Aller au contenu


Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Charlotte Linlin "Big Mom"

 

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 97%

 

Organisation : Big Mom Pirates 

210205125250665892.jpg Prime : 4 388 000 000

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

J'attendais cette notation depuis 2018 blessed.png

 

J'ai toujours été plutôt indulgent envers BM malgré toute cette débacle, ces humiliations...d'où son surnom de Big Meme

 

Il est évident qu'Oda la traite comme un personnage gag (quand on voit par exemple tout le monde dans l'équipage s'amuser avec elle: Brook, Nami, Robin, Jinbei, Franky, Chopper) mais ça n'enlève en rien à sa force. Elle serait presque un peu comme Luffy en fait, un personnage goofy, fort mais qui peut parfois se faire avoir très bêtement. C'est dommage car si elle pouvait mieux se battre, moins se faire surprendre et utiliser tout son potentiel elle serait facile un perso' à 98% mais c'est comme ça qu'elle est donc, c'est dans le personnage, on fait avec oldshrug.png

 

Son point fort c'est la défense, elle a une peau impénétrable hyper résistante...Probablement supérieure à celle de Kaido (qui lui aussi est très résistant mais il est plus facile à blesser, un coup d'épée de Kiku le fait saigner là où pour BM faut des attaques éveillés de Law et Mid (oui je l'appelle Mid :) ). En revanche Kaido a infiniment plus de Point de vie/d'endurance que Big Mom). Elle est une tank vu tout ce qu'elle s'ait mangée dans la face et le pire c'est qu'elle peut plus ou moins se régénérer comme on l'a vu contre Law et Mid (quand elle répare ces os).

 

Infernale à venir à bout donc, d'ailleurs Law et Mid l'ont pas réellement vaincu par eux même, malgré toutes leurs attaques de type finisher (le Puncture Willie est extrêmement impressionnant, une attaque du "niveau d'Onigashima" en dégâts internes), elle a pas été KO. Il a fallu l'éjecter de l'île (avec un asspull de Law qui soudainement peut utiliser la technique de Corazon) dans le magma avec une utilisation de nukes (D'autant qu'à la fin du chapitre 1038 elle avait mit Law et Mid au sol et aurait pu les achever mais non il a fallu qu'elle écoute les supplications de leurs équipages (qu'elle a défoncé avec Hera) puis leur laisser l'ouverture pour leur permettre de revenir dans le combat ::) )

 

Son gros point fort donc.

 

Pour l'attaque c'est bof. Elle a ces principaux Homies (qui sont assez chiants mais ont plusieurs faiblesses, ils peuvent aussi agir en soutient) mais rien de transcendant, c'est plutôt du tape à l'oeil (comme Fulgora incapable d'OS Mid et Killer, elle avait une attaque foudre rapide sur le toit qui a pu frapper toutes les supernovas mais ça n'a eu quasiment aucun effet). Elle a bien son HDR avancé qui a OS Page One qui était pas mal mais on l'a plus jamais revu utiliser ça onpanel (quelle chance pour les Kid/Law ::)), je spécule que son utilisation du HDR avancé est lié à ses émotions et qu'elle peut donc pas l'utiliser autant qu'un Kaido.

 

Y a le cri HDR de WCI (mais ça elle l'utilise inconsciemment), le Soul Pocus efficace sur les fodders...

 

Sinon avec Napoleon ça dépend, elle a des coups incapables d'achever Mid au sol (affaibli par la malédiction d'Hawkins) mais elle a aussi Ikkoku ou la technique d'Hakkai qui là pour le coup sont des techniques impressionnantes.

 

Ah et puis Misery 415234128506781696.webp?size=96&quality= et les coups de poings avec du HDA qu'elle a utilisé sur Law affaibli 415234128506781696.webp?size=96&quality=

 

Sinon en vitesse c'est très très bof là aussi pour ne pas dire lamentable, elle se laisse frapper par tout le monde (alors qu'elle semblait être lucide en réalisant qu'il y avait des coups à esquiver comme quand elle averti Kaido), y a juste une fois où elle a cherchée à éviter l'attaque cornia dio de Mid alors qu'elle était clouée au mur. Son HDO a vraiment pas l'air top.

 

Elle est extrêmement polyvalente (l'un des perso' les plus polyvalents du manga), elle peut voler, créer massivement de nouveaux Homies comme ça (même Hera elle l'a créée OKLM) en fonction de l'environnement, régen ect... Elle peut même sacrifier des années de vie pour devenir plus forte (et perso' je la vois pas à 1 an ou 2 de la mort en espérance de vie), y a un énorme potentiel.

 

Personnage avec des hauts et des bas mais je pense qu'avec tout ce que j'ai dit y a quand même de quoi la mettre à 97% surtout que malgré toutes ces humilations et gag Oda n'arrête pas de la hype depuis WCI (elle a quand même eu 2 arcs -_-' c'est compréhensible à Wano qu'elle soit l'antagoniste secondaire derrière Kaido). Plusieurs fois à Wano il fait répéter qu'elle est un Kaido bis, sa prime tout juste derrière celle de Kaido ect blablabla...

 

D'ailleurs quand je vois sa performance contre Law et Mid (elle leur était supérieure), qu'elle était clairement au dessus et que je vois comment Law se débrouillait ensuite contre BB (et non je pense pas qu'il soit magiquement infiniment plus fort sur Winner Island) je me dis qu'au fond BM elle était pas si infiniment faible que ça.

