Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Le 29/05/2023 à 22:54, Ace est mort a dit :

Spéculatif :

"Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 92.50%

 

 

On sait que Kuzan est un commandant de Barbe Noire. Les équipages Yonko respecte un schéma en terme de puissance. On a appris dans la page couleur du chapitre 1031 que Swilew est le deuxième membre le plus fort de l'équipage de Barbe Noire, donc Kuzan est logiquement le troisième membre le plus fort, derrière Shilew et Barbe Noire. Kuzan est donc limité dans sa notation par le top des YC1 (dans lequel Shillew se situe logiquement).

 

Ryokugyu en tant qu'Amiral a un niveau proche de Kuzan.

 

 

 

FadvFY8XwAEFygl.thumb.jpg.0d6688446e3fc029719037de9e9b487b.jpg

 

@Gombrich La réalité

 

 

 

Désolé mais je ne pourrai pas prendre en compte ta notation. 

 

Article 8   Lorsque nous remarquerons des notes totalement incohérentes par rapport aux références prioritaires (par exemple un Kaido noté à 92,50% alors que Luffy fin WCI est noté à 92,32%), nous nous réservons le droit de ne pas les prendre en compte.

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conclusion :

Spéculatif :

Aramaki "Ryokugyū"

 

Ara.png.8dac24359d0c5df44b7ba19158690260.png

 

Note : 95.83%

 

Organisation Marine

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Mori Mori no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : Shirasaya

💪 Points forts :  Logia lui permettant de gérer plusieurs ennemis à la fois et se régénérer

 

Versus.png Performances :  Vainc facilement Queen et King, et prét à se taper contre les FR, Luffy, Law, Kidd et leur équipage, renonce quand Shanks le menace.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   King (93.09%), Queen (91.37%), Yamato (94.96%), Luffy (98.48%)

 

1953441804_Calcule-Feuille1_page-0001.thumb.jpg.be7135d7efd86774a07ef9b505124944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gombrich a dit :

 

Désolé mais je ne pourrai pas prendre en compte ta notation. 

 

Article 8   Lorsque nous remarquerons des notes totalement incohérentes par rapport aux références prioritaires (par exemple un Kaido noté à 92,50% alors que Luffy fin WCI est noté à 92,32%), nous nous réservons le droit de ne pas les prendre en compte.

 

Tu te fout de moi ? T'as noté Kaido à 101%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ace est mort a dit :

 

Tu te fout de moi ? T'as noté Kaido à 101%

 

Oui et c'était juste 1% de différence avec plusieurs autres personnes qui l'on noté 100%, 

 

Le problème de ta note c'est que tu troll clairement, en plaçant les amiraux sous les YC1, alors que tout montré jusqu'à présent dans le manga les placent haut dessus,

 

En l'occurrence Aramaki vainc Queen + King, tout en précisant qu'il perdrait la face si il était mis en difficulté par des types niveau commandants, et les amiraux sont à de multiples reprise dans le manga placé à un niveau équivalent  des Yonko, comme étant les derniers pallier à franchir pour atteindre le sommet,

 

main-qimg-e177bad667f80224b08e16ea16ba9a39-lq.jpg.9e17784a17b919b7ea51bf4f6d995e93.jpg

 

main-qimg-c8a13dac428bf829fe99ed9478da2ca5-lq.jpg.6146e5358ac11b3e05d471b8aeec4898.jpg

 

 

Donc le placer sous un Sanji fin Wano ou Luffy fin Tougato, est clairement une "incohérence grave" par rapport aux référents prioritaires, 

 

D'autant plus que ta seule argumentation est que Kuzan n'est pas YC1 et que donc les amiraux sont inférieurs aux YC1, 

 

Si Kuzan n'est pas présenté comme le second de Teach c'est parce qu'il ne fait clairement pas réellement parti de l'équipage, et que Zoro affrontera bien Shiliew lors de la confrontation final avec BN et pas Aokiji, qui a ce moment la ne fera très probablement déjà plus parti de son équipage,

 

Bref, si tu l'avais mis dans les 93% juste au dessus de King j'aurai rien dit, mais la c'est clairement du troll avec une argumentation bancale.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gombrich a dit :

 

Oui et c'était juste 1% de différence avec plusieurs autres personnes qui l'on noté 100%, 

 

Le problème de ta note c'est que tu troll clairement, en plaçant les amiraux sous les YC1, alors que tout montré jusqu'à présent dans le manga les placent haut dessus,

 

En l'occurrence Aramaki vainc Queen + King, tout en précisant qu'il perdrait la face si il était mis en difficulté par des types niveau commandants, et les amiraux sont à de multiples reprise dans le manga placé à un niveau équivalent  des Yonko, comme étant les derniers pallier à franchir pour atteindre le sommet,

 

main-qimg-e177bad667f80224b08e16ea16ba9a39-lq.jpg.9e17784a17b919b7ea51bf4f6d995e93.jpg

 

main-qimg-c8a13dac428bf829fe99ed9478da2ca5-lq.jpg.6146e5358ac11b3e05d471b8aeec4898.jpg

 

 

Donc le placer sous un Sanji fin Wano ou Luffy fin Tougato, est clairement une "incohérence grave" par rapport aux référents prioritaires, 

 

D'autant plus que ta seule argumentation est que Kuzan n'est pas YC1 et que donc les amiraux sont inférieurs aux YC1, 

 

Si Kuzan n'est pas présenté comme le second de Teach c'est parce qu'il ne fait clairement pas réellement parti de l'équipage, et que Zoro affrontera bien Shiliew lors de la confrontation final avec BN et pas Aokiji, qui a ce moment la ne fera très probablement déjà plus parti de son équipage,

 

Bref, si tu l'avais mis dans les 93% juste au dessus de King j'aurai rien dit, mais la c'est clairement du troll avec une argumentation bancale.

 

La page couleur que j'utilise est très clair sur le fait que Shiliew est le numéro 2.

Peut importe que Kuzan soit un espion ou non, il nous est présenté officiellement comme un commandant, donc la page le concerne.

 

Je noterais Kuzan au dessus des autres YC1 quant/si le manga nous montre clairement que Barbe Noire et Shiliew sont, eux-même, bien supérieur aux autres Yonko et YC1.

 

En attendant ma notation est cohérente car aucun Amiral n'a battu de YC1 loyalement/dans des conditions normales.

 

La pages couleur est plus fiable que toutes les informations sur les Amiraux que nous montre le manga : des victoires biaisés ou non montrés (King et Queen blessés et quel point ? et, emprisonnés ou non ?) des dialogues peu clairs ou qui se contredisent. (Chijao et Luffy qui parlent d'une mise à égalité ? ou d'une hiérarchisation des Amiraux et Yonko ?, et des vices Commandants à Marineford qui parlent de "simple Amiral" ne pouvant pas les arrêter). Chacun y verra ce qu'il veut, la page couleur, elle est clair.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort Je ne peux pas te suivre cette fois-ci. Si toute ton argumentation est basée sur une page couleur qui représente les seconds (sachant qu'ils ne se valent pas tous), alors tu es en perte totale de repères fiables.

Kuzan est arrivé après que l'équipage soit formé, donc jamais il n'aura de rôle de second, quand bien même il serait meilleur que tous les commandants réunis (ce qui est le cas, Magellan et Shiryu sont très forts, juste derrière les Amiraux, et valent pour moi des mecs comme King, c'est sûr ! Voire mieux ? Fort probable).

La page reste une page fantaisie, comme lorsqu'il a fait une page sur les "sabreurs".

Oda a même dû répondre à une question au sujet de cette page sur les 2nds...

Le manga place les Amiraux au moins Supérieur ou égaux aux 2nds (certains peuvent probablement rivaliser, mais lesquels peuvent gagner ? Rayleigh, ok, Marco, peut-être; et ça doit dépendre des matchs up !).

Pour le reste, les Amiraux n'ont jamais été défaits, il faut absolument attendre de les voir en action, mais la réflexion de Gombrich prend en compte les référents prioritaires (c'est dans les règles du topic), et peut donc annuler cette note. A la limite, j'aurais demandé qu'il te dise de réviser la note, avant de valider la note finale d'Aramaki, afin d'en tenir compte tout de même.

Il y a des années, je ne participais pas ici car je trouvais le système d'agglomération de notes un peu ridicule, avec des résultats incohérents (il n'y a qu'à voir aussi le milieu du tableau, moins intéressant et regardé, mais avec des mecs complètement sous-notés.

Je me souviens qu'à une époque, j'avais noté Calgara (et Norland Montblanc) à 80%. @Hancock Nietzsche, pourtant fort agréable personne, avait retoqué ma notation (et je crois qu'il n'y avait pas de règle restrictive à l'époque), en disant que c'était impossible (car tout le monde le notait vers 40 ou 46%).

J'avais été choqué, car si la masse définissait un carcan, il sufisait de 2 avis pour que les autres soient obligés d'aller dans le même sens. Dans ce cas, prendre en compte 20 notations ne servait qu'à gérer le ridicule des "0,0XX%" derrière la note globale.

