Aller au contenu


Kingdom 752


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Bihei devient enfin l'un des 5 GG à la place de Kanki ?! 😲😲

J'en était sur ! 

Pire ! 

 

On apprends qu'il y a possiblement des gens importants entre 4 bouts de bois.  

 

Bon j'arrête là , sinon monsieur le modérateur va se fâcher ( désolé pour le dérangement). 

 

@bobne prend pas ça trop au sérieux . Tu comprendras avec l'image.  😭

 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Pire ! 

 

On apprends qu'il y a possiblement des gens importants entre 4 bouts de bois.  

 

Bon j'arrête là , sinon monsieur le modérateur va se fâcher ( désolé pour le dérangement). 

 

 

Aucune idée du leak en question mais le leaker a l'air d'avoir pris de l'avance sur le premier avril, ça me paraît impensable qu'un personnage suffisamment important pour qu'on soit amener à reconsidérer l'avenir de Kingdom (à part Shin, Kyou Kai, Ten et Riboku aucun perso n'a cette importance) comme ça en 1 chapitre sans set up juste après la mort de Kanki et tout son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

 

En tant normal je suis d'accord ca ferait beaucoup de coïncidences / sauvetages de dernière minute mais seulement s'il s'agissait d'un affrontement classique en face a face

 

Dans le contexte de l'embuscade je trouve que c'est cohérent car ca met bien en avant le coter " sur le fil " et ca montre que même si Riboku a gagner et Kanki perdu ( même doublement gagner et doublement perdu vu que l'un est en vie et l'autre non ) ca ne s'est jouer a quasiment rien

 

Bon après c'est peut être mon coter sadique qui parle mais je n'aurais pas cracher sur une blessure un peut plus grave pour Riboku, comme une main ou un œil en moins, la le seul coup de Kanki qui a fait mouche ne sera sans doute même pas visible pour nous car cacher derrière sa tignasse blonde ..

Euh non quand t'a Zenou qui est en face de RBK et qui disparait quand Kaine juste à cause de quelques fleches c'est assez ridicule .

 

La défaite de Kanki n'est en rien du à un manque de compétences , Kanki a surpasser Riboku dans le jeu mentale et Riboku n'a survécut qu'à la force de sa volonté et de la loyauté de ses hommes , c'est tous .

 

Kanki cette arc a eu une performance extraordinaire, là ou Ouki malgré l'aide Ouki et Tou n'a quasiment pas réussit à rendre aucun coup a RBK , Kanki lui a non seulement fuit le piège et a faillit tuer Riboku .

 

Je pense personellement que la performance de Kanki cette arc est possiblement une des 3 meilleurs si ce n'est la meilleure dans toutes l'histoire de kingdom , vous ne vous rendez pas compte mais RBK en jouant sur la double casquette de grand cieux et chef des affaires millitaires a presque mit un frein à l'unification de la Chine en mettant Kanki dans cette situation et Kanki malgré l'incompétence de ces alliés de SHK a faillit tuer RBK et détruire Zhao a lui tous seule .

 

c'est incroyable ce que Kanki a fait cette arc .

 

J'espère qu'il y'aura un recrutement massif le prochain arc ou KK passera general , le trio posséderont 50 mille hommes et iront prendre la tête de RBK , parce que avec la perte de Kanki et l'arrivée de SBS , plus Tou qui va devoir retourner à Wei . Qin sera dans un bordel pour faire tomber Zhao Ousen et Yontanwa ne seront pas suffisant face à SBS et RBK , donc sa sera à des élément extérieur d'intervenir , sois les autres grand générales sois le trio et avec la performance de Shin cette arc , je sens qu'il peut impacter le champ de bataille avec ss camarades et qu'il est temps qu'il tienne la promesse qu'il a fait à Ouki , duke hyou et à Riboku de finir Riboku , ce qui marquera son passage en tant que grand générale .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yass le paladin a dit :

Kanki méritait de mourir, une mort trop belle aurait été injuste, il ne l'aurait pas mérité 

Elle est bien dosee, à part riboku,kisui,futei, il ne pouvait pas mourir des mains d'un autre perso 

