Aller au contenu

Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

 

Dans une "guerre" ce serait un peu con de leur part quand même.

 

On voit qu'il y a une évolution . Durant l'Ere Roger la Marine , du moins  Garp  traquait Roger et faisait tout pour le stoper ( idem avec Sengoku et Shiki ) . Une fois Roger executé , l'age d'or de la piraterie a débuté . Le monde et le rapport de force n'était plus le meme . Ils ont fait le " système corsaire " pour se remettre a flot en terme de puissance et créer un équilibre dans le rapport de force .

 

Quand il y a la réunion avec Doflamingo et Kuma , Takanome dit " La Marine et Les 7 corsaires , 2 groupes de puissance égale " :

 

 

58241

 

 

 

Et a la fin d'Enies Lobby , Garp dit que ces 2 groupes sont les seul qui puissent tenir tete aux Yonkou :

 

 

58242

 

 

 

En clair , a ce moment ,  c'est pas qu'ils veulent maintenir un équilibre ( on le voit bien avec l'Arc Water Seven où le Gouvernement mondial voulait mettre la main sur l'arme antique Pluton ) , c'est qu'ils ne peuvent faire autrement .

 

 

Ca a commencé a changer avec Marin Ford où la Marine a déliberemment cherché un affrontement frontal avec Barbe Blanche , alors qu'avant ça elle n'a jamais cherché a traquer ou stoper Barbe Blanche , comme l'a fait Garp avec Roger . Elle se contentait de rester informé des agissements des Yonkous .

 

Et depuis , le QG de la marine avec Akainu a sa tete et son idée de justice absolue qui doit détruire la mal a sa racine  s'est implanté dans le Shin Sekai , territoire où règent les Yonkous .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand il y a la réunion avec Doflamingo et Kuma , Takanome dit " La Marine et Les 7 corsaires , 2 groupes de puissance égale " :

 

Je sais pas d'où tu tiens tes images, mais la trad est foireuse.

 

Dans la vf, il est dit "que peut-on attendre de 2 groupes en conflits" et non "deux groupes de puissances égales".

Et la trad de nos amis ricains semble confirmer ma version : http://www.mangareader.net/103-2341-7/one-piece/chapter-234.html

 

D'ailleurs c'est intéressant de voir qu'il y a une contradiction majeure dans ce que tu avances. C'est pas toi qui disait que Dofla et Mihawk étaient pas très fort notamment vu la contre performance du sabreur à Marinford ?

 

Alors expliques-moi comment, un groupe (les corsaires) qui apparemment égal plus ou moins un Yonkou, selon Garp, le peut si aucun de ses membres n'a leur niveau ? Mihawk étant clairement le plus fort des corsaires, s'il ne peut qu'égaler un Vista, alors les corsaires ne valent rien. Ils n'ont aucune chance de pouvoir égaler un Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua

Ok, je comprends ton interprétation du passage, mais c'est pas comme ça que je le prends.

Ca les arrange effectivement que les Yonkou se neutralisent entre eux, d'où le fait qu'ils espèrent que Marco va se mettre à taper sur BN.

Après je ne vais pas jusque penser qu'ils essayent de garder un équilibre entre eux et leurs adversaires, juste que ça les arrange si il y a un équilibre parmis leurs adversaires.

On revient alors au sujet initial, pourquoi limiter les forces dans leur propre camp? Tu avais rebondis sur les Shichibukai, quelle raison valable pourrait pousser le GM à se limiter à seulement sept puissants alliés? Si je te comprends bien (mais je pense mal te comprendre sur le coup), tu me dis qu'ils font ça pour rester au même niveau que leurs ennemis mais ne pas les dépasser (équivalent à conserver l'équilibre)?

 

@Bébé

En clair , a ce moment ,  c'est pas qu'ils veulent maintenir un équilibre ( on le voit bien avec l'Arc Water Seven où le Gouvernement mondial voulait mettre la main sur l'arme antique Pluton ) , c'est qu'ils ne peuvent faire autrement .

Encore une fois tu m'as mal compris, ce que tu dis est exactement ce que je pense. Il y a un équilibre, non pas parce que les forces en présence veulent un équilibre, mais parce que les forces en présence n'ont pas le choix et se neutralisent.