Ridicule, et liberticide.

Notamment en regard des prestations de Calgara, légende du passé (Montblanc a été rehypé suite à Dressrosa).

Il arrivait à tuer en un coup (comme Norland) un Serpent adulte qui n'avait même pas été égratigné par Zoro, Luffy, ou Wiper, à l'époque.

Calgara, le type qui éclatait les vaisseaux avec des boulets comme le faisait Garp.

Seul @Eiyuu Snake m'avait défendu à l'époque (en tout cas, il y avait Eiyuu dans le pseudo XD), et je m'en souviendrai toujours.

Révélation

image.jpeg.c584e5321d05180e446f9a0d43086515.jpeg  Un OS...image.thumb.jpeg.24cee564870c44f3f783a4414db263fd.jpeg

UNE VRAIE BRUTE !!!

 

A combien serait-il noté aujourd'hui ?

 

image.jpeg.38eb017992292f1646a0fedcb97f90b7.jpeg 

Trop classe, le descendant. Pas comme celui de Norland.

 

Il y a des choses sur lesquelles je te suis, mais je pense que tu es à côté de la plaque au sujet des Amiraux (sans méchanceté ^_^), et que le fait de te référer à une hiérarchie de puissance inexistante pour Oda dans la constitution de l'équipage de Teach (Burgess est le Commandant de la 1ère flotte, pas Shiryu, qui est celui de la deuxième).

Surtout quand il ne s'agit que d'UN SEUL élément VS DES TONNES qui hypent les Amiraux.

Shiliew est plus fort qu'en pré-ellipse, ne serait-ce que parce qu'il a gagné un FDD, et peut-être sera-t-il aussi fort qu'un Amiral, voire plus, un jour (je n'ai aucun problème avec cela).

Mais tant que ce n'est pas montré, rabaisser les Amiraux par rapport à un dessin fantaisie sans autre explication est improbable.

Je ne participe pas ici, ou très peu, à cause de mon désaccord avec la façon de noter. Si c'est dur pour toi, je te suggère de laisser tomber, ou au moins pour cette fois-ci ;)

Les points de vue peuvent changer.

Regarde, je pensais que Weevil était le plus fort de Corsaires, aux côtés de Mihawk, vu la hype effectuée par Borsalino, qui disait qu'il avait la force de Barbe Blanche jeune (ce n'est pas rien !!), et qui, au final, est capturé par Aramaki...

On ne connaît pas les conditions, Bakkin semblant trop vieille pour avoir son niveau de l'époque des Rocks, et Aramaki ayant un pouvoir un peu fourbe.

Je suis déçu de la capture de Weevil pour le moment, mais je verrai la réalité quand son heure viendra, et celle d'Aramaki aussi, car elles viendront !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est absolument pas clair, d'autant plus que tu te bases sur Shilliew pour déterminer le niveau de Kuzan, alors que Shilliew n'est en aucune façon un référent prioritaire étant donné qu'il n'a encore jamais été noté dans le classement principal ou spéculatif, 

 

Shilliew pourrait très bien avoir un niveau dans les 97-98%, on en sait rien, après tout c'est censé étre l'un des tout derniers adversaire de Zoro.

 

Kuzan est le commandant de la 10ém flotte, ca ne veut pas dire qu'il est 10em en terme de puissance dans l'équipage, tout comme Oden n'était pas le second de BB et pourtant il était le plus puissant. 

 

Bref étant donné que tu es le seul à avoir donné une note sous les 95%, et pas juste de quelques dixième mais avec 2.5% de différence avec la seconde plus basse note du classement, je pense que tu vois bien de toi même qu'il y a un problème avec ton interprétation. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

 

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Diamond" Joz

 

Note : 92 %

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

Sans doute le commandant le plus puissant après Marco, enfin j'l'imagine. On sait que le diamand est sans doute plus dur que l'acier, cf ce qu'avait dit Daz Bones sur le fait que la prochaine étape de Zoro était de couper le diamand, donc en plus si c'est combiné avec son haki de l'armement, j'imagine pas la puissance de frappe destructrice. Il est big, mais j'ai pas remarqué un souci de mobilité. Crocodile dit qu'il est rapide et puissant. Il a de bons feats sans être excellents : tank l'attaque de Mihawk, blesse Crocodile & légèrement Aokiji, mais tout deux en traîtes. Il se fait "parasite" par Doflamingo, mais je crois qu'il s'en sort en off screen, c'est un peu bizarre cette scène. Et il se fait congeler par Kuzan à cause d'une distraction, mais je pense que son fluide était perturbé, ce qui fait qu'il n'a pas pu s'en libérer. Il doit peut-être s'en sortir contre un Jack qui a été moins impréssionnant que lui. Et si Marco est plus fort que King dans le classement, j'vais faire de même pour big Joz. On peut faire un rapprochement avec l'équipage de Barbe Blanche qui est réputé comme étant l'équipage le plus puissant de l'histoire, je crois.

 

Vista

 

 

Note : 88,50 %

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

 

Oui el famoso gars qui a fait "jeu égal" avec Mihawk. Alors franchement y a débat pour savoir comment le placer par rapport à Ace, plutôt qu'à Mihawk. En fait la note de Izo me conforte, je la voyais à 84 %, et j'ai eu bon en vérifiant dans le classement vu qu'elle est à 84,50 %. Et Izo c'est quand même moins impressionnant qu'un Vista à Marine Ford. Et je pense que même si Mihawk était bridé et se la donnait pas vraiment, faut bien une note comme ça pour le retenir.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 91.37 %

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

Doflamingo 88.19%, Jack 88.20%, Cracker 88.89%, me parait boxer dans sa catégorie mais Joz fait figure je pense de numéro 2 derrière Marco donc plus proche d'un "niveau" Queen. 

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 89 %

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

Compliqué car il pourrait être aussi fort que Marco vu sa perf contre Mihawk mais je pense que la hiérarchie chez les BB est Marco 94.13% > Joz > Vista > Ace 85.76%

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 93 %

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

Je pense que lui et Marco sont très proche , joz est un monstre physiquement, une force surhumaine ( il soulève des montagnes, iceberg géant) , il tank toutes les attaques physiques avec son fdd , il est très rapide (dixit Crocodile) , et c'est un expert en art martial ( vivre card) . 

 

Pourquoi je le mets aussi haut ?  ,

Ses feats sont tout simplement bien meilleur que ceux de katakuri, martyriser  Luffy et se mesurer aux amiraux c'est pas pareil , Tanker un coup de mihawk c'est énorme comme feats ( niveau durabilité top tier ) .  vos délires de yc 3,2,1 , moi je m'en branle, je ne crois pas une seule seconde qu'un type comme jack puisse se mesurer à un monstre comme joz , cracker à la limite pourrait l'ennuyer un peu , Queen pourrait proposer une adversité mais il n'a pas assez de puissance pour passer la durabilité de joz . Les seul s personnages que je vois capable de battre ou ne serait ce que se mesurer (proposer un gros combat) à joz sont les autres seconds , comme Marco , King , katakuri, zoro , et sûrement shilew ( le niveau admiral 🤡) . 

 

De toute manière, le crew de bb était le meilleur au monde, et vu la hype de celui de shanks et l'état de bb , évidemment que ses commandants étaient au sommet de la piraterie, sinon marine Ford ça vaut rien, je reste convaincu que tu mets l'équipage de kaido , il de font soulever beaucoup plus vite pareil pour Big mom, et shanks... Sa flotte c'est l'armée du salut 🤣🤣

 

Bref même si mes notes vont paraître haute , elles sont pour moi à la hauteur de mon estime par rapport à joz et vista souvent sous estimé, placé bien en dessous de Marco, alors que c'est pas forcément ce que l'œuvre nous montre. 

 

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 92.13 %

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

Il est décrit comme étant le meilleur épéiste de l'équipage de barbe blanche, un des meilleurs épéiste au monde, et même mihawk semble reconnaître sa valeur. ( Déjà gros potrayal )

 

Sa vivre card le décrit comme un excellent utilisateur du hda , ( c'est évident pour un mec au sommet de son art ) , à Marine Ford il "stop" mihawk( quoi qu'on en dise c'est un gros feats) , est mit en valeur avec Marco contre akainu ( qui s'en branle littéralement d'eux , cela comfirme l'égalité commandant/amiraux 🤣🤣🤣 )  , et sort de la guerre sans aucune blessure apparente. 

 

Bref il manque un peu de feats ( dans le sens où on pas vu assez de ses capacités)  et de lumière contrairement à son confrère plus haut , d'où le fait que je vais piocher des informations hors manga, cela dit le peu que j'ai vu de lui me fait le mettre au dessus de perso comme Queen et pas loin de katakuri voir même King . Encore une fois je me contre fous des catégories de commandants qui sont les créations des fans , et qui en vérité ne veulent strictement rien dire . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 92,5%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 92,5%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

Je leurs ai mis touts les 2 la même note , de part leur statue de commandants du plus puissant équipage pirate au monde à leur époque en vrai y’a pas vraiment de combat référence vu marineford.

