Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir comment des objets peuvent avoir mangé des fruit du démon ???(ex: lasso qui était un fusil et qui a mangé le fruit du chien)

et pour répondre sur luffy page 16 tout en bas on le voit entrain de mangé le fruit quand les brigands des montagnes viennent dans le bar

pour ma part je dirais qu'il faut mangé tout le fruit pour avoir le pouvoir sinon il pourrait y avoir plusieurs fois le meme pouvoirs et je ne pense pas que oda soit intéréssé par cela

et pour zorro et sandy je suis sans voie sur leur comportement mais sandy ne peux avoir un fruit du démon car a arlong park il plonge cherché luffy qui a cause de l'eau ne peux remonté

pour zorro il cache bien son jeu je trouve Mr oda  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ala ala, que d'énigmes! Et pas le nez d'une réponse à l'horizon.

 

Moi je verrai bien Rough Tell comme une île à l'accès très difficile mais où il n'y a pas le trésor d'or et de pierres précieuses. Roger était un homme qui aimait l'aventure, j'imagine bien que cette dernière île soit juste magnifique à voir, et quelle contienne mille et une beautée. Pourquoi pas All Blue.

De plus le seigneur des pirates n'a pas précisé que le trésor se trouvait là bas, au contraire il a dit qu'il se trouvait quelque part en ce monde, sa peut très bien être ailleur.

 

Pour ce qui est des fruits du démon, je ne pense pas que leurs arbres se trouvent sur la dernière île de GrandLine parce que ceux si étaient déjà présent avant que Roger ne se rende sur l'île, enfin je pense. Je pense que se sont des fruits issues de la nature, car vu le climat présent sur GrandLine la possibilité qu'à certains endroits pousse des fruits comme eux, ne me semble pas impossible.

 

Pour ce qui est du papier qu'Ace a donné à Luffy, pourquoi ça ne serait pas la réponce à une énigme qui se présenterait dans la deuxième partie de la voie de tout les périls? Parce que pour le moment, passer d'une île à l'autre je ne vois pas où est el problème, exepté les pirates et la marine. Si on prend la peine de les éviter il suffit juste de naviguer, alors pourquoi les équipages des seigneurs ne pourraient pas se rendre sur Rough Tell étant donner qu'ils sont les "plus puissants"? Peut être qu'Ace a eut du mal pour résoudre l'énigme et qu'il veut prendre soin de son petit frère.

 

Pour celle qui est cachée dans le logo, pourquoi ça ne serait pas un anagrame(plus sur de l'orthographe ni si c'est exactement ça)? En changeant l'ordre des lettres peut être qu'on verrait un autre mot, se former. Je le dis comme ça sans fondement vu que je suis nulle pour se qui est de trouver des mots. (Oui le scrabble c'est pas mon jeu favorie :P)

 

Pour les autres questions c'est simple, je l'ai est oubliée  :D Donc on verra une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbe  blanche  est  dans  un  telle  etat  parce  que  ces  dus  a  ces exces a  l'alcool  quand  crocus  et  laboon   ont  connu  gold  roger ces quand  il  est  entre  dans la  route  de  tous  les  perils.

 

Edit Jyy : Houlà ! Je te recommande vivement d'écrire d'abord sur Word par exemple, il corrige pas mal de faute. De plus, un topic, dans "Les restes" est consacré, en post-it, à l'orthographe. Ceci te sera utile pour l'avenir. Et pense aux majuscules ! Et puis, pour tes affirmations, ce ne sont que TES hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigmes générales

 

Qu’est-ce que le One Piece ? Un trésor immense ? Un message sur la vie ? Une seule petite pièce ? Une connaissance cachée ? Autre ?

 

Je pense que le One Piece est un ensemble de choses, qui faisaient de Gold D Roger un grand homme ,il faut se fier à la description faite de lui, à la premiere page de One Piece, "Gloire, fortune et puissance", l'évidence voudrait que le One Piece soit constitué d'or mais je me demande si Oda n'est pas plus fin que ça... Enfin bref je vais continuer mon raisonnement sur Roger:

- "Gloire", hum comment peut on materialiser la gloire ? Par un trophé de guerre ? Par un objet qui est une marque de respect ? Par de tres grandes connaissances ? Je pense à un trophé de guerre.