 

Va pour 97 et pas plus haut à cause des défauts multiples et parce que au dessus ça commence à taper vraiment fort: Akainu, Shanks (qui a OS Mid. Même si Shanks est probablement plus axée attaque que BM. Elle est plus défense). Kaido je pense qu'il a de quoi approcher le 98% (super endurance, haute durabilité, vitesse avec vision du futur, frappe très fort...)

 

En tout cas largement supérieure à des perso' dans le 93/94 (les "YC1" et niveau top commandant à la Yamato, Law), évidemment infiniment supérieure à Queen qu'elle moleste en mode Olin (sans Haki, Napoleon ou autres Homies)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 96.5 % 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

On est sur la première note dans la zone 95-100%, donc ça va être assez déterminant pour la suite.

 

Big Mom est un monstre, elle n'est pas Yonkou pour rien. Sur WCI, elle était clairement le personnage à fuir, à éviter à tout prix. Brook nous a offert un super moment de badassitude, mais très très très loin de pouvoir inquiéter la Yonkou. J'aurais bien aimé que les pouvoirs soient antagonistes, entre Big Mom qui aspire la vie et Brook qui a une durée de vie négative, ça aurait pu être intéressant. Bref, sur WCI Big Mom n'a aucune comparaison en combat.

 

Sur Wano, il y a plusieurs faits :

- Elle ne réagit pas quand King attaque le navire. On aurait pu s'attendre venant d'un Yonkou à quelque chose de similaire à Shanks lorsqu'il détruit Kidd dans le dernier chapitre. Là en fait sans chance, elle est morte. Mettons ça sur le coup du running gag.

- Elle détruit Queen, sans aucun souci. Ça confirme ce qu'on avait déjà vu sur WCI, le personnage est définitivement dans le tranche 95-100% pour être large

- Elle a un clash avec Kaidou. Ça confirme le statut des deux empereurs, ils sont les seuls à jouer l'un dans la cours de l'autre

 

La plus intéressant à regarder à mes yeux, c'est le 5v2 sur le toit puis le 2v1 face à Kidd et Law. Le quintet de Supernovae est à 98.31%. Face à Big Mom & Kaidou, ils étaient en dessous, notamment avec les PU de Luffy et de Zoro encore non débloqués. Cela dit, je pense que les Supernovae avaient une chance. J'aurais tendance à placer l'équipe Big Mom et Kaido à 99.3% au maximumÀ ce stade, 1% traduit une belle différence déjà, on peut regarder les écarts entre Marco/King/Queen qui ont chacun environ 1/1.5% d'écart entre chacun.

 

L'équipe de Supernovae auraient-ils gagné contre un Yonkou seul ? Vu la belle prestation contre deux Yonkou, puis la victoire finale, je pense que oui. Même en rejouant le match plusieurs fois, je pense que les Supernovae s'en sortiraient de mieux en mieux. A mon avis l'écart entre le quintet et le duo de Yonkou est probablement du même ordre, voire un peu inférieur, à l'écart entre le quintet et un seul Yonkou. Cela me donne une limite haute pour Big Mom ou Kaido, individuellement, à 97.3%.

 

Maintenant, entre Kaido et Big Mom, je pense que Kaido est plus fort. Ne serait ce parce qu'il ne se fait pas avoir bêtement comme Big Mom qui passe pas loin de la mort par 3 fois dans l'arc : face à King, dans le 5v2, puis dans le 2v1. Big Mom est peut-être un monstre en endurance, qui a une puissance de frappe monstrueuse quand ce n'est pas pour le running gag, mais elle est trop nonchalente, ce qui lui joue des tours et diminue son "instinct de combat".

 

Du coup mon nouveau classement dans les 90-100%, avec en gras les notes déjà là.

  • 99.3% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 98.3% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 97.25% : Kaido
  • 96.75% : Luffy fin Wano
  • 96.5 Big Mom
  • 95.25% ? : Kidd & Law fin Wano
  • 94% : Luffy 5v2 / Zoro fin Wano
  • 93% : Sanji fin Wano
  • 92~93% : Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

 

@Dr. Von Matterhorn 

 

Tu penses que Big Mom seule est supérieure à l'équipe des 5 supernovae sur le toit ?

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 97.5% 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

Au dessus des tops Amiraux comme Akainu 97.23% et Aokiji 97.09% forcément, mais je ne peux pas monter trop haut avec un Shanks a 97.62% et Barbe Blanche MF a 97.55% bien que affaibli était quand même donné comme le pirate le plus fort du monde il y a deux ans ou un Sengoku MF 95.07% se chier dessus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

 

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 97%

 

Organisation : Big Mom Pirates 

210205125250665892.jpg Prime : 4 388 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Soru Soru No Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Epée "Napoléon"

💪 Points forts : Résistance extraordinaire, Force monstrueuse, FDD polyvalent, HDR infusé
 

 

Je commenterai plutard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi. Shanks sera sans doute réévaluer et je ne vois pas Barbe Blanche MF avec une maîtrise du haki aléatoire au-dessus de Big Mom. Plus, le parallèle évident qu'elle entretient avec Kaido. Elle se fait piéger trop souvent, comme Luffy les trois quart du temps. La puissance de Big Mom, à tous les niveaux, est au max. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Linlin "Big Mom"

 

359885436_BIgMom.png.6972b306952c311229aa4710e717f7b4.png

 

Note : 96.60%

 

Organisation : Big Mom Pirates 

210205125250665892.jpg Prime : 4 388 000 000

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires  Queen (91.37%), Marco (94.13%), Barbe Blanche prime (100%)

 

 

Je voulais mettre sa note un peu plus bas mais ca reste un empereur0, elle a clairement était décevante, la seule personne quelle a réussi a vaincre c'est Page1  et ca avec son HDR qu'elle na plu0s utilisé par la suite pourquoi? aucune idée.