Modifié par brutus
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 92,13%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

L'argumentaire pour les deux sera grosso-modo le même.

L'équipage de Barbe Blanche est officiellement décrit comme le plus puissant au monde, à partir de là il paraît logique qu'il se démarque à la fois par son leader mais aussi, peut être dans une moindre mesure mais tout de même, par ses principales figures d'autorité (cette appellation n'aurait aucun sens si dans notre classement on retrouve à la fois BB sous les autres Yonko et en plus ses commandants sous les randoms de BM à la Smoothie ou que sais-je encore).

Marineford est un arc très délicat pour jauger des rapports de force, dans le cas de Joz on peut garder le meilleur (arrête l'attaque de Mihawk par exemple) ou le pire (frappe Crocodile moins fort que Luffy début du manga). M'enfin si on remet ça en perspective avec ce que l'auteur considère vraiment être le niveau Shishibukai (qui n'a rien de moins prestigieux que commandant de Yonko en fait quand on voit qu'ils ont des primes actualisées à 1,5 / 2 milliards) on peut quand même constater que Joz s'est fritté avec des pirates très puissants et des amiraux.

Dans l'absolu ça me semble assez simple de le situer. Son FDD lui offre assurément une des meilleures défenses du monde (surtout combinée au haki) et au final Aokiji a pu passer outre par une concordance de plusieurs éléments favorables (effet de surprise + pouvoir qui fait fi de la résistance externe de l'individu). En circonstance moins bordélique il est probable que Joz soit capable de retenir un amiral un certain temps ou du moins l'oblige à se battre un minimum sérieusement.

Enfin bref je ne vois aucune raison de le mettre en-dessous de Queen.

Marco a été évalué un peu plus haut que King donc autant suivre avec le reste de l'équipage.

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 90,13%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

Dans une nouvelle sur Zoro le nom de Vista apparait comme un potentiel prétendant au titre de meilleur épéiste du monde dans un débat entre membre de la marine (avec Mihawk, Ryuma et Zoro je crois). Je dis ça comme ça mais en fait si on considère la chose à côté des propos un peu élogieux du databook on comprend aisément que Vista fait parti du haut du panier des épéistes de ce monde (allez on va dire qu'il est dans le top 10). C'est d'ailleurs réitéré dans sa vivre card qui le présente comme un des meilleurs au monde.

Mine de rien des commandants de Barbe Blanche c'est celui qui ressort de tout ça avec le moins de dégât (Marco se fait quand même piéger, Joz perd un bras) alors qu'il est loin d'être en retrait et qu'il a combattu des cadors (Mihawk, Sakazuki). De toute évidence les informations qu'on a sur lui montrent qu'il est très respecté (je veux dire Mihawk n'a pas non plus de l'estime pour n'importe qui).

Je le trouve nettement plus convaincant que Jack et j'ai un peu du mal à croire qu'un épéiste aussi renommé soit impuissant face au FDD de Cracker qui, au demeurant, est lui-aussi principalement un épéiste mais ne dispose pas d'une réputation similaire (on ne va pas citer son nom à côté d'un Mihawk).

En fait Vista n'a, en terme de performance, rien qui le place réellement en-dessous de Joz et puis l'auteur a confirmé que le numéro de la division, chez Barbe Blanche, n'indique pas une hiérarchie de puissance ... C'est une convention qu'on attribuera surtout à la mise en scène et la mise en page où, souvent, les silhouettes de Joz et Marco sont mis plus en avant comme les 2 grands noms de l'équipage de BB. Mais dans l'absolu on pourrait très bien imaginer que Joz et Vista ont un niveau relativement proche de Marco, difficile de jauger précisément. On va dire que dans l'idée on va quand même remplir progressivement le le trou qui existe entre Izo (beaucoup plus en retrait à MF) et Marco, ce qui laisse environ 10% de marge dans laquelle placer tous les intermédiaires.

Reste que le personnage d'Ace est problématique car les limites de son niveau impliquent de juger le niveau de Barbe Noire Yami Yami qui était, fut un temps, assez sous-estimé, mais dans la mesure où on sait que Shanks le trouve déjà très très dangereux et qu'il lui a fait sa cicatrice je peine à croire qu'il ne soit pas dors et déjà un personnage qui vaut +90%. D'ailleurs Ace faisait jeu égal avec Yamato donc bon, suivant quel repère on prend (Jinbei, Yamato, Barbe Noire, les amiraux) on peut un peu justifier de placer Ace dans un plage allant de 80 à 95%, ce n'est pas super précis.

J'imagine que Sabo nous permettra, indirectement, de voir plus précisément ce que le niveau d'Ace aurait dû être.

Dans tous les cas même en considérant Vista en-dessous de Marco et Joz, ce qui semble assez admis de tous, je trouve difficile de concevoir que ce personnage n'ait pas sa place dans les 90% vu la hype qui l'entoure (sachant que de toute façon on ne verra sûrement jamais grand chose de lui donc dans l'absolu on n'a que ça à se mettre sous la dent).

 

Enfin bref même si tout ça aura l'air un peu artificiel je vais me contenter de mettre 2% d'écart entre chacun des top commandants de Barbe Blanche

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 92,88%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

Il a passé plus de 30 ans dans l'équipage de Barbe Blanche et la division qu'il commande est spécialisé dans le combat,

 

Il possède naturellement un physique monstrueux + FDD du diamant + HDA probablement de très haut niveau, ce qui en fait l'un des plus gros tanks du manga, je vois seulement King être plus résistant que lui, en plus de ca il garde une grande vitesse et possède une force monstrueuse quand on voit qu'il soulève et lance un iceberg de plusieurs milliers de mètre cubes.

 

Est ce que Katakuri ou Luffy sans HDA+ ou HDR infusé seraient capable de lui faire de réels dégâts ? je ne pense pas,

 

Je le vois proche du niveau de Sanji fin Wano, capable d'échanger des coups avec un amiral mais se fait OS à la première erreur,

 

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 91%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

Comme Joz il a passé plus de 30 ans dans l'équipage de BB, c'est l'un des meilleurs épéiste au monde, il termine MarineFord sans une égratignure, pour moi c'est clairement le numéro 3 de l'équipage, 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Joz et Vista

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 92,25%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

Les 2, Joz et Vista, sont pour moi du même niveau. Ils ont des bons feats à MF, ça+la hype des pirates de BB me fait penser que Joz et Vista sont des "tops YC2", je les vois pas au niveau des YC3 à la Cracker et co...mais pas non plus au niveau des YC1 à la King.

 

Marco YC1+, Joz/Vista YC2+ et Ace (le donut jesuschrist.pngque je vois juste comme un YC4+ dans les feats et même au travers de sa prime. Une sorte de Perospero en un peu plus fort j'imagine) avec leur capitaine qui était (quand en bonne santé) au dessus des autres Yonko et là y a de quoi avoir l'équipage le plus puissant du monde.

 

Joz a un FDD des plus OP, quasi immunité contre les épéistes (et même contre des combattants physiques comme Luffy ou Sanji, sa défense diamant doit être dure à passer), peut frapper fort (envoie voler Crocodile et le fait saigner, donc il a du Haki même si c'est censé être évident pour tous les pirates de haut niveau), grande force (balance un iceberg géant).

 

Même si son fruit est adapté, bloquer le slash de Mihawk est impressionnant.

 

Quelques anti-feats comme servir de chaise à Doffy (qui semblait plus impressionnant à MF qu'à Dressrosa. Bon après il sert juste de chaise et est juste immobilisé, est-ce que Doffy peut le battre?).

 

Pas YC1 car il a clairement pas le niveau contre un Amiral (note moyenne tournant vers 96), il peut le surprendre mais la moindre petite erreur/distraction et il est balayé.

 

Va donc pour un 92,25% au dessus de Queen qui est un "YC2" solide mais bien incompétent certaines fois ::) 

 

Par contre c'est flou les limites entre les niveaux de commandants (YC1, 2, 3) employés par le fandom.

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 92,25%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

Ah oui le fameux Vista...à l'origine de plein  de memes suite à sa confrontation avec Mihawk (lui un commandant, contre Mihawk le niveau Empereur)

 

image.png?width=512&height=562

 

O2iNYRE.jpg

 

Ca doit probablement venir de là les rumeurs de Mihawk étant une fraude en réalité hm.pngthumb.png

Grosse hype d'épéiste, clash contre Mihawk (même si on se doute que si le combat avait duré Mihawk aurait évidemment gagné), ressort de MF sans dégâts apparents.

 

En fait quand j'y pense il pourrait apparaître comme plus impressionnant que Joz pour ce clash avec Mihawk qui a fini sur une égalité...Mais je peut pas le mettre genre au niveau de Marco non plus lol. L'équipage de BB sans son capitaine s'ait fait écraser par Barbe Noir et son crew pendant l'ellipse....et quand je les vois aujourd'hui dans les chapitres récents, quand ils sont en mode fuite ect ect...ben franchement ils donnent pas l'air d'être surpuissants non plus. Donc les pirates de BB ont beau être puissants, je peut pas monter Vista trop haut. 

