Aller au contenu

Hisoka lien de parenté


Koko94
 Share

Messages recommandés

Je pense que hisoka dans Hunter x hunter fait partie de la lignée des zoldyck c’est à dire la famille de kirua j’avance ces propos car je reregarde la série et je me suis aperçu du grande ressemblance entre lui et le grand père de kirua pour appuyer cette théorie hisoka est un habitué du meurtre et de l’assassinats et d’autre ment il à put utiliser sa texture trompeuse pour la couleur de ses yeux et faire une teinture pour ces cheveux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Koko94 a dit :

Je pense que hisoka dans Hunter x hunter fait partie de la lignée des zoldyck c’est à dire la famille de kirua j’avance ces propos car je reregarde la série et je me suis aperçu du grande ressemblance entre lui et le grand père de kirua pour appuyer cette théorie hisoka est un habitué du meurtre et de l’assassinats et d’autre ment il à put utiliser sa texture trompeuse pour la couleur de ses yeux et faire une teinture pour ces cheveux 

Togashi a dit que tout les Zoldick du nen de la transformation ont les cheveux gris sans exception tandis que ceux de la manipulation ont les cheveux noirs. Généralement les Zoldick sont de l'un de ces deux nen à part quelques rares exception. Pour Hisoka il est de la transformation et il pourrait cacher sa couleur de cheveux.

 

Mais je ne crois pas en cette théorie, les Zoldick ne sont pas du genre à abandonner ou à laisser un de leurs enfants hors de leur contrôle. Illumi traiterait Hisoka différement s'ils étaient de la même famille je pense. Sans parler de cette histoire de contrat de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, c'est ce genre de théorie où y'a pas beaucoup d'arguments contre, mais encore moins pour. Oui, y'a des points communs, tout comme les Zoldyc, Hisoka est un tueur sans pitié, mais dans le monde d'Hunter X Hunter, y'a plus de tueurs sans pitié que de gens normaux. Jones, Genthru, Bara, Sabu, Binolt, Laser, Tserid, Camilla, toutes les araignées, toutes les bêtes de l'ombre et les mafieux de Kakin, ils ont tous le profil.

On pourra toujours dire que dans la passion du meurtre, y'a de subtils différences. Zeno ne tue pas par plaisir, c'est juste son boulot, là où Binolt, par exemple, est un gros taré, un cannibale pur jus, m'voyez. Mais bon, c'est tout pareil avec Hisoka, il tue par plaisir ou par frustration, jamais parce qu'il est payé (c'est même l'inverse).


À la limite, on peut penser que c'est un gros déviant comme Kirua, mais quel intérêt ? Scénaristiquement et thématiquement parlant, je veux dire ? Du point de vue d'Hisoka, Kirua n'est qu'un jouet de plus, rien d'autre, son hypothétique relation familiale ne changerait rien à ça. D'autant plus que ce serait pareil pour Irumi et Karuto et on voit, dans l'arc en cours, comment ils les considèrent.

Et concernant Kirua... Bah, il a accompli son évolution et son éloignement vis-à-vis de sa famille. Apprendre qu'Hisoka est son demi-frère ou cousin, ne changerait rien. Ça changerait si Hisoka était une figure positive forte pour Kirua, mais au mieux, c'est un trublion, un allié de circonstance, au pire, c'est un gars assez puissant pour lui faire peur.


Et puis, compte tenu des relations familiales entre Zoldyc, je ne pense pas qu'ils seraient si passifs vis-à-vis de l'existence même d'Hisoka. Quand tu vois qu'ils mettent des aiguilles de Nen dans le crâne de l'un d'entre eux, alors tu penses bien qu'un gars comme Hisoka ne serait jamais laissé en liberté, surtout quand il menace plus ou moins ouvertement certains membres (Kirua au tome 13, Karuto au tome 17, Kirua à nouveau au tome 31, Irumi et Karuto au tome 36). J'suis sûr que même si l'un des patriarche écopait d'un enfant illégitime, il le garderait, juste au cas où. Même si, dans le cas contraire, on peut imaginer un abandon après la naissance.
Et si Hisoka était un Zoldyc, il serait au courant de l'existence d'Aruka. Dans le tome 31, Irumi passe tout un chapitre à lui expliquer les règles et, avec ses monologues intérieurs, on voit bien qu'Hisoka ne connaît vraiment rien aux règles de Nanika.

 

Et enfin, je voudrais terminer sur une question : qui est Hisoka ? C'est un guerrier qui recherche et affronte de puissants adversaires. Il n'a pas d'ennemis, pas d'amis, il ne défend pas le bien ou le mal, il fait ce qu'il veut. Et c'est tout. Hisoka est une ombre qui plane, totalement détachée des intrigues d'Hunter X Hunter. C'est l'archetype du Joker, le pur chaotic neutral (ou chaotic evil).


Tout ça pour dire qu'Hisoka n'a pas besoin et ne doit surtout pas avoir de passé. Lui donner un passé, c'est donner des raisons à son existence et donc une valeur morale et des vecteurs logiques à ses actions présentes, ce qui le rendrait tout de suite moins bien. C'est pareil pour le Joker de Batman, il n'est qu'une réponse extrême au Chevalier Noir. Il n'a pas de passé pour expliquer qui il est, il n'est que l'incarnation de tout ce que doit combattre Bruce Wayne. Même quand des auteurs veulent explorer son passé, en fait, ils ne le font pas vraiment (Killing Joke).


Bon, je comprends l'intérêt d'imaginer des théories sur un personnages aussi mystérieux qu'Hisoka, y'a quelque chose d'assez stimulant. Des auteurs émérites si sont collés d'ailleurs, Sui Ishida (Tokyo Ghoul) par exemple et c'était plutôt cool. Dans ce cas là, Ishida n'explore presque pas son passé, vu qu'il montre juste d'où vient sa Texture Trompeuse, le reste n'est que mystère.
Même certaines théories restent tout de même intrigantes, comme celle qui implique qu'Hisoka viendrait du continent caché et qu'il s'est fait mordre par Hellbell (avérée fausse depuis le tome 34). Mais Togashi le dit lui-même dans le manga : "Hisoka se moque du passé, il ne l'intéresse pas", au tome 7, après son combat contre Kastro. C'est juste une façon de dire qu'il n'y aura pas d'explication sur son background. Hisoka est, et c'est tout.

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...