Elle ne fait qu'encaissé jamais esquivé et niveau Qi combat c'est vraiment pas terrible apres je pense que c du a son age tout le monde vieilli et perd en puissance elle fait pas exception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 07:50, I shiro a dit :

+1 aussi. Shanks sera sans doute réévaluer et je ne vois pas Barbe Blanche MF avec une maîtrise du haki aléatoire au-dessus de Big Mom. Plus, le parallèle évident qu'elle entretient avec Kaido. Elle se fait piéger trop souvent, comme Luffy les trois quart du temps. La puissance de Big Mom, à tous les niveaux, est au max. 

 

C'est pour ça que BB vieux n'est plus à 100% contrairement à sa version jeune à mon sens : sa maladie rendant son niveau fluctuant en plein combat, c'est handicapant, voir mortel pour lui, mais qu'en niveau pur Big Mom soit supérieur à lui hum non j'en doute.

 

Enfin Kaidou a préfère tenter de le prendre en traitre en mode racaille qu'en face à face clean le "vieux débris" et pourtant on parle d'un gros bourrin à qui ça ne pose pas de souci de partir au charbon se fighter.

 

De la même façon, c on est tous émoustiller de la démonstration de Shanks contre Kidd, mais faudrait pas oublier que son mini clash avec BB était égalitaire (bon l'époque fait qu'on n'avait pas le Haki visible, les éclairs noir et tout le tintouin, mais la mise en scène avec le ciel divisé en 2 me parait clair) que deux de ses patates font de gros dégâts à un amiral de la marine (vu tout ce qu'on a pu voir de Big Mom depuis WCI, je ne la vois pas mettre à mal un amiral en 2 deux coups seulement, pas quand son seul fait de gloire est de OS un number....)

 

Enfin tout ça pour dire qu'on va pas se mettre à faire passer BB pour un vieux croulant plus bon à rien juste pour mettre quelques pourcentages en plus à Big Mom alors qu'Oda a voulu donner une meilleure mise en scène à BB (au delà du fait qu'à l'époque il ne voulait pas encore mettre en évidence l'utilisation du Haki ou encore n'avait pas encore une visu de comment il allait le faire).

 

Après oui elle n'a pas de maladie qui fait que son niveau fluctue en plein combat, mais elle a d'autres défauts.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, k.hyuga a dit :

De la même façon, c on est tous émoustiller de la démonstration de Shanks contre Kidd, mais faudrait pas oublier que son mini clash avec BB était égalitaire (bon l'époque fait qu'on n'avait pas le Haki visible, les éclairs noir et tout le tintouin, mais la mise en scène avec le ciel divisé en 2 me parait clair) que deux de ses patates font de gros dégâts à un amiral de la marine (vu tout ce qu'on a pu voir de Big Mom depuis WCI, je ne la vois pas mettre à mal un amiral en 2 deux coups seulement, pas quand son seul fait de gloire est de OS un number....)

 

Le clash avec Shanks, c'est quand il avait les sondes sur lui. Marco dit qu'il a arrêté de se soigner et que son état ne fait qu'empirer. On a vu plusieurs moments de faiblesse à Marine Ford, où ce problème a persisté. Son combat contre Akainu pour lui mettre les deux coups, il le prend par surprise et se blesse mortellement. 

 

il y a 58 minutes, k.hyuga a dit :

Après oui elle n'a pas de maladie qui fait que son niveau fluctue en plein combat, mais elle a d'autres défauts.

Celui de Barbe Blanche est plus handicapant, je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'avant même de se lancer dans la bataille, Barbe Blanche est transpercé par l'épée de Squardo. Cette blessure initiale n'a clairement pas aidée, en témoigne le fait qu'il crachait du sang. Quant on compare à Luffy / Katakuri qui se transpercent durant leur combat dans le but de remettre à égalité leurs états, on peut voir que ce type de blessure a définitivement un impact même sur des personnages de haut niveau. 

 

Alors oui Newgate a reçu largement plus de blessures que ça pendant la guerre, certaines autrement plus impactantes que celle donnée par Squardo. On peut donc comprendre que même sans cette blessure initiale, Barbe Blanche aurait finit dans le même état. Cela aurait juste mit un peu plus de temps. Mais justement, pour un personnage malade, j'ai dans l'idée que ça a d'autant plus d'impact de commencer en étant diminué.

 

Et d'ailleurs, je vois justement pas d'autre intérêt à ce procédé que de brider Barbe Blanche pour que les lecteurs ne puissent pas voir le niveau qu'il aurait normalement eu. Oda a quand même créé un personnage hautement benêt pour que la manipulation de Akainu puisse prendre, un côté démoniaque à Roger que l'on a jamais vu autre part, et un double retournement de veste quasi-instantané de la part de Squardo, si bien que le seul impact de tout cela, c'était justement la blessure sur Barbe Blanche.