Riboku ne pouvait pas mourir jusqu à présent, ç'est un boulevard qui s'ouvre pour conquérir zhao et toute la chine, c'est le seul rempart efficace jusqu a présent par rapport aux autres ennemis, une mort précipitée aurait été décevant et mauvaise pour la suite, là où Kanki tant que c'est pas totalement ratée ça aurait eu moins de conséquences, riboku est beaucoup + important que même certains généraux de Qin ou protagonistes, il a une très grosse symbolique dans l'œuvre, sa mort serait bien +marquante qu'un Kanki globalement pour tous les états 

 

@Kaamelott95

Ei sei était totalement larguée, ses opposants avaient déjà du pouvoir, lui non et ses premiers soutiens n'étaient pas folichons 

Ei sei a par rapport à riboku un très gros avantage qui justement stop riboku même si il aurait voulu tenter un coup d'état, il n'est pas de sang royal

 

 

J'aime bien Kanki mais je pense personellement que Kanki a eu une mort trop belle pour l'ordure qu'il est . Là ou duke hyou et Ouki l'a mérité totalement cette mort héroique, je pense pas que Kanki l'a mérité , Kanki est quand même la pire ordure de l'oeuvre et t'a même Futei qui te dit que ca serais cruel de le capturer alors que le mec a tué 100000 hommes le derniers arc et que son armée viole et tue des innocents .

 

Je pense que c'est dangereux de faire des gens comme Kanki un symbole d'héroisme .

 

Il a eu la plus belle mort sur le champ de bataille et je pense pas qu'il la méritait .

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Pire ! 

 

On apprends qu'il y a possiblement des gens importants entre 4 bouts de bois.  

 

Bon j'arrête là , sinon monsieur le modérateur va se fâcher ( désolé pour le dérangement). 

 

@bobne prend pas ça trop au sérieux . Tu comprendras avec l'image.  😭

 

 

Au final tu m'a bien eu avec le " entre 4 bouts de bois " je m'attendais vraiment a un enterrement de plus  😂 

 

Il y a 13 heures, Traffy7 a dit :

Euh non quand t'a Zenou qui est en face de RBK et qui disparait quand Kaine juste à cause de quelques fleches c'est assez ridicule .

 

Le terrain est en pente c'est la seule explication viable 😅

 

Il y a 13 heures, Traffy7 a dit :

 

La défaite de Kanki n'est en rien du à un manque de compétences , Kanki a surpasser Riboku dans le jeu mentale et Riboku n'a survécut qu'à la force de sa volonté et de la loyauté de ses hommes , c'est tous .

 

Pour le jeu mental pour moi c'est kif/ kif

Riboku a réussi a prévisualiser que Kanki continuerait a avancer malgré l'embuscade de Roumou et il avait réussi a deviner le point faible de Kanki 

Kanki de son coter a réussi a faire croire a Riboku qu'il s'en prendrait a la ville ce qui a mener a la deuxième embuscade et a réussi a bluffer pour se sortir du premier encerclement de Riboku 

Bref, de belles actions de parts et d'autres

 

Il y a 13 heures, Traffy7 a dit :

c'est incroyable ce que Kanki a fait cette arc .

 

Je suis d'accord il a vraiment était incroyable tout du long mais il est mort quand même donc mis en état d'échec et math

Après faut voir ce qui compte le plus l'action en elle même ou le résultat, personnellement un peut des deux 😉

 

Il y a 13 heures, Traffy7 a dit :

 

Je pense que c'est dangereux de faire des gens comme Kanki un symbole d'héroisme .

 

Comment ca ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour le jeu mental pour moi c'est kif/ kif

Riboku a réussi a prévisualiser que Kanki continuerait a avancer malgré l'embuscade de Roumou et il avait réussi a deviner le point faible de Kanki 

Kanki de son coter a réussi a faire croire a Riboku qu'il s'en prendrait a la ville ce qui a mener a la deuxième embuscade et a réussi a bluffer pour se sortir du premier encerclement de Riboku 

Bref, de belles actions de parts et d'autres

 

Je donnerais quand même plus de mérite à Kanki , encore une fois la tête de Riboku et Kanki n'ont pas le même prix, Zhao ne tient que par la force de RBK, alors que la tête de Kanki veux dire un frein au plan à l'unification .

 

donc bien que les performances sois incroyables et très proches, que Kanki réusisse détruire Zhao à lui tous seule quelque chose que Qin n'a pas réussit à faire en 10 ans, je pense que lui donne quand même une meilleure note de peu . 

