Aller au contenu


Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il devait être l'amiral en chef çà cette époque là et qu'il n'avait en conséquence pas souvent l'occasion de bouger du QG !

 

Il était Amiral en Chef. On nous le dit dans le chapitre 0, dès le 1ere page ;) C'est a ce moment la que l'on entend réellement parlé de lui.

Mais c'est vrai que c'est au 596 qu'on le voit réellement !

 

Par contre, au temps de Roger, je me demande si il a affronté au moins une fois le seigneur des pirates.

Bah Kong, il me semble que Oda nous l'a introduit depuis belle lurette en tant que plus haut gradé de la marine. C'était dans un des databook, le red element je crois.

 

C'est dans le Yellow j'ai vérifié ;) J'étais un peu septique quand j'ai vu que tu disais que Oda nous en avait déja parlé, mais oui c'est vrai ! Je l'avais complètement zappé !

 

 

@ Hancock

 

Si tu a été très clair !

C'est vrai que vu comme ça, c'est un peu bizarre.

Mais dans le Yellow, qui est en dessous des 5 Etoiles, Kong est présenté comme au-dessus de la Marine, d'Enies Lobby et des autres institutions du Gouvernement. Donc il y a une certaine logique en fait. Je reprend comme c'est présenté dans le Databook

 

Les 5 Etoiles

l

                                             Kong (Chef Suprême) ________ Cipher Pol et Shichibukai

l

Marine, Enies Lobby et autres Institutions

 

EDIT: Monkey a été plus rapide, mais je met mon schéma quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est marqué dans le yellow : je cite" Une chef suprême est aux commande de la marine, de l'ile de la justice et du cp9. Au dessus de lui réside le conseil des 5 étoiles jouissant des pleins pouvoirs! donc kong contrôle: les Cp et les shibukai enies lobby et la marine si on se réfère au dessin du yellow :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah ils ont eu une mini aventure pour eux, leur défaite a attirer les foudres de la marine donc ils ne sont plus considerer comme des membres de la marine mais des criminels. ;)

 

Ils étaient en fuites quoi...

Mais pourquoi? juste parce qu'ils ont perdu? sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM a pas kiffé la perte d'Enies Lobbies (grosse honte), tout comme la fuite de Robin et Franky. Dans les mini-aventures, les ex-cp9 font des spectacles de rue pour récolter de l'argent afin de payer des soins médicaux à Lucci. Après quoi, il rentre en contact avec Spandam (sur son lit d’hôpital) pour lui dire qu'ils se vengeront. La marine les intercepte mais ils se font battre. Fin des mini-aventures du CP9, qui sont toujours en cavale et donc sujet à un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM a pas kiffé la perte d'Enies Lobbies (grosse honte), tout comme la fuite de Robin et Franky. Dans les mini-aventures, les ex-cp9 font des spectacles de rue pour récolter de l'argent afin de payer des soins médicaux à Lucci. Après quoi, il rentre en contact avec Spandam (sur son lit d’hôpital) pour lui dire qu'ils se vengeront. La marine les intercepte mais ils se font battre. Fin des mini-aventures du CP9, qui sont toujours en cavale et donc sujet à un retour.

 

J'imagine qu'ils n'ont pas trop du evoluer en 2 ans...

Ils étaient plus préoccupées a survivre qu'a s'entrainer. Donc retour oui mais point de vue qualité, ca risque de faire pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral

 

M'ouais, enfin, s'ils sont devenus des vrais pirates, ils auront eu le temps de s'entrainer, et si jamais la Marine a déplacé de grandes forces pour les arrêter (ça m'étonnerait qu'ils aient juste envoyé un petit régiment pour s'occuper de l'ex-CP9), alors survivre, ça demande pas de détruire les vagues de bataillons une par une, c'est un combat de tous les instants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voudrais pas les revoir,ils étaient sacrément fort mais ils ont perdu donc aucun interêt de les réintroduire.Surtout que Luffy a juste besoin de combattre 1 fois quelqu'un et il sait comment contrer son style de combat.Donc si Lucci s'en prend a Luffy,il fera pas long feu le type léopard vu que notre gars élastique anticipera ses mouvements et arrive a suivre sa vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les mini-aventures c'est que les 1ères ont toujours été synonymes de retour du(des) personnage(s). Mais aprés, elles étaient plus pour le fun. Car si la logique suivrait, ça voudrait dire qu'on reverrait : Baroque Works, Wapol, Ener, CP9 et je vois pas l'intérêt pour tout les quatres de refaire une apparition.

 

Pour en revenir aux grades, d'aprés ce qu'on a vu l'amiral en chef est surtout là pour prendre des décisions, il bouge jamais de son bureau. (Sauf durant la guerre, mais c'est un cas à part.) Je trouve qu'il n'est pas vraiment nécéssaire d'avoir deux personnes qui prennent les décisions.