 

Oui Barbe Blanche pêcherait probablement sur son endurance en comparaison des autres Empereurs, son niveau diminuant nettement plus vite que les autres lorsqu'une rencontre se prolonge. Mais ce serait entièrement faux de le réduire à son FDD. Suffit de voir que Barbe Noire qui vient de récupérer son FDD, qu'il cumule à celui de ténèbres, et semble utiliser avec autant d'amplitude que Newgate, est très loin de livrer une performance proche de son ancien capitaine. De toute évidence Barbe Blanche serait un minimum capable d'utiliser le revêtement de haki des rois. Et puis bon, quant on voit ce qui a finit par faire plier Big Mom, à savoir des Law et Kid qui n'ont aucun haki avancé, moins de force de frappe que BB, et qui torche leur combat en peu de temps, je vois pas bien en quoi Big Mom est sensé partir avec un avantage sur BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Setna a dit :

Faut pas oublier qu'avant même de se lancer dans la bataille, Barbe Blanche est transpercé par l'épée de Squardo. Cette blessure initiale n'a clairement pas aidée, en témoigne le fait qu'il crachait du sang. Quant on compare à Luffy / Katakuri qui se transpercent durant leur combat dans le but de remettre à égalité leurs états, on peut voir que ce type de blessure a définitivement un impact même sur des personnages de haut niveau. 

 

Alors oui Newgate a reçu largement plus de blessures que ça pendant la guerre, certaines autrement plus impactantes que celle donnée par Squardo. On peut donc comprendre que même sans cette blessure initiale, Barbe Blanche aurait finit dans le même état. Cela aurait juste mit un peu plus de temps. Mais justement, pour un personnage malade, j'ai dans l'idée que ça a d'autant plus d'impact de commencer en étant diminué.

 

Et d'ailleurs, je vois justement pas d'autre intérêt à ce procédé que de brider Barbe Blanche pour que les lecteurs ne puissent pas voir le niveau qu'il aurait normalement eu. Oda a quand même créé un personnage hautement benêt pour que la manipulation de Akainu puisse prendre, un côté démoniaque à Roger que l'on a jamais vu autre part, et un double retournement de veste quasi-instantané de la part de Squardo, si bien que le seul impact de tout cela, c'était justement la blessure sur Barbe Blanche.

 

Oui Barbe Blanche pêcherait probablement sur son endurance en comparaison des autres Empereurs, son niveau diminuant nettement plus vite que les autres lorsqu'une rencontre se prolonge. Mais ce serait entièrement faux de le réduire à son FDD. Suffit de voir que Barbe Noire qui vient de récupérer son FDD, qu'il cumule à celui de ténèbres, et semble utiliser avec autant d'amplitude que Newgate, est très loin de livrer une performance proche de son ancien capitaine. De toute évidence Barbe Blanche serait un minimum capable d'utiliser le revêtement de haki des rois. Et puis bon, quant on voit ce qui a finit par faire plier Big Mom, à savoir des Law et Kid qui n'ont aucun haki avancé, moins de force de frappe que BB, et qui torche leur combat en peu de temps, je vois pas bien en quoi Big Mom est sensé partir avec un avantage sur BB.

Justement il se bride tout seul car c'est lui qui refuse de se soigner, c'est pas le coup de Squardo mais la conséquence de sa rétraction qui fait qu'il est devenu une cible plus facile à toucher. 

 

Le coup qu'il reçoit de Squardo à dû baisser son endurance mais ne doit pas avoir d'incidence dans sa façon de manier son fluide. C'est pas ce coup qui fait qu'il a un arrêt cardiaque. 

 

Je suis pas sûr qu'il peut utiliser le hdr revêti ou qu'il arrive à le maintenir, dans cet état. 

 

On a pas de moyen de comparaison de pouvoir avec Barbe Noire, mais sur les pages Teach fait à minima la même chose que lui. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposter pour poser la question que j'avais mis en EDIT de mon précédent post, n'étant pas sûr qu'en éditant, les membres mentionnés dans l'édition sont notifiés.

 

@Dr. Von Matterhorn

 

Ta note est à 98.5% pour Big Mom. L'équipe des 5 Supernovae sur le toit est à 98.3%. Tu ne le mentionnes pas dans ton commentaire, alors je te pose la question penses tu que Big Mom seule est supérieure à l'équipe des 5 supernovae sur le toit ?

 

J'en profite également pour pinger ceux qui mettent BM à 98% : @Adamos, @Arckenor, @Novaji , @I shiro. Vous ne mentionnez pas non plus la note des 5 Supernovae à 98.3% dans votre commentaire (commun), je souhaite donc apporter cet élément dans votre réflexion.

 

Cette note me semble importante car

  • non spéculative, au contraire des Shanks, BB, amiraux qui sont spéculatives donc fragiles, et qui seront très probablement réévalués
  • elle est la note d'un adversaire direct de BM sur un combat plutôt long
  • elle est à priori une note dans la même zone du classement que BM elle même, au contraire de Ulti ou P1 par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je me permets de reposter pour poser la question que j'avais mis en EDIT de mon précédent post, n'étant pas sûr qu'en éditant, les membres mentionnés dans l'édition sont notifiés.

 

@Dr. Von Matterhorn

 

Ta note est à 98.5% pour Big Mom. L'équipe des 5 Supernovae sur le toit est à 98.3%. Tu ne le mentionnes pas dans ton commentaire, alors je te pose la question penses tu que Big Mom seule est supérieure à l'équipe des 5 supernovae sur le toit ?

