Aller au contenu


égalité


cochonvertpuant
 Share

Messages recommandés

La question ne se pose meme pas , malheuresement ...

 

Les gens de maintenant sont tous c** , rien qu'a voir , quand il ya eu le typhon en amerique il ya peu de temp , toute les personnes etranger , n'ont meme pas été aider .

 

L'amerique reprente 30 % de cruauté du monde , pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens heureux n'ont pas d'histoires... et puis sérieusement, notre société se complait dans le morbide. Un exemple flagrant... l'actualité, où il est souvent question de mort, de victimes, de meurtres de violence, et quand c'est pas les atentats à la bombe et qu'il n'y a rien d'interessant on nous ressort une petite épidemie... puis revient le sida quand il n'y a vraiment rien d'intéressant...

Actualité ces trois derniers mois: shikoungougnia, grippe aviaire, tension en Cisjordanie, les banlieux (bon ça fait plus de trois mois) et en ce moment, le CPE.

Comment vous voulez qu'on arrive à un monde d'égalité si ceux qu'on a élu(pour ceux qui ont voté) et qui nous dirige ne nous écoute même pas?

Bref on est pas arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai que ça serait bien que le monde soit "parfait"

 

Mais je pense qu'a la fin,tout le monde finirait par le rejeter car on apprecie moins la vie quand on sait qu'il n'y a pas plus malheureux que soit (vous allez dire que je suis c*** mais c'est un sentiment humain,et une vie trop paisible ne plairez pas a tout le monde) ou que l'on peut mourrir a chaque instant.

 

L'homme vit chaque jour en voulant avoir une"meilleure vie",mais une fois qu'il a atteint son but,il n'a plus de raison de vivre(il a fait tous ce qui voulait faire(c'est comme les jeux,sauf que dans la vie,on peut pas recommencé), alors que dans notre monde actuel,malgré les conflits on se bat pour nos reves et nos ideos jusqu'a la fin de notre vie et c'est ça qui la rend si interessante.

 

Ca ne veut pas dire que je n'ai pas envie d'un meilleur monde et que ça ne me fait pas de la peine quand je vois des gens qui se tape dessus pour un rien ou que d'autres meurent de faim.C'est justement parce qu'on veut faire bouger les choses,qu'on a envie d'accomplir la quette du bonheure que la vie a "un sens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde parfait c'est un monde où chaque espece vivante joue un role dans l'equilibre de la Nature. L'Homme, malheureusement, se complait dans sa destruction pour son propre benefice. C'est là la nature de l'Homme, il ne peut donc pas exister de monde egalitaire entre les Hommes. Voila une citation que je trouve particulierement pertinente :

" La main destructive de l'homme n'épargne rien de ce qui vit ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour se parer, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer ; roi superbe et terrible, il a besoin de tout, et rien ne lui résiste. "

Joseph de Maistre

 

Donc pour que le monde dans lequel nous vivons devienne parfait (ou largement meilleurs), il faut que les Hommes disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Oui mamm a raison.

J'ajouterais que l'egalité absolue chez l'homme c'est debile, puisqu'il ne se contente jamais de ce qu'il a il va toujours vouloir plus qu'un autre...principe de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre impossible tu a trouvé un theme recurrent, lorsque l'on sait qu'un nouvel appartheid (celui de l'argent) est apparue en afrique du sud on comprend que quoi que l'on fasse les gens ne pourront pas comprendre l'idée d'egalité

 

le meilleur miyen de faire une société egalitaire serait de vitrifié notre planete a coup de bombe nucleaire (avec que des morts tout le monde sera egal non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour q'un monde d'egalité soi possible il faudrait avant tout suprimer l'argent car si on y regarde l'argent est la cause de la guerre de la famine et en vérité aux eteats unis on dit que c'est la loi du plus fort mais c'est surtout la loi du plus riche (accessoirement du plus blanc mais en quelque sorte sa se rejoint) et c'est ce modele qu'on est en train de copier en France ou ailleur... Maintenant un monde tout a fait équitable serait une anarchie AVEC UNIQUEMENT DES ANARCHISTES (sinon sa marche pas).

 

Je trouve que l'anarchie est un bon moyen le probleme c'est que je suis aussi pacifiste (sans tendre la joue gauche) et dans notre monde actuel l'anarchie ne se fera pas sans violence donc l'anarchie est une utopie donc un monde égalitaire est une Utopie .

 

Il faudrait aussi suprimé les religions qui place certaine personne au dessus des autre...

En fait c'est sans fin

 

CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de speut-être des guerres à cause de l'argent mais il y en aura toujours soit a cause de religion ou bien par rapport a la politique!!

 

Sinon les problèmes de l'eau qui vont bientot survenir et qui se font déja ressentir vont créer des conflits donc des guerres vont éclater à cause du manque d'eau...

 

Un monde égalitaire n'est pas possible même en rêve... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu a la tele il y a quelque mois qu'en inde une scientifique a reussi a transformer du plastique en essence. ca reglerait bien des problemes sur le recyclage du plastique mais est ce qu'on en a entendu parler?...bien sur que non beaucoup d'argent serai a perdre alors...

je suis d'accord avec le faite qu'un monde parfait est egale a un monde sans humain autrement dit si un jour ce monde doit exister, se sera sans nous... de toute facon la race humaine ne merite pas un tel bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est une bonne chose que le petrole disparaisse car nous détruisont notre monde et qu'une fois le monde détruit,ça ne sera même plus la peine de réver d'égalité.

T'inquietes pas que les scientifiques ont trouvé le moyen de faire de l'énergie(la oule d'une vague en pleine mer serait beaucoup plus efficace que des éolienne qui tournerait pendant longtemps),c'est tout simplement que les états ne veulent pas lacher leur gagne pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a plein de solution mais elles sont toutes très chères sinon je pense moi aussi que s'il ni aura plus de pétrole ni rien plutard sa sera mieux car plus de pollution et en plus les véhicules militaires (char, Jeep...) ne pourront plus avancer donc plus de guerre (enfin c'est ce que je pense)

 

Mais bon après se sera plus difficile de voyager sans voiture... mais bon il y aura moins de morts sur les routes c'est sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...