 

Va donc pour une note comme Joz (au final les 2 ont des bons feats, sont de puissants commandants de BB, donc je vais leur donner une même note). Par exemple j'imagine que Zoro sur le toit d'Onigashima (avant son PU du HDR avancé) devrait se trouver dans les même eaux (au dessus probablement). Epeiste, impressionnant sur le toit, capable de faire une cicatrice à Kaido, bloque temporairement Hakkai. 

 

Et pourtant il était clairement inférieur à King avant d'avoir eu son PU du HDR avancé. Donc pas de 93% pour ce Zoro.

 

On pourrait dire que c'est un peu pareil Vista à MF (clash avec Mihawk, semble s'en être bien sorti à MF) et pourtant il est probablement pas au niveau d'un "YC1".

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on a pas plus d'info maintenant que lorsqu'on les avait évalué la première fois, ce qui est dommage quand même. Ils ont disparus depuis Marineford, aucune nouvelle. Donc leur note correspond plus à une actualisation de leur positionnement dans le classement, qui n'a plus rien à voir avec celui de l'époque dans la zone des 90%. Ces réévaluations vers le haut illustre pour moi assez bien l'agglutination de personnages au dessus de Doflamingo, qu'est-ce que ça aurait fait du bien d'avoir Doflamingo vers 84%. 

 

"Diamond" Joz

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

Note : 92,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

Un écart avec Marco mais au dessus de Queen, ça me parait limpide.

 

Vista

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

Note : 87,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%)

Ace (85,73%) et Izo (84,50%) sont plus des référents prioritaires que ces trois là.

 

Je suis pas vraiment convaincu que Vista soit sensé être le n°4 de l'équipage de Barbe Blanche. A mon avis, Ace est sensé être très haut dans l'équipage, il est retenu par sa performance face à Barbe Noire mais toute l'emphase de Oda sur lui crie qu'il ne devrait pas avoir une performance si éloignée de celle de Joz (par exemple) si il état apparu pendant Marineford. Suffit de voir que Sabo, certes avec 2 ans de plus, était le n°2 de Dragon, et faisait un combat long contre Fujitora -parce que ça arrangeait ce dernier bien sur-. Sans sa défaite contre Barbe Noire, j'imagine que Ace devrait être considéré comme le n°3 ou n°4 de l'équipage. Hors, si sa position vis à vis de Joz semble définitivement compromise quant on voit que ce dernier a été bien mit en avant à Marineford, ce n'est pas la même chose pour Vista. Je ne trouve pas que Vista ai été mit sur un plan d'égalité avec Marco ou Joz. Oui il ressort plus que les autres commandants, mais il ressort aussi moins que Marco et Joz.

 

Parenthèse vis à vis de Mihawk, mais je n'ai aucune confiance sur ce qu'à dit le databook concernant Vista. Il est clairement évoqué une proximité de niveau entre les deux, et ça me parait pas possible du tout. Mihawk n'a pas à rougir face à Akainu ou Aokiji, ce qui propulserait Vista à un niveau comparable à Marco ou Joz. Le personnage ne semble pas avoir été mit en avant de cette manière dans le manga. Mihawk se permettait d'être dissipé pendant qu'il combattait Vista, donc bon. Après certes il s'est pas fait écrasé. Si je devais tenir au mot ces éloges, alors il faudrait de toute manière mettre Vista au dessus de Denjiro (87,28%) que je ne vois pas avoir une telle mise en avant. 

 

Hors, à combien est Ace ? 85,73%. A côté de ça, Izo (qui a été évalué en bonne partie vis à vis de Ace aussi) est à 84,50%. Autant dire que la note de Ace illustre bien le fait qu'on voudrait le mettre bien haut mais qu'on peut pas à cause de sa performance. Du coup il est à la fois aussi haut et aussi bas que possible. Et Izo est proche de lui alors que je pense franchement pas que ça aurait été le cas si la défaite face à Barbe Noire n'avait pas bloqué son niveau. 

Donc avec Vista forcément je suis bloqué. Le mettre entre 84,50% et 85,73%, c'est le mettre trop proche de Izo. Par rapport à ce dernier, Vista devrait être plusieurs % au dessus, je dirai au moins à 87%. Mais par rapport à Ace, Vista devrait être à 85-86%. Et si on se base sur les autres équipages d'Empereur, Vista a plus sa place vers 88-89%. Donc je vise au milieu de la masse, peut pas faire mieux.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

Bon déjà on a pas plus d'info maintenant que lorsqu'on les avait évalué la première fois, ce qui est dommage quand même. Ils ont disparus depuis Marineford, aucune nouvelle. Donc leur note correspond plus à une actualisation de leur positionnement dans le classement, qui n'a plus rien à voir avec celui de l'époque dans la zone des 90%. Ces réévaluations vers le haut illustre pour moi assez bien l'agglutination de personnages au dessus de Doflamingo, qu'est-ce que ça aurait fait du bien d'avoir Doflamingo vers 84%. 

 

"Diamond" Joz

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

Note : 92,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

Un écart avec Marco mais au dessus de Queen, ça me parait limpide.

 

Vista

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

Note : 87,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%)

Ace (85,73%) et Izo (84,50%) sont plus des référents prioritaires que ces trois là.

 

Je suis pas vraiment convaincu que Vista soit sensé être le n°4 de l'équipage de Barbe Blanche. A mon avis, Ace est sensé être très haut dans l'équipage, il est retenu par sa performance face à Barbe Noire mais toute l'emphase de Oda sur lui crie qu'il ne devrait pas avoir une performance si éloignée de celle de Joz (par exemple) si il état apparu pendant Marineford. Suffit de voir que Sabo, certes avec 2 ans de plus, était le n°2 de Dragon, et faisait un combat long contre Fujitora -parce que ça arrangeait ce dernier bien sur-. Sans sa défaite contre Barbe Noire, j'imagine que Ace devrait être considéré comme le n°3 ou n°4 de l'équipage. Hors, si sa position vis à vis de Joz semble définitivement compromise quant on voit que ce dernier a été bien mit en avant à Marineford, ce n'est pas la même chose pour Vista. Je ne trouve pas que Vista ai été mit sur un plan d'égalité avec Marco ou Joz. Oui il ressort plus que les autres commandants, mais il ressort aussi moins que Marco et Joz.

 

Parenthèse vis à vis de Mihawk, mais je n'ai aucune confiance sur ce qu'à dit le databook concernant Vista. Il est clairement évoqué une proximité de niveau entre les deux, et ça me parait pas possible du tout. Mihawk n'a pas à rougir face à Akainu ou Aokiji, ce qui propulserait Vista à un niveau comparable à Marco ou Joz. Le personnage ne semble pas avoir été mit en avant de cette manière dans le manga. Mihawk se permettait d'être dissipé pendant qu'il combattait Vista, donc bon. Après certes il s'est pas fait écrasé. Si je devais tenir au mot ces éloges, alors il faudrait de toute manière mettre Vista au dessus de Denjiro (87,28%) que je ne vois pas avoir une telle mise en avant. 

 

Hors, à combien est Ace ? 85,73%. A côté de ça, Izo (qui a été évalué en bonne partie vis à vis de Ace aussi) est à 84,50%. Autant dire que la note de Ace illustre bien le fait qu'on voudrait le mettre bien haut mais qu'on peut pas à cause de sa performance. Du coup il est à la fois aussi haut et aussi bas que possible. Et Izo est proche de lui alors que je pense franchement pas que ça aurait été le cas si la défaite face à Barbe Noire n'avait pas bloqué son niveau. 

Donc avec Vista forcément je suis bloqué. Le mettre entre 84,50% et 85,73%, c'est le mettre trop proche de Izo. Par rapport à ce dernier, Vista devrait être plusieurs % au dessus, je dirai au moins à 87%. Mais par rapport à Ace, Vista devrait être à 85-86%. Et si on se base sur les autres équipages d'Empereur, Vista a plus sa place vers 88-89%. Donc je vise au milieu de la masse, peut pas faire mieux.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois le problème que l'on a, lorsqu'un personnage n'est pas noté à sa juste valeur. Il peut être réévalué à travers différents éléments du manga, donnés plus tard.

Ace a affronté Barbe Blanche dans un ultime duel plutôt glorifiant pour Poings Ardents, sans être au niveau malgré tout. C'était un BB vieillissant, mais dont la maladie n'a pas affecté  le combat.

Ace faisait jeu égal avec Jinbe et Yamato (pas à leur max, mais tout de même...)avant même les 100 affrontements contre BB pour progresser.

Ce dernier voyait en lui l'avenir, et sa place au sein du manga devrait le hisser plus haut (il est à peine au-dessus de Perospero et Izo...).

Il avait utilise du HDA dès Shabondy, et avait 3 ans d'avance sur Luffy ! Penser qu'il était aussi bas me paraît aberrant (parce qu'il a été battu par Barbe Noire à ce moment-là ?).

Du coup, pour Vista, cela devient embêtant.