Là où je voulais en venir, c'est qu'un GM qui veut se limiter à trois Amiraux et sept Shichibukai pour garder un équilibre entre eux et leurs adversaires, c'est pas un argument.

 

On en vient à la question de l'équilibre des forces dans OP, qu'est ce que c'est au juste? Je pense plus à un état instable voué à se briser plus qu'à un état stable et recherché par les forces en présence. D'ailleurs cet équilibre, je pense qu'il n'existe déjà plus après la guerre de MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense comme vous : si les VA ne sont pas Amiraux, c'est qu'ils n'ont pas ce qu'il faut.

 

ce que tu dis est exactement ce que je pense. Il y a un équilibre, non pas parce que les forces en présence veulent un équilibre, mais parce que les forces en présence n'ont pas le choix et se neutralisent .

 

Dans ce cas là tu ne devrais pas penser qu'ils voulaient se limiter , mais qu' ils étaient limités (j'parle pour l'avant Marin Ford)

Le fait qu'il n'y avait " que " 3 Amiraux étaient qu'il n'y avait aucun VA capable de se hisser a leur niveau sachant qu'il y a 16 ans Kizaru était encore VA . Pour les Shichi faut pas oublier qu'il y a 12 ans Kuma était encore avec Dragon ,,  il y a 10 ans Doflamingo venait juste d'etre nommé Corsaire , il y a 5 ans Ace avait refusé ce poste , donc soit les Corsaires étaient déja 7 et le GM a tenté d'augmenter son effectif avec avec Ace , soit ils étaient encore " que " 6 ..

 

C'est pour ça que j'dis :

 

Une fois Roger executé , l'age d'or de la piraterie a débuté . Le monde et le rapport de force n'était plus le meme . Ils ont fait le " système corsaire " pour se remettre a flot en terme de puissance et créer un équilibre dans le rapport de force .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrichir ma pensée, on a pu voir que dans les VA, à priori aucun n'a le niveau d'être Amiral, à part celui qui a refusé (Garp). Ca me paraît plus logique de se dire que seulement trois avaient le niveau plutôt que comme par coïncidence, il y en avait trois pour trois postes qui avaient ce niveau.

 

@Eiyuu Auditore:

 

Attention, je suis d'accord avec l'idée qu'aucun VA n'est meilleur que les Amiraux actuels, sauf refus de promotion, sinon les Amiraux ne le seraient pas et les VA en question seraient à leur place. Les Amiraux sont les 3 meilleurs en gros et selon les époques, les Amiraux n'ont sans doute pas toujours été aussi fort. C'est pour ça que je dis qu'il se peut que certains VA remplissent les "standards" requis pour le poste d'Amiral. Il n'empêche que tant que les trois autres les remplissent plus qu'eux, ils garderont leur grade.

 

Cependant, et c'est surtout là que je voulais en venir, il ne faut pas sous-estimer les VA pour autant. Ca ne m'étonnerait pas qu'après nombre d'aventures, l'équipage Mugiwara au top niveau se fasse stopper par un VA qu'ils auraient sous-estimés, pensant que seuls les Amiraux étaient digne de leur méfiance.

 

En gros si les 3 Amiraux valent 95%, il se peut que certains VA valent 92-90-88% le Logia/fruit en moins ou non et ça ferait quand même d'eux de sacrées menaces.

 

 

---------------

 

Pour votre débat sur l'équilibre entre les trois puissances, je le vois sous les deux aspects:

-Marine+Shichibukai= Yonkous

-La Triade Marine/Shishibukai/Yonkous

 

Les Shichibukai doivent obéir à l'appel de la Marine en cas de pépin c'est un fait. En ce sens, les Yonkous résistent effectivement aux forces de la Marine et des Shichibukai réunis.

 

D'un autre côté les Shichibukai restent des pirates. Ils ne sont devenus corsaires que pour obtenir l'amnistie et l'immunité sur leurs magouilles. Autrement dit, ils ne sont pas vraiment du côté de la marine. Les défections sont fréquentes (Crocodile, Jimbei, BN, Trafalgar Law, Hancock qui fait ce qu'elle veut mais veut juste la tranquillité de son île, Moria déchu qui voulait juste accumuler suffisamment de pouvoir pour tenter sa chance dans le NM contre Kaidou, ect...).