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

Je suis d'accord il a vraiment était incroyable tout du long mais il est mort quand même donc mis en état d'échec et math

Après faut voir ce qui compte le plus l'action en elle même ou le résultat, personnellement un peut des deux 😉

J'ai tendance à donner plus de valeurs à la performance et à juger aussi sur les cartes qui ont été distribué . Si on est honnête Kanki aurait tous aussi bien survivre que Riboku , le combat était aussi serrer que ca mais malheuresement c'est Kanki qui est mort 

 

Riboku commence quand même l'arc avec le support total de son roi et  sa double casquette de chef des affaires millitaire , des avantages non négligeable .

 

Les deux sont proches et ont des performances quasi inégalés , là ou Zhao était presque en échec et mat , Riboku a affaiblit l'armée de Qin et enterre l'armée de Qin et un de ses 6 GG quand elle n'avait aucune chance , de cette manière il à lui tous seule il a défoncer intellectuellement toute l'armée de Qin et a un mit un frein énorme aux plans d'unification, mais Kanki est allé un peu plus loin, rattrapant la situation merdique ou Qin se trouver pour proche de détruire Zhao a lui seule .

 

Les deux performances sont vraiment proches mais je ne sais pas si on verra un jour un générale reproduire ce que Kanki vient de faire cette arc . Même Shin a son peak ou même Renpa j'aurais des doutes, alors que pour moi Renpa est le meilleur générale .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaamelott95 a dit :

Comment ca ?

Je veux dire que quand tu donne une mort héroique à un personnage tu les ériges en symboles d'héroisme , quelqu'un que tu peut admirer . je ne pense pas que Kanki mérite cette attention .

 

On a parfois l'impression que l'auteur essayait de nous faire oublier ces crimes, quand il présente Kanki comme un opprimés ou même quand Futei dit que sa serais cruel de capturer Kanki quand il a décapitée 100000 le dernier arc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Traffy7 a dit :

 

Les deux sont proches et ont des performances quasi inégalés , là ou Zhao était presque en échec et mat , Riboku a affaiblit l'armée de Qin et enterre l'armée de Qin et un de ses 6 GG quand elle n'avait aucune chance , de cette manière il à lui tous seule il a défoncer intellectuellement toute l'armée de Qin et a un mit un frein énorme aux plans d'unification, mais Kanki est allé un peu plus loin, rattrapant la situation merdique ou Qin se trouver pour proche de détruire Zhao a lui seule .

 

Les deux performances sont vraiment proches mais je ne sais pas si on verra un jour un générale reproduire ce que Kanki vient de faire cette arc . Même Shin a son peak ou même Renpa j'aurais des doutes, alors que pour moi Renpa est le meilleur générale .

J’ai aucun doute sur le fais de voir bientôt Shin et Ouhon conquérir des états à eux seuls avec leurs armées par contre j’ai un peu plus de doutes concernant Mouten…avec la mort de Kanki les louveteaux vont devoir devenir des loups pour pouvoir un jour unifié toute la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Traffy7 a dit :

Je veux dire que quand tu donne une mort héroique à un personnage tu les ériges en symboles d'héroisme , quelqu'un que tu peut admirer . je ne pense pas que Kanki mérite cette attention .

 

Mwuaih,  après ce n'est pas nouveau depuis le début ont glorifie les 6 précédents généraux Hakuki compris malgré le massacre qu'il a lui aussi causer en son temps

 

La seule différence avec Kanki c'est qu'ont a pas eu la chance de voir une mort glorieuse mais sa change rien a l'idéalisme du système des 6 premiers que Hara met en avant de manière récurrente  

 

20221215_000506.thumb.jpg.95778561b1882ea8cc55abc5b3f2d925.jpg

 

Kanki l'héritier de la volonté d'Hakuki, organiser des massacres à grande échelle ?! 🤔

 

Il y a 9 heures, Le Conquérant1 a dit :

J’ai aucun doute sur le fais de voir bientôt Shin et Ouhon conquérir des états à eux seuls avec leurs armées par contre j’ai un peu plus de doutes concernant Mouten…

 

J'attends ca aussi avec impatience

 

Une campagne avec le général Ri Shin au commande de celle ci !