Il faut voir que Thatch, non vu à l'œuvre, était très important au niveau du scénario, et 4ème Commandant tout de même.

Ace méritait pour moi sa place de 2ème Commandant, derrière Marco.

Les 2 lieutenants les plus mis en scène sont Marco, comme leader, puis Joz, lors de MarineFord.

Ensuite, Vista.

Il faut se dire que le top 5 (Thatch inclus) devait être du niveau des meilleurs Commandants des autres équipages.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Konan a dit :

"Diamond" Joz

 

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

 

Note : 92,13%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Kira Kira no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : /

💪 Points forts  Résistance extraordinaire

 

Versus.png Performances :  Stop un slash de Mihawk, fait légèrement saigner Aokiji en l'attaquant par surprise, fait saigner Crocodile après l'avoir pris de vitesse, se fait immobiliser par Doflamingo, se fait mettre JO en une attaque par Aokiji lorsqu'il est distrait et perd un bras.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

L'argumentaire pour les deux sera grosso-modo le même.

L'équipage de Barbe Blanche est officiellement décrit comme le plus puissant au monde, à partir de là il paraît logique qu'il se démarque à la fois par son leader mais aussi, peut être dans une moindre mesure mais tout de même, par ses principales figures d'autorité (cette appellation n'aurait aucun sens si dans notre classement on retrouve à la fois BB sous les autres Yonko et en plus ses commandants sous les randoms de BM à la Smoothie ou que sais-je encore).

Marineford est un arc très délicat pour jauger des rapports de force, dans le cas de Joz on peut garder le meilleur (arrête l'attaque de Mihawk par exemple) ou le pire (frappe Crocodile moins fort que Luffy début du manga). M'enfin si on remet ça en perspective avec ce que l'auteur considère vraiment être le niveau Shishibukai (qui n'a rien de moins prestigieux que commandant de Yonko en fait quand on voit qu'ils ont des primes actualisées à 1,5 / 2 milliards) on peut quand même constater que Joz s'est fritté avec des pirates très puissants et des amiraux.

Dans l'absolu ça me semble assez simple de le situer. Son FDD lui offre assurément une des meilleures défenses du monde (surtout combinée au haki) et au final Aokiji a pu passer outre par une concordance de plusieurs éléments favorables (effet de surprise + pouvoir qui fait fi de la résistance externe de l'individu). En circonstance moins bordélique il est probable que Joz soit capable de retenir un amiral un certain temps ou du moins l'oblige à se battre un minimum sérieusement.

Enfin bref je ne vois aucune raison de le mettre en-dessous de Queen.

Marco a été évalué un peu plus haut que King donc autant suivre avec le reste de l'équipage.

 

Vista

 

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

 

Note : 90,13%

 

Organisation WhiteBeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  /

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation,

⚔️ Armes : 2 sabres

💪 Points forts :  Maitre épéiste

 

Versus.png Performances :  Retient Mihawk un certain temps à MarineFord

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%),

 

Dans une nouvelle sur Zoro le nom de Vista apparait comme un potentiel prétendant au titre de meilleur épéiste du monde dans un débat entre membre de la marine (avec Mihawk, Ryuma et Zoro je crois). Je dis ça comme ça mais en fait si on considère la chose à côté des propos un peu élogieux du databook on comprend aisément que Vista fait parti du haut du panier des épéistes de ce monde (allez on va dire qu'il est dans le top 10). C'est d'ailleurs réitéré dans sa vivre card qui le présente comme un des meilleurs au monde.

Mine de rien des commandants de Barbe Blanche c'est celui qui ressort de tout ça avec le moins de dégât (Marco se fait quand même piéger, Joz perd un bras) alors qu'il est loin d'être en retrait et qu'il a combattu des cadors (Mihawk, Sakazuki). De toute évidence les informations qu'on a sur lui montrent qu'il est très respecté (je veux dire Mihawk n'a pas non plus de l'estime pour n'importe qui).

Je le trouve nettement plus convaincant que Jack et j'ai un peu du mal à croire qu'un épéiste aussi renommé soit impuissant face au FDD de Cracker qui, au demeurant, est lui-aussi principalement un épéiste mais ne dispose pas d'une réputation similaire (on ne va pas citer son nom à côté d'un Mihawk).

En fait Vista n'a, en terme de performance, rien qui le place réellement en-dessous de Joz et puis l'auteur a confirmé que le numéro de la division, chez Barbe Blanche, n'indique pas une hiérarchie de puissance ... C'est une convention qu'on attribuera surtout à la mise en scène et la mise en page où, souvent, les silhouettes de Joz et Marco sont mis plus en avant comme les 2 grands noms de l'équipage de BB. Mais dans l'absolu on pourrait très bien imaginer que Joz et Vista ont un niveau relativement proche de Marco, difficile de jauger précisément. On va dire que dans l'idée on va quand même remplir progressivement le le trou qui existe entre Izo (beaucoup plus en retrait à MF) et Marco, ce qui laisse environ 10% de marge dans laquelle placer tous les intermédiaires.

Reste que le personnage d'Ace est problématique car les limites de son niveau impliquent de juger le niveau de Barbe Noire Yami Yami qui était, fut un temps, assez sous-estimé, mais dans la mesure où on sait que Shanks le trouve déjà très très dangereux et qu'il lui a fait sa cicatrice je peine à croire qu'il ne soit pas dors et déjà un personnage qui vaut +90%. D'ailleurs Ace faisait jeu égal avec Yamato donc bon, suivant quel repère on prend (Jinbei, Yamato, Barbe Noire, les amiraux) on peut un peu justifier de placer Ace dans un plage allant de 80 à 95%, ce n'est pas super précis.

J'imagine que Sabo nous permettra, indirectement, de voir plus précisément ce que le niveau d'Ace aurait dû être.

Dans tous les cas même en considérant Vista en-dessous de Marco et Joz, ce qui semble assez admis de tous, je trouve difficile de concevoir que ce personnage n'ait pas sa place dans les 90% vu la hype qui l'entoure (sachant que de toute façon on ne verra sûrement jamais grand chose de lui donc dans l'absolu on n'a que ça à se mettre sous la dent).

 

Enfin bref même si tout ça aura l'air un peu artificiel je vais me contenter de mettre 2% d'écart entre chacun des top commandants de Barbe Blanche

 

J’aime tes réflexions et encore une fois je vais reprendre ta notation car correspond à ma vision des deux perso 

+1

92,13% pour Jozu

et 90,13 pour vista 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat amiraux = YC est assez drôle. 

Ryokugyu s'est occupé de King et Queen en donnant l'impression de ne pas avoir forcé.

Non ils n'étaient pas emprisonné et puis pour la convalescence c'est un peu bancale.

Queen à moitié cyborg a besoin d'une semaine entière pour se remettre d'un KO par Sanji ? King, lunarian avec les caractéristiques qu'on leur connait, a besoin d'une semaine pour se remettre d'une défaite face a Zoro ? 

S'ils n'étaient pas a 100% ils ne devaient vraiment pas en être loin. 

L'amiral indique bien qu'ils leur avait dit de rester calme ce qui indique qu'ils l'ont attaqué ou au minimum se sont défendu et qu'il y a eu un combat. 

Résultat : défaite cuisante. 

Pas besoin d'aller chercher plus loin pour comprendre que les amiraux sont beaucoup plus proche des empereurs que des YC avec qui il y a un monde d'écart. 

 

Kaido forme basique OS Luffy niveau katakuri donc YC1.

Akainu ( également niveau YC1 pour certains du coup) prend une attaque en pleine tête par derrière de barbe blanche, se relève et lui arrache 1/3 de sa tête. 

C'est clairement pas le même niveau.

 

C'est assez incompréhensible ceux qui voient les amiraux aux niveaux des YC. Il peut y avoir des exceptions comme ben Beckman potentiellement et allez disons Marco qui pourrait ne pas être ridicule mais ça s'arrête là.

 

 

Modifié par acelaw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, acelaw a dit :

Ryokugyu s'est occupé de King et Queen en donnant l'impression de ne pas avoir forcé.

Non ils n'étaient pas emprisonné et puis pour la convalescence c'est un peu bancale.

Queen à moitié cyborg a besoin d'une semaine entière pour se remettre d'un KO par Sanji ? King, lunarian avec les caractéristiques qu'on leur connait, a besoin d'une semaine pour se remettre d'une défaite face a Zoro ? 

S'ils n'étaient pas a 100% ils ne devaient vraiment pas en être loin. 

L'amiral indique bien qu'ils leur avait dit de rester calme ce qui indique qu'ils l'ont attaqué ou au minimum se sont défendu et qu'il y a eu un combat. 

Résultat : défaite cuisante.

 

Rob Lucci après avoir perdu à Enies Loby est resté dans le coma et a du aller à l'hôpital avant d'être guéri, Kaku et Jabura non. Marco qui n'a pas même pas été mis K.o sur Onigashima avait toujours des bandages au moment où il a quitté Wano, pourtant Marco est le Zoan avec la meilleur capacité de régénération.

