Aller au contenu


Explication du scintillement du corp, et la méthode qui s'y approche le plus


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Je suis tombé sur un site Anglais, ou se trouvent plusieurs idées intéressantes, donc j'ai pensé a les traduire et les partager avec vous. Je tiens a préciser que je n'ai fais que traduire, si vous voulez le lien original n'hésitez pas a me le demander, de toutes facons ces théories se trouvent dans le forum du site  Narutofan, c'est interdit de faire la pub donc je ne pourrai mettre le lien sur ce topic.

 

L'auteur de ce post a l'origine est Trias

 

D'abord avant tout, il faudrait expliquer comment marche le "Hiraishin no jutsu" de Yondaime plus connue comme le scintillement du corp, donc voici sa description:

 

"Déplacement a travers l'espace-temps a une vitesse divine"

"Sa rapidité dépasse celle du Shunshin"

Si le Yondaime Hokage s'est fait appelé l'éclair jaune de Konoha, c'était a cause

de ce déplacement instantanné a travers de longues distances.

En fait c'est un dépalcement a travers "l'espace-temps".

Pour activer ce jutsu, il a besoin d'un "jutsu-shiki" pour marquer sa destination.

Yondaime appliquait ce "jutsu-shiki" a des armes comme des Kunais a l'avance

ou dans des notes. Il est possible de marquer sa cible tout simplement en la touchant, et quand

l'ennemi est touché. une marque est gravée sur son corp, ca devient un sceau maudit, et l'ennemi

est condamné a mort!

D'apres l'explication sur les Databook 1 et 2 créés par Kishimoto sensei on trouve ceci

 

Hiraishin ne serait pas comparable au Shunshin, mais plutot au principe de Kuchiyose

 

D'ailleurs dans la page 149 (du databook) a gauche, au fond, il est écrit  [espace-temps Ninjutsu] ("ji-kuu-kan Ninjutsu") qui veut dire Hiraishin S-Class Ninjutsu.

 

 

Prenons un exemple:

 

Yondaime place des marques de conjuration  "jutsu-shiki", ou parfois, la jette. Ensuite Yondaime se téléporte la ou la marque de conjuration est placée.

 

On le voit placer son sceau sur ce ninja.

 

 

narutoch240p089xuqp7.png

 

 

On voit le sceau sur le pied du ninja, ensuite Yondaime disparait.

 

narutoch240p099zbeg5.png

 

 

D'ailleurs dans la page 149 a gauche, au fond, il est écrit  [espace-temps Ninjutsu] ("ji-kuu-kan Ninjutsu") qui veut dire Hiraishin S-Class Ninjutsu.

(Le Databook est un livre officiel, certifié par Kishimoto qui explique plusieurs techniques, et donne plusieurs infos sur les personnages de ce manga. Jusqu'a maintenant, deux exemplaires ont vu le jour Databook 1 et Databook 2. Si vous voulez le lien, demandez moi par MP).

 

databookhnj6iruj7.jpg

 

 

Maintenant, je pense que tout le monde comprend comment "Hiraishin no jutsu" marche.

 

Maintenant, comment est ce que Naruto pourrait il faire une chose pareille?

En fait, il connait pas le principe de cette technique, ni comment ca marche.

 

A vrai dire, il existe un moyen pour avoir a peu pres le meme effet, en utilisant une de ces techniques favories afin de la faire passer passer pour le

"Hiraishin no jutsu".

 

En fait, il l'a déja utilisée dans le premier arc de Naruto:

 

narutov02ch0141441452rnet9.jpg

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Eh oui, c'est comme ca.

 

Se transformer en Kunai et ensuite se retransformer.

 

Ce n'est pas le meme principe que "Hiraishin", mais cette méthode peut avoir a peu pres le meme effet.

 

En fait, Naruto a assez de chakra pour effectuer une douzaine de Kage Bunshin, et ensuite les transformer en Kunais, sceaux ou étiquettes selon les situations et ensuite les jeter, ou coller sur ses ennemis et BOUM! Eh oui, ses Kage Bunshins seraient ses marques de conjurations.

 

Une autre personne n'aurait pas assez de chakra pour effectuer cette opération, par contre Naruto en est capable.

 

Ainsi, Naruto n'aurait pas besoin d'apprendre Hiraishin puisqu'il aurait trouvé une alternative a cette technique. En plus il a assez de chakra pour le faire, et si Yondaime tuait une personne en une seconde, ensuite se téléportait a la prochaine; ben Naruto pourrait peut retransformer tous ses colnes a leurs formes d'origine et ansi attaquer ses ennemis. Tout ceci serait possible grace a sa capacité de créer plusieurs Kage Bunshin.