 

Le seul truc c'est que moi je suis pas convaincu que ca arrivera prochainement, pour moi les 4 GG vont encore rester aux commandes des campagnes a venir pour encore quelques temps mais après  je ne demande qu'a être surpris 😁

Modifié par Kaamelott95
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Conquérant1 a dit :

J’ai aucun doute sur le fais de voir bientôt Shin et Ouhon conquérir des états à eux seuls avec leurs armées par contre j’ai un peu plus de doutes concernant Mouten…avec la mort de Kanki les louveteaux vont devoir devenir des loups pour pouvoir un jour unifié toute la Chine.

 

Je pense qu'ils ont au moins déjà le niveaux de s'attaquer à des plus petits états comme Yan et Han . Après ce qu'ils ont montrés je les penses plus que capable de commencer une campagne par eux mêmes .

 

Ils ont tous les 3 montrés des performances incroyables dignes de grand générales ( pas 6 grand générales bien sur bien différencier les 2 ) . Mouten a réussit a jouer avec Kisui et à défaire un plan de Riboku, Ouhon a fait multiples action clef il y'a 3 ans et Shin est le seule qui a réussit à faire quoi que ce sois cette arc avec son instinct . 

 

Honnetement Qin est dans une impasse et je dirais même qu'avec le manque d'homme que Ousen et Yontanwa sont en désavantage face à Riboku et Shibashou , le front de Wei ne va pas bouger, Tou ne sera pas capable de défaire Gohoumei et il y'a aussi Gaimou dérrière et enfin pour Chu sa parais claire que Moubu n'est pas capable de défaire Karin , ces 300000 hommes et les nombreux puissant généraux et autres grand généraux .

 

Il me parait claire que Qin devra faire quelques de très différents et sa me parait claire qu'a partir du prochain arc le trio vont devoir être ce qui vont devoir briller et faire bouger les lignes de front, à mon avis ils vont se voir confier beaucoup plus d'homme, genre 50000 pour les 3 et on va leurs demander des résultat comme affronter et défaire d'autres grand généraux .

 

Pour Mouten pourquoi doutes de lui ? Je pense qu'il a plus qu'assez démontré ces compétences sur le terrain . Certes sa performances cette arc était décevante mais ca n'est pas vraiment de sa faute, Shouheikun un bien plus grand stratège n'a pas pu faire mieux face à Riboku .

 

J'ai hate de voir le trio entrer dans le dur du combat et prendre la place centrales dans ces conflits ,j'attendais ca depuis des années .

 

De plus je pense aussi que Kyoukai passera générale ce qui boosterais encore plus les forces de Qin et ferait d'eux un quatuor . Je pense que la Hi shin avec l'éveil de Shin et déjà très forte et que Kyoukai peut avoir sa propre armée en solo  .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaamelott95 a dit :

Mwuaih,  après ce n'est pas nouveau depuis le début ont glorifie les 6 précédents généraux Hakuki compris malgré le massacre qu'il a lui aussi causer en son temps

 

La seule différence avec Kanki c'est qu'ont a pas eu la chance de voir une mort glorieuse mais sa change rien a l'idéalisme du système des 6 premiers que Hara met en avant de manière récurrente  

 

Tu n'a pas tort mais on le fait pour Kanki particuliérement et bien que les 6 grand généraux était tous des psychopathes ( Ouki adoré la guerre ) Kanki est d'un tous autre niveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki et sa clique étaient pour moi un symbole, celui de l'horreur qu'est la guerre. Du début jusqu'à la fin, il nous aura rappelé son absurdité : "Tant que vous combattrez l'un contre l'autre, vous ne ferez que continuer de verser le sang des hommes sous vos ordres." J'en tire cette conclusion : Derrière l'honneur, la morale, l'esprit chevaleresque et toute les beaux discours, se cache un immense et écœurant tas de cadavres. Aucun personnage dans l'histoire n'est innocent et restent tout comme Kanki responsables de la mort de milliers de personnes (ou sinon complices).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version de la French Manga Team, je trouve la mort de Kohaku vraiment plus satisfaisante. 

 

Enfin, on voit qu'il y a vraiment une volonté de Hara de montrer que Kohaku, que sa haine, n'était vraiment rien face à Kanki, et qu'il avait fini son rôle dès lors qu'il a scellé le sort de Kanki en convoyant les renforts jusqu'au lieu de l'affrontement. Parfois, il arrive qu'un personnage, un caillou, essai de se jeter dans les engrenages de l'Histoire, mais, au final, s'il n'est pas assez gros, il finira broyé. Kohaku a fini broyé, Ba Fuu Ji a réussi à changer la direction. 

