effleures le bouton rouge, tu balances les missiles nucléaires.

Je grossis le traits, car l'Axe n'a vraisemblablement rien de compliqué, mais comme Sieg (et Xaver) ne pouvait pas en être sûr, autant misé sur la prudence. D'autant plus que si Sieg déclenchait, par mégarde, le Grand Terrassement depuis Revellio... Bah, il se serait condamné, vu que les colossaux fonceraient sur Marh (entre autre). Un contre-son-camp magnifique, hu, hu, hu...;

 

- Dernièrement, probablement la raison la plus floue : la simple ouverture de l'Axe pourrait être remarquée. Reprenons la fin de la saison 2, quand Eren touche Dinah Fritz (titan souriant) et active l'Axe pour balancer tous les titans sur Reiner et Bertholdt. À ce moment là, Reiner, Bertholdt et Ymir reçoivent tous une sorte de choc électrique, comme s'ils ressentaient l'ouverture de l'Axe. Tout ça pour dire que si l'Originel utilise ses pouvoirs, les shifters le savent, même si la distance les séparant doit éventuellement jouer.
Si Sieg et Eren avaient ouvert l'Axe à Revellio, Reiner, Pieck, Porco et peut-être même Lara Teyber (Marteau d'Arme) l'auraient ressenti. Reiner, qui connaît cette sensation, aurait demandé à ce que l'on ferme et encercle le ghetto de Revellio, jusqu'à ce que l'on trouve Eren et c'est game over;

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...