 

Il est vrai que cette métohde est tres basique, mais pour créer plusieurs Kage Bunshin, ca demande énormément de chakra, et Naruto semble etre le seul a maitriser plusieurs clones a la fois, cette méthode semble etre faite pour lui, tout comme l'entrainement accéléré quand il voulait créer le Futon Rasengan.

 

POSSIBLES POINTS FAIBLES DE CETTE METHODE!!!

 

En effet, Naruto ne pourra pas placer les sceaux sur ses ennemis, ce qui était le point le plus fort dans l'utilisation de Hiraishin en taijutsu par exemple.

 

Le pouvoir principal de Hiraishin c'est que c'était en dehors de l'espace-temps, ce n'était pas tout simplement de la rapidité, c'était au dela du temps. Alors que cette méthode est "dans" le temps.

 

Fin de la trad

 

Mon avis:

 

Je trouve d'abord l'explication de la technique de Yondaime tres intéressante, dommage qu'il ne l'ait transmise a Jiraya, mais par contre Naruto serait capable d'effectuer une méthode qui lui ressemblerait. C'est a dire, avant d'aller en combat, il devrait faire des Kage Bunshin, les transformer en marques de conjurations, notes, ou kunais, peu importe l'essentiel c'est qu'il le fasse pas devant son ennemi ( sinon ca aurait l'air débile je suppose ).

 

Elle n'est pas aussi efficace que Hiraishin bien sur, puisque je suis contre le gaspillage inutile de chakra ( quoique Naruto nous a habitués a ca, donc je préfere cette méthode a une utilisation vulgaire  du Kage Bunshin, sans oublier l'éxpérience recueillie par ses clones ). Sinon je trouve cette idée sympa, mais le plus important c'est l'explication de la technique du Yondaime je trouve, sinon je me donnerai pas tout ce mal, a traduire tout ca pour une symple méthode déja utilisée dans le premier arc, je l'aurai tout simplement postée dans le topic qui parle des futurs jutsus de Naruto.

 

Edit : J'espere que Rhavin me donnerait une traduction pour Shunshin et Hiraishin, parce qu'en fait, quand Rin voit Yondaime faire cette technique elle parle de Shunshin, alors que dans le databook, Kishimoto dit que Hiraishin ne serait pas comparable au shunshin dont parle Rin, et c'est comme si on savait ce que ca veut dire Shunshin, en tout cas je conte sur Rhavin pour nous donner un petit coup de main  ;).

 

Edit 2 : Je suis tombé sur une autre théorie, basée sur Danzou, ce personnage mystérieux que la plupart d'entre nous suspectait.

 

Edit : En tout cas je vous prie de respecter ce topic en restant dans le sujet, et je ne voudrai surtout pas entendre parler de la relation  Naruto-Yondaime, je vous en supplie, je prendrai ca comme comme un manque de respect. Et sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ! Enfin j'ai compris comment marche cette technique ! Ben bas si c'est vrai tout ce-que tu viens de dire alors SA DECHIRE...

En Naruto pourrait bien faire son truc avec les kunai, mais sa a moins de classe et c'est moins efficace( je parle pas du cas avec Zabuza). Sinon qui sait, peut-être qu'il l'a apprise parce que dans un chapitre Jiraya dit à Naruto de ne pas utiliser une technique, peut-être qu'il parle de celle là... En tout cas moi j'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca fait plaisir d'avoir une explication du hiraishin no jutsu. Par contre moi je croyais que cette description etait celle du shunshin no jutsu, donc du coup, je sais pas ce qu'est le shunshin.

 

Donc, il semblerait que le yondaime "s'invoquait" lui meme à l'endroit ou son sceau etait placé. C'est vraiment surpuissant.

Et c'est pour ca que je vois pas en quoi le methode qui consiste a lancer un bushin qui serait "henge-ifier" en kunai renderait le meme effet.

 

Ca donnerait une technique totalement différente, assez puissante peut etre, mais totalement dfferente.

 

Le yondaime se deplaçait lui meme à une vitesse divine.

Alors que la naruto ne ferait que deplacer un clone(si il en fait douze, ca fait chakra divisé par 12, plus chakra utilisé pour les 12 henges) à la vitesse d'un kunai.