 

Mihawk est l'ami d'un Yonkou, Doflamingo avec son rôle de dealer du nouveau monde exacerbe et nourrit à la fois les conflits entre Yonkous, mais également ceux contre la Marine puisqu'il fournit des armes à l'ennemi. Autrement dit, c'est clairement un troisième pouvoir dont il faut tenir compte dans l'équilibre, puisque la rebellion est possible à tout moment et que les dégâts seraient lourd si la défection était totale. En gros, l'appui des Shishibukai a un prix qui reste lourd pour la marine.

 

Enfin à mon sens, si la Marine le souhaitait vraiment, elle pourrait se faire chaque Yonkou l'un après l'autre, juste en envoyant Kong, Akainu, ses trois Amiraux, ses VA, ses SA et ses CA. Je vois les Yonkous au niveau d'un Amiral (à peine meilleur, égaux ou à peine moins bon, mais du même calibre) La Marine est donc bien plus forte à mon sens. Mais si la Marine tentait une telle chose, les Yonkous abandonneraient leurs querelles pour s'allier.

 

Autre point important, les Corsaires n'existent que par qu'il y a d'autres pirates à capturer (ils sont graciés, à condition de ne s'en prendre qu'aux autres pirates). Dès lors qu'il n'y a plus de Yonkous/menace majeur, les Shishibukai redeviennent de simples brigands et se feraient arrêter. Si les Yonkous venaient à être vaincus, je pense qu'il y aurait également quelques problèmes venant de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji,Sengoku,Akainu,Kizaru,Garp,Zephyr sont tous confirmés pour avoir été VA à une période du manga, donc c'est absolument pas un "coup de chance" que des VA soient devenu Amiraux un jour, puisque de par l'histoire la majorité de ceux qu'on a vu étaient eux même du grade inférieur avant leur promotion.

 

Quand Kuzan a tué Sauro, quand Borsalino défonce Arlong ou quand Sakazuki massacre les civils d'Ohara, ils n'étaient certainement pas faibles, ils n'ont pas eu besoin d'une promotion pour commencer à devenir puissants, d'ailleurs dans le volume 1000 il est précisé que Sakazuki et Borsalino ont rejoint la marine la même année et qu'ils étaient déjà des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les Vice-Amiraux, s'ils n'ont pas été promus ce n'est pas tant à cause du fait qu'ils ne soient pas aptes pour le poste d'Amiral mais plutôt à cause du fait que les actuels Amiraux sont encore plus compétents.

 

 

Par contre, il y a un point sur lequel je ne peux m'accorder ;

 

Enfin à mon sens, si la Marine le souhaitait vraiment, elle pourrait se faire chaque Yonkou l'un après l'autre, juste en envoyant Kong, Akainu, ses trois Amiraux, ses VA, ses SA et ses CA. Je vois les Yonkous au niveau d'un Amiral (à peine meilleur, égaux ou à peine moins bon, mais du même calibre) La Marine est donc bien plus forte à mon sens. Mais si la Marine tentait une telle chose, les Yonkous abandonneraient leurs querelles pour s'allier.

Même sans alliance entre les Empereurs, la Marine ne pourrait vaincre qu'un seul Yonkou en utilisant cette méthode, car de mon point de vue si elle envoyait ses élites affronter un Empereur sur des terres qu'ils ne connaissent pas trop qui plus est, ils auraient des pertes conséquentes et surtout, les trois autres Empereurs auraient tout le loisir d'attaquer des endroits comme le QG de la Marine et / ou du Gouvernement Mondial, ou même de s'implanter dans d'autres territoires pendant la 'diversion' involontaire d'Akainu et cie, peut-être même dans des territoires qui appartiennent au Yonkou qui se ferait attaquer pendant ce temps là, etc.. Même pas besoin de parler d'alliance, trois Empereurs qui se déchaînent c'est amplement suffisant..

 

Tout ça pour dire qu'à mon avis, une manœuvre de ce genre permettrait de vaincre un des plus redoutables pirates, certes, mais n'aurait certainement pas pour résultat de fragiliser outre mesure la situation des Empereurs, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs dans le volume 1000 il est précisé que Sakazuki et Borsalino ont rejoint la marine la même année et qu'ils étaient déjà des monstres.