 

King s'est fait ouvrir le ventre par Zorro, Queen s'est fait cramer le corps par Sanji, les deux ont perdu des membres, King n'avait pas sa flamme dans le dos quant l'amiral l'a planté. Peut-être étaient-ils presque rétabli ou encore à l'agonie, on en sait rien.

 

Pour la prison c'est pareil, on nous parle d'un combat, mais on ne l'a pas vu. On nous a donné l'info que Babanuki (le gardien de Udon (la prison)) était toujours sous le contrôle de Tama, Oda te le met en premier plan dans la scène, a ton avis pourquoi ? Qu'est ce qu'il foutait avec eux ? On voit des ramdoms de l'équipage de Kaido enfermé en arrière plan. Pourquoi King et Queen enferment leur soldats si eux-même sont libre ? On a largement assez d'infos que dire que, peut-être, King et Queen étaient enfermé. Et encore une fois impossible d'être sur.

 

Les andouilles dans l'affaire c'est ceux qui affirme que c'est forcement ça et pas entre chose.

 

 

Il y a 8 heures, acelaw a dit :

 

Kaido forme basique OS Luffy niveau katakuri donc YC1.

Akainu ( également niveau YC1 pour certains du coup) prend une attaque en pleine tête par derrière de barbe blanche, se relève et lui arrache 1/3 de sa tête. 

C'est clairement pas le même niveau.

 

Sauf que Kaido était en pleine forme alors que BarbeBlanche était malade, gravement blessé et avait fait une crise cardiaque. En plus, c'est Barbe Blanche qui été toujours debout à la fin de l'échange et AkaInu qui a fini sous Marineford.

 

 

Il y a 8 heures, acelaw a dit :

 

C'est assez incompréhensible ceux qui voient les amiraux aux niveaux des YC. Il peut y avoir des exceptions comme ben Beckman potentiellement et allez disons Marco qui pourrait ne pas être ridicule mais ça s'arrête là.

 

 

 

Si Skanks prouve un niveau bien supérieur aux autres Yonko, Beckman pourra peut-être, être bien au dessus aux autres seconds, en attendant je ne vois pas pourquoi (idem pour Barbe noir et Shiliew). Marco je vois pas pourquoi il serait au dessus des autres seconds, il a combattu King et Queen (en pleine forme et pas enfermé) et s'est fais démolir. Kizaru a du l'avoir par surprise à Marineford, tout comme Kuzan a du avoir Joz par surprise, alors que le conflit durait depuis plus d'une heure et que aucun des deux camps n'arrivaient à prendre l'avantage sur l'autre (malgré le fait que soit disant les Amiraux avaient les capacités de démolir les commandants facilement).

 

 

@Gombrich Ça marche, peut importe la notation, je répondrai juste aux arguments.

 

 

"Shilliew pourrait très bien avoir un niveau dans les 97-98%, on en sait rien, après tout c'est censé étre l'un des tout derniers adversaire de Zoro."

 

> Le problème, si Shiliew a actuellement un niveau à 97-98%, et que Kuzan est légèrement en dessous de lui (97,09 % selon le classement), ça voudrait dire qu'il y a actuellement trois niveau Yonko dans un équipage Yonko, c'est absurde et ça créerait des incohérences.

 

- À Marineford, Kuzan seul pouvait battre BB (noté en dessous de 97%) en 1v1, les marines aurait du plier la bataille en 20 min, sans avoir besoin de plan, de circonstances favorables.

 

- Pendant l'ellipse, Barbe noire aurait pu démolir l'équipage de BigMom, si Kuzan seul pouvait la gérer en 1v1 et que Shiliew et Barbe Noir étaient encore supérieur.

 

 

"Kuzan est le commandant de la 10ém flotte, ca ne veut pas dire qu'il est 10em en terme de puissance dans l'équipage, tout comme Oden n'était pas le second de BB et pourtant il était le plus puissant."

 

 

> Oui, mais Kuzan reste actuellement inférieur à Swiliew et BN, Kuzan est sans doute le numéro 3 de l'équipage.

 

 

Bref étant donné que tu es le seul à avoir donné une note sous les 95%, et pas juste de quelques dixième mais avec 2.5% de différence avec la seconde plus basse note du classement, je pense que tu vois bien de toi même qu'il y a un problème avec ton interprétation. 

 

> Sauf si j'ai raison.

 

 

@PigDaddy

 

La page couleur est très fiable, ce n'est pas une preuve étant donné qu'on ne connait pas le niveau actuel de Shiliew et de Barbe Noire, et que il y a une bizarrerie dans la page (Marco > Oden pour BB) mais ça reste très fiable. L'auteur a même précisé dans un SBS une des règles de la page (distinction entre second et numéro 2), c'est pas pour rien, Oda reçoit beaucoup de courrier des lecteurs, il a choisit de répondre à cette question et pas une autre.

 

C'est vrai les équipages Yonko ne valent pas tous mais on remarque des proximités en terme de puissance entre les Yonko, les YC1 et le YC2. C'est pas absurde de dire que BigMom est proche de Kaido et que Katakurry est proche de King.

 

Actuellement, je pense que la majorité d'entre vous estime que Barbe Noire a le niveau d'un Yonko plutôt "faible".

 

Par rapport à l'argument scénaristique, je suis d'accord, Barbe Noire en tant que sérieux candidat pour être un ennemi final de Luffy se doit (à la fin de l'oeuvre) d'être bien supérieur aux Yonko, et donc Shiliew, d'être bien supérieur au YC1. Mais il peut s'en passer des choses entre temps, l'équipage de Barbe Noire (dont Kuzan) peuvent avoir des power-up, Kuzan (si c'est un traitre), peut se faire tuer/quitter l'équipage avant la bataille finale, Oda peut nous surprendre et faire perdre BN face à Shanks.

 

C'est toujours délicat les arguments scénaristiques car au final l'auteur fais ce qu'il veut.

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

Pour la prison c'est pareil, on nous parle d'un combat, mais on ne l'a pas vu. On nous a donné l'info que Babanuki (le gardien de Udon (la prison)) était toujours sous le contrôle de Tama, Oda te le met en premier plan dans la scène, a ton avis pourquoi ? Qu'est ce qu'il foutait avec eux ? On voit des ramdoms de l'équipage de Kaido enfermé en arrière plan. Pourquoi King et Queen enferment leur soldats si eux-même sont libre ? On a largement assez d'infos que dire que, peut-être, King et Queen étaient enfermé. Et encore une fois impossible d'être sur.

 

Non mais il faut vraiment arrêter avec le délire de King et Queen gardé prisonnier par le terrible Babanuki, ca n'a absolument aucun sens et a été débunké je sais pas combien de fois, mais bon allé une dernière fois

 

_Ils ne sont pas prisonniers car Udon n'est plus une prison, si Oda prend bien la peine de l'écrire et le préciser c'est justement à l'intention des lecteurs pour nous faire comprendre que les gens qui s'y trouve ne sont pas des prisonniers,

_Ni king, Queen ou aucun des membres de beast pirates ne portent de menottes en granite marin,

_Tama a juste ordonné à Babanuki de mentir à Queen pour l'évasion de la prison, avant la fin d'Onigashima il est montré entouré de fodder qui n'ont pas mangé de Smile, il est toujours fidèle aux Beast Pirates tant qu'il a pas d'ordre contraire de la part de Tama, 

_ Pourquoi l'alliance aurait décidé d'enfermer King et Queen à Udon et sous la surveillance exclusive de Babanuki, alors que Jack, les Tobiroppo et le reste des Beast Pirates sont tous enfermé autre part et sous surveillance de l'alliance ? ca n'a aucun sens. 

_ Aramaki dit "vous avez cru faire quoi ?" sous entendant que ce sont eux qui l'ont attaqué, et puis il précise qu'il aurait perdu la face si il avait perdu face à des commandant, cette réflexion n'aurait aucun sens si il les avaient défoncé menotté en cellule. 

_Aramaki précise que leur alcool n'est pas bon et qu'ils auraient du le faire macérer plus longtemps, 

 

Conclusion : Tout les amiraux ont été introduit avec de gros feats et de manière très impressionnante pour les hyper, la facon d'hyper Aramaki a été de le faire défoncer deux commandants, c'est aussi simple que cela, pas besoin d'inventer des théories tiré par les cheveux, de Babanuki niveau yonko qui garde solo King et Queen sans menottes et avec alcool à gogo. 

 

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

Sauf que Kaido était en pleine forme alors que BarbeBlanche était malade, gravement blessé et avait fait une crise cardiaque. En plus, c'est Barbe Blanche qui été toujours debout à la fin de l'échange et AkaInu qui a fini sous Marineford.

 

Tu a toi même noté BB MarineFord à 97%, quand il frappe Akainu par derrière c'est logiquement de toute ses forces vu qu'il est enragé par la mort de Ace et cherche à le tuer, le résultat c'est que Akainu contre attaque dans la foulé et lui arrache la moitié du visage, est ce que tu vois Katakuri, Luffy fin Wano ou Marco arracher la moitié du visage de Kaido en une attaque après s'être pris un Thunder Bagua par derrière dans la nuque ? 