- "Fortune", De l'or ou de l'argenterie, ça serait un peu banal, non ? Je verrai bien un truc sans interet pour l'argent, genre 100 milliard d'ancien Berry ou quelque chose comme ça.

- "Puissance", alors là, c'est le plus intéréssant je pense, les possibiltés sont indénombrables, on pourrait avoir un fruit du démon, "Pluton", "Poseidon", un dial antique... Je parirais sur un fruit du démon.

Je pense aussi qu'une partie de la véritable histoire du monde est dans le One piece et qu'il comporte donc des poneglyphes.

 

Les pierres marines existent à l’état pur dans certains océans du globe. Elles sont comme « une mer à l’état solide » (cf. Smoker) et peuvent annihiler les pouvoirs des utilisateurs des fruits du démon. Elles font aussi fuir les monstres marins, tels ceux de Calm Belt, et sont donc utilisés par les bateaux de la Marine. Mais Smoker parle de pouvoirs encore mystérieux. Quels sont-ils ?

Je pense qu'il y'a du granite marine dans une des epreuves pour aller au One Piece, une maniere pour Roger de réduire le nombre de personnalités puissantes étant capables d'atteindre le trésor. Peut être y'a t-il d'autres armes que des épés qui sont faites en granites marine.

 

Enigmes du passé

 

Qui a entraîné Luffy et Ace après le départ de Garp ? Sont-ils des Marines ?

 

Je dirais qu'ils se sont entrainés tout seul, Ace a du prendre la mer, choppé le pyro fuit et se faire reperer apr Barbe Blanche. Luffy s'est entrainé a utilsié son fruit du démon

 

Enigmes de la quête des Mugiwaras (histoire continue)

 

Comment se fait-il que Tashigi ressemble comme deux gouttes d’eau à Kuina ? Simple sosie ? Même personne sans le savoir ? Réincarnation ?

 

Je ne sais plus dans quel chapitre c'était mais Oda a déjà répondu à cette question dans "Les questions que tout le monde se pose", et la réponse était que c'était simplement pour semer le trouble chez Zorro qui d'habitude si calme(un peit tour de sa part quoi), et il ne fallait pas y voir un mystere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous vous souvenez mais je ne pense pas que le pere de cutty flam (alias franky) sois un empereur parce que Tom l 'ingenieur naval fais reference au pere de franky en disant de lui que c 'est un pirate de pacotille parce qu 'il a abandonné son fils franky.Je doute fortement  qu 'un des 4 pirates les plus puissants de grandline soit un pirate de pacotille. voila pour ma theorie j 'espere que vous prendrais le temps de la lire  merci. ps : désolé pour l'ecriture du message precedent .

 

Au  derniere  nouvelles  dans  le  chapitre  448  ont  apprend  le  nom du  6 eme  capitaine corsaire gekko moria je dois dire qu 'il est tres impresionnant il doit faire 30 metres de haut et il a apparement le pouvoir d 'oter l 'ombre des gens , et que sa prime d ' après nico  robin depasse largement les 300 millions de berry (sa prime est beaucoup plus elevée que la tienne luffy;gekko moria un des capitaines corsaires).ca promet du grand spectacle

 

Edit Jyy : Double post interdit. Je t'ai quote ici ton message suivant (effacé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J.J. Katon, je trouve ton idee du One Piece pas mal, mais je verrais pas les diverses "recompences" comme toi.

 

Pour la gloire, je verrais plus la gloire du pirate qui fut le premier a trouver le One Piece.

 

Mon avis sur la fortune serait comme toi, bien que je vois plutot de tres vielles pieces avec beaucoup de valeur plutot que des milliards de berrys (ca revient un peu au meme)

 

Enfin pour la puissance, je verrais plutot une image pour dire que celui qui parviendra a trouver  le One Piece ne craindra.

 

Pour l arrestation de Gol D. Roger, je pense qu il s est laisse arreter car il peut etre pensait que les gens voulant etre pirates ne se lancerait pas dans une telle aventure de son vivant.