 

P'tite info supplémentaire tiré de ce volume 

 

Akainu a 58 ans, il  rentre dans la Marine a 23 ans

Kizaru a 55 ans , il  rentre dans la Marine a 26 ans

Aokiji a 49 ans , il  rentre dans la Marine a 19 ans

 

Edit Sanji la jambe noire : Non désolé , la seule chose que j'ai trouvé c'est une partie de la vie de Z traduit en anglais :

 

 

Z's Life (Volume Z)

 

[Age 14]

Z entered the Naval Academy. He wanted to be a hero.

 

[Age 18]

He took part in actual fighting for the first time.

 

[Age 28]

Z was promoted to petty officer. He mastered Rokushiki. He realized that Marine is not always a hero.

 

[Age 34]

He began to be called "Black Arm". He was the master of Armament haki.

 

[Age 38]

He was promoted to Admiral. Zephr was popular among his subordinates. Roger and Whitebeard were in their golden age at that time.

 

Z married.

 

[Age 39]

Z's son was born.

 

[Age 42]

Z's family were killed by a pirate. Z intended to resign Marine, but higer officer persuaded him to stay Marine. Z became an instructor.

 

Akainu (age 23) and Kizaru (age 26) joined Marine. Both of them were already "Monsters".

 

[Age 44]

Aokiji (age 19) joined Marine.

 

[Age 50]

Z gave strict lessons to his disciples.

 

[Age 65]

A pirate cut Z's arm off.

 

[Age 70]

A Marine scientist gave "Battle Smasher" to Z.

 

[Age 73]

The pirate who had cut Z's arm off joined Shichibukai.

 

[Age 74]

Luffy beats Z.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Korydan:

 

Non mais je suis d'accord avec toi, je parlais juste de l'aspect militaire, pas territoriale. Si la Marine se focalise sur un Yonkou, par la force des choses les Yonkous s'allieront ou se déchaîneront sur les royaumes/bases du gouvernement délaissées. Plus la zone a défendre est vaste, plus il est difficile de la tenir.

 

Je parle juste en terme de puissance pure. Comme pour BB. On disait qu'il était le plus fort. C'était vrai et faux à la fois. Faux, parce qu'on voit bien que globalement les Amiraux lui tiennent tête sans problème( même si à une époque il devait mériter son titre) et faux parce qu'il a effectivement le pouvoir du "Gura Gura no mi" qui maîtrisé peut "détruire le monde", cf Sengoku. En gros, c'est con à dire, mais BB aurait limite mieux réussi en s'attaquant à la Marine seul. Il aurait pu faire tout péter sans restriction, ensevelir l'île, tout anéantir, retourner le continent et j'en passe et se barrer. Il serait toujours vivant, le QG de la marine serait détruit, ceux qui n'ont pas de Logia ou de talents particuliers seraient morts (Haki niveau Amiral donc), MAIS, et je dis bien MAIS, les Amiraux seraient toujours en vie.

 

Et cette réciproque marche à l'envers: Si Akainu décide d'ensevelir une île où se trouve un Yonkou et son crew dans la lave, si Aokiji décide de geler une île et tous ses habitants, si Kisaru décide de faire péter une île à coup de lasers gigantesques, ils le peuvent.

 

"Yonkous", "Amiraux", ce sont surtout des "armes de dissuasion". Si la Marine les tolère, c'est que le prix de la victoire serait lourd. A quoi bon les écraser, si à la fin il ne reste que quelques très hauts gradés (Amiraux ect...), mais que le gouvernement mondial n'existe plus, que la planète est si dévasté qu'il lui faudrait un siècle pour s'en remettre et j'en passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conclusion est en substance la même que celle à laquelle j'arrive en fait, d'ailleurs c'était plus ou moins l'objet même de mon commentaire. Pour ce que j'avais dit concernant les conséquences d'une attaque de la marine sur un des Yonkou, il semble qu'à priori je me sois trop focalisé sur l'aspect territorial alors que tu semblais t'attarder sur la partie militaire de la chose, même si de toutes façons ce sont deux choses liées, donc que ce soit par la force des choses ou autre, le fait est que c'est à prendre en compte.