 

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

Si Skanks prouve un niveau bien supérieur aux autres Yonko, Beckman pourra peut-être, être bien au dessus aux autres seconds, en attendant je ne vois pas pourquoi (idem pour Barbe noir et Shiliew). Marco je vois pas pourquoi il serait au dessus des autres seconds, il a combattu King et Queen (en pleine forme et pas enfermé) et s'est fais démolir. Kizaru a du l'avoir par surprise à Marineford, tout comme Kuzan a du avoir Joz par surprise, alors que le conflit durait depuis plus d'une heure et que aucun des deux camps n'arrivaient à prendre l'avantage sur l'autre (malgré le fait que soit disant les Amiraux avaient les capacités de démolir les commandants facilement).

 

Aprés avoir fait un trou dans le bide et arraché la moitié du visage de BB, tué Ace en une attaque, et transpercé Jinbei, Akainu fait face à l'ensemble des commandants de BB restant, incluant Marco et Vista, et ces derniers se chient dessus, laissant Curiel se faire cramer sous leur yeux sans rien faire, Akainu dit bien qu'ils sont fini et seul l'arrivé de Shanks les sauve, donc la il est clair qu'un seul amiral peut se taper l'ensemble des commandants d'un Yonko en solo.

 

Rappelons également que BN + son full crew post MarineFord s'enfui devant Akainu seul ! et ca c'était juste avant qu'il "écrase" Marco et le reste des commandants de BB et devienne Yonko lui même, 

 

Oda qui dit que si Akainu était le personnage principal, One Piece serait terminé en moins d'un an tellement il est puissant, 

 

Bref Commandants <<<<<<<<<<<<<<  Amiraux  , c'est tellement clair dans le manga qu'il faut vraiment troller pour affirmer le contraire. 

 

Heureusement on se rapproche de la fin du manga, et qui sont les antagonistes que Oda à gardé depuis 25 ans en réserve pour la fin ? les Amiraux, qui vont bientôt pouvoir révéler leur vrais puissance, ca mettra les points sur le i pour pas mal de monde, lorsque vous verrez Akainu avec HDR infusé + éveil de son fruit qui lui permet de transformer toute une ile en lave, le manque de respect pour la Marine et les Amiraux sera enfin terminé. 

 

PS : fin du HS merci de continuer la discussion sur le topic des puissances 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Setna a dit :

"Diamond" Joz

Hunoagk.jpg.b4eef302855bfd94294366775503e865.jpg

Note : 92,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Smothie (89.85%), Queen (91.37%), Sanji (92.98%), Marco (94.13%)

 

Un écart avec Marco mais au dessus de Queen, ça me parait limpide.

 

Vista

FsDspt8XsAAAao5.jpg.c6246c9bddc9180a840591a9dd788874.jpg

Note : 87,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Perospero (85.59%), Jack (88.20%), Cracker (88.89%)

Ace (85,73%) et Izo (84,50%) sont plus des référents prioritaires que ces trois là.

 

Je suis pas vraiment convaincu que Vista soit sensé être le n°4 de l'équipage de Barbe Blanche. A mon avis, Ace est sensé être très haut dans l'équipage, il est retenu par sa performance face à Barbe Noire mais toute l'emphase de Oda sur lui crie qu'il ne devrait pas avoir une performance si éloignée de celle de Joz (par exemple) si il état apparu pendant Marineford. Suffit de voir que Sabo, certes avec 2 ans de plus, était le n°2 de Dragon, et faisait un combat long contre Fujitora -parce que ça arrangeait ce dernier bien sur-. Sans sa défaite contre Barbe Noire, j'imagine que Ace devrait être considéré comme le n°3 ou n°4 de l'équipage. Hors, si sa position vis à vis de Joz semble définitivement compromise quant on voit que ce dernier a été bien mit en avant à Marineford, ce n'est pas la même chose pour Vista. Je ne trouve pas que Vista ai été mit sur un plan d'égalité avec Marco ou Joz. Oui il ressort plus que les autres commandants, mais il ressort aussi moins que Marco et Joz.

 

Parenthèse vis à vis de Mihawk, mais je n'ai aucune confiance sur ce qu'à dit le databook concernant Vista. Il est clairement évoqué une proximité de niveau entre les deux, et ça me parait pas possible du tout. Mihawk n'a pas à rougir face à Akainu ou Aokiji, ce qui propulserait Vista à un niveau comparable à Marco ou Joz. Le personnage ne semble pas avoir été mit en avant de cette manière dans le manga. Mihawk se permettait d'être dissipé pendant qu'il combattait Vista, donc bon. Après certes il s'est pas fait écrasé. Si je devais tenir au mot ces éloges, alors il faudrait de toute manière mettre Vista au dessus de Denjiro (87,28%) que je ne vois pas avoir une telle mise en avant. 

 

Hors, à combien est Ace ? 85,73%. A côté de ça, Izo (qui a été évalué en bonne partie vis à vis de Ace aussi) est à 84,50%. Autant dire que la note de Ace illustre bien le fait qu'on voudrait le mettre bien haut mais qu'on peut pas à cause de sa performance. Du coup il est à la fois aussi haut et aussi bas que possible. Et Izo est proche de lui alors que je pense franchement pas que ça aurait été le cas si la défaite face à Barbe Noire n'avait pas bloqué son niveau. 

Donc avec Vista forcément je suis bloqué. Le mettre entre 84,50% et 85,73%, c'est le mettre trop proche de Izo. Par rapport à ce dernier, Vista devrait être plusieurs % au dessus, je dirai au moins à 87%. Mais par rapport à Ace, Vista devrait être à 85-86%. Et si on se base sur les autres équipages d'Empereur, Vista a plus sa place vers 88-89%. Donc je vise au milieu de la masse, peut pas faire mieux.

 

Je suis globalement du meme avis que Setna....

La note de Vista n'est pas si évidente à déterminer pour ma part. Il "temporise" un duel face à Mihawk mais à terme il est censé perdre face au meilleur épéiste du monde.

Et d'autre part, au sein de l'équipage de Barbe Blanche, l'ordre ou numéro de division n'est pas forcément synonyme d'ordre de puissance.

En espérant que le personnage de Vista nous montrera de nouvelles occasions de combat, et ce sera l’occasion de le réévaluer avec de meilleurs de feats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les images pour voir que king et Queen n'ont pas de menottes et se trouvent comme tous les autres membres sur la place centrale de l'ancienne prison. On voit dans le fond la porte des cellules donc c'est qu'ils n'y sont pas. 

C'est précisé ancienne prison donc ce n'en est plus une mais le dernier endroit encore sous le contrôle des forces de kaido. Ryokugyu leur dit qu'il les avaient prévenu de rester tranquille, s'ils étaient prisonniers il aurait pas eu besoin de leur dire ça. 

Enfin il dit bien qu'en tant qu'amiral ça serait la honte s'il galerait face à 2 simples commandants. Cela pourrait être une haute estime de soit mais quand on le voit battre en retraite en apprenant que shanks est la avec son équipage on voit bien qu'il ne se surestime pas et est réaliste sur ses capacités.

Faudrait peut être arrêter la mauvaise foie pour essayer de rabaisser les persos qu'on aime pas lol.

 

Marco démoli par king et Queen ah bon ??? Je pensais l'avoir vu retenir les 2 ensembles jusqu'à l'entrée en scène des 2 stars comme il le dit. 

 

Pour revenir sur marine Ford, faudrait peut être arrêter de prendre comme référence l'animé non ? Aokiji vs Joz + d'une heure ?

Regarde le manga, aokiji vs Joz c'est 2 cases. La première case est l'attaque surprise de joz qui fait couler un filet de sang de la bouche de aokiji, la 2e case c'est une attaque surprise de aokiji cette fois qui one shot Joz, lui fait perdre un bras et le laisse indisponible jusqu'a la fin de la guerre.

Une attaque surprise chacun pour un résultat très différent qui reflète sûrement la différence de niveau entre les 2.

Petite question, même doflamingo a pu se dégeler de cette attaque de aokiji grâce à son Haki mais joz ne peut pas ? Bizarre.

 

Aokiji va geler une grande partie de l'équipage de teach, l'attends en détente dans un bar mais il aurait le niveau YC comme un joz ou Marco qui ont perdu face à ce même équipage. Est ce possible d'imaginer un YC en solo faire ça face à un équipage d'empereur tout en restant en détente ? 🤔

 

Alors Akainu vs barbe blanche qui, malade ou pas, restait le pirate le plus puissant du monde.

Le 1er round les place égalité jusqu'à l'attaque cardiaque de BB dont profite akainu pour l'attaquer et laisser barbe blanche immobile pendant que lui va tuer Ace. 

2e round, attaque surprise de barbe blanche avec son fdd que akainu encaisse, il se relève et arrache 1/3 de sa tête ce qui est une blessure mortelle même pour barbe blanche mais bon le pouvoir du scénario. Barbe blanche contre avec une attaque tellement puissante que ça détruit une partie de marineford.