 

J'en profite également pour pinger ceux qui mettent BM à 98% : @Adamos, @Arckenor, @Novaji , @I shiro. Vous ne mentionnez pas non plus la note des 5 Supernovae à 98.3% dans votre commentaire (commun), je souhaite donc apporter cet élément dans votre réflexion.

 

Cette note me semble importante car

  • non spéculative, au contraire des Shanks, BB, amiraux qui sont spéculatives donc fragiles, et qui seront très probablement réévalués
  • elle est la note d'un adversaire direct de BM sur un combat plutôt long
  • elle est à priori une note dans la même zone du classement que BM elle même, au contraire de Ulti ou P1 par exemple

Franchement cette note ne correspond pas à grand chose, Luffy pouvait seulement utiliser le Gear 4 et le haki de l'armement ( évolué) , zoro sans hdr ( qui se fait soulever par King un bon moment) , kid et Law c'est un peu plus compliqué, sachant que ils avaient déjà leurs éveil mais qu'ils ne l'utilisaient pas, killer ... . 

 

Luffy sur le toit pre Gear 5 et pre hdr je lui mettrai au moins 94 % , voir plus . 

 

Zoro sachant qu'il n'arrive à rien contre King sans hdr , je lui mettrai max 92 . 

 

Law et kid , sans leurs éveil probablement pareil que zoro , avec je dirais max comme Luffy . 

 

killer , est trop surestimé par certaines personnes notamment les anglophones, car à priori blesser kaido te propulse direct à 90 ... ( Le type est max à 87 ) . 

 

bref ce 98.3 , est difficilement interprétable. 

 

dans tous les cas je vois cette équipe battre Big mom en extrême diff, mais perdre contre kaido . 

 

Par contre je mettrai easy la team kaido/ Big mom , au dessus de 100 % ( ton 99.3 me fais bien rire ) . Pour moi deux empereurs soulève bb et Roger .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos

Ton argumentaire est tout à fait compréhensible pour mettre BM un chouilla en dessous du quintet. Je suis pas d'accord, mais ton point de vue se défend tout à fait.

 

Cependant, c'est dommage car la dernière partie de ta réponse vient la gâcher. Notamment "ton 99.3 me fais bien rire".

 

Cette note que j'attribuerais au duo BM+Kaido me semble compréhensible vu le combat sur le toit. Tu peux ne pas y adhérer, mais de là à te moquer, c'est triste.

 

Pour la qualité des débats, je pense qu'il faut éviter ce genre de piques.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met à Big Mom, la note de : 97,5

En dessous de Kaido et BB (Marineford)

 

En termes statistiques et de puissance brut, Big Mom est un monstre égal à Kaido.

 

En termes de qualités de combattante Big Mom est très très mauvaise...

Elle se bât sans aucune stratégie. Elle est très instable entre ses amnésies, traumatismes et autres crises alimentaires...

Même Queen a réussi à la vaincre (grâce à des circonstances favorables), c'est la honte pour un Empereur...

 

Heureusement (pour moi) ses capacités hors du commun font qu'elle sortira vainqueur de la majorité de ses affrontements contre un commandant ou un amiral.

 

 

97F22A57-736E-4918-A95E-FA58CD8E7E45.jpeg.692213d3541752da468ad57bfdc34703.jpeg.290e48c3ad0fb571f7a78b638fa27176.jpeg

 

Par rapport à la résistance de BM, j'ajouterais cette image où contrairement à Kaido qui vient de perdre, BigMom baigne entièrement dans la lave depuis plusieurs minutes et pourtant son corps n'a pas été détruit.

 

Est-ce que la lave d'Aka Inu serait capable de percer sa peau ?

 

 

Par rapport au débat BM Vs les 5 Supernovas, pour moi BM en sortirait vainqueur.

Si on considère que Law et Kidd n'ont pas leur éveil et que Luffy et Zorro n'ont pas le HDR offensif (Killer est négligeable le pauvre), alors aucun des 5 Supernovas n'est en mesure de faire d'assez gros dégâts à Big Mom.

Evidemment ils peuvent toujours l'éjecter..... l'assommer comme Queen........ pauvre Big Mom 😭

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 18:31, Eiyuu Snake a dit :
  • 99.3% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 98.3% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 97.25% : Kaido
  • 96.75% : Luffy fin Wano
  • 96.5 Big Mom
  • 95.25% ? : Kidd & Law fin Wano
  • 94% : Luffy 5v2 / Zoro fin Wano
  • 93% : Sanji fin Wano
  • 92~93% : Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

 

@Dr. Von Matterhorn 

 

Tu penses que Big Mom seule est supérieure à l'équipe des 5 supernovae sur le toit ?

Vu que tu me relance:

 

Je suis en désaccord avec certaines notes. surtout les deux premières:

Pour moi:

 

  • 105% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 99.5% : Kaido
  • 99% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 98.5% : Luffy fin Wano
  • 98.5 Big Mom
  • 95-94 :Zoro, Kidd & Law fin Wano
  • 93% : Sanji fin Wano
  • 87% : Killer

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais match up pour Big Mom contre les supernovas : Luffy counter sa foudre et Zoro coupe le feu. Mais je la vois faire le break si elle utilise le revêtement royal sur son arme couplé avec ces techniques, comme l'a fait Kaido. Je vois un combat vraiment très serré mais qui peut être aussi très circonstantiel. Donc la note combiné des cinq SN ne me gêne pas outre mesure. 