 

Mais à travers ton post on aurait davantage eu l'impression qu'à tes yeux, si la marine n'attaquait pas les Yonkou c'était presque par esprit de conservation, maintenant je vois un peu mieux où tu voulais en venir. Il y a évidemment la nécessité de préserver un équilibre mondial, mais tu soulèves un point important, l'aspect dissuasif des Empereurs (et des Amiraux), et ça me semble déjà plus exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua

Ok, je comprends ton interprétation du passage, mais c'est pas comme ça que je le prends.

Ca les arrange effectivement que les Yonkou se neutralisent entre eux, d'où le fait qu'ils espèrent que Marco va se mettre à taper sur BN.

Après je ne vais pas jusque penser qu'ils essayent de garder un équilibre entre eux et leurs adversaires, juste que ça les arrange si il y a un équilibre parmis leurs adversaires.

On revient alors au sujet initial, pourquoi limiter les forces dans leur propre camp? Tu avais rebondis sur les Shichibukai, quelle raison valable pourrait pousser le GM à se limiter à seulement sept puissants alliés? Si je te comprends bien (mais je pense mal te comprendre sur le coup), tu me dis qu'ils font ça pour rester au même niveau que leurs ennemis mais ne pas les dépasser (équivalent à conserver l'équilibre)?

 

Pour moi, il ne considère pas véritablement les pirates comme leur ennemi (principale) mais les personnes qui porte la lettre D. ou ceux qui se rapproche trop du One Piece et le secret des 900 ans d'histoire oubliees.Ceci est leur véritable préoccupation.

 

Les yonkous sont un gros avantage pour eux, car leur influence permet de garder le Nouveau Monde sous contrôle et empêcher les autres pirates de faire ce qu'ils veulent.

Ils sont bien conscients que s'attaquer aux Yonkous n'a aucun intérêt pour eux, car cela n’empêchera pas les autres pirates de venir s'imposer à la place d'un autre et comme la mort de Barbe Blanche nous la prouver va foutre le bordel dans le Nouveau Monde et mettre des civils en danger.

On voit Akainu dire qu'il ne laissera pas faire, ce que veut l'alliance de Luffy et Law qui a pour but de faire tomber un Yonkou (avec Doflamingo).

 

Garder un équilibre entre ses 3 forces est un mystère des 5 étoiles liés à l'histoire qui nous a pas encore été révélé jusque là, de manière précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Junken

Pour moi, il ne considère pas véritablement les pirates comme leur ennemi (principale) mais les personnes qui porte la lettre D. ou ceux qui se rapproche trop du One Piece et le secret des 900 ans d'histoire oubliees. Ceci est leur véritable préoccupation.

Je comprends mieux ton point de vu et ton raisonnement à partir de là.

Je suis d'avis que les pirates sont un des principaux ennemis du GM, et que de fait ils devraient tenter de les vaincre plus que de garder l'équilibre. Je ne pense pas qu'ils s'attardent plus que ça sur le mythe qu'est actuellement le D. Si il ne l'était pas déjà, mon raisonnement devrait te paraître plus clair.

 

@Luca Brasi & Bébé

dans le volume 1000 il est précisé que Sakazuki et Borsalino ont rejoint la marine la même année et qu'ils étaient déjà des monstres.

Akainu a 58 ans, il  rentre dans la Marine a 23 ans

Kizaru a 55 ans , il  rentre dans la Marine a 26 ans

Aokiji a 49 ans , il  rentre dans la Marine a 19 ans

D'après l'info qu'ils sont rentrés dans la Marine en même temps, et qu'à l'époque Kizaru était plus vieux que Akainu, je vois mal comment Kizaru a pu devenir plus jeune que Akainu  ;D

 

@Bébé

Dans ce cas là tu ne devrais pas penser qu'ils voulaient se limiter , mais qu' ils étaient limités (j'parle pour l'avant Marin Ford)

Et c'est effectivement ce que je pense. Je pointais simplement du doigt le raisonnement "pas plus de trois amiraux parce qu'il y en a trois".

 

@La Vérité d'Arkinslize

C'est pour ça que je dis qu'il se peut que certains VA remplissent les "standards" requis pour le poste d'Amiral. Il n'empêche que tant que les trois autres les remplissent plus qu'eux, ils garderont leur grade.