 

 

Pour l aventure des mugiwaras, je pense qu'ils vont soient :

_Avoir une autre histoire entre Thriller Bark et l;ile des hommes poissons, parce aue battre 2 capitaines corsaires de suite, ca ferait une certaine repetition quand meme

_ Pas se battre avec Jinbei mais ca serait fort dommages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans avoir lu tous vos post ( parce que je vien d'ariver et c un peu trop a lire pour moi ) je pens que les fruit du demon ne viennent ni d'arbre ni de plante ou quoi que se soit mais plutot de monstre marrin : Car le granit marrin repousse les monstre marrin tous comme les detenteur de pouvoir du demon qui : si on les touche avec du granit marrin les neutralisealors pe etre que si on touche un monstre marrin avec du granit marrin se dernier ne poura pe etre plus nage donc plus bouger...

Bien sur sa n'engage que moi ^^

 

Edit Jyy : Pas de SMS s'il te plaît ! Cf. ce qu'il y a en rouge. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l aventure des mugiwaras, je pense qu'ils vont soient :

_Avoir une autre histoire entre Thriller Bark et l;ile des hommes poissons, parce aue battre 2 capitaines corsaires de suite, ca ferait une certaine repetition quand meme

_ Pas se battre avec Jinbei mais ca serait fort dommages

 

Je ne vois pas en quoi ca serait une forme de répétition de battre deux capitaines corsaires d'affilé si l'histoire qui précéde le combat est bonne et bien ficelée.

 

Concernant le One Piece, je pencherai plus vers la célébrité,beaucoup d'argent et pourquoi pas une arme mythique (Plutot ou Posseidon) ainsi que le Rio Poneglyphe pour Robin.

 

Pour le père de Franky, c'est vrai que ca serait un peu tiré par les cheveux qu'il soit l'un des 4 equipages empereurs, mais ca serait pas plus mal, ca ferai un adversaire de moins pour les mugiwaras ! Et puis y a encore tellement de choses a découvrir...

 

Sanji et Zoro j'ai vraiment hate d'en apprendre plus sur eux, rien que l'histoire de la photo m'intrigue =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euu je reprend se que chronos a dit ; moi je pense que le obne piece c'est ni une arme anthique , ni un fabuleux tresors ou je en ces quoi encore .

Je pense que le one piece et la reputation que le pirate c'est fait du debut de sont histoire a la fin et sa sera le pirate qui aura le plus de reputation et qui aura battu tous les plus puissant qui poura l'etre .

A mon avis sa ne pe pas etre baser sur un ENORME tresors car dans se qua la tous les pirate y compris les faibles pourer se vanter l'avoir eu alor qu'il ne l'orer meme pas et puis vu que les iles de la route de tous les perils n'ont ( pour la plupard ) pa de moyen de comunication personnes ne saurer si quelqun la trouver ou pas alor que avec la reputation le pirate aura fait enormement d'escale et enormemen de coups d'etat donc je pense que c'est comme sa que dans le monde de one piece on devient le seigneur des pirates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble avoir remarqué uune "erreur" dans One Piece (j'en suis pas sur), mais dans le tome 20, lors de son combat avec Pipo contre Mr4 et Miss Merry Christmas, Chopper n'utilise il pas 2 rumble balls ??

 

En effet lorsque Pipo vient d'arriver, il dit que les effets de sa Rumble Ball n'en n'ont plus pour longtemps, et, lorsque Mr4 sort son attaque Festival à Quatre Cent Balles, Chopper resort unne rumble non ??

 

 

Pour savoir qui a entrané Ace et Luffy après le départ de Garp, je pense qu'ils étaient livrés a eux mêmes, en se faisant aider par les gens du village (come dans le tome 1). Ensuite, Luffy s'est fait un peu élever par Shanks (Garp le dit dans lev tome 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rumble ball, je ne m'en souviens plus. Qui pourrait vérifier ? J'ai la flemme de regarder !  ;D

Sinon, pour savoir qui entraîne Ace et Luffy, je rappelle que Garp a clairement dit qu'après avoir commencé l'entraînement, il les a laissés à des amis (sous entendu pour poursuivre, vu qu'il dit à Luffy qu'il pensait le retrouver en haut des strates de la Marine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais ^^ ta raison la j'avais oublier sa enfin bon a mon avis oda ne savais sans doute pas tres tres bien exactement c'est proger pour la suite c'est comme au debut ou yosaku dit a luffy que arlong a le niveau d'un capitaine corsaire ( il le dit pa comme sa mais je pense que vous me comprenner) enfin voila ^^ mais j'aimerais bien avoir d'autre avis ^^

 