 

 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je me permets de reposter pour poser la question que j'avais mis en EDIT de mon précédent post, n'étant pas sûr qu'en éditant, les membres mentionnés dans l'édition sont notifiés.

 

@Dr. Von Matterhorn

 

Ta note est à 98.5% pour Big Mom. L'équipe des 5 Supernovae sur le toit est à 98.3%. Tu ne le mentionnes pas dans ton commentaire, alors je te pose la question penses tu que Big Mom seule est supérieure à l'équipe des 5 supernovae sur le toit ?

 

J'en profite également pour pinger ceux qui mettent BM à 98% : @Adamos, @Arckenor, @Novaji , @I shiro. Vous ne mentionnez pas non plus la note des 5 Supernovae à 98.3% dans votre commentaire (commun), je souhaite donc apporter cet élément dans votre réflexion.

 

Cette note me semble importante car

  • non spéculative, au contraire des Shanks, BB, amiraux qui sont spéculatives donc fragiles, et qui seront très probablement réévalués
  • elle est la note d'un adversaire direct de BM sur un combat plutôt long
  • elle est à priori une note dans la même zone du classement que BM elle même, au contraire de Ulti ou P1 par exemple


voilà ce qu’a donner un affrontement entre zoro, law, kidd et killer A55FAC0D-8270-4ECD-8606-65FE02E06076.thumb.jpeg.081d7786d87e965ae7af41c1ed16249e.jpeg


Sans kaido on aurais eu big mom morte noyer, au chapitre 1010.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Vu que tu me relance:

 

Je suis en désaccord avec certaines notes. surtout les deux premières:

Pour moi:

 

  • 105% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 99.5% : Kaido
  • 99% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 98.5% : Luffy fin Wano
  • 98.5 Big Mom
  • 95-94 :Zoro, Kidd & Law fin Wano
  • 93% : Sanji fin Wano
  • 87% : Killer

 

 

 

Merci de ta réponse, ainsi que @I shiro :)

 

Petit détail technique : cette liste que j'avais originellement postée mélange mes notes prévisionnelles et des notes établies dans le classement. Le 98.3% du quintet est notamment une note du classement. Après, libre à toi de la trouver trop bas et de l'ignorer, mais je trouvais important de faire cette prévision, d'autant plus que c'est la seule note de la zone non spéculative avec laquelle comparer Big Mom.

 

Ensuite, sur le fond, je trouve la note que tu attribuerais au duo de Yonkou extrêmement haute. En gros, tu considères un écart de 6% entre le duo de Yonkou et le quintet de Supernovae. C'est à peu près autant que l'écart entre ta note de Big Mom et Queen (91.37%) qui est de 7.17% mais à un niveau plus bas dans le classement. C'est pas cette note qu'on évalue ici, mais ça me semble difficile de défendre que les deux Yonkou n'ont eu aucune difficulté et n'ont fait que jouer avec leurs adversaires sur le toit.

 

 

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Mauvais match up pour Big Mom contre les supernovas : Luffy counter sa foudre et Zoro coupe le feu. Mais je la vois faire le break si elle utilise le revêtement royal sur son arme couplé avec ces techniques, comme l'a fait Kaido. Je vois un combat vraiment très serré mais qui peut être aussi très circonstantiel. Donc la note combiné des cinq SN ne me gêne pas outre mesure.

 Ton raisonnement se comprend. Mais à ce compte là : y a t-il un bon match-up contre les 5 Supernovar, vu leur polyvalence ?

 

En retournant la question : est ce que c'est pas plutôt que les 5 Supernovae sont juste forts, plutôt qu'un manque de chancd pour BM ?

 

il y a une heure, narumi a dit :

voilà ce qu’a donner un affrontement entre zoro, law, kidd et killer A55FAC0D-8270-4ECD-8606-65FE02E06076.thumb.jpeg.081d7786d87e965ae7af41c1ed16249e.jpeg


Sans kaido on aurais eu big mom morte noyer, au chapitre 1010.

Oui, c'est aussi ce que j'ai en tête : je pense que BM vs 5 Supernovae n'aurait pas eu beaucoup de chances de gagner. Pas de là à être ridicule, mais quand même je la vois pas gagner.

 

De plus, on peut se demander ce que le combat aurait donné si effectivement Law n'avait pas interrompu Zoro, que BM et Zoro etaient morts, et que Kaido finissait en 4v1. Enfin ça c'est plutôt une réflexion à avoir pour la note de Kaido.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eiyuu Snake a dit :

 

Ensuite, sur le fond, je trouve la note que tu attribuerais au duo de Yonkou extrêmement haute. En gros, tu considères un écart de 6% entre le duo de Yonkou et le quintet de Supernovae. C'est à peu près autant que l'écart entre ta note de Big Mom et Queen (91.37%) qui est de 7.17% mais à un niveau plus bas dans le classement. C'est pas cette note qu'on évalue ici, mais ça me semble difficile de défendre que les deux Yonkou n'ont eu aucune difficulté et n'ont fait que jouer avec leurs adversaires sur le toit.

 

Bof kaido joué littéralement avec eux , et voulait littéralement les tester en permanence, sans zoro qui crève quasiment en arrêtant le hakai de Big mom et kaido( quelques secondes) combiné ils seraient tous mort . 