Voilà ce que tu penses là où moi je pense que le VA en question, qui remplit les "standards", devrait être promus et ainsi faire un quatrième amiral.

Le fait de se limiter à trois et que les trois postes sont remplis découragerait totalement les VA à se dépasser pour avoir une promotion. A l'inverse, ne pas se limiter serait à priori tout bénef à la Marine. Pourquoi se limiter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus simple preuve que les VA ne soient pas du niveau Amiral c'est que quand il y a eu deux postes liberés on a eu un nouvel Amiral qui faisais pas partie de la Marine, donc pas un VA, pourquoi faire ça si tu as plusieurs VA avec le niveau d'un amiral?

 

Par contre je pense pas que s'il y avait un VA niveau Amiral il serait promu en tant qu'un quatrième amiral, il faut penser que une personne aussi puissante qu'un amiral, qu'il aie le rang ou pas il est aussi utile à la marine qu'un Amiral, il peut commander des troupes, il a la force de frappe, on a bien eu Garp niveau amiral qui a poursuivi Roger par tout sans besoin du rang d'Amiral.

 

Si on n'a que trois Amiraux ça doit être une question d’organisation pas de disponibilité, Toute armée a une structure pyramidale, et plus on monte en rang moins il y a de places, il en a toujours été ainsi. Si on suivait le raisonnement que on peut avoir autant d'amiraux que de personne aussi fortes que les amiraux actuels, on pourrais faire le même sur les shichi, pourtant on sait qu'il y a largement assez de monde avec le niveau et ils recrutent pas plus de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Vérité d'Arkinslize

Voilà ce que tu penses là où moi je pense que le VA en question, qui remplit les "standards", devrait être promus et ainsi faire un quatrième amiral.

Le fait de se limiter à trois et que les trois postes sont remplis découragerait totalement les VA à se dépasser pour avoir une promotion. A l'inverse, ne pas se limiter serait à priori tout bénef à la Marine. Pourquoi se limiter?

 

Parce que, comme le dit @Seikan D. Shi, c'est de la Marine qu'il s'agit, soit une organisation militaire. Il se peut fortement que les postes soient définis, tel nombre pour tels postes, etc.. Et puis même dans le cas où il n'y aurait pas de nombre défini, les Vice-Amiraux actuels n'ont pas été floués lorsqu'ils se sont engagés, on leur a dit qu'ils monteraient en grade suivant leurs compétences et leur force, et ils ont été promus V.A, c'est déjà pas mal, mais là pour être Amiral il faut plus que des 'standards', car les trois Amiraux en place sont largement au dessus de ces fameux pré-requis habituels.

 

En fait, le poste d'Amiral n'est peut-être pas limité à trois, sauf que c'est le niveau de ceux en place qui devient un pré-requis, et là on comprend qu'il n'y ait que trois Amiraux car on ne trouve pas des Akainu ou des Aokiji à tous les coins de rue. De plus, pour la crédibilité du poste il faut à mon avis une certaine homogénéité dans les rapports de force entre eux et surtout il faut qu'ils soient capables de laisser une forte impression sur tous les autres personnages, ce qu'on a pas vu chez les Vice-Amiraux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voulais savoir en Français les hauts grades dans la marine , est ce que c'est ça ? : général amiral > amiral > vice amiral > contre amiral

J'oublie pas un grade ? enssuite il y a quoi...

Je demande parce que Drake un capitaine rookie super nova était contre amiral je crois et j'aimerais pouvoir situer a peu près le niveau des SN par rapport aux marines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en recherchant un peu pour la france ça donne ça :

 

Amiral Général d'armée

 

Vice-amiral d'escadre Général de corps d'armée

Vice-amiral Général de division

Contre-amiral Général de brigade

 

Officiers supérieurs

Capitaine de vaisseau Colonel

Capitaine de frégate Lieutenant-colonel

Capitaine de corvette Commandant

 

Officiers subalternes

Lieutenant de vaisseau Capitaine

Enseigne de vaisseau 1 Lieutenant

Enseigne de vaisseau 2 Sous-lieutenant

 

Sous-officiers et officiers mariniers

 