Edit Jyy : Mon avis : tu fais beaucoup trop de fautes d'orthographe ! Sinon, pour Arlong, ils en parlent en force brute (muscles), rien de plus par rapport à Jinbei. Enfin, dans toute oeuvre, il y a des erreurs. En voici une pour la rumble ball (sans doute pas la seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je viens juste de m'incrire (après avoir parcouru brievement ces 7 pages très longues...^^) et bien j'ai ma petite théorie sur le trésor et sur l'énigme de maitre Oda. (je suis désolé si cette théorie a déja été prononcé, je n'ai pas tous bien parcouru...) Moi je pense que la solution est dans le titre. One piece veut dire "une part" (vous l'avez surement devinez avant moi), donc pour moi il n'y pas de grand trésor mais quelque chose d'unique (Mon imagination est si grande que jai pensé a un fruit du démon unique, le plus puissant.) J'ai pensé a un fruit du démon supplémentaire qui permet a son posesseur de nager (paske un fruit du démon qui fait de vous une enclume et qui vous permet de nager , ça ne sert pas à grand chose.) ou alors un fruit qui donne l'immortalité ou quelque chose comme cela.

 

sinon j'ai deux ou trois questions :  - est ce que les scans sont interdit si on a pas le manga original?

                                              - vous êtes arrivé ou dans l'histoire? (quel chapitre ou tome)

                                            - je ne pense pas que vous saurez mais a combien de "chapapa" (enfin, l'unité de mesure de la force du bonhomme a la bouche en fermeture éclair) luffy a?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je viens juste de m'incrire (après avoir parcouru brievement ces 7 pages très longues...^^) et bien j'ai ma petite théorie sur le trésor et sur l'énigme de maitre Oda. (je suis désolé si cette théorie a déja été prononcé, je n'ai pas tous bien parcouru...) Moi je pense que la solution est dans le titre. One piece veut dire "une part" (vous l'avez surement devinez avant moi), donc pour moi il n'y pas de grand trésor mais quelque chose d'unique (Mon imagination est si grande que jai pensé a un fruit du démon unique, le plus puissant.) J'ai pensé a un fruit du démon supplémentaire qui permet a son posesseur de nager (paske un fruit du démon qui fait de vous une enclume et qui vous permet de nager , ça ne sert pas à grand chose.) ou alors un fruit qui donne l'immortalité ou quelque chose comme cela.

 

sinon j'ai deux ou trois questions :  - est ce que les scans sont interdit si on a pas le manga original?

                                              - vous êtes arrivé ou dans l'histoire? (quel chapitre ou tome)

                                            - je ne pense pas que vous saurez mais a combien de "chapapa" (enfin, l'unité de mesure de la force du bonhomme a la bouche en fermeture éclair) luffy a?

 

 

 

-Les scans ne sont pas "interdits" tant que les tomes ne sont pas licensiés dans le pays dans lequel tu vis, en loccurence en france Glénat (si je me trompe pas) a licensié jusqu'au tome 37.

 

-Pour ceux qui lisent les scans, ils en sont au 454e chapitre, soit l'arc d'apres water7, ceux qui suivent l'animé en sont a l'episode 306 qui correspond bientot à la fin de l'arc water7/enies lobby,et enfin ceux qui lisent le manga papier francais en sont au 37e tome c'est à dire plus ou moins 1/4 de l'arc water7/enies lobby.

 

-A ma connaissance "chapapa" n'a pas mesuré la puissance de luffy.

 

Et enfin c'est vrai que je n'avais pas pensé au fruit qui fusionnerait avec celui deja absorbé, permettant de nager... voir de lui enlever ses pouvoirs pour qu'il reprenne une existence normale (mais qui le voudrait si ce n'est pour les personnes qui ont mangés accidentelement un fruit donnant un pouvoir ridicule ou inutile?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!!

 

je pense que tout le monde le sait: une enigme est caché dans le logo de one piece.

alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaitrait quelque chose la dessus (par exemple si un japonais aurai fait une theorie assez interressante la dessus?!). :-\

 

Moi j'ai un DEBUT de theorie (qui pourait etre aussi un debut de "je raconte que dla me***  :P)

 

Alors deja voila le Logo http://img242.imageshack.us/img242/396/53660486tz1.jpg

Ensuite voila l'avatar de kheops sur op-fr (j'ai choisi cette image parce que c'est celle la qui ma fait faire le déclic) : http://www.op-fr.com/cutenews/data/upimages/avatar_kheops.jpg

 

donc moi, le truc qui ma sauté au yeux c'est le dernier "E" de one piecE.