 

Le l'ennemi peut eviter, alrs qu'avec le hiraishin c'est presque impossible si le sceau est sur ton corps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique aussi pourquoi le Yondaime vient en aide a Kakashi a la fin. Comme il utilise son Kunai spécial dont on peut penser que le meme sortilège était dessus. Donc dès que Kakashi l'a utilisé, Yondaime pouvait se téléporter , enfin Yondaime l'explique lui meme dans le Tome 27, balise station temporel qui me serve a me reperer quand je me téléporte

 

En tout cas très bonne explication, qui humanise Yondaime je trouve. Sa technique a un secret et donc une utlisation restreinte quand meme. Il peut quand meme se téléporter ce qui est énorme mais pas ou il veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le Shunshin veut dire déplacement divin, mais j'attendrai la confirmation de Rhavin En fait ce serait un peu comme Yoruichi dans Bleach, ou Byakuya, par example. dans tous les cas ca n'a absolument rien a voir avec l'espace temps, ca reste dans le temps, tandis que Hiraishin, c'est en dehors de l'espace-temps, c'est pour ca que Kishi l'a classé comme S-Class Ninjutsu.

 

Edit : je viens d'avoir la confirmation de Rhavin "Shunshin" = "Scintillement du corp" tandis que "Hiraishin" est traduite littéralement "para-tonnerre", quand on sait que le Yondaime était surnomé l'éclair jaune de Konoha, et qu'il avait besoin d'un point d'appui pour se téléporter, ça prend tout son sens. Désolé pour cette petite confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout parce que sasuke dans les next gen utilise seulement sa vitesse et rien d'autre.

 

Ce n'est pas un ninjustsu comme peut l'être le Shuishin No Jutsu.

 

Nom : Hiraishin no Jutsu

Nom Français : Technique du Déplacement Divin

Style : Ninjutsu*

Utilisateurs : Yondaime

Description : C'est une technique qui consiste à ce déplacer instantanément grâce à un parchemin présent sur un Kunaï. Il suffit de lancer le Kunaï pour se téléporter à l'endroit où il a été lancé. Cela fonctionne à la manière d'un Kuchiyose No Jutsu.

 

Nom : Shuishin No Jutsu

Nom Français : Scintillement du Corps

Style : Ninjutsu*

Utilisateurs : Yondaime

Description : Technique qui consiste à se déplacer presque instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si naruto utilise bien cette technique je pense que sa vitesse sera plus grande que celle de sasuke car c'est vrai que c'est différent mais bon avec son sharingan il poura peut etre voir quand meme naruto...

mais en tout cas itachiXnaruto merci pour ces indications sur yondaime et sa vitesse.

 

regardez la page 9 du dernier scan on voit naruto lancé un truc... peut etre la confirmation de tous ce que tu nous a dit... je l'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi naruto n'utilisera pas cette technique c'est le propre du yondaime...

il a surement trouvé un derivé avec ses bunshins comme il avait fait avec zabusa(henge en kunaï)

il en fait deja beaucoups avec ses bunshins(simulation,acquisition d'experience...)donc si il commence a se teleporter comme yondaime...ça ferait beaucoups je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le shunshin ou hiraishin no jutsu sont d'abord et avant tout des jutsus gourmands en chakra.Ensuite, je pense que yondaime ne sera pas le seul à avoir recours à cette technique.En tant que hokage il a du expliquer le principe de ce jutsu dans un parchemin.Maintenant, pourquoi personne depuis la mort de Sandaime n'a utilisé ce jutsu, je pense que c'est pour la bonne raison que seul hokage a accès à ce type de parchemin et que même si sandaime savait le principe de ce jutsu, il ne disposait pas du chakra nécessaire pour l'effectuer vu son vieil âge.

Kakashi doit connaître le principe de ces deux jutsu sans forcément connaître le sceau qui est aposé sur la personne ou les kunais et comment l'activer.Voilà pourquoi il rassure naruto concernant la vitesse et la puissance lorsque naruto se plaint de son infériorité face à sasuke.

 

Pour moi, c'est la seule explication qui fait qu'un jutsu aussi puissant soit si peu connu de tout le monde mais surtout très peu utiliser du fait de sa consommation énorme en chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que Yondaime a l'étoffe d'un personnage légendaire avec ses secrets, ses techniques, ses atouts, ses faiblesses (même s'il en a peu)... Je trouverais dommage de "ternir" l'image de l'éclair jaune de konoha en offrant la puissance d'une de ses techniques a naruto.

 

Tout hokage a sa technique secrète qui lui est propre, qu'il a sut créer lui-même sans aucune autre technique provenant de quelqu'un d'autre... Ce qui j'éspere prouve que naruto a encore bien du chemin à faire à ce niveau!