Major Major

Maître principal Adjudant-chef

Premier maître Adjudant

Maître Sergent-chef / MCH

Second maître Sergent / MDL

 

Militaires du rang

Quartier maître 1 Caporal-chef / BCH

Quartier maître 2 Caporal / Brigadier

Matelot Soldat / Gendarme Adjoint

 

mais apres pas sur que oda ce soir inspiré du modelè français pour établir sa hierarchie mais selon ce principe ça classerait drake au dessus de tashigi et en dessous de smoker actuellement enfin selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Amiral en chef / Amiral / Vice Amiral / Contre Amiral ( grade de Drake quand il a quitté la marine ( quand exactement on sait pas ) / Commodore / Capitaine .

 

Mais de North Blue a Shabondy ( surement comme tout les autres Supernova ) , il a du avoir une évolution ( idem pendant l'ellipse ) .

 

Law qui vient lui aussi de North Blue et qui était un Supernovas est devenue Shichibukai ( qui explose du VA ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hola ! Je déterre littéralement un vieux sujet (pas pour longtemps ceci dit)... :-X

 

Voilà,je me posais une question concernant les grades dans la Marine,qui changent en fonction des traductions.

 

En France,on a "commodore" qui est équivalent à "contre-amiral" en fonction des tomes.

 

De plus,un coup il existe un grade sous-amiral (situé entre Vice-amiral et Contre-amiral je crois),un coup il n'existe pas (ou alors on n'en voit jamais...).

 

Au japon,ils utilisent le terme "amiral" pour tous les rangs ayant le mot "amiral" au sein de leur titre,et pas seulement pour les plus nobles "3 Amiraux + Amiral en chef".

De plus,dans les bases extérieures,le grade est en réalité deux fois inférieur à un équivalent appartenant au QG de la Marine (pourquoi une telle complication ?),et cela peut fausser la perception de la puissance de certains protagonistes.

 

On sait d'ailleurs que le grade ne fait pas toujours la puissance,mais cela reste tout de même la plupart du temps vrai.

 

Le meilleur exemple est l'amiral de base extérieure Pudding Pudding (très différent de Charlotte Pudding...) qui se fait OS par une attaque normale de Smack (faut le faire tout de même... :o) !!!

Quel est son grade réel ? (Je n'ai pas le mot japonais ni la nouvelle édition...). De toutes façons,il a une force trop faible par rapport à son grade...

 

 

 

Enfin,on a vu les VA se faire martyriser,alors que les Amiraux/Amiral en chef sont juste un cran au-dessus au niveau hiérarchique. D'ailleurs,il n'y a pas vraiment de différence de puissance entre un amiral/amiral en chef/généralissime,ce qui rend leur comparaison avec les flottes d'Empereurs difficiles (où il existe une différence un peu plus marquée entre le capitaine et son second,excepté les proches probables Roger/Rayleigh ou Luffy/Zoro).

 

On a vu sur un schéma,pré-ellipse,qu'il existait 16 VA,et que pour accéder à ce rang il fallait maîtriser le haki et le rokushiki (grosso modo,sans entrer dans les détails).

En théorie, 16 hommes sur les centaines de milliers dont dispose la Marine devraient représenter une élite,d'autant plus au vu des critères retenus pour qu'ils accèdent à ce grade !

Seulement voilà,ils se font mettre à l'amende trop facilement... :-[

 

Les seuls VA ayant eu des heures de gloire (mis en scène) sont ceux qui sont devenus Amiraux en gros...

Pour les autres :

 

-Momonga mis à mal par une attaque de FDD de Boa Hancock (attaque dure à parer,mais qui le laisse à la merci directement ensuite de l'impératrice pirate sans qu'elle n'ait besoin de se fatiguer).

-Lonz se fait OS par Little Odz Junior d'un bon coup de sabre bien bourrin.

-Lacroix se fait battre en deux temps-trois deux mouvements par Barbe Blanche (ok c'est le boss mondial,mais tout de même...).

-Bastille subit exactement la même chose venant de Sabo.  8)

-Haguar D. Sauro se fait OS par Aokiji (son ami... ;D).

-Maynard arrive à battre facilement Gambia (67 millions de prime,bravo...),mais se fait poutrer royalement par Bartolomeo (pas si mauvais que ça,il met à l'amende tout les combattants du bloc B),qui peine plus contre....Gladius,même pas un chef de Dofla...