On voit bien que la moustache de BB (avec les truc pour respirer) ressemble au "E" du logo (en tout cas moi ca ma sauté au yeux). Cette lettre la ne serai donc pas un ancre de navire mais plutot la moustache de BB.  9_9

 

Ensuite le "O" et ce fameux "E" tienne une meme corde, donc on pourrait penser (entre autre) que BB et Luffy jouront un role extremement decisif dans la conquete de one piece (ca on la savait deja je sais), ou bien que ces deux la, auront un destin lié d'une maniere encore plus forte que se que l'on pourrait penser, enfin voila, tout peut etre penser maintenant!

 

donc voila venez en parler, cela declenchera peut etre d'autre "déclic" dans la tete des gens.

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrainement de Luffy, Garp a clairement indiqué l'avoir confié, lui et Ace, à UN ami de confiance.

Plus tard le maire du village de Luffy fait référence à un certain Dadan, qui pourrait (mais rien n'est sur) être ce fameux ami. Pour l'instant on en sait pas plus.

 

Sinon pour le One Piece je penche tout simplement pour être le Rio Poneglyphe. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit certainement du trésor le plus inestimable et le plus dangereux du monde.

Faisons un point:

Un pirate est un hors la loi aux yeux du gouvernement (notez que je précise bien "aux yeux du gouvernement").Mais qu'est-ce qu'un pirate exactement dans One piece ?

Il y a les pirates qui pillent et ravagent, comme Barbe Noire ou Bellamy, mais il y a aussi des pirates plus pacifiques comme Luffy, qui cherchent essentiellement à devenir le seigneur des pirates en trouvant le One Piece (Oda avait même marqué cette différence dans ses ébauches de One Piece).

Pour le premier cas, on peut comprendre que ces personnes soient recherchées, mais en revanche

en quoi est-ce un crime de rechercher le One Piece si on suppose que ce n'est simplement qu'un coffre de pieces d'or ?

Non le One piece est bien plus que ça. Le gouvernement craint la découverte du One piece. Et ce que le gouvernement craint le plus au monde c'est la révélation au monde de la Veritable Histoire... Par conséquent, ça a donné l'interdiction formelle de lire les poneglyphes et donc la destruction d'Ohara. Mais ce n'est pas fini, le gouvernement tient a arrêter cette vague de piraterie qui menace sa prosperité, il va meme jusqu'a vouloir reveiller les ancienne armes pour exterminer radicalement les pirates (cf arc cp9), tel qu'il a exterminé les chercheurs d'Ohara. Mais vous ne trouvez pas ça un peu démesuré tous ces désirs d'exterminations ? Le gouvernement doit etre veritablement obsédé avec cette menace de revélation de l'histoire.

 

Sinon on a pu voir à Skypea que Gol D Roger savait lire et écrire le ponéglyphe, cette ecriture ancienne, ce qui appuie cette théorie que le One piece soit le rio ponéglyphe.

 

Mais il y a aussi la mort de Gol D roger qui peut aussi le confirmer. Le grand mystere de sa mort a été de savoir pourquoi il souriait autant alors qu'il allait mourir.

En imaginant que cette théorie est vraie et que le One Piece est bel et bien le Rio poneglyphe, cela peut s'expliquer. Ses dernières phrases n'ont pas été anodines: avec l'appât du gain, il a lancé des milliers d'hommes a la poursuite du One Piece, donc du Rio Ponéglyphe selon mes théories. Il a souri parce que le gouvernement avait peut-être finalement réussi à l'arrêter lui, mais il n'allait surement pas pouvoir arrêter des milliers d'hommes sur les mers. Gol D Roger a donc réussit un grand coup, qui allait être le début de la fin pour le gouvernement. Même sur le point de mourir, il avait finalement gagné. Tout n'est maintenant qu'une question de temps, car il est certain, qu'un jour, un homme parviendra a découvrir ce trésor. La découverte de la Véritable Histoire va renverser l'équilibre du monde, le gouvernement perdra sa force, sa crédibilité, peut-etre même une guerre éclatera.

Plusieurs fois dans One Piece on parle d'une nouvelle ère qui s'annonce, un changement, un déséquilibre des forces actuelle. Tout sous entend que ce moment va arriver.

