Aller au contenu


Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ollathir:

 

Et il est beaucoup plus logique de garder un ancien amiral en le dégradant que le virer...

A noter également que Garp a une position "haut-placé" dans la marine depuis au moins 40 ans (dixit Shakkie qui a été pourchassée par Garp, il ne devait donc pas être un simple lieutenant...)

 

Sache que dans la Marine ( ou tout service millitaire existant ) le grade reste a vie. Si on est retrograde, c'est que l'on a commis une erreur passible de la cour, pas parce qu'on est trop vieux.

 

Oui on peut supposer aussi qu'ils sont à la retraite, mort ou une promotion comme par exemple le conseil des 5 étoiles.

 

Ce qui est etonnant, c'est qu'a ce moment la, Sengoku etait deja amiral en chef.

 

Pour Garp, Gol D Roger, Rayleigh... tous les anciens ( et je dirai meme Shanks pendant que j'y suis ), ils utilisent tous le Haki!

Aucun d'entre eux n'a de fruit du demon, et ce n'est que par leur seule force et volonte qu'ils ont du s'elever a leurs niveaux.

 

Pour en revenir a ce que je disais plus haut dans le topic, Garp n'aura jamais les promotions qu'il aurait du avoir ( n'oublions pas qu'il a quand meme capture LE Gol D Roger et que cq merite quand meme une belle promotion ), parce que Dragon, Ace, Luffy font partie de sa famille. D'autant plus que celui-ci n'en fait qu'a sa tete: il va jusqu'a justifier un echec de mission en faisant passer le "cote familial" ( volume 45 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas qu'il a quand meme capture LE Gol D Roger et que cq merite quand meme une belle promotion )
Sauf qu'il n'a pas capturé Roger. Celui-ci s'est livré de lui même à la Marine. C'est dit par Rayleigh sur Shabondy.

Donc il mérite pas vraiment de promotion pour ça. Si Garp n'a pas de grade plus élevé, c'est plus du fait de sa famille, sa personnalité et peut être qu'il ne veut pas de grade supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'a pas capturé Roger. Celui-ci s'est livré de lui même à la Marine.

 

Je l'attendais avec impatience cette remarque!

Je sais bien que Roger s'est rendu, mais entre ce qui se passe et ce qui est dit, la Marine et le GM sont pas tres regardant quant aux vrais evenements.

Pour preuve Smoker et son accolyte ( Tashiki?? ), ont ete "felicite" de la capture de Crocodile, alors que c'est pas tellement lui qui a mis la main dessus, et si je me trompe pas, Spanda a ete aussi promu pour la capture de Tom, alors qu'il s'etait rendu aux autorites pour l'annulation de son jugement precedent ( enfin ce que je veux dire par la c'est qu'il a pas eu trop de travail pour le capturer ).

 

Mais en effet, je suis d'avis que c'est un sacre emmerdeur et c'est a cause de ca qu'il n'est "que" amiral du vice, alors que sa force laisse a presager qu'il est plus fort que ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que dans la Marine ( ou tout service millitaire existant ) le grade reste a vie. Si on est retrograde, c'est que l'on a commis une erreur passible de la cour, pas parce qu'on est trop vieux.

 

c'est écrit où dans le manga ça ??

Oda instaure ses propres règles dans le manga...donc a moins de l'avoir vu écrit quelque part, je ne tiens pas cette réfléxion pour comptant...

 

par exemple, il me semble qu'on peut voir fullbody qui était un lieutenant et qui redevient un simple mouss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que dans la Marine ( ou tout service millitaire existant ) le grade reste a vie. Si on est retrograde, c'est que l'on a commis une erreur passible de la cour, pas parce qu'on est trop vieux.

 

Merci pour la précision. :) Je ne suis pas un grand connaisseur question militaire^^

Donc si Oda suit, comme il l'a fait jusqu'à maintenant, un schéma militaire normal mon hypothèse tombe à l'eau (une de plus une de moins, avec OP j'suis pas à ça prêt^^).

 

Pour Roger c'est vrai que la marine fait un peu ce qu'elle veut^^ Mais je ne crois pas qu'il est été dit que Garp avait attrapé Roger, tout ce qu'on sait c'est qu'il était à ses trousses et est réputé pour ça.

 

Aucun d'entre eux n'a de fruit du démon

 

Je le pense aussi mais il n'y a rien de sur^^

 

Ce qui est etonnant, c'est qu'a ce moment la, Sengoku etait deja amiral en chef.

 

Tu en es sur? Je pensais qu'il était "simplement" amiral.

 

Edit: @ orochimaruf : je ne sais pas si ça compte pour fullbody, puisqu'il a été intégré dans le QG de la marine alors qu'avant il était "en dehors".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Tien c'est marrant de lire , l'ignorance  8)

 

Et maintenant tout s'explique :

Garp est seulement OVER OVER OVERPOWERED

 

Sinon j'ai bien aimé le lien drake= contre amiral et niveau des vices amiraux

 

Difficile de dire ce que vaut les vice amiraux encore .Il doit y en avoir des tres bons et des gros losers à mon avis (lose = quand meme minimum un mec qui connait le roshuiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Belmer n'était pas mieux gradé  ???

bizarre vue sa force de caractère

Je l'aurai vue minimum Sergent-Chef..

Bellemer c'est bien la mère adoptive de Nami ?

j'ai pas de souvenir qu'elle ai eu un grade dans la marine oua lmors sergent ou sergent chef mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh l'histoire de nami doit plutôt se situer aux alentours des chapitres 80 non ? Ceci dit je ne parviens pas à retrouver le grade de blemer dans les FB sur onemanga et j'ai pas mes tomes avec moi donc je peux pas voir la trad glénat T_T

ouai je voulais dire tome 6-7  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Moi aussi je me demande quel était le grade de Blemer en tout cas elle devait etre haut gradée !