 

Pour reprendre sur le scintillement du corps, j'espère que Kishi honoreras la mémoire du personnage qui a permis la "naissance" de naruto en nous en révélant le moins possible pour qu'il reste tout autant énigmatique et qu'il nous permettent de débattre encore et encore a son sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez mais je n'ai pas du tout compris la différence entre shunshin et kiraishi non jutsu, merci de réexpliquez  ;D

 

sinon je trouve cette explication assez convaincante, j'avais remarqué déjà que yondaime prenait appui sur le pied du gars mais j'avais pas compris pourquoi lol

sinon je trouve que dire que naruto pourrait faire une technique similaire est absurde, ça a beaucoup moins la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shunshin c'est le déplacement divin de Yondaime, il est d'une rapidité extreme ou personne ne le voit venir, mais ca reste dans le temps.

 

Admettons que t0 est le moment ou il décide d'effectuer le déplacemnt, donc t0 = 0.

 

Prenons t1 pour le moment ou il va arriver a sa cible ( ca depend de son enplacement bien sur, il faut qu'il sache ou sa cible se trouve, mais admettons qu'il sait ou elle est, et qu'elle n'est pas loin) donc dans le meilleur des cas t1 > t0, c'est ce qu'on veut dire quand on dit que le Shunshin existe dans le temps.

 

En ce qui concerne le Hiraishin, s'il dépose sur sa cible le "jutsu-shiki", (la marque de conjuration), meme si sa cible se déplace a l'autre bout de la terre, ou que ce soit la lune (j'exagere la), je veux dire peu importe la distance, t1 serait la meme que t0, puisqu'il s'invoque a l'endroit ou se trouve sa marque de conjuration. Donc t0 = t1 pour Hiraishin, c'est pour ca que Kishi dit que Hiraishin dépasse le principe du Shunshin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, il faut pas oublier qu'il parle de la barriere espace-temps lors de son éxécution du MS. Ca veut dire qu'il a des notions dans ce domaine, ou bien Yondaime lui a appris des choses dans ce domaine. Il faut pas oublier que Kakashi est le ninja qui a passé le plus de temps avec Yondaime avant qu'il devienne Hokage puisqu'il était son éleve, donc s'il ya quelqu'un qui connait des choses sur lui ce serait bien Kakashi.

 

Je pense que Jiraya l'a formé, et puis l'a laisseé faire ses preuves par lui meme comme il fait avec Naruto. Comme maintenant Naruto, il est le premier a avoir assisté au MS de Kakashi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair et il faut aussi rajouter la manière dont kakashi a utilisé sont premier raikiri contre kazuku.

 

aucun bruit rien du tout c'est  bizarre car normalement le raikiri fait un bruit comparable a 1000 oiseaux.

 

kazuku ne la meme pas senti arrivé et déplacement instantané ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Kakuzu derriere Kakuzu, je me rappelle qu'il y avait un grand rocher, donc il pouvait pas venir par derriere, sachant que le Raikiri fait beaucoup de bruit.

 

Donc la on a deux possibilités, soit il est venu par le coté, et sa vitesse était tellement élevée que Kakuzu ne l'a ni vu, ni entendu; soit il s'est téléporté derriere lui, mais rappelons que ca n'a rien a voir avec le Hiraishin, il n'a placé aucune marque de conjuration.

 

De toutes facons, comme j'ai dit dans le topic qui parle de la puissance de Kakashi, il vient de se lancer dans le monde des sceaux, et avec ses notions sur l'espace-temps, je lui fais confiance, il pourra y arriver un jour. En tout cas j'irai vérifier ce combat avec Kakuzu s'il n'y a pas d'indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pour utiliser hirashin, il doit envoyer une marque à l'endroit ou il veut aller, puis il refait une autre marque pour tuer le gars d'en face, mais alors comment a-t-il fait pour se deplacer derrière le mec qui a falli tuer kakashi quand celui ci a activé le raikiri pour la prmière fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pour utiliser hirashin, il doit envoyer une marque à l'endroit ou il veut aller, puis il refait une autre marque pour tuer le gars d'en face, mais alors comment a-t-il fait pour se deplacer derrière le mec qui a falli tuer kakashi quand celui ci a activé le raikiri pour la prmière fois ?

 

Regarde l'image qu'a mis ItachiXNaruto en première page , l'orsque Yondaime sauve Kakashi il touche l'autre ninja au pied , c'est là qu'il dépose la marque , l'enemis étant desormais marquer il peut utilisé la techinique et se téléporter derrière lui , enfin c'est ce que jai compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

En tout cas moi je dirais Magnifique !