 

Pour moi il ne fait aucun doute que le duo Big mom / kaido surpasse de très loin les sn . 

 

Pour rebondir sur ta réponse, elle était peut être condescendante, mais j'estime que quand on met deux empereurs( en duo hein)  en dessous de bb et Roger qui sont individuellement à 100 % , c'est à mes yeux une aberration. Kaido lui même s'estime suffisamment fort pour les battre , il ne s'estime pas inférieur à eux , et son titre et au moins aussi prestigieux que celui de barbe blanche. Je ne vois aucun monde ou bb et Roger gagnent , au mieux ils servent de balle de ping-pong à kaido et Big mom ( en 2 vs 1 ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eiyuu Snake a dit :

 

Oui, c'est aussi ce que j'ai en tête : je pense que BM vs 5 Supernovae n'aurait pas eu beaucoup de chances de gagner. Pas de là à être ridicule, mais quand même je la vois pas gagner.

 

De plus, on peut se demander ce que le combat aurait donné si effectivement Law n'avait pas interrompu Zoro, que BM et Zoro etaient morts, et que Kaido finissait en 4v1. Enfin ça c'est plutôt une réflexion à avoir pour la note de Kaido.

 

Si elle n'est pas capable de s'en sortir avec juste Law/Kidd, elle ne peut pas battre les 5 supernovas du toit : impossible.

 

Enfin Law et Kidd avaient surement leur éveil en stock à ce moment là, même si bon, c'est un peu sorti du cul cette affaire. Zoro avait une puissance de frappe à être capable de l'effrayer (elle n'a pas dit d'esquiver à Kaido juste pour le fun).

 

Bref globalement elle n'aurait pas tenu la longueur : je ne la vois pas assez stratégique pour ça. (La stratégie dans ce cas étant d'éliminer rapidement de l'équation le plus chiant du groupe avec ses pouvoirs à savoir Law)

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais, je pensais que le topic n'était là que pour poster la note avec ses raisons, pas de débattre du choix des autres, non !?

Est-ce cela, ou je me trompe ? Je ne connais pas bien les habitudes ici...

Car si l'on peut débattre, cela en fait un autre topic sur les puissances, et donc un doublon.

Désolé de paraître pisse-froid, mais je suis juste curieux de savoir ce qui est intrinsèque au topic, ou non !

 

Sinon, prendre les notations de groupe comme référence face  un seul personnage est infaisable, tant les personnages multiples ne cumulent pas leurs atouts. C'est incomparable...Je pense que c'est fait pour passer le temps, non ?

 

Sinon, le topic sur les simulations de combat pouvait proposer ce genre de comparaison, ne pensez-vous pas ?

 

En tout cas il est intéressant de voir enfin un tel personnage noté, car il y en eu un paquet d'inutiles ::)

Je suis curieux de voir ce que donneront tous les empereurs, et les "seconds"...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je me permets de reposter pour poser la question que j'avais mis en EDIT de mon précédent post, n'étant pas sûr qu'en éditant, les membres mentionnés dans l'édition sont notifiés.

 

@Dr. Von Matterhorn

 

Ta note est à 98.5% pour Big Mom. L'équipe des 5 Supernovae sur le toit est à 98.3%. Tu ne le mentionnes pas dans ton commentaire, alors je te pose la question penses tu que Big Mom seule est supérieure à l'équipe des 5 supernovae sur le toit ?

 

J'en profite également pour pinger ceux qui mettent BM à 98% : @Adamos, @Arckenor, @Novaji , @I shiro. Vous ne mentionnez pas non plus la note des 5 Supernovae à 98.3% dans votre commentaire (commun), je souhaite donc apporter cet élément dans votre réflexion.

 

Cette note me semble importante car

  • non spéculative, au contraire des Shanks, BB, amiraux qui sont spéculatives donc fragiles, et qui seront très probablement réévalués
  • elle est la note d'un adversaire direct de BM sur un combat plutôt long
  • elle est à priori une note dans la même zone du classement que BM elle même, au contraire de Ulti ou P1 par exemple

Clairement les cinq réunis n'ont pas les armes pour vaincre un yonku.

Ils manquent de force de frappe pour vaincre. 

Donc je dirais que Big mom est au niveau des cinq réuni 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Excusez-moi, mais, je pensais que le topic n'était là que pour poster la note avec ses raisons, pas de débattre du choix des autres, non !?

Est-ce cela, ou je me trompe ? Je ne connais pas bien les habitudes ici...

Car si l'on peut débattre, cela en fait un autre topic sur les puissances, et donc un doublon.

Désolé de paraître pisse-froid, mais je suis juste curieux de savoir ce qui est intrinsèque au topic, ou non !

J'ai toujours vu des débats sur ce topic, et jamais d'interdiction de le faire tant qu'on restait en sujet.

 

De plus, je trouve que les débats, fait sereinement, permettent de faire évoluer son point de vue ou de comprendre celui des autres à minima. Mon point de vue a bien souvent évolué en discutant ici.

 

L'autre topic, il sert à débattre de Mihawk vs Shanks ou bien Zoro vs Sanji, non ? :D

 

il y a 37 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Sinon, prendre les notations de groupe comme référence face  un seul personnage est infaisable, tant les personnages multiples ne cumulent pas leurs atouts. C'est incomparable...Je pense que c'est fait pour passer le temps, non ?