La vérité, c'est que, contrairement à Riboku ou Ba Fuu Ji, Kohaku n'a jamais été aimé des Cieux. Ils lui ont refusé toute chance de pouvoir venger son maître qui, en ôtant sa vie, à refusé aux Cieux de lui accorder la fin qu'ils avaient prévu pour lui. 

 

J'aime bien cette interprétation de la chose, ça met vraiment l'armée de Kochou sous le joug des caprices des Cieux. Une armée condamnée à périr des le départ, une armée qui n'aura jamais rien accompli. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 08:26, Shin-wara a dit :

@lilas

J'aurai été d'accord avec toi si il n'y avait pas eu le clan Saki aupres de shin ainsi que l'excellent Shou pour nous faire le lien entre ce dit sanctuaire et la " maison " que son clan représente pour kanki. 

 

En réalité , c'est un destin croisé. 

1.Naki voulait aller là où Kanki voulait aller.  

 

2. Kanki voulait rentrer " chez lui " chez les Saki avec sa famille. Après avoir " fait le ménage " 

 

3. Son chez lui est allé chez shin . 

 

Les 3 étant interconnectés et indissociable.

 

Si Shou n'avait pas eu ce discours la en parralele, on aurai effectivement pu se dire que Naki aurai été la matérialisation du rêve de son boss . 

Mais vu que le Saki a prit ce rôle , Naki a été dévoyé a la case " famille "  plus qu'à la case " home "   entremêlant définitivement leurs destins et par extension celui de la HSA. 

 

Vraiment, je trouve que c'est une merveille d'écriture. 

 

Je ne sais pas si on s'est trop compris. 

Mais en VA et VF, il est vraiment clair pour moi que Hara nous dit que la voie de Kanki n'avait pas d'autres issues que la mort. Il n'y a que la mort qui a arrêté sa course folle de vengeances, de rage et d'exactions. Shou est là pour nous dire que Kanki n'a pas réussi à digérer le passé. 

Kanki n'aurait jamais réussi, je pense, à ramener sa bande dans sa terre sacrée - avec Shio, tout simplement parce qu'elle n'existe plus. On ne peut plus la rejoindre que dans le monde des morts.  

 

Et la page de la mort de Naki illustre cela magnifiquement. 

Même si j'aurais vraiment préféré qu'il survive... :ph34r: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Mais en VA et VF, il est vraiment clair pour moi que Hara nous dit que la voie de Kanki n'avait pas d'autres issues que la mort. Il n'y a que la mort qui a arrêté sa course folle de vengeances, de rage et d'exactions. Shou est là pour nous dire que Kanki n'a pas réussi à digérer le passé. 

Ouaip, Kanki veut faire son "nettoyage", dont il doit être satisfait afin de pouvoir rentrer dans son foyer chimérique, mais le travail en question est impossible à mener à bien, car la tâche est tout bonnement impossible. Kanki voudrait littéralement éliminer la classe moyenne, les classes dirigeantes et réformer complètement le monde afin que le bas peuple se souffre plus, c'est complètement impossible. En cela, Kanki est similaire à Sisyphe, condamné, mais cette fois par lui même, à une tâche impossible, qui l'empêche de retourner vers son foyer. Et, dans le même temps, il ne veut pas finir sa tâche, car il sait que ce foyer n'existe plus, comme tu l'as dit, il sait qu'il ne pourra jamais recréer cette époque révolue. Enfermé dans un cycle nostalgique, Kanki s'enferme dans le travail (travaille bien macabre) afin de ne pouvoir jamais, si ce n'est à la toute fin, penser à sa Terre Sacrée, et ainsi prendre conscience du fait qu'elle n'existe plus. 

Cependant, ce cycle est profondément destructeur pour Kanki, et le pousse toujours plus dans la souffrance, ainsi, contrairement à Sisyphe, je ne pense pas que nous puissions imaginer Kanki heureux. 

Pauvre Camus. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Et la page de la mort de Naki illustre cela magnifiquement. 