 

Merci d'avoir lu ce long message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très interessant ce que tu dis mais je suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que le gouvernement met une prime sur ceux qui veulent devenir seigneur des pirates juste pour éviter qu'ils ne découvrent la vraie histoire.

 

Je pense que tu as oublié que rare sont les personnes qui savent lire les ponéglyphes, donc peu être que dans le monde il y en a d'autres que Robin, mais elles ne doivent pas être nombreuses, et vu la taille des stèles, si une personne qui ne sait pas les lire les trouve, ils n'y preteraient pas attention et n'essairaient pas de la ramener.

De plus, le gouvernement établi des lois afin de tout controler, Luffy par exemple, navigue pour devenir seigneur des pirates mais avant tout, pour assouvir sa soif d'aventure et de liberté. Et afin d'être libre et de faire ce qu'il veut, je doute fort qu'il ne transgresse pas une ou deux règles au moins, imposé par la marine. Je pense qu'ils mettent aussi des primes pour cette raison, ils veulent tout controler et avoir des personnes sur mer qui ne les écoute pas et qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent, je pense que celà doit les embéter le gouvernement d'où les primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,voila c'est mon premier message dans ce forum et c'était juste pour vous dire que dans le logo one piece,quand on regarde les bras de luffy(ONE P"I"ECE) ,on arrive a distingué deux D.je sais que c'est pas trés utile mais bon c'est ce que j'ai remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que le one piece?

un simple tas d'or et de richesses diverses et varies, c'est effectivement tres peu probable

mais on peut dire que c'est telle ou telle chose

on commence a aperçevoir l'ampleur de l'Histoire, la profondeur du monde de one piece

le gouvernement mondial est surement une piece maitresse (de part sa puissance militaire et politique) et surtout on peut supposer pas mal de choses sur ce gouvernement (surtout quand on lit les chapitres sur ohara)

mais a mon avis il y a bien d'autres mysteres que l'on ne connait pas, par exemple quelque de simple: les revolutionnaires, qui sont ils? que font ils exactement? (on parle de pays renverse et/ou devaste)

pourquoi font ils ça? par ambition ou par ideal

on peut evidemment supposer par ideal mais dans ce cas que savent ils?

bref l'univers de one piece est plein de mysteres, et je suis persuade que Oda nous reserve quelques belles surprises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je trouve ce topic très interressant, merci JYY de nous torturer nos neurones à travers toutes ces enigmes  ;D

 

Pour les Enigmes générales

 

_ Pour le logo de one piece je pense ke "Luffy .k" à trouvé un bon filon. Mais pour moi je vois plus la corde correspondant au voyage de Luffy qui navigue sur le trait bleu correspondant lui à Grande line. Et le I rouge on dirait bien Red line. Ca colle non

_ Pour le One piece, pourquoi personne n'a lancé l'idee d'un defi? Un objet surpuissant impossible à maitriser.

 

_ Pour le "D" de Luffy et autres, +1 pour le clan disparu. En effet j'ai le souvenir que Robin dans un chapitre à Alabastra accentue le "D" dans la phrase Luffy au nom de "D". Elle parait troublé, et vu que c'est une archeologue  ;)

 

_ Pour Grand line le courant fait bien le tour du monde, mais à mon avis on ne peut rejoindre directement la dernière ile de l'autre coté a cause dun "calm beat" (en esperant que ca s'ecrie comme ca  :-\ ).

 

Bon ca ira pour aujourd'hui, et de toutes facon one piece est un monde un peu fou et déjanté ou tout est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

_ Pour le logo de one piece je pense ke "Luffy .k" à trouvé un bon filon. Mais pour moi je vois plus la corde correspondant au voyage de Luffy qui navigue sur le trait bleu correspondant lui à Grande line. Et le I rouge on dirait bien Red line. Ca colle non

 

 

+1 pour l'idée que le I = red line. Franchement ca colle super bien avec l'histoire et tout, bien trouvé ;)

 

 

_ Pour le One piece, pourquoi personne n'a lancé l'idee d'un defi? Un objet surpuissant impossible à maitriser.

 

c'est vrai que j'y avais pas penser, peut etre qu'un gardien désigné par Gol D Roger garde l'entrée de Rough Tell, et a pour but de vérifier si le pirate arrivant sur cette ile mérite bien le One Piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...