Cette technique et monstrueuse et surtout elle parait imparable, par contre elle nécessite de toucher au moins une fois celui sur qui on veut la réaliser...

Mais est-ce que ça marcherait avec un clone ?

En gros est-ce qu'un clone pourrait lui aussi apposer ce sceau ?

Dans ce cas, si Naruto apprenait cette technique (après le Rasengan) il pourrait peut être même développer cette technique avec ses clones justement... Va t'en éviter de te faire toucher par 1000 clones en même temps !

 

Bon, cette technique appartient au Yondaime (comment qui s'appelle au fait ?) mais le Rasengan lui appartenait également et ... enfin ça ne donnerait que des indices supplémentaires sur leur lien...

 

Par contre je ne pense pas que c'est de cette technique qu'il se serve contre Kakuzu, ça serait un peu gros, mais peut être un bunchin en effet et dans ce cas là il aurait berné tout le monde (même Kakashi) en attirant sur sa technique qui en met plein la vue... Bref à suivre.

 

Ps : ItachiXNaruto je ne sais pas où tu a trouvé ton avatar mais il casse vraiment des briques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de finir de lire cette magnifique info sur le Yondai-dono et je dois dire que c’est vraiment impressionnant !!  Bravo et merci à IatchiXnaruto.

 

Ce n’est pas un jutsu pour les enfants, c’est clair (jaune de Konoha !? Ok je sors ^^)

 

C’est la rareté des infos sur la Quatrième ombre du Feu qui l’immortalisent.

On sait qu’il était très fort et qu’il maîtrisait des jutsu de rang S mais le fait de pouvoir lire ne serait-ce que quelques lignes alors notre adrénaline se met à exploser BANG  BOOUUM.

 

En lisant ce résumer, on réalise encore un petit, peu mais pas totalement, la puissance extraordinaire et la vitesse phénoménale du Yondaime. Ce talentueux shinobi, il mérite son surnom!

 

Être capable de se déplacer dans l’espace-temps et le pire c’est qu’il n’avait même pas le sharingan. Vraiment sa notoriété n’est pas à médire !

 

Il se peut que Jiraiya connaisse ce jutsu et sache la faire.

 

Le "Hiraishin no jutsu" est fort intéressant, j’aimerai vraiment en savoir plus…

 

 

Pour le copyninja, il est évident qu’il l’est déjà utilisait..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'image qu'a mis ItachiXNaruto en première page , l'orsque Yondaime sauve Kakashi il touche l'autre ninja au pied , c'est là qu'il dépose la marque , l'enemis étant desormais marquer il peut utilisé la techinique et se téléporter derrière lui , enfin c'est ce que jai compris :D

En fait ma question était justement de savoir comment est ce qu'il a fait pour se deplacer près deu ninja et le marquer, mais je crois que neji kun a répondu à la question.

kakashi avait le kunai de son sensei et ce kunai alerte le yondaime en cas de danger.

 

donc le yondaime s'est juste auto invoquer pour sauver sont élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faîte j’avais déjà compris que le Yondaime avais utilisait sa super technique mais le fait d’avoir des infos sur ces jutsus et ben on devient tout enthousiasme.  :D

 

Mais par contre je ne savais pas qu’il avait fait le déplacement divin (Hiraishin no jutsu), je penser au Shunshin no jutsu.. je savais qu’il y avait un jutsu plus puissant mais je ne connaissait pas le nom.

 

Franchement avec sa technique il pouvait épier n’importe quel ennemi et aller dans tous les pays. Chez les ANBU, il a dû faire des missions de malade et revenir dans un temps records.  ;)

 

Purée j’imagine le kage bunshin suivit d’un henge no jutsu puis combiné avec le Hiraishin no jutsu je ne dirais qu’un seul mot  EPOUSTOUFLANT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à l'arrivée de kakashi et sasuke à l'examen, vous avez remarqué qu'il y a des feuilles qui tournent en même temps, donc pour moi c'est plus une technique ancestral qu'autre chose, ça doit être une technique de téléportation approximative car je ne pense pas que kakashi prévoyait de se téléporter en plein milieu du stade car :

- il ne pouvait pas savoir s'il y avait un combat en cours

- il avait l'air plutôt gêné

 

ensuite pour l'histoire avec kakuzu il me semble qu'ino ou chouji a fait remarqué qu'il avait traversé le rocher

 

et enfin si on regarde le 2e tome, naruto veut lancer un kunai sur kakashi mais celui-ci se retrouve comme instantannément derrière lui, pour moi c'est parce que naruto & co étaient très inexpérimentés et donc incapables de s'apercevoir du déplacement de kakashi mais pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...