 

Je trouve que les grades dans la Marine sont assez variés et complet.

 

Aka Inu est d'une puissance sans égal !

 

il va certainement jouer un role important !

 

AoKiji lui aussi est puissant vu son combat contre Luffy

 

et Kizaru est un peu glandeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me demande quel était le grade de Blemer en tout cas elle devait etre haut gradée !

 

si belmer avait été haut gradé je ne pense pas qu'elle vivrait a east blue et je pense pas qu'elle se serait fait tué aussi facilement par arlong.car si l'on compara a maintenant arlong il est nul il me semble qu'il avait une prime de 17 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait une prime de 20M mais il en valait au moins 50. Il a profité qu'il était dans east blue et de la corruption d'un gradé de la marine pour réduire sa prime au maximum pour qu'elle soit trop faible pour intéresser qui que ce soit de vraiment puissant.

Arlong était loin d'être faible. Il avait le niveau de grand line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy avait une prime de plus de 50 millions pourtant il se servait bien de l'influence de Dofla pour pas se faire rosser par la marine (ce qui a d'ailleurs eu le don d'irriter dofla) pis Luffy lui colle une rouste quand même nettement plus violente qu'a Arlong, ce qu'on sait c'est qu'Arlong est au moins 2 fois moins fort que Jinbei (c'est un minimum) mais vu les dégâts qu'il peut faire et son voeux de dominer tout east-blue, nulle doute que sa prime aurait tourné autour des 100 millions

 

Pis Jinbei se fait rosser par un amiral (donc un marine) alors c'est normal qu'Arlong ai peur de la marine (si sa prime dépassait les 100 millions c'est les monstres du QG qu'il aurait eu sur le dos...)

 

edit: la prime n'est pas une affaire de force mais bien du danger qu'il représente pour le GM (bien sur plus t'es fort et plus t'es potentiellement dangereux mais ça ne fait pas tout) Arlong a je pense comme toi une prime de base qui tourne autour des 50 millions mais comme son ambition est de conquérir toute une partie du monde (et donc soumettre certaines îles du GM) la menace qu'il représente est bien plus grande qu'un Bellamy qui passe son temps à boire et à se foutre des autres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique, les singes du vieux marrons étaient bien bourrins (quand on voit la force du plus faible des deux). Pas aussi fort qu'arlong mais quand même bien bourrins. Et ils se sont fait étalés par bellamy que je pense aussi inférieur à arlong. Mais à ce point, non je ne pense pas. Crocodile méritait d'après Oda 150M de prime, alors non je vois pas arlong avec plus du tiers de sa prime ^^ 50M me paraît pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tiens ! Je viens d'y penser, nous connaissons désormais un nouveau titre depuis peu : Kong, "Chef des Armées du Gouvernement Mondial". Ma question est la suivante : doit-on le considérer comme étant le chef des armées de la Marine (par conséquent ?) ?

 

D'après moi, oui. Car il a un pouvoir incontestable sur Sengoku et les amiraux, donc (et toujours d'après moi :P) une mise à jour du premier post s'impose ! :D

 

Mais après, je peux me tromper car le poste de Kong est difficile à cerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Kong, il me semble que Oda nous l'a introduit depuis belle lurette en tant que plus haut gradé de la marine. C'était dans un des databook, le red element je crois.

Oda a juste attendu 596 chapitres avant de nous le montrer ^^

 

On peut pas se tromper sur son poste. Il est le généralissime de la Marine d'après Oda lui-même, donc il a le pouvoir de décision le plus important chez la marine, encore plus que celui de l'Amiral en Chef.

 

Seul le conseil des 5 étoiles peuvent le commander; si on suit la logique établie par Oda. Par contre, au temps de Roger, je me demande si il a affronté au moins une fois le seigneur des pirates.

Je pense qu'il devait être l'amiral en chef çà cette époque là et qu'il n'avait en conséquence pas souvent l'occasion de bouger du QG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le généralissime de la Marine d'après Oda lui-même

 

Et c'est là que je ne comprends plus rien... Sengoku et Kong... D'après ce que tu dis (et ce que j'ai cru comprendre moi-même dans le manga), ces deux personnages ont exactement la même fonction !

 

Tu enlèves Sengoku c'est pas grave, vu que Kong a les mêmes fonctions. Tu enlèves Kong, c'est pas grave vu que Sengoku est là. Je veux dire par là qu'il n'y a aucun distinction entre eux vu qu'ils sont seuls.

 

C'est comme une pyramide, tout en haut il y a une personne. A quoi sert cette personne si elle est commandée par une autre personne ? (car normalement un supérieur commande plusieurs inférieurs, mais pas là).

 

Tu vois ce que je veux dire ? (j'ai pas l'impression d'être clair ^^)

 

@monkey : OOOOOOOOOOOOOKKKKKK Bon et bien je viens d'apprendre un truc ! Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Kong est le généralissime, Sengoku lui est l'amiral en chef, c'est pas la même chose. ;)

 

Kong a plus de pouvoir car il est tout en haut de cette pyramide. Logiquement, les seuls personnes habilitées à lui donner des ordres sont les membres du Conseil des 5 étoiles.

 

Ca donnerait ça : Membres 5 étoiles > Généralissime Kong > Amiral en chef : Sengoku > Amiraux (Ao Kiji, Aka Inu, Kizaru) > Vice-amiraux > etc

 

Edit : Zut, Monkey a posté avant moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...