-Dofla maîtrise Stainless,Mozambia,etc...lors de sa présentation.

-Smoker se bat bien contre Law et Vergo (et du coup ce dernier est loin d'être mauvais),mais se fait latter façon Sanji face à Dofla,bien qu'épuisé,c'est dur à avaler.

 

Les meilleurs semblent être (Garp excepté),Tsuru,qui a bénéficié d'une hype à plusieurs reprises (tome 1000 sur Zephyr,aux côtés de Garp et Sengoku;crainte de Doflamingo jeune,mais toujours respectée étant vieille);et peut-être Sentômaru le jour où l'on connaîtra son grade puisqu'il est désormais un soldat de la Marine. Sachant qu'avant,il était tout de même capitaine de la brigade scientifique (donc un commandant),dirigeant l'unité des PX,garde du corps de Vegapunk (et donc probablement capable de maîtriser des types de son acabit,ou César Clown...).

 

Les autres n'ont fait que des escortes,buster call...réussir à passer des menottes de dos à Marco déconcentré,formidable !

 

J'en arrive donc au terme de ce sujet avec cette question : n'aurait-il mieux valu pas garder cette catégorie de sous-amiraux qui aurait mieux qualifié les VA actuels,et donner le nom de Vice-Amiraux à une véritable élite de la Marine,apte à seconder les Amiraux ?  ???

 

8 d'entre eux,soit 2 par amiral (commandant en chef inclus,donc);avec un niveau oscillant entre le VA "haut" de notre manga,et le niveau Corsaire pour les meilleurs ? Cela aurait créé un groupe un plus homogène et crédible en termes de puissance,et suffisamment nombreux,sans l'être trop,et ne pas décrédibiliser non plus le niveau de Corsaire (qui est un peu plus hétérogène,et surtout restreint).

D'ailleurs j'y aurais mis des mecs comme Smoker/Vergo bientôt,et Tsuru/Sentomaru. A très long terme,lorsque des Smoker / Kobby auraient atteint un niveau amiral,j'y aurais mis les Hina/Tashigi/Hermepp...

 

Bref,qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans un SBS que les grades accordés dans les 4 mers (N/E/S/W) sont l'équivalent de 3 grades inférieurs sur Grand Line et le Nouveau Monde. Cela expliquerait le grade de Pudding mais pas celui de Smoker et Tashigi qui pour le coup était assez représentatif de leur force à l'époque.

 

Concernant le reste, on voit actuellement que le schéma de puissance qui ressort dans les organisations actuelles est le suivant: 1 chef au dessus et 3-4 lieutenants principaux comme dans la Dofla family, les 4 (puis 3) Sweet Commanders de BM, les 3 calamités de Kaido et même bientôt je pense les 3 lieutenants de Luffy (Zoro, Sanji, Jimbe). Concernant la marine, je pense qu'il faut la comparer à un équipage de Yonko également (en légèrement plus puissant): l'amiral en chef et ses 3 lieutenants (les 3 amiraux). Concernant les VA, ils seraient les seconds couteaux. Je les comparerais à des mec comme Gladius/Lao G/Senor Pink (en terme de position dans l'organisation, pas en terme de puissance bien sur).

 

En revanche, il est vrai que l'écart de puissance entre amiraux et VA est peut-être trop marqué. Cela dit, avec le temps on pourra éventuellement voir des personnages comme Smoker ou Kobby rehaussé le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah justement,parfois les VA me semblent avoir un niveau proche des officiers de base de Dofla (sauf pour le top des VA),et c'est ce qui me fait peur.

Ils se font battre facilement...par des boss en revanche (Bartolomeo a malgré tout atteint la finale avec Diamante,Burgess,CavendishRebecca et Sabo).

J'aimerais les voir en confrontation contre des As,des Hody Jones,des CC (qui sont pour moi,en gros,la catégorie en-dessous des commandants d'Empereur/Corsaires) pour voir comment ils résistent.

Quand je parle de commandants de Yonko,je ne parle pas que du top 3,mais de tous ceux considérés comme des monstres. Exemple : Oven / Daifuku récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...