A moins que dans le Nouveau Monde se soit différent et que même Sengoku et Kong doivent parfois intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ener va faire son retour dans le Nouveau Monde... On tient de source sure, puisque c'est Oda himself qui l'a annoncé dans le One Piece Green !

Pareil pour Baroque Work, on les as en partis revu, puisque Crocodile, Mr.1, Mr.2 et Mr.3 ont eut un rôle a joué dans l'Arc Marineford !

Pour les Mini-Aventures, moi je pense que tout les personnages qui en ont fait l'objet seront amenés a refaire surface dans l'histoire a un moment !

On a déjà revu Baggy, Coby et Hermep, Octo, Jango, Ace, Baroque Work et les Mugiwara !

Donc en gros, les seuls que l'on ait pas encore revue c'est Wapol, Gedatsu, Ener et le CP9. Donc pour moi, si on suis une certaine logique, on reverra tout les personnages qui ont eut l'honneur d'avoir des Mini-Aventures referont un jour surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pour Ener je savais pas, merci ! C'est très bon à savoir.

Le truc pour Baroque Works c'est que les mini-aventures étaient centrées surtout sur Miss Golden Week et sur le reste également alors que là on a revu "que" Crocodile, Mr 1, 2 et 3 et le reste alors ? Je veux pas paraître super contradictoire mais le hic c'est que c'était la mini-aventure de Miss Golden Week : reconstruire Baroque Works.

 

Et comme Mr. Portgas l'a dit, il nous reste à voir Wapol, Gedatsu et le CP9 et tout comme le reste des membres de BW, je vois vraiment pas l'intérêt à les faire revenir, surtout que ce sont des personnages, maintenant, assez faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des CP9 pour moi on ne les reverras pas ^^

 

Oda à dut nous faire une mini-aventure pour le fun comme Ener. ^^

 

si tu les met dans le même panier avec Eneru, alors tu peux t'attendre à les revoir^^

 

Et oui on va revoir Dieu in the NW j'aurais envie de dire Youuuuupie^^

Mais là n'est pas la question, je m'égare

 

Non mais pourquoi ne veux-tu pas les revoir? ça pourrait être intéressant de les revoir, de savoir ce qu'ils sont devenus, ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un vieux spoil:tu veux un lien mais tu veux pas savoir ce qu'il y a dessus ? Un peu contradictoire  ;)

Wapol et Gedatsu ont des chances de revenir,mais pas en tant que combattants,peut-être juste en clin d'oeil...

En revanche le CP9 a bien toutes les chances de revenir:des gens avec leurs convictions et leur force ne restent pas à rien faire,ils pourraient affronter d'autres ennemis puissants qui ne soient pas les mugiwara parce que là oui je ne vois pas d'intérêt !

 

 

HA Ben ouais t'as raison Ryoji ! Moi ce sont les 3 semaines sans One Piece qui m'agacent'il y a beaucoup de poses quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est spoilé, oui je veux un lien pour vérifier la véracité des propos, ça n'a rien de contradictoire ;). Mais bon, c'est déjà 2 grosses news que j'apprends sur le forum en même pas 24h, je suis un peu tendu voilà tout. Quand je lis un topic sur le grade des marines, j'ai pas envie de lire ce qui n'est pas encore sorti en scan, surtout si ça n'a rien à voir avec le sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me filer un lien où Oda confirme le retour d'Ener dans le NM svp ? Car je trouve rien dans le OP Green ...

 

Si c'est le cas, merci pour le vieux spoil

 

le vieux spoil? lol ne m'insulte et lit mieux le green c'est écrit noir sur blanc, tous le monde (sur le forum, ainsi que les fans d'Eneru) sait qu'Eneru va refaire surface dans le New World... Mouhahahahaha, il va faire un carnage là-bas, ca va être un bor*** monstrueux, les Yonku vont aller se cacher en le voyant arriver

 

Pour ce qui est du CP9, au dernières nouvelles, ils étaient beaucoup occupés a se cacher de la marine, et à jouer au boufons sur les places publics pour s'entrainer, pas d'entrainement, pas de hausse de niveaux et pas de hausse de niveau, et bien ils n'ont rien à faire dans le New World...