Même si j'aurais vraiment préféré qu'il survive... :ph34r: 

Au final, il meurt pour rien, si ce n'est prendre conscience lui même qu'il a suivi un être condamné au néant, à la mort. Au final, on peut voir Kanki et Shin comme les deux faces d'une même pièce, Kanki représente la mort, Shin représente la vie. Plongé dans sa course effrenée vers la mort, Naki a vu en Shin la Lumière de la Vie, qu'il a décidé de suivre afin de pouvoir avancer en étant en phase avec lui même, cela se traduisant dans sa raison de partir "afin de ne plus se sentir coupable en mangeant" il avait trouvé une nouvelle famille, saine, dans sa relation avec l'unité Hi Shin. 

Enfin, c'est ce qui aurait pu arriver. Si, dans le chapitre 749, il avait suivi Shin, la Hi Shin serait devenue sa nouvelle famille, et sa vie aurait été baignée de Lumière, mais, au dernier moment, il retombe dans ses vieux démons et replonge, replonge dans son amour toxique pour Kanki, amour qui le mènera tout droit à la mort. On pourrait dire beaucoup sur ce que ces quelques chapitres racontent sur le personnage de Naki et de sa psyché, mais j'y reviendrai plus en détails une autre fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je ne sais pas si on s'est trop compris. 

Effectivement je pense qu'on ne s'est pas compris. 

 

Tu sembles penser que le dit sanctuaire est un lieu physique, réel.  

Moi non , je pense que c'est un fantasme idéologique que Kanki ne pensait pas , ne voulait pas rejoindre par lui même , physiquement parlant j'entends.  

 

Mais qu'il a malgré tout , sur la fin , pensé que peut être shin lui pourrai le faire et c'est pour ça qui lui a confié le clan Saki ainsi que l'oiseau symbolisant le rêve de shin . 

 

En unifiant les deux sous la bannière de shin , pour moi , le message était clairement symbolique

 

 => construit ton rêve( être le plus grand et le plus classe des généraux sous les cieux )  = construire mon sanctuaire. 

 

Un endroit où mon chez moi AKA les Saki, auront une place. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 13:02, Shin-wara a dit :

Effectivement je pense qu'on ne s'est pas compris. 

 

Tu sembles penser que le dit sanctuaire est un lieu physique, réel.  

Moi non , je pense que c'est un fantasme idéologique que Kanki ne pensait pas , ne voulait pas rejoindre par lui même , physiquement parlant j'entends.  

 

Mais qu'il a malgré tout , sur la fin , pensé que peut être shin lui pourrai le faire et c'est pour ça qui lui a confié le clan Saki ainsi que l'oiseau symbolisant le rêve de shin . 

 

En unifiant les deux sous la bannière de shin , pour moi , le message était clairement symbolique

 

 => construit ton rêve( être le plus grand et le plus classe des généraux sous les cieux )  = construire mon sanctuaire. 

 

Un endroit où mon chez moi AKA les Saki, auront une place. 

 

Ok, je te comprends 😅. Et tout le truc du parallèle croisé avec Naki. 

 

Le 30/03/2023 à 11:32, TatsumakiKami a dit :

 

Enfin, c'est ce qui aurait pu arriver. Si, dans le chapitre 749, il avait suivi Shin, la Hi Shin serait devenue sa nouvelle famille, et sa vie aurait été baignée de Lumière, mais, au dernier moment, il retombe dans ses vieux démons et replonge, replonge dans son amour toxique pour Kanki, amour qui le mènera tout droit à la mort. On pourrait dire beaucoup sur ce que ces quelques chapitres racontent sur le personnage de Naki et de sa psyché,

 

Avec ses couettes, Naki a joué sa gonzesse sur le coup. Y'a le beau gosse ténébreux et toxique qui lui a fait un clin d'œil et hop il a replongé. Dommage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 19:48, TD44 a dit :

La seule mort de Kanki et ses lieutenants ne suffira pas pour dire que Kingdom ne sera plus jamais comme avant.

 

Il va se passer quelque chose de grandiose en rapport avec ce qu'a dit Naki à Kanki la veille d'aller s'empaler VOLONTAIREMENT dans l'encerclement de Riboku.

 

Le truc c'est que depuis le début de cet arc on a aucun chiffre sur les quantités à chaque combat, à combien de soldats Kanki a embusqué Riboku , combien de soldats ont encerclé Kanki, etc. Combien il reste à l'unité Hi Shin et à Mouten, etc. Ce flou va permettre à l'impensable d'arriver

🍿

 

Comme quoi, la meilleure des explications est souvent la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...