 

Je ne suis pas d'accord. On a des combats d'équipe dans le manga, comme des duels. Ici de plus, on parle d'un combat où le personnage noté était réellement partie prenante. Du coup pour moi c'est totalement une base.

 

Si un personnage A se fait démonter par une équipe B+C notée X, on va forcément analyser ce combat, et il est probable que A se retrouve avec une note inferieure à X. Surtout si c'est le seul combat où A a réellement montré des choses.

 

En tout cas je suis content d'avoir lancé le débat. On voit que les avis sont assez tranchés.

 

@Novaji : le fait est qu'à la fin du 5v2, le quintet a perdu. Les Yonkou se retrouvent séparés et Zoro est KO, ce qui en fait à mes yeux une défaite car on part sur un 1v1 et un 2v1, plus désavantageux pour les Supernovae. Cela dit ça ne s'est pas joué à grand chose : si Law n'avait pas sauvé Zoro, c'était morts de Zoro et BM donc un échange au résultat en faveur des SN. Bref, tout ça pour dire que c'est pas si binaire à mon avis.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

Je trouve que le débat dilue la visibilité des notes, puisqu'il s'agit d'un recueil de notations avant tout.

Après, du moment que ça ne dégénère pas...

 

Mettre une note est déjà périlleux, au vu de la complexité des éléments à prendre en compte, et même avec un emoenne, c'est un agglomérat de subjectivité. Alors ajouter des groupes, qui n'avaient pas tout montré à ce momen-là, est encore plus casse-tête, d'autant plus que les forces ne fusionnant pas, une défense peut bloquer 100 mecs comme 2, car dépend d'une statistique particulière, tandis qu'en notation, le groupe de 2 serait moins bien noté qu'un groupe de 100 incluant ces 2 en sus). C'est un topic léger, de toute façon, mais cela rajoute trop de complexité à mon goût...surtout dans un système où 2 DPS pourraient être notés mieux qu'un tank et qu'un DPS ensemble, mais seraient plus efficaces...

Ce qui est différent pour moi des combattants "duo" fixes, en quelque sorte.

 

J'aimerais surtout renoter Norland Montblanc et Calgara...xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoues ne pas tout piger à ton raisonnement. Enfin je comprends l'idée que tu essayes de défendre, à savoir "on devrait pas se servir des équipes dans le classement parce que c'est casse gueule", mais j'ai pas bien saisi les arguments que tu détailles.

 

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mettre une note est déjà périlleux, au vu de la complexité des éléments à prendre en compte, et même avec un emoenne, c'est un agglomérat de subjectivité

Jusque là, ça va, je comprends et je suis d'accord. Enfin, "périlleux" c'est un peu fort, personne ne va rater le bac si on se plante 😛

 

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Alors ajouter des groupes, qui n'avaient pas tout montré à ce momen-là, est encore plus casse-tête

 

Là je ne suis pas d'accord. En soit, une notation ici est une équation, avec un élément que l'on cherche à déterminer, en fonction d'autres éléments que l'on a, ou bien des éléments que l'on a pas, au contraire. 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ajouter le rapport "BM & Kaido vs 5 Supernovae" dans l'équation la complexifie. Cela dit, ajouter n'importe quelle ligne à l'équation la rend plus complexe. Est ce que ça la rend plus difficile pour autant ?

 

Ici, je ne pense pas car ce rapport de force est un des seuls montrés dans le manga, suffisamment detaillés, pour que l'on puisse en faire quelque chose. L'ajout de cette ligne à l'équation la rend plus complexe, car une ligne en plus, mais plus simple à résoudre, car une ligne plus pertinente que les autres (d'après moi).

 

En gros, l'état de notre équation est le suivant :

- Big Mom >>> Queen (91.3%) (cette ligne ne donne que peu d'infos)

- Big Mom >>> Ulti (cette ligne ne sert à rien)

- Big Mom >>> Page One (cette ligne ne sert à rien)

- Big Mom ? Law & Kidd bien qu'elle ait perdu à la fin

- Big Mom & Kaido ?? 5 Supernovae (98.3%)

 

Donc, pour moi la meilleur chose à faire est d'analyser les relations "?" et "??" et de déterminer comment ça se traduit en pourcentages du classement, en déterminant la valeur du pourcent grâce à d'autres écarts que l'on voit dans le classement.

 

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

une défense peut bloquer 100 mecs comme 2, car dépend d'une statistique particulière, tandis qu'en notation, le groupe de 2 serait moins bien noté qu'un groupe de 100 incluant ces 2 en sus)

 

C'est ce passage que je comprends le moins. J'ai envie de dire "oui, mais où est le problème ?".

 

En effet, c'est pas en additionnant à l'infini des mecs à 10% que tu vas vaincre un mec à 90%. À un moment on tend vers une limite, qui est probablement plus proche des 50 ou 60% dans notre classement d'ailleurs.

 

Mais là on est loin d'être dans ce cas, on ne compare pas Big Mom avec un équipe de 1000000 lambdas qui ne peuvent pas lui faire une seule égratignure, mais d'une équipe nommée avec qui elle a eu une confrontation directe sur plusieurs chapitres.

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'aimerais surtout renoter Norland Montblanc et Calgara...xD

 

J'ai malheureusement un doute que ton souhait soit exaussé avant un petit moment, désolé 😛

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...