 

CQFD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était un sujet consacré aux grades de la Marine ? En tous cas, je vais quand même faire un peu plus de HS, tellement le dernier commentaire d'Amiral m'a choqué :D

 

 

Déjà, ce que je vais dire, je le base sur des réflexions personnelles, qui tiennent quand même de la logique. Le CP9, avant l'ellipse, c'était quoi ? Un groupe d'assassins super secret, commandité pour toutes sortes de choses bénignes, comme la récupération des plans d'une arme antique, rien que ça. C'était des soldats qui maitrisaient (et qui maitrisent encore, d'ailleurs) un art martial qui leur est propre (ou presque) à un niveau avancé. Pour moi, ils sont du niveau de certains vice-amiraux (Momonga, par exemple, je l'imagine facilement se faire arracher par Kaku ou Jyabura), la preuve en est que Luffy a du mal à s'occuper de leur chef (et je pense que si Luffy s'était fait détruire par Lucci, le reste de l'équipage y passait aussi).

Enfin bref, ça, c'est ce qu'on a avant l'ellipse. On sait aussi qu'à cause de leurs histoires, ils sont recherchés par la Marine, et sans doute par le Gouvernement Mondial. Penses-tu, Amiral, que le GM va envoyer un régime de cinquante badauds pour s'occuper du CP9 ? Non, ça m'étonnerait fortement. Selon moi, on a deux cas de figures :

 

- soit la Marine a cessé les recherches au bout d'un certain temps (plus de deux ans, en comptant l'ellipse et le temps passé entre Enies Lobby et la séparation des Mugis), et ils ont pu s'entrainer en vue de devenir pirates (ils vont faire quoi d'autres ? Kumadori va ouvrir un kebab ?), mais des pirates à la Luffy-way (ils sauvent un village, quand même). Je vois bien Lucci revenir avec le Rokushiki + le haki, sans oublier Kaku et Kalifa avec un fruit maitrisé + un up de Fukurou et Kumadori, qui m'avaient l'air légèrement faible (quoique...).

 

- soit la Marine voulait vraiment les récupérer (normal, ils connaissent sans doute un tas de choses), tâche ardue aux vues de leur niveau, et ont envoyé des pointures s'occuper de ça (après, y a "pointure" et "pointure", je pense pas nécessairement à Garp ou un amiral, bien sûr...), ce qui fait qu'ils ont sans doute dû se cacher, voire même se battre à certains moments, pour ne pas se faire attraper. Et une fois les fonds récoltés pour sauver Lucci, rien ne dit qu'ils ont continué à "jouer les bouffons sur les places publiques" (surtout que t'exposer en public quand la Marine te recherche, je sais pas si tu le ferais, mais moi, j'ai des doutes). Et connaissant les gugusses, on peut se dire que si la Marine les suivait, ils étaient au courant et devaient s'entrainer au moins un peu, au cas où (sans compter que Kaku et Kalifa ont dû s'entrainer pour maitriser leurs fruits, je pense). Et me dis pas que rester caché pendant un certain temps ne fait rien, il me semble que c'est ce qu'a fait Sanji sur Kamabakka :D

 

 

Donc ton "CQFD", tu peux le remballer, on sait pas ce qu'il s'est passé pour eux pendant deux ans, on sait juste qu'ils sont encore sur les océans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rebondire sur le sujet mise à part le perfectionnement de leur maitrise du Rokushiki (seul Lucci semblait le maitriser quasiment à la perfection) et de s'éveiller au haki. Ce qui est déjà le b.a-ba d'un Va comme Momonga ce qui nous prouve déjà que ce n'est pas rien.

 

Il resterait toujours la possible amélioration de la maitrise de leur fruit après tout Califa et Kaku ne l'avaient que depuis quelques heures. Alors que 3 des membres ont un zoan Lucci, Kaku et Jabura pourraient donc devenir des zoans éveiller.

 

Reste à savoir quand on les reverra et s'ils seront cette fois des alliées ou toujours des ennemies? Mais j'imagine que quand on les reverra se sera dans un arc contre le gouvernement mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc ton "CQFD", tu peux le remballer, on sait pas ce qu'il s'est passé pour eux pendant deux ans, on sait juste qu'ils sont encore sur les océans ;)

 

Tu le fais exprès?

 

les mini-aventures sont la pour justement montré ce que sont devenus des personnages passés...

 

comme je le dis, le CP9 était en train de se cacher la marine, et a faire les mendiants...

Je ne vois pas très bien ce qui aurait pu changer leur status, renier de la marine et hait des pirates...

 

Donc, je remet mon CQFD à la fin de ma démonstration sur la non utilité du CP9 dans la suite de l'histoire...

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux Amiral. A la fin des mini aventures du CP9, ils éclatent les marines venus les arréter, contactent Spandam pour lui dire de faire attention à lui, volent le navire de la marine et s'en vont sur d'autres océans. Si avec ça ils ne peuvent pas revenir dans le Nouveau Monde, Oda aurait aussi bien pu les laisser mourir à Enies Lobby.

Désolé, mais ton CQFD est erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...