Résultat ? Akainu tombe dans une crevasse en étant toujours conscient.

2 chapitres plus tard il est de retour après s'être frayé un chemin dans les profondeurs terrestres grâce à son fruit et affronte le reste de l'équipage. 

Donc résumé, 1er round akainu, par surprise, qui laisse barbe blanche neutralisé et inactif jusqu'à la mort de ace par ce même akainu.

2e round, barbe blanche par surprise qui envoie akainu dans les profondeurs sans le mettre KO. Barbe blanche étant blessé mortellement. 

Tu trouves vraiment que akainu ressort perdant de tout ça ? Perso j'ai du mal a le voir comme "perdant". 

 

Le scénario est là pour faire que l'histoire tienne la route. Si la marine y était allé a fond dès le début la guerre aurait pu durer 5 chapitres au lieu d'une trentaine. La mort de barbe blanche devait être à sa hauteur et permettre a teach de voler son fruit et d'affirmer sa place. Une mort face a akainu n'entrait pas dans le scénario. Donc oui tout dépend du scénario qui peut être parfois a la limite niveau cohérence mais si tout l'était Luffy serait mort depuis longtemps et il n'y aurait plus de manga.

 

Enfin bref chacun son avis sur le sujet mais ça paraît assez clair, les amiraux sont cités avec les empereurs et non leur commandant. Ils feront partie des ennemis finaux de one piece ce qui montre qu'ils sont dans les plus puissants du manga. Voilà c'est tout pour moi sur le sujet. 

 

Mon avis sur joz et vista pour leurs notes:

Joz attaque par surprise un amiral sans grand résultat et se fait os quand l'amiral en fait de même. Apoo a fait plus ou moins pareil face a kizaru sur sabaody donc bon.

Il attaque crocodile oui mais se fait contrôler aisément par doflamingo grâce à son fdd. Son Haki n'est pas assez puissant pour faire perdre le contrôle a doflamingo ainsi que pour se dégeler de la glace d'aokiji comme la fait doflamingo. 

Il arrête une attaque lambda de mihawk grâce à son fdd mais on sait bien que pour qu'un épéiste tranche quelque chose comme le diamant il faut qu'il en ait l'intention et ce n'était pas le cas pour mihawk.

 

Vista vs mihawk, 2 cases dans le manga. Il arrête une attaque de mihawk destiné à Luffy et échange un coup d'épée dans la case d'après. C'est tout ce qu'on voit. On sait également ça de mihawk

 

FmRs9UzX0AEC3CC.jpeg.45db7ffaa36be2323174b82d375c67af.jpeg

 

Ça correspond bien à la situation.

 

Vista et joz sont assurément très fort, ils sont commandants du plus puissant équipage d'empereur mais ce qu'on a vu d'eux n'est pas vraiment incroyable quand on rajoute leur défaite en offscreen face à teach et son équipage. Les mêmes qui prennent la fuite en apprenant que akainu, niveau commandant comme marco joz et vista, est présent sur un bateau de la marine qui arrive vers eux lol. Allez j'arrête 😂.

Modifié par acelaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

_Ils ne sont pas prisonniers car Udon n'est plus une prison, si Oda prend bien la peine de l'écrire et le préciser c'est justement à l'intention des lecteurs pour nous faire comprendre que les gens qui s'y trouve ne sont pas des prisonniers,

 

Sauf qu'on voit des membres des cent bête derrière les barreaux

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

_Ni king, Queen ou aucun des membres de beast pirates ne portent de menottes en granite marin,

 

On ne voit pas bien les bras de King et Queen dans la scène, d'ailleurs l'auteur est très fort car on voit que Queen (qui n'a qu'un seul poignée) a les bras écarté (donc il peut avoir une seul menotte caché), alors que King qui a encore ses deux bras, l'image est vraiment pas clair par rapport à où sont c'est bras, et il peut une paire de menottes caché.

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

_Tama a juste ordonné à Babanuki de mentir à Queen pour l'évasion de la prison, avant la fin d'Onigashima il est montré entouré de fodder qui n'ont pas mangé de Smile, il est toujours fidèle aux Beast Pirates tant qu'il a pas d'ordre contraire de la part de Tama, 

 

Si Oda te met Babanuki en premier plan et précise l'info du FDD de Tama, c'est pas pour rien, tout comme ce n'est pas pour rien si Oda depuis le début de l'œuvre fait gagner les Amiraux en off-screen ou grâce à des avantages.

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

_ Pourquoi l'alliance aurait décidé d'enfermer King et Queen à Udon et sous la surveillance exclusive de Babanuki, alors que Jack, les Tobiroppo et le reste des Beast Pirates sont tous enfermé autre part et sous surveillance de l'alliance ? ca n'a aucun sens. 

 

Kaido a enfermé Luffy et Kidd sous la surveillance de Babanuki, car ils étaient soit enfermé, soit libre avec des menottes.

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

_ Aramaki dit "vous avez cru faire quoi ?" sous entendant que ce sont eux qui l'ont attaqué, et puis il précise qu'il aurait perdu la face si il avait perdu face à des commandant, cette réflexion n'aurait aucun sens si il les avaient défoncé menotté en cellule. 

 

Si King et Queen ont attaqué l'Amiral blessé et/ou menottés, oui c'est normal. En même temps Aramaki vient pour les achever, c'est normal qu'ils cherchent a se défendre.

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

_Aramaki précise que leur alcool n'est pas bon et qu'ils auraient du le faire macérer plus longtemps, 

 

 

Il y a de la nourriture à Udon pour les prisonniers, il peut y avoir de l'alcool pour les gardiens, c'est logique.

 

 

Conclusion : Tu n'es pas du tout objectif, on ne eut des informations pas clairs et contradictoires, donc on ne peut pas affirmer quoi que se soit.

 

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

 

 

Tu a toi même noté BB MarineFord à 97%, quand il frappe Akainu par derrière c'est logiquement de toute ses forces vu qu'il est enragé par la mort de Ace et cherche à le tuer, le résultat c'est que Akainu contre attaque dans la foulé et lui arrache la moitié du visage, est ce que tu vois Katakuri, Luffy fin Wano ou Marco arracher la moitié du visage de Kaido en une attaque après s'être pris un Thunder Bagua par derrière dans la nuque ? 

 

Oui sauf que moi jamais de la vie je noterais un Amiral à 97%.

De toute ses forces, peut-être sauf que BB était très affaibli, donc on sait pas quelle était sa force en comparaison à celle d'un BB en pleine forme. Absolument je pense qu'un BB blanche dans cet état, un commandant peut lui faire une grave blessure.

 

D'autant plus qu'à ce moment là, BB avait dit qu'il comptait resté ici pour mourir (contrairement au début de Marineford ou rien ne nous dit que BB avait l'intention de se sacrifier). Donc bon foutu pour foutu, t'es plus a un bout de crane prêt.

 

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

Aprés avoir fait un trou dans le bide et arraché la moitié du visage de BB, tué Ace en une attaque, et transpercé Jinbei, Akainu fait face à l'ensemble des commandants de BB restant, incluant Marco et Vista, et ces derniers se chient dessus, laissant Curiel se faire cramer sous leur yeux sans rien faire, Akainu dit bien qu'ils sont fini et seul l'arrivé de Shanks les sauve, donc la il est clair qu'un seul amiral peut se taper l'ensemble des commandants d'un Yonko en solo.

 

C'est vraiment la peine que je liste une nouvelle fois toutes les circonstances favorables qui lui ont permis de faire tout ça ?

 

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

 

Rappelons également que BN + son full crew post MarineFord s'enfui devant Akainu seul ! et ca c'était juste avant qu'il "écrase" Marco et le reste des commandants de BB et devienne Yonko lui même, 

 

Oui c'est dangereux d'affronter un perso de ce niveau, qui est capable de vaincre facilement des commandants du niveau de Curiel, Barbe noire n'avait pas le niveau Yonko à cette époque, il aurait pris le risque de perdre des hommes, ça ne valait pas le coup pour un bateau.

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

 

Oda qui dit que si Akainu était le personnage principal, One Piece serait terminé en moins d'un an tellement il est puissant,

 

Tu peux appliquer cette phrase à tout les personnages de son niveau. AkaInu n'a rien de spécial, c'est juste un perso très puissant comme les Commandants.

 

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

 

Heureusement on se rapproche de la fin du manga, et qui sont les antagonistes principaux que Oda à gardé depuis 25 ans en réserve pour la fin ? les Amiraux, qui vont bientôt pouvoir révéler leur vrais puissance, ca mettra les points sur le i pour pas mal de monde, lorsque vous verrez Akainu avec HDR infusé + eveil de son fruit qui lui permet de transformer tout une ile en lave le manque de respect pour la Marine et les Amiraux sera enfin terminé. 

 

Si AkaInu a bien le HDR+, je te prédis à 100% que Oda précisera qu'il l'a obtenu après Marineford (au moment de devenir Amiral en chef)

 

Capture d’écran 2023-06-04 à 